La chute des étoiles - Shora Kuetu


Matthieu 24 :1 à 6
« Comme Jésus s`en allait, au sortir du temple, ses disciples s`approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Il s`assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? 4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C`est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d`être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin ».
Ici, le Seigneur s’approchait de Jérusalem, si on lit le chapitre 23, en s’approchant de la ville il se mit à pleurer sur elle « Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l`avez pas voulu! 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu`à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ». Matthieu 23 : 37 et s.

Il rentre dans le temple, il va chasser les vendeurs, les changeurs de monnaie, les vendeurs de pigeons, il va prêcher la Parole et par la suite, il va quitter cet édifice et en sortant de là, les disciples vont lui faire remarquer la beauté de ce bâtiment et le Seigneur leur dit qu’il ne restera pas pierre sur pierre qui ne sera renversée. Comme on l’a vu la dernière fois, c’était un choc pour les apôtres qui étaient de bons juifs. Et puis ils vont s’asseoir sur le mont des Oliviers qui était juste en face du temple et les disciples, en particulier, lui posent la question « Quand est-ce que toutes ces choses vont arriver ?». Ils vont lui poser des questions, trois questions et notamment celles qui concernent les signes précurseurs de son avènement. On a vu la dernière fois que l’avènement du Seigneur commencera par l’enlèvement de l’Eglise, la disparition massive des saints.
Et puis le Seigneur leur dit « Prenez garde que personne ne vous séduise ».
Et puis il va donner plusieurs signes précurseurs de son avènement et notamment un signe que nous allons développer, ce soir, c’est la chute des étoiles.
Quelqu’un va nous lire Matthieu 24 : 29 «Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s`obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées ». 
On nous dit que les étoiles vont tomber, les puissances des cieux seront ébranlées.
Comme il y a pas mal de questions par rapport aux anges, par rapport aux démons, je pense que ça va nous faire du bien d’avoir cet enseignement sur la guerre spirituelle, la fin des temps.
On lui demande un signe qui parle de son avènement. L’avènement du Seigneur c’est d’abord l’enlèvement de l’Eglise. Les chrétiens vont partir, ils vont disparaître. Et par la suite nous allons revenir avec le Seigneur de façon visible pour que Christ établisse son règne sur terre, le Royaume qu’il avait promis à David. Maintenant, avant ce retour visible de Christ avec l’Eglise sur terre, il nous dit que les étoiles vont tomber du ciel, que les puissances des cieux seront ébranlées. Or nous savons très bien que les étoiles physiques sont plus grosses que la planète Terre. Est-ce que vous le savez ? Notre étoile la plus proche c’est le soleil. Le soleil est neuf cent fois plus grand que la terre. Donc si les étoiles physiques tombent sur la terre, la terre va exploser. Donc on comprend que les étoiles dont il est question ici n’ont rien à voir avec le soleil, avec les astres physiques. Il s’agit tout simplement des démons. Le Maître nous enseigne qu’avant qu’il ne revienne physiquement les démons vont de plus en plus tomber du ciel. Les démons seront de plus en plus lâchés, les puissances des cieux seront de plus en plus ébranlées c’est-à-dire les démons.
Nous prenons la Parole de Dieu pour vérifier cela.
Apocalypse chapitre 12 : 1 à 4 « Et un grand signe parut dans le Ciel, une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel, et voici c’était un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes; 4 et sa queue entraînait un tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre; puis le dragon s'arrêta devant la femme qui devait accoucher, afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait mis au monde ».
Sa queue entraînait un tiers des étoiles et les jetait sur terre ! On voit le même mot. En fait, dans Matthieu 24 et dans Apocalypse 12 le mot étoile vient d’un terme grec aster qui a donné en français astre. Et on retrouve ce mot là, dans Esaïe 14 : 12 « Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l`aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !».
« Te voilà tombé du ciel, Astre brillant ». Il s’agit de Lucifer, l’ange de lumière.
Dans Ésaïe 14 et dans Ezéchiel 28 nous avons la chute de Satan, l’origine de Satan et sa chute.
Et la Bible l’appelle Astre brillant. L’ange de lumière. Il se déguise en ange de lumière. Avant sa chute, il était un astre brillant, il était beau, c’était un chérubin protecteur. Et toujours dans Ézéchiel 28 à partir du verset 12 la Bible dit qu’il a voulu prendre la place de Dieu. D’abord Esaïe 14 : 13 « Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J`élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m`assiérai sur la montagne de l`assemblée, A l`extrémité du septentrion ».
Vous voyez ce qu’il disait avant sa chute ? Qu’il allait mettre son trône au-dessus des étoiles de Dieu c’est-à-dire au-dessus des anges. C’était son projet. Il voulait mettre son trône au-dessus des anges, il voulait diriger les anges, il voulait commander les anges et il voulait également recevoir leur adoration.
Versets 14 à 15 « Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. 15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse ».
Donc dans sa rébellion, il a corrompu un tiers d’anges, un tiers d’étoiles. Voilà pourquoi dans Apocalypse 12 on nous dit que sa queue a entraîné un tiers d’étoiles.
Alors pour notre information, ce tiers d’étoiles qui a suivi Satan dans sa rébellion, si on devait le matérialiser, si ces anges, ces étoiles devaient se matérialiser, la terre n’est pas suffisamment grande pour les contenir. Même pas le soleil ! Tellement qu’ils sont nombreux !
Alors c’est ce tiers d’anges qui a suivi Satan dans sa rébellion, que sa queue a entrainé. Vous voyez ? Sa queue ! C’est-à-dire que ces anges étaient derrière Satan. Il avait réussi à les mettre derrière sa queue, à les manipuler, à les tromper, à les monter contre Dieu.
Et dans Apocalypse 12 : 7 « Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps».
Vous voyez que d’après Ézéchiel 28 Satan était un chérubin protecteur. Il s’occupait de la chorale céleste voilà pourquoi lorsqu’il a été précipité il a perverti la musique. Même la soi-disant musique chrétienne, où les chantres sont comme des stars, des vedettes volant ainsi la vedette au Seigneur.
Donc il entraîne un tiers d’étoiles à sa rébellion et il va y avoir une guerre au ciel. L’archange Michael va être dépêché par le Seigneur pour purifier le ciel, pour chasser Satan et ses anges. Il ne voulait pas partir. Il voulait prendre la place par la force, il voulait chasser Jésus de son trône, prendre sa place ! Mes amis, heureusement que Dieu est plus fort. Ils ont été précipités sur terre et sur la mer. Ça veut dire qu’il y a une partie d’anges qui est resté dans les lieux célestes comme on va le voir. Une partie sur terre, une partie dans la mer. Et la Bible dit qu’ils sont animés d’une grande colère sachant qu’ils ont très peu de temps.
La chute des étoiles !
Alors nous allons prendre un autre passage qui atteste bel et bien que ces étoiles sont des démons. Mais avant de lire ce passage-là, on va lire Genèse chapitre 1 : 1 à 3 « Au commencement DIEU créa les cieux et la terre. 2 Et la terre était informe, et vide, il y avait des ténèbres sur la surface de l'abîme; et l'Esprit de Dieu se mouvait sur le dessus des eaux.
Regardez bien ici. Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. Et regardez le verset 2 La terre était informe et vide. Il y a un problème là, n’est-ce pas ? Comment le Dieu créateur si parfait qui a créé les cieux et la terre peut créer la terre informe et vide ? Non, il y a eu un problème. Si vous regardez bien le verset 1er et le verset 2 c’est comme s’il y a eu quelque chose qui s’était passé. La vraie traduction dira « la terre devint informe et vide ». C’est-à-dire que beaucoup de commentateurs pensent, et moi je pense également, que c’est là qu’est intervenue la chute des anges. Dans leur chute la terre a été frappée et elle est devenue informe et vide. La preuve, vous voyez que les ténèbres étaient là. Ces ténèbres-là représentent le royaume de Satan.
Et la Bible dit qu’il y avait les ténèbres à la surface de l’abîme. Retenez bien ce mot, l’abîme, que nous allons retrouver dans Apocalypse 9.
Il y avait le règne des démons. Et ce qui nous prouve également que les ténèbres représentaient réellement les démons… vous savez quand Dieu va restaurer la terre, quand il va créer Adam où se trouvait le serpent ? Dans le jardin ! C’est là qu’on comprend qu’il avait déjà été précipité. Satan a été déchu avant qu’Adam ne soit créé. Voilà pourquoi les ténèbres dans Genèse 1 représentent le royaume de Satan. Satan et ses anges, quand ils sont tombés, ils ont commencé à régner à la surface de la terre, à dominer. Il y a plein de passages qui en parlent et Esaïe 8 : 23 nous confirme cela, Esaïe 9 nous confirme cela. Que les ténèbres ne régneront pas toujours sur terre. 2 Corinthiens 4 nous dit également cela. Et on retrouve ces ténèbres également quand Christ était sur la Croix pendant trois heures. On retrouve également ces ténèbres dans Actes 26 : 16 ou Paul reçoit de la part du Seigneur un appel en disant « Je t’ai appelé pour que tu sortes les hommes des ténèbres au royaume de lumière ». Et on retrouve également ces ténèbres dans Colossiens 1 : 12 Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables de participer à l'héritage des Saints dans la lumière; 13 Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a transportés au Royaume de son Fils bien-aimé en qui nous avons la rédemption et la rémission de nos fautes.
Donc Satan a été précipité et il a entraîné un tiers d’étoiles dans sa chute, dans sa rébellion. Et ces étoiles sont devenues des démons tels que nous les connaissons. Il y en a qui ont pris la forme masculine, d’autres la forme féminine, y en a qui sont tombés dans les eaux notamment l’esprit de séduction, la sirène. Ce ne sont pas des inventions, ce sont des choses vraies. Il y en a qui ont occupé les lieux célestes, d’autres la terre, d’autres sous terre, d’autres les eaux.
Voilà pourquoi dans 1 Jean 5 : 19 la Bible dit que « le monde entier est sous la puissance du malin ».
Et quand il a chuté, Satan est devenu le dieu de ce siècle. D’après 2 Corinthiens 4 : 3 « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu ».
Maintenant dans Apocalypse 9 :1 « Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre… ».
Une étoile qui tombe du ciel sur la terre. Donc les étoiles tomberont du ciel. Le Maitre l’a dit !
« La clef du puits de l'abîme lui fut donnée… ».
La clé c’est l’autorité.
« Et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits… ».
Vous vous rappelez dans Matthieu 24 le Seigneur dit que le soleil va perdre sa clarté. Il parlait de la chute des démons, des anges. Dans leur chute la terre sera de plus en plus plongée dans les ténèbres et c’est ce que nous sommes en train de vivre présentement. Et la situation des nations ne va pas changer avant le retour visible de Yehoshua. Le monde va de plus en plus plonger dans les ténèbres spirituelles. Le péché va de plus en plus augmenter… l’homosexualité. De plus en plus de nations, de pays vont voter des lois autorisant le mariage homosexuel, l’euthanasie, les avortements… de plus en plus. Ça va être de plus en plus terrible. Voilà pourquoi, nous chrétiens, nous avons besoin de la lumière.
« De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre… ».
Vous vous rappelez dans Luc 10 : 19 le Maître leur dit quoi ? « Voici je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur toute la puissance de l`ennemi; et rien ne pourra vous nuire ».
Donc ce sont des démons.
« Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme ».
Apocalypse 9 : 10 à 11 « Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c`est dans leurs queues qu`était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 Elles avaient sur elles comme roi l`ange de l`abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon ».
Ces sauterelles qui sont des démons, qui sortaient de l’abîme, elles avaient comme roi l’ange de l’abîme. Vous vous rappelez on retrouve ce mot abîme dans Genèse 1. Les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme. Abîme c’est profondeur. Donc les démons qui sont tombés sont allés directement dans les profondeurs. C’est souterrain !
Mais à la fin des temps des étoiles vont tomber du ciel et notamment une étoile qui va tomber du ciel comme la Parole le dit ici, à qui l’autorité ou la clé de l’abîme sera donnée et cette étoile va l’ouvrir pour que les démons qui sont enfermés la bas sortent. Entre les démons qui vont de plus en plus tomber et ceux qui vont sortir de l’abîme, mes amis, la terre va connaître de plus en plus de catastrophes terribles, des situations graves.
La chute des étoiles !
Et le Maître a dit « prenez garde ». Voilà pourquoi Paul a dit « qu’à la fin des temps beaucoup de gens abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons » 1 Timothée 4 :1. Parce que ces étoiles qui tombent du ciel, qui sortent de l’abîme vont amener des fausses doctrines dans les assemblées. Et c’est ce que nous sommes en train de vivre de plus en plus.
La chute des étoiles ! La chute des démons !
Et on a compris que Satan a entraîné un tiers d’étoiles, un tiers d’anges dans sa rébellion.
Et dans Apocalypse 12 : 15 à 17 « Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus ».
Donc vous voyez que Satan et ses anges, maintenant, qui n’ont pas réussi à détruire Israël, la femme, ils vont faire la guerre, non aux religieux, parce qu’ils les ont déjà, mais à la postérité de la femme c’est-à-dire à l’Eglise. À ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Yehoshua, de Jésus. Voilà pourquoi en ces temps de la fin jusqu’à l’enlèvement de l’Eglise, mes amis, toutes les personnes qui sont attachées à la saine doctrine, à la vérité de Dieu, à la Parole de Dieu seront persécutées. D’abord, par les religieux qui eux sont contrôlés par les étoiles, par les démons. Jésus les a traités de race de vipère. Les pharisiens, il leur a dit « Vous avez pour père le diable ». Jean 8 : 44. Ça veut dire quoi ? La Parole que vous avez reçue là tout au long de cette semaine, de notre séjour, elle nous a fait du bien, elle nous a encouragés. Mais dites-vous bien que ça a déclenché la haine.
La guerre des étoiles !
Vous allez rentrer dans un combat, dans une guerre véritable. Toutefois, si vous restez dans la sanctification, vous n’avez rien à craindre. Dieu est plus grand. Mais il ne faut jamais minimiser ce combat. Parce que Satan ne fait pas la guerre à ceux qui refusent la Parole, il les a ! Son but à lui c’est d’entraîner l’humanité avec lui parce qu’il sait que son sort est déjà réglé. Il sait que son péché n’est pas expiable. Il le sait !
Jésus nous a avertis. Quand on lui demande « Quel sera le signe de ton avènement ? ». Il dit « prenez garde car avant que le fils de l’homme ne vienne il y aura la chute des étoiles. Les puissances des cieux seront ébranlées ».
Ephésiens 6 :12 « Car nous n`avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes ».
Paul nous fait comprendre qu’il y a des étoiles, des démons qui ont chuté mais qui ne sont pas tombés sur la terre. De temps à autre, ils peuvent venir travailler sur terre mais ils sont dans les lieux célestes.
Alors vous verrez qu’il y a tout un gouvernement de Lucifer, de Satan.
1/ Les esprits méchants dans les lieux célestes.
2/ Les princes de ce monde de ténèbres.
3/ Les autorités.
4/ Les dominations.
Ça c’est comme le gouvernement de Lucifer, le gouvernement du dragon ce sont les démons qui travaillent avec lui. De près.
I/  LES DÉMONS QUI SONT DANS LES LIEUX CÉLESTES
Et parmi ces esprits dans les lieux célestes vous avez aussi les esprits religieux. Les démons religieux. La reine du ciel par exemple dans Jérémie 7.
Vous avez également les personnes qui consultent l’astrologie, les astres, qui consultent ces démons, ce sont des astres.
Tous les démons religieux font partie des esprits méchants dans les lieux célestes. Ils ont choisi les lieux célestes pour prendre la place de Dieu parce qu’ils veulent recevoir l’adoration des gens. Voilà pourquoi nous dénonçons notamment le système catholique romain qui fait que les gens vont s’adresser aux saints croyant prier réellement Dieu. Et, en fait, ces saints-là ne sont rien d’autres que des démons, des étoiles qui ont été déchues, chassées du ciel.
Et Satan est très rusé mes amis.
II/ LES PRINCES DE CE MONDE DE TÉNÈBRES
Quand Satan a chuté la terre est devenu son monde, sa maison et il l’a divisée en plusieurs principautés. Il a établi, il a donné des portions de terre à chaque étoile, à chacune de ces étoiles proches de lui. Ce sont des princes. Vous devez le savoir. Les satanistes le savent, les maçons le savent, les rosicruciens le savent. C’est-à-dire qu’il y a des principautés.
Vous savez dans Daniel 10 lorsqu’un ange a été envoyé pour répondre à la prière de Daniel, cet ange a été retenu pendant vingt et un jours par le prince de perse. C’était un esprit impur, un esprit territorial, un démon qui gérait cette nation.
À la tête de chaque pays, il y a un prince. Vous devez le savoir.
Voilà pourquoi dans certains villages où il y a la sorcellerie, si un chef de village veut passer d’un village à un autre, il faut qu’il demande la permission. Il y a des incantations qu’il va faire. C’est comme ça parce que chacun de ces démons à son territoire.
Voilà pourquoi même dans la mission, si tu dois partir en mission, ne part pas comme ça, il faut que Dieu te parle clairement. Parce qu’il y a des pays où Dieu ne va pas t’envoyer mais si tu y vas alors que tu n’as pas reçu l’onction pour ça, tu te fais canarder.
Paul disait « nous ne dépassons pas nos limites, nous n’allons pas au-delà de nos limites ».
Bah oui, mes amis, il faut la sagesse.
Et quand Dieu « Tu pars en mission », Dieu t’équipe avec des anges. Mais si ta mission est finie, il faut partir parce qu’eux ils repartent au ciel et tu te retrouves désarmé. C’est quelque chose à savoir.
Il y a quelques semaines, j’étais en mission à la Rochelle, en France. On était en voiture avec des amis et quand on approchait de cette ville, le prince de cette ville a commencé à m’attaquer dans la voiture. J’ai commencé à pleurer parce que je voyais cet esprit homosexuel. Je ne savais pas que le maire était homosexuel et la plupart de ses chefs, de ses collaborateurs étaient homosexuels, lesbiennes. Et le Seigneur m’a dit « même là où tu vas prêcher, il y a des homosexuels. Des gens qui se disent chrétiens mais qui sont dans l’homosexualité ».
Et quand nous sommes arrivés à cette assemblée quelqu’un vient me voir pour me dire « Je suis dégoûté parce que il y a une jeune fille de quinze ou dix-sept ans qui a embrassé pratiquement sa copine dehors devant tout le monde ».  Et les deux étaient dans l’assemblée !
Donc l’ennemi est bien organisé.
Les princes sont là, ils gouvernent. Ils gèrent leur territoire, leur village, leur ville.
Vous allez voir souvent dans certaines villes, les maires vont construire des statues bizarres et ils les mettent dans des coins, des endroits bien stratégiques, des carrefours où il y a souvent des accidents et les gens ne comprennent pas pourquoi. Et chaque année lors des fêtes nationales les alliances sont renouvelées. Et les chrétiens sont souvent naïfs.
La guerre des étoiles ! La chute des étoiles ! Nous sommes en guerre !
Vous verrez qu’il y a des endroits où vous passez, vous sentez que vos cheveux sont complètement hérissés et vous sentez des frissons. Il y a des territoires comme ça.
III/ LES AUTORITÉS
Exusia en grec. La capacité d’accomplir des miracles, l’autorité pour gouverner. Et ces démons-là, travaillent beaucoup avec les gouvernants. Si vous n’avez pas l’onction et que vous vous tenez devant un maire ou un président, vous vous sentez, des fois dominés. Vous ne comprenez pas, ils dégagent une forme d’onction, de pouvoir. Eh bien ce sont ces puissances-là. Vous avez des présidents comme Mobutu que personne ne pouvait fixer dans les yeux. À part ceux qui avaient une onction réelle. Les gens tremblaient devant eux. Devant eux vous dites tout, tout. Même si vous vous dites quand ils ne sont pas là « Quand je le verrai je vais lui dire la vérité ! » mais en face d’eux tout ce que vous dites c’est « amen, amen, amen ».
L’autorité ça écrase ! C’est des puissances occultes.
On retrouve ces démons également avec les francs-maçons et les rosicruciens parce que ce sont des gens qui veulent diriger, gérer, dominer.
IV/  LES DOMINATIONS
Ce sont des démons qu’on retrouve dans les familles. Vous savez dans les familles, il y a des maladies héréditaires, des malédictions. Vous ne comprenez pas, dans telle famille les femmes n’arrivent pas à concevoir. Dans telle famille la mère était diabétique et les filles pareil. Vous remarquez que dans chaque famille il y a des choses qui dominent. Une maladie, une malédiction. Les gens ne comprennent pas comment ça se fait. Le père était adultère et tous les enfants ou un seul enfant va hériter quelque chose qui va l’écraser à vie.
Ce sont des démons de domination. Des anges, des étoiles.
Et le Seigneur nous dit que de plus en plus à la fin des temps ces démons vont travailler.
Et je peux vous assurer, mes amis, que ces esprits impurs, de plus en plus, investissent les assemblées pour tuer l’onction, pour tuer la vie de l’Esprit, pour dominer et régner sur les pasteurs, pour les pousser au péché, pour les pousser à la cupidité, pour les pousser au mensonge, pour les pousser à l’homosexualité, pour les pousser à la compromission…
« Quel sera le signe de ton avènement, de la fin du monde ? ».
Pourquoi ces puissances des cieux, ces esprits qui sont dans les lieux célestes vont tomber ? A cause du retour de Jésus-Christ. Parce que plus Jésus va descendre, plus le ciel sera purifié de ces démons. Plus nous nous approchons du retour du Seigneur.
Vous avez vu ? Nous avons vécu quelques visitations du Seigneur ici. La gloire de Dieu c’est le poids. Quand la gloire de Dieu est sur toi, ça te plaque au sol. Et comme Jésus est la gloire de Dieu, il est Dieu, plus Jésus descend sur terre, plus son retour et le retour de ses anges va contraindre ces démons à chuter.
Et comme Satan sait qu’il a très peu de temps parce qu’il est au courant de cela dans l’esprit, il sait que Christ est en train de revenir, il voit les signes qui se réalisent. En tant qu’esprit il sent. Alors il va mettre le paquet et les démons seront de plus en plus lâchés. Voilà pourquoi, frères et sœurs, la Bible dit que l’iniquité va croître à la fin des temps. Et ceux qui ne sont pas attachés à la Parole de Dieu vont chuter.
V/ LA SÉDUCTION
Les chrétiens seront de plus en plus séduits par les sociétés secrètes, par la franc-maçonnerie, rose Croix, eckankar, Lions Club, Rotary Club.
Vous allez être de plus en plus coptés, séduits, tentés.
Mes amis, les juges, les avocats, les policiers tout ce que vous voulez, ils vont de plus en plus vous copter. Et quand vous rentrez dans une alliance, vous recevez un démon ou des démons.
Satan sait qu’il a très peu de temps. Très peu de temps. Et ils ont organisé le monde de sorte qu’il y a des plafonds que vous ne pouvez pas dépasser et si vous voulez dépasser ces plafonds, il faut faire des alliances. Bah oui, mes amis c’est comme ça que ça se passe. Il y a des choses que je ne pourrais pas vous dire ici mais que nos yeux s’ouvrent.
Alors ils sont tellement nombreux ces démons qu’une personne peut être possédée par six mille démons. D’après la Parole de Dieu, la légion romaine comptait entre trois mille et six mille soldats. Alors imaginez !
Ils cherchent des corps, ces étoiles parce qu’ils nous envient, parce qu’ils savent que nous sommes à la fois des esprits et des corps physiques. Et ils cherchent des corps. Voilà pourquoi quand Christ va les chasser, ils vont demander la permission de les laisser pénétrer dans les pourceaux pour pouvoir opérer.
Et on peut le voir facilement dans les yeux des gens. Les yeux de la séduction. A leur comportement, leur réaction.
Ils ont tous une seule vision, c’est de séduire les hommes créés à l’image de Dieu.
La séduction !
Et ceux qui n’ont pas la Parole de Dieu, ceux qui n’ont pas la marque du Seigneur vont de plus en plus être séduits. Et la Parole dit qu’ils vont même jusqu’à faire des miracles au point de séduire même les élus.
Avec l’apparition de l’homme impie, Satan va lui donner le pouvoir de faire des miracles.
2 Thessaloniciens 2 : 9 à 11 « L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés ».
Alors le paroxysme de la chute des démons, de cette guerre c’est l’apparition de l’homme impie c’est-à-dire l’anti Christ. L’enfant chéri du dragon, à qui le dragon va confier un grand pouvoir dans le but de séduire même les élus.
Le pouvoir de la technologie.
Regardez le nombre de chrétiens qui sont séduits par la technologie. Le nombre de pasteurs qui perdent leur ministère à cause des belles voitures. Regardez, même au niveau des téléphones portables. Tu achètes un portable aujourd’hui trois mois après il devient caduc, il faut en acheter un autre. C’est comme une course.
Les ordinateurs, les voitures, les maisons, les vêtements…
Toutes ces choses sont faites dans le but de détourner l’attention des hommes du ciel, de la vie éternelle.
La séduction !
Le pouvoir de la science.
Parce que les hommes n’auront pas reçu l’amour de la vérité ils vont se laisser séduire.
« Prenez garde que personne ne vous séduise ».
La séduction, elle a plusieurs aspects.
Même au niveau du travail, les gens vont venir louer ton intelligence, te glorifier. Et te proposer des choses. « Si tu rentres, tu seras bien, les portes te seront ouvertes, tu pourras exercer ».
La séduction ! L’ennemi est derrière.
Regardez la tentation du Seigneur. Christ a été tenté dans trois domaines. Le premier domaine, le ventre. « Transforme ces pierres en pain ». La séduction par le ventre.
Combien de gens sont prêts à tout abandonner par rapport à leur ventre ? Demain vous serez persécutés à cause de cette parole. Il y a des moments où vous allez vous retrouver sans sou. Est-ce que vous allez tenir ferme ? Parce que le ventre va réclamer.
Et beaucoup de pasteurs se sont retrouvés dans ce piège, dans la séduction.
Les pierres vivantes, qui sont les chrétiens, sont transformées en des pains.
La deuxième tentation, Satan l’amène sur le sommet du temple pour faire de lui quoi ? Qui ? Le pape.
Et beaucoup de pasteurs sont tombés dans cette séduction. Ils deviennent les présidents de leur organisation religieuse, leur fédération pastorale.
Regardez la tentation. « Tu vas être le président de tous les pasteurs congolais, de Dakar ». « Quelle gloire ! Quelle grâce ! C’est moi le président ».
Il y a un seul président c’est le Seigneur. Un seul médiateur !
La troisième tentation. Il lui montre en un instant tous les royaumes de la terre et il lui dit « si tu m’adores tu pourras gérer tout ce monde ».
Regardez le nombre de chrétiens qui tombent, qui veulent diriger des pays. Mais il faut d’abord être rosicrucien, franc-maçon, Eckankar… tout ce que tu veux. Pour aller se courber devant les marabouts.
Regardez, mes amis, on est en plein dedans. Les étoiles tombent de plus en plus et si tu n’es pas attaché à la Parole de Dieu tu restes. Si tu es attaché à Shora tu seras déçu. Shora n’est pas omniprésent. Parce que Shora quand ça chauffe, il s’enferme et quand il est enfermé, il ne veut pas être dérangé. Vous avez remarqué ? Quand des fois je m’enferme, il faut me laisser avec mon Dieu. Attachés à la vraie Parole ! Ça va chauffer. Qui tiendra ferme ? Ceux et celles qui sont attachées à la Parole, aux commandements de Dieu. Ça va chauffer mes amis.
Des lois iniques, des lois impies vont être de plus en plus votées. De plus en plus. Vous verrez ici on va voter des lois pour autoriser l’homosexualité, ça va venir. Le mariage homosexuel. En Afrique ça va commencer, à Toronto, aux Etats Unis. À chaque fois que vous verrez cela sachez que c’est la chute des étoiles. Les démons travaillent de plus en plus. Le Maître n’est plus loin. Le monde est plongé de plus en plus dans les ténèbres.
Et les églises ne mettent plus l’accent sur la sainteté, sur la sanctification, sur la crainte de Dieu. Les gens minimisent la sainteté, ils vivent en ménage, en concubinage sans problème, tout ça au nom de l’amour. « Dieu est amour, Dieu est bon ». Mais les démons travaillent de plus en plus derrière.
Ils créent des religions. Ils poussent les hommes, les pasteurs à construire de grands bâtiments tout ça pour aveugler les chrétiens. Les détourner de leur objectif principal qui est la vie éternelle.
Ça va être chaud !
Le peu de jours que j’ai fait ici, j’ai eu quelques visites, encore cet après-midi, de ces démons. Mais ce qui me garde c’est la sanctification.
Vous avez reçu ce message pendant des jours et des jours.
Christian, vous n’avez plus le droit à l’erreur, surtout toi, Dieu me dit. Au moindre faux pas ça va être ta mort. Sache-le devant tous. Le jour où tu vas oser faire marche arrière Satan va te soudoyer parce qu’il a la haine contre toi. Il faut que tu le saches. Au moindre faux pas. Ce n’est pas de la rigolade.
« Pierre, Pierre Satan vous a réclamé pour vous cribler comme du froment. Je prie pour toi ».
Ce n’est pas de la blague ici, l’ennemi est en colère. Je n’arrête pas de recevoir des attaques depuis. Donc il faut se mettre à la page. Vous avez reçu la Parole, vous avez reçu la lumière, vous avez été éclairés.
Ils ont créé la religion, les ténèbres. Plus ils vont tomber, plus le monde sera dans les ténèbres.
Mais vous avez été éclairés. Et vous maintenant vous ferez quoi de cette lumière ? Si vous la gardez pour vous Dieu vous demandera des comptes. Il faut amener les gens à réaliser que Dieu n’est pas dans la religion, que les démons, ces étoiles sont à la base de la religion. Ils détournent les gens de la Parole de Dieu, ils créent de fausses doctrines, ils créent des choses terribles qui n’ont rien à voir avec la Parole de Dieu. Tout ça dans le but de vous détruire parce qu’ils savent déjà qu’eux ils vont en enfer. Ils savent également que si quelqu’un meurt dans le péché, son sort est réglé. Si tu n’es pas converti c’est l’enfer, l’éternité dans un lac de feu.
Toi qui es en colère contre Dieu c’est le moment de te repentir. Toi qui es dans le péché, c’est le moment de mettre ta vie en règle. N’attend pas demain parce que demain ne t’appartient pas ! C’est maintenant !
Vaut mieux avoir peu et être avec Dieu que d’avoir beaucoup d’argent et être dans les alliances humaines, magiques et aller en enfer par la suite.
« Que sert-il à un homme de gagner le monde s’il perd son âme ? ». Marc 8 : 36.
Ça ne vaut pas le coup, non.
C’est dur pour nous les chrétiens actuellement. Ça devient de plus en plus dur. La tentation sera de plus en plus forte. Il y aura de plus en plus de femmes séduisantes et des hommes séduisants, de plus en plus. Surtout pour la jeunesse ce sera de plus en plus rude.
Le Seigneur a dit « Voici, je vous ai tout dit d’avance ». Personne ne pourra dire ce jour-là au Seigneur « Je ne savais pas ».
Vous êtes bénis vous qui entendez ces choses. Ce ne sont pas des enseignements que les assemblées donnent.
La guerre des étoiles ! La chute des étoiles !
Il y a des pays quand vous y allez, vous sentez que l’atmosphère est lourde. Plus qu’ailleurs. Parce que les principautés travaillent terriblement et les hommes travaillent avec. Comme ici depuis que je suis arrivé. Mais quelle atmosphère ! Quelle atmosphère spirituelle chargée ! Chaque jour les étoiles sont invoquées ça descend, ça travaille, ça part… c’est impressionnant ! À chaque seconde.
Mais Dieu a un peuple. Alléluia ! Et vous êtes le peuple de Dieu et Dieu compte sur nous.

Mes amis, bientôt nous allons partir ! Il va y avoir le grand départ. Le plus grand voyage que l’univers ait connu. C’est l’enlèvement des saints. Nous allons partir. Vous imaginez, les amis ? L’éternité avec Dieu, rien qu’avec lui !

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13