Les œuvres des ténèbres - Shora Kuetu




Deutéronome 18 : 9 à 14

Bonsoir frères et sœurs et bienvenue sur Radio et Tv2Vie. (…) Nous sommes bel et bien en direct sur TV et Radio2Vie et vous êtes ce soir très, très nombreux à vous connecter sur ces médias donc TV et Radio2Vie.
Donc que le Seigneur soit béni pour votre présence, nous sommes, comme vous le savez beaucoup encouragés par la présence de chacun de vous. Et si ce média existe, c’est parce que premièrement le Seigneur l’a voulu et deuxièmement parce que vous êtes de plus en plus nombreux à vous y connecter. Donc que le Seigneur vous garde.
Seigneur, nous te bénissons au nom d’Yehoshua notre Seigneur et Sauveur.
Nous te confions Papa cette émission. Seigneur, nous prions pour que toutes les écailles de nos yeux tombent et que ton œuvre se fasse, que ton peuple soit enseigné, éclairé, délivré également de toutes formes d’envoûtement, de la sorcellerie et de la magie au nom d’Yehoshua notre Seigneur et Sauveur. Nous te prions ainsi Dieu D’Israël.
Amen.
Donc vous pouvez prendre vos bibles avec vous comme les juifs de Berée et bien évidemment vérifier les enseignements qui seront apportés ce soir.
Vous savez que nous sommes dans un temps de confusion ou de plus en plus de gens se lèvent, font des émissions, des enseignements sur Internet notamment et ils amènent la confusion dans les cœurs des chrétiens. Ils passent leur vie à taxer tous les prédicateurs de sorcier, de magicien. Donc on sait très bien que ce sont souvent des personnes qui sont là pour faire du recrutement.
Donc que le Seigneur soit béni.
Les vrais les enfants de Dieu reconnaîtront la voix du Maître, reconnaîtront la voix du Seigneur. Le Seigneur a dit dans Jean chapitre 10 « Mes brebis entendent ma voix et elles me suivent. Elles ne suivront point un mercenaire, un étranger ».

Donc les véritables enfants du Seigneur ne peuvent en aucun cas être trompés par les divers ministères qui s’autoproclament et qui n’ont jamais, jamais bâti ne serait-ce qu’une œuvre et qui se lèvent et qui se permettent de critiquer et dénoncer tous les pasteurs.
Nous dénonçons les pasteurs qui sont dans le péché, qui ne veulent pas se repentir, mais bien avant de le faire nous prenons le soin de discuter avec comme le Parole nous l’exige.
Et nous disons également, frères et sœurs, que… vous savez Paul avait reçu de grandes illuminations de la part du Seigneur et Pierre va le reconnaître dans 2 Pierre chapitre 3 Pierre va reconnaître que Paul avait une sagesse particulière. Prenez l’exemple de Jacques par exemple dans Actes chapitre 15 l’apôtre Jacques, le frère de Jésus-Christ, va exiger encore l’observation de la loi de Moïse. Donc Jacques n’avait pas reçu les mêmes révélations que Paul et ce n’est pas pour autant que l’apôtre Paul maintenant traitait Jacques de sorcier parce qu’il était encore attaché à Moïse. Donc même Paul, le grand apôtre, dira dans Philippiens 3 : 15 que « Si nous avons des points sur lesquels on n’est pas d’accord marchons d’un même pas et Dieu nous éclairera ».
Donc je vais rapidement lire ce passage avant d’apporter l’enseignement sur les œuvres de l’ennemi.
Donc nous sommes dans Philippiens 3 : 15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
Même le grand apôtre qui avait reçu de grandes illuminations sur la doctrine chrétienne avait reconnu qu’il y avait quelques divergences entre lui et certainement d’autres ministères, pas des divergences majeures, les doctrines salutaires telles que la foi en Dieu, Paul, Pierre, Jacques et Jean était en accord, mais il y a des choses sur lesquelles il y avait encore des points qu’il fallait éclaircir. Comme je vous l’ai dit dans Actes 15 l’apôtre Jacques exigeait encore l’observation de la loi de Moïse. Mais ce n’est pas pour autant que Paul avec la connaissance qu’il avait est rentré dans un orgueil pour commencer à dire qu’il n’y avait que lui qui était le vrai ministère et que Jacques était sorcier, Pierre était sorcier. Non, au contraire la connaissance que Paul avait l’avait conduit, mené à l’humilité pour reconnaître que tout le monde n’avait pas la même grâce.
Mais quand on voit des gens qui se lèvent et qui veulent à tout prix que tout le monde fasse tout comme eux c’est-à-dire que tout le monde se met à suivre tout ce qu’ils ont compris avec un manque d’humilité et d’amour on se dit ces hommes ne sont pas de Dieu.
Donc nous dénonçons le système babylonien, nous dénonçons les pasteurs qui ne veulent pas changer, mais nous ne voulons pas les condamner parce que nous ne sommes pas des juges, mais nous dénonçons le système religieux et les pasteurs qui sont dans le péché et qui ne veulent pas changer nous allons les voir pour parler avec eux sans pour autant les condamner, car Dieu seul a le droit de juger et de condamner.
Le Seigneur est bon les vrais enfants de Dieu sont éclairés et reçoivent le message du temps.
Je prends juste un exemple : nous dénonçons la pratique de la dîme, mais vous avez beaucoup de dirigeants, beaucoup de pasteurs qui enseignent encore la dîme non parce qu’ils prennent cette dîme pour eux, mais pour faire avancer soi-disant l’œuvre du Seigneur et d’autres qui la prennent pour eux. Mais ce n’est-ce pas parce qu’ils sont méchants, mais parce qu’ils n’ont pas encore la connaissance. Et s’ils reçoivent la connaissance, ils vont changer. Est-ce pour autant que ceux qui ont reçu la connaissance par rapport à la dîme, est-ce qu’ils doivent maintenant condamner ces pasteurs ? Non, au contraire ils doivent prier pour eux. Est-ce pour autant qu’il faut dire qu’ils sont sorciers ? Non, ce n’est pas ce que Paul, ce n’est pas ce que le Seigneur nous a enseigné.
Voilà pourquoi frères et sœurs les temps sont difficiles et de plus en plus de gens se lèvent ici et là pour commencer à s’autoproclamer prophète, voix prophétique pour crier. Et ils n’ont fait aucune œuvre. Il faudrait vérifier leur vie parce que vous ne pouvez pas vous arrêter seulement sur leur vie sur Internet. Il ne faudrait pas qu’il y ait une vie, des relations superficielles, basées sur l’ordinateur. Il faut prier pour que Dieu vous montre leur état spirituel, chez vous à la maison et également il faut côtoyer ces personnes pour connaître leur vie, voir comment elles vivent chez elles, voir comment elles sont avec leurs maris, leurs femmes, leurs enfants afin de pouvoir mieux les juger c’est-à-dire les discerner. Donc on ne peut pas, bien évidemment, sur, sur une vidéo faite ici et là, à tous azimuts, dans tous les sens, commencer à vouloir juger les gens. Ça, ce n’est pas ce que la Parole nous enseigne.
Donc que Dieu soit béni. Les temps sont difficiles, le Seigneur a dit que beaucoup allaient venir en se servant de son nom pour s’autoproclamer prophète, dirigeant… tout ce que vous voulez.
En tout cas c’est à leurs fruits qu’on les reconnaîtra et pour voir les fruits d’une personne, d’un arbre il faut l’approcher, il faut manger ses fruits pour pouvoir avoir le bon de discernement.
Que Dieu soit béni.
Mais nous devons nous focaliser sur la Parole et ne pas être dans la distraction, car le Seigneur est en train de revenir véritablement.
Et la meilleure façon de dénoncer le système babylonien c’est de proposer un autre système c’est-à-dire le système biblique, c’est de proposer un autre modèle plutôt que de crier comme des perroquets sans avoir fait une œuvre qui honore le Seigneur. Nous dénonçons le système religieux et nous essayons de bâtir pour montrer aux frères et sœurs le modèle.
Que Dieu soit glorifié au nom d’Yehoshua notre Seigneur et Sauveur.
Ce soir, que les vrais enfants de Dieu ouvrent grandement leurs oreilles et reçoivent la Parole du Maître.
Donc ce soir comme on vous l’a promis nous voulons parler des œuvres des ténèbres parce que la Bible en parle.
LES PRATIQUES OCCULTES
Nous sommes dans le livre de Deutéronome chapitre 18 : 9 à 14 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
Dieu est catégorique.
Les hébreux, en fait Israël était une préfiguration de l’Église.
Et je ne dis pas que l’Église a remplacé Israël, ça, c’est une doctrine complètement charnelle, complètement anti biblique parce que l’Église n’a aucun cas remplacé Israël et ne le remplacera jamais dans le plan de Dieu.
Maintenant nous savons qu’Israël, quand cette nation est sortie de l’Égypte, elle était appelée l’assemblée de Dieu. L’assemblée de Dieu. Et les 12 tributs étaient comme une église dans le désert, traversant ce désert pour conquérir la terre ou le pays des Cananéens. Donc c’est une préfiguration de l’Église bien évidemment. Moïse est une image d’Yehoshua, une préfiguration de Jésus Christ qui est allé en Égypte pour libérer les enfants d’Israël afin de les amener dans le pays de Canaan. Donc on voit également Christ bien sûr qui a fait la même chose, qui est venu nous sauver du péché, des griffes de Satan et nous traversons jusqu’à son retour ce grand désert c’est-à-dire les nations, cette vie terrestre remplie de beaucoup de choses où il y a le péché ou il y a l’ennemi qui attaque, où il y a les œuvres de la chair.
Et le Seigneur disait justement aux Hébreux qu’il ne fallait surtout pas imiter les pratiques cananéennes, il fallait absolument s’en méfier. Pourquoi ? Parce que justement les Cananéens allaient être chassés de leur terre, dépossédés de leur territoire, de leur héritage à cause justement de l’occultisme.
Déjà vous comprenez qu’une personne qui pratique l’occultisme sera complètement déshéritée, complètement dépouillée de son héritage. Donc l’occultisme nous fait nous dépouiller, en fait quelqu’un qui pratique l’occultisme automatiquement va perdre carrément son héritage.
Donc Dieu a décidé de chasser les Amoréens parce que justement ils pratiquaient la sorcellerie.
Et dans Genèse 15 : 13 Et l’Éternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses. Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse. À la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble.
C’est verset 16 qui nous importe. L’iniquité des Amoréens, donc les Amoréens bien sûr c’étaient les Cananéens, les philistins… toutes ces peuplades. Et on nous dit que leur iniquité n’était pas encore à son comble. Voilà pourquoi Dieu ne pouvait pas encore les chasser. Vous vous rendez compte frères et sœurs ? Le Seigneur a attendu plus de 400 ans avant de pouvoir chasser les Cananéens de leur pays. Comme quoi Dieu est particulièrement patient.
Donc pendant des siècles et des siècles, ces nations, les Cananéens, les Jébusiens, les Héthiens, les Héviens, les Philistins pratiquaient l’occultisme.
Et Dieu, justement, a attendu, parce qu’il y en a, effectivement qui se posent la question de savoir pourquoi Dieu va-t-il donner ce territoire qui était déjà aux Cananéens, pourquoi va-t-il le donner aux Hébreux ? Et bien tout simplement parce que les Cananéens pratiquaient l’occultisme. Et Dieu hait ces choses parce que, en fait l’occultisme c’est quoi ? L’occultisme c’est tout simplement l’adoration, le culte luciférien. Donc les occultistes dans leur ensemble, dans la globalité ils adorent Satan.
Alors bien évidemment vous avez deux types d’occultistes, deux types de sorciers : le premier type de sorciers ce sont les sorciers conscients, des hommes et des femmes qui bien évidemment ont pactisé avec Satan de manière consciente. Donc c’est un pacte sanguin, ils ont dû faire des sacrifices, on le verra, pour travailler, pour avoir de l’argent, pour avoir du pouvoir, pour dominer, pour régner, pour contrôler… Et vous avez le deuxième type d’occultistes, de satanistes, de sorciers, de magiciens ce sont les personnes qui sont satanistes inconsciemment, de manière inconsciente. Ce sont des personnes dont les esprits humains sont utilisés à leur insu. Donc on en parlera également si le Seigneur le permet ce soir.
Notez bien cet enseignement, je crois que le Seigneur va véritablement nous aider parce qu’on va toucher un peu à pas mal de choses, on va toucher à tout ce qui concerne les Dorlis aux Antilles ou encore mari de nuit. Comment ces esprits procèdent pour attaquer, pour dominer, pour empêcher justement qu’il y ait le bonheur dans les couples, comment est provoqué également le célibat.
Donc on va aller à la racine carrément de l’occultisme.
On a vu déjà ici dans Deutéronome le Seigneur a détaillé un certain nombre de métiers qui ont un rapport direct avec Satan.
I/Les sacrifices humains
Donc on nous parle justement de sacrifices humains.
On le voit ici dans Deutéronome 18 : 10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu…
Il est question ici du dieu Moloch.
Nous sommes dans Lévitique chapitre 18 verset 21 Dieu dit « Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloch, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l’Éternel ».
Donc c’était une divinité des ammonites en honneur de laquelle on sacrifiait des enfants, des bébés. Et donc Moloch c’était carrément un grand brasier dans lesquels les enfants étaient jetés vivants et essentiellement les premiers nés. Pourquoi ? Parce que les premiers-nés, d’après les Écritures, appartenaient d’emblée au Seigneur. Et ce sacrifice-là qu’on appelait Moloch justement. En fait, Moloch est aussi identifié, on le compare à Satan, à Lucifer.
Donc vous voyez que un des fondements de l’occultisme c’est le sacrifice. Pourquoi ? Parce que Satan essaye de singer Dieu, de l’imiter. Et Dieu est le Dieu des sacrifices, Dieu aime le sacrifice. Et le plus grand sacrifice que Dieu ait fait c’est le sacrifice de son propre Fils en vue de notre salut.
Il y a toujours eu des sacrifices d’animaux dans les Ecritures chez les Orientaux. Job, avant même que Moïse ne soit né, Job dans la Bible sacrifiait pour ses enfants afin de les purifier. Il offrait des animaux à Dieu.
Et dans les Ecritures le premier à avoir offert en sacrifice à Dieu un animal c’est Dieu lui-même. Dieu, on nous dit dans Genèse 3, a tué un animal et avec sa peau il va couvrir, habiller l’homme et la femme qui étaient nus après leur chute. Et maintenant le premier homme à avoir fait un sacrifice à Dieu c’est Abel. Abel a offert le premier-né de son troupeau à Dieu. Donc ensuite il y a eu Noé qui après le déluge va sacrifier, offrir des actions de grâce, des holocaustes à Dieu.
Et donc vous voyez que la Bible est remplie d’images, remplie d’épisode où il est question des sacrifices. Et toutefois les Écritures interdisaient catégoriquement les sacrifices humains.
Et dans l’occultisme, justement, le sacrifice humain est le sacrifice suprême.
D’après les témoignages que nous avons ici et là une personne qui veut pactiser avec Satan consciemment dans un premier temps on peut lui demander de faire des sacrifices d’animaux tels qu’un coq, une chèvre, un bouc, mais derrière ce sacrifice en fait il y a le sacrifice humain qui va suivre. Par exemple, si on vous demande un coq vous vous allez croire que c’est justement un coq comme ça, mais en fait ce coq peut symboliser votre père, votre mère, vos enfants ou votre propre vie.
Donc vous voyez bien que Dieu interdisait déjà ici de sacrifier des enfants, des hommes, des humains, à Moloch. Donc ce dieu Moloch, cette divinité, ce démon aimait beaucoup le sang humain. Pourquoi le sang ? Parce que le sang c’est la vie, c’est l’âme.
II/Les devins
Et deuxièmement on nous parle des devins. Donc la divination. Pourquoi les devins ? Parce que les devins sont une contrefaçon du ministère prophétique dans la Bible. Donc les devins sont tout simplement de faux prophètes tels que les prophètes de Baal, il y en avait 850 en tout dont 450 prophètes de Baal et 400 prophètes ou prêtres d’Astarté qui travaillaient avec Jézabel selon 1Rois chapitre 17, 18, 19.
Donc vous voyez bien que les devins sont une contrefaçon du ministère prophétique authentique. Ce sont des personnes qui vont essayer de deviner l’avenir. Et croyez-moi les humains veulent connaître leur avenir. Tout homme veut connaître son avenir. Les païens, les inconvertis ont souvent tendance à aller consulter (…) les marabouts, les voyants, ils vont tirer les cartes, ils vont observer les nuages, les étoiles pour tirer des pronostics... Donc vous voyez bien que tout homme veut connaître son avenir. Et c’est pour cela même que dans le milieu évangélique, dans la chrétienté notamment dans le milieu charismatique, évangélique beaucoup de chrétiens ont tendance à chercher les prophètes, ils ont tendance souvent à s’accrocher à la prophétie plutôt qu’à la Parole.
Donc vous voyez bien que la divination est une chose à laquelle beaucoup sont attachés. On va en parler tout à l’heure avec l’histoire du roi Saül qui ne voyait plus distinctement son avenir et qui va consulter une cartomancienne (…) une magicienne pour connaître son avenir. Et on connaît la suite cette consultation lui a coûté sa vie et ainsi que la vie de son fils Jonathan.
Donc vous voyez bien que la divination ou les devins, il y en a beaucoup dans nos pays et même dans nos églises et ils sont teintés du nom de prophète.
Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu…
Donc ça, c’est la première chose. La deuxième chose c’est les devins. Et on nous dit que c’est un métier.
III/L’astrologie
Troisièmement, l’astrologie. Le fait d’observer les étoiles.
Je me rappelle il y a quelques années il ya peut être 6 ou 7 ans j’étais en Côte d’Ivoire et j’ai trouvé en Côte d’Ivoire à cette période des enseignements qui faisaient rage, qui faisaient ravage, qui étaient en vogue des enseignements relatifs au combat spirituel, mais un combat spirituel complètement charnel, poussé à son extrême au point où on enseignait aux chrétiens de s’adresser à la lune et au soleil pour réclamer leur bénédiction. Donc ces chrétiens, sans se rendre compte, on leur faisait pratiquer l’occultisme en leur disant de s’adresser à la lune, au soleil, à la terre donc ce n’est rien d’autre que de l’occultisme, de l’astrologie.
Donc bien sûr, nos nations, nos pays sont remplis d’astrologues et on trouve même dans les milieux évangéliques des chrétiens qui vont brandir sur leur site leur signe soi-disant astrologique. On nous parle de poisson, de Cancer, de Gémeaux… il y en a plusieurs et chez les Chinois vous avez même des chiens dans leur astrologie. Donc je me dis, mais si quelqu’un estime qu’il est poisson il faudrait peut-être l’enfermer, le jeter dans l’eau parce que c’est là qu’il y a son environnement. Parce que s’il se considère comme un poisson avec une queue alors je ne vois pas pourquoi… enfin bref !
Vous voyez frères et sœurs à quel point l’homme créé à l’image de Dieu va s’identifier aux animaux. C’est ça la bassesse. Comment des personnes qui ont Bac +20, Bac + 40, Bac +10, Bac + 5 des messieurs en costume et cravate qui nous dirigent peuvent-ils s’identifier aux animaux, à un poisson, à un lion… tout ce que vous voulez ? Vous voyez à quel point les gens sont aveuglés.
Donc l’astrologie c’est l’observation des étoiles, des astres pour connaître l’avenir, son futur. Ce n’est rien d’autre que de l’occultisme. Toutes les personnes qui ont pratiqué l’astrologie et qui sont rattachées, liées à leur signe astrologique doivent passer par la repentance.
IV/L’augure
Il y a un autre métier on nous parle d’augure et augure nous parle de serpent carrément. On sait que c’est le serpent ancien qui est à la base.
Dans 2 Rois 21 : 6le mot augure a été traduit par serpent carrément.
Donc le serpent est justement à la base l’occultisme. Et on va aller à la source justement de ce serpent ancien qui est l’auteur de l’occultisme, l’auteur de la sorcellerie. Le serpent ancien, le dragon rouge feu dont il est question dans Apocalypse chapitre 12.
V/Les magiciens
Et on nous parle encore d’autre chose, on nous parle de magicien donc magie ou encore sorcellerie.
Dans Daniel chapitre 2 verset 2 on nous parle des magiciens, des Chaldéens qui étaient de grands magiciens, de grands astrologues et qui étaient autour du roi Nabuchodonosor.

VI/Les enchanteurs
Et on nous parle également des enchanteurs dont la mission est de charmer les gens, de charmer les gens !
Le mot enchanteur signifie aussi lier, alliance, associer. La sorcellerie c’est une association de l’homme avec le serpent pour charmer les gens, envoûter les gens.
La sorcellerie c’est une association aussi des sorciers, hommes et femmes, enfants, vieillards pour sacrifier des âmes, pour envoûter, charmer, ensorceler. Lier une femme à un homme alors que la femme n’aime pas forcément cet homme, mais avec la sorcellerie si la femme n’est pas chrétienne ou l’homme n’est pas chrétien on peut lier son âme mystiquement à une femme ou un homme pour les obliger mystiquement à se marier. C’est ça la sorcellerie. Charmer, envoûter…
VII/Évoquer les morts, consulter les esprits, dire la bonne aventure, interroger les morts
Il y a également des personnes qui évoquent les morts, qui consultent les esprits ou disent la bonne aventure, les personnes qui interrogent les morts.
Vous voyez ça c’est la même chose. Donc des personnes qui consultent, qui évoquent les esprits.
Donc le mot esprit ici signifie littéralement python ou encore mort ici en hébreu c’est mort. Le mot esprit ici c’est mort. Ce sont les personnes qui vont consulter les personnes décédées.
Donc c’est de la médiumnité, c’est des médiums. Médium signifie simplement intermédiaire, médiateur. Donc les médiums sont des intermédiaires entre le monde des vivants et le monde des morts.
Et les Écritures nous disent qu’il y a des personnes qui peuvent avoir en elles les esprits des morts c’est-à-dire pas un esprit de mort qui est un démon, mais les esprits des personnes décédées qui peuvent posséder aussi des personnes païennes, qui peuvent posséder les hommes.
Et on le voit dans Lévitique 20 : 27 où Dieu disait que si quelqu’un a en lui l’esprit d’un mort il fallait le lapider. Donc l’esprit d’une personne décédée.
C’est terrible ça frères et sœurs et c’est ce que la Parole nous apprend ici.
Donc il y a des personnes décédées qui décèdent avant le temps, des païens j’entends par là, qui décèdent avant le temps que Dieu avait fixé et ces personnes-là sont comme des esprits errants utilisés par Satan, les démons, les sorciers pour attaquer les gens comme maris de nuit. Voilà pourquoi on peut parler de maison hantée et des personnes décédées qui vont apparaître à d’autres personnes, qui vont les attaquer comme maris et femmes de nuit. Il y a souvent des démons qui peuvent prendre leur image, mais il y a aussi des personnes décédées qui sont décédées avant le temps et qui peuvent posséder aussi des corps. Et étant dans la délivrance depuis des années on vit ces choses-là.
Donc là on nous parle des devins, on nous parle des astrologues, de l’augure, des magiciens, des enchanteurs, des spirits qui évoquent les morts, les diseurs de bonne aventure, des nécromanciens qui interrogent les morts. Et Dieu dit qu’il ne faut pas pratiquer ces choses.
Regardez ce qu’Esaïe nous dit, Esaïe chapitre 8 en ce qui concerne la médiumnité, le fait d’aller consulter les médiums parce qu’on a perdu un être cher et qu’on veut entrer en contact avec lui.
Esaïe 8 : 19 Si l’on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?
Donc si Dieu dit qu’il y a des gens qui consultent les morts, on ne parle pas des esprits, des démons qui sont des démons les esprits de mort, on nous parle de gens décédés, donc si Dieu dit qu’il ne faut pas consulter les morts, s’il interdit cela ça veut dire que c’est une pratique qui existe. Cela veut dire qu’il y a une possibilité de rentrer en contact avec les morts.
Et les religieux, les gens qui ne veulent pas, qui ne croient pas à la délivrance, au combat spirituel selon la Bible vont dire « Non, mais là il est question des esprits de morts » la Bible ne parle pas des esprits démoniaques, on nous parle de personnes décédées.
Si l’on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts…
On nous parle de gens qui sont décédés.
Et Dieu dit « Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? »
Donc ça veut dire qu’il y a une possibilité selon la Bible ; la Bible est le livre de la vérité ; donc il y a une possibilité pour les vivants de consulter les personnes décédées. Et Dieu dit qu’il ne faut pas le faire parce qu’une personne qui consulte les morts via les médiums ou les cartes ou encore les verres, et bien là la personne automatiquement ouvre une porte à Satan et elle va être possédée.
Donc vous voyez bien mes amis qu’il y a beaucoup de choses qui nous échappent, nous sommes entourés d’un monde spirituel, un monde spirituel démoniaque, il y a aussi le monde spirituel de Dieu et il y a une lutte entre Satan et le Royaume de Dieu. Satan est l’adversaire principal de notre Créateur.
VIII/La sorcellerie
Et on a vu qu’il y a plusieurs métiers qui sont au service du malin : la magie. La magie ici c’est la sorcellerie. C’est quoi la sorcellerie ? La sorcellerie c’est tout simplement à la base c’est un démon qui va créer une connexion entre l’esprit humain de l’homme et le monde spirituel démoniaque. Alors le sorcier à la base c’est une personne qui est au service du mal. Cette personne-là, donc le sorcier, fait aussi ce qu’on appelle des sorties astrales c’est-à-dire avec son esprit humain cette personne peut se retrouver dans d’autres endroits pour épier les gens, pour envoûter les gens, pour attaquer les gens, pour avoir des rapports sexuels avec les gens pendant qu’ils dorment et aller dans le deuxième monde, le monde spirituel démoniaque, assister à des réunions mystiques avec d’autres sorciers, avec les démons, planifier les attaques contre les chrétiens… Donc c’est ça la sorcellerie.
La sorcellerie c’est la première marche. C’est ce démon de la sorcellerie qui donne accès aux humains au monde spirituel. Donc ça c’est le premier niveau dans l’occultisme c’est la sorcellerie.
Ensuite vous avez des magiciens. Là ils vont carrément travailler la sorcellerie, ils vont maîtriser entre guillemets un peu cette pratique de la sorcellerie.
Le sorcier c’est vraiment le débutant dans le monde occulte, dans le monde astral, dans le monde démoniaque. Ensuite s’il commence à travailler la sorcellerie, plus il va sacrifier plus il va monter en grade.
Ensuite vous avez des magiciens, vous avez des professeurs carrément, des gens qui enseignement la sorcellerie, qui vont initier d’autres personnes à la sorcellerie.
LA SOURCE DE L’OCCULTISME
Allons voir un peu la source de l’occultisme.
Nous sommes dans Genèse chapitre 3 : 1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits…
Donc ici bien sûr nous avons Satan en personne sous la forme d’un serpent, le serpent ancien, le dragon rouge feu. Je vous disais que la sorcellerie, la base de la sorcellerie c’est le serpent.
Et on nous dit qu’il était le plus rusé de tous les animaux des champs que Dieu avait créés. Donc vous voyez bien que la sorcellerie, les sorciers, les satanistes sont très, très rusés, très, très rusés. Pour attaquer les chrétiens, pour détruire les chrétiens ils vont utiliser la ruse, la duplicité. Ils vont utiliser le déguisement Le déguisement alors ça c’est une des armes majeures que Satan utilise le déguisement. Il se déguise en ange de lumière, mais il n’est pas l’ange de lumière. Et souvent les chrétiens appellent Satan l’ange de lumière, mais il n’est pas l’ange de lumière, mais il se déguise en ange de lumière. Il est tellement capable, il est tellement rusé, il est tellement capable de se déguiser, il est tellement expert en déguisement qu’il est capable bien qu’il soit ténèbres, totalement ténèbres, mais il est tellement fort en déguisement qu’il peut paraître, se révéler même aux chrétiens sous la forme d’un ange de lumière, lui qui est profondément ténèbres peut se déguiser au point de produire une lumière éblouissante au point ou des personnes même parfois bien affermies vont carrément l’adorer comme étant le Dieu véritable !
Comment un être qui est totalement ténèbres peut-il produire une lumière qui peut éblouir même ceux qui sont enseignés ?
C’est pour cela que vous avez des apparitions de Marie ici et là, des saints soi-disant, d’autres apparitions de Jésus-Christ.
Et c’est pour cela Paul disait dans Galates 1 Et si nous-mêmes ou un ange du ciel vous annonçait un Évangile s’écartant de celui que vous avez reçu qu’il soit maudit.
Et c’est terribles frères et sœurs.
Il est capable, on va le voir, d’apparaître sous la forme d’un ange de Dieu, sous la forme de Jésus-Christ, mais un faux Jésus.
Je me rappelle justement, pour étayer un peu ce que je dis par rapport au déguisement pour aller un peu plus en profondeur une fois je suis allé à Stuttgart en mission, j’arrive chez une famille, pendant que je dormais le Seigneur me donne une vision dans laquelle je voyais Satan qui était venu visiter un groupe de prières dans lequel je me trouvais et tous les chrétiens de ce groupe s’étaient instantanément mis à genoux et commençaient à adorer Satan parce qu’il s’était révélé comme Jésus-Christ. Et tout le monde disait c’est Jésus, tout le monde l’adorait comme Jésus. Et je me suis levé et je leur ai dit « Non, il n’est pas Jésus, arrêtez de l’adorer il n’est pas Jésus ». Et je lui ai dit « Non, tu n’es pas Jésus ». Et il a commencé à m’attaquer, à m’attaquer et je lui ai dit « Tu pars au nom d’Yehoshua » et il est parti en courant.
Et quand je me suis réveillé, le Seigneur m’a dit « La plupart des chrétiens de cette ville adorent Satan croyant m’adorer ».
Vous vous rendez compte frères et sœurs ?
Et je me rappelle encore il y a quelques mois j’ai reçu une vision dans laquelle deux pigeons, pendant que je dormais, sont venus me prendre ils m’ont soulevé, un à ma droite un autre à ma gauche, ils m’ont déposé sur une tour très, très haute. Et je vois une statue de Jésus, mais un faux Jésus cette statue a commencé à parler, et elle me disait cette statue c’est elle Jésus Christ. Et je lui disais « Non, tu n’es pas Jésus ». Elle me disait « C’est moi Jésus ». Je disais « Non, tu n’es pas Jésus ». Et je lui dis « Donne-moi le nom du Père ». Et il a commencé, donc c’était Satan, à s’agiter dans tous les sens et il me dit « Non, le Père n’a pas de nom ». Je lui dis « Si le Père à un nom ». Et la pensée qui me venait c’est Jean 17 : 6 ou Jésus Christ disait « Je leur ai fait connaître ton nom ». Et il commençait à s’agiter. Et je lui ai dit « Donne-moi le nom du Père ». Il s’agitait, il s’agitait et il disait « Non, le Père n’a pas de nom ». Et j’ai crié « Je veux voir le vrai Jésus maintenant » et là le ciel s’ouvre et je vois Jésus Christ qui descend et Satan a couru. Vous voyez frères et sœurs ?
Et dans Luc et Matthieu 4 il a procédé de la même manière avec Jésus-Christ homme. Il l’a transporté sur une haute montagne et il a demandé à Jésus-Christ de l’adorer.
Donc c’est la ruse. Dans la ruse on peut voir le déguisement, on voit le déguisement c’est-à-dire des chrétiens, des pasteurs, des prophètes qui viennent avec la même Bible et qui se font passer pour des enfants de Dieu, mais derrière, en fait, ils ont d’autres intentions. Et c’est pour cela dans Apocalypse chapitre 13 à partir du verset 11 on nous parle d’une bête qui montait de la terre, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau et cette bête avait deux cornes comme celles d’un agneau, mais elle parlait comme un dragon. Vous voyez la ruse ? Les apparences !
Dans 2 Timothée chapitre 3 à partir du verset 5 Paul nous dit qu’ils ont l’apparence de la piété, mais ils en renient ce qui en fait la force.
Ces femmes peuvent avoir le foulard, peuvent paraître saintes. Ces hommes peuvent être en costume et cravate pour prêcher l’Évangile, mais au fond d’eux ce sont des loups ravisseurs. Et c’est comme ça que Satan procède.
Et regardez bien on nous dit justement dans Genèse 3 qu’il était l’animal le plus rusé de tous les animaux des champs et sa ruse ici, on va la voir, on nous dit qu’il dit à la femme « Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? ».
Vous voyez la ruse ici ? Cette question est très, très insidieuse. C’est une question à laquelle Ève ne pouvait que répondre parce que Satan savait pertinemment que Dieu n’avait pas interdit la consommation de tous les fruits de tous les arbres de ce jardin. C’était expressément l’arbre de la connaissance du bien et du mal dont les fruits étaient interdits à la consommation. Et Satan le savait, mais il va modifier cette interdiction en l’étendant sur l’ensemble des arbres du jardin, en disant à Ève « Dieu a-t-il réellement dit que vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? ». Donc Ève, bien sûr, ne pouvait que lui répondre parce que c’est une question, c’est comme si Satan l’obligeait à répondre, mais de manière très subtile. Et Ève dit, malheureusement, elle n’aurait pas dû justement parler avec le serpent. Et c’est ça justement l’occultisme c’est quand on rentre en relation avec le serpent, c’est quand on commence à dialoguer avec le serpent. C’est pour cela même, juste un exemple, vous qui suivez l’enseignement ce soir ou demain ou sur le net plus tard, ou dur direct2vie, tv2vie, sur CD, DVD, n’entrez pas en communion, en relation, en dialogue avec le serpent. Même si les gens vous critiquent ici et là ne répondez pas, ça ne sert à rien. Ne répondez pas à leurs critiques. Ne rentrez pas dans une relation avec le serpent. Vous allez vous polluer. Vous allez perdre la vision, l’objectif. Laissez les gens critiquer votre nom, vous calomnier, mais vous, focalisez-vous sur ce que Dieu vous a dit.
Ève aurait dû se focaliser sur l’arbre de vie, mais Satan est entré en relation, en communion avec elle et il l’a détournée de la vision initiale et la poussée à se focaliser sur l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
L’apôtre Paul nous dit dans 1 Corinthiens chapitre 10 Nous ne pouvons pas participer à la table du Seigneur et à la table des démons. Nous ne pouvons pas boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons. Paul dit « Je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons ».
Donc pas d’association avec le mal.
Et dans 2 Corinthiens 6, il dit « Quel rapport y a-t-il entre la lumière et les ténèbres. Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et Bélial ? » Le temple de Satan. Il n’y a pas de rapport. Ne vous mettez pas sous un joug étranger avec les infidèles.
N’allez pas vous associer sur les mêmes sites Internet avec des gens, avec des pasteurs impudiques, des pasteurs voleurs. Si vous vous associez, vous mettez vos photos là-bas, vous mettez vos vidéos là-bas, si vous commencez à collaborer avec eux ça veut dire que vous êtes comme Ève, en relation avec le mal. Et on ne peut pas se mettre sous un joug étranger avec les infidèles. Il n’y a pas de rapport entre la lumière et les ténèbres.
Mais malheureusement, beaucoup de pasteurs vont quand même s’associer avec ces sites impies où on voit des pasteurs voleurs, des pasteurs mendiants tout simplement parce qu’ils veulent se faire un nom et non plus élever Jésus-Christ de Nazareth. Parce que tout homme qui élève Jésus sera forcément calomnié, rejeté, lapidé, voire tué.
La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Regardez bien frères, il y avait l’arbre de la connaissance du bien et du mal et l’arbre de vie, les deux arbres étaient au milieu du jardin selon les Saintes Écritures.
Donc le mal, l’occultisme n’est jamais loin de toi ! Là où il y a la vie, l’arbre de vie c’est là où il y a le mal. Vous voyez ?
Sachez également que Satan qui est ténèbres n’est pas sorti de la terre. Satan est sorti du ciel, là où il y avait la lumière. Judas que Jésus Christ qualifie de démon n’était pas loin de Jésus. Il était tout simplement à côté de Jésus pendant 3 ans et demi ! Mais il était un démon. Le Seigneur dit « L’un de vous est un démon ». C’est terribles frères et sœurs.
On croit que Satan est à des kilomètres. Il est tout simplement à côté de toi. Si ça se trouve même que tu dors avec, tu manges avec. Oh chrétiens ! C’est pour cela que nous devons craindre Dieu frères et sœurs. Et d’ailleurs le Seigneur l’a dit dans Matthieu 10 « Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ». Il n’a pas dit « Je vous envoie loin des loups ». Il a dit « Je vous envoie au milieu des loups ». Ça veut dire que les occultistes entourent les chrétiens véritables. Ça, c’est terrible frères. Pour votre information. Paul dit « On ne peut pas couper avec le mal sinon il faut sortir de la terre ». Donc vous vous rendez compte ?
On a tendance à croire que Satan est terrien, il n’est pas terrien, il est céleste. Il est sorti de là où il y a la lumière, là où il y a la lumière, la gloire, c’est de là que Satan est sorti, c’est là qu’il est devenu Satan. Quand l’orgueil est rentré dans son cœur, c’est là qu’il est devenu le malin. Il n’a pas été créé Satan, il est devenu Satan. Mais où ? Au ciel. Vous vous rendez compte frères et sœurs ? C’est important de le savoir. Le seul refuge que nous avons pour fuir Satan ce n’est pas en quittant les États-Unis ou la France en allant dans une forêt, c’est en étant en Christ. C’est la seule protection. Ce n’est pas en étant dans une cathédrale ou dans un bâtiment qu’on appelle église, ce n’est pas en allant se réfugier sous la protection d’un pasteur, en te mettant sous sa couverture pastorale ou apostolique, là au contraire si tu le fais tu vas être encore plus attaqué. Que Dieu nous aide frères et sœurs ! C’est très important de souligner toutes ces choses.
Donc vous voyez bien que l’arbre de la connaissance du bien et du mal était au milieu. Et ça, c’est très important de le souligner. C’est-à-dire dans le jardin, au milieu du jardin. Le milieu c’est la place la plus importante. Le milieu de quelque chose c’est la place, c’est l’endroit le plus important. Si on dit le milieu d’une maison, c’est l’endroit le plus important où tout le monde se croise. Donc on nous dit qu’au milieu du jardin il y avait un arbre qui pouvait donner accès au mal. C’est ça qu’il faut comprendre. L’arbre de la connaissance du bien et du mal se trouvait au centre du jardin d’Éden. C’est-à-dire au milieu du bonheur, il peut y avoir quelque chose… au milieu d’une pomme, il y a un petit ver qui est là.
Et qu’est-ce qu’il va se passer maintenant ? Pour initier Ève à la sorcellerie Satan l’a amenée où ? Il l’a amenée au milieu du jardin. C’est ça le principe de l’occultisme ! C’est-à-dire le milieu c’est le centre. Le centre c’est la partie la plus importante. Quel est ton centre d’intérêt ? Si le centre de tes intérêts c’est l’argent, c’est là que Satan va te convoquer. C’est là qu’il va t’initier. Si le centre de tes intérêts c’est une femme, c’est là ce que Satan va t’initier. Si le centre de tes intérêts c’est l’onction, c’est là que Satan va t’initier parce qu’il va te proposer une autre onction. Donc il a conduit Ève au centre, au milieu du jardin. Le lieu de l’initiation luciférienne c’était le centre du jardin d’Éden. Et bizarrement c’était aussi le lieu où il y avait la rencontre entre Adam et Dieu. C’est pour cela vers le soir quand Dieu appelle Adam, Adam se cache dans les arbres. Mais chaque soir Dieu le rencontrait au milieu du jardin parce qu’au milieu du jardin il y avait l’arbre de vie et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Donc Adam et Ève allaient au milieu du jardin pour avoir la vie. Le centre de ta vie doit être Christ, le centre de tes intérêts doit être Christ. Alors là où Christ est le centre Satan aussi viendra juste à côté pour être le centre. Bah oui ! C’est pour cela qu’il faut toujours veiller pour ne pas être embarqué, entraîné.
Ça veut dire quoi ? Si Dieu t’appelle dans un ministère, ne pense pas que Satan viendra de loin, il sera au centre aussi, à côté. Jusqu’à ta mort, il sera toujours là pour te tenter. C’est comme ça que ça se passe.
Là où il y avait l’onction royale D’Élisée, Guéhazi est sorti de là. Comment vous pouvez comprendre qu’en Israël à l’époque où il y avait le ministère prophétique le plus puissant c’est de là qu’est sorti le grand voleur : Guéhazi. C’est-à-dire à côté de l’arbre de vie, l’onction qui était sur Élisée, il y avait la mort, la lèpre, le vol. C’est un principe biblique.
Là où il y avait Jacob, l’homme que Dieu a appelé, sa propre femme, Rachel, la femme qu’il aimait le plus, était assise sur les théraphims, les statues démoniaques de son père qu’elle avait volé. Vous voyez frères et sœurs ? C’est terrible ! Les dieux étrangers étaient là dans la maison de Jacob. C’est terrible, mes amis comment Satan procède. Il ne va pas t’attaquer de loin, il viendra chez toi.
La Bible nous dit dans Job 1 que les fils de Dieu s’étaient rassemblés pour prier, Satan est venu au milieu. Satan c’est toujours le centre, il cherche à être au centre. C’est pour cela qu’il a conduit Ève au centre du jardin. Vous voyez Satan est venu au milieu d’eux. Et vous croyez que les fils de Dieu l’ont vu ? Ce n’étaient pas les anges parce que les anges au ciel voient Satan, si Satan vient au milieu ils vont le voir. C’était les hommes comme vous et moi. Satan vient au milieu d’eux et qui l’a vu ? Personne ! Sauf Dieu. Pourquoi ne l’ont-ils pas vu ? Parce que Satan s’était déguisé aussi comme un fils de Dieu. Si ces fils de Dieu étaient en soutane, Satan aussi avait sa soutane ! Si c’était en costume et cravate, il avait aussi un beau costume avec une belle cravate ! S’ils parlaient en langues, il avait aussi le parler en langues. S’ils prophétisaient, il prophétisait aussi ! S’ils faisaient des miracles, il faisait des miracles mensongers ! Voilà c’est comme ça que Satan il fait.
Il est venu au milieu et c’est Dieu qui va le localiser, c’est Dieu qui va lui dire « D’où viens-tu ? ». Il dit « Je viens de me promener sur terre ». Donc ça veut dire que la terre pour Satan est tellement petite qu’il peut s’y promener comme si tu te promènes dans un jardin, dans un parc. C’est terrible frères et sœurs. L’occultisme, le combat spirituel.
Et Satan maintenant conduit Ève au lieu de l’initiation, c’était l’arbre de la connaissance du bien et du mal. C’est-à-dire en mangeant ce fruit Ève, c’était ça, si tu mangeais ce fruit tu allais connaître le mal. Et qui est le mal d’abord ? C’est Satan. Mal, malin.
Jacques 2 : 19 Tu fais bien de croire en Dieu les démons le croient aussi et ils tremblent.
Et dans 1 Jean 5 : 18 il est dit que « Celui qui est né de Dieu se garde lui-même et le malin ne le touche pas ».
Donc vous voyez que Satan est appelé le malin, le mal.
Donc Ève ici va être initiée à la sorcellerie. Vous allez me dire « Mais frère, mais qu’est-ce que tu nous racontes ? Ce n’est pas écrit ».
Regardez, écoutez, c’est simple.
On nous dit quoi ? Dieu dit « Si vous mangez de cet arbre vous allez mourir ». Satan lui, il vient, il dit « Vous ne mourrez pas ». Il contredit Dieu, il combat la Parole. Il dit « Non, vous ne mourrez pas ».
Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Donc vous voyez bien que Satan lui-même connaît le bien et le mal. Parce qu’il est le mal. Et Dieu c’est le bien. Satan c’est le mal.
Maintenant Satan dit à Ève « Si tu manges ce fruit avec ton mari vos yeux s’ouvriront ». Écoutez très bien ici. Je vous pose la question de quels yeux Satan parle-t-il ici ? Parce que Dieu n’a pas créé Ève et Adam aveugles. Donc ils voyaient bien. Parce que quand le Seigneur a créé Ève et qu’il l’a amenée auprès d’Adam, qu’est-ce que Adam a dit ? Voici cette fois-ci l’os de mes os, la chair et de ma chair. Parce qu’Adam avait vu Ève. Donc il n’était pas aveugle physiquement. Mais quand Satan parle des yeux ici, il parle des yeux du cœur.
Éphésiens chapitre 1 verset 15  C’est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance…
Donc vous voyez, il est question ici de la connaissance.
… et qu’il illumine les yeux de votre cœur afin que vous sachiez…
Il est question des yeux du cœur. Les yeux du cœur donc c’est tout simplement l’esprit humain.
Dieu ne voulait pas qu’Adam et Ève soient en relation avec le monde démoniaque, avec Satan. Et c’est ce que Satan est venu faire, il a initié nos grands-parents à l’occultisme, Adam et Ève.
Et la Bible dit automatiquement, regardez bien pour vous montrer qu’Ève voyait.
Verset 6 La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue…
Donc vous voyez bien qu’Ève voyait, mais il fallait maintenant qu’elle ait les yeux du cœur ouverts.
… et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence…
Alors, croyez-moi frères, est-ce qu’Adam et Ève n’étaient pas intelligents ? Ils étaient intelligents. Donc on dit que Satan leur propose d’ouvrir leurs yeux et leur intelligence. Le mot intelligence ici en Hébreux signifie aussi esprit, leur esprit. C’est ça la sorcellerie on ouvre ton esprit humain. On l’ouvre pour qu’il soit conscient de l’environnement spirituel qui t’entoure. Et là automatiquement tu commences à entendre des voix comme les fous, certains fous, tu commences à voir des choses, des images, tu commences à assister à des réunions nocturnes, tu commences à manger bizarrement la nuit. Donc on ouvre ton intelligence, c’est ça la sorcellerie. Nous sommes ici en train d’assister à l’initiation de nos parents.
Et c’est pour cela que comme les humains, tous les humains sont descendants d’Adam et Ève donc tous les humains ont en eux la semence de la sorcellerie. Tous, sans exception, à part ceux que le sang de Jésus a purifiés. C’est pour cela dans Apocalypse 1 on dit que le sang d’Yehoshua nous a délivré, nous a purifiés littéralement.
Donc quand un enfant naît, il naît en tant que sorcier inconscient.
Maintenant, s’il a été initié depuis le ventre de sa mère (…) dans ce cas-là cet enfant est sorcier depuis le ventre de sa mère, mais sinon tous les humains qui naissent sont des sorciers inconscients parce que le sang d’Adam est un sang contaminé par la sorcellerie. Bah oui frères et sœurs.
Et la sorcellerie ce n’est pas seulement le fait de sortir la nuit c’est aussi les actes, le caractère, la haine, le mensonge, Satan le père du mensonge, la jalousie, les querelles, les critiques, les murmures... Les œuvres de la sorcellerie c’est tout ça là, les œuvres de la chair.
Et regardez ici : La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence…
Donc cet arbre-là ouvre l’intelligence. C’est pour cela que vous voyez que beaucoup de gens qui soient initiés à la sorcellerie, ils le sont suite à de la nourriture qu’on leur a donnée. C’est le même principe que l’arbre de la connaissance du bien et du mal : c’est la consommation.
Je me rappelle une fois en mission à Kinshasa, on était en prière comme ça il y avait plusieurs personnes qui étaient là et le Seigneur me donne une parole de connaissance en me disant « Il y a une femme ici qui est sataniste, qui est sorcière et elle a honte de témoigner publiquement, mais qu’elle vienne te voir à la fin ». Et j’ai donné cette parole et à la fin une jeune femme de 23 ans est venu me voir et elle me dit « Voilà, je suis étudiante, depuis l’âge de neuf ans ma grand-mère m’a initié à la sorcellerie ». Je lui ai demandé comment elle m’a dit « Elle m’a donné de la viande à manger ». Le jour et pendant qu’elle dormait la nuit sa grand-mère est venue la voir dans son sommeil, dans un songe en lui disant « Rembourse ma viande ». Et elle disait « Mais grand-mère c’est toi qui me l’a donnée, je n’ai pas de quoi te rembourser ». Et elle lui dit « Ah bah si tu ne veux pas rembourser il faudrait que tu ailles voir mon maître ». Et c’est comme ça que son esprit est sorti de son corps pendant qu’elle dormait et toutes les deux elles sont allées devant Satan et pour la première fois à l’âge de neuf ans, cette jeune femme me disait-elle a vu Satan en personne. Et Satan lui dit « Ici, dans mon monde il n’y a pas de pardon ». Parce qu’elle lui demandait pardon. Il lui disait « Il n’y a pas de pardon. Tu dois absolument me rendre ma viande ». Et c’est comme ça qu’elle est rentrée dans le monde de la sorcellerie et elle a sacrifié son cousin et par la suite elle a commencé à sacrifier beaucoup d’autres personnes, plus d’une vingtaine de personnes et elle a également initié des amis à l’école à la sorcellerie. Et à l’âge de 23 ans elle ne voulait plus continuer et elle a confessé, elle est passée par la délivrance, le Seigneur l’a complètement délivrée.
Et une autre fois encore au Cameroun, à Yaoundé une jeune femme est venue me voir pour me demander la prière. Elle me disait que sa mère l’a initiée à la sorcellerie et elle était l’épouse d’un démon, mari de nuit et elle ne voulait plus être sorcière et le Seigneur l’a également délivrée.
Et un jeune homme qui va également témoigner tout à l’heure.
Donc vous voyez frères et sœurs c’est terrible. Donc Ève était initiée, ainsi qu’Adam son mari, à la sorcellerie tout simplement en consommant, en mangeant, la nourriture.
C’est pour cela Paul nous dit dans 1 Corinthiens 10 regardez. Vous voyez frères et sœurs c’est très biblique ce que je vous dis ce n’est pas des histoires que nous inventons. Non seulement que c’est biblique et par la suite nous avons des témoignages de personnes qui témoignent sans cesse.
1 Corinthiens 10 : 16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps de Christ ? Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ; car nous participons tous à un même pain. Voyez les israélites selon la chair : ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l’autel ? Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu’une idole est quelque chose ? Nullement. Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?
Paul dit carrément qu’il y a des viandes qui sont sacrifiées aux démons. Donc bien sûr tout est sanctifié par la Parole et par la prière, mais si vous ne le faites pas imaginez une viande sacrifiée aux démons si vous la consommez, à votre avis ? La viande n’appartient pas aux hommes, mais aux démons, si vous la consommez, les démons qu’est-ce qu’ils vont faire ? Et bien la nuit ils viennent pour la réclamer. Et c’est comme ça que les gens sont initiés à la sorcellerie, à la magie. C’est pour cela avant de manger, il faut tout sanctifier par la prière au nom d’Yehoshua. C’est important.
On nous dit qu’Ève a consommé. Regardez bien : elle a été d’abord initiée. Donc on nous dit « Elle prit de ce fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était auprès d’elle et il en mangea ».
Vous avez vu ici ? L’initiation, Satan a procédé par étapes. Il a d’abord initié la femme. Vous savez pourquoi la femme ? Parce que la femme est un être sensible. La femme est un être sensible, émotionnel, plus que l’homme. Certes, vous allez trouver des hommes qui sont efféminés, qui sont beaucoup plus efféminés que certaines femmes, mais de manière globale la femme, donc de manière générale, la femme est plus sensible aux choses spirituelles même que l’homme. Et c’est pour cela que Satan passe par la femme justement. Donc ça veut dire que Satan s’il veut initier une famille, il va toujours commencer par une personne. Il va d’abord implanter dans une famille sa semence en passant par un homme, une femme. Et c’est ce que Satan a fait : il passe par Ève. Ève était initiée à la sorcellerie, elle a connu le mal et ensuite, regardez, on nous dit qu’elle a initié à son tour son mari. Et son mari par amour pour sa femme a mangé ce fruit.
Vous voyez frères et sœurs et nous avons dans nos églises des témoignages, dans le milieu évangélique, dans des familles païennes, des témoignages abondants et multiples de personnes initiées à la sorcellerie par leurs enfants, par leurs femmes, par leurs maris, par leurs sœurs, par leurs frères, par leurs oncles, leurs tantes, leurs amis à l’école, leurs professeurs. Et c’est terrible de voir comment ces personnes sont initiées comme ça.
Donc Ève a initié son mari à la sorcellerie. Et les deux nous dit la Parole ont eu les yeux ouverts. Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent. Quels yeux ? Les yeux spirituels. Et qu’est ce qu’ils ont découvert ? Ils connurent qu’ils étaient nus. La nudité.
Laissez-moi parler bien comme il faut ce soir de la part du Seigneur.
Vous savez un autre moyen que Satan utilise pour initier les gens à la sorcellerie c’est la nudité. La nudité. C’est pour cela dans Lévitique Dieu disait « Tu ne verras pas la nudité de ton père ».
Voilà pourquoi les danseurs de certains musiciens comme Claude François, vous avez vu ces danseuses à l’époque déjà elles étaient habillées très léger, très sexy. Vous avez vu des musiciennes, des chanteuses comme Beyoncé, Rihana tout ça, Madonna qui font l’apologie de la nudité. Et même Koffi Olomidé ses danseuses, Papa Wemba tout ça… tous ces musiciens profanes. Regardez bien les (…). Vous allez comprendre pourquoi ces musiciens à chaque fois utilisent des femmes ou des hommes légèrement habillés, voire carrément nus, qui dansent. Beaucoup ne savent pas pourquoi. Laissez-moi vous dire c’est parce que Satan utilise la nudité pour envoûter les gens. Et c’est une pratique connue dans l’occultisme. Les occultistes aiment la nudité. Voilà pourquoi la plupart des stylistes, la plupart des grands couturiers font de plus en plus de vêtements ou la nudité, le corps de l’homme et de la femme et de plus en plus mis en valeur. Les formes sont mises en valeur, la nudité est de plus en plus banalisée. Regardez même certaines femmes journalistes vous allez voir elles ont des décolletés très profonds où on voit leur poitrine pratiquement. Certaines présentatrices des émissions de télé, elles ont des vêtements très légers. Tout ça, c’est l’image, c’est fait exprès, c’est pour faire consommer aux gens le fruit de la connaissance du bien et du mal, le péché.
Voilà pourquoi quand Ève et Adam ont mangé seulement ce fruit, frères et sœurs, qu’est ce qu’il s’est passé ? Ils ont découvert leur nudité. C’est terrible. Ils ont découvert leur nudité. La nudité. C’est-à-dire là c’est le sexe.
Regardez nos pays sont de plus en plus mal, malades à cause de quoi ? À cause du sexe. Divorce remariage dans les églises à cause du sexe. La pédophilie. Le sexe. Regardez toutes les choses qui ont un rapport avec le sexe. Pédophilie : l’amour pour les enfants. C’est terrible. Des enfants, des bébés sont violés. Comment on peut comprendre ça ?
La sodomie, l’homosexualité, le lesbianisme, le sexe.
La bestialité, la zoophilie, aller avec des animaux. J’ai vu un reportage, j’ai suivi une information en Allemagne beaucoup d’animaux domestiques ont eu des organes de reproduction complètement détruits parce qu’ils ont été violés par leur maître. C’est terrible de voir à quel point cette pratique en Allemagne est banalisée.
La nécrophilie : c’est le fait d’avoir des rapports avec des cadavres, avec des morts. Je me rappelle le témoignage d’un frère qui prêchait la sanctification dans son, assemblée et un diacre un Français d’origine qui servait la Sainte Cène régulièrement dans cette assemblée, va voir ce frère prédicateur de sainteté à la fin de son message pour lui avouer la nécrophilie. Il lui a dit « Chaque week-end je vais dans un club fermé à Paris où les cadavres sont soignés, lavés et c’est là que beaucoup de riches viennent coucher avec ces cadavres ».
La masturbation : le fait de se faire plaisir soi-même.
Vous voyez tout ce qui a trait à la sorcellerie frères et sœurs ? C’est terrible !
Les orgies. Regarde dans 2 Rois 21, 22, 23 on nous dit que Manassé, roi de Juda avait introduit dans le temple de Jérusalem la statue d’Astarté, le dieu du sexe et il avait mis des lesbiennes, des homosexuels, des prostitués hommes et femmes et il y avait des orgies sexuelles. C’est comme ça que les satanistes se transmettent plus facilement les démons. Plus facilement. Et c’est inimaginable et c’est pour cela que vous allez voir dans beaucoup de pays on exige aux gens qui veulent accéder au pouvoir de pratiquer le sexe de manière anti biblique, contre nature donc des pratiques vraiment horribles pour être initié, pour avoir des postes-clés. Surtout en Afrique beaucoup de jeunes sont obligés de passer par des pratiques anti bibliques liées au sexe pour être accepté, pour avoir des emplois… c’est comme ça que ça se passe. Ce sont les œuvres de la sorcellerie, ça un rapport avec Genèse 3.
Et c’est terrible de voir à quel point beaucoup de pasteurs pratiquent ces choses-là. Donc la sorcellerie est rentrée dans nos églises.
Et on nous dit qu’ils ont connu qu’ils étaient nus. L’une des conséquences de la consommation du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal c’est la découverte de sa nudité. C’est quand même impressionnant. Nous sommes appelés à découvrir Dieu, mais là ils ont été amenés à découvrir leur nudité, le dieu sexe avec tous ses dérapages.
Et regardez, mes amis, toutes ces danses où les femmes sont habillées légèrement, les gens qui écoutent ces musiques avec ces danseuses habillées sexy sont envoûtés, sont initiés à leur insu, ils deviennent des sorciers inconscients. Leurs esprits sont utilisés par Satan pour attaquer les gens, pour travailler comme des esclaves. Ils travaillent, ils gagnent de l’argent, mais beaucoup n’arrivent pas à jouir de leur argent, ils ne comprennent pas pourquoi. Eh bien à force de regarder des musiciens bizarres, de la musique profane, d’écouter cette musique profane avec des clips. Regardez même les clips de beaucoup de chrétiens, l’image ! Un chrétien qui adore Dieu ne doit pas faire de clips. S’il fait un clip, c’est pour montrer la beauté de la nature, la création de Dieu, mais ce n’est pas pour se montrer lui-même. Voilà, tout est basé sur l’image, le sexe, l’image, le culte de la personnalité, le culte du corps humain, de la beauté du corps.
Nous sommes dans Lévitique chapitre 18 : 6 Nul de vous ne s’approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l’Éternel. Tu ne découvriras point la nudité de ton père ni la nudité de ta mère. C’est ta mère : tu ne découvriras point sa nudité.
Regardez dans les plages dans nos pays dits modernes ou des chrétiens même des pasteurs vont dans les plages avec leurs ouailles. Ils ont le ventre à l’air, les femmes ont ; excusez-moi du terme ; les fesses à l’air, le derrière à l’air et les seins à l’air, le ventre à l’air. Et dans tout ça on dit « Dieu va comprendre, Dieu est amour ». Les gens voient leur nudité et ils sont tellement dans la confusion, ils sont tellement nés dans la convoitise qu’ils ne voient même plus la convoitise. Ils ne sont même plus conscients de la convoitise parce qu’ils sont tellement morts. La nudité ! « Alors nous sommes frères et sœurs allons-nous baigner ».
Je ne dis pas qu’aller se baigner dans une plage c’est mauvais, mais il faut y aller quand il n’y a personne dans ce cas-là, mais pas quand il y a du monde comme ça. Vous allez voir les corps des hommes, des femmes et vous allez dire que ça ne vous fait rien. Si ça ne vous fait rien, ça veut dire que vous êtes mort justement parce qu’un mort ne réagit plus. Vous êtes mort par rapport à la sanctification voilà pourquoi le péché pour vous est banalisé. Nous sommes dans des pays où la nudité est banalisée. Même Paul, Pierre, tout ça disaient que la femme notamment doit s’habiller décemment. Donc les femmes chrétiennes qui sont dans les plages là-bas, qui sont en maillot de bain deux pièces, trois pièces, je ne sais pas comment est-ce qu’elles sont habillées décemment frères et sœurs ? Est-ce qu’on peut dire que ces femmes sont dans la sanctification véritablement ? Ça peut choquer ceux qui se disent civilisés parce que c’est des messages qu’on n’entend pas forcément dans nos églises.
Bah ! oui, mes amis, laissez-moi vous dire clairement qu’Adam et Ève se sont retrouvés nus. Et qu’est ce que Dieu a fait ? Dieu les a habillés. Dieu a tué un animal et a couvert leur nudité. Si Dieu l’a fait, mais pourquoi pas nous ?
Alors on a des piscines chez soi, OK. Mais quand vous allez vous baigner dans votre piscine et que vos enfants voient votre nudité à vous parents, vos poils pubiens, voient vos parties intimes… vous pensez vraiment que ces enfants sont bénis ? Mais avec la nudité vous allez envoûter vos enfants. Les enfants sont envoûtés parce que Satan se sert de la nudité pour envoûter les gens.
Paul nous dit dans 1 Corinthiens 7 que le corps de la femme ne lui appartient pas c’est-à-dire littéralement les parties intimes de la femme. Les parties intimes de l’homme appartiennent à la femme et inversement celles de la femme appartiennent à son mari. Maintenant une femme qui va se balader pratiquement nue sur plage ici et là avec son pasteur, vous pensez que vous appartenez les uns les autres là ?
C’est quand même impressionnant frères et sœurs. C’est incroyable de voir à quel point il y a des sorciers qui ne se rendent pas compte qu’ils sont sorciers, ils sont envoûtés, ils envoûtent les autres.
Regardez bien une femme qui est habillée légèrement, vous qui craignez Dieu et si vous fixez vos yeux sur elle, cette image-là, pour vous quitter parfois c’est difficile, c’est un combat. C’est comme un envoûtement qui veut se mettre en place, qui est activé. C’est ça la sorcellerie frères et sœurs.
Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père. C’est la nudité de ton père.
Et on nous dit que Cham dans Genèse 10 avait découvert la nudité de son père et il a été maudit. Vous voyez frères et sœurs ? Découvrir la nudité de son père provoque la malédiction.
Que Dieu nous garde, que Dieu nous aide frères et sœurs au nom d’Yehoshua notre Seigneur et Sauveur. Et que cet enseignement soit bien diffusé ici et là pour que les frères et sœurs connaissent la vérité, apprennent la Parole véritable au nom d’Yehoshua.
Donc Adam et Ève découvrent leur nudité et qu’est-ce qui va se passer ? Ils vont se cacher.
Voilà pourquoi parfois quand vous avez des songes où vous voyez les gens tout le temps nus sachez que c’est la sorcellerie.
La nudité c’est l’image du péché.
Le Seigneur disait que le souverain sacrificateur quand il s’approchait de lui il fallait qu’il soit habillé. Il ne fallait même pas que ses parties intimes soient découvertes, soient vues parce que Dieu est saint. Vous voyez frères et sœurs ?
Et dans Genèse 3 : 8, regardez ce qu’il se passe. Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ? Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Voilà, quand on est nu, sorcier on ne peut pas paraître devant le Seigneur. Ce n’est pas possible. Voilà la nudité. Vous voyez ? Et c’est pour cela que quand les sorciers vont là-bas dans le deuxième monde, dans le monde satanique, diabolique ils y vont nus. Bah oui. Ils sont tous nus pour votre information, ils ne sont pas habillés, ils sont nus. Parce que la nudité c’est ça la sorcellerie c’est pour cela que Christ est notre vêtement. Revêtez-vous de Christ. Bah oui. C’est pour cela que le Seigneur a donné des prescriptions. Alléluia ! Gloire à Dieu. Ça ouvre les yeux ? En fait, tous les païens, Dieu les voit nus à la base. Pourquoi ? Parce qu’ils ont la semence de la sorcellerie c’est pour ça quand on vient à Christ on est automatiquement habillés. C’est pour cela qu’on nous parle de l’armure du combattant dans Éphésiens 6 c’est l’armure de Christ la robe, la ceinture, le bouclier, les chaussures... Les païens n’ont pas ces vêtements. Ils sont nus les païens. Donc Dieu voit les païens nus.
Et c’est pour cela qu’ici Adam qui était nu, alors si Adam après la chute est devenu nu et tous ses descendants c’est comment ? Et c’est pour ça quand nous naissons, nous naissons nus. Et on veut nous habiller, mais ça cache juste la nudité physique, mais la nudité spirituelle qui peut l’habiller si ce n’est que le vêtement qui est Christ.
Gloire à Dieu mes amis. Que Dieu nous ouvre les yeux ce soir en tout cas.
Vous voyez Adam se cache parce qu’il était nu, il ne pouvait plus paraître devant Dieu. C’est pour cela que Dieu donne des précisions, des ordonnances par rapport aux vêtements du souverain sacrificateur. Il fallait qu’il y ait une tiare sur la tête, qu’il ait une ceinture, un pectoral, qu’il ait des sandales, une robe, l’éphod. Pourquoi tout ça ? Et bien le souverain sacrificateur devait s’habiller comme ça avant de paraître devant Dieu et quand il sortait de là, il enlevait ses vêtements. C’est pour nous montrer que Dieu tient à ce que l’homme soit vêtu.
Donc j’insiste les sorciers sont nus. Si un sorcier tombe quelque part pendant la nuit et qu’il n’a plus d’essence dans son avion, cela arrive, qu’ils tombent comme ça, on a vu des cas comme ça ou des satanistes pendant la nuit n’avaient plus d’essence, leur essence c’est le sang humain, et leurs avions tombaient et on les a vu comme ça le matin se réveiller, voilà quelqu’un qui est là devant tout le monde nu. Vous voyez c’est comme ça qu’ils sont. Donc quand ils vont là-bas ils sont nus. S’il y a père, mère, frères, sœurs, oncles, tantes ils sont tous nus. Tous. Et c’est terrible.
Et la Bible dit qu’Adam se cachait. Donc vous voyez bien que la sorcellerie c’est ça c’est la nudité et c’est les ténèbres. Ils se cachent. C’est ça les ténèbres. Pour ne pas être vus, pour ne pas qu’on voit leur nudité ils se cachent dans les ténèbres. C’est terrible mes amis. Et la nudité est entrée dans nos églises évangéliques où les chantres sont habillés légèrement tout ça au nom de l’amour.
La Bible dit « Et l’Éternel Dieu dit : Qui t’a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger ? »
Dieu savait que cet arbre allait dépouiller Adam et Ève de leur vêtement de gloire. Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. La gloire de Dieu était le vêtement d’Adam et Ève. Et le péché l’a enlevé, à cause du péché la gloire est partie.
L’homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé. Et l’Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.
La séduction. Ici le mot séduction c’est nasha en hébreu, et nasha veut dire littéralement illusion. C’est ça la sorcellerie. La sorcellerie c’est de l’illusion. C’est-à-dire dans le deuxième monde là-bas ils ont des maisons, ils ont des enfants qu’ils ont faits avec des démons, avec d’autres sorciers, ils ont des voitures… ce sont des villes, mais c’est que de l’illusion. C’est-à-dire que quand ils arrivent là-bas Satan leur dit « Si vous voulez que vos rêves se concrétisent, si vous voulez avoir de grosses villas avec des piscines comme les stars sur la terre sacrifiez-moi des hommes, donnez-moi du sang ». Et là ils donnent du sang et là-bas dans le deuxième monde ils sont comme des stars, ils ont de grandes maisons, de grosses villas, mais ce n’est que de l’illusion. C’est la séduction. C’est artificiel. C’est ça qui fait que beaucoup, malheureusement, se font avoir comme Ève. Elle a dit, en gros, « Satan, le serpent il m’a illusionnée ». C’est un leurre ! Pour attraper un poisson, on met un leurre. Ce n’est pas vraiment une vraie nourriture, mais le poisson pense que c’est un vrai repas, mais c’est un leurre parce que derrière il y a l’hameçon !
C’est ce qu’Ève est en train de dire ici « Satan m’a fait croire de choses ». C’est ça la sorcellerie.
Et beaucoup de sorciers maintenant quand on leur dit, je prends un exemple, Satan leur dit « Donne-moi un coq tu auras la richesse ». Le sorcier se dit « Le coq, bon Satan ne me demande pas un homme, il me demande un coq donc je donne un coq ». Et en donnant un coq, tac le coq devient son père, sa mère. Et Satan lui dit « Tu auras du succès ». Et le sorcier va avoir du succès et il se rend quand même compte que sa mère ou son père est passé. Quoique parfois Satan leur dit clairement « Donnez-moi votre père ou votre mère ».
Et là souvent il va user de la tromperie en leur disant « Donnez-moi un coq ou une chèvre » et quand tu donnes ça, là c’est quelqu’un de ta famille qui meurt et la déjà tu es illusionné, trompé, leurré.
Et ensuite on te dit « Tu auras de l’argent ». Et pendant quelque temps tu peux avoir de l’argent effectivement, mais en fait avec cet argent tu ne peux pas bâtir quelque chose de solide. Et au bout de cinq ans de succès tu te rends compte qu’une maladie t’attrape : cancer, hépatite… toutes les maladies bizarres et la t’es complètement illusionné c’est la mort, c’est la confusion.
Et là on nous dit, « La femme répondit : Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé ».
C’est un mirage. La séduction c’est mirage aussi donc nasha : illusion, perception fausse, apparence trompeuse, jugement erroné, chimère. Des chimères. Ça, c’est Satan.
Et ensuite « L’Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie ».
Donc voilà Satan va être maudit. Dieu va maudire le serpent. Donc la sorcellerie amène la malédiction. Voilà pourquoi les sorciers sont maudits. Si vous collaborez avec eux, toutes vos affaires vont couler. C’est pour cela avant de collaborer avec quelqu’un priez que Dieu vous montre son état d’âme parce qu’une autre base de la sorcellerie c’est la malédiction. Quand un sorcier touche quelque chose il y a la malédiction qui arrive, qui la frappe cette chose-là.
Vous épousez un sorcier vous allez traîner la malédiction.
Je ne parle pas de la prospérité financière parce que les grands riches de ce monde sont des sorciers, mais je parle de cette vie abondante qui fait que même si tu n’as pas de quoi, même si ton compte bancaire n’est pas approvisionné tu n’es pas en manque. Tu ne mendies pas. Chaque jour le pain quotidien t’est donné par le Seigneur. Tu as la paix.
Mais vous allez voir que beaucoup de chrétiens ils ont une forme de malédiction, ils ne sont pas véritablement convertis, ce sont des religieux.
Vous allez voir que les sorciers sont maudits, ils ont une mauvaise mine, ils sont bizarres, ils ont des maladies bizarres. Un sorcier va avoir une maladie qui ne finit pas, une plaie bizarre, des choses qui les frappent. Je ne dis pas que tous ceux qui sont frappés comme ça sont des sorciers, mais sachez quand même que la sorcellerie amène la malédiction. Vous voyez ? La stérilité, la pauvreté bizarre. Je précise bien la pauvreté c’est le faite de commencer à mendier partout, mais un enfant de Dieu qui craint Dieu n’est pas pauvre dans le sens où chaque jour Dieu lui donne le pain quotidien. Donc le serpent qui est l’auteur de la sorcellerie est maudit.
La Parole est claire frères et sœurs et la Bible dit au verset 21 L’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
Le vêtement de justice. Dieu va tuer un animal, il va prendre sa peau, il va couvrir l’homme et la femme. Ça, c’est l’image de Christ. Cet animal c’est un type de sacrifice de Christ dont le sang nous couvre nous les chrétiens, habille les chrétiens de sorte quand le Père nous voit, il nous voit au travers du sang de Jésus-Christ, il nous voit au travers de Jésus-Christ de Nazareth, son Fils qui est Dieu lui-même, lui-même Dieu. C’est terrible frères et sœurs.
Donc tous ceux qui ne sont pas couverts par Christ, par la Parole de Dieu sont nus devant Dieu. C’est pour cela que les sorciers là où il y a la gloire de Dieu véritablement ils ne peuvent pas rester comme ça longtemps, ils finissent toujours par être démasqués.
Mais quand un sorcier arrive quelque part dans une église il amène d’abord la pauvreté spirituelle, la pauvreté financière : il y a des dettes tout le temps. Une église où il y a des dettes posez-vous la question parce que Dieu n’est pas le Dieu des dettes. Quand une assemblée commence à avoir des dettes même par rapport au loyer, frères et sœurs, dites-vous que l’œuvre de la sorcellerie est en son sein. C’est aussi simple que ça.
Dieu qui donne une vision donne la provision. Le pain tous les jours, chaque mois il vous donne de quoi payer si c’est sa vision. Mais s’il n’est pas dedans, s’il commence à y avoir des dettes sachez que là c’est l’œuvre de la sorcellerie.  
Vous même si vous avez des dettes à ne pas en finir sachez que c’est l’esprit de pauvreté là, c’est l’esprit de la sorcellerie. Je ne parle pas de la prospérité financière comprenez mon langage. Je dis bien qu’un enfant de Dieu il est riche en Dieu dans le sens où chaque jour Dieu prend soin de lui. C’est terrible. Mais quand vous commencez à avoir des problèmes pour payer vos loyers et que vous commencez à avoir une accumulation de dettes là, Dieu n’est pas dans l’affaire. Ça veut dire qu’il y a l’œuvre de la sorcellerie.
Vous allez voir des maisons où il y a tout le temps des cafards, ils mettent des produits les cafards reviennent. Il y a des souris tout le temps. C’est l’œuvre de la sorcellerie. Bah oui frères.
Des maisons quand vous allez rentrer, vous rentrez dans la cuisine c’est sale, une saleté indescriptible, comme pas possible. La saleté là c’est l’œuvre de la sorcellerie. C’est ça la malédiction, ça frappe les familles et il y a une saleté comme pas possible. Vous rentrez dans la cuisine vous n’avez même pas envie de boire de l’eau pourtant ils sont chrétiens. C’est sale. Vous rentrez dans la salle de bain c’est sale. La saleté c’est l’œuvre de la sorcellerie. Vous voyez ? C’est terrible.
Vous rentrez dans une maison, vous allez voir des toiles d’araignées partout bizarres, on l’enlève ça repousse, des bêtes bizarres… là c’est l’œuvre de la sorcellerie frères et sœurs c’est comme une malédiction qui frappe la famille ou la personne. C’est terrible.
Dieu veut libérer son peuple. Dieu veut guérir son peuple.
Regardez bien dans Deutéronome 28, 29 la malédiction. Des maladies bizarres, des maladies incurables qui tourmentent les gens. Ils sont malades pendant des années et des années. C’est la malédiction, c’est l’œuvre de la sorcellerie. Dieu qui est notre Père céleste ne va pas permettre que son enfant soit malade pendant des années, des années, des années… mes amis, non. À moins qu’il y ait le péché dans ta vie et là effectivement tu ouvres une porte à l’esprit de la sorcellerie qui te frappe, mais si le Père estime que ta mission sur terre est finie, il t’enlève, tu rentres à la maison. Il ne pas te laisser galérer, souffrir pendant des années et des années.
C’est pour cela qu’il faut réclamer la guérison au nom d’Yehoshua tout en regardant nos vies. Est-ce que l’œuvre de la Croix est elle faite proprement dans notre vie ? Est-ce que la repentance est-elle sincère pour nous amener à la délivrance véritable ?
La sorcellerie. Parce que les sorciers quand ils viennent quelque part ils amènent la malédiction, ils amènent la pauvreté, ils amènent les dettes, ils amènent le mensonge, ils amènent les ténèbres, ils amènent la peur, ils amènent le doute, ils amènent la division, toutes ces choses-là, la cupidité… ce sont les œuvres de la sorcellerie. Ils amènent la saleté même saleté physique, des odeurs nauséabondes qui ne partent pas. Des gens qui sentent mauvais alors qu’ils mettent du parfum, mais ils sentent toujours mauvais parce que nous sommes appelés à manifester, à dégager le parfum de Christ.
Que Dieu nous aide.
Et Satan, mes amis, Dieu lui dit qu’il allait mettre entre la postérité de la femme et lui une inimitié, la haine. Et c’est exactement ce qu’il y a, la base de la sorcellerie c’est la haine aussi. C’est le mensonge, la haine, la nudité, le sexe bien sûr. La haine. Les sorciers ont une telle haine, ils ne peuvent pas pardonner. Le pardon c’est le fait de… il ne peut y avoir un pardon véritable s’il n’y a pas une véritable confession, une véritable restitution parce que pour qu’une personne soit pardonnée il faut qu’elle restitue ce qu’elle a volé. Là le pardon sera efficace.
Mais il est dit dans 1 Jean 4 là-bas que celui qui est son frère est un meurtrier. Donc pourquoi ? Donc la sorcellerie commence par la haine aussi. Quelqu’un va te haïr à un niveau où il va vouloir te tuer physiquement ou spirituellement.
Le Seigneur est bon. Dieu va nous aider et va nous parler.
1 Jean chapitre 3 : 11, Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous devons nous aimer les uns les autres et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.
Vous voyez Caïn était aussi un grand sorcier. Il a tué son frère. Pourquoi ? À cause de la jalousie. Voilà un autre fondement de la sorcellerie la jalousie. À cause de la jalousie on peut même te tuer parce qu’on jalouse ton ministère, on jalouse ton onction, on jalouse tes dons, ta femme, tes enfants, ta vie… Et on veut te tuer aussi avec ta langue, on peut te tuer avec la calomnie en inventant des histoires qui n’ont ni tête ni queue. Vous voyez la jalousie ?
Et on nous dit que Caïn était du malin. Don vous voyez bien qu’il y a des hommes qui sont du malin. Il y a des êtres humains qui sont du malin, qui appartiennent à Satan. Et Caïn présentait aussi des offrandes à Dieu c’est-à-dire qu’il faisait semblant d’adorer Dieu comme son frère Abel. Donc vous avez des chrétiens comme ça qui sont avec nous dans nos assemblées, dans vos assemblées, même dans vos maisons, mais ils ne sont pas de Dieu. Maintenant je ne veux pas que vous soyez en panique, commencer à voir des sorciers partout, priez pour que Dieu vous montre les cœurs des gens. Et très souvent les sorciers pour créer la diversion, pour ne pas être démasqués, ils vont traiter les vrais enfants de Dieu de sorciers alors que c’est eux-mêmes qui sont sorciers. Ils font ça pour créer la diversion, pour ne pas qu’on les localise, qu’on les discerne, qu’on les cerne, qu’on les définisse, qu’on les attrape. C’est pour cela si quelqu’un te dit « Oui, tel frère, tel pasteur est sorcier » priez d’abord que Dieu vous montre son cœur. Et Dieu, si vous êtes son enfant vous parlera en songe, en vision chez vous à la maison. C’est trop facile d’accuser quelqu’un de sorcier alors qu’on ne connaît pas la personne donc priez pour que Dieu vous montre les œuvres de la personne. Ça, c’est pour créer la diversion, pour détruire l’œuvre du Seigneur avec la langue.
Et qu’est-ce que le Seigneur dit ?
Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait.
Donc déjà de vrais chrétiens sont haïs par le monde parce que le monde est rempli de sorcellerie.
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui.
Vous voyez ? Quiconque hait son frère est un meurtrier parce qu’avec la haine on peut libérer des paroles que Satan peut utiliser pour tuer. Vous voyez ? La sorcellerie c’est aussi les paroles que nous sortons que Satan, les démons peuvent utiliser pour tuer.
C’est pour cela c’est terrible quand on se met en colère il faut faire attention par rapport aux paroles que nous pouvons sortir.
La sorcellerie, les œuvres de la sorcellerie.
Mes amis, regardez ce que la Parole nous dit dans Apocalypse chapitre 21 : 6 Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les magiciens (ou encore les sorciers), les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Vous voyez frères et sœurs c’est terrible les magiciens, les sorciers finiront dans le séjour des morts.
Ce soir mes amis par la grâce de Dieu, je dis bien par la grâce de Dieu nous avons battu le record de connexions 709 connexions, l’équipe technique vient de me faire signe pour vous montrer à quel point, mes amis, beaucoup sont connectés ce soir sur TV et Radio2Vie. Que Dieu vous bénisse, que Dieu vous garde, mes amis, au nom d’Yehoshua.
Donc je disais bien que les vrais enfants de Dieu peuvent être aussi traités de sorciers par les vrais sorciers pour créer la diversion. Jésus-Christ lui-même a été traité carrément de Belzébul c’est-à-dire le diable parce qu’il guérissait les gens, parce qu’il faisait des miracles.
Voilà pourquoi ceux qui n’ont pas l’onction à cause de la jalousie peuvent traiter ceux qui ont l’onction de sorcier, de magicien. Et ça, ça peut faire peur dans le cœur des vrais chrétiens au point de ne plus vouloir écouter la Parole de Dieu annoncée par les vrais enfants de Dieu. Si on vous dit qu’un prophète, un pasteur, un chrétien est sorcier ne soyez pas en panique, pliez les genoux, priez pour que Dieu vous révèle son état d’âme. Et si vous êtes enfant de Dieu, Dieu vous le montrera clairement au nom d’Yehoshua notre Seigneur et Sauveur. Dieu vous le montrera clairement.
Vous voyez frères et sœurs il y a tellement de choses à dire là-dessus, je crois, par la grâce du Seigneur comme vous êtes nombreux ce soir à vous connecter alors demain soir on va encore continuer l’enseignement sur la sorcellerie pour approfondir encore les choses au nom d’Yehoshua parce que le faite que vous soyez si nombreux à vous connecter me donne encore la force de pouvoir parler et je vois que vous êtes vraiment intéressés par l’œuvre que le Seigneur opère.
(…)


Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13