La démonologie - l'origine du dragon - Shora Kuetu


 LA DÉMONOLOGIE
Deuxième partie
L’ORIGINE DU DRAGON
Shora Kuetu
Apocalypse 12 

Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
On a vu hier que cette femme représente parce que le soleil, la lune et les étoiles sont des images. Le soleil représente Jacob qui est le père des douze tribus et puis la lune représente la femme de Jacob donc Rachel et les onze étoiles ou les douze étoiles les douze tribus d’Israël.
Maintenant le verset qui nous importe c’est à partir du verset 3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
Diadème = couronne.
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.

Quand nous lisons la Parole de Dieu, quand nous la méditons nous ne devons pas négliger les choses qui nous paraissent difficiles telles que les diadèmes, les sept têtes et les dix cornes. Parce que ça peut paraitre des détails pour nous et pourtant si on les comprend, si on les étudie les choses vont devenir claires, les passages deviendront clairs.
Alors là nous parlons de la démonologie mais pas comme on a l’habitude de le faire c’est-à-dire la démonologie par rapport à la délivrance. Je crois que Dieu est suffisamment puissant pour libérer tout un groupe de gens en une seconde, ça c’est ma prière, d’ailleurs dans la réforme nous en parlons parce que on perd du temps quand on prend quelqu’un (à part) on dit « Seigneur, tout ce monde-là qu’ils soient tous délivrés » comme la sœur à prophétisé, les chaînes sont tombées. C’est ça l’Évangile, la puissance de la Parole. En un jour un pays peut naître.
Alors on a étudié hier ce dragon, on a vu que c’était un dragon rouge feu. Ce n’est pas ce qui nous importe aujourd’hui. On a parlé des dix cornes n’est-ce pas ? On a vu que les cornes représentaient quoi pour ceux qui ont suivi ? Premièrement, l’autorité c’est-à-dire des rois. Deuxièmement, on a vu que ça représentait quoi ? Des royaumes. Troisièmement, la force ou puissance, ou pouvoir. Et quatrièmement, l’orgueil.
Alors déjà par rapport à ce dragon on a compris que ce dragon qui n’est rien d’autre que Lucifer, le diable lui-même, on a vu que ces cornes qu’il avait, ces dix cornes là, dans la Parole on a vu que les cornes représentaient ces quatre choses. L’orgueil ou l’arrogance la quatrième chose. Alors on a compris que ce dragon était plein d’orgueil, plein d’arrogance, on a vu aussi que ce dragon parce qu’il a dix cornes il a aussi la puissance, le pouvoir, la force. On vous a donné des versets bibliques, vous les avez notés : Exode 33 : 17 par rapport à la force. Par rapport à l’orgueil Psaumes 75 verset 5 à 6. Par rapport aux autorités, aux royaumes on a vu Apocalypse 17 et puis on a vu Daniel chapitre 8 verset 20 à 22.
On a vu aussi que les dix cornes représentent les 10 orteils de la statue de Nebucadnetsar dans Daniel 2. Ces dix cornes représentent en fait dix royaumes, dix rois en mêmes temps qui vont unir leur puissance pour travailler avec la bête, avec le dragon. Donc on a vu également hier que le diable a proposé à Jésus-Christ tous les royaumes de la terre si il l’adorait dans Luc chapitre 4 : 1 à 7, Matthieu 4 : 1 à 5 également.
On a vu également qu’il y avait des têtes, sept têtes qui représentaient sept collines sur laquelle la prostituée, la femme est assise. Et on a vu que cette femme c’était le Vatican parce que Jean parlait dans un langage codé.
Alors nous allons essayer de comprendre un peu l’origine de cette bête, ce serpent, ce grand serpent. La Bible nous dit que sa queue a entraîné un tiers d’anges ou d’étoiles. On a vu que le mot étoile en grec c’était quoi ? ASTARE qui a donné en français astre. Donc sa queue a entraîné un tiers d’astres.
Alors nous allons dans Esaïe 14 : 12 pour l’origine du dragon.
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant…
Vous voyez non ? Le même mot que nous retrouvons ici. Astare, astre. Donc Satan est identifié à un astre. La Bible l’appelle un astre, l’astre brillant.
…fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
Alors voilà ce que ça Satan avant sa chute se disait dans son cœur.  Le verset 13 nous le dit. Avant qu’il ne devienne Satan, avant qu’il ne soit transformé en diable.
Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu…
Étoile ici c’est ange.
Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée…
Donc l’assemblée d’anges au ciel.
A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.
Voilà ses projets. Avant sa chute il a convoité la gloire du Père. Il a vu comment les anges adoraient Dieu, les séraphins, les chérubins tout ça, alors en le regardant il s’est dit « Mais cette gloire qui revient à ce Dieu mais elle peut aussi me revenir ». Alors il y a des pensées qui sont venues dans son cœur et il s’est dit « Je vais monter au-dessus de ce trône, je vais chasser Dieu de son trône, m’asseoir sur son trône et comme ça je vais être adoré comme il est adoré ».
Alors la Bible nous dit qu’à cause de ses pensées orgueilleuses, il a été précipité jusque dans le séjour des morts.
Alors Ezéchiel 28 nous donne encore des précisions, c’est un rappel pour beaucoup.
Ezéchiel 28 :11 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Éden, le jardin de Dieu…
Donc le diable était dans son propre jardin. Dieu avait créé, il y avait deux jardins d’Éden, il y avait le jardin d’Éden qui était réservé à Lucifer et le deuxième jardin d’Éden que Dieu avait créé pour Adam et Eve.
Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Il y avait toute une panoplie d’instruments de musique que Dieu avait créé de la guitare, de la harpe tout ça pour le jour de la création de Lucifer. Et quand Dieu l’a créé la chorale céleste a commencé à chanter, à louer Dieu à cause de la beauté de cet ange qui était une créature merveilleuse. Et tous les anges voyant la beauté de cette créature ont commencé à adorer Dieu.
Alors le verset 14 nous dit « Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées… ».
Donc il était un chérubin, le diable était un chérubin. Les chérubins si vous lisez le livre d’Ezéchiel, les chérubins font partie d’une classe danse d’anges au ciel. Si vous allez au ciel vous allez voir les chérubins ils sont très, très beaux. Vous savez les quatre êtres vivants qui ont chacun quatre faces, ces quatre êtres vivants font partie des chérubins qu’Esaïe a vu également. Il y a des séraphins, des chérubins qui sont là. Et Dieu, la Bible nous dit, est assis sur les chérubins. Donc c’est des anges qui font partie de la gloire de Dieu. Là où il y a la gloire de Dieu, il y a des chérubins. Si vous lisez Ezéchiel 10 vous allez voir qu’il y a des chérubins qui véhiculaient la gloire de Dieu.
Donc le diable était même autour du trône de Dieu comme les autres chérubins et il a envié cette position de l’Eternel.
Et la Bible nous dit qu’il avait de grandes ailes déployées, de belles ailes
Verset 14 Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu…
La sainte montagne de Dieu ici c’est la gloire, là où il y a la gloire de Dieu, c’est son trône.
Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé…
Donc la Bible nous enseigne qu’il a été créé.
Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu…
Et c’est là qu’il y a eu la guerre dont parle Apocalypse 12 c’est comme ça qu’il a été précipité parce qu’il ne voulait pas quitter le ciel alors Dieu a envoyé l’archange Michel avec ses gens anges qui ont combattu contre le diable, combattu, combattu, combattu et il a été précipité du ciel jusqu’à la terre.
Verset 17 Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté
Vous voyez l’orgueil, l’arrogance.
Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat…
Donc il dégageait une puissance, il avait un éclat terrible comme le soleil.
Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat. Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
Voilà ce qu’il s’est passé. À cause de son orgueil justement comme il voulait prendre la place du Seigneur, il voulait être adoré. Et ce désir ne l’a jamais quitté jusqu’à ce jour. Vous comprenez ? Ce que le diable cherche c’est l’adoration. Pourquoi ? Parce qu’il a vu comment au ciel Dieu était adoré. Vous savez si on vous fait visiter le ciel, si vous arrivez au ciel au ciel il n’y a que adoration sur adoration. Tous les mouvements des anges c’est des mouvements qui sont coordonnés par le Saint Esprit dans le seul but d’adorer Dieu. En fait, au ciel l’adoration c’est comme la respiration que nous avons. Tous les gestes, tous les mots, tout ce que les gens font au ciel tout est fait pour glorifier Dieu. Alors le diable était en colère contre ça. Et il descend sur la terre, chassé, il voit Adam et Eve dans leur jardin d’Éden. Comment Adam adorait Dieu dans son travail, dans sa façon de se comporter alors il a convoité aussi la position d’Adam et Eve. Il a réclamé cette adoration. Voilà pourquoi quand il se retrouve dans le désert avec l’Agneau de Dieu, le dernier Adam il a voulu aussi être adoré comme le premier Adam l’a adoré, Adam a adoré le diable parce que céder à la volonté de l’ennemi c’est l’adorer. Pécher c’est adorer Satan. Quand tu pèches, tu adores Satan. Parce qu’à chaque fois que tu pèches Satan est content de toi. À chaque fois que tu critiques un frère Satan est content de toi. Donc beaucoup même parmi les chrétiens sans se rendre compte ils adorent le diable.
Alors il dit à Jésus « Si tu m’adores si tu m’adores si tu m’adores Jésus, si tu m’adores comme ton Dieu alors je te donnerai tous ces royaumes. Tout ça là ».
Alors bien sûr il n’a pas réussi.
Voilà pourquoi dans Apocalypse 12 on nous donne les détails de cet être lorsqu’il a été précipité il est devenu justement… Vous savez quand vous quittez la gloire de Dieu, en quittant la gloire de Dieu vous vous déformez. Vous changez d’apparence. Vous comprenez ? Parce que  la Bible dit qu’il s’est corrompu. Donc la gloire s’est corrompue. Regardez les hommes de Dieu, les femmes de Dieu qui n’ont plus l’onction, qui n’ont plus Jésus avec eux vous allez voir ils deviennent laids, moches. L’onction embellit, la gloire de Dieu te rend beau, te rend belle même si tu as les yeux qui louchent mais tu es quand même beau parce que la gloire t’accompagne. C’est ça qui est merveilleux avec Dieu. Si Dieu n’est plus avec toi tu deviens laid. C’est pourquoi nous autres-là qui peut nous suivre comme ça tels que nous sommes ? Sinon vous ne serez pas là ! C’est ça !
Alors quand il est descendu du ciel, précipité il est devenu ce qu’il est devenu aujourd’hui, le diable, un grand serpent. Il était déjà dans le jardin d’Éden, il était déjà chuté, tombé. Jean a vu la chute de Satan avant la création même d’Adam et Eve, parce qu’il a été précipité avant la création d’Adam et Eve. Ça il faut le comprendre parce qu’il était dans le jardin d’Éden. Qu’est-ce qu’il faisait dans le jardin d’Éden ? Ça c’est un mystère. Pourquoi Dieu l’a-t-il laissé dans le jardin d’Éden. Ça je poserais cette question lorsque nous serons enlevés. Je dirais « Seigneur, dis-moi un peu, je n’ai jamais compris pourquoi as-tu permis le diable dans le jardin d’Éden ? ». Mais je sais pourquoi en même temps c’est pour que nous ayons l’onction, pour que nous puissions le chasser un jour. Dieu est merveilleux.
Alors ce qui a encore beaucoup plus fait mal au diable c’est que sur cette même terre qu’il foulait parce qu’il foulait le sol, Dieu a pris cette même terre il a formé un homme de la poussière, il va souffler dans ses narines un souffle de vie et il va dire à cet homme-là « Va ! Chasse Satan ». C’est la révélation et ça Satan ne l’aime pas du tout parce que quand il te regarde il ne voit que de la poussière. Vous comprenez pourquoi Dieu lui a dit « Tu mangeras de la poussière ». C’est toi sa nourriture ! Alors il ne comprend pas que sa propre nourriture le chasse aussi. La différence c’est que cette nourriture-là que tu es a été transformée. Et ça c’est la folie de Dieu, c’est la folie de l’Évangile, c’est la démonstration de la puissance de Dieu. Dieu lui fait comprendre « Regarde la poussière, tu as marché sur la poussière c’est ta propre nourriture mais qui à l’autorité en lui, qui a l’autorité en elle pour te chasser, pour te faire comprendre que tu n’es rien ». Il n’a même pas envoyé un ange, Dieu lui-même prend la poussière que tu es. De la poussière il relève les pauvres, du fumier l’indigent pour le faire asseoir avec les grands et avec les grands de son peuple. Si nous pouvons aujourd’hui chasser le diable c’est grâce à Jésus.
Alors il est descendu avec ses cornes et il gère les nations. On a vu que ses cornes là représentent des royaumes.
Vous devez savoir que dans les nations il y a deux villes il y a Jérusalem et Babylone. Il n’y a pas trois villes dans le monde entier. Jérusalem, la ville du grand Roi et Babylone. Soit vous êtes dans la Jérusalem, soit vous êtes dans Babylone. C’est comme ça. Le ciel et la terre, le monde. Le Royaume de Dieu et le monde.
Il a mis en place un royaume plutôt ce qu’on appelle Babylone la grande, comment est-ce qu’il s’est organisé, on a vu ça hier la Babylone religieuse pour nous attaquer. On a vu que ses cornes représentent des royaumes non ? Donc il y a un royaume qu’on appelle Babylone la grande ou le quatrième empire que le diable est en train de reconstruire pour mieux mater l’humanité, mieux gérer les chrétiens. Le quatrième empire, suivez très bien, là ça va se compliquer un tout petit peu, si vous ne suivez pas.
Lisons Apocalypse chapitre 13.
Il déteste cet enseignement le diable mais je m’en fous. J’en parle parce que je sais que Dieu est avec moi si Dieu n’est pas avec toi il ne faut pas en parler parce que quand tu finis là il y a un accident qui t’arrive parce que là nous dévoilons ses stratégies sous le plan mondial et ça il déteste ça. Il y a beaucoup d’anges qui nous entourent ici, je bénis Dieu. Dieu vient de me montrer ça. Suivez très bien.
Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes…
Ça vous dit quelque chose non ?
Et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon…
Vous vous rappelez le dragon ?
Le dragon lui donna sa puissance…
Ça vous dit quelque chose non ? Une des cornes.
Et son trône…
Quand on parle du trône on voit aussi un royaume. Donc c’est aussi une des significations de la corne.
Et une grande autorité…
Pareil !
Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
42 mois qui correspondent à trois ans et demi. Trois ans et demi, c’est une période qu’on appelle la grande tribulation qui va durer trois ans et demi mais nous ne serons plus là.
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
Alors on s’arrête là pour l’instant.
On nous parle d’un dragon qui a dix cornes sept têtes et on nous parle aussi de cette bête qui a les mêmes choses. Cette bête-là, je vais vous poser une question, c’est qui ? L’homme impie. La bête, suivez très bien. Comment est-ce que la bête est identifiée ici ? Quelles sont les particularités ou les caractéristiques de cette bête ? Elle a les mêmes caractéristiques que le dragon mais il y a quelque chose en plus, des animaux. Premièrement, il y a quoi ? Le léopard. Deuxièmement, l’ours. Troisièmement, le lion. Suivez très bien. Ces trois animaux ne vous disent-ils pas quelque chose ? La prophétie de Daniel 7 où Daniel avait vu quatre animaux. Le premier c’était le lion.
Daniel chapitre 7 : 1 La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de à son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses. Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.
La grande mer ici c’est le monde.
Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents l'uns de l'autre. Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné. Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait: Lève-toi, mange beaucoup de chair. Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.
Les dix cornes ça vous rappelle maintenant la bête, vous voyez la bête d’Apocalypse 13. Vous comprenez ? Alors Apocalypse 13 nous confirme en fait, nous montre, ou identifie clairement le quatrième animal de Daniel. Et voilà les descriptions de ce quatrième animal que Daniel n’avait pas vu. Il a vu simplement qu’il était extraordinairement fort, qu’il était différent des trois autres. Et là Jean va voir plus de détails que Daniel. Le quatrième animal ou la quatrième bête. Suivez très bien. C’est justement cette bête d’Apocalypse 13 qui avait dix cornes comme le dragon parce que le dragon lui a donné ses caractéristiques, son pouvoir, son autorité, sa puissance. Le quatrième animal ou la quatrième bête représente à la fois un roi qui n’est rien d’autre que l’homme impie, le dictateur mondial, l’Antéchrist et aussi le quatrième empire. Donc la quatrième bête ou le quatrième animal de Daniel 7 c’est le même personnage qu’Apocalypse 13. Il représente, cet animal, un roi, l’homme impie qui va être un roi, l’antichrist, et à la fois il représente le roi et aussi le quatrième empire.
Et la Bible nous dit dans Apocalypse 13 que cet animal, cette bête a les mêmes caractéristiques que les quatre premiers empire de Daniel 7. Le léopard, il représente quel empire ? La Grèce. L’ours ? Les Mèdes et les Perses. Et le lion ? Babylone. Voilà les quatre premiers empires. Il y avait Babylone dont le roi étai qui ? Nebucadnetsar. Mèdes et les Perses ? Cyrus, Darius. Et l’empire grec ? Alexandre le Grand. Et le quatrième empire c’était quoi ? Rome. Et l’Eglise est née sous l’empire Romain. Ces quatre premiers empires que Daniel avait vus se sont écroulés, le dernier empire qui s’est écroulé c’était l’empire Romain.
Alors qu’est-ce qu’Apocalypse 13 nous dit ? Apocalypse 13 nous dit que la bête, sa tête était blessée et il y avait une guérison. Sa tête était blessée et il y avait une guérison. Or cette blessure là c’était justement quand les quatre premiers empires avaient disparu. C’était une blessure mortelle nous dit la Bible. Et la guérison, en grec le mot guérison veut dire aussi restauration. Donc Jean a vu la restauration des quatre premiers empires à la fin des temps. La restauration dans sa forme définitive et finale. La restauration avec l’esprit babylonien, l’esprit grec, l’esprit médo-perse et l’esprit romain.
Frères et sœurs, c’est ce que nous sommes en train de vivre actuellement c’est la renaissance du quatrième empire ou de la bête qui avait été blessée. Après l’empire Romain il n’y a pas eu d’autres empires aussi puissants que lui et actuellement nous sommes en train dans les nations d’assister à la renaissance de l’empire Romain, un empire très puissant avec des alliances. L’Europe déjà.
Et la Bible nous dit quoi ? Le quatrième animal sera beaucoup plus puissant que les trois autres. Pourquoi ? Parce qu’il y a un mélange. Il y a du léopard, de l’ours, du lion, il y a de tout. C’est ce qui lui donne beaucoup plus de puissance, les alliances. Lion, léopard, l’ours, ce sont des féroces. Et ils se mettent ensemble. Et c’est ce que nous sommes en train de voir actuellement avec les alliances. Aujourd’hui l’Europe est en train de s’élargir de plus en plus. Chacun avec sa nature, avec sa férocité, chaque pays ils sont en train de se mettre ensemble et ils sont en train de s’étendre pour faire asseoir leur domination. Frères, c’est l’accomplissement de la prophétie biblique. C’est la bête. Donc c’est d’abord la bête en tant qu’homme, le dictateur mondial n’est pas encore révélé mais la bête en tant que quatrième empire nous sommes en train de le voir ce quatrième empire qui se met sous nos pieds. L’euro, la seule monnaie unique. Bientôt les États-Unis vont s’écrouler et c’est l’Europe qui va monter. Ça va prendre toute la terre. C’est la prophétie de la Parole de Dieu. Nous sommes en train de vivre actuellement. Il y en a qui ne savent pas, nous sommes très, très privilégiés nous les chrétiens de ce temps-ci parce que nous vivons l’accomplissement pratiquement de toutes les prophéties bibliques. Voilà pourquoi Dieu aussi de son côté est en train de préparer un peuple avec une gloire particulière, la gloire de la seconde maison, pour confronter, pour répandre la vraie Parole aux nations au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth. Donc Jean a vu que la bête avait été blessée mais là sa blessure a été guérie, il a été restauré cet animal.
Alors la Bible dit que la terre entière était dans l’admiration. Ne croyez pas que ça va être une bête comme ça… Actuellement, la terre entière est en train d’admirer l’Europe. Regardez tous les africains veulent venir en Europe maintenant. C’est l’accomplissement de la prophétie. Beaucoup de gens ne voient pas ça. Il faut l’esprit prophétique pour décoder la Parole de Dieu, pour comprendre la Parole, les Ecritures. Les Asiatiques quittent l’Asie pour venir en Europe maintenant, les africains, l’Amérique du Sud beaucoup commencent à quitter leur pays parce qu’ils admirent l’Europe.
La bête !
Et regardez sur la monnaie, sur l’Euro il y a une femme non ? La femme c’est la prostituée qui est assise. Vous comprenez ? Nous sommes en train de vivre la prophétie biblique. La démonologie ! Les démons sont en activité. Et beaucoup de chrétiens dorment parce que dans les églises on leur prêche que sur la prospérité. Et au lieu de leur ouvrir les yeux pour qu’ils comprennent les temps dans lesquels nous sommes afin qu’ils se préparent à l’enlèvement, on ne leur dit pas ces choses. Ils ne savent même pas que nous sommes en train de vivre Babylone actuellement. Nous sommes en plein dedans Babylone avec son système économique. Alors nous avons la Babylone religieuse comme on l’a vu hier cette femme dans Apocalypse 17 qui est assise sur la bête. Nous avons aussi la Babylone politique. Et la bête d’Apocalypse 13 : 1 à 7 cette bête représente à la fois le quatrième empire c’est l’Europe et aussi un homme qui viendra pour diriger toute la terre. L’antichrist, l’homme impie, le dictateur mondial qui va obliger tous les habitants de la terre à avoir une marque 666 soit sur leur front, soit dans leur main droite. Actuellement, je vous disais que Dieu est en train de mettre son sceau sur ses enfants. Dieu est en train de marquer son peuple, de séparer son peuple dans l’esprit et ceux qui dorment, ils vont rester.
Lisons la Parole de Dieu. Apocalypse. Donc notez bien la bête d’Apocalypse 13 : 1 à 10 représente premièrement le quatrième empire ou la Babylone politique ou aussi le dernier royaume humain. La première bête d’Apocalypse 13 : 1 à 10 représente le quatrième empire où l’empire romain ou l’Europe. Et bête représente aussi l’Antéchrist, l’homme impie, le dictateur mondial. Cette bête représente aussi la Babylone politique.
En ce qui concerne l’homme impie on nous dit qu’il avait dix cornes et on a vu que les cornes représentent aussi la puissance, le pouvoir n’est-ce pas ?
2 Thessaloniciens 2 : 1 à 11 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition…
Donc cette bête c’est aussi, comme je disais, l’homme impie, le dictateur mondial, le fils de la perdition.
Le verset 4  l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu…
Vous vous rappelez qu’il a voulu prendre la place du Seigneur. Le dragon aussi.
Bible dit qu’il va s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Une question : le temple de Dieu ici c’est qui ? L’église. Alors juste une parenthèse le diable est assis dans beaucoup d’églises aujourd’hui. Il a réussi à s’asseoir dans beaucoup d’églises et à recevoir l’adoration du peuple. Beaucoup pensent adorer Dieu mais ils adorent Lucifer malheureusement. Quand vous essuyez vos pasteurs quand ils transpirent « Pasteur, homme de Dieu » quand vous mettez du parfum pendant qu’ils prêchent en Afrique c’est le diable qui est assis dedans. Quand c’est comme ça, ne cherchez pas loin c’est le diable qui est assis. Toutes les églises où les hommes ont pris la place de Dieu, où les hommes sont glorifiés, cherchez pas loin c’est le diable qui est assis. Et ce par ces hommes-là le diable reçoit l’adoration parce qu’il ne peut pas se montrer tel qu’il est sinon vous n’allez pas l’adorer donc il passe par ses émissaires comme ça quand vous les élevez c’est le diable qui est élevé. Une parenthèse que je ferme.
Le verset 4 nous dit « Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie…
L’impie ou la bête n’est-ce pas ?
Et alors paraitra l’impie que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
Suivez très bien.
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de…
De qui ? Satan ou le dragon. C’est le dragon qui lui a donné toute sa puissance.
Avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
L’apparition de cet impie. On a vu qu’une corne dans la Bible représente aussi le pouvoir. Donc l’homme impie va apparaître sur la terre avec une puissance terrible. Et la Bible nous dit avec des miracles. Ecoutez-moi, ne pensez pas que quand on dit miracle là c’est seulement miracle de guérison, résurrection des morts… Non ! La technologie ! Nous sommes dépassés, nous sommes séduits. « Quel portable waouh ! ». « Quel téléviseur waouh ». « L’Internet waouh ». « Haut-débit waouh ». Vous n’avez pas l’impression que la technologie va très, très vite ? Vous achetez un portable aujourd’hui un mois après il devient obsolète. Il y a un autre modèle qui sort. Vous achetez un véhicule aujourd’hui, Mercedes, six mois après un autre modèle. Vous avez envie de la revendre pour prendre le nouveau modèle. Vous n’avez pas l’impression de ça ? Ce sont les miracles, miracles de la technologie. Les chrétiens, beaucoup pensent seulement que c’est les miracles, les guérisons miraculeuses. Non ! La technologie ! Le diable se servira de plus en plus de la technologie pour épater les gens parce qu’il sait que la chair aime ça.
La bête qui représente le quatrième empire elle est déjà là cette bête. Nous sommes dans la Babylone politique déjà avec toutes les séductions, des miracles mensongers, des prodiges mensongers pour séduire les gens. Et toute la terre, la Bible nous dit, est séduite pour suivre la bête. Et il utilise aussi un autre moyen, la science. « Ahhhhhhh ! Mais c’est terrible ! ». On peut maintenant cloner quelqu’un « Ahhhhh ! ». De plus en plus de femmes vendent leurs ovules sur le net. C’est incroyable ! La science a fait de tels progrès actuellement qu’actuellement il n’y a même plus besoin qu’un homme et une femme aillent ensemble pour avoir des enfants. Fini tout ça là. Et les gens sont « Ahhhhhh !!! ».
Alors les chrétiens attendent seulement des miracles de guérison. Frères, en fait les secondes nous sont comptées par rapport à l’enlèvement de l’Eglise. Nous sommes en plein dedans. La démonologie ! Les démons sont très rusés.
Un pasteur qui ne prie pas, un apôtre qui ne prie pas il ne pourra pas avoir la révélation pour éclairer le peuple.
Je vous disais que les prophéties bibliques c’est déjà presque fini. Nous sommes déjà en plein dedans, ne cherchez plus à ce que les autres prophéties s’accomplissent, nous sommes déjà en plein dedans ? C’est sauve qui peut actuellement. C’est chacun avec son Dieu actuellement, chacun avec sa relation avec le Seigneur sinon vous allez rester.
Il y en a qui parlent  de la réforme ici en France, il y en a qui disent qu’il n’arrête pas de parler de Jésus-Christ revient, Jésus revient. Il y a même des gens qui étaient avec nous qui sont partis là-bas, ils ne croient même plus à l’imminence du retour de Christ parce qu’ils disent « Non, il ne va pas revenir maintenant parce que l’église n’est pas encore parfaite ». Laissez-moi vous dire frères, quelle église ? Vous pensez que l’église c’est quoi ? Vous parlez des bâtiments ? Vous voulez voir une église parfaite ? Vous ne la verrez jamais parce que la perfection c’est dans les cœurs. C’est chacun chez lui dans sa relation avec Dieu. L’Eglise parfaite n’est connue que du Dieu véritable ! Ne cherchez pas à voir une église parfaite sur la terre, vous allez passer à côté. C’est la révélation qui leur manque. Il faut qu’ils prient pour aller au ciel, recevoir la révélation, redescendre pour éclairer le peuple. Nous sommes en plein accomplissement de la prophétie biblique. Et les démons ont aveuglé beaucoup de pasteurs, beaucoup de leaders spirituels pour ne plus qu’ils avertissent peuple de l’imminence du retour de Christ.
Les miracles mensongers là c’est la technologie, c’est la science, l’agriculture. Avec des produits on peut faire pousser du maïs transgénique. Des miracles incroyables actuellement et la terre est séduite. « Ahhhhh ! ». La technologie ! Des avions supersoniques de plus en plus puissants. « Ahhh !!! Ahhh ! ».
Les gens ne savent même plus que nous sommes en plein Babylone et que Jésus est à la porte. Nous suivons tous la bête, nous sommes tous séduits.
On dit fécondation in vitro, toi aussi enfant de Dieu aussi, in vitro. « Ahhhh ». La séduction ! Des miracles mensongers parce qu’on vous promet que par la science vous pouvez avoir un enfant. Alors que la Bible dit tout don parfait et toute grâce excellente descendent du ciel. Tout ça c’est pour nous empêcher de voir le miracle véritable. Je crois que le Dieu de la Bible n’a pas changé. Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Les enfants viennent du ciel ! In vitro ! Tu vas faire de la masturbation quelque part et puis tu pèches. Cette semence va sortir du péché et quand l’enfant va naître l’enfant devient gogol et tu dis que Dieu ne t’a pas aimé. Frères, la séduction avec des miracles mensongers. Que tes yeux s’ouvrent ce soir, je vous en prie. Le diable me combat beaucoup à cause de ce message. Parce qu’il faut des prophètes pour interpréter la Bible, avec l’onction prophétique aussi. Sans le Saint Esprit tu vas interpréter la Parole autrement. N’attendez pas forcement des miracles de résurrection. Le diable est très rusé.
La Bible dit que toute la terre était séduite.
Combien de pasteurs ont perdu leur ministère à cause de ces miracles mensongers pour avoir une belle voiture ils sont prêts à toute sorte de compromissions. On dit « Si tu n’as pas un 4x4 tu n’as pas réussi dans ton ministère » ! Des miracles mensongers. Le miracle de la technologie a réussi à tuer ton onction, ton ministère.
Le quatrième empire est déjà là, nous sommes dedans, il faut que tu le saches. La bête est déjà là.
Je vous en supplie, beaucoup vont rester malheureusement. Parmi les chrétiens, beaucoup vont rester à l’enlèvement.
La Bible nous dit avec toutes sortes de miracles mensongers pour ceux qui n’ont pas reçu l’amour de la vérité. Ces miracles mensongers, n’attendez pas forcément des miracles sur la guérison, la délivrance. Non, c’est la technologie, la science tout ce que l’homme arrive à faire sans Dieu. Et nous sommes de plus en plus séduits, de plus en plus séduits. La séduction c’est très subtile. Le diable est plein de subtilités. Beaucoup sont séduits par la technologie, beaucoup sont séduits, liés par la technologie. Beaucoup sont liés, séduits par la science. La science est devenue un autre Dieu, la technologie est devenue un autre Dieu.
Et Dieu pleure. Dieu regarde parmi son peuple, parmi son église, Dieu voit que très peu marchent dans l’Esprit, très peu réalisent que les temps sont difficiles, très peu réalisent que, l’homme impie, son système est déjà là et que le monde n’attend que lui, le personnage maintenant. Et que la bête en tant que royaume est déjà là sur la terre. La bête, en tant que Babylone politique, est déjà là. Et Dieu voit son peuple séduit, beaucoup de leaders spirituels séduits, beaucoup de pasteurs séduits qui veulent eux bâtir leur coin de paradis sur terre, qui veulent eux bâtir le Royaume de Dieu sur la terre. Mais ils n’ont pas compris, ils n’ont pas réalisé que c’est Jésus lui-même qui bâtit son Eglise, que c’est Jésus lui-même qui reviendra pour installer le cinquième royaume, le Royaume de Dieu c’est le cinquième royaume qu’aucun homme ne peut bâtir, qu’aucun homme ne peut établir si ce n’est que le Roi.


Vous pouvez retrouver cet enseignement sur L.V.E

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13