La sorcellerie - Shora Kuetu


LA SORCELLERIE
Shora Kuetu

(…)
Seigneur, enseigne-nous tes voies. Que toute la puissance de la sorcellerie soit renversée au nom de Jésus Christ de Nazareth.
Nous sommes dans Genèse 4 : 1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai acquis un homme de par l'Éternel. Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur. Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre; et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
Caïn, l’ancêtre de la sorcellerie, de la magie noire, de l’occultisme.
Alors Caïn, d’après Jude, a tracé une voie pour l’humanité. Allons voir dans Jude ce que le prophète Jude nous apprend. Jude 11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
En fait, Jude a écrit son épître plus de 2000 ans après Caïn, longtemps après Caïn. Et il nous apprend quand même que l’esprit de Caïn opère encore. Alors que ce monsieur est décédé depuis des milliers d’années. Et il nous apprend que Caïn a tracé une voie pour l’humanité. Attention, Jude, ici, nous enseigne que ce sont les chrétiens qui ont suivi la voie de Caïn, ce sont des personnes qui étaient rachetées.
Et qu’est-ce que nous apprenons ici ? Nous apprenons que le premier fruit d’Adam et Eve va être récupéré par Lucifer.
Satan sait que Dieu aime, que Dieu choisissait, que Dieu avait besoin des premiers-nés. Et il est trop malin. L’ennemi là, mes amis, si Dieu ne vous fait pas grâce il va vous faire faire des saltos, des choses incroyables. Vous n’allez même pas vous imaginer vous qui avez la grâce, l’onction, la crainte de Dieu finir dans de tels écarts, dans une telle vie. Une vie de dépravations, de péché, de convoitise de tout un tas de choses. Satan !
Satan voulait que l’humanité suive une voie. Pas la voix de la vérité. Parce qu’il y a deux voies. Mais il fallait un individu. Et vous savez que Satan se réfère toujours à la Parole. Il ne fait rien en dehors de la Parole. Mais comme on l’a vu la dernière fois, il fait l’inverse, il médite la Parole à l’envers. Dans Genèse 3 : 15 Dieu disait au serpent, au dragon rouge feu « Je mettrai, moi Dieu, une haine entre toi et la femme ». D’abord Eve, ensuite Israël. Entre ta postérité à toi le serpent et la postérité de la femme. Et Dieu dit qu’il va y avoir une guerre entre les deux postérités. Alors le Seigneur dit que Satan va avoir une postérité, c’est incroyable. Et le champ de bataille c’est la terre. La bataille qui a eu lieu au ciel a été transposée sur terre, amenée sur terre. Et les acteurs de ce combat spirituel c’est toi et moi, c’est l’homme, les hommes. Et il y a deux camps. Il y a le camp de Dieu, le camp de Lucifer et au milieu il y a l’homme. Et l’ennemi sait que nous avons seulement 70 ans sur terre donc il va vouloir, il nous pousse, il nous manipule pour pouvoir utiliser notre temps pour sa cause. En plus de cela non seulement notre temps mais également les dons que le Seigneur nous a donnés. Si tu es une belle femme l’ennemi va exploiter cette beauté. Et inversement si tu es un bel homme, pareil. Si tu es riche. Il va exploiter tout ce que Dieu nous donne. Il va le retourner contre lui, il va le retourner contre le Seigneur.
Et que se passe ? On nous dit qu’Adam va connaître sa femme et Eve va concevoir. Mais Satan était à côté, il n’était pas loin. Déjà il avait réussi à posséder ce couple parce qu’Adam et Eve étaient possédés, Dieu les avait chassés du jardin d’Éden donc ils n’étaient plus dans la présence de Dieu, Satan les possédaient. Et Eve donne naissance à Caïn et regardez son cœur, le cœur d’Eve était tellement pollué par le péché, tellement occulté par le péché qu’elle va se présenter comme une créatrice. « J’ai formé, moi, Eve, j’ai formé un homme. Je suis quand même une créature ». En gros, « Satan n’avait pas tort quand il nous a dit dans Genèse 3 que vous serez comme Dieu ». Dans d’autres versions « Vous serez des dieux » donc des créateurs. « Voilà ça s’est réalisé. Voilà j’ai acquis un homme, j’ai formé un homme, Dieu m’a aidé, certes, mais c’est moi qui l’ai fait ».
Et que se passe ? Comme on n’a pas confié cet enfant au Seigneur, Satan l’a récupéré. Le premier né du premier couple est devenu la postérité par excellence de Lucifer. Le fondateur, le père, le bâtisseur de la sorcellerie. Vous savez Satan cherche toujours un point de contact comme Dieu. Dieu n’envoie jamais les arbres prêcher la Parole. Non. Ni les fourmis. Une seule fois dans la Bible où il a utilisé l’ânesse de Balaam pour parler. Mais il a besoin des hommes. Donc Satan ne fait que le singer. La Parole le dit « Comment les gens croiront ils s’il n’y a pas de prédicateurs ? ». Donc le Seigneur a besoin de nos bouches, nos yeux, nos jambes pour pouvoir faire avancer son Royaume. Et Satan c’est la même chose. Et Satan récupère Caïn qui devient selon 1 Jean 3 : 12 du malin.
Et quelqu’un a dit que parce qu’Eve a eu une relation intime avec le serpent voilà pourquoi Caïn était né. C’est faux. C’est parce qu’Eve n’avait pas donné gloire au Seigneur, Satan l’a récupéré.
Et la Bible dit que Caïn, bien qu’étant de la postérité du serpent, va présenter des offrandes au Créateur. Donc vous pouvez rencontrer quelqu’un qui se dit pasteur, chrétien et adorer Dieu mais d’une manière… c’est là qu’on se fait souvent avoir. Satan est malin. Il sait que pour avoir Abel il fallait une religion contrefaite, une adoration contrefaite. Abel bâti un autel, Caïn aussi bâtit un autel. Pas de différence. Tu veux bâtir une église, eh bien, je vais en bâtir une autre à côté. Pas loin. On a vu dans la Bible dans Job lorsque les fils de Dieu s’étaient réunis pour adorer Satan est venu au milieu. Satan il ne va pas loin, pas à côté, à l’intérieur.
Vous savez la maladie, le cancer. Regardez bien, les maladies qui sont terribles, capables de dévaster une personne en quelques minutes ce sont des maladies intérieures, internes. Le cancer, tel une gangrène qui te pourrit de l’intérieur. Une plaie ici ça se gratte facilement avec l’air, le soleil. Mais si c’est à l’intérieur, c’est compliqué. Si vous avez une petite pustule, quelque chose, vous pouvez l’enlever facilement. Un petit machin qui pousse, vous pouvez le couper. Mais si c’est dans le cerveau c’est compliqué. Voilà comment Satan opère, l’intérieur. Il ne va pas loin, frères. Caïn était à côté, Satan a commencé à utiliser maintenant Caïn. Satan savait que le Messie devait venir par Abel. Il savait qu’Abel allait être l’ancêtre du Messie, l’ancêtre de l’Eglise. Et Satan utilise son serviteur, son enfant chéri, Caïn, qui va bâtir l’autel comme Abel, qui va présenter des offrandes à Dieu comme Abel. Donc ça veut dire que si tu vois quelqu’un qui prie, qui pleure ne pense pas forcément qu’il est chrétien. On se fait trop avoir. Il y a beaucoup de sorciers chez nous. Avant je me faisais avoir. Quand je voyais quelqu’un adorer. Je me disais « Ouh la la. Vraiment ». On est humains comme le prophète Samuel, Dieu l’envoi oindre David, il arrive à Bethléem, il voit Eliab, le grand frère bien musclé, au moins 2 mètres « Celui-là, c’est l’oint de l’Eternel ». Dieu lui dit « Non, non ne regarde pas à son apparence ». Nous autres chrétiens nous sommes trop naïfs.
Regardez, combien de femmes ne pleurent-elles pas parce qu’elles sont tombées sous le charme d’un homme qui a débarqué de nulle part « Ah ! Il est beau. Ah la la ». Mariage. Après c’est… Un serpent. Vrai ou faux ? Après on découvre que la belle-famille te fait la guerre. Une fois que t’es marié, t’es cuit, t’es marié.
Satan n’a pas changé de méthode.
C’est pour cela que Dieu nous donne le don de discernement. Ça veut dire que si tu n’as pas ce don tu ne peux pas discerner parce qu’il y a deux plantes qui se ressemblent tellement. L’ivraie et le blé. Vous savez l’ivraie, le terme ivresse vient en fait de l’ivraie.
Et c’est terrible comment Satan opère. Vous voyez ces deux hommes Caïn et Abel en train d’adorer Dieu. Il y en a un son adoration allait droit au ciel et un autre en bas. Donc quand la Bible dit que Dieu n’a pas agréée l’offrande de Caïn, vous croyez que c’est quoi ? Si Dieu n’agrée pas une offrande elle sera agréée par quelqu’un d’autre. Ça veut dire qu’il y en a un qui adorait Dieu et un autre qui adorait Lucifer mais ils étaient tous les deux dans la même assemblée.
Qui connaît ton cœur si ce n’est que Dieu ? On est là, là mais il y en a la nuit, ils sortent. Mais quand vous les voyez comme ça ils sont spirituels, ils sont remplis de versets bibliques. Le parler en langues ils l’ont.
Le combat spirituel.
On est trop mélangé.
Le Seigneur dit « Voici je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ». Bah ! Oui les loups ce sont les satanistes, les sorciers. On est au milieu d’eux. Et quand nous chantons, ils chantent aussi avec nous.
Et regardez maintenant Satan voulait empêcher le Messie de venir. Il utilise Caïn pour tuer Abel.
Ceux qui vont te tuer ils ne sont pas à l’extérieur. Tu crois qu’une attaque vient de loin ? Non, elle ne vient pas de loin. Ah ! Non, si elle vient de loin tu auras le temps de te préparer mais elle viendra de la personne avec qui tu manges. C’est pour cela qu’il faut côtoyer plus le Saint Esprit que les hommes. Si un homme te connaît trop ce n’est pas bon non plus. Toujours, tu dois avoir un aspect qui est caché et réservé à Dieu. C’est important. Chacun d’avoir un petit jardin où Dieu seul peut… C’est important. Je ne sais même pas pourquoi je parles de ça.
Alors on nous dit que Caïn, le péché était devant lui, à sa porte, le péché cherchait à rentrer bien comme il faut. Il était déjà du malin mais quand on parle du péché, derrière le péché il y a Satan, bien sûr.
La Bible nous dit Genèse 4 : 8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
Voilà ces deux missionnaires, deux prédicateurs, deux adorateurs dans un champ. Y en a un qui était du malin, un autre du Seigneur. Nous sommes dans des champs également dans lesquelles nous travaillons, n’est-ce pas ? J’aimerais ce soir vous inviter à demander au Seigneur plus le discernement.
Alors la Parole nous dit que Dieu va frapper la terre à cause de Caïn et au verset 16 de Genèse 4 Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.
La terre de Nod c’est l’égarement. Nod c’est l’égarement. La toute première fois où la Bible a utilisé ce terme c’est avec Caïn. Je vous disais que Caïn est le père de la sorcellerie. Quand on parle d’égarement, l’égarement c’est Satan donc il y a un seul chemin qui nous mène au ciel et tout chemin qui nous éloigne du ciel est appelé égarement. Donc Caïn a été initié à la sorcellerie. D’abord, ses parents Adam et Eve. Vous savez quand Satan leur dit « Si vous mangez ce fruit vous aurez de l’intelligence, votre esprit sera ouvert, vous aurez beaucoup d’intelligence ». Vous croyez que Dieu ne leur avait pas donné l’intelligence ? Si. En fait, Satan parlait carrément de (…) c’est la connaissance cachée. Ils ont été initiés à la sorcellerie. Voilà pourquoi Eve, quand ils ont eu leur premier enfant, il y a eu une contamination parce que les premiers nés reçoivent la double portion. Et Caïn a été récupéré par l’ennemi.
Alors là, il s’éloigne de la présence de Dieu parce que les sorciers ne supportent pas la présence du Seigneur, frères, ce n’est pas possible. Si votre maison est remplie de la présence de Dieu, Satan ne peut pas venir sans arrêt, ce n’est pas possible. C’est pour cela que la première des choses que l’ennemi fait pour pouvoir t’atteindre, je vous l’ai dit la dernière fois, je vous en ai parlé, c’est détruire votre périmètre de sécurité. Vous voyez comment l’ennemi opère ? Caïn s’éloigne de Dieu et construit toute une civilisation. Caïn va se marier, Caïn va fonder une ville et il va l’appeler du nom de son fils.
La sorcellerie.
Après avoir commis un forfait, après avoir détruit son frère, il s’éloigne de la présence du Seigneur parce que pour lui le Messie ne pouvait plus venir. Caïn s’éloigne de la présence du Seigneur.
Il y a plusieurs types de sorcellerie. Je vais en parler un peu ce soir de la sorcellerie. Il y a plusieurs types de sorcellerie. La sorcellerie ce n’est pas seulement sortir la nuit astralement pour aller envoûter les autres. La sorcellerie c’est agir en dehors de la présence de Dieu, c’est bâtir aussi bien un couple, son foyer, son ministère en dehors des principes de la Parole. Vous pouvez connaître la Parole par cœur et avoir une vie complètement contradictoire basée sur vos propres critères, avoir un langage qui n’honore pas le Seigneur, un comportement qui n’est pas digne d’un enfant de Dieu. À la base la sorcellerie est un démon, un esprit impur qui a pour mission de connecter votre esprit humain au monde occulte. Mais c’est d’abord le fait de s’éloigner de Dieu et de faire sa vie sans Dieu.
Je vais vous dire une chose lorsque vous vous battez pour prêcher dans vos églises, lorsque vous vous battez pour faire le ministère, ça c’est de la sorcellerie. « Oh ! Non, on ne me laisse pas prêcher ». Ça c’est de la sorcellerie. « Ah ! Non, je suis ici en tant qu’ancien, en tant que prédicateur vous devez me laisser prêcher ». Ça c’est de la sorcellerie parce que la Bible ne dit pas cela. Donc toute acte que vous posez qui contredit la Bible est appelé sorcellerie. Parce que c’est l’égarement. Il y en a plein des sorciers.
Ne pas se soumettre à son mari c’est de la sorcellerie.
Et je vous assure, ce soir, nous allons prier pour la délivrance des sorciers au nom de Jésus de Nazareth.
Caïn est allé loin de la présence de Dieu pour bâtir sa ville.
Quelles sont les choses que tu bâtis en dehors de la Parole ? Est-ce que ta vie est-elle bâtie sur la Parole ou selon ta culture ?
Si tu n’es pas soumise à ton époux, si tu n’es pas soumis, toi l’époux, à la Parole tu n’es pas et bien tu es dans la voie de Caïn. Parce que l’insoumission t’éloigne de la présence de Dieu.
Je veux dire également aux gens qui vont aller à gauche à droite, qui se considèrent comme des missionnaires qui sont mandatés, je vais vous dire une chose. Mes amis, écoutez-moi très bien, il y a beaucoup de bazar parce que le message qu’on reçoit nous amène à la liberté et il y a beaucoup de bazar. Un missionnaire qui part en mission sans le mandat du Seigneur et le mandat de son assemblée locale qui marche selon la Parole, attention, ce missionnaire-là est exposé également à l’ennemi. Attention, mes amis. On ne fait pas la mission pour faire. Vous pouvez définir fou parce que vous avez été en mission sans être mandaté. Parce que quand on part en mission l’église locale vous impose les mains, prie pour vous, pour votre protection. Vous voyez c’est des principes bibliques frères. Il y a des pasteurs qui sont avec nous, des ministères, des prédicateurs, y en a qui sont tombés parce qu’ils ont négligé ce principe-là. Ce sont des Zorro spirituels. Attention, jeunes hommes, ne soyez pas des Zorro comme ça. Vous allez combattre les puissances occultes. Il y a des pasteurs que vous allez confronter comme ça, ce sont des satanistes. Si vous vous êtes éloignés de la présence de Dieu vous est exposés. Donc le comportement que vous affichez là, bien qu’étant ignorants de certains principes, vous vous exposez à des attaques.
Je ne sais même pas pourquoi je vous parle de ça, l’Esprit me pousse à vous parler un peu de tout ce soir,
Moi qui vous parle bien qu’étant apôtre je ne peux pas aller en mission pour y aller, il y a des missions où les gens m’invitent « Viens ici, viens ici », je ne bouge pas pour bouger. Je prie.
Vous allez dans une assemblée comme ça parler, parler, parler, parler vous avez dans une assemblée peut être que plus de la moitié ce sont des satanistes. Vous, vous débarquez. « Me vois ». Que va-t-il se passer frères ? Ne vous éloignez pas de la présence de Dieu, frères, c’est important.
Combien de gens, combien de chrétiens bâtissent-ils leur ministère sans la présence de Dieu ? Vous allez être canardés.
Vous savez ? Je vais vous dire une chose, j’étais à Nantes, j’ai eu une vision, je me suis retrouvé j’avais pris un gros serpent sur moi comme ça là. Je l’ai attrapé comme ça. J’ai dit « Toi tu es à mes cotes depuis des années (…) ». Je l’ai jeté dans une maison, j’ai voulu fermer la porte à clés, le serpent sort et file dans une forêt, il rentre dans une forêt. Vous croyez quoi ? Un boa énorme. Mais il ne pouvait pas me mordre parce qu’il y avait l’autorité. Et c’est quelqu’un qui est là depuis des années. Je n’ai pas vu son visage. Dieu ne me l’a pas montré. Donc ça veut dire que  spirituellement nous avons plusieurs types d’animaux qui sont là. Mais si vous vous éloignez de la présence de Dieu mais vous vous enterrez vous-même.
Caïn a voulu bâtir une ville mais sans Dieu.
Tu veux te marier sans Dieu, tu veux faire le ministère sans Dieu. Tu dis « Non, la Parole dit, la Parole dit… ». Quelle parole dit mon ami, quelle parole ?
Je vais ouvrir une parenthèse encore par rapport à l’appel. Parfois les gens viennent me voir « Apôtre, il y a tel monsieur qui veut faire le ministère ». Il leur dit « laissez le faire le ministère, laissez-le ». Parce que je sais que la personne va ramasser. Et ça ne rate jamais. Apres les gens ils reviennent, tu les vois complètement, balafrés spirituellement, ils ont des problèmes, il faut prier pour leur délivrance après. Et quand c’est comme ça, je ne prie pas tout de suite il faut laisser la personne avec les démons qu’elle apprenne. Vous voulez faire le ministère ?
Un appelé ne court pas après le ministère. Un appelé ne s’improvise pas. Il y a beaucoup de Caïn dans nos églises. Dans les couples il y a des femmes « Caïennes ». Il y a des hommes qui sont caïnisés. Et je vous assure il y a besoin d’une délivrance. Caïn.
Jude dit qu’ils ont suivi la voie c’est-à-dire les principes de Caïn.
Paul, on l’a vu la dernière fois, Paul voulait aller prêcher en Asie Mineure, Dieu lui dit « Non ». Il voulait prêcher ici le Seigneur lui dit « Non ». Et à deux reprises Paul a été empêché par Satan. C’est fort !
Caïn, le sorcier qui tue son frère. Ils étaient frères. Si quelqu’un est touché par la sorcellerie, il n’aura plus aucune compassion. Je vous disais que la sorcellerie c’est d’abord le fait de s’éloigner de Dieu pour faire l’œuvre. Nous nous éloignons du Seigneur, nous faisons nos œuvres et ensuite nous l’invitons pour qu’il vienne les agréer. Ah non.
La sorcellerie est un démon qui vient, qui connecte ton esprit humain au monde spirituel, il réveille, son rôle c’est de réveiller ton âme, de réveiller ton esprit à la réalité spirituelle démoniaque. Ça peut commencer sous forme de songes en général, des songes bizarres. Tu dors, tu te vois en train de manger constamment avec des personnes que tu ne connais pas. Ce n’est pas logique. On ne mange pas la nuit. Alors ce démon vient et dans tes songes il te donne à manger pour créer une alliance, pour créer une connexion entre toi et le monde spirituel. Et tu peux te retrouver indépendamment de ta volonté dans des réunions mystiques.
La sorcellerie. Inconsciente ou non. Blanc ou noir. Elle peut toucher tout le monde. Oh oui !
Les français appellent la sorcellerie, c’est un terme qu’on emploi souvent, c’est le voyage astral. L’esprit humain. Le voyage astral. Tu sors de ton corps. On voit ça avec le yoga. Ou d’autres l’appellent la méditation transcendantale. Chez les hindous. La relaxation, il faut faire le vide. Il ne faut jamais faire le vide. Ceux et celles qui ont déjà fait le vide dans leur tête, quand tu fais le vide comme ça il y a un démon qui vient et qui prend place.
Qui sont ceux et celles qui ont déjà pratiqué le yoga, la méditation transcendantale ?
Vous voyez ? Tu sors de ton corps et tu t’aperçois qu’il y a un autre monde. Un monde plus réel que le monde physique. Et là c’est la sorcellerie.
Alors la première des choses que l’ennemi fait quand c’est comme ça il y a une alliance. Dieu aime les alliances. Regardez dans la Bible, Dieu est le Dieu des alliances. Alors Satan opère pareil. Une fois que ce démon connecte ton esprit au monde spirituel démoniaque, on te colle une femme si tu es un homme. La sirène des eaux par exemple. Maris de nuit, femmes de nuit. Si c’est un homme, c’est une femme. Si c’est une femme, c’est un homme. Et là y’a le mariage qui se met en place. On te marie et là t’es lié.
Tu deviens sorcier.
Et Satan, mes amis, répand en ce temps de la fin un tel esprit de sorcellerie que même si tu as 45 ans... À l’époque les sorciers étaient initiés dans leur enfance mais au jour d’aujourd’hui ce n’est plus le cas, tu peux avoir 70 ans et être initié à la sorcellerie. Et là tu deviens conscient du monde spirituel et tu commences à voir l’état spirituel de tout le monde. En fait, on t’ouvre le troisième œil ou le sixième sens. Voilà.
Alors tu prends n’importe quel corps, tu peux être un serpent, un lézard, une grenouille. Un sataniste.
La voie de Caïn.
Et même l’ennemi se servira de toi pour tuer les frères et sœurs, pas les inconvertis mais ceux et celles qui ont de l’avenir comme Abel. Abel était précieux aussi bien pour le Seigneur que pour l’ennemi. C’était la personne à abattre. Parce que le Messie devait descendre, sortir de lui.
Je vais vous dire une chose ceux qui ont véritablement l’appel authentique ça se voit dans le monde spirituel. Il y a une activité intense autour d’eux. Et l’ennemi la voit cette activité-là. Alors il va mettre le paquet, il va t’envoyer les satanistes, des gens comme toi et moi, des gens proches, des amis, il peut envoyer un homme qui va venir te séduire, tu peux même te marier avec, sorcier. Et si tu à une relation intime avec, la semence de l’homme est une semence sorcière. Une fois qu’elle pénètre dans ton corps, tu as la semence de la sorcellerie en toi. Ça peut créer dans ton corps des effets bizarres. Et si c’est la femme qui est sorcière sa semence est polluée. Toute la semence. Ça peut provoquer chez la femme des maladies, je ne vais pas citer des noms de maladies qui peuvent frapper les femmes que vous connaissez.
La sorcellerie.
Et là l’ennemi va commencer à vous demander à vous sorciers de donner des membres de vos familles. Parents, frères et sœurs. Pas des gens de l’extérieur, d’abord la famille. Satan va vous pousser à tuer la personne que vous aimez le plus au monde pour créer en vous la haine, pour voir si réellement vous êtes dans la haine parce que la sorcellerie c’est la haine. La base de la sorcellerie c’est la haine comme Caïn. Caïn il avait la haine contre son frère. C’est pour cela que les sorciers ont du mal à pardonner. Ils ont une telle haine. Un chrétien qui est haineux, il faut vous méfier de lui.
Caïn.
Et vous avez vu la descendance de Caïn ? La descendance des sorciers. On y trouve la polygamie, Lémec. Donc la polygamie est un des signes de la sorcellerie. Oui. Dieu n’a jamais prévu qu’un homme ait deux femmes. Donc tous ces pasteurs qui sont avec plusieurs sœurs sont à la base devenus des sorciers. On croit que ce sont seulement ceux qui volent. Toi qui es marié, tu n’arrêtes pas de convoiter d’autres sœurs. Vous croyez quoi ? Satan, s’il attrape un pasteur il le transforme en sorcier. Il l’a vaincu. Si ce pasteur dirige 500 personnes, imaginez maintenant ces 500 personnes qui sont devenues les proies de Lucifer. Ah bah oui, il ne va pas attaquer une brebis qui n’est pas vraiment importante. Il va attaquer la tête. Comme ça il va avoir tout le monde. Parce qu’un pasteur qui est touché par la puissance de la sorcellerie et bien c’est toute l’église qui est polluée. Tous ceux qui prient dedans sont pollués. Ils vont avoir des combats. Ceux qui craignent Dieu auront des combats par rapport à la vie de prière. Ils vont avoir des difficultés pour prier, pour craindre Dieu. Ils vont lutter, lutter, lutter, lutter et quelque part la tête est pollué. La voie de Caïn est tracée. Et là vous allez voir des couples comment ça va commencer à se briser.
On voit dans la descendance de Caïn, on nous parle de Lémec qui prend deux femmes. On nous parle également de Jubal, le père de la musique. Pourquoi il y a autant de musiciens chrétiens qui sont dans le péché ? C’est parce qu’à la base il y a la voie de Caïn, il y a l’esprit de la sorcellerie. Rappelez-vous bien que Caïn adorait Dieu avec les fruits de la terre. Il adorait Dieu. Mais en fait ce n’était pas le Dieu véritable parce que son offrande n’a pas été agréée. Donc dans sa lignée on trouve la musique. Pourquoi la musique ? Parce que Lucifer est le premier musicien dont parlent les Ecritures. Et il a communiqué les aptitudes musicales à son fils chéri. Parce qu’avec la musique il va pouvoir détruire les gens, hypnotiser les gens. Vous avez vu comment avec la musique profane les gens sont détruits ? Ce sont des étoiles, des icônes. On les adore. Et ça c’est Caïn. La musique qui te transporte. Le zouk qui te pousse au sexe. Bah oui ! Ça c’est la sorcellerie. Le rap qui te pousse à la violence. C’est comme ça que l’ennemi opère.
Et il attaque maintenant Abel c’est-à-dire l’église en utilisant les armes de Lucifer. Parce que la voie a été tracée pour les gens. Et tous les chrétiens qui ne sont pas dans la voie de Caïn vont être combattus. Et combien, mes amis, cèdent ils et entrent dans la voie de Caïn ?
La musique. La sorcellerie.
C’est pour ça qu’il ne faut pas écouter n’importe quelle musique, frères. Non. Moi je n’écoute plus, avant oui mais maintenant c’est fini parce que vous allez vous polluer l’esprit. Même quand on dit c’est chrétien, ce n’est pas toujours chrétien.
En fait, Caïn est le fondateur de la religion. Le premier religieux. Il est le premier persécuteur de l’Eglise. Abel est l’image de l’Eglise.
Et au fond de Caïn c’est la sorcellerie parce qu’il était loin de Dieu.
Mais les gens qui voyaient la civilisation, la ville que cet homme avait bâtie pouvaient se dire « Waouh quelle intelligence ». La franc-maçonnerie. Les bâtisseurs. On parle du grand architecte. Ce n’est pas notre Père, c’est Lucifer.
Dieu est grand.
Alors vous avez la sorcellerie consciente et inconsciente. Une fois que quelqu’un, une personne a été initiée à la sorcellerie, ça y est, elle est consciente de sa vie, elle est consciente que Satan existe et l’ennemi va se servir d’elle maintenant pour tuer, pour détruire. Et ce sont des gens qui vont vous approcher. Moi personnellement je suis beaucoup approché pas les sorciers. Ils vont vous approcher, croyez moi. Ils vont se faire passer pour de vrais chrétiens spirituels, remplis d’onction. Ils peuvent rester à vos côtés 10 ans, 15 ans. Et pour vous avoir ils vont vous offrir des cadeaux. Ils peuvent vous donner de belles paroles pour vous tuer. « Ah ! Tu as une grande onction frère. Ah la, la mais vraiment ». C’est fait exprès. Le but recherché c’est de te tuer,  t’amener à l’orgueil parce que les paroles gonflent comme du levain. « Ah ! Ma sœur quand tu prêchais, je n’ai jamais entendu une telle prédication ». Ça vous tue. Et tu deviens un vrai Zorro. « Ah oui c’est moi ».
Et surtout les femmes, comment l’ennemi arrive à les avoir ? Les belles paroles. La femme a été créée pour recevoir de belles paroles. « Ah ! Tu es belle. Ah vraiment. Ah vraiment ».
Vous allez confier vos enfants à n’importe qui. Chrétiens, faites attention. « Allo ? Tata ».  Tata ? Priez que Dieu vous montre son état d’âme, frères. C’est important.
La sorcellerie, pour t’atteindre, l’ennemi te donne des cadeaux, des choses empoisonnées et plus tu les prends, plus ça t’affecte spirituellement, plus ça atteint ton intégrité, ta moralité. Un homme peut t’offrir une chaîne en or, des bijoux travaillés par la sorcellerie. Tu vas dire « Je suis chrétien ça ne va rien me faire ». Avant d’accepter il faut prier. Parce que l’ennemi il ne peut entrer chez toi que si tu as quelque chose qui lui appartient.
La dernière fois après le séminaire un frère est venu me voir au bureau, il me dit « Il y a deux hommes qui sont venus me demander si le séminaire était fini, je leur ai dit oui ». Après le frère il est parti, il les a entendu dire « Maintenant, on va pouvoir tuer quelques-uns ». Bah oui. Il est revenu vite et il tremblait. Donc deux satanistes sont venus juste à la fin du programme pour tuer les chrétiens. Vous voyez mes amis c’est une guerre. La sorcellerie elle est réelle, elle est là.
Combien d’enfants sorciers ont été délivrés, pour qui on a prié, qui ont confessé des choses incroyables ?
L’esprit de Caïn opère encore frères. C’est l’esprit de meurtre. Dans la sorcellerie nous avons la polygamie, nous avons la musique profane, la musique déformée, une musique qui tue ton esprit humain, ton âme est nous avons également dans la sorcellerie l’esprit de meurtre.
Regardez toutes ces femmes qui avortent. Ce sont des sorcières. Tuer, verser du sang c’est ça la sorcellerie, le principe de la sorcellerie. Combien de fois as-tu avorté ? Tu ne comprends pas pourquoi tu souffres aujourd’hui. Tu as versé beaucoup de sang. Tu as demandé pardon au Seigneur mais il y a des conséquences.
Dans la sorcellerie il y a également l’insoumission.
Nous avons dans la Bible la plus grande prêtresse sorcière c’est Jézabel.
Allons dans 2 Rois.
La sorcellerie, l’esprit de Caïn. Tous ces démons-là travaillent ensemble.
2 Rois 9 : 22 Dès que Joram vit Jéhu, il dit: Est-ce la paix, Jéhu? Jéhu répondit: Quoi, la paix! tant que durent les prostitutions de Jézabel, ta mère, et la multitude de ses sortilèges!
La multitude de ses sortilèges, littéralement ses enchantements. La sorcellerie. Comment Jézabel a pu détruire le ministère d’Achab ? Mais par l’envoûtement, par la sorcellerie.
Achab avait un appel du Seigneur, Achab avait la gestion d’un troupeau, du troupeau du Seigneur, Israël, la vigne de l’Eternel. Et Satan savait que cette nation avait reçu un appel du Seigneur. Il fallait à tout prix la détruire. Et il n’est pas parti détruire le dernier des juifs, il est allé prendre la tête, Achab. Et comment Jézabel a opéré ? Jézabel a eu Achab par une alliance, le mariage. Vous voyez comment ça opère la sorcellerie ? Les alliances. Oh ! Oui frères.
Satan ne peut pas te détruire si tu n’as pas une alliance avec lui. C’est pour cela qu’il va te pousser à entrer dans une alliance avec lui. Il y a deux alliances, l’alliance avec Dieu et l’alliance avec Lucifer. Et on rentre dans l’alliance avec Lucifer par le péché, en s’éloignant de la présence de Dieu.
La nouvelle alliance qui est la plus grande de toutes les alliances nous garantit la protection contre le péché, contre les attaques de Lucifer, des sorciers. Donc le sang du Christ nous protège, sa vie. Nous l’avons, comme la Parole le dit dans Apocalypse 12 : 11 Ils l’ont vaincu à cause de leur témoignage, à cause du sang de Jésus-Christ et à cause de la parole de leur témoignage. Mais si tu n’es pas au bénéfice de l’alliance divine avec Yéhoshoua, tu es forcément dans l’alliance avec Lucifer.
Et pour qu’Achab soit détruit il fallait à tout prix qu’il entre dans une alliance avec Jézabel. Et c’était par le mariage. Donc le sexe. Et là Jézabel est venue, est entrée en Israël en tant que princesse parce que son père était roi de Sidon. Sidon était, comme vous le savez, le premier-né de Canaan que Noé avait maudit. Donc en tant que premier-né, Sidon avait reçu la double portion de la malédiction de Noé. Alors que Noé avait dit que Canaan allait être l’esclave de Sem, des descendants de Sem, des juifs. Mais Jézabel était tellement rusée, Satan était derrière elle, elle s’est servie de ses sortilèges pour devenir, au lieu de l’esclave des hébreux, mais leur maîtresse carrément, leur reine. En commençant par contrôler d’abord Achab.
Un homme qui n’est plus homme finira par être l’esclave de sa femme et là c’est fini. Et là, que tu le veuilles ou pas, même si tu prêches la Parole tu rentres dans la voie de Caïn.
Dans la voie de Caïn vous avez plusieurs divinités, vous avez Jézabel. La Jézabel c’est vraiment la sorcellerie par excellence, c’est vraiment l’esprit de contrôle par excellence, c’est vraiment l’esprit de la prostitution par excellence. Le mélange.
La plupart des satanistes, des femmes satanistes ne sont pas soumises. Jamais.
J’étais une fois dans une assemblée quelque part dans un pays, je ne dirais pas le nom, dans une église de maison, je vois il y avait des frères qui étaient là avec une sœur qui prophétisait sur eux. Je leur dis « Mais cette femme est une sataniste vous ne le voyez pas ? ». Ils ne m’ont pas cru. Mais après elle a confessé sa sorcellerie. En fait, un des pasteurs l’a épousée carrément et au jour d’aujourd’hui le ministère de ce frère, anéanti, étouffé. Pourquoi ? Parce qu’à chaque fois qu’il a des rapports intimes avec cette femme il reçoit la semence de la sorcellerie et la semence de la sorcellerie t’amène la lourdeur spirituelle, t’empêche de prier, t’empêche de méditer la Parole, crée dans ton corps des envies bizarres, des besoins, des désirs charnels.
Cette église-là elle existe depuis 12 ans il n’y a même pas 20 personnes à l’intérieur, dans ce bâtiment. Et la plupart des frères et sœurs qui vont la bas, même les blancs de ce pays repartent parce qu’ils disent « Cette femme est sataniste ». Dieu leur montre. Et cette femme est venue pour m’attaquer chez moi à la maison. Elle a témoigné à l’assemblée où on était à l’époque à Draveil, elle a témoigné publiquement en disant « Voilà, je suis sataniste et je suis allé attaquer votre pasteur mais je ne l’ai pas vu, j’entendais seulement sa voix mais lui je ne le voyais pas ».
Et c’est trop tard il est marié avec. Elle dit « Je sortais mon bébé de mon ventre et mon bébé avait plus de 20 ans dans le monde spirituel ». Elle était enceinte et puis elle sortait avec son bébé. Bah oui mes amis.
L’esprit de Caïn, l’esprit de meurtre.
Vous voulez vous associer avec des frères pour aller évangéliser ? « On va aller évangéliser ». Dieu t’a parlé de son âme ? Vous êtes zélés. Zélés pourquoi ? C’est Dieu qui vous a envoyé ? La chair. L’église locale a-t-elle prié pour vous ? Vous allez mourir avant le temps. Demain on va vous trouver dans les boîtes de nuit. « Qu’est-ce que vous faites ici ? ». « Non, on en peut plus ». Divorcé-remarié avec plusieurs femmes. Ah ! Oui frères c’est la réalité. On voyait des gens qui ont porté l’onction, aujourd’hui ils sont dans des boites de nuit, entrain de danser dans tous les mariages, posez-vous la question qu’est ce qu’il s’est passé. Il y a des choses.
La sorcellerie.
C’est dans le champ que Satan va t’atteindre ce n’est pas en dehors du champ. C’est dans le champ, c’est dans l’assemblée. Là où tu moissonnes là, c’est là où Satan va envoyer Caïn pour t’atteindre.
Il y a des gens avant la conversion, ils craignaient un tout petit peu Dieu. Quand ils étaient païens, ils avaient quand même une forme de moralité. Mais étant chrétiens ils sont devenus pires. Vous n’avez jamais vu ça ? Parce que c’est ici, c’est quand on se retrouve là, c’est là qu’il faut avoir le discernement frères. Moi je ne dis plus quand je vois quelqu’un « ça va ma sœur ? ». « Vous allez bien ? ».
Un jour une personne est venue me voir, elle priait avec nous. Elle dit « Moi j’avais des rapports intimes avec des oiseaux ». Une femme. Et cette femme a causé des problèmes dans les assemblées. Elle allait ici, elle cause des problèmes, elle va là-bas, elle cause des problèmes. J’ai dit aux anciens « Cette fois ci il faut la chasser. Si je viens là-bas et que je la trouve encore c’est moi qui vais la chasser. Il faut la chasser. C’est une sataniste. C’est clair ». Elle commençait à dire des belles paroles aux pasteurs.
On vit beaucoup de choses. Il y a des choses qu’on ne vous dit pas ouvertement pour ne pas vous choquer. Il y a beaucoup de choses que nous vivons. Si personnellement je vous ouvrais mon cœur vous allez crier. Je vous dirais « Telle personne vous la connaissez ? ». « Oui ». « Et bien voilà ce qu’elle a… dossier ». On ne peut pas. Il y a le secret du ministère, de l’appel. Mais il y a des réalités, mes amis. On subit des combats.
Il y a des choses des fois, nous posons des actes des fois vous ne nous comprenez pas « Mais comment c’est possible ? ». Frères, priez Dieu.
La sorcellerie est un démon terrible.
Vous croyez que Jézabel ne voulait pas avancer ? Jézabel a reçu un héritage de son père, Omri. Omri est le premier bâtisseur de la Samarie. Le roi Omri, père d’Achab. Il cède à son fils Achab l’héritage. Nous avons reçu un héritage de la part des apôtres non ? Que la sorcellerie cherchera à détruire.
Vous allez voir des sœurs qui priaient avec nous qui craignaient Dieu mais quand un homme a débarqué la sœur aveuglée, ou les sœurs aveuglées. Vous ne comprenez pas. Mais qu’est-ce qui se passe ? La sorcellerie. Et quand ça tombe, fini, plus d’onction, plus rien.
Ceux qui ont l’esprit de la sorcellerie quand il y a des réunions vous allez les voir ils viennent à l’assemblée, ils ne saluent personne. Vous allez voir une femme qui boude tout le monde. Comment une chrétienne peut-elle bouder tout le monde ? Si tu n’as pas eu une bonne nuit, reste chez toi à la maison. Ne vient pas polluer l’atmosphère. Il y a des personnes comme ça. Une fois qu’elles rentrent dans l’assemblée l’atmosphère est plombée. Il y a comme une chape de plomb. L’atmosphère est devenue lourde. Vous n’avez jamais remarqué ça ? Ça c’est la sorcellerie, l’esprit de Caïn, la voie de Caïn.
Une des caractéristiques du Royaume de Dieu c’est la joie. Le Royaume de Dieu ce n’est pas le manger et le boire, c’est la paix, c’est la justice, la paix et la joie par le Saint Esprit.
Vous allez voir les sorciers ils sont là dans leur coin, ça boude tout le monde. Un couple qui entre  dans un bâtiment d’église, dans une maison d’église, ils sont dans leur coin, ils boudent. Tu te dis « Mais qu’est ce qui se passe ??? ». C’est fait exprès, c’est pour plomber l’atmosphère spirituelle.
Ils peuvent être sorciers consciemment ou inconsciemment. Mais en tout cas il y a l’esprit de Caïn.
Vous allez voir les gens chez eux, à la maison ils prient facilement, l’onction coule facilement mais quand ils se retrouvent à l’assemblée ils font de la gymnastique pour qu’il y ait un peu d’onction. Alors vous allez voir des gens qui commencent à marcher, ils forcent, c’est comme si ils tournent la manivelle pour que l’onction coule. Vous avez déjà constaté ça ? Si c’est le cas l’atmosphère est plombée par la sorcellerie.
La sorcellerie.
Satan est trop mauvais. Il peut se servir d’une personne pour entonner un cantique mais juste pour plomber l’atmosphère. Vous n’avez jamais vu ça ? Quand la personne, quand elle se lève, quand elle se met à chanter, ohhh. Dis à ton voisin sorcellerie. Il y avait un tout petit peu la présence de Dieu mais là il n’y a plus rien. Il faut recommencer encore comme disent les canadiens.
Les sortilèges, l’envoûtement.
J’ai vu des pasteurs envoûtés. Frères, vous n’avez même pas idée. C’est fort la puissance de la sorcellerie.
Votre mari. Vous allez voir votre mari était gentil et du jour lendemain qu’il a rencontré une fille, il est comme un chien attaché à une laisse. Il devient méchant avec vous, vous ne comprenez pas. « Mais qu’est-ce qui se passe chéri ? ».
Envoûté.
Frères, il faut entrer en guerre dans la prière. Il faut faire des prières prophétiques. Nous avons reçu autorité pour libérer nos familles, frères. C’est important. Il faut veiller.
Vous savez comment nous luttons pour pouvoir attaquer l’ennemi, pour combattre quand le Seigneur nous montre les choses pour les frères et sœurs, pour que Dieu protège les frères et sœurs. Dans la prière on combat. On tient la brèche.
J’étais dans une assemblée à Kinshasa. Un ami d’enfance, on a travaillé ensemble quand on était petit dans l’œuvre du Seigneur, j’arrive dans son assemblée, il y avait une telle lourdeur. Je me dis « Mais Seigneur que se passe ici ? ». Le Seigneur me dit « Mais c’est rempli de sorciers ». Il y avait des jeunes femmes au protocole, elles étaient zélées. Sorcières. Et le Seigneur me montre le pasteur en esprit les sorciers l’avaient attrapé, allongé par terre, quelques-uns étaient assis sur sa tête. Et le Seigneur me montre qu’il y avait une cabine électrique, à partir de cette cabine électrique, en fait, la cabine électrique en question alimentait toute la ville, le quartier 13 de (…). Et chaque minuit les sorciers allaient sur la cabine pour danser et par le courant, l’électricité que les gens recevaient chez eux, ils étaient envoûtés. Les gens qui allaient dans une telle assemblée, mes amis, croyaient chercher Dieu mais ils se retrouvaient avec des sorciers, il y en a qui étaient initiés.
Oh agapes ! Agapes ? Oui il faut la faire c’est biblique mais il faut connaître les personnes qui font l’agape quelque part. Bah oui frères. « Oh ! Tout est sanctifié par la prière et par la Parole ». Frères, oui mais Dieu demande à ce qu’on soit vigilants. Moi je ne mange pas n’importe quoi. Tu prépares la nourriture, tu viens me la donner moi je ne peux pas manger. Ce n’est pas que j’ai peur mais il faut la sagesse. Le Seigneur m’a dit « Tu as été empoisonné à deux reprises, la troisième fois tu vas mourir ». Tu fais de la viande quelque part, tu me donnes pour manger, je ne mange pas. Je te le dis déjà.
Je ne vous demande pas d’être méfiants, vous regarder les uns les autres. Ce n’est pas ça. Mais il ne faut pas être naïf. Dieu nous protège. Quand vous allez acheter la viande dehors vous savez d’où ça provient ? Mais simplement ce que Dieu veut c’est qu’on soit prudents. Tout simplement.
Je prie, le Seigneur me dit « Appelle tous les sorciers à la conversion, à la repentance, qu’ils viennent devant ». Personne n’est venu. Et pendant que l’onction est venue sur moi, j’ai libéré des paroles, ils ont couru. Même mon demi-frère était devant. Sorcier. Je dis « Toi aussi tu es dedans ? ». « Oui ».
Je me rappelle une fois chez mes parents, on priait et vers minuit alors que mon demi-frère était sorcier on a entendu un bruit sur le toit. Mon demi-frère me dit « Oui, c’est le papa, voisin de ma maison qui était dérangé par les prières alors il m’a réveillé comme il y avait l’onction il s’est transformé en macaque. Voilà pourquoi il a tapé contre le toit et il a fui ». Donc Jésus nous protège vraiment, frères. Heureusement. On peut vraiment acclamer le Seigneur.
L’esprit de Caïn.
Je vois beaucoup de français de souche qui vont confier leurs enfants aux nounous mais il y a beaucoup d’enfants français, blancs qui sont initiés à la sorcellerie à leur insu. Ils ne savent même pas, ils ne connaissent pas ces choses-là. Les enfants sont initiés. Dans les écoles les enfants sont initiés par leurs copains qui leur donnent des bonbons, des biscuits. C’est pour cela que vous devez prier pour vos enfants à chaque fois. Le matin quand les enfants vont à l’école il faut prier avec eux. Il ne faut pas négliger cela. Parents chrétiens, réveillez-vous. Je dis à mes enfants « Ne prenez pas les bonbons, les chewing-gums qu’on vous donne là-bas. Il faut prier ».
J’ai un ami pasteur qui est venu me voir, tous ses enfants étaient sorciers. Un pasteur que vous connaissez, que certains connaissent. Je parles avec les enfants de 3 à 8 ans, ils m’ont dit « Oui, oui tonton nous sortons la nuit astralement, nous voyons Satan, les démons ». Alors le pasteur était mal.
L’esprit de Caïn.
Y en a qui sont sorciers inconsciemment, qui ont des maris et des femmes de nuit, qui ne comprennent pas, quand ils dorment comme ça les maris de nuit, les femmes de nuit viennent les attaquer tout le temps. J’ai prié pour une femme en 86, ça date, 87, une femme handicapée. Elle avait un mari de nuit terrible. Son mari venant la violer. En fait, elle était sorcière mais inconsciente. Elle avait un mari de nuit, ce mari venait l’attraper, la violer et elle, elle tombait enceinte dans l’esprit. Elle avait les mêmes symptômes qu'une femme enceinte. Elle avait une poitrine opulente, elle avait tout. Et ça durait neuf mois. Ensuite elle se mettait à accoucher des enfants qu’elle ne voyait pas.
Je vous assure quand on a fait sa délivrance, fallait voir les démons comment ils parlaient. Surtout son mari de nuit. « C’est ma femme ». Cette femme ne s’est jamais mariée, elle est décédée.
C’est pour cela quand vous tombez dans l’impudicité comme ça là vous les jeunes, vous savez quelle semence vous recevez à chaque fois, la vie qu’on vous transmet ?
La Bible est la vie. Quand la Bible parle de Jézabel et Achab c’est la réalité. Combien de pasteurs n’ont-ils pas épousé des Jézabel ?
Regardez dans la Bible, on nous parle de Rachel, vous vous rappelez de Rachel ? On nous dit que Rachel était comment ? Belle de figure et belle de taille. Mais Rachel c’était une vraie Jézabel. Ça peut vous choquer. Rachel demande à sa sœur, Léa, les mandragores de son fils. Or les mandragores étaient appelées la plante des sorcières. Les mandragores étaient utilisées pour envoûter, pour endormir, pour exciter les hommes. Rachel qui voulait avoir un enfant a pris ces fruits pour exciter Jacob. Rachel, nous dit la Parole, avait dérobé les idoles de son père. Elle était assise dessus. Sur quoi ta femme est-elle assise ? Ton mari ? Et elle dit à son père, Laban, « Non, j’ai mes menstrues ». Elle dit à Jacob « Donne-moi un enfant sinon je meurs ». Elle était suicidaire. Et Jacob dit « Suis-je Dieu ? ».
Belle de taille, belle de figure.
La voie de Caïn.
Ô Dieu, aide nous.
Pour finir, la voie de Caïn, je vous disais que dans la voie de Caïn il y a plusieurs choses, il y a la polygamie, il y a le contrôle, l’esprit de contrôle. Si vous avez affaire à un pasteur qui vous dit « Vous êtes ma fille spirituelle, mon fils spirituel n’allez prier nulle part ». Sachez que c’est Caïn. Contrôle.
Un frère me disait qu’il y avait une femme de pasteur qui disait a une sœur qui priait avec eux « Toi t’es ma fille spirituelle tu ne dois pas aller voir telle et telle personne ». Ah bon ? Je suis libre. Attention. Fille ou fils de ? C’est quoi cette affaire-là ? Nous sommes libres. On n’utilise pas Christ pour faire n’importe quoi. Attention, nous sommes libres.
Il y a beaucoup de chrétiens qui sont affectés par l’esprit de Caïn.
Chez nous, même ici, le nombre de sorciers qu’on a eu à démasquer et ce n’est pas fini. C’est terrible.
Nous avions un diacre qui conduisait notre minibus à l’époque où on était à Draveil. La sorcière c’était sa femme. Cette femme à chaque fois qu’elle me voyait « Papa j’ai un problème avec mon œil droit ». « Ah ! Maman on va prier ». On prie pour elle. Le lendemain elle revenait « Papa c’est ma jambe gauche ». On priait. Ah ! Seigneur vraiment. Après elle revenait « Papa c’est la tête ». Après elle revenait « C’est le ventre ». Honnêtement, elle me poussait à douter de ma foi. Sorcellerie. J’ai dit au Seigneur « Seigneur, pourquoi cette femme souffre-t-elle comme ça ? Tu es amour ». Sorcellerie.
Mais quand Dieu nous a montré qui l’était. Vous savez ? Un couple devait se marier. Cette maman leur a offert deux chikwangue, deux maniocs. Mais, en fait, quand ce couple quand le frère a mangé ce chikwangue, il avait des problèmes d’estomac. Ça a duré des années. En fait, Dieu m’a montré que c’était eux deux, les deux chikwangue c’était le frère et la sœur. Ils se sont mangés. Et le frère avait des problèmes… La sorcellerie. Et quand on l’a attrapée dans le bureau je me rappelle avec le pasteur Gilbert j’ai dit « Maman que se passe ? ». « Oh ! Non, en fait je fais seulement des songes où je me vois dans des réunions avec des gens autour d’un feu ». « Noooon, avoue ».
Avec son mari, ils ont fui et ils sont dans une église là où ils sont nommés.
C’est pour cela que quelqu’un qui vous impose les mains, vous devez connaître sa vie. Vous avez le droit de dire non, de refuser.
Un homme qui vous fait la cour, quel qu’il soit, même s’il prophétise, allez devant Dieu, pliez les genoux « Seigneur, montre-moi son état d’âme ». Insistez.
Un homme qui a peur de dire non à sa femme, la vérité à sa femme est devenu Achab. Dans la lignée de Caïn il y a plusieurs femmes dangereuses. Il y a des Achab qui n’ont plus d’autorité. Un homme qui n’a plus d’autorité ce n’est plus un homme. Une femme qui épouse un tel homme, elle va souffrir parce que c’est elle qui va devenir homme. Le travail à la maison c’est elle tout le temps. Je ne sais même pas pourquoi je parle de ça.
Qui sont ceux et celles qui ont des attaques de maris de nuit ? N’ayez pas honte. Maris et femmes de nuit. Y en a une qui a peur. Dieu me montre une personne qui subit ces attaques là tout le temps, tout le temps, elle a peur. Elle a honte. Voilà. Ça va aller. Merci.
Regardez l’ennemi vous attaque souvent par les femmes et les maris de nuit parce qu’il veut vous communiquer la sorcellerie. En fait, quand vous avez ces rapports intimes la nuit, ces esprits vous communiquent la semence mystique. Bah oui.
Alors comment faire pour lutter contre la sorcellerie ?
Frères, il n’y a pas d’autres solutions : maintenez-vous dans la présence du Seigneur. Moi c’est ce qui me sauve. Oh oui.
On a eu des agapes ici ou tout le monde amenait sa nourriture, on a mangé de tout.
Parce qu’on reste dans sa présence, Dieu nous garde.
Évitez la haine, la rancœur. Si vous avez un problème de pardon, pardonnez rapidement. Oh ! Oui. Rapidement. Même si votre mari vous a fait souffrir. Il faut libérer le pardon. Parce que la haine c’est une arme que l’ennemi utilise pour communiquer la sorcellerie.
Si vous estimez avoir reçu un appel de la part du Seigneur, ne vous imposez pas comme prédicateur, comme ancien, comme pasteur. Laissez Dieu parler de vous. Faites confiance au Seigneur. Des fois il faut savoir se taire et prier pour que Dieu nous justifie. Un enfant de Dieu véritable qui reste dans la présence du Père ne va pas se recommander lui-même. Non. Avant je le faisais maintenant je ne le faisais plus. Je n’appelle même pas des pasteurs pour qu’ils m’invitent. Je reste dans la prière. Il y a beaucoup d’invitations que je décline, beaucoup. « Frère vient ici. Frère vient là-bas. On t’envoie le billet ». Non, je me maintiens dans la prière. Vous devez comprendre cela. Vous qui cherchez à servir le Seigneur, les jeunes également, n’allez pas faire les choses pour faire. Restez dans la présence du Seigneur. Vous estimez avoir reçu un appel, un ministère à faire ? Restez dans la présence du Seigneur. Ne faites pas comme Caïn. C’est l’égarement.
Je vois également des frères et sœurs qui sont tous les dimanches dans toutes les assemblées dans le monde entier. Ça c’est de l’immaturité. Il y a le principe de l’église locale, il ne faut jamais l’oublier. Nous sommes un corps. Même moi qui vous parle, j’ai une assemblée avec les frères et sœurs, on partage.
Je vous donne un conseil. Beaucoup de gens veulent, parce qu’ils voient que frère Shora va ici et là, ils vont le faire également. Attention. Moi je suis dans l’apostolat. J’ai 27 ans derrière de vie chrétienne. Vous avez besoin de croître dans une assemblée locale. « Oui mais il y a des problèmes ». Oui mais si tu fuis les problèmes dans ton église locale ça veut dire que c’est toi qui es le problème. Si tu fuis ton assemblée locale parce que tu dis que c’est la religion. C’est toi qui es religieux. Parce que le Seigneur pouvait dire aussi du haut de son ciel « Je reste ici parce que la terre est polluée ». Attention pour ne pas sortir du message. Il faut travailler parce qu’en étant avec les frères et sœurs, nos caractères sont dévoilés et c’est comme ça qu’on est taillé. « Oh ! Non, je suis blessé. Je suis blessé. Je veux rester avec mon Dieu. Moi c’est seulement l’Esprit, l’Esprit ». Attention.
Un frère aimait tellement le Seigneur qu’il s’est dit « Je vais rentrer dans un jeûne de sept jours à sec pour recevoir l’onction, pour pouvoir servir Dieu ». Voilà quelqu’un qui a été touché par un esprit d’orgueil parce qu’il veut servir le Seigneur, il veut recevoir l’onction alors il veut jeûner alors que ce n’est pas ça que la Parole nous recommande. Il rentre dans un temps de jeûne et prière. Au bout de sept jours de jeûne et prière à sec, il voit une étoile tomber du ciel, qui tombait sur lui. Il était rempli, il s’est mis à parler dans une langue inconnue. Il se dit « ça y est je suis rempli du Saint Esprit ». Quelques jours après il a commencé à manifester de la folie. Et le pasteur de l’assemblée où il priait, (…) c’est un congolais, j’ai vu cette vidéo-là,  il a prié pour ce monsieur devant tout le monde, devant 6000 personnes. Le gars était fou. Dieu lui a fait grâce, il a été délivré. Il fallait voir les démons guerriers qu’il avait reçus. On ne se précipite pas pour servir Dieu ! Sinon vous allez offrir des offrandes caïniques.
Si vous avez des maris de nuit, femmes de nuit, si vous avez des symptômes, si vous avez des règles douloureuses tout le temps, tout le temps, tout le temps c’est souvent les symptômes de la présence des maris et des femmes de nuit. L’impuissance sexuelle, je ne dis pas tout le temps, en général. Ce sont des signes de maris et de femmes de nuit. La sorcellerie. Il y a besoin d’une prière de délivrance.
Vous pouvez refuser la voie de Caïn et choisir la voie du Seigneur, la voie de la vérité.

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13