L'attaque de l'enfer contre l'Eglise - Shora Kuetu


Matthieu 16 : 18 à 19
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
L’Eglise du Seigneur, l’Eglise de Dieu.
C’est vrai que les véritables croyants, les véritables chrétiens se posent de plus en plus la question celle de savoir où se trouve l’Eglise du Seigneur véritablement. Et on a l’impression que cette Eglise, celle que les apôtres ont connue n’existe plus. On a l’impression qu’elle a été enlevée. On se pose la question à savoir est ce que nous ne sommes pas restés à l’enlèvement. N’est-ce pas ?
Et on a eu à partager ce passage à plusieurs reprises comme disait tantôt un frère, qu’un livre même a été écrit dessus « Eglise influente ou influencée ? » et ce soir, cette semaine, plutôt ce soir, je voudrais parler un peu de l’attaque de l’enfer contre l’Eglise du Seigneur. Parce qu’elle subit une attaque terrible. Une agression spirituelle. Nous subissons tous en tant que chrétiens cette attaque spirituelle.
Le Seigneur dit à Pierre clairement les choses ici. Il dit que c’est lui qui bâtit l’Eglise. C’est vrai que quand on compare l’Eglise que le Seigneur a bâtie, l’Eglise apostolique dans les Ecritures à la plupart de nos églises actuelles on se dit « Mais Seigneur mais quel bible avons-nous ? ». Avons-nous réellement la même bible, la même Parole, le même livre ou est-ce que le Seigneur a donné un autre livre qui est devenu le fondement de la plupart des églises ?
Alors ici le Seigneur dit quelque chose de très, très, très profond, il dit « Les portes du séjour des morts ne peuvent rien contre mon Eglise ». Son Eglise.
Donc l’ennemi principal de l’Eglise certes c’est la chair, Satan, mais l’ennemi principal de l’Eglise ici d’après le Seigneur c’est le séjour des morts.

Nous luttons chaque jour contre le séjour des morts. En fait, le séjour des morts en grec, Hadès, est à l’origine une divinité grecque. C’est un dieu, un des dieux Grecs et c’est un dieu parce qu’il y avait deux types de divinités, il y en a qui sont célestes et d’autres terrestres. Et le dieu Hadès c’est le dieu qui règne sur les enfers, celui qui règne dans le monde souterrain. Le mot séjour des morts c’est Hadès en grec. Hadès donne séjour des morts ou encore enfer.
Mais on se pose la question mais pourquoi ce dieu ? Pourquoi Hadès ? Pourquoi l’enfer ? Pourquoi le séjour des morts ?
Nous allons lire rapidement Apocalypse chapitre 20 : 11 à 14 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Donc ici on nous fait comprendre que ; parce qu’on va étudier un peu cet esprit, ce dieu païen qui combat l’Eglise, le dieu Hadès ; et le Seigneur dit dans Apocalypse, Jean va voir plutôt qu’à la fin des temps, qu’à la fin du monde plutôt, après le millénium il va y avoir la résurrection des impies et Jean voit que la mort, c’est un démon toujours qui est notre dernier ennemi, la mort et le séjour des morts, ces deux démons rendront les morts qui sont en eux. Donc on comprend par là que tous les impies, tous les païens qui meurent sans Christ sont retenus par le dieu Hadès. Donc c’est un démon assez puissant qui retient tous les morts qui meurt sans Christ et les empêche de sortir de cette prison.
Et Jean voit que ce démon Hadès, le séjour des morts sera jeté comme Satan et le faux prophète dans le lac de feu. Donc on comprend par là que l’enfer en fait est un démon. C’est le maître des enfers, c’est le maître de la prison ou sont confinés, enfermés les impies.
Nous sommes dans Luc chapitre 16 : 19 à 26. Nous connaissons tous cette histoire : l’homme riche et Lazare. Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Donc nous avons d’autres informations ici concernant cet endroit, concernant cette divinité qui était adorée, qui étaient adorée à l’époque des Grecs, qui l’est encore aujourd’hui. On nous dit qu’il y avait deux hommes, l’un était riche l’autre pauvre. Le pauvre Lazare va mourir, il va être porté par les anges dans le sein d’Abraham, précisément dans le paradis, par les anges bien sûr. Et puis le riche va, à son tour mourir, et lui il va être enseveli. Et on nous dit qu’il s’est retrouvé dans le séjour des morts c’est-à-dire en enfer.
L’enfer est un lieu provisoire où vont les inconvertis comme vous le savez. Et on nous dit qu’il y a un grand abîme entre l’enfer et le paradis. Il n’y a pas de relation. Il est impossible de passer d’un lieu vers un autre. Alors on nous dit également qu’en enfer l’homme riche souffrait.
Et voilà ce dieu Hadès qui est le principal ennemi de l’Eglise du Seigneur. Et vous allez comprendre également comment il a réussi à atteindre la plupart des églises, ces bâtiments qu’on appelle église, ces organisations qu’on appelle église.
Le séjour des morts attaque l’Eglise et le Seigneur dit à Pierre je te donnerai les clés du Royaume. Il dit « Les portes de l’enfer ne pourront jamais prévaloir sur l’Eglise que je bâtis ».
L’Eglise à cette époque n’était pas encore bâtie.
Rappelez-vous bien que lorsqu’Adam va chuter, avant qu’il ne chute, le démon des morts existait déjà. Parce que la mort est un démon. Et ce démon a commencé à exister, bien évidemment, à la chute de Satan. On voit bien que le serpent était déjà dans le jardin d’Éden. Et lorsqu’Adam va chuter, sans se rendre compte, il va donner volontairement les clés qu’il avait reçues du Seigneur à l’ennemi. Adam était le premier gouverneur de la terre, Dieu lui avait donné l’autorité sur la création, sur les oiseaux du ciel, les animaux de la terre, sur les poissons de la mer. Et par sa chute, Satan, l’ennemi reçoit, vole l’autorité d’Adam. Et il est devenu de ce faite le dieu de ce siècle. Et puis toutes les personnes qui mouraient avant Christ étaient retenues par le dieu Hadès. Tous les prophètes, seuls deux étaient épargnés : Hénoc qui était aussi un prophète, qui est le premier d’ailleurs à libérer une prophétie concernant l’avènement du Seigneur. Jude en parle. Et également Eli. Ces deux prophètes ont eu la grâce de ne pas être retenus pas le dieu Hadès. Mais tous les autres l’étaient ! Quelle que soit l’onction qu’il pouvait avoir, Élisée a eu la double portion mais face à la mort il ne pouvait rien. Tous ces prophètes craignaient une seule personne, un seul personnage, un seul esprit c’était la mort. Comme vous le savez ils étaient tous impuissants face à ce dieu. Il travaille avec la mort. (…) Et partout il amène la mort c’est le dieu des enfers, le dieu du monde souterrain. Frères, de même qu’il y a un monde céleste, dans les cieux il y a un Royaume, sous terre également il y a un royaume. Vous devez le savoir, la Bible en parle. J’ai eu, également la grâce une fois, dans une vision de me retrouver dans le monde souterrain, la terre s’est carrément écartée comme une porte qui s’ouvrait et là je suis rentré dedans et j’ai vu des démons qui sont venu pour m’accueillir à l’époque où le Seigneur me demandait de quitter le monde pour le servir. Donc il ya vraiment un monde souterrain, les satanistes vont souvent de ce monde pour travailler. Et vous verrez que même le prophète Samuel était également retenu par le dieu Hadès après sa mort. Il dira à Saul « Demain à cette heure-ci tu seras avec moi ici ».
Donc tous les prophètes qui ont servi le Seigneur avant Christ étaient retenus par le dieu Hadès. Parce que la mort et Hadès avait les clés qui empêchaient ces prophètes de sortir de ce lieu. Il y avait un grand abîme qui séparait ce lieu du ciel et il fallait que quelqu’un descende du ciel pour ouvrir le chemin. Vous comprenez pourquoi Jésus-Christ dit « Je suis le chemin ».
Alors quand Jésus va mourir, il va descendre pendant trois jours dans le séjour des morts.
Nous sommes en train de parler de l’attaque ou des attaques du dieu Hadès contre l’Eglise.
Ephésiens chapitre 4 : 7 à 10 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Ici il est dit que Jésus est descendu dans les régions inférieures de la terre, littéralement dans le séjour des morts, dans les régions inférieures. Et c’est là que dieu Hadès règne. Le Seigneur est allé le voir précisément. Parce que dans Matthieu 16 il est dit clairement que ce démon ne peut rien contre l’Eglise, ne pourra rien mais là l’Eglise n’était pas encore bâtie. Il fallait que le Seigneur aille d’abord le confronter, qu’il aille le voir pour une raison bien précise.
Nous sommes dans Apocalypse chapitre 1 : 18  Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Christ est le dernier Adam nous dit la Parole dans 1 Corinthiens 15. Le premier couple était une préfiguration du dernier couple Christ et l’Eglise. Vous le savez également. Adam était à l’image de Christ, était une préfiguration de Christ et celle de l’Eglise. Et Adam a échoué et Satan a récupéré les clés qu’il avait. Il a commencé à dominer aussi bien sa femme, Eve, et toute sa descendance, nous tous.
Maintenant, Dieu dans sa souveraineté, il va envoyer son Fils, le dernier Adam et il va aller voir ce démon devant lequel le premier avait échoué. Il va le voir dans son propre camp. En fait, nous avons un Dieu tellement puissant. A chaque fois Jésus allait voir Satan dans son propre camp. Dans le désert, il est allé le confronter dans son camp. N’est-ce pas ? À chaque fois ! Vous allez voir que c’est le plus grand révolutionnaire, en fait. Il n’a pas eu peur d’aller voir l’ennemi dans son camp de le dépouiller et après le casser carrément !
Et là, maintenant, à sa mort pendant trois jours il va confronter Hadès et la mort. Il va leur arracher les clés, celle de Hadès qui emprisonnait les gens, les saints et celle de la mort. Il a pris ces clés. Et par la suite il sort de là mais il n’est pas sorti seul, la Bible nous dit qu’il est sorti avec les captifs. Quels captifs à votre avis ? Tous les prophètes d’avant, tous les croyants d’avant la grâce qui était captifs. Il les a tous (sortis). Et une partie de ces croyants dans Matthieu 27, une partie était même ressuscitée physiquement.
Matthieu 27 : 50 à 53 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus…
Donc ces saints n’ont pas été libérés d’Hadès avant la résurrection de Yehoshua. Ils ont été libérés et ils sont sortis de la mort en même temps que le Seigneur. Le Seigneur est parti avec une partie d’entre eux (…) et d’autres sont sortis physiquement, ils ont été vus dans toute la ville de Jérusalem.
Et la Bible nous dit « qu’étant sortis des sépulcres après la résurrection de Jésus ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes ».
Alors vous imaginez les gens ont revu Jérémie, Esaïe. « Mais dis donc c’est bizarre tu ressembles a Esaïe toi ». « Eh bien tiens j’ai croisé Jean Baptiste ». « Mais non il est mort ». « Non on l’a revu là ».
En fait, Dieu est tellement bon qu’il a laissé une partie de ces saints être vus des hommes pour qu’ils croient en lui. Et ça c’est terrible.
Donc il sort, Paul dans Ephésiens 4 le dit, qu’il est sorti, qu’il est allé dans les régions inférieures. Mes amis, pendant trois jours Hadès a souffert ! Jésus a pris la clé il est allé devant la cellule de chaque saint et il les a toutes ouvertes.
Et dans 1 Pierre 4 il est dit qu’il a prêché carrément l’Evangile là-dedans non pour les amener au salut mais pour rappeler leur condamnation aux impies. Vous croyez qu’il a chômé sous terre ? Non !
C’est pourquoi Jésus est vraiment spécialement particulier, particulièrement spécial.
C’est le seul Dieu, mes amis, qui est aussi bien dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Vous comprenez pourquoi la Bible dit que Jean voit toutes les créatures dans les cieux, sur la terre et sous la terre adorer.
La Bible dit que tout genou fléchira dans les cieux, sur la terre et sous la terre.
Donc si vous allez en enfer vous allez voir qu’il a aussi des choristes qui chantent à la gloire de Yehoshua malgré eux. Ça c’est la puissance de notre bien-aimé chéri d’amour Yehoshua HaMashiah.
Donc Hadès était convoqué, la mort était convoquée, ils ont répondu présent sous terre. Le Seigneur a pris la clé, il a libéré tout le monde et puis hop il est parti avec.
Alors par la suite il répand son Esprit dans Actes 2. Cette Eglise qui vient de naître était effectivement combattue par l’enfer, par le dieu Hadès. Mais posez-vous la question pourquoi ce dieu ? Pourquoi le séjour des morts ? Les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre l’Eglise. Mais pourquoi le séjour des morts ? Mais pourquoi le dieu Hadès ? Pourquoi pas un autre démon ? On sait que tous les démons combattent l’Eglise c’est clair mais pourquoi ce démon est-il mis au-devant ? Parce que c’est le dieu du monde souterrain alors que l’Eglise est céleste. Et lui son but c’est de maintenir l’église sur terre.
Regardez bien ce que la Parole dit, la Bible dit que nous sommes une Eglise ressuscitée et assise à quel endroit ? Dans les lieux célestes en Christ.
La Bible dit également que nous sommes bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles à quel endroit ? Dans les lieux célestes toujours en Christ.
La Bible dit également cherchez premièrement quoi ? Le Royaume des cieux et sa justice.
Regardez bien à chaque fois. Paul dit dans Colossiens 2 Si vous êtes ressuscités avec Christ cherchez les choses d’où ? D’en haut où votre vie est cachée en Christ, là-haut et quand Christ votre vie paraitra vous paraitrez également avec lui.
Vous vous rendez compte que l’Eglise véritable n’est pas terrestre elle est céleste.
Et Paul dit dans Philippiens 3, il dit nous sommes citoyens d’où ? Du ciel !
Voilà notre identité, notre carte d’identité. Nous sommes citoyens des cieux. Donc l’Eglise ne doit pas être une église ethnique, une église tribale. Elle est céleste, elle est bénie là-haut, elle est assise en Christ là-haut. Dieu voit l’Eglise déjà dans la perfection. Vous devez le savoir. Et cette Eglise n’a rien à voir avec les bâtiments, avec les chorales tout ce qu’on a mis en place depuis, tout ça, vous le savez déjà n’a rien à voir. Rien à voir ! Vous devez savoir que cette Eglise qui est en Dieu elle est déjà assise là-haut. Elle est déjà en Christ. Elle est céleste.
Vous comprenez pourquoi le Seigneur a dit dans Matthieu 6 il dit « Voici donc comment vous devez prier ». Notre Père qui est sur terre. Non ! Qui est aux cieux. Que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donc ça veut dire que l’Eglise qui est céleste doit vivre le ciel sur la terre. La volonté du ciel sur la terre c’est-à-dire la sainteté, la sanctification, l’amour, la crainte de Dieu… les vertus qui honorent Dieu.
C’est terrible à quel point, mes amis, Hadès a réussi à attirer beaucoup d’églises sous terre. Elle est devenue terrestre !
Écoutez, je veux aller doucement pour me faire comprendre. Écoutez. On nous parle des portes, l’enfer à des portes. Rappelez-vous bien que l’enfer c’est sous terre. Ce n’est pas comme si vous allez creuser vous allez en enfer, non, c’est un monde spirituel évidemment mais c’est sous terre. Alors vous avez également une porte. L’enfer a plusieurs portes qui donnent sur la terre. Il y a une seule porte qui s’ouvre sur le ciel.
Nous sommes dans Apocalypse chapitre 4. Ce démon a réussi à tromper beaucoup d’entre nous surtout les théologiens. Apocalypse chapitre 4 : 1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
Jean voit une porte qui était ouverte dans le ciel et dans Jean 10 Jésus dit qu’il est la porte. L’Eglise passe par cette porte-là elle est déjà passée par cette porte lors de sa conversion, sa naissance il y a 2000 ans.
Et Jean dit qu’on lui a demandé de monter et quand il va montrer il va voir le trône, il voit un trône. Nous sommes déjà là-haut, nous sommes déjà ravis dans l’esprit, nous sommes déjà en tant qu’Eglise assis avec Christ là-haut. Nous sommes dans le Lieu Très Saint déjà. La Bible nous dit que Christ nous a introduits dans le Lieu Très Saint. C’est ça la position de l’Eglise biblique. Ma position, ta position.
Alors l’enfer, le dieu Hadès sachant cela, sachant que l’Eglise est céleste, est établie là-haut, sachant que lui-même a été chassé du ciel il fait tout pour nous redescendre pas seulement sur terre mais sous terre. Et comment fait-il ? Mes amis, il y a plusieurs portes. Et ces portes, les portes de l’enfer mes amis font en sorte que les démons sortent.
Nous sommes dans Apocalypse chapitre 9 : 1 à 2 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
Vous voyez ici ? L’abîme, le lieu d’habitation des démons. On nous dit que des sauterelles, ce sont des démons, qui sortent de ce lieu, on nous dit que la fumée qui sortait de l’abîme va obscurcir le soleil, la lune. Mes amis, c’est ce que nous sommes en train de voir ou de vivre. Le Seigneur avait annoncé clairement dans Matthieu 24, 25 que les étoiles, des démons allaient tomber du ciel. Et on nous dit ici que cette fumée qui sort de l’abîme, il y a un ange Abaddon, Apollyon, destruction.
Donc le dieu Hadès n’a qu’une pensée, n’a qu’une chose en tête c’est de détruire l’Eglise céleste. Mais il ne veut pas à la détruire définitivement, il veut l’amener à être terrestre tout simplement. Il va l’amener à sortir de la vision céleste, de la vision du Royaume.
Regardez bien le Seigneur qui dit à cette Eglise, il dit « Je te donnerai les clés du Royaume. Ce que tu vas lier sur la terre la haut sera lié et inversement, ce que tu délieras sur la terre... ».
Vous voyez les clés, l’autorité que l’Eglise a reçue ? En fait, cette Eglise du Seigneur commande à partir du ciel. Il y a l’autorité gouvernementale. Elle a reçu une autorité royale. Elle ne gouverne pas à partir de la terre mais à partir de son trône. Cette Eglise trône avec le Seigneur. Nous sommes assis en lui, nous régnons déjà avec le Seigneur par la foi. C’est très important de le savoir. Vous remarquerez que les premiers chrétiens avaient compris ces choses. Pierre, Paul, Jacques et Jean regardez comment ils ont fonctionné : l’autorité qu’ils dégageaient par rapport aux démons, la maladie. Regardez comment cette Eglise apostolique avait compris son rôle, sa position, sa fonction, son identité en Christ, comment elle était puissante, comment elle était glorieuse. Elle n’était pas dénominationnelle. Ça on le sait. Regardez bien partout où cette Eglise arrivait les démons étaient chassés facilement.
Mais le dieu Hadès n’est pas n’importe quel démon frères. Ce démon ne peut rien contre l’Eglise qui est composée de pierres vivantes. D’accord ? Les pierres vivantes sont les frères et sœurs qui ont reçu la Parole et qui peuvent la partager. Ils sont vivants. Ils ne sont pas là toujours entrain attendre qu’on leur impose les mains tous les jours, qu’on leur donne des prophéties…Et très souvent ils sont les premiers à critiquer parce qu’ils s’ennuient. Ils ne connaissent pas leur identité. Ils vont colporter des histoires. Mes amis, si on ne connaît pas son identité on va forcément s’ennuyer au sein de l’assemblée locale.
Cette Eglise apostolique, cette Eglise biblique avait compris sa position.
Et le dieu Hadès a réussi à ouvrir ses portes et à injecter dans beaucoup d’églises des démons qui sont venus avec des doctrines inspirées par eux comme Paul l’a dit. Beaucoup de gens vont s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines inspirées par les démons. Les portes de l’enfer. Et ces doctrines, mes amis, nous font nous accrocher à la terre. On commence à créer des partis politiques chrétiens. Jésus n’a pas eu besoin de créer un parti politique pour faire du bien aux gens !
Regardez bien le message concernant le ciel, on l’a perdu ce message. On ne parle plus du ciel. C’est rare.
Pierre dit « Nous sommes étrangers et voyageurs sur la terre » n’est-ce pas ? Pierre dit « La terre avec les œuvres qu’elle renferme sera détruite ».
Mais regardez la plupart des chrétiens aujourd’hui : vous leur mettez une arme sur la tempe, ils vont trembler comme des feuilles, ils vont renier le Seigneur parce qu’ils ne connaissent pas le ciel. Comment voulez-vous qu’ils acceptent d’être des martyrs alors qu’ils ne connaissent même pas, ils ne savent même pas où ils vont ? Ils n’ont aucune idée de l’endroit où ils risquent d’aller. Les premiers chrétiens on les tuait, quand on les brûlait vifs, ils chantaient, mes amis, pendant qu’ils brulaient parce qu’ils savaient où ils allaient. Étienne on le lapide, il lève les yeux vers le ciel, il voit le Seigneur, il savait. Voilà pourquoi il pouvait pardonner facilement les gens qui le lapidaient, ses bourreaux. Mais parce qu’il avait la vision du Royaume. Étienne était déjà là-haut en Christ.
Mais Hadès a réussi, mes amis, à changer, à déformer le message chrétien. Il a introduit des enseignements erronés où on nous parle de quoi ? Où on nous parle, mes amis, comme vous le savez de l’argent, l’argent, l’argent, l’argent, le matériel, le dieu matériel. On nous parle des choses de la terre comment voulez-vous, mes amis, que ce dieu ne travaille pas ? Il règne dans les églises. Le dieu Hadès règne. Et lui son rôle c’est d’emprisonner les gens. Il n’a plus aucun pouvoir sur les chrétiens parce que les clés de sa prison lui ont été ravies par le Seigneur. Mais ceux qui ne sont pas en Christ ne peuvent rien contre lui. Donc quand il rentre dans une église locale il l’emprisonne. Il emmène bien évidemment la mort, sa partenaire préférée. La mort spirituelle d’abord. Voilà pourquoi les 10 vierges s’étaient endormies parce que le dieu Hadès travaille. Et nous sommes dans un temps ou les 10 vierges sont endormies malgré leurs lampes, malgré leur huile, l’huile des cinq sages. Hadès amène la mort. La mort quand elle rentre il n’y a plus la vie de prière, on a plus aucun goût pour la Parole, pour la lecture, on ne vit plus la communion comme il faut… c’est la mort.
Et là, le péché n’en parlons même pas parce que…  Il amène d’abord la prison, l’église est emprisonnée d’abord, il arrive à t’emprisonner complètement et puis deuxièmement il y a la mort qui s’introduit petit à petit la mort spirituelle et puis après il n’y a plus la communion avec le Seigneur, c’est fini. Et puis petit à petit il installe la religion, les traditions, les dogmes, les systèmes des hommes, la rhétorique… toutes ces choses-là qui s’installent petit à petit.
Et là ce n’est plus l’Eglise du Seigneur c’est l’église carrément l’église démoniaque, l’église de Babylone. C’est fini, c’est la mort. Mais pourtant le discours là-dedans c’est la rhétorique ça séduit, ça parle bien, ça chante bien. Il installe l’église de Laodicée, il installe l’église de Sardes mais il installe les cinq églises apostâtes dont parle Apocalypse 1, 2 et 3.
Pourtant le Seigneur l’a vaincu. Ce démon a peur de la puissance de la résurrection. Voilà pourquoi quand il rentre quelque part, il va commencer à combattre l’onction véritable, la vie de l’Esprit, la vie de prière. Tout chrétien qui est dans un système enfermé, tout chrétien qui a du mal à rentrer, à répondre à l’appel, tout chrétien religieux est retenu par Hadès c’est clair, c’est la mort.
Posez la question à beaucoup de chrétiens est ce que vous savez où est ce que vous irez après la mort. Beaucoup ont peur de la mort. On a vu il n’y a pas longtemps un pasteur qui est mort, regardez le nombre de pasteurs qui pleuraient comme des enfants. Mais logiquement un homme de Dieu qui meurt, on doit se réjouir. C’est ce que la Bible nous enseigne. Vous voyez à quel point l’église a perdu sa vision céleste, l’espérance ? Des femmes qui tombaient au sol en train de gémir, de pleurer tu te dis mais ce n’est pas possible. Quand mon père biologique est mort je n’ai pas pu verser une larme parce que Dieu m’a dit « C’est moi qui l’ai repris » pendant que je dormais. C’est bon, je regardais les gens pleurer j’ai dit « ça sert à quoi ? Si vous vous n’allez pas le revoir, moi je vais le revoir un jour ».
Paul dit « Pourquoi vous avez perdu l’espérance comme les inconvertis ? ». Si vous croyez que Christ est ressuscité pourquoi pleurez-vous comme ça ?
Que Dieu vous aide.
Vous croyez que l’enfer ne peut rien contre l’église protestante honnêtement ? Vous croyez que l’enfer ne peut rien contre l’église catholique ? Vous croyez que l’enfer ne peut rien contre les églises évangéliques d’aujourd’hui ? Vous croyez que l’enfer ne peut rien contre les églises de réveil aujourd’hui ? Il n’y a qu’à voir le péché dans nos assemblées. On chante, on pèche, l’enfer est là. Le péché sexuel. C’est inimaginable.
J’ai eu un frère qui chante ; c’est une parenthèse, très connu il me dit « Mais la plupart des musiciens que tu connais qui chantent mais c’est le péché sexuel ». Le péché n’est plus un problème, l’enfer est là. Le dieu sexe. On croit adorer le Seigneur dans ces bâtiments, dans ces églises mais en fait on adore des divinités carrément. Ce démon a réussi à introduire le dieu sexe, le dieu Mammon, le dieu matériel, le dieu orgueil, le dieu péché, le dieu tradition. Vous savez pourquoi Dieu n’est plus là ? Parce qu’il n’y a plus de guérisons véritable, il n’y a plus de conversions véritables. C’est la guerre des titres, la guerre des postes, la guerre de ceci, la guerre de cela…
On construit de beaux bâtiments et puis on met des écritures dessus, des versets dessus « sainteté à l’Eternel ». Quand vous rentrez dedans, vous regardez sur le mur des versets bibliques placardés partout mais ce ne sont pas ces choses qui font peur à Hadès frères. Ah non ! Vous pouvez prendre votre Bible poser vos têtes dessus, en dormant dessus en prophétisant ce n’est pas pour autant que le dieu Hadès va avoir peur de vous. Vous n’êtes pas fatigués ? Qui sont ceux qui sont fatigués ?
Je suis convaincu que l’Eglise avant son enlèvement, c’est déjà le cas de plus en plus, le Seigneur est en train de préparer son peuple, il est en train de déverser une telle gloire. Cette nuit pendant que je dormais le Seigneur m’a parlé de quelque chose de très précis et je me prépare à cela, je me suis réveillé, j’étais dans la joie. De plus en plus le Seigneur va manifester la puissance de la résurrection au sein de son peuple. Et de plus en plus vous allez voir des morts depuis trois jours même si les boyaux étaient déjà enlevés tout ça, vous allez voir comment la puissance de la résurrection restaure tous les organes. Et c’est ce que le Seigneur va de plus en plus manifester.
Et Hadès n’a pas peur d’autre chose que de la puissance de la résurrection qui est libéré au nom de Jésus. Il n’a pas peur des beaux discours frères. Voilà pourquoi Paul disait « Ma parole et ma prédication ne reposent pas sur les discours qui persuadent mais sur la puissance de la résurrection ».
Et beaucoup de gens aiment le Seigneur mais ils sont morts, ils sont retenus par Hadès. Beaucoup de pasteurs, beaucoup de chrétiens qui aiment le Seigneur, ils ont la connaissance mais sont voilés par ce dieu. Quand la puissance de la résurrection est libérée par la Parole véritable, par l’autorité de l’Évangile il y a comme un choc au niveau de leur cœur. Il y en a qui sont troublés, ils sont comme électrochoqués mais ça produit le réveil en fait. Et c’est ce que le Seigneur va de plus en plus opérer. Et je le crois. On le voit de plus en plus et ça secoue, ça trouble. Je sais même qu’il y a des pasteurs qui sont troublés mais à la fin ils finissent par se plier parce qu’ils sont de Dieu. Voilà pourquoi Dieu va de plus en plus réveiller son peuple.
Regardez quand le Seigneur avant qu’il ne sort de la tombe la Bible dit qu’il y a eu un tremblement de terre, la puissance de la résurrection ! Il faut que Hadès dans nos assemblées, dans nos cœurs soit secoué au nom de Yehoshua.  Nous avons besoin, plus que besoin de la puissance de la résurrection pour vivre ce réveil véritable.
Est-ce que vous savez que le Seigneur est de plus en plus pressé pour pouvoir libérer son peuple ? On le voit partout. Le Seigneur, la manière dont il accompagne sa Parole frères. La puissance de la résurrection ! Il y a des gens qui sont tellement secouées par l’Évangile qui est prêché qu’ils n’arrivent même plus à dormir pendant des jours et des jours, secoués par le Saint Esprit comme pas possible.
Ce dieu a déjà été vaincu. Est-ce que vous vous rendez compte que notre chéri d’amour est allé dans son propre camp, il l’a complètement exposé, il a triomphé de lui ? Donc il ne peut plus retenir l’Epouse. Vous savez pourquoi il veut la retenir ? Parce qu’il sait que l’Epouse va partir alors il veut la retenir. Le dieu des enfers. Mais je vous assure je proclame, je prophétise qu’il ne va plus retenir vos ministère.
(…) Comment veux-tu monter si Hadès te retient ? Voilà pourquoi certains d’entre vous, Dieu va les envoyer pour libérer des églises entières, des villes entières. Il le fait déjà. J’ai des témoignages comme notre frère au niveau de Liège. Ça c’est un des témoignages de ce que le Seigneur accomplit. Toute la ville de Liège est en train d’être secouée par le Seigneur. Dieu utilise un jeune qui était méprisé ici, avec sa femme. Voilà ce que le Seigneur est en train d’accomplir. Dieu les accompagne avec des paroles de connaissance d’une précision ! Les chrétiens sont complètement délivrés comme pas possibles, les démons sortent des chrétiens. Les gens se disent « Mais nous fréquentions les églises depuis des années on était si possédés ?!? ».
Comment voulez-vous que les gens changent de vie si les démons sont encore en eux ? Quelque soit votre discours, vous pouvez avoir des diplômes bac+40 mais si les gens en face de vous sont possédés, si vous n’avez pas la puissance de la résurrection, ce message ne va pas les pénétrer. On aura toujours le même problème de cancans, de rapportage, les critiques, les machins. Mes amis, on doit sortir de cette mentalité, on doit être délivrés. Dis à ton voisin il faut être délivré.
Vous savez il y a beaucoup de gens, Dieu m’a donné une image là beaucoup de gens ont un appel du Seigneur, ils ont un réel appel mais les chaînes de l’enfer les retiennent. Ils ne peuvent pas aller plus loin avec le Seigneur, ils ont la volonté mais il leur manque la puissance, la force, ils sont retenus. (…) Il y en a ils ont la volonté, ils aiment le Seigneur mais ils sont retenus. Voilà pourquoi il ne faut pas les condamner.
Regardez, il y a eu un réveil puissant dans Jean 4 avec la femme Samaritaine n’est-ce pas ? Un puissant réveil ! La Bible nous dit que toute la ville de Samarie était réveillée. Mais regardez quelque temps après le dieu Hadès, le dieu de la mort sont arrivés dans la Samarie, ils ont envoyé un ministère : Simon le magicien. Ne pensez pas que vous allez voir Hadès avec vos yeux, ils ont des ministères, ils ont des serviteurs, des apôtres, des prophètes, des pasteurs, des diacres, des anciens, des religieux. Simon le magicien arrive, avec la magie il va briser le réveil, il va saper le réveil. Mais Dieu est amour, il envoie un autre ministère Philippe. Philippe arrive avec la puissance de la résurrection la Bible nous dit que tout le monde était récupéré par le Seigneur.
Frères, ce que Philippe a vécu, Dieu dans ce temps de la fin veut le faire plus encore. Et voilà pourquoi il vous a choisis vous. Je le dis prophétiquement. Peut-être pas tout le monde ici mais certains.
Ce qui me fait plaisir c’est que quand Dieu me donne une parole l’onction tombe de plus en plus sur les gens.
Cette nuit il m’a bien parlé.
(…)
À chaque fois il me donne la même image des anges avec des coupes d’or et ils déversent de l’huile à chaque fois.
Il y a un puissant réveil qui va secouer le monde. Un puissant réveil, sans précédent. Ça va secouer les véritables chrétiens. Dieu va briser de nouveau les portes du séjour des morts.
Le Seigneur a dit « Ce que vous allez fermer… ». Lié c’est fermer. Fermer quoi ? Les portes du séjour des morts. Les démons qui vont vouloir sortir pour attaquer les enfants de Dieu vous allez (…).
Quand John Wesley prêchait les gens tombaient sous l’onction. Les gens disaient « C’est nouveau, c’est quoi ? ». Mes amis, ce n’est pas Wesley, ce n’est pas Shora, on est rien. Mais Dieu est en train de nous attester que… Vous ne voyez pas qu’il y a un mouvement dans l’esprit, que la moisson est là ?
En fait, Dieu me dit de vous dire que la France a connu un réveil dans les années 30 comme dans Actes 4. Les Simon les magiciens sont venus nombreux. Le dieu Hadès a envoyé beaucoup de ses serviteurs sont venus, les théologiens, tout ça. Et Dieu est en train dans ce temps de susciter des Philippe. Ce sont des hommes, mes amis, qui n’ont pas forcément des titres. La différence se fera par la Parole, par la puissance. L’armée de Dieu est déjà en place, je vous assure frères. On va secouer les portes du séjour des morts, on va secouer ce Dieu-là. Avant que Dieu l’envoi dans le lac de feu, Dieu veut d’abord que son Epouse secoue ce dieu.
Alors tu comprends pourquoi tu as reçu les clés. Tu comprends maintenant ? Tu comprends pourquoi dans ta main il y a les clés en or ? Tu comprends pourquoi ? Hein ? Ce n’est pas pour que tu parles trop. Tu ne dois plus parles trop, tu dois maintenant agir. Une seule parole ! L’Eglise de Yehoshua ne parle pas trop ! Nous sommes de ceux qui ont la clé, les clés du Royaume. Et nous libérons des paroles prophétiques et les choses s’exécutent.
Je veux que tu saches que ce n’est pas toi qui t’as créé. Je veux que tu saches que ce n’est pas toi qui t’as racheté. Je veux que tu saches que ce n’est pas toi qui est allé prendre les clés là-bas, c’est le Maître qui t’a donné la clé, c’est le Maître qui t’a choisi, il t’a donné les clés. Il te dit « Tu vois Hadès ?  Maintenant lève-toi ».
La France connaîtra un puissant vent de l’Esprit. Dieu m’avait dit l’année dernière que la Rochelle serait inondée. Cette prophétie s’est accomplie. Dieu dit « L’heure est arrivée, je vais visiter de nouveau mon peuple ».
Il dresse devant toi une table en face de ton adversaire Hadès. Il oint d’huile ta tête et ta coupe va déborder.
Regardez moi ce réveil, regardez-moi ce feu de Dieu. La puissance du réveil frères. Enfin la sainteté de Dieu sera connue, mes amis, enfin !
Quel est ce démon qui va oser encore se mettre devant toi église de Yehoshua ? Ces hommes avaient compris leur position. Même devant les magiciens Paul pouvait dire à Bar-Jésus « Tu ne verras plus le soleil ». Paul avait la clé, Paul avait les clés mes amis, il avait l’autorité du Royaume. Les satanistes, les francs-maçons ne sont rien devant toi.
Eli même avant la mort de Yehoshua, Eli qui n’avait pas connu la Croix, Eli va confronter, va convoquer les prophètes de Baal mes amis, 850 faut prophètes, 400 de Baal et 450 prêtres d’Astarté. Eli leur a prouvé que Yahvé est le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu d’Israel.
Mes amis, l’heure est à la confrontation et à la démonstration de la véracité de l’authenticité de l’Evangile que nous prêchons, que le nom de Yehoshua n’est pas n’importe quel nom.
Si il a dit que les portes de l’enfer ne prévaudront point contre toi, contre moi c’est parce que, mes amis, il savait que l’enfer ferait tout pour récupérer les clés qui lui ont été ravies par le Maître et ces clés c’est nous qui les avons maintenant. Voilà pourquoi il t’attaque à chaque fois, le dieu Hadès t’attaque à chaque fois. Mais mes amis, il va rencontrer la puissance de la résurrection que tu as reçu, il va rencontrer l’autorité du Royaume, l’autorité gouvernementale, l’autorité royale que tu as reçue. (…)Tu as reçu l’onction de la sacrificature, tu as reçu l’autorité de Yehoshua.
Tu ne dois plus pleurer, baisser les bras. Tu ne dois plus te laisser condamner par les pasteurs. Tu ne dois plus pécher. Tu dois réaliser ta position et commencer à parler à ton problème avec autorité maintenant. Frères, Dieu me dit de vous dire que le temps est arrivé. Le temps est arrivé. Dieu m’a dit « Le temps est arrivé. C’est maintenant. C’est maintenant. C’est maintenant ».
Vous avez reçu le don de guérison, allez imposer les mains sur les malades. Proclamez la guérison au nom de Yehoshua. Le cancer sera consumé. Le sida sera consumé.
L’enfer ne peut attaquer que l’Eglise véritable donc si tu es attaqué tu dois commencer à acclamer Dieu. Si tu es combattu commence à louer Dieu.
Comment veux-tu expérimenter la puissance de la résurrection ?
Regardez, il y a Hadès le dieu de la prison, c’est la prison parce qu’il ne veut pas que l’Eglise soit dans la liberté. Il impose la loi de Moïse qui emprisonne les chrétiens, il impose tout système qui te rend prisonnier. Et il y a aussi le dieu de la mort qui veut t’empêcher de vivre la puissance de la résurrection.
Maintenant face à ces deux démons, Dieu a prévu contre Hadès la liberté « Or le Seigneur c’est l’Esprit et là où est l’Esprit de Yehoshua là est la liberté ».
Tu as la liberté d’entonner un cantique, tu as la liberté de prophétiser, tu as la liberté de partager un verset biblique, tu as la liberté de donner 10%, 20, 30, 40, 100% ou de ne rien donner. Tu as la liberté…
Face à la mort maintenant il a prévu la puissance de la résurrection. Chaque jour tu dois l’expérimenter. Quand la mort frappe ta famille tu ne dois plus pleurer, tu dois te lever, te positionner. Ne cherche pas à appeler Shora Kuetu, laisse le tranquille ! N’appelle pas un prophète, un apôtre, ça c’est du passé.  Tu dois murir, tu dois grandir. Maintenant, face à la mort tu dois prendre position, tu dois reconnaitre ta position. (…).

   

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13