La babylone religieuse - Shora Kuetu




Le temps des nations a commencé avec la captivité babylonienne lorsque Nebucadnetsar roi de Babylone en 586 avant Yéhoshoua, avant Jésus Christ arrive à Jérusalem parce qu’à l’époque Jérusalem était tellement remplie de péché.
Dieu avait suscité le prophète Jérémie pour éviter à son peuple la captivité, la déportation à Babylone mais malheureusement le message de Jérémie n’a pas été écouté.
Et Dieu dira à Jérémie dans Jérémie 25 que la nation chaldéenne, l’armée babylonienne allait venir à Jérusalem pour assiéger la ville.
Et le peuple juif va être déporté de Jérusalem à Babylone. Les murailles de la ville ont été détruites, le temple a été complètement rasé, détruit.
Et il n’y avait plus la shekina, il n’y avait plus la gloire de Dieu.
On a vu qu’à l’époque de Noé Dieu était intervenu.
Il y avait tellement le péché sur terre. Il y avait des gens, comme vous et moi, qui gémissaient.  Qui se disaient « Mais ce n’est pas possible. Pourquoi Dieu n’intervient-il pas ? ».
Et Dieu va susciter un messager en la personne de Noé. Noé va prêcher la justice à ses compatriotes. Noé va prêcher le déluge, disant aux hommes de se repentir car Dieu allait détruire le monde par le déluge. Il n’a pas été écouté.
Malheureusement toute cette race impie a été balayée. Dieu a du purifier la terre par les eaux du déluge. Noé est resté dans l’arche avec sa famille pendant plus d’un an.
On a vu également qu’à l’époque de Lot, la Parole nous dit qu’il y avait tellement le péché dans Sodome et Gomorrhe que Dieu va envoyer deux messagers, deux anges pour avertir les habitants de ces villes de l’imminence de son jugement.
Mais personne n’a écouté ces messagers. Lot lui-même n’a pas été écouté par ses gendres nous dit la Parole.
Dieu va sortir Lot de Sodome et Gomorrhe ainsi que sa femme et ses deux filles. Malheureusement sa femme va se transformer en statue de sel.
Et Dieu va détruire Sodome et Gomorrhe par le feu.
Et là encore Dieu étaient intervenu.
On sait que dans Sodome et Gomorrhe il y avait tellement le péché que même les enfants étaient atteints par le péché au point où beaucoup parmi eux étaient devenus lesbiennes, homosexuels.
Alors Dieu va foudroyer, frapper ces Nations.
Et notre génération a dépassé de loin Sodome et Gomorrhe en matière d’immoralité.
Oui nous avons, nous peuple de cette génération dépassé de loin Sodome et Gomorrhe et même l’époque de Noé. Parce que des péchés qui avaient occasionné la chute d’autres civilisations, ces péchés sont actuellement encouragés et adulés.
Non seulement que de plus en plus d’hommes qui vont avec des hommes et des femmes avec des femmes mais en plus de cela, ces personnes font des démarches pour braver l’autorité de Dieu, pour narguer Dieu.
Voilà notre génération.
Notre génération encourage de plus en plus l’immoralité, le divorce…
Actuellement on peut divorcer en un mois pratiquement. Et vous devez savoir qu’en France, par an, il y a plus 100 000 divorces chaque année.
Notre génération !
Alors beaucoup de chrétiens se disent « Mais qu’est-ce que Dieu fait ? Ou est Dieu ? »
Regardez, suivez les informations. Vous avez vu tous ces enfants qui sont violés ici et là ? C’est incroyable !
Vous avez vu cet homme, en Autriche, qui a séquestré pendant près de 27 ans sa propre fille lui faisant faire des enfants ?
Vous avez vu cette boîte de nuit en Russie réservée exclusivement aux enfants ? Vous avez vu ces Bambi, ces enfants de moins de 17 ans. J’ai pu voir des images, des enfants de 8 ans le ventre à l’air en boite de nuit réservée aux enfants !
Voilà notre génération frères et sœurs. Une génération malade.
Vous avez vu ? De plus en plus de cas de cancer, de plus en plus de cas de folie, de maladies psychiatriques. Vous avez vu ? De plus en plus de cas de maladies incurables, cancer, sida…  Sans parler de la famine, sans parler des guerres ici et là.
C’est inimaginable ! C’est incroyable ! Notre génération !
Allez sur le Net, vous avez vu toutes ces images sales, ces images subjectives, ces femmes nues, ces hommes nus...
Je suivais les informations encore cet après-midi, en Afrique du Sud il y a carrément Miss gay ! Des gays du monde entier vont là-bas, des hommes et des femmes également, pour se faire élire Miss Gay.
C’est inimaginable. Cette génération n’a plus de moralité.
Alors on se dit « Pourquoi Dieu n’intervient-il pas » ?
Et honnêtement, on ne peut pas être enfant de Dieu et se complaire au milieu de cette apostasie, ce péché.
Eh bien laissez-moi vous dire que Dieu a donné aux nations un temps et ce temps arrive à terme pratiquement.
À l’époque des amoréens dans Genèse 15 :13 et s Dieu dira à Abraham « Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. 14 Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses. 15 Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse. 16 A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l`iniquité des Amoréens n`est pas encore à son comble ».
Donc Dieu a dû attendre 4 siècles avant de frapper les amoréens, les cananéens parce que leur péché n’avait pas encore atteint son paroxysme.
C’est incroyable. On ne comprend pas toujours comment Dieu agit.
Alors justement Dieu a donné un temps aux nations et comme on l’a vu hier et avant-hier que le temps des nations a débuté avec la première déportation des enfants d’Israël à Babylone.
Pourquoi ? Israël est une horloge. L’horloge de Dieu. L’horloge de temps. Dieu, au travers de cette nation, exerçait sa souveraineté sur toute la terre. Israël était comme une lampe au milieu des nations païennes et Dieu l’avait établie pour pouvoir éclairer le monde.
Et vous avez vu hier qu’il y a plusieurs nations,  plusieurs rois qui allaient en Israël pour recevoir des conseils. Et Dieu étant le Maître du ciel et de la terre suscitait des prophètes juifs qui allaient même établir des rois sur d’autres nations.
Mais depuis que la gloire de Dieu a quitté Israël dans Ezéchiel 11 Dieu n’intervenait plus ouvertement dans les affaires humaines. Et Dieu dira à Jérémie dans Jérémie 27 :1 à 8 il est dit « Au commencement du règne de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, en ces mots: Ainsi m'a parlé l'Éternel: Fais-toi des liens et des jougs, et mets-les sur ton cou. Envoie-les au roi d'Édom, au roi de Moab, au roi des enfants d'Ammon, au roi de Tyr et au roi de Sidon, par les envoyés qui sont venus à Jérusalem auprès de Sédécias, roi de Juda, et à qui tu donneras mes ordres pour leurs maîtres, en disant: Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Voici ce que vous direz à vos maîtres: C'est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît. Maintenant je livre tous ces pays entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je lui donne aussi les animaux des champs, pour qu'ils lui soient assujettis. Toutes les nations lui seront soumises, à lui, à son fils, et au fils de son fils, jusqu'à ce que le temps de son pays arrive, et que des nations puissantes et de grands rois l'asservissent. Si une nation, si un royaume ne se soumet pas à lui, à Nebucadnetsar, roi de Babylone, et ne livre pas son cou au joug du roi de Babylone, je châtierai cette nation par l'épée, par la famine et par la peste, dit l'Éternel, jusqu'à ce que je l'aie anéantie par sa main ».
Dieu dit par la bouche de Jérémie, Dieu dit qu’il livrait toutes ces nations, il livrait le monde entier à cause du péché des hébreux Dieu va livrer les nations à Babylone.
Suivez très bien l’enseignement de ce soir. Je sais que Dieu va beaucoup nous parler.
Dieu livre les nations à Babylone.
Il y a deux villes sur terre.  Pour nous les hommes il y a plusieurs villes. Mais pour Dieu, d’après la Parole, il y a deux villes sur terre. Il y a la Jérusalem et il y a la Babylone.
Il y a deux races pour Dieu. La race élue composée des juifs et des personnes d’origine païenne qui ont reconnu Yéhoshoua comme étant le véritable Messie, et cette race constitue l’Eglise. Et la race de vipères composée des hommes de toutes les nationalités qui refusent d’accepter Yéhoshoua.  Deux races. Donc les saints et les inconvertis.
Maintenant Dieu dit qu’il livre le monde à Babylone.
C’est terrible !
Ceux qui refusent l’Évangile sont livrés à l’ennemi. Ils se livrent eux-mêmes à l’ennemi.
Daniel 4 :17 «Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très Haut domine sur le règne des hommes, qu'il le donne à qui il lui plaît, et qu'il y élève le plus vil des hommes ».
Vous avez vu les gens qui accèdent au pouvoir aussi bien en Afrique qu’en Europe ?
Et on se dit « Mais attends ce n’est quand même pas lui qui peut être président ».
Eh bien la Bible nous dit que c’est Dieu qui les place.
Daniel dit que Dieu donne la terre à qui il veut.
Et Dieu va livrer même les animaux à Babylone. Même les animaux
Babylone c’est quoi précisément ?
Nous allons voir dans le livre de Genèse 11. On va parler ce soir de Babylone sous l’aspect religieux, on va parler du gouvernement mondial, le gouvernement religieux, le gouvernement mondial religieux. Nous sommes dans Genèse 11 :1  « Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! Faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore: Allons! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté ».
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Ça c’est Babylone. Babylone c’est le formatage. Babylone c’est la dictature. Il faut avoir les mêmes mots, les mêmes idées. Il ne faut pas penser autrement sinon vous êtes traités de secte. Les mêmes mots, la même langue, le même langage !
Ce langage c’est le langage financier, c’est le langage monétaire. C’est l’argent.
Quel est le langage que les hommes utilisent actuellement ? Oui on peut parler du langage informatique. Oui on peut parler du langage religieux. Mais le langage qui prône, le langage sur lequel les hommes de ce monde basent leurs convictions c’est l’argent.
Qu’est-ce qui tue l’homme ? C’est l’argent. Pourquoi il y a autant de prostituées ? C’est l’argent. Pourquoi il y a autant de divorces ? Tout tourne autour de l’argent. Tout.
Et la Bible dit qu’« Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! Faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore: Allons! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel ».
Hier on a parlé de la ville et demain on va aller encore en profondeur en ce qui concerne cette ville mais ce soir c’est la tour. Les ziggourats. Les édifices religieux. C’était des édifices avec plusieurs degrés. C’est une pyramide. Une tour avec un sommet. Le sommet seul devait toucher le ciel.
Vous avez une idée ici de la papauté.
Babylone, nous dit la Parole, est la mère de toutes les prostitutions de la terre selon  Apocalypse 17.
Et on nous dit que ces hommes qui sont nos ancêtres, à vous et à moi, parce que toutes les langues sont nées ici, tous les dialectes sont nés ici. Donc ce sont nos ancêtres ici.
Et l’homme a tendance à revenir à la source, à son point de départ.
Les nations sont nées ici. Avant Babylone les nations n’existaient pas. C’était un seul peuple ayant une seule langue.
Mais quand Dieu va confondre leur projet, leur langage toutes les langues sont nées ici, tous les dialectes sont nés ici.
Dieu a confondu leur projet du gouvernement mondial, du Nouvel ordre mondial.
Mais Satan a réussi à ramener l’homme, les hommes, à son idée de départ, à leur projet originel c’est à dire la construction d’une ville, c’est-à-dire le gouvernement mondial et d’une tour c’est-à-dire l’église émergente. L’église jezabelisée ou jezabelique. La religion.
Dieu n’a pas créé la religion, cela vient des hommes.
Et on nous dit que ces hommes et ces femmes habitaient le pays de Chinéar. Chinéar on l’a vu c’est Babylone, Babel.
Babylone signifie confusion par le mélange. Babylone aime le mélange, la compromission.
Et on a vu dans Genèse 10 : 6 à 12 « Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan. Les fils de Cusch: Saba, Havila, Sabta, Raema et Sabteca. Les fils de Raema: Séba et Dedan. Cusch engendra aussi Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre. Il fut un vaillant chasseur devant l'Éternel; c'est pourquoi l'on dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l'Éternel. Il régna d'abord sur Babel, Érec, Accad et Calné, au pays de Schinear. De ce pays-là sortit Assur; il bâtit Ninive, Rehoboth Hir, Calach, et Résen entre Ninive et Calach; c'est la grande ville.».
Vous avez vu ici ? Le premier roi humain de l’histoire de l’humanité d’après les Ecritures s’appelle Nimrod, roi de Babylone. Il régna. Et la Bible nous apprend qu’il était un grand chasseur devant l’Eternel. En fait, ça veut dire littéralement qu’il était un grand occultiste, un grand magicien, un grand sataniste qui faisait des sacrifices humains. Vous voyez le fondement de Babylone ?
Pourquoi une tour dont le sommet toucherait le ciel ? Qui est au ciel ? Dieu.
Donc c’est le principe de la religion. Qu’est-ce que la religion essaie de faire ? La religion essaie d’aller vers Dieu. Comment ? Par les sacrifices, les jeûnes. Faut jeûner pour aller vers Dieu. Je ne dis pas que ce n’est pas bon de jeûner pour nous chrétiens. Mais on a mal compris le jeûne.
Par des sacrifices. Dans la religion, on te fait croire que si tu fais une grande offrande Dieu va  t’agréer.
Voilà pourquoi les pasteurs mettent tellement l’accent sur la dîme. Le message sur la dîme était comme un pavé dans la mare. Ça a créé tellement de combats, tellement de problèmes. Mais qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse ? On ne peut que parler, dénoncer et enseigner la vérité.
Qu’est-ce que la religion essaie de faire ? La religion essaie d’aller vers Dieu. C’est ça la religion. Puisque Dieu ne veut pas descendre, eh bien nous nous irons vers lui.
Mais vous allez vous fatiguer.
Vous savez ? Je vais vous dire une chose. Pour qu’il y ait toutes les choses que Dieu opère ici je ne suis pas allé vers Dieu c’est lui qui est venu vers moi. Ce n’est pas pareil.
C’est Dieu qui est venu vers vous.
On nous dit que l’ensemble de la tour ne devait pas avoir accès au ciel. Seulement le sommet.
Et à votre avis à cette époque le sommet représentait qui ? Le roi. Donc Nimrod.
Vous comprenez ?
Donc ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que Nimrod devait être le médiateur entre dieu et les hommes. Mais je ne dirais pas le Dieu de la Bible c’est avec Lucifer parce que Nimrod était un grand chasseur devant l’Eternel, c’est-à-dire un grand occultiste, un grand sataniste. Il avait une intimité avec Lucifer.
Et Nimrod devait jouer le rôle à la fois du prophète et du sacrificateur.
Le prophète est celui qui révèle Dieu aux hommes. Le sacrificateur est celui qui amène les problèmes des hommes à Dieu. Un intercesseur.
Alors d’un côté vous avez Nimrod et là c’est le peuple.
Cela s’appelle le sacerdotalisme. C’est-à-dire c’est la médiation humaine.
Nous avons dans ce mot là le mot sacerdoce. C’est à dire la médiation humaine.
Ecoutez bien ce que Dieu veut nous enseigner ce soir. Je vais prendre mon temps pour bien vous expliquer ces choses et je suis convaincu que beaucoup seront délivrés de leurs églises locales, de la religion.
Le fait que seul le sommet ait accès au ciel s’appelle le sacerdotalisme c’est-à-dire une seule personne est dans le sacerdoce et le reste du peuple doit l’écouter, doit lui obéir sans poser de questions.
Ça s’appelle aussi le cléricalisme. Nous avons dedans le mot clergé. Clergé et laïc. Le laïc c’est le peuple.
Le clergé, selon Babylone, est composé des pasteurs, des prêtres, du pape. Le clergé représente le corps pastoral, un corps composé d’élites. Le sommet.
C’était à l’époque des hommes de Genèse 11. C’était Nimrod qui était leur prêtre, leur roi et leur prophète.
Vous ne voyez pas que Nimrod voulait prendre la place de Jésus ? Jésus est roi, Jésus est prophète, Jésus est souverain sacrificateur.
Nimrod est l’image de l’Antéchrist. Il est venu avant Jésus se présentant aux hommes de l’époque comme étant le Messie et leur a proposé un gouvernement mondial et la religion de ce gouvernement.
Alors qu’est-ce qui se passe frères ?
Nous sommes dans Apocalypse 13 : 11 à 18 « Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six ».
Vous allez comprendre pourquoi les vrais chrétiens on ne les voit pratiquement plus et pourquoi les vrais pasteurs deviennent rares, pourquoi dans nos églises il n’y a plus la présence de Dieu, pourquoi dans nos réunions il n’y a plus de guérisons authentiques, des conversions authentiques, pourquoi il y a autant de pasteurs qui tombent, pourquoi il y a autant de chrétiens qui sont dépouillés, qui se sentent désemparés…
Eh bien frères, tout est dans la Parole de Dieu et si vous n’êtes pas suffisamment éclairés alors que vous cherchez Dieu vous risquez même de vous retrouver en enfer parce que les temps sont mauvais.
Vous ne vous posez pas la question pourquoi Dieu ne frappe-il pas tous ces pasteurs qui font n’importe quoi ? Qui sont ceux et celles qui se sont déjà posé cette question ?
On se dit « Mais attend, quand même Seigneur mais on ne comprend plus rien là. Ils volent Dieu, ils le narguent et il n’y a rien ».
Eh bien Dieu a livré les nations à Babylone.
Ce n’est pas que Dieu n’intervient pas. Vous allez comprendre.
Jean, notre grand frère, notre ainé dans la foi, se retrouve sur l’île de Patmos, alors qu’il était en prison, Dieu lui ouvre les yeux. Dieu lui montre de grandes choses qui allaient venir sur terre. Dieu lui montre notre époque. En fait Jean a été transporté en esprit, il a voyagé dans le temps et il a assisté aux choses que nous voyons actuellement. Il a vu tout ça.
Et qu’est-ce que Jean dit ?
Il dit qu’une bête. Il a vu deux bêtes. La première, c’est l’homme impie. La deuxième, c’est le faux prophète qui va diriger, qui dirige déjà l’église apostate. L’église qui soutient l’homme impie. Il voit cette seconde bête qui montait de la terre. Voilà l’église diabolique, elle vient du monde, elle vient de la terre. L’homme a été tiré de la poussière. L’homme a été tiré de la terre. Et la religion vient de la terre et non du ciel.
Voilà pourquoi l’enseignement qui prévaut dans beaucoup d’églises aujourd’hui c’est un enseignement qui vous accroche à la terre. Le message de l’église babylonienne est un message terrestre. « Donnez, vous serez riches. Donnez, vous aurez le mariage. Donnez, vous aurez des villas. Donnez, vous serez des champions… ».
Vrai ou faux ?
Et Jean voit cette bête qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau mais qui parlait comme un dragon. Vous avez vu le contraste ? Une apparence pieuse mais quand cette bête parlait c’était le dragon. C’est ça le principe de la séduction.
Si Satan veut t’avoir, si Satan veut te séduire il ne viendra pas avec des cornes. Il sait que même un enfant s’il le voit dans cet état, il va dire « Sors au nom de Jésus ». Il est malin.
Ici nous avons des sorciers. Mais ne cherchez pas à savoir où ils sont. Non, ce n’est pas ça l’objectif. Ce que je veux dire c’est qu’ils ne viendront pas tels qu’ils sont réellement. Ils sont maquillés. Elles sont maquillées. Ils sont bien habillés, costume-cravate mais ils sont dedans.
Et nous, nous sommes tellement naïfs. Nous chrétiens.
Nous sommes là : « Oui frère bonjour ».
Cette bête se présente comme un agneau. Voilà la religion.
Et surtout les sœurs qui voulez, vous marier, un conseil, prenez le temps d’éprouver. Et les frères aussi. Vous risquez d’épouser un serpent.
Matthieu 7 : 14 à 15 « Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs».
Méfiez-vous des faux prophètes. Ils viennent comment ? Ils viennent à vous en vêtements de brebis.
Nous aimons les brebis, c’est doux… Oh c’est doux… au-dedans d’eux… Vous avez vu le contraste ? Ce sont des loups ravisseurs. Un loup ça cherche quoi ? Des brebis à manger.
Le faux prophète vient avec deux cornes d’un agneau.
Ça veut dire quoi les deux cornes ? Dans la Bible les cornes représentent l’autorité, la puissance. Donc le faux prophète, qui est déjà là sur terre, vient avec une autorité incroyable. Ça veut dire que ce faux prophète à des cornes c’est à dire l’onction. Ce n’est pas parce que quelqu’un manifeste l’onction qu’il est de Dieu. Et après on entend « comment c’est possible que la personne ait pu faire ça » ? Ba oui mais c’est écrit. Les faux prophètes ont des cornes, ils ont l’autorité !
Dans Deutéronome 33 :17 on nous dit que les cornes représentent la force.
Vous avez vu la force de la papauté ? Vous avez vu l’autorité du pape ? Vous avez vu la force des religieux ?
La Bible dit c’était le dragon qui parlait.
Donc ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que la base de l’église apostate c’est Lucifer lui-même. Lucifer en personne. Satan est dans le cœur du faux prophète.
Verset 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie
Donc ça veut dire qu’il y a un mélange entre les deux bêtes, il y a une alliance entre les deux bêtes, il y a une alliance terrible entre l’homme impie et l’église apostate. La bête ici c’est comme la femme de l’Antéchrist. L’église apostate.
Cette bête a reçu l’autorité de l’anti Christ, elle exerçait l’autorité, le pouvoir. Elle guérissait les malades.
Et la Bible dit que ce faux prophète oblige la terre à adorer l’homme impie et le gouvernement mondial. Et ceux qui refuseront seront persécutés.
Et la Bible dit « Et elle opérait de grands prodiges, jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Et elle séduisait les habitants de la terre, par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête ».
Elle séduisait !
Frères, la séduction. Vous avez vu la séduction dans ce bâtiment d’église aujourd’hui ? Allez à la basilique Saint-Pierre vous allez comprendre.
La séduction.
Vous avez vu ces chantres, soi-disant de Dieu, qui font du gospel et qui sont en soutane. Quelle belle voix ! On peut pleurer pendant que ces femmes chantent, pendant que ces hommes  chantent. Mais vérifiez leur vie, grattez un peu leur vie. Divorce remarié divorce. C’est le monde à fond.
Qui a du mal à trouver la vraie église, les vrais chrétiens ?
Aujourd’hui, si quelqu’un se présente à moi en tant que pasteur, honnêtement, on s’ouvre plus aux païens parfois qu’a ceux qui se disent pasteurs, chrétiens parce qu’on se dit qu’est ce qu’ils cachent derrière.
Parce que je vous assure, les pasteurs d’aujourd’hui, frères, la Bible dit qu’un pasteur nourrit les brebis, cherche de la nourriture pour les brebis mais c’est l’inverse que nous voyons, aujourd’hui ce sont les brebis qui nourrissent les bergers. C’est le monde à l’envers.
Vous êtes des brebis n’est-ce pas ? Vous avez de la laine, vous avez de la viande, vous êtes gras et bien en chair. Et vous avez du lait.
Quand un berger veut du lait, il va vous traire bien comme il faut. Les pis parfois sont tellement fatigués mais il va quand même  vous traire! Quand il a besoin d’un costume la laine est là ! Quand il a besoin de la viande, pareil !
C’est le monde à l’envers !
Je sais que ce message dérange mais ce n’est pas mon problème. Je suis déjà un homme autonome et un homme mort. Les morts n’ont plus peur de mourir parce qu’ils sont morts !
Je sais que beaucoup nous suivent à la maison frères ! Que tous ces bâtiments d’église soient complètement visités par la puissance de Dieu et que les vrais enfants de Dieu sortent dans les rues maintenant. Une révolution arrive.
Je vois déjà ces chrétiens d’origine française, d’origine martiniquaise, antillaise, africaine, japonaise, chinoise, arabe qui sortent des bâtiments et qui sont dans la rue et qui marchent pour crier « Yéhoshoua reviens bientôt ».
Il y a une révolution qui est en marche frères au nom de Yéhoshoua !
Dieu est grand.
Frères, les boutiques, les entreprises privées seront fermées de plus en plus. Au nom de Yéhoshoua.
La séduction !
Si vous voulez attraper un poisson, est-ce que vous allez lui montrer l’hameçon ? « Poisson ! Voilà l’hameçon ».
Qu’allez-vous faire ? Il faut un appât. Est-ce que vous savez qu’en grec appât c’est apate ?
C’est-à-dire que le principe de la séduction c’est qu’on ne peut pas te montrer. Quand Satan a montré ce fruit à Eve… Est-ce que Satan a montré que dans le fruit il y avait le sida, la mort, le racisme ? Pourtant tout était dedans. Racisme, tribalisme, orgueil, péché, sida, chômage… Tout était dans le fruit.
Mais Satan l’a bien embelli. Eve a dit quoi ? La Bible dit qu’Eve a vu que ce fruit était précieux pour ouvrir l’intelligence, qu’il était agréable à la vue. Qu’il était bon à manger.
Cette femme, elle parait belle pour toi mais tu ne sais pas ce qu’il y a derrière. Cet homme paraît beau…
Satan, il vient il te dit « Tu as vu comment c’est beau ? ».
La séduction.
Tu passes devant une boutique, devant des vitrines d’un magasin et voilà qu’il y a une puissance qui t’arrête, t’es figé « oh ! C’est beau ». « Allez va faire des emprunts, va faire un crédit, va faire un crédit… ».
Chrétiens.
La bête séduisait les gens. La séduction bat son plein aujourd’hui. Tout est fait pour séduire. Notre génération est séduite.
Vous avez vu comment vos enfants sont séduits par la télévision ? « Maman je veux ce jouet ! ». « Mais tu as vu ce jouet où ? ». «  À la télévision ».  Séduction.
« Chéri ! Je veux telle chose ». « Mais tu l’as vu où ? ». « À la télévision ! ». L’image de la bête !!!
Frères, vous avez vu ces sites Internet chrétiens, comment ces pasteurs sont bien maquillés ?
Y en a qui mettent des produits qui éclaircissent leur peau. Oh j’aimerais prier pour ces africains qui éclaircissent leur peau. Que Dieu les aide !
Il n’y a pas que les africains, les américains sont champions dans ça aussi !
Amenez nous tous vos savons là !!
Voilà une femme qu’on a connue noire et au bout de 6 mois elle devient blanche ! Et ça met des lentilles marron, des lentilles bleues et des cheveux bizarres ! Quand on est derrière elles on se dit ce sont des blanches et quand on voit les mains elles sont toutes noires !
Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira !!
Dieu nous parle ce soir. N’est-ce pas que Dieu nous parle ?
Église où es-tu ?
La séduction.
Vous avez vu dans tous ces mariages chrétiens comment les sœurs soi-disant chrétiennes, qui sont même avec nous, comment elles sont habillées ? Moi on me rapporte seulement ces choses. Des sœurs, des véritables sirènes des eaux. Minijupe jusqu’ici. Elles se dandinent comme des  véritables Jézabel.
La séduction !
Vous avez vu les hommes ? Lunettes de soleil pendant la nuit.
C’est grave.
Les slims. Pantalons slims.
Les hommes qui marchent, à un moment donné ça soulève comme ça les pantalons là ! Hommes, hommes, hommelettes !
Frères, ce soir on va vous délivrer au nom de Jésus Christ de Nazareth !
L’image de la bête.
Et la Bible nous dit que le faux prophète oblige, obligera les hommes de la terre à porter la marque de la bête. Le 666.
Mes amis, laissez-moi vous dire que beaucoup de chrétiens sont déjà marqués.
Je vous assure. Y’en a ça sert à rien de prier pour eux, ils sont déjà marqués. Ils vont en enfer.
Vous n’avez pas vu ces chrétiens qui valident le péché ? Ces chrétiens pour qui le péché n’est plus un problème ?
Même les païens sont choqués par certains comportements immoraux, mais beaucoup de chrétiens trouvent ça naturel.
Pourquoi 666 ? Pourquoi la marque de la Bête ?
Satan ne fait que singer Dieu. Satan essaye toujours d’imiter Dieu mais dans le mal.
La marque du chrétien c’est le Saint Esprit.
Ephésiens 1 :13 nous dit que le Saint Esprit est le sceau qui atteste que nous sommes enfants de Dieu.
Or comme il est saint… On reconnait un enfant de Dieu non par le parler en langues, non par la prophétie, mais par la sainteté.
Mais un chrétien qui vole ce n’est pas un chrétien c’est un voleur !
666. Pourquoi ?
Vous savez ? Laissez-moi vous dire. Surtout beaucoup de frères d’origine africaine. Il y a une forme de sagesse là… les gens disent « Il faut la sagesse ». Ceux qui sont avec moi depuis des années, il y en a qui disent « Non, mais il n’est pas trop sage ce monsieur ».
Mais pourtant l’œuvre se fait. Tout ce monde-là qui peut les attirer ici s’il n’y a pas la sagesse de Dieu ?
La sagesse de Dieu c’est Christ !
Arrêtez avec votre sagesse diabolique qui veut que quand vous voyez un chat devant vous « Non, il ne faut pas dire c’est un chat parce que ça va choquer les gens. Il faut dire c’est un oiseau ».
Un chat c’est un chat. Un voleur est un voleur qu’il soit apôtre ou prophète si c’est un voleur c’est un voleur !
Il y a trop de complicité.
Dieu m’a dit « Si tu fais encore les sentiments, je te tue ».
Vous voulez le réveil ? Voilà le réveil. Pourquoi ? Parce que Dieu me dit « pas de sentiments ».
Voilà pourquoi il attire comme ça les gens ici. Vous avez vu tout ce monde assis par terre ? Je ne suis pas capable d’attirer autant de monde !
666.
Dans nos églises, d’abord chez nous ici, dans ce ministère, il y a beaucoup de gens qui sont déjà marqués avec la marque de la Bête. N’allons pas d’abord voir dehors d’abord ici.
Parce que l’église apostate elle est déjà là. Vous ne voyez pas que cette église elle est déjà là !
La vraie église est de plus en plus cachée.
En 1986, quand je me suis converti, il y avait de vrais pasteurs qui craignaient Dieu, quand on les approchait on sentait la pureté. C’était de vrais bergers qui cherchaient la nourriture pour les frères et sœurs, qui allaient dans les hôpitaux pour amener la nourriture aux malades, même de la nourriture physique.
Frères, depuis quelques années une autre église est en train de monter de la terre, une église puissante, terrible. C’est la Babylone. L’église œcuménique. L’église qui fait l’apologie de la terre, l’apologie de l’argent, de la richesse de ce monde.
Et vous la connaissez cette église là parce que vous faites partie de cette église-là. Oui pour la plupart.
Ça peut vous choquer !
Mais je vous assure, de la part du Seigneur, je vous dis qu’il y aura des surprises le jour de l’enlèvement de l’Eglise. Des gens vont se réveiller comme ça et ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas partis. Il va y avoir des gémissements. Des gens vont aller devant Dieu pour dire « Seigneur, je croyais te servir ». Dieu ne parlera plus !
Pourquoi ? Parce qu’on a cru qu’on a compris Dieu, on a cru qu’on a servi Dieu. On a cru qu’on connait Dieu. Dieu hait le péché ! Dieu déteste le mal ! Dieu ne se complaît pas là où il y a le péché.
Ecoutez bien ! Babylone !
Combien parmi vous font des trafics de faux papiers ici ? Combien ?
Je dis que la dénonciation va commencer chez nous. Ça va commencer chez nous. Je dis de la part du Seigneur, je ne me tairais pas ! Tous les pasteurs qui sont avec moi, qui ont changé leur nom, qui ont mis des faux noms, je vais les dénoncer ouvertement.
J’en connais. Ah ! Oui. Qui ont pris des noms inexistants, des noms bizarres et qui ont mis ça là.
Frères, on doit se sanctifier parce qu’on veut le réveil.
Qui veut le réveil ici ?
Vous savez pourquoi vos maris, vos femmes, vos enfants ne sont pas touchés ? Parce qu’il n’y a pas le réveil. S’il y avait le réveil véritable, vos enfants seraient touchés facilement. Vous ne voulez pas que vos enfants aillent en enfer ? Je crois que beaucoup veulent que leurs maris, leurs femmes soient sauvés. Mais frères, il faut commencer à se poser les bonnes questions.
Pourquoi Dieu n’agit-il pas ?
Parce que quelque part on est assis, on est dans Babylone. Quelque part on se complaît dans le mal. On commence à se lier d’amitié avec le péché et on est balayé par le flot de Babylone.
666
Il y a un 6 pour le dragon. Un 6 pour la Bête, l’homme impie. Un 6 pour le faux prophète.
Pourquoi 666 ?
Cette marque de la Bête est de plus en plus apposée sur le front de beaucoup de chrétiens.
Écoutez bien s’il vous plaît. Satan n’aime pas ce message.
Cette marque de la Bête est apposée sur le front de beaucoup de chrétiens.
Regardez dans nos églises combien de chrétiens font des magouilles, de faux papiers ici, des fausses déclarations aux impôts.
Regardez frères. Ouvrez les yeux !
Combien de chrétiens vivent-t-ils maritalement ? Ils ont fait seulement la dot, ils ne sont jamais allés à la mairie et ces femmes se déclarent comme femmes seules. Pourtant, mes amis, elles sont en ménage avec leurs hommes depuis des années avec des enfants pour avoir des allocations.
Frères, il y a beaucoup de chrétiens africains qui vont rester. Et pas seulement africains.
Le dragon c’est Satan en personne.  Satan prend un 6.
Pourquoi ???
Dieu c’est le 7. Le septième jour. Le sabbat.
Le chiffre 6 c’est le nombre de l’homme. L’homme a été créé au sixième jour.
Voilà pourquoi l’homme crée la religion pour combattre l’Eglise.
Il y a un 6 pour Lucifer.
Il y a un 6 pour l’Antéchrist et il y a un 6 pour le faux prophète, la papauté, le chef de l’Eglise malade, de l’église apostate, le chef de tous les pasteurs corrompus, le chef de tous les prophètes corrompus.
Et pourquoi ces  trois 6 ? Pour marquer la triple rébellion de l’homme contre Dieu.
Et la Bible dit « et elle fit que tous ». Tous. Qui ? Le chef de l’église apostate, la papauté va faire que « tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front ».
Lorsqu’une personne est déjà marquée il n’y a plus rien à faire pour elle. Ça ne sert à rien de prier. Ça ne sert à rien.
Comment pouvez-vous comprendre que dans les églises où la vérité doit être prêchée les gens volent, les gens vont avec les femmes d’autrui, les gens divorcent et se remarient ? Et parmi les pasteurs il y a un taux très élevé de divorces et les chrétiens sont toujours assis chez eux pour les acclamer, pour suivre. Frères, c’est la confusion.
On se dit « Mais Seigneur, mais c’est grave ».
Je ne vous cache pas qu’à cause de toutes ces choses j’ai dit à Dieu « je vais me cacher chez moi ». Il m’a dit « non il faut continuer à avertir ». Je voulais vraiment me sauver. Je ne voulais même plus voir personne parce que je disais « Seigneur, cette génération est tellement malade » que ceux qui ne sont pas attachés à Jésus ne tiendront pas. Ceux qui n’ont pas une communion avec Dieu chez eux ne tiendront pas.
Vous avez vu tous ces chrétiens qui vont dans les églises et qui vont avec les femmes d’autrui ? Qui vont se fiancer et qui vont coucher ensemble ? Et ça trouve ça normal. Ça va dans les assemblées, ça va narguer Dieu. Ils croient que l’église c’est la cité. Ils viennent avec la mentalité de cité.
Ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont déjà marqués. Ils vont tout droit en enfer. Que l’enfer a ouvert grandement sa gueule, et qu’ils sont déjà condamnés. Fini !
Ils ont joué avec Dieu.
Beaucoup jouent avec Dieu.
Frère, tu peux t’amuser avec tout mais ne t’amuse pas avec l’Eglise de Dieu.
Je vais vous dire une chose frères, écoutez bien. Tu peux t’amuser avec tout le monde mais ne t’amuse pas avec Dieu ni avec son épouse.
 Tu risques ton éternité.
La marque de la Bête.
Cette église va de plus en plus monter.
On va demander de plus en plus aux chrétiens du monde entier d’avoir la marque de la Bête. C’est-à-dire la marque de la Bête c’est d’abord, l’esprit de la Bête, c’est à dire le péché sous toutes ses formes.
La marque de la Bête c’est aussi le nom de la Bête comme la Parole le dit.
On va de plus en plus obliger les chrétiens à faire quoi ?
Regardez la tour, il faut une adhésion.
Premièrement, il faut l’adhésion aux fédérations.
Esaïe 30, Esaïe 31.
On va obliger les chrétiens du monde entier, dans chaque pays à adhérer à des fédérations.
Pour votre information en France, si vous n’êtes pas membres de la fédération protestante de France vous êtes traités de sectes d’emblée. Vous devez le savoir.
Et tous les africains qui veulent être membres de la fédération protestante de France, on les oblige à adhérer à la CEAF, la Communauté des Eglises d’Expression Africaine. On vous fait comprendre que si vous êtes africain vous devez être avec les africains. C’est de la ségrégation spirituelle !
Je peux vous assurer et je vous le dis haut et fort, je connais beaucoup de pasteurs qui sont dedans.
Et je peux vous assurer qu’il y a beaucoup d’impudiques.
Le monde est malade.
Alors il faut adhérer parce qu’il faut une seule église, il n’en faut pas plusieurs parce que ça amène le désordre selon l’homme impie. Donc une seule église. Et pour qu’il y ait une seule église toutes les églisettes doivent adhérer à l’église mère c’est-à-dire à une seule entité. Et si vous refusez on ferme vos bâtiments d’église. On ferme !
Donc adhésion aux fédérations.
Deuxièmement, on va obliger les pasteurs à avoir des diplômes théologiques.
On va obliger les dirigeants à aller dans des écoles théologiques pour se faire formater. Pour recevoir la marque de la Bête.
Une seule pensée, un seul discours, un seul message.
Il ne faut plus dénoncer ouvertement le péché !
Il ne faut plus parler de la Croix.
Jean le dit dans 1 Jean 4 que ceux qui sont antichrist, les antéchrists refusent de dire clairement que Christ est mort à la Croix pour le péché et ressuscité pour notre justification.
Donc il ne faut plus parler de la foi en Christ. Il ne faut plus dire que Christ est le seul chemin, la seule vérité.
Troisièmement, l’œcuménisme.
On va obliger les pasteurs à être œcuméniques.
D’abord, au sein de la chrétienté, catholique, protestant, évangélique… C’est le cas depuis plus de 50 ans. C’est le cas. De plus en plus de pasteurs deviennent œcuméniques.
Et ensuite on va étendre cet œcuménisme vers d’autres religions l’islam, le bouddhisme… C’est déjà le cas.
Je suis allé au Gabon en 2009. On m’a rapatrié. Quand je suis arrivé à l’aéroport, on m’a reconnu, par des militaires et le colonel Bana, neveu du président Omar Bongo est venu me chercher à l’aéroport parce que c’est un frère qui a été touché par la Parole. Et il est venu, on a pris mon passeport et on a mis le tampon « entrer ». Et quand les militaires m’ont reconnu ils ont dit « L’ordre vient d’en haut. Ce monsieur ne doit pas entrer ici parce qu’il n’a pas reçu l’invitation d’un des pasteurs faisant partie de l’une des trois confédérations reconnues par l’État ». Et on a pris mon passeport, on l’a remis au pilote d’avion et j’ai repris le même vol. Ramené sur Paris !
Donc on ne peut plus aller au Gabon sans l’invitation d’une des trois confédérations reconnues par l’Etat.
Nous sommes dans les derniers jours. Il nous reste quelque secondes avant l’enlèvement de l’Eglise. Ne dormez plus s’il vous plaît.
Parmi les dirigeants qui sont dans ces confédérations, j’en connais quelques-uns qui violent des femmes, qui enterrent des fœtus sous leurs bâtiments d’église pour attirer du monde et tous les chrétiens qui fréquentent les églises reçoivent l’esprit de l’Antéchrist.
Vous allez dire « Mais il exagère ce monsieur ». Pensez toujours comme ça, pourtant c’est écrit.
Vous avez à faire à Lucifer, frères, au diable, on n’a pas à faire aux hommes. Le combat n’est pas charnel.
À Kinshasa c’est pareil. Au Congo Brazza la même chose.
Il y a des loges maçonniques réservées aux pasteurs. Vous devez le savoir. Et il y en a pleins qui sont dedans.
Avec l’œcuménisme, l’église émergente va sortir de la terre. Une église puissante financièrement, matériellement. Une église soutenue par l’homme impie. Une église, selon Apocalypse 17, à l’image de cette femme qui est assise sur la Bête écarlate.
Cette église va persécuter toutes les personnes qui vont prêcher la Croix. Toutes les personnes qui prêchent l’enlèvement de l’Eglise, le retour de Jésus, toutes les personnes qui disent qu’en dehors de Jésus il n’y a pas de salut… que Bouddha n’est pas Dieu.
Ces églises adhèrent aux fédérations. Font de plus en plus de la théologie.
Dans ces écoles on apprend aux dirigeants comment diriger, comment parler… Ce n’est plus l’Esprit qui parle ! On leur apprend la gestuelle. On leur apprend comment s’habiller. On leur apprend la rhétorique. La rhétorique c’est quoi ? L’art de parler. L’art de séduire.
Dans la rhétorique vous avez le logos.
C’est la construction de l’argumentation. Comment parler.
Deuxièmement, vous avez, mes amis, l’éthos.
L’éthos fait appel aux émotions des gens. C’est-à-dire qu’on vous enseigne comment faire pleurer les gens. L’appel aux émotions des gens qui sont devant vous. Comment les faire rire, comment les faire pleurer.
Tout ça c’est basé sur les émotions. Il n’y a aucune repentance.
Il y a le pathos.
La présentation de l’homme qui prêche. C’est le théâtre, la comédie. Comment il doit se présenter. Costume et cravate ou soutane pour paraitre beau. Il faut embellir son apparence.
Voilà la religion !
Ils créent une grande religion mondiale avec toutes les divinités païennes mélangées. Les  divinités grecques. Zeus… mélangées avec les divinités romaines. Vous avez Diane qu’on a transformée en Marie mère de Dieu, soi-disant. Vous avez, mes amis, les divinités africaines. Le vaudou. La sorcellerie antillaise, la magie blanche, la magie noire, la Rose-Croix, la franc-maçonnerie… la sorcellerie Indienne. Shiva… tout ça mélangé.
Vous vous rendez compte de ce que ça donne frères????
La marque de la Bête.
Ne laissez aucun pasteur, si vous ne connaissez pas sa vie vous imposer les parce qu’on vous transmet des démons.
Ne me demandez pas « Mais frère, Shora où se trouve ton église ? ». « Non, non. Mon église se trouve en Christ ».
Moi-même, je dois me sauver. Je parle et je me cache. Ne me suivez pas. Dieu vous éclaire, allez chez vous et commencez à prier Dieu pour qu’il vous oriente.
Le dieu Mammon. Une des principautés principales de l’église babylonienne, c’est Mammon l’argent. C’est l’église de Laodicée. Vous avez vu Laodicée ? La richesse matérielle. La richesse financière.
Laodicée ne prêche pas la Croix, la repentance… Laodicée ne prêche pas l’enlèvement de l’Eglise. Laodicée prêche la terre, l’amour de l’argent, l’amour du monde.
Chez nous combien de prédicateurs ont commencé à vouloir rouler en Q7 ? Combien, mes amis ? Il y a eu beaucoup de repentances. Merci Seigneur, parce que ces frères et sœurs se sont véritablement repentis.
Combien de jeunes prédicateurs avaient déjà à cœur d’être dans de grandes villas, piscine  climatisées ? Je ne dis pas que c’est un péché. Mais frères, attention.
La marque de la Bête.
Pourquoi le front ? Pourquoi la main ?
Le front c’est la pensée. Deutéronome 6.
Parce que la pensée c’est quoi ?
Pourquoi la main ? La main c’est l’action.
Nos actions sont le résultat de nos pensées. Nous pensons et nous agissons. Vrai ou faux ?
Avant de pécher on commence déjà par penser et ensuite on agit.
C’est ça Babylone !
Apocalypse 17 :1 à 10 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. - C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
Vous avez vu le verset 7 ? Regardez bien. Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
Vous vous rendez compte ? Jean l’apôtre était impressionné.
Le verbe s’étonner signifie être émerveillé, complètement dans l’émerveillement. Jean était complètement subjugué, limite séduit par la splendeur, par la beauté et la richesse de cette femme, l’église apostate, l’église babylonienne.
Jean, l’apôtre !
Si Jean était presque séduit et nous autres ?
N’avons-nous pas été séduit par ces grandes chorales qui font du gospel alors que ce sont des impudiques pour la plupart ? Des stars !
Jésus n’a pas besoin de stars. Jésus a besoin d’adorateurs en Esprit et en vérité.
Vous allez dire « Mais il est méchant ce monsieur ». Non je ne suis pas méchant frères. Je suis en train de t’éviter l’enfer !
« Oh Seigneur quelle belle salle climatisée !! »
Mais ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont complètement frigorifiés là-dedans et qu’il n’y a plus l’Esprit de Dieu frères. Là où il y a Dieu c’est le feu. Ce n’est pas le froid.
Quand l’Esprit de Dieu va nous visiter, toutes ces climatisations vont exploser.
Oh ! Que Dieu envoie le réveil frères !
« Oh ! Seigneur, tu as vu comment ce prêtre est habillé en soutane ? ».
Vous avez vu le nombre de chrétiens évangéliques qui sont maintenant en soutane et toge ? Vous avez vu l’ordination des pasteurs évangéliques maintenant ? La plupart soutane et toge ! Surtout les pasteurs d’origine africaine.
Frères, je connais beaucoup de pasteurs qui prêchaient la sanctification, je les vois maintenant en soutane. Je me dis « Mais lui aussi ?!? ».
Vous n’avez pas vu ça ? Aux Antilles, ça existe ? Ça fait quelque temps que je ne suis pas allé aux Antilles. Je crois que c’est partout !
Vous avez vu mes amis ? Aux États-Unis, il y a un grand pasteur qui a une église de près de 15 000 personnes, on l’a attrapé avec de jeunes hommes dans la pédophilie homosexuelle. Il a fait venir, un monsieur, un juif qui est venu avec un trône. Et ce monsieur a été couronné roi. Ils l’ont soulevé avec son trône. Eddy Long.
Frères, nous sommes à la fin ! Ecoutez-moi s’il vous plait ! Sauve ta famille. Sauve-toi mon frère. Ma sœur, sauve toi de cette génération.
Moi, je me sauve aussi. Ne cherchez pas où j’habite. Ce n’est pas votre problème.
Ne cherchez pas où je prie, je vous dis, sauvez-vous de cette génération perverse et corrompue.
Et je vous assure, la salle était comble, la salle était remplie et les chrétiens applaudissaient. «Oui, nous avons un roi !! ».
Mais frères, Jésus n’est pas suffisant ?
La Bible nous dit que cette femme est la mère, mater en grec c’est-à-dire la source. C’est Babylone, Genèse 11. C’est la source. En fait, nous sortons tous de là, frères. On sort tous de là ! Oh oui !
C’est la source de toutes les religions. En fait toutes les religions en mystère sont nées à Babylone. Toutes les sectes sont nées là. Les faux prophètes sont nés là. Les antéchrists sont nés là. Tout le monde est sorti de là ! Tout le monde !
Elle avait un nom écrit sur son front. Un mystère, Babylone la grande.
Pourquoi un mystère ?
Ça veut dire que si Dieu ne t’ouvre pas les yeux, ma sœur, tu ne peux pas savoir que tu es dans Babylone.
Frères, j’ai travaillé avec vous pendant 13 ans non ? 13 ans j’étais avec vous avant votre autonomie. Mais c’est comme si mes yeux étaient voilés sur certaines personnes et quand Dieu a enlevé le voile j’ai dit « Mais toi aussi ??? ». « Mais Ce n’est pas possible Seigneur ».
Dieu dit « ta sécurité c’est à moi. Ta protection c’est à moi ».
Ils viennent en vêtements de brebis…
La douceur. « Oh ma sœur, elle est douce, elle chante bien… « Oh ! Il parle bien, il prêche bien ».
Babylone ! Toi, tu joues avec Babylone ?
Babylone est la mère de toutes les impuretés, de toutes les abominations, de l’idolâtrie. Tout ça c’est Babylone. Toutes ces choses sont nées là !
Vous avez vu ? Genèse parle de Babylone. Apocalypse, le dernier livre de la Bible parle de Babylone.
Et dans Apocalypse 18 :9 on nous dit quoi ? Que Babylone à des marchands. Dans Babylone il y a des marchands. Marchands d’or, marchands même d’âmes d’hommes, de corps humains. Bah oui frères.
Et la Bible dit en une heure Babylone va s’écrouler, va tomber et les marchands vont pleurer.
Pourquoi ?
Il y a beaucoup de marchands aujourd’hui dans les églises.  Vous avez vu tous ces marchands de miracles ? Tous ces prédicateurs qui disent « Non mais c’est normal que je vole parce que j’ai beaucoup travaillé ici » ? « Frère Shora comment vais-je faire pour vivre parce que je travaille à temps plein ? »
Mes amis, c’est grave.
Tous ces marchands.
Pourquoi j’ai perdu beaucoup d’amis pasteurs ? Parce que je leur ai dit « arrêtons avec le commerce ».
La maison de Dieu est devenue une caverne de voleurs, une caverne de changeurs de monnaie.
Il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait de scandale dans les églises aujourd’hui.
Aux Etats Unis, chaque 100m il y a un bâtiment d’église. Et vous avez le choix, méthodiste, pentecôtiste, catholique, protestant…
Frères, mêmes ceux qui veulent se sauver ils se disent «Mais laquelle choisir ? ».  Il y a toute une panoplie. Là vous avez le choix. Là c’est que chez les chrétiens.
Vous avez vu toutes ces dénominations ? Eglise manne cachée. Eglise sang précieux. Eglise les rachetés. Eglise charisma. Eglise je ne sais pas quoi. Eglise impacte les nations. Eglise les semeurs. Eglise ANJC. Eglise je ne sais pas quoi…
Frères, il y a tellement d’étiquettes.
Alors maintenant, ceux qui veulent fuir l’enfer avec leur caddie cherchent le salut comme dans un supermarché.
« Là dans ce rayon il y a plus église des miracles. Ce n’est pas intéressant parce que je suis déjà dans les miracles. Là ici c’est l’église des mariages. Ok ça m’intéresse parce qu’il y a le célibat dans ma famille. Eglise des rachetés. Là je vais y aller  pour voir le pasteur avec une offrande pour avoir un mari ou une femme ».
Vous voyez frères. Je sais que ça ne vous plait pas. Mais ce n’est pas grave, de toute façon vous me connaissez, je m’en fiche !
De toute façon tu n’as pas le choix. Demain tu seras aussi là ! C’est plus fort que toi. Quand tu rentres là, l’Esprit te dit « Demain tu repars ». Pose-moi la question pourquoi c’est comme ça. Parce que Dieu veut te sauver.
Déjà chez nous, les hommes du livre c’est-à-dire ceux qui étudient la Bible sont dans la confusion.
« Je choisis quoi là ? Baptiste ? Il y a trop de baptêmes là-bas ! Catholique ? Bah oui mais il y a tellement de saints que pour chaque saint il y a un problème pour chaque problème il y a un saint. Le temps de faire tous les saints là, je serais mort. Et puis je n’ai pas le temps pour voir le Pape parce qu’il est tellement pris. Les kimbanguistes ? Ce n’est pas intéressant là-bas parce qu’on dit que Simon Kimbangu est dieu. Dieu n’est pas noir. Et on va aller où ? A Paris ? Bon chacun prêche pour sa paroisse. Ils prêchent non pour amener les gens au Seigneur mais pour amener les gens dans leurs bâtiments. Ce n’est pas tellement intéressant parce que c’est du recrutement. Maintenant on fait comment parce que je sens que je ne suis pas sauvé ? Je ne suis pas sauvé. Je cherche quelqu’un qui est mort à la Croix pour moi mais on me le présente mal ».
Les gens sont dans la confusion parce qu’il y a tellement de dénominations chez nous.
Maintenant ils se disent « Bon on va aller voir du côté des hindous ».
Et quand on arrive en Inde, les indiens nous disent il y a 3 millions de divinités… ça fait quand même beaucoup, ça fait trop. Entre Shiva, entre Krishna… il y en a tellement, ça fait trop.
De l’autre côté là-bas, on nous dit « tu peux avoir quatre femmes ». Ce n’est pas tellement intéressant pour les femmes qui veulent un seul homme pour vivre une vie de joie, de bonheur. Bon ce n’est pas tellement intéressant.
Frères, on fait comment ?
Qui veut être sauvé ??
Je vais vous donner des conseils gratuits. Ne soyez plus dans les sentiments. C’est de votre salut dont il est question. Plus dans les sentiments !
Cette église, elle est déjà là. Je l’ai vue de mes yeux. Je la vois de mes yeux.
Comme vous le savez, ceux qui sont avec moi depuis des années. J’allais à Kinshasa prêcher dans des églises de 8000 personnes et je vous assure frères, quand j’y allais je me disais «Mais ces hommes, ce pasteur ne voient-ils pas l’égarement dans lequel ils sont ? ». 8000 personnes au service d’un seul homme!
Dans ces églises, il y a des diamantaires qui viennent avec des mallettes remplies de dollars.
Il y a parmi ces pasteurs que j’ai connus, y en a qui qui gagnent dans les 100 000 € par mois. Leurs enfants vont étudier en Afrique du Sud, au Canada.
Je suis allé faire des conférences aux États-Unis à l’époque comme vous le savez où il n’y avait pas encore le message. On a été reçu par de grands Bishops, mis dans de grands hôtels, 4 étoiles je me rappelle encore avec Christophe Folliot qui est là nous sommes allés une fois là-bas à Washington. Frères, il fallait voir comment les gens sont dépouillés.
Je me rappelle encore ce Bishop qui est venu nous chercher à l’aéroport en V12. C’est incroyable !
Je ne parle pas de toutes ces choses-là parce que je suis révolté contre quelqu’un, parce que j’ai de la colère contre quelqu’un. Loin de là. Dieu m’a dit « Si tu ne parles pas, si tu n’ouvres pas ta bouche je vais te reprendre ».
Je ne dénonce pas, même ceux qui sont avec moi, parce que je ne les aime pas. Dieu m’a dit « si tu fais les sentiments, je te tue ». Mes enfants sont encore jeunes et je veux finir la mission correctement comme ça Dieu ne pourra pas me dire « voilà, le sang de telle ou telle sœur sont sur tes mains. Tous ces sangs-là. Le sang de tel ou tel sont sur tes mains ». Je ne veux pas de cela. Non.
J’ai vu des pasteurs que j’ai approchés ici et là, allant avec des femmes.
Quand il y a des conférences qui sont organisées les femmes qui sont au protocole vont souvent avec des pasteurs qui viennent prêcher les orateurs.
Et j’ai vu ici également en France beaucoup de pasteurs français qui sont dans la Rose-Croix, la franc-maçonnerie.
Je me rappelle encore ce pasteur français qui m’a appelé une fois pour me dire «  On m’a parlé de toi si tu veux, tu peux gagner 30 000 € par mois comme moi et je travaille avec beaucoup de pasteurs d’origine africaine qui touchent beaucoup. Viens travailler avec nous ».
Il était question de vendre des produits américains,  des produits herbalife.
Frères, la pression est énorme. Vous ne vous rendez peut-être pas compte de tout ça parce qu’il y a beaucoup de choses que vous ignorez. Parce qu’on ne vous dit pas tout forcément devant parce que ça va tellement vous choquer. Mais il se passe beaucoup de choses… Nous sommes à la fin. Babylone est là.
On va lire un dernier passage. Apocalypse 18 :4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
J’ai reçu ce passage en dormant il y a 14 ans. Pendant que je dormais, j’ai eu une vision et il y avait un tableau devant moi et dessus il y avait écrit Apocalypse 18 :4.
Quand je me suis réveillé ce jour-là je ne comprenais pas pourquoi le Seigneur m’avait donné ce passage. Je n’avais pas encore commencé d’église. J’allais prêcher dans les maisons. J’allais prêcher ici et là.
Mes amis, comment cela est-il possible que le peuple de Dieu se retrouve dans Babylone ??
Dieu dira à son peuple « Sortez du milieu d’elle »
Comment ça se fait que des gens qui ont reçu la Parole, comment ça se fait que des gens qui ont entendu la véritable Parole de Dieu se retrouvent encore dans Babylone ?
Qu’est-ce que Babylone ?
Babylone est une idéologie. Babylone est une mentalité. Babylone est en fonctionnement. Babylone est la religion. C’est la religion que l’homme a créée. Babylone représente toutes les religions du monde. Babylone représente le gouvernement mondial. Le nouvel ordre mondial. Babylone représente l’épouse de l’Antéchrist.
Aucune religion ne peut te sauver, aucun pasteur, aucun prêtre. Personne.
Vous avez vu le message que l’on prêche dans les églises actuellement ? Venez, non à Christ, non à Jésus mais venez à l’assemblée.
Ce n’est pas ça le message. « Venez à notre église. Venez prier chez nous ». Non. Ce n’est pas ça le message.
Si vous ne vous repentez pas de la masturbation, du mensonge, du vol, des avortements, de l’impudicité, du racisme…  si vous mourez comme ça vous allez droit en enfer. Laissez-moi vous le dire clairement.
Vous pouvez être riches, vous pouvez faire de grandes études ce n’est pas là le problème. Nous sommes de la poussière. Tous.
Ce n’est pas l’appartenance à une église qui peut vous sauver. A un groupe de prières. Qui peut véritablement sauver.
Dieu est en colère. Pourquoi ? Parce que, mes amis, beaucoup de personnes refusent de se sanctifier. Et Dieu dit « Sortez mon peuple ».
Pourquoi ?
Pour deux raisons.
« Afin que vous ne participiez point à ses péchés ».
D’abord, à ses péchés. Donc pas de mélange. Il faut sortir. Or quand on sort, on est combattu.
Quand on prend la décision de sortir du monde, de sortir de Babylone, les gens ne vont pas vous comprendre. Vous devez le faire pour vous, pour vos enfants et par-dessus tout pour le Seigneur.
Vous avez l’âge de discerner alors faites le choix aujourd’hui et non demain.
La deuxième raison, Dieu dit « Sortez afin que vous ne preniez pas part à ses fléaux ».
Parce que Dieu va frapper Babylone. Dieu va juger les nations. Dieu va frapper les nations. Ça va être terrible. Ah oui.
Dieu vous sortira de plus en plus du péché.
Et ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie dès la fondation du monde, vous avez beau leur dire que Jésus revient, ils ne croiront pas.
Il y a des chrétiens, Dieu sait depuis longtemps, même avant que le monde ne soit créé, que ces personnes-là ne seront pas sauvées. Vous avez beau leur parler de la sanctification, ils vont se moquer de vous. Ces hommes et ces femmes.
C’est le moment de se repentir. C’est le moment de quitter les magouilles. C’est le moment d’arrêter avec les sentiments. C’est le moment de dire « Seigneur, je veux me repentir véritablement » parce que beaucoup sont marqués, de plus en plus marqués, de plus en plus marqués.
Comment peut-on savoir qu’une personne est marquée ?
Prenons l’exemple d’un pasteur qui tombe dans un péché. Les preuves sont là, on le confronte aux victimes. La personne reconnaît mais derrière elle se justifie.
Vous n’avez pas vu que quand un pasteur tombe dans un péché, regardez bien au lieu de se repentir c’est comme si leur situation ne fait que s’empirer. La personne ne fait que s’empirer. Au lieu d’arrêter de prêcher, la personne va tout faire pour commencer une église alors que Dieu ne lui a rien dit.
Là c’est déjà l’égarement. Il n’y a plus rien à faire pour la personne.

Vous avez des questions ???
Qu’est-ce qu’il faudrait faire pour pouvoir se maintenir dans la foi ?
La Bible nous dit que les religieux, parce que Babylone c’est la religion, les religieux ont l’apparence de la piété mais ils renient la véritable piété, donc ils renient Christ. Ils ont l’apparence de la piété donc il ne faut pas être dans l’hypocrisie. Il ne faut pas être hypocrite.
C’est vrai que notre génération est tellement corrompue que pour garder la sanctification, pour se maintenir dans la sanctification, c’est difficile mais ce n’est pas impossible. Parce que nous sommes entourés de belles choses et il y a tellement la pression.
Pour se maintenir dans la foi, premièrement chacun doit développer une vie de prière chez lui. Une communion avec Dieu. Chacun doit avoir une véritable communion avec le Seigneur à la maison. Pas seulement lors des réunions d’église comme ce soir.
Chacun chez lui. Chaque famille. Vous êtes marié ? Ta femme, tes enfants développez chez vous des réunions de prière.
La deuxième chose, c’est la méditation quotidienne de la Parole de Dieu à la maison toujours.
La troisième chose, vérifiez toujours que vos motivations sont pures.
Quelles sont vos motivations ? Pourquoi faites-vous les choses telles que vous les faites ? Pourquoi cherchez-vous à prêcher ? À commencer une église ? Pourquoi voulez-vous aller en mission ?
Est-ce parce que vous estimez que vous êtes à plein temps qu’il vous faut un salaire ? Vous allez mal finir.
Les motivations. Tu liras 1 Thessaloniciens chapitre 2.
Ensuite, il faut aussi prier avec des personnes, pas une foule de personnes mais deux ou trois personnes qui craignent Dieu.
Donc, il faut avoir une bonne communion fraternelle avec des gens qui craignent Dieu. Qui ne sont pas dans les sentiments.
Ça va vous maintenir dans la vérité. Aimez les gens qui vous disent la vérité en face. Et non ceux qui vous caressent dans le sens du poil. Ça c’est très important.
Désirez la compagnie des frères et sœurs qui ont une bonne moralité, qui craignent Dieu.
Et autre chose encore pour ceux qui se disent être appelés pour prêcher la Parole de Dieu s’il vous plaît travaillez. Cherchez du boulot. Et dites à vos femmes également de travailler.
Sinon vous allez commencer à passer des coups de fil dans les coulisses pour avoir de l’argent.
Si ton cœur est pur Dieu te gardera.

Une fois que la personne a péché elle a la marque mais la marque elle n’est pas définitive la personne peut toujours se repentir et revenir.
Une personne qui est marquée par l’ennemi ne peut plus faire marche arrière, elle ne peut plus revenir à Dieu. C’est fini. Parce que la marque de la Bête c’est d’abord une marque spirituelle.
D’ailleurs la Parole le dit. On va le lire pour que ça soit biblique pour ne pas que l’on dise « Non il raconte n’importe quoi ».
Apocalypse chapitre 16 :2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
Apocalypse chapitre 16 : 9 à 11 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur, et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs œuvres.
Vous voyez ? Les hommes qui ont la marque de la Bête ne pourront plus se repentir.
Apocalypse chapitre 9 versets 20 à 21 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.
Vous voyez ? Une fois que l’on a la marque de la Bête c’est fini.
Ces personnes qui ont connu la vérité, ces chrétiens qui ont goûté à l’onction, qui ont goûté au dons de l’Esprit et bien qu’ayant reçu la connaissance de Dieu, pêchent volontairement, bien sur Dieu va les interpeller pendant longtemps.
L’Esprit de Dieu va d’abord être attristé, ensuite l’Esprit va être éteint comme la Parole le dit et troisièmement l’Esprit leur sera ôté selon l’Apocalypse 2 et là c’est l’esprit d’égarement qui vient et qui prend place. Ces personnes sont marquées au niveau de leur conscience. C’est fini.
Et là qu’est-ce qui va se passer ?
L’ennemi va se servir de leurs connaissances maintenant pour détruire les âmes, pour voler, pour tromper et l’onction peut continuer à se manifester dans leur vie, une onction démoniaque… et ils vont commencer à communiquer la mort aux hommes, à communiquer l’esprit de luxure, du luxe aux gens et ils vont détruire des vies.
C’est pour cela qu’il faut faire très attention parce que nous sommes à la fin. Chacun doit demander à Dieu, prier Dieu pour qu’il vous montre le cœur des gens. « Seigneur montre-moi l’état d’âme de cette personne » et Dieu vous parlera si vous êtes son enfant. Alléluia.

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13