La désobéissance de l'Homme - Shora Kuetu




Genèse 2 : 15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement.

Donc Dieu forme l’homme de la poussière de la terre et Dieu lui donne un ordre bien précis.
Il le place d’abord dans le jardin d’Éden. Un jardin plein de délices avec toutes sortes d’arbres fruitiers. L’homme avait tout à sa portée. Et Dieu lui donne un ordre clair.

Tu pourras manger de tous les arbres du jardin mais quant à l’arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne pourras pas le toucher.

Il y avait plusieurs arbres dans le jardin d’Éden mais il y avait deux arbres principaux qui étaient au milieu du jardin. Le premier arbre c’est l’arbre de la connaissance du bien et du mal et le deuxième c’est l’arbre de vie.Donc on ne pouvait pas passer dans ce jardin sans voir ces deux arbres parce qu’ils étaient au milieu du jardin.

Ces deux arbres c’est deux principes : le bien, le mal, la lumière, les ténèbres, la vie, la mort.

Parce que l’arbre de la connaissance du bien et du mal, quand l’homme l’a touché, quand l’homme a pris de son fruit, il a eu accès au mal, il a eu connexion avec le mal, c’est comme s’il est rentré dans l’occultisme, c’est comme s’il a fait une alliance avec l’enfer.
Parce que le mal était déjà là dans le jardin. Le mal était déjà là parce que c’était Satan en personne. Parce que Satan avait déjà été précipité sur la terre. Il a pris la forme de ce serpent.

Et la Bible nous dit, malheureusement, dans Genèse 3 : 1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Déjà ici c’est faux, ce n’est pas ce que Dieu avait dit. Vous voyez ? Ici Satan va insinuer quelque chose que Dieu n’a pas dite à l’homme et la femme.

Et il dit « Dieu a-t-il réellement dit que vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? ».

Et Dieu n’avait jamais dit cela. Dieu avait dit simplement que « Vous ne mangerez pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal » mais ils avaient accès à tous les autres arbres. Et voilà que Satan va insinuer un doute.

La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.  Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Donc la femme rectifie un peu le tir, elle dit au serpent « Non, ce n’est pas ce que Dieu a dit ».

Et Satan le savait pertinemment parce que c’est le père du mensonge nous dit Jean 8  : 44.
Satan savait que Dieu n’avait jamais défendu à l’homme et à la femme de toucher de tous les arbres. Il voulait simplement, mes amis, entamer une discussion avec la femme. Et on nous dit plus tard que l’homme, Adam, le mari d’Eve, était à côté d’elle mais Satan a préféré parler avec la femme.

Et puis la Bible nous dit au verset 4  Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point.

Donc déjà d’emblée il s’oppose à Dieu. Il devient l’opposant du Seigneur dès sa chute, dès sa rébellion au ciel. Il dit « Vous ne mourrez point ». Première mensonge.

Deuxième mensonge. Mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez vos yeux s’ouvriront et que vous serez comme Dieu connaissant le bien et le mal.

Voilà comment Satan va sortir ce deuxième mensonge.
En fait, pour Satan Dieu est menteur. Il a fait passer Dieu pour un menteur devant Eve.

Il dit clairement à Eve « Dieu sait que le jour où vous mangerez de ce fruit, du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, eh bien vous serez comme lui ».

En gros « Dieu ne veut pas que vous soyez comme lui. Il est tellement jaloux de vous, il est tellement égoïste qu’il ne veut surtout pas que vous deveniez comme Dieu pour la connaissance du bien et du mal ».

En fait, le mal c’est Satan. C’est clair. Le mal c’est Satan et Dieu ne veut pas que nous connaissions les profondeurs de Satan comme l’église de Thyatire qui connaissait les profondeurs de Satan.
Connaître les profondeurs de Satan c’est avoir la connaissance sur l’ennemi. C’est avoir la connaissance sur l’occultisme. Et Dieu ne veut pas que ses enfants touchent à l’occultisme. Donc il y a un mur qui nous sépare de ce monde occulte. En fait, la connaissance du bien et du mal c’est simplement l’initiation luciférienne.

L’homme et la femme, pour votre information, mes amis, étaient initiés à la sorcellerie, à la magie, à l’occultisme par Lucifer lui-même en personne.

Ça peut vous choquer mais c’est la triste vérité.

La connaissance du bien et du mal.

Le mal c’est Satan. Et Dieu ne voulait pas qu’Adam et Eve aient cette connaissance sur cet être hideux, sur cet être tellement horrible.

Voilà pourquoi, une parenthèse, ceux parmi les chrétiens qui font des recherches sur Satan, qui vont lire d’autres livres occultes pour avoir plus de connaissances sur le monde occulte, ils finissent par être possédés.

Voilà pourquoi dans Actes 19 la Bible nous dit que ceux qui pratiquaient des arts magiques apportèrent leurs livres et ils ont été brulés devant tout le monde.

Parce qu’on ne peut pas, mes amis, se souiller les yeux, on ne peut pas se souiller ses oreilles avec le monde occulte parce qu’on finit par être contaminé, clairement. Vous voyez ?

Et ça c’est très important.

Donc le Seigneur Dieu avait dit clairement à l’homme et à la femme, à Adam et Eve « Le jour où vous rentrerez en contact avec le monde occulte, avec le mal vous allez forcément mourir ».
Ça c’est clair, parce que vous ne pouvez pas connaître les profondeurs de Satan et ne pas être affecté par la mort.

Et voilà comment Satan va tromper, de la même manière qu’il a trompé les anges qui l’ont suivi au ciel. Parce que la Bible nous dit dans Apocalypse 12 du verset 1 à 4 que la queue du dragon avait entraîné un tiers d’étoiles dans sa rébellion.

Donc ça veut dire que Satan dans, sa rébellion, a réussi à entraîner un tiers d’anges et il les a initiés à l’occultisme, il les a initiés à la sorcellerie alors qu’à la base ces anges avaient la vie éternelle.

Écoutez-moi bien, frères et sœurs, ce soir c’est un enseignement que je reçois en même temps que vous. Il n’y a pas eu une préparation préalable. Même si, bien sûr, dans la prière on essaie de se préparer mais Dieu nous enseigne en même temps que vous.

Donc la Bible est claire, Satan a initié un tiers d’étoiles, un tiers d’anges à la sorcellerie, à l’occultisme, au mal. Et ces anges ont connu les profondeurs de Satan.

Alors voilà que, quand il va tomber sur la terre, quand il va être déchu par le Père, par le Seigneur notre Dieu, il va procéder, certainement, de la même manière. Parce qu’au ciel, également, les anges ne devaient pas faire certaines choses et malheureusement ils ont préféré écouter Satan. Néanmoins, ceux qui l’ont suivi dans sa rébellion.

Et voilà que, quand Satan va tomber sur la terre, il va procéder de la même manière c’est-à-dire il va entraîner le premier couple humain à la rébellion, il va entraîner, il va initier le premier couple humain à l’occultisme.

Voilà pourquoi, frères et sœurs, lorsque les hommes poussent loin leurs recherches, que ce soit dans tout ce qui est l’observation des étoiles, ils finissent toujours, si on ne fait pas attention, ils finissent, parce que la recherche effrénée de connaissance autre que la connaissance sur la personne de Yéhoshoua nous amène automatiquement à la profondeur de Satan. Vous comprenez ?

Parce que la Bible nous dit, on va prendre un passage vite fait pour que vous compreniez un peu ce que l’Esprit me donne ce soir. Je bénis le Saint Esprit pour toutes ces illuminations qu’il nous donne. Merveilleux Saint Esprit. N’est-il pas bon notre Dieu ?

Regardez ce que la Parole nous dit pour vous qui aimez la connaissance, pour vous qui aspirez à la connaissance.

Colossiens 2 : 1  Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n'ont pas vu mon visage en la chair, afin qu'ils aient le cœur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science

Donc ici Paul parlait aux colossiens qui étaient des Grecs. Et qu’est-ce que les grecs voulaient ?  

1 Corinthiens 1 : 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse.

Donc les Grecs aimaient la sagesse, aimaient la connaissance, la philosophie.

Et Paul parle aux Grecs justement, ces Grecs parce que les corinthiens sont des Grecs également comme les colossiens.

Et Paul dit que c’est en Christ qu’on trouve tous les trésors de la sagesse que les Grecs voulaient avoir. Et Paul leur dit « Mais c’est en Christ justement que se trouve cette sagesse-là ».

Christ est l’arbre de vie. Parce que l’arbre de vie c’est Christ pour votre information. Parce que la vie éternelle se trouve en Christ. Il est dit clairement que « La vie éternelle c’est qu’ils te connaissent toi le seul véritable Dieu et celui que tu as envoyé Jésus-Christ ». Jean 17 : 3.

Donc vous comprenez que Paul dit aux Grecs qui voulaient la connaissance, il leur dit « Mais justement la véritable connaissance, tous les trésors de la connaissance véritable se trouvent en Christ ».

Donc en dehors de Christ, toute forme de connaissance et de sagesse est automatiquement d’origine diabolique. Vous comprenez ?

Donc vous comprenez que de la même manière que Satan a initié le premier couple à l’occultisme, de la même manière qu’il opère aujourd’hui il amène également les nations à manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Vous comprenez ?

Et c’est comme ça, mes amis, qu’il rentre dans les églises, il propose cet arbre-là, il propose ses fruits. La viande sacrifiée aux idoles.

Paul dit dans 1 Corinthiens 10 je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.  Il dit « Vous ne pouvez  pas participer à la table du Seigneur et à la table des démons ».

La table du Seigneur c’est l’arbre de vie. L’arbre de vie qui apporte la vie.

Et l’arbre de la connaissance du bien et du mal porte des fruits qui nous connectent à Lucifer, qui nous connectent à l’occultisme.

Et cet arbre de la connaissance du bien et du mal est planté dans beaucoup d’églises, mes amis. Dans le catholicisme, dans le protestantisme dans tous les ismes que vous connaissez, dans toutes les religions du monde entier, les sectes que vous connaissez on retrouve cet arbre, l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Parce que toutes ces religions, mes amis, veulent apporter une connaissance quelconque. Une connaissance mais une connaissance qui nous éloigne de la personne qui doit être révélée, la personne qui sauve, la personne de Yéhoshoua en qui sont cachés tous les trésors de la connaissance et de la sagesse.

Voilà pourquoi, mes amis, la religion c’est une contrefaçon de l’arbre de vie. La religion c’est cet arbre de la connaissance du bien et du mal.

On pense, mes amis, être connecté avec le véritable divin, avec le véritable Dieu mais en fait on mange d’autres fruits.

On mange les fruits de la chair, les fruits du monde et on est affectés par la mort parce que l’arbre de la connaissance du bien et du mal apporte la mort.

Voilà pourquoi Dieu avait dit clairement que « Le jour où vous mangerez le fruit de cet arbre-là vous allez certainement mourir ».

Voilà pourquoi, mes amis, la Parole est claire. Le Seigneur dit clairement que « Tout arbre que n’a pas planté mon Père sera déraciné ».

Et vous savez on est toujours confronté à ces deux arbres.

Il y a la vie de Christ. L’arbre de vie.

Et puis il y a l’arbre de la connaissance du bien et du mal. La religion, le péché, le monde, les ténèbres.

Et maintenant quels sont les fruits que vous mangez ? Quels sont les fruits que vous mangez frères ?

Parce que vous êtes le résultat des fruits que vous mangez. Vous êtes les résultats de l’arbre auquel vous êtes greffés.

L’arbre de la connaissance du bien et du mal, vous avez compris, nous connecte à l’enfer, nous connecte à l’occultisme.

Et comprenez cela, ce soir, que Satan a initié le premier couple à l’occultisme. Vous comprenez ?

A votre avis qu’est ce qui peut séparer Dieu d’avec les hommes si ce n’est que le péché ?

Et Dieu ne veut pas que nous ayons la connaissance de Satan.

La connaissance que nous avons par rapport à Satan, par rapport au monde occulte c’est celle que la Bible nous présente.

C’est tout. Mais c’est une connaissance limitée.

Mais quand vous avez des ministères de la délivrance qui viennent avec des révélations autres ou des révélations extra bibliques, ce n’est rien d’autre que de la sorcellerie.

Vous comprenez pourquoi avec le nouvel âge, le New Age, cette religion qui a été créée par Alice Bailey, cette prêtresse, cette sataniste et cette religion qu’est le New Age a réussi à introduire dans beaucoup d’églises l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Cette doctrine complètement luciférienne.

Cette doctrine connecte beaucoup de chrétiens au monde occulte.

On croit adorer Dieu mais on adore les démons. On croit chanter pour le Seigneur mais en fait on chante pour la gloire des démons et ça c’est terrible frères.

Je vous dis, ce soir, que les enseignements que Dieu me donne je ne les prépare pas. Et comme, ce soir, je ne savais pas que quoi dire jusqu’à ce que Dieu me dise prends Genèse 4.

Vous comprenez que je suis enseigné en même temps que vous. Nous sommes enseignés en même temps que vous. Voilà pourquoi on n’est pas des théologiens nous dépendons totalement de son excellence le Saint Esprit. Et voilà pourquoi nous avons besoin de marcher dans la sanctification pour être en permanence en contact avec lui et de recevoir l’éclairage pour libérer le peuple, parce que la vérité affranchit. Parce que la vérité de la Parole de Dieu nous illumine et nous permet d’être totalement libérés du péché, d’être libérés de la religion et de comprendre le plan parfait du Père pour chacun de ses enfants.

Vous voyez mes amis ? La Parole est digne de confiance. La Bible que vous avez entre vos mains est un livre inspiré. Vous ne pouvez pas la lire, cette Parole, comme des théologiens avec des lunettes dénominationnelles parce que vous allez passer à côté de la révélation qu’est la Parole. Et Dieu veut nous illuminer afin que les écailles tombent. Vous comprenez frères et sœurs ?

Satan est trop malin.

La Bible est claire Adam était initié à la sorcellerie. C’est clair.

Et vous savez que la Bible dit clairement que Satan c’est le mal, Dieu c’est le bien. Il y a le bien il y a le mal. Il y a la lumière, il y a les ténèbres. C’est clair. L’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Le mal était déjà là pour votre information. Le mal était là, c’était Satan.

On ne peut pas négocier avec Satan, on ne peut pas dialoguer avec Satan. Vous comprenez ?

Eve ne devait pas s’asseoir et parler avec le serpent.

Vous voyez ? Quand, même on chasse les démons, on n’a pas à les interroger. Vous voyez mes amis, les interroger « Comment vous vous appelez ? D’où vous venez ? ».

Christ l’avait fait une seule fois et on ne peut pas s’en servir, mes amis, de cet épisode pour pouvoir en faire une doctrine. Commencer à interroger les démons, à recevoir d’eux les instructions, où des informations ou des vérités.

Et ça c’est très dangereux frères et sœurs. Vous comprenez ?

Donc vous comprenez pourquoi l’occultisme est rentré dans le monde par Adam et Eve. Satan est rentré dans le monde par Adam et Eve parce qu’ils ont été les premiers à être initiés à la sorcellerie. Parce que quand on est initié à la sorcellerie on rentre en contact avec Lucifer. On parle avec le serpent. Vous voyez ?

Dieu veut que nous soyons en contact avec lui. Dieu veut qu’on soit en relation avec lui. La communion c’est avec le Saint Esprit.

La Bible dit clairement « Notre communion c’est avec le Père et le Fils ».

C’est ça que vous devez savoir frères et sœurs. La communion c’est avec le Père et le Fils. Jean le dirent clairement. C’est quelque chose que vous devez savoir, vous devez le saisir et c’est très, très important.

Satan est terrible frères.

Alors ce soir vous me direz « Frère, c’est quoi le thème ? ».

Mais des fois y a pas de thème. Quand Jésus enseignait il n’y avait pas de thème. Il parlait, il parlait. Et les gens étaient délivrés complètement de toutes ces choses, de toutes ces religions, de tous ces systèmes, du péché. Alors il faut aussi sortir des thèmes. C’est quoi le thème ?

Mes amis, des fois la Parole on la reçoit, ça part dans tous les sens et en est libérés. Et vous prenez ce qui vous libère parce que la Parole est claire. La Parole nous libère.

Dieu est un grand Dieu. Donc il faut que nous ayons la crainte du Saint Esprit, du Seigneur parce que c’est un grand Dieu. Merveilleux Saint Esprit. Dieu est un grand Dieu.

L’apôtre Jean dit clairement que nous devons être en communion avec le Saint Esprit, avec le Seigneur. Voilà comment, mes amis, Satan avec l’arbre de la connaissance du bien et du mal arrive à initier beaucoup de pasteurs, beaucoup de chrétiens, beaucoup de chrétiens.

Mes amis, la Bible dit que ce qui existe a déjà existé et qu’il n’y a rien de nouveau sur la terre. Il n’y a rien de nouveau.

Satan n’a pas changé ses stratégies. Vous devez le savoir frères.

Ce soir, il faut exposer ces ténèbres au nom de Yéhoshoua. Satan, je vous dis, n’a pas changé ses stratégies.

Donc vous comprenez qu’Adam et Eve avaient reçu la mission de garder et de cultiver le jardin d’Éden. Comme un ministère que Dieu leur avait donné. Et dans ce même ministère il y avait aussi un piège. C’est-à-dire il y avait l’arbre et la connaissance du bien et du mal et il y avait l’arbre de vie. Vous comprenez ? Ce principe-là existe dans le monde. Ces deux principes régissent le monde. La vie et la mort.

Imaginez que Dieu vous confie un ministère maintenant, Dieu vous confie un foyer, Dieu vous confie une église, comme un jardin d’Éden. Dans ce jardin il y a toutes sortes d’arbres fruitiers parce que les chrétiens sont comparés à des arbres, frères, aussi. Nous sommes comme des arbres, comme des plantes.

Maintenant ces arbres que nous sommes doivent porter des fruits.

Donc c’est comme si Adam, Dieu lui avait confié une église à gérer. Comme Christ on lui a confié une œuvre à gérer, pleine d’arbres. Et maintenant, mes amis, dans cet arbre, dans ce jardin, il y avait la semence de Lucifer, il y avait aussi la vie. Il y avait le blé, il y avait l’ivraie.

Et maintenant quand Dieu vous confie une œuvre, quand Dieu vous confie un ministère, vous devez savoir que si vous ne faites pas attention l’arbre de de la connaissance du bien et du mal qui est là avec ses fruits peut être consommé. Vous pouvez vous-mêmes aussi le consommer. Vous comprenez ? Et quand vous consommez, quand vous tombez dans le péché, vous rentrez en contact avec l’ennemi. Ça c’est clair.

Celui qui pêche, nous dit la Parole, est du diable. Ce n’est pas moi qui le dis.

Ne soyez pas choqués quand je vous dis, parce que la Parole est claire, qu’Adam et Eve étaient initiés à la sorcellerie, initiés à l’occultisme.

Dieu ne voulait pas qu’ils soient de l’autre côté, Dieu ne voulait pas qu’ils traversent le mur pour voir ce qu’il y avait de l’autre côté. Vous comprenez ?

Et là, Eve a eu un entretien tellement délicat avec le serpent. On ne parle pas avec le serpent, on le chasse. Vous ne pouvez pas prendre le temps de discuter avec le serpent. Il faut dire « Au nom de Jésus arrière de moi Satan ». Jésus a dit à Pierre « Arrière de moi Satan ». C’est clair. 

Quand on veut dialoguer, quand veut résister,  on finit toujours par… Il faut dire « non ».

Il a dit d’abord à l’homme et la femme, à Adam et Eve, surtout à Eve « Vous ne mourrez point ».

Avez-vous déjà vu quelqu’un qui pratique l’occultisme et qui ne meurt pas, frères ?

Regardez bien, mes amis, ceux qui pratiquaient l’occultisme comment ils finissent leur vie. Dans des morts atroces. Dans des souffrances atroces.

Et c’est clair on ne peut toucher à l’occultisme sans en subir les conséquences. C’est clair.

Voilà pourquoi l’église de Thyatire, mes amis, regardez cette église on l’a déjà vu dans Apocalypse chapitre 2 : 18 il est dit « Écris à l'ange de l'Église de Thyatire »

L’ange, ici, c’est le messager, celui qui avait reçu un message de la part du Seigneur pour éclairer son peuple, celui qui avait été envoyé par Dieu pour pouvoir révéler la personne de Yéhoshoua.

Il est dit « Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières. Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres. Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres. A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau; seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne. A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'étoile du matin. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! ».

Il n’est pas dit ici que ceux qui ont, que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit à l’église de Thyatire mais aux églises pour vous montrer, frères et sœurs, que l’esprit de Jézabel travaille pratiquement, cherche à travailler dans toutes les églises. Vous comprenez ?

Et Jézabel est un esprit religieux qui veut affecter les véritables enfants de Dieu, qui veut les  corrompre avec une doctrine luciférienne, avec les enseignements inspirés des démons comme  1 Timothée 4 le dit clairement « que l’Esprit dit clairement que dans les derniers jours quelques-uns abandonneront la foi, quelques-uns, il s’agit, bien sûr, des chrétiens, il ne s’agit pas des païens parce qu’ils n’ont pas la foi. Ils abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits séducteurs.

Donc on voit que Jézabel est un esprit séducteur.

Et à des doctrines de démons.

Et la Parole est claire. Des doctrines de démons.

Donc les doctrines de démons sont tout simplement des enseignements inspirés par Satan.

Ce sont les fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Tout simplement.

Donc les choses sont claires, un tout petit peu pour ceux qui ne saisissent pas.

Donc vous comprenez que les doctrines que les démons inspirent aux hommes sont des doctrines qui sont comme des fruits.

Quand vous les recevez c’est comme si vous mangez ce fruit et automatiquement vous vous connectez à l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Parce que tout enseignement anti biblique, tout enseignement qui n’a aucun fondement biblique est un enseignement qui vous connecte à Lucifer. Vous devez le savoir.

Parce que les véritables enseignements, l’Évangile véritable nous connecte à Christ. Parce qu’il est dit clairement dans Romains 10 : 17 que la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu.

Donc quand vous recevez la véritable Parole automatiquement vous avez foi en Christ. Foi en Jésus Christ de Nazareth, le Fils unique du Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël. Le Dieu des hébreux.

Mais quand vous recevez une parole qui n’a aucun fondement biblique automatiquement vous êtes détachées de l’arbre de vie et vous êtes connectés à l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Vous comprenez ?

Et là automatiquement vous rentrez en contact avec les démons. Vous rentrez en communion avec les esprits impurs.

En fait, vous comprenez quoi ? Vous croyez que Satan va attendre à ce que vous alliez voir les francs-maçons, les rosicruciens pour être initiés à la sorcellerie ? Il est trop rusé.

Voilà pourquoi il est rentré dans beaucoup d’églises, il cherche à rentrer dans beaucoup de ministères pour pouvoir nous détacher de l’arbre de vie qui est Christ, la Croix. Et de nous attacher à lui comme il l’a fait avec Adam et Eve. Satan est trop rusé frères. Il faut que ses œuvres soient dévoilées. Il faut que l’Esprit de Dieu, que l’Esprit tombe sur nous et que les écailles tombent de nos yeux afin de recevoir l’éclairage et de déceler, de discerner, mes amis, les stratégies de l’ennemi et de mieux le combattre.

Parce que nous luttons contre un ennemi qui connaît l’homme depuis sa formation, depuis sa création parce qu’il existe bien avant l’homme. Donc il sait que l’homme a été créé pour dépendre du Seigneur, l’homme a été créé pour carburer à l’Esprit de Dieu. Il sait, Satan, que l’homme ne peut se passer de la présence du Seigneur parce que plus on s’éloigne de la présence du Seigneur plus on meurt.

Et voilà comment il vient se substituer à cette présence divine et il nous propose des enseignements inspirés par sa personne, inspirés par ses démons qui eux-mêmes ont connu ses profondeurs et voilà comment ces enseignements, mes amis, sont véhiculés par les esprits religieux tels que l’esprit de Jézabel, l’esprit de Balaam, l’esprit des Nicolaïtes, ce sont ces esprits religieux qui travaillent dans les églises et qui inventent des religions, des sectes qui créent tous ces ismes, mes amis, et l’on mange des viandes sacrifiées aux idoles.

Et le Seigneur dit ici à l’ange de l’église de Thyatire, il dit « J’ai quelque chose contre toi c’est que tu souffres, tu laisses cette femme qui se dit prophétesse, c’est-à-dire médiatrice entre moi et vous, tu la laisses séduire mes serviteurs par des enseignements erronés ».

Jézabel séduit les hommes par les fausses doctrines. Vous comprenez ?

Donc on a déjà vu la dernière fois que Jézabel est un esprit religieux, c’est le catholicisme romain, c’est tous ces ismes, mes amis, c’est aussi des individus.

Et la Parole est claire, mes amis, les serviteurs de Dieu ce sont ses esclaves c’est-à-dire nous sommes appelés à être serviteurs, ou esclaves de Yéhoshoua, mais pas dans le mauvais sens.

Paul dit « Je suis esclave de Christ ». C’est-à-dire un esclave c’est quelqu’un qui dépend totalement de son maître.

Dieu veut que nous dépendions totalement de sa personne, de son Esprit et voilà comment Jézabel vient subtilement dans les ministères, dans les églises avec le catholicisme romain, l’œcuménisme et toutes ces choses-là, et elle rentre, elle introduit les doctrines lucifériennes et des chrétiens qui ne sont pas éclairés, des pasteurs qui ne sont pas éclairés tombent facilement dans son piège et sans se rendre compte, mes amis, ils commencent à être séduits en mangeant les doctrines qui sont inspirées par les démons.

Et le Seigneur dit « Parce qu’elle ne veut pas se repentir je vais jeter la Jézabel sur un lit. Le lit de la débauche ».

Jézabel à un lit, le lit de la débauche.

Et Dieu la jette sur ce lit et la Bible dit avec ses enfants et ils vont tous commettre l’adultère c’est-à-dire l’idolâtrie, les cultes de faux dieux.

Donc déjà quand le catholicisme romain vous demande de prier Marie c’est une doctrine jezabelique. Les milliers de catholiques prient Marie ils pensent bien faire mais sans se rendre compte qu’ils rentrent en contact avec la reine du ciel dont parle Jérémie 7. Ils rentrent en contact avec la Diane des éphésiens dans Actes 19, qui fut, mes amis, divinisée, proclamée mère de Dieu au concile d’Ephèse en 431 par les évêques catholiques.

Et quand les catholiques prient les divers dieux, les saints, ils ne se rendent pas compte que, mes amis, qu’ils sont en train d’adorer les dieux du Panthéon grec. Ils sont en train d’adorer les dieux grecs, des démons tout simplement.

Donc on a changé simplement les noms de ces divinités grecques en des saints. Saint-Thomas, Sainte Thérèse, Sainte untel.

Et puis malheureusement aussi dans le protestantisme, dans le mouvement évangélique, dans la chrétienté actuelle les viandes sacrifiées aux idoles sont rentrées, ces enseignements où l’on fait croire aux chrétiens qu’ils sont des dieux. « Vous serez comme des dieux ».

Et comme ils déforment les propos du Seigneur quand il a dit aux pharisiens « N’est-il pas écrit dans les psaumes que vous êtes des dieux ? ».

Jamais, Jésus-Christ n’a jamais dit que les hommes sont des dieux au sens d’être adorés, de se suffire à eux-mêmes, de proclamer leur propre parole pour que les choses s’accomplissent, de prophétiser sur leur propre vie pour que les choses arrivent. La Parole est claire, toute  prophétie que vous pouvez faire si elle est en désaccord avec la Parole de Dieu, elle n’est pas de Dieu.

La Parole est claire si nous demandons quelque chose selon la volonté du Seigneur, dans 1 Jean 5 : 11 à 14, Dieu nous écoutera.

Donc comprenez que le Dieu que nous servons est un Dieu souverain. Il fait ce qu’il veut. On ne peut pas fléchir sa volonté par des paroles répétitives, par des mantras que vous êtes appelés à faire, par des proclamations qu’on vous demande de faire. Ça c’est clair.

Et on ne peut en aucun cas bouger son trône. Vous comprenez ?

Donc vous comprenez que les enseignements qu’on vous donne « Oui vous êtes des dieux. Proclamez la parole. La parole proclamée. La visualisation. Il faut d’abord visualiser quelque chose que ce soit un mariage ou un enfant. Et puis cette visualisation va te conduire à la conception. Une fois que tu as conçu et puis tu vas commencer à nourrir cette vision et puis un jour à enfanter ».

Vous voyez ? La visualisation c’est de l’occultisme, c’est de l’hindouisme, c’est du Bouddha, c’est du bouddhisme.

Et puis la proclamation prophétique, mes amis, la Parole est claire, vous pouvez répéter les versets bibliques comme Satan. Satan l’a fait avec le Seigneur Jésus Christ dans Matthieu 4 et dans Luc 4. Il lui a dit quoi ? « Il est écrit, il est écrit, il est écrit, il est écrit… ».

Et qu’est-ce que vos pasteurs vous disent également actuellement avec des enseignements erronés ? Ils vous disent « Prenez les versets bibliques, allez devant Dieu et dites-lui : il est écrit, il est écrit, il est écrit… ».

Comme si vous prenez Dieu en otage avec sa propre Parole.

Mes amis, ce n’est pas ça la Parole. Ce n’est pas ainsi que les apôtres ont fonctionné.

Mes amis, c’est du matraquage spirituel. On matraque le Père avec des versets bibliques et on l’oblige à agir, on l’oblige à opérer.

Alors qui est Dieu maintenant ? Le Père céleste ou nous autres mes amis ? Qui commande ? Les hommes ou le Père ?

Alors vous comprenez que l’arbre de la connaissance du bien et du mal est entré dans les églises, dans beaucoup d’églises, dans beaucoup de ministères frères et sœurs.

Et l’Evangile pur, la sanctification, la crainte de Dieu, la repentance, le retour de Yéhoshoua, l’enfer, ce sont des enseignements qu’on ne veut plus prêcher, qu’on ne veut plus entendre parce qu’il ne faut pas choquer les gens, il ne faut pas choquer, il ne faut surtout pas choquer, il faut avoir un langage qui soit politiquement correct pour caresser les gens dans le sens du poil.

Et voilà l’évangile à l’eau de rose qu’on est en train de proposer aux frères et sœurs et on s’attend à ce qu’il y ait un puissant réveil.

Et c’est terrible.

Jésus Christ dit clairement « Je vais jeter Jézabel sur un lit ».

Nous sommes dans le livre de Proverbes 7 : 1 Mon fils, retiens mes paroles, Et garde avec toi mes préceptes. Observe mes préceptes, et tu vivras; Garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux. Lie-les sur tes doigts, Écris-les sur la table de ton cœur. Dis à la sagesse: Tu es ma sœur! Et appelle l'intelligence ton amie, Pour qu'elles te préservent de la femme étrangère, De l'étrangère qui emploie des paroles doucereuses.

Ça c’est la Jézabel.

J'étais à la fenêtre de ma maison, Et je regardais à travers mon treillis. J'aperçus parmi les stupides, Je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens. Il passait dans la rue, près de l'angle où se tenait une de ces étrangères, Et il se dirigeait lentement du côté de sa demeure: C'était au crépuscule, pendant la soirée, Au milieu de la nuit et de l'obscurité.

Là il fallait crier, personne n’a crié.

Et voici, il fut abordé par une femme Ayant la mise d'une prostituée et la ruse dans le cœur. Elle était bruyante et rétive; Ses pieds ne restaient point dans sa maison; Tantôt dans la rue, tantôt sur les places, Et près de tous les angles, elle était aux aguets. Elle le saisit et l'embrassa, Et d'un air effronté lui dit: Je devais un sacrifice d'actions de grâces, Aujourd'hui j'ai accompli mes vœux. C'est pourquoi je suis sortie au-devant de toi Pour te chercher, et je t'ai trouvé. J'ai orné mon lit de couvertures, De tapis de fil d'Égypte; J'ai parfumé ma couche De myrrhe, d'aloès et de cinnamome. Viens, enivrons-nous d'amour jusqu'au matin, Livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n'est pas à la maison, Il est parti pour un voyage lointain;

Vous voyez la femme infidèle, l’église apostate parce que Christ n’est pas là cette église se prostitue, la Jézabel frères et sœurs.

Il est parti pour un voyage lointain;

Vous voyez ? Cet homme qui est parti dans la parabole de Matthieu 25 dans un pays lointain. Christ.

Elle le séduisit à force de paroles.

Vous comprenez comment Jézabel a agi ? A force de paroles, les enseignements erronés, les serviteurs sont séduits.

Elle l'entraîna par ses lèvres doucereuses. Il se mit tout à coup à la suivre, Comme le bœuf qui va à la boucherie, Comme un fou qu'on lie pour le châtier, Jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie, Comme l'oiseau qui se précipite dans le filet, Sans savoir que c'est au prix de sa vie. Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et soyez attentifs aux paroles de ma bouche. Que ton cœur ne se détourne pas vers les voies d'une telle femme, Ne t'égare pas dans ses sentiers. Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux qu'elle a tués. Sa maison, c'est le chemin du séjour des morts; Il descend vers les demeures de la mort.

Vous voyez l’église apostate comment Dieu l’a décrit ici ? C’est terrible frères.

La Bible dit clairement que la Jézabel a préparé un lit. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus Christ dit « Je vais la jeter sur un lit et comme ça ses enfants vont s’enivrer avec elle dans le péché, dans l’impudicité ». C’est terrible.

Elle a parfumé son lit.

Et regardez le nombre de pasteurs qui avaient le feu, qui avaient l’onction, qui avaient des ministères authentiques, qui craignaient Dieu, des apôtres qui avaient l’onction, qui avaient l’autorité, des apôtres qui étaient respectables et respectés, qui étaient craints, mes amis, parce qu’ils avaient la parole d’autorité. Mes amis, ils faisaient trembler des hommes, ils faisaient trembler des pécheurs par leur parole d’autorité comme Paul, comme Pierre, comme Jacques, comme tous ces hommes qui avaient le feu, qui avaient l’onction divine sur leur ministère.

Et voilà comment, mes amis, ces hommes d’onction, ces femmes d’onction, ces femmes de feu se sont laissés corrompre par l’ennemi, par Jézabel et ils ont, ou elles, ils ont tous mangé les fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Et au fur et à mesure leur discours commence à se diluer, commence à changer. Ils commencent de moins en moins à dénoncer le péché, de moins en moins à parler haut et fort sur le péché, sur l’enfer.

Ils commencent à chercher des messages qui excitent les foules, qui excitent les gens, qui répondent aux besoins des frères et sœurs, ils prennent des messages pour répondre aux besoins sociaux des frères et sœurs alors que l’Évangile n’est pas là pour répondre aux besoins sociaux des hommes mais l’Évangile est là pour exposer l’immortalité et la vie en Jésus Christ de Nazareth. L’Évangile est là pour révéler la personne en qui il y a tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. L’Évangile est là pour révéler la seule personne, mes amis, devant laquelle tout genou doit fléchir, devant laquelle toute langue doit confesser, toute langue bien sûr.

L’Evangile est là pour exposer l’amour de Dieu pour l’humanité. Tout simplement.

Et ce n’est pas pour répondre à vos besoins, à vos petits besoins quotidiens. L’Évangile n’est pas là pour ça.

L’Évangile n’est pas là pour que tu aies une belle femme ou un bel homme, n’est pas là pour que tu aies une voiture, n’est pas là pour que tu aies une villa.

L’Evangile n’est pas là pour que tu aies un visa toi qui veux avoir un visa pour venir en Europe.

L’Évangile est là pour te dire il y a l’arbre de la connaissance du bien et du mal et il y a l’arbre de vie. Mais choisis la vie car la mort ce n’est pas ce que Dieu veut pour toi.

Donc l’Évangile est là et nous devons faire des choix. Nous devons faire le choix je dirais frères. Et quand on fait le choix de suivre, de manger l’arbre de vie automatiquement il y a la persécution, il y a le rejet, automatiquement il y a l’abandon, automatiquement on est incompris.

Et la Parole est claire. Christ doit être au centre du message qui est prêché. Et si Christ n’est pas au centre, comprenez que c’est l’arbre de la connaissance du bien et du mal qu’on vous propose alors il ne faut pas le manger. C’est clair.

Voilà pourquoi, mes amis, il faut vérifier les enseignements qui sont apportés.

Nous sommes dans une génération où si vous ne prenez pas le temps de vérifier les enseignements qu’on vous apporte, vous allez vous écarter du Seigneur et vous allez manger la nourriture de Jézabel et vous allez perdre la vie éternelle, vous allez perdre votre communion avec le Seigneur, vous allez perdre également la vivacité spirituelle, vous allez perdre la sainteté, vous allez perdre les sept tresses de sainteté comme Samson.

Il faut se sanctifier, il faut manger la véritable Parole.

Nous sommes dans une époque, mes amis, où il y a tellement la confusion qu’on se dit mais où sont les véritables prophètes frères et sœurs ? Vous comprenez ?

Donc Jésus-Christ dit à cette église de Thyatire, il dit à ce messager « J’ai quelque chose contre toi. Tu laisses la femme Jézabel, tu laisses cet esprit religieux s’introduire dans mon église séduire mes enfants ».

Et le Seigneur il dit « Vous appelez la doctrine de Jézabel, les profondeurs de Satan ».

Voilà pourquoi il dit « Je suis celui qui sonde les cœurs et les reins ».

Vous comprenez ? Parce que Jésus doit sonder les profondeurs de la Jézabel. Vous comprenez ?
Quand on parle de la profondeur de Jézabel ça veut dire que c’est simplement la connaissance du bien et du mal. Et quand on touche, on à cette connaissance-là, il y a des conséquences. Et la toute première conséquence c’est la mort.

Vous qui touchez à l’occultisme, vous qui mangez  les fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, vous êtes en communion avec l’enfer. Vous êtes en communion avec les démons, avec les esprits de mort, avec les ténèbres et ce n’est pas étonnant si vous avez toujours des problèmes bizarres, des maris et des femmes de nuit, si vous ne percez pas dans votre vie chrétienne, si vous avez du mal à entendre la voix du Seigneur parce que beaucoup de chrétiens sont pollués par les fausses doctrines, pollués par les enseignements erronés.

Il faut des ministères comme David Wilkerson pour pouvoir nous prêcher l’Évangile pur. Il faut des ministères comme ça, des véritables prophètes, comme des trompettes qui doivent se lever et dénoncer les systèmes religieux, dénoncer les esprits qui sont rentrés dans les églises. L’esprit de Jézabel, l’esprit des Nicolaïtes, de Balaam.

Il faut des véritables prophètes.

L’heure est à la dénonciation et à l’enseignement de la saine doctrine. L’heure est à la défense de la saine doctrine. Vous comprenez ?

Comprenez-moi frères et sœurs. Je ne vous dis pas de venir vers moi, je vous dis d’aller vers le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth. Ça c’est clair. Nous sommes tous d’accord là-dessus. Je vous dis vérifiez dans la Bible les enseignements qui vous sont donnés, qui vous sont prodigués, frères et sœurs.

Vous comprenez que Satan est allé à la source de beaucoup d’églises c’est-à-dire les écoles théologiques. Il a mis cela en place.

Et d’ailleurs pour votre information le père de la théologie c’est Socrate. C’est lui qui est le premier à utiliser le terme théologie. Un philosophe grec. Il a tellement cherché la sagesse, il a tellement cherché la connaissance qu’il a mis en place la théologie. L’étude de la divinité. Et ça c’est terrible parce qu’ils veulent étudier Dieu pour avoir la connaissance de Dieu mais on ne peut pas étudier un être infini. Il doit se révéler à nous frères. Dieu se révèle, Dieu ne s’étudie pas, frères.

Or la théologie, theo c’est dieu, logie c’est logos, l’étude de la divinité.
On n’étudie pas la divinité.

Oui les enseignements. Ils font enseigner les chrétiens. Mais les enseignements dans la Bible, dans les églises primitives étaient apportés par les cinq ministères dans les églises. C’est dans les églises locales que les saints étaient enseignés. Ce n’est pas dans un bâtiment qu’on appelle école. Vous me direz oui mais l’école de Thyatire.
Mais Paul n’a jamais fait de cette école une école régulière. Vous comprenez ? Il a utilisé ce bâtiment pour apporter des enseignements pendant quelque temps mais il n’en a pas fait une doctrine.

Donc vous comprenez, mes amis, que Satan est allé à la base des écoles théologiques et il a planté, implanté ses graines. Donc du coup beaucoup de gens qui avaient pourtant un authentique appel, qui sont allés dans ces écoles pour être enseignés pendant 4 ans, 5 ans, ils ont été complètement lobotomisés, ils ont été complètement lavés, ils ont eu un lavage de crâne.

On leur a appris comment parler, on leur a appris la rhétorique, l’art de parler, le discours en trois points, l’intro, le sujet et la conclusion qui n’est rien d’autre que du sophisme. Et les sophistes étaient des débatteurs grecs qui utilisaient la rhétorique pour pouvoir débattre, pour pouvoir parler et ils récitaient par cœur les vers d’Homère, un autre philosophe grec.

Donc vous comprenez, mes amis, qu’ils vont dans ces écoles et ils reçoivent le bourrage de crâne, on leur apprend la philosophie, on leur apprend comment raisonner, comment parler, on leur apprend comment s’habiller, on leur apprend la gestuelle. Vous comprenez ?
Donc on les fabrique dans ces écoles et on les envoie pour diriger les chrétiens alors que, mes amis, il n’y a pas forcement une véritable formation par le Saint Esprit.

Or la véritable école du Seigneur c’est l’école du désert. C’est dans les déserts que Dieu forme ses enfants. Il a formé Moïse dans le désert. Il a formé Eli dans le désert. Il a formé Jean-Baptiste dans le désert si vous lisez Luc 3. Il a formé Paul dans le désert. Il a formé ses apôtres dans le désert.
Il te met dans un désert, il te forme, il te brise, il te malaxe, il te travaille, il te change et quand il te sort de là tu reçois un message clair et tu vas proclamer l’Évangile véritable auprès des pharisiens, auprès des nations.

C’est ça l’école de l’Esprit. Et c’est une école permanente, c’est tous les jours que l’Esprit nous façonne.

Donc ce soir je ne peux pas me taire parce que le feu de Dieu est sur moi et je dois dénoncer au nom de Jésus les œuvres des ténèbres.

Donc vous comprenez que quand on va dans ces écoles théologiques on sort de là alors qu’on avait le feu, on a perdu le feu, on commence à raisonner.

Ce ne sont pas les diplômes qui vont apporter la délivrance aux frères et sœurs. Ce ne sont pas les diplômes de théologie qui vont changer les gens. Les gens n’ont pas besoin de la gestuelle, ils n’ont pas besoin de la rhétorique. Ils ont besoin de l’onction, ils ont besoin de la vie.

Christ dit carrément « Mes paroles son esprit et vie ».

Vous comprenez ?

Donc c’est ça la vérité qu’il faut recevoir.

Et ce soir je suis convaincu que beaucoup parmi vous reçoivent la délivrance, reçoivent l’éclairage, reçoivent l’illumination et ils vont sortir des systèmes au nom de Yéhoshoua. Ils vont recevoir la vie de Dieu au nom de Jésus. Ils vont être des guerriers et des guerrières qui vont dire non à Satan et non à l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Ils vont commencer à manger les fruits de la vie et pour recevoir la vie de Dieu, la sainteté, la crainte de Dieu au nom de Yéhoshoua.

Tu es glorieux Saint Esprit. Seigneur merci.

L’ennemi n’est pas content. Ah ! Mes amis, il n’est pas content, il n’est pas du tout content ça c’est clair mais on s’en moque parce que c’est l’Esprit qui inspire. Vous comprenez ?

Et c’est terrible de voir comment Satan est allé à la source de beaucoup d’églises. Les écoles théologiques. Et il a planté ses graines. La théologie c’est l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Vous comprenez ? Et on va manger ses fruits on va manger. Et puis au fur et à mesure on change la Parole de Dieu, on enlève des mots qui dérangent au fur et à mesure avec de nouvelles traductions, on enlève des mots qui dérangent, on enlève, on modifie petit à petit.
Et mes amis, du coup beaucoup de chrétiens, mes amis, mangent sans discernement les fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Vous comprenez mes amis ?

Et beaucoup de théologiens n’ont même pas reçu une véritable rencontre avec le Seigneur. Ils n’ont même pas reçu un appel, une vocation céleste frères et ils vont être formatés, mes amis, formatés par la tradition, par la religion et ils reçoivent, mes amis, une formation complètement philosophique et on les mandate, on les envoie pour répandre les idées de leur dénomination. Ils ne sont pas là pour défendre le Royaume, pour défendre la saine doctrine mes amis. Ils ne sont pas de véritables disciples mais ils vont défendre les doctrines et les dogmes et les traditions d’hommes, frères.

Vous comprenez frères et sœurs comment l’arbre de la connaissance du bien et du mal est planté dans beaucoup d’églises ?

C’est terrible de voir le christianisme tel qu’on nous l’a présenté actuellement. C’est un christianisme, malheureusement, qui a été conçu dans l’utérus du catholicisme romain frères.
Et ce christianisme, mes amis, cet arbre-là, l’arbre de la connaissance du bien et du mal qui a poussé des branches frères, toutes ces branches-là, ses fils et ses filles qui produisent des fruits et ces fruits-là sont ces fausses doctrines. Ces doctrines qui encensent l’homme, qui glorifient l’homme, qui magnifient l’homme. Cet Évangile complètement humaniste où l’homme est au centre, l’homme de Dieu, l’homme du siècle. Et on les surnomme pour les Africains les bombardiers parce qu’ils ont le feu soi-disant. On les surnomme l’homme de feu. Il y a plein de noms. Et aux États-Unis, on regarde ces ministères, mes amis, mais on se dit ils sont devenus carrément des divins, des dieux. Ils font des T-shirts avec leurs photographies dessus, ils vont faire des tasses avec leurs photographies. Il faut acheter leur pin’s à 500 euros à l’effigie de la colombe.

Il y a des choses incroyables frères et sœurs on se dit mais où sont les prophètes actuellement où sont les prophètes ? Parce qu’on ne voit plus la gloire de Dieu, on ne voit plus ce feu dans beaucoup d’églises. Et on pleure, on se dit « Seigneur, mais où es-tu ? ».

Et il est l’heure, il est temps que les saints se réveillent. Il est temps que vous preniez chacun vos épées spirituelles pour aller défendre la vérité par votre vie de simplicité, de crainte de Dieu, d’humilité en vivant le Royaume dans vos pays, en vivant dans la simplicité, respectant les autorités comme la Parole le dit frères. Nous devons vivre le Royaume maintenant frères.
Et le Royaume de Dieu ce n’est pas le manger et le boire c’est la puissance, c’est la joie, c’est la démonstration de la gloire, de la shekina, la gloire de Dieu.
Le Royaume c’est maintenant frères nous pouvons l’expérimenter mon ami. Alléluia.

Tu es merveilleux Saint Esprit.

L’heure est arrivée enfin où le réveil, frères, va de plus en plus s’étendre, où de plus en plus de chrétiens seront réveillés, de plus en plus d’églises seront secouées.

Je suis convaincu frères que Dieu est en train de parler à ses messagers pour leur dire « Ecris à l’ange de l’église de France, écris à l’ange de l’église de Belgique, écris à l’ange de l’église d’Allemagne, écris à l’ange de l’église d’Europe, écris à l’ange de l’église des États-Unis, écris à l’ange de l’église du Canada. Voici j’ai vu tes œuvres, j’ai vu tes bâtiments, j’ai vu tout ce que tu as fait, j’ai vu tes évangélisations, tes croisades, tes marches j’ai vu tout ça mais ce que j’ai contre toi c’est que tu laisses cette femme qui se dit prophétesse enseigner et séduire mes serviteurs.
Dieu dit repens-toi sinon je te mettrai sur son lit, je te jetterai dans son lit et j’enverrai une tribulation, une grande tribulation. Dieu dit repens-toi, repens-toi ».

Alléluia, Seigneur mon Dieu.  L’heure est grave frères.

L’église doit se lever, l’église doit se réveiller, l’église doit se lever de plus en plus car l’heure est grave. Le Seigneur est en train de revenir frères, il est sur le chemin, il est sur le chemin, il est à la porte.

Portes élevez vos linteaux pour que le Roi de gloire fasse son entrée. Qui est ce roi de gloire ? L’Eternel des armées est le Roi de gloire.
Portes élevez vos linteaux. Elevez, élevez, élevez, élevez… vos linteaux.

Vomissons, mes amis, les fausses doctrines. Vomissons les fruits de l’enfer et mangeons le pain de vie, le pain de vie.

Jésus a dit dans Jean 6 que sa chair est le vrai pain, la vraie nourriture. Son sang est un vrai breuvage.

L’heure est arrivée, frères de prêcher la vraie pâque du Seigneur. La pâque de Yéhoshoua. La pâque c’est la délivrance, la pâque c’est la restauration. La pâque c’est la sortie de l’Égypte. La pâque c’est la traversée de la mer Rouge. La pâque c’est la délivrance par rapport à pharaon, par rapport aux esprits impurs, la délivrance par rapport aux faux prophètes, la délivrance par rapport aux magiciens de pharaon.

L’heure est arrivée enfin.

Tu es un grand Dieu. Merci. Tu es un grand Dieu Adonaï.

Vous comprenez pourquoi beaucoup de chrétiens sont morts parce qu’ils ont mangé l’arbre de la connaissance du bien et du mal. La mort spirituelle c’est l’église de Sardes.

Les 10 vierges qui se sont endormies parce que l’époux tardait, parce que ces vierges, mes amis, ont mangé le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Elles ont mangé ce fruit, ces doctrines impures, ces doctrines qui glorifiaient l’homme, qui nous attachent à la terre, qui nous pousse à construire des grandes cathédrales à la gloire des hommes.

Ces doctrines qui nous poussent à nous attacher à ces apôtres, à ces prophètes comme des gourous, comme des dieux.

Oh ! Mes amis que Dieu nous réveille.

Mes amis l’heure est arrivée nous devons nous attacher au vrai cep.
La Parole est claire Jésus dit clairement « Je suis le vrai cep et mon père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui porte des fruits sera émondé pour qu’il en porte encore davantage ».
L’heure est arrivée ou vous devez être greffés sur la personne de Yéhoshoua.
L’Évangile est claire vous devez être connectés à Jésus Christ de Nazareth.

Vous devez tomber amoureux de lui. Vous devez l’aimer. Vous devez le craindre, le servir, lui obéir en toutes choses parce que Dieu est un grand Dieu.

Dieu est un Dieu de feu. C’est un Dieu glorieux.
Il revient dans la gloire, chercher une épouse glorieuse, sans rides, ni tâches, ni rien de semblable mais pure dans l’excellence par rapport à la sainteté, à l’humilité, à la crainte de Dieu.

Mes amis, Dieu est en train de revenir.
Réveillez-vous frères. Réveillez-vous mes amis. Jésus est à la porte. Mes amis au nom de Yéhoshoua. L’heure est arrivée enfin.

Vous comprenez pourquoi l’épouse, est malade beaucoup de chrétiens sont malades. Beaucoup sont morts spirituellement.

La Parole est claire Dieu dit à l’église de Sardes « Tu as la réputation d’être vivante mais tu es morte. Tu es morte. Tu es morte. Tu n’as que la réputation ».
Ce n’est qu’une réputation mais Dieu lui il voit toutes choses. On ne peut pas le tromper, on ne peut pas tromper Dieu. On ne peut pas le tromper.
Cette église, mes amis, non seulement qu’elle est morte, la plupart de nos églises, mais deuxièmement elle croit être Dieu. Combien d’apôtres pensent être Dieu ? Combien de ministères ? Combien de chantres ? Combien d’hommes de Dieu sont devenus de véritable dieux frères ?

L’occultisme, mes amis, est entré. L’idolâtrie est rentrée. On s’agenouille devant les hommes. On mange la viande sacrifiée aux idoles. Des enseignements où on vous demande de prendre de l’huile pour aller couvrir vos maisons, pour aller nettoyer vos maisons avec du sel, avec de l’eau. La sorcellerie. La sorcellerie. La sorcellerie.

Que Dieu nous aide frères.

La sorcellerie.

On vous demande de prendre la Sainte cène d’enterrer le pain sous la terre pour poser des actes prophétiques. Quels actes prophétiques frères ? Où avez-vous vu Pierre, Jacques et Jean manger le repas du Seigneur et enterrer un bout de pain sous la terre pour que le réveil vienne ? C’est de la sorcellerie, de la magie. Ce sont des initiations, c’est de l’initiation luciférienne.

Réveillez-vous frères. Repentez-vous de la sorcellerie, de la consultation des marabouts.

Regardez comment les marabouts sont consultés et regardez comment on  va consulter des pasteurs mes amis.

Et c’est grave.

Que Dieu nous réveille, que Dieu nous aide frères et sœurs.
Et la conséquence de tout ça c’est la perte de la gloire, de la shekina.

Vous comprenez ?

Parce qu’on mange les viandes sacrifiées aux idoles. On mange les fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal et la gloire est partie et la gloire est bannie. Il n’y a plus la gloire.

Regardez le nombre de chrétiens qui sont désemparés, qui sont dans la dépression, qui prennent des antidépresseurs.

Mais où est le Dieu qui guérit ? Où est le Dieu qui sauve ? Où est le Dieu qui restaure ? Où est ce Dieu Tout-Puissant ? Ce Dieu n’est-il pas capable de te libérer ? De te guérir ? De te sauver ?

Que Dieu nous aide.

L’heure est grave mais je suis convaincu que Dieu n’a pas dit son dernier mot. Le cri du réveil est lancé.

La gloire est là. Dieu est là. C’est terrible ici. C’est terrible ici dans les locaux. Il est là ce soir. Même chez vous il est là. Le réveil de Dieu. La shekina.

Tu es merveilleux Saint Esprit.

Comment ne pas l’adorer frères ?Comment ne pas l’adorer pour toutes ces illuminations ? Comment ne pas l’adorer pour toutes ces illuminations qui nous libèrent frères ? Cette Parole qui nous libère.

Dans 1 Corinthiens 10 Paul dit clairement « Vous ne pouvez pas être en communion avec les démons et en même temps avec le Seigneur ».
Ce n’est pas possible. Ce n’est pas possible.

Je veux être en communion avec le Seigneur.

Comment ne pas l’exalter ce soir, mes amis ? Dieu est un grand Dieu.

Dans 1 Corinthiens 10, dans cet état d’esprit d’adoration nous lisons au verset 16.

1 Corinthiens 10 : 16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ?

Verset 19 : Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement. Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

Mes amis, il y a la table du Seigneur, l’arbre de vie et la table des démons, l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Oui frères. Paul n’a pas passé son temps pour connaître Satan. Ah non frères. Pierre non plus.
Dans toutes les églises ou les ministères ne parlent que des démons, des démons, des démons, des démons, des démons, vous devez veiller.

Nous voulons voir ta gloire Adonaï notre Dieu.

Ce soir il n’y a pas tellement la voix, la voix est cassée mais la présence du Seigneur est là.

Il y a une telle gloire qui est tombée ici mes amis.

Seigneur, nous voici devant ton trône. Nous refusons l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Nous refusons d’être des dieux quel que soit l’onction que tu mets sur nos vies. Quel que soit l’appel mon Dieu. Nous voulons Seigneur te donner toute la gloire.

Seigneur, donne-nous les nations. Donne-nous les nations.


Seigneur, je ne suis pas satisfait parce que je me dis, nous pouvons vivre ta gloire.

(…)

Comment est-ce que on a pu être trompés à ce point-là ? Au point de croire que sans la théologie, sans les feuilles sur lesquelles on écrit les messages Dieu ne peut pas parler ?

Mes amis, cet après-midi le Seigneur me disait, depuis même hier soir, il disait « Il faut que tu écrives ce livre sur la parabole des 10 vierges ». Et cet après-midi l’Esprit parlait encore à mon cœur, parlait fortement. Et c’est le temps mes amis. C’est le temps.

Quand j’ai commencé la présence du Seigneur est venue. Le Seigneur a commencé à me donner des paroles.

Je ne sais pas quoi dire. Dieu nous surprend.

Des amis, des frères et sœurs qui appellent d’ici et là et qui disent « ça bouge ici. Ça bouge ».

Mes amis, obéissons au Seigneur. Le secret de tout ça c’est l’obéissance. L’obéissance.

Nous sommes arrivés tellement à la fin que Dieu façonne rapidement ses ouvriers. Il leur communique rapidement la grâce. Et quand je vois tous ces jeunes que voici, qui ont cette soif.

Vous voyez ? On ne tient pas dans sa présence. Mes amis, dans les locaux de la radio on ne peut pas tenir. Comment ça va être le ciel ? On ne va pas se lasser.

Ce soir le Saint Esprit a battu encore le record.


Témoignage de Linda


Je voudrais partager quelque chose avec vous. Après avoir entendu le message ça m’a un peu bouleversée.

Et donc le Seigneur depuis quelques semaines a commencé à me parler de quelque chose que je gardais pour moi et je ressens que c’est le moment de partager.

Il y a quelques semaines le Seigneur m’a posé une question il m’a dit « Linda est ce que tu sais ce que je viens chercher ? ».

Et je lui réponds « oui Seigneur tu viens chercher une épouse ».
Il m’a posé la question à trois reprises.

Et je lui ai répondu à trois reprises « Bah oui Seigneur, tu viens chercher une épouse ».

Et il m’a répondu à la fin « Donc si tu es consciente que je viens chercher une épouse, tu as bien compris que je ne viens pas chercher des individus ? ».

J’ai dit « oui tu ne viens pas chercher des individus tu viens chercher une épouse ».

Il me dit « et comment elle sera mon épouse ? ».

Je lui réponds « Seigneur, elle sera sans tâche ni ride ».

Et il me répond « alors si je viens qu’elle a une tâche ou une ride qu’est-ce que je vais faire ? ».

Et c’est vrai que ça m’a un peu estomaqué. J’ai réfléchi et puis j’ai dit « effectivement Seigneur si elle à une ride ou une tâche tu ne va donc pas la prendre ».

Et donc je suis resté avec ce truc-là. Que s’il y avait une tâche ou une ride il ne pourrait pas la prendre. Puisqu’il vient chercher une épouse qui est sans tache ni ride.

Et le message de ce soir en fait m’a rappelé quelqu’un que je connaissais qui étais appelé par le Seigneur, qui était vraiment oins de Dieu et qui est parti à l’école biblique. Sauf que quand il est revenu il avait tout perdu.

Je n’ai jamais vraiment prié pour lui, enfin j’ai prié toujours vaguement pour lui et sans vraiment prendre du temps pour jeûner et vraiment prier pour lui. Et je me souviens de ce que le Seigneur m’a dit « je viens chercher une église, une épouse sans tâche ni ride ».

Et ce garçon fait partie de l’épouse. Et nous sommes membres les uns des autres. Donc nous avons vraiment besoin de comprendre que nous sommes co-dépendants les uns des autres.

Et le Seigneur ne viendra pas chercher des individus. Donc on peut être individuellement propre, sans rides et sans tâches mais l’Epouse qui est un ensemble nous devons veiller à ce qu’elle soit sans tâche et sans rides.

Donc nous devons vraiment comprendre que nos frères et sœurs dépendent de nous. Ils sont aussi membres de l’Epouse et ils ont besoin que nous prenions vraiment du temps pour prier, jeûner jusqu’à ce qu’ils atteignent cette stature de sans tâche ni ride pour que nous puissions partir tous ensemble avec le Seigneur.

Je suis un peu trop émue pour pouvoir partager le reste de tout ce que le Seigneur m’a dit par rapport à son corps, je pense qu’on aura l’occasion de partager cela plus tard. Mais je crois qu’il est vraiment important qu’on prenne conscience de ce que Christ vient chercher une Epouse et une seule.

Shora Kuetu 

Il y a beaucoup de personnes qui avaient un appel authentique effectivement, qui avaient réellement reçu du Seigneur une réelle onction. Mais malheureusement en allant faire la théologie, on leur a beaucoup plus appris la philosophie, le raisonnement. Malheureusement, ces personnes perdent la grâce.

En tout cas, ce soir, mes amis, on vous laisse avec ça, on vous laisse digérer. On ne va pas faire forcément comme tous les soirs appeler, tout ça.

Et je pense que Dieu nous a fait du bien, Dieu nous a restaurés, Dieu nous a averti encore. Donc les deux arbres du jardin d’Éden l’arbre de la connaissance du bien et du mal et l’arbre de vie.

On a vu qu’Adam et Eve étaient initiés à l’occultisme. Ils ont eu cette relation avec l’ennemi, avec le serpent.

Veillons. Veillons.

Et que Dieu nous garde.

En tout cas Dieu nous appelle de plus en plus à nous retirer en retrait de prière. Davantage chercher sa face pour recevoir des choses clairement de sa part et d’avertir vous tous qui nous suivez ce soir de chez vous. Soyez encouragés, soyez vraiment fortifiés.


Vous pouvez retrouver cet enseignement sur le site la Trompette Sonne www.latrompettesonne.fr.



Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13