La démonologie - les dix cornes du dragon - Shora Kuetu


LA DÉMONOLOGIE
Première partie
LES DIX CORNES DU DRAGON
Shora Kuetu
Apocalypse 12

La démonologie est une étude qui concerne le diable, les démons, le royaume des ténèbres. Mais, ce soir, nous n’allons pas en parler comme on avait l’habitude de le faire mais on va parler de la démonologie autrement. Nous allons étudier tous ensemble le chapitre 12 d’Apocalypse pour essayer de comprendre, d’identifier un peu cette créature.
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
Donc ce n’est pas vraiment ce qui nous importe, c’est plus à partir du verset 3 mais juste pour notre information cette femme ici il s’agit, bien sûr, d’Israël car si vous lisez le songe de Joseph, Joseph avait eu un songe dans Genèse où il voyait le soleil, la lune et les onze étoiles se prosterner devant lui. Et quand il a dit ce songe à son père, son père, tout de suite, a compris qu’il s’agissait de lui. Donc le soleil c’était Jacob qui est le père des douze tribus d’Israël et la lune c’était sa femme donc la mère de Joseph et puis les onze étoiles, les onze tribus d’Israël. Donc là il s’agit d’Israël qui a donné naissance, bien sûr, à Christ puisque l’enfant ici c’est Christ. Nous savons tous que Jésus-Christ homme était juif.
Alors au verset 3 il est dit que « Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes… ».

Vous notez bien sept têtes.
… et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
Diadèmes ou couronnes.
Verset 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre…
Ici le mot étoile en grec c’est ASTARE en grec parce que le Nouveau Testament est écrit en grec. Et ASTARE veut dire astre, a donné en français astre.
La Bible nous enseigne que ce dragon rouge feu, sa queue a entraîné un tiers d’étoiles ou un tiers d’astres. Et un astre c’est un corps céleste, comme la lune c’est un astre, Mars… Et le mot astre a donné aussi en français étoile. Donc astre ou étoile.
Et si vous allez dans Job, la Bible nous dit que quand Dieu avait créé le monde les étoiles étaient dans la joie. C’est-à-dire les astres ou les anges tout simplement parce que le mot astre veut aussi dire ange.
Donc dans sa rébellion le dragon a entraîné un tiers d’anges qui sont devenus, bien sûr, des démons. Vous vous rendez compte un tiers d’anges célestes ont suivi Satan dans sa rébellion ? Ils sont tellement nombreux que la terre n’est pas suffisamment grande pour pouvoir les contenir s’ils devaient se matérialiser tous. Il y en a qui sont tellement méchants, enfin ils sont tous méchants mais il y a des degrés, il y en a qui sont plus méchants comme la Parole le dit que « lorsque un esprit impur sort d’un homme il va par les lieux arides pour chercher du repos, il ne va pas en trouver, il revient et si il trouve la maison vide, balayée et ornée il s’en va prendre sept autres esprits plus méchants que lui ». Donc chez les démons il y en a qui sont plus méchants que d’autres, plus puissants en puissance, en force. Comme chez les anges célestes vous avez des anges messagers, par exemple, eux c’est leur mission de venir apporter des messages aux gens dont l’ange messager que tout le monde connait Gabriel. Vous avez des anges guerriers eux ils sont tout le temps en guerre, en combat, ils vont soutenir les chrétiens dans leur combat spirituel dont le chef est Michael. Vous avez des séraphins, des chérubins qui sont des anges qui travaillent beaucoup plus dans l’adoration. Les chérubins, en fait, c’est le trône, ils font partie du trône, ils sont dans le trône du Seigneur. Dieu est assis sur les chérubins. Chez les démons vous avez aussi des classes, vous avez toutes sortes de classes, on verra ça peut-être demain. Alors là, le dragon rouge feu a entraîné justement un tiers d’astres dans sa rébellion. Et ce sont des éclairs, quand ils sont tombés c’est comme des éclairs comme quand Jésus disait dans Jean « Je voyais Satan tomber comme un éclair ». C’est la chute des étoiles.
Alors la Bible nous enseigne que ce dragon… parce que nous parlons de la démonologie, nous voulons avoir quelques détails sur notre ennemi à nous tous. Premièrement, la Bible nous dit que sa couleur c’était rouge feu. Deuxièmement, il avait sept têtes, sept diadèmes ou sept couronnes. Et troisièmement, il avait dix cornes.
Alors ce soir, par rapport à la démonologie nous allons développer les dix cornes. Parce qu’on ne peut pas lire ce passage comme ça sans rentrer en profondeur parce qu’on va rien comprendre. Parce qu’Apocalypse 12 nous donne des détails non négligeables sur l’ennemi de nos âmes. Donc on va développer la troisième partie, les dix cornes du dragon.
Alors le mot dragon en grec c’est dracon qui veut dire un grand serpent tout simplement. Un serpent qui est complètement démesuré, qui peut être aussi gros que cette salle, et très, très long avec une longue queue avec sept têtes et dix cornes, sept couronnes.
Alors les dix cornes.
Vous savez Dieu dit « Mon peuple meurt parce qu’il lui manque la connaissance ».
Ça c’est des détails qu’on ne peut pas négliger. Quand on médite la Parole les détails comme ça il faut chercher à comprendre c’est quoi les cornes parce que c’est important. Pourquoi dix cornes, pourquoi sept têtes n’est-ce pas ?
Alors quand nous lisons dans Daniel chapitre 8 verset 20 à 21 nous allons comprendre un peu ce que c’est les cornes dans la Bible. Parce que rappelez-vous bien que nous sommes à la fin des temps et que le diable et ses démons ont multiplié leurs activités. Et si on n’a pas la connaissance en tant qu’enfant de Dieu, en tant que chrétien on peut facilement sortir de la course, on peut facilement tomber dans le piège de Satan et de ses démons.
Daniel chapitre 8 : 20 à 22 Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. Le bouc, c'est le roi de Javan, la grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force.
Suivez très bien cet enseignement.
Nous sommes en train d’étudier le grand dragon rouge feu dont parle Apocalypse 12. Et la Bible nous donne des détails en disant que cette bête, ce dragon avait sept têtes, sept couronnes et dix cornes. Alors nous allons vérifier dans la Parole ce que c’est les cornes, qu’est-ce que la Bible dit par rapport aux cornes. Et ici on nous dit que le bélier, on dit à Daniel « Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses ». Donc les cornes ici représentent des monarques, des rois donc des individus d’abord, des autorités. Donc une corne dans la Bible représente l’autorité. Juste pour votre information parce que la Bible nous dit que toute autorité vient de Dieu. David a été oint avec une corne, contrairement à Saül qui était oint avec une fiole. Donc c’est la différence, la corne c’est l’autorité qui venait de Dieu et la fiole c’était l’autorité qui venait des hommes parce que les hommes avaient réclamé un roi. Donc ici on voit qu’une corne représente d’abord un individu ou une autorité. Autorité = individus : rois, présidents, généraux colonels. Ça c’est la première explication d’une corne ou des cornes ou de la corne dans la Bible. C’est d’abord les hommes qui représentent qui sont des autorités en fait et qui représentent en même temps l’autorité.
Et la deuxième définition de la corne Daniel 8 : 22 la Bible dit « Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force ».
Donc deuxièmement, une corne représente un royaume. Donc deuxièmement une corne, la corne, une corne représente un royaume où des royaumes. Donc à la fois, elle représente l’individu ou les individus qui sont revêtus d’une autorité et aussi des royaumes, des principautés, des républiques.
Et troisièmement, la corne représente la force.
Deutéronome chapitre 33 : 17 De son taureau premier-né il a la majesté; ses cornes sont les cornes du buffle; avec elles il frappera tous les peuples, jusqu'aux extrémités de la terre…
Donc la corne troisièmement représente la force, la force du buffle dont parle ici la Bible. La force ici il s’agit de la force ou de la puissance, ou pouvoir, pouvoir pour accomplir des miracles, pouvoir miraculeux.
Donc je me répète pour votre compréhension premièrement la corne représente quoi ?
1/ L’autorité = individus : rois…
2/ Royaumes
3/ La force
4/ L’orgueil

Voilà en gros ce qu’une corne peut représenter d’après la Parole de Dieu. Donc là déjà on commence à comprendre un peu ce que ce dragon possède, représente.
Vous avez des versets par rapport à l’orgueil. Prenez Psaumes 75 : 5 Je dis à ceux qui se glorifient: Ne vous glorifiez pas! Et aux méchants: N'élevez pas la tête!
En fait, en hébreux le mot tête ici veut dire tout simplement corne.
Et le verset suivant « N'élevez pas si haut votre tête, ne parlez pas avec tant d'arrogance! ».
Le mot tête ici en hébreu veut littéralement dire corne, c’est l’orgueil. « Dieu m’a élevé, je suis roi » comme Nebucadnetsar qui a levé sa tête, qui a élevé sa corne devant l’Eternel pour braver l’autorité céleste et Dieu va l’envoyer en forêt pour sept ans.
Alors voilà ce que sont les cornes. Parce que la Bible dit qu’il avait dix cornes, les dix cornes du dragon d’Apocalypse 12 représentent, ces dix cornes représentent l’autorité c’est-à-dire, des personnes, des rois donc ça veut dire que ce dragon travaillera, travaille avec des rois. Deuxièmement, les royaumes donc ça veut dire que ce dragon dirige les royaumes pas seulement un royaume. Troisièmement, la force la Bible nous fait comprendre que ce dragon à une puissance terrible. Et quatrièmement, l’orgueil. La Parole nous montre que ce dragon est impie de lui-même et nous allons voir ces choses.
Donc la Bible précise qu’il y avait combien de cornes ? Dix. Et ce n’est pas vingt. Qu’est-ce que ces dix cornes représentent-elles réellement ? Vous vous rappelez de la statue de Nebucadnetsar ? La statue avait combien de doigts, combien d’orteils ?
Daniel chapitre 2 : 31 à 35 O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.
En fait, on a tous cinq doigts de ce côté-ci et de l’autre côté. Les dix doigts de la statue de Nebucadnetsar, Nebucadnetsar qui était un roi babylonien avait eu une vision où il avait vu une grande statue et il avait oublié cette vision et il avait demandé aux magiciens de son époque de retrouver son songe et son explication sinon il allait leur couper la tête. Et personne n’avait la possibilité, le pouvoir de retrouver son songe et son explication. Alors Daniel va être au courant de cela, il va prier Dieu et Dieu va lui donner une vision, cette vision, ce songe et son explication. Donc les doigts de la statue Nebucadnetsar représentent les dix cornes du dragon d’Apocalypse chapitre 12. En fait, ces dix cornes représentent la première ceinture ou le gouvernement de Lucifer. Bien sûr, quand il va instaurer son royaume où le quatrième empire, on va le voir parce que ces dix cornes ce sont les dix rois qui vont travailler avec le dragon, qui travaillent déjà présentement avec. Vous allez voir ce que c’est tout à l’heure.
Lisons Apocalypse chapitre 17 : 1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 17:2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. 17:3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Ici il s’agit de la Babylone politique ou aussi en même temps l’homme impie. Vous vous rappelez les cornes représentent plusieurs choses à la fois, des individus et des royaumes en même temps. Donc ici c’est l’homme impie à qui le dragon va donner son pouvoir. Et la Bible nous dit que cette bête avait dix cornes, sept têtes et dix cornes.
Le verset qui nous importe ici c’est le verset 12. La Bible dit quoi ? À partir du verset 9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 17:dix Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 17:onze Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. 17:12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
Donc on nous donne des précisions là. On nous dit que les sept têtes représentent sept montagnes. Et dans la Bible les montagnes représentent aussi des royaumes, des rois. Et les dix cornes représentent les dix rois.
Daniel chapitre 7
Revenons dans Daniel parce qu’on ne peut pas comprendre l’Apocalypse si on n’étudie pas en même temps le livre de Daniel.
Daniel 7 : 7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.
Verset 8 Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.
L’orgueil, vous voyez non ?
Alors le verset qui nous intéresse encore le verset 15. Nous sommes en train de vous montrer ce que les dix cornes signifient. On a vu que les dix cornes représentent dix rois, dix royaumes en même temps.
Verset 15 Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent. 7:16 Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m'en donna l'explication 7:17 Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre; 7:18 mais les saints du Très Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité. 7:19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait; 7:20 et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. 7:21 Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux, 7:22 jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume. 7:23 Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. 7:24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. 7:25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Donc la déjà nous avons quelques précisions sur le dragon. Nous savons déjà que le dragon d’Apocalypse ne travaille pas seul, non seulement qu’il est entouré des étoiles, d’un tiers d’étoiles mais il a aussi dix cornes, sept têtes, les têtes qui représentent on a vu des montagnes. Et puis des cornes qui représentent l’autorité, les hommes, les royaumes, la force, la puissance, l’orgueil.
Et on a vu maintenant que ces dix cornes là justement c’est sa ceinture, c’est son gouvernement, c’est une confédération des dix royaumes que le dragon mettra en place pour pouvoir asseoir son gouvernement mondial sur la terre.
Nous parlons de la démonologie. Je vous disais au début que nous allons en parler autrement. Parce que quand on parle de la démonologie on voit tout de suite la possession démoniaque, on se limite seulement à la possession démoniaque des individus. C’est faux ! C’est plus large que ça, le diable est plus rusé que ça, lui il ne vise pas seulement un Homme, il veut toute la terre. Il a voulu avoir le ciel, il n’a pas réussi maintenant c’est la terre pourquoi ? Parce que Dieu a établi l’Homme comme gouverneur de la terre et le diable envie cette position de l’Homme, il veut à tout prix, comme il n’a pas réussi à prendre la place de Dieu là-haut, il veut maintenant prendre la place de l’Homme. Et il a réussi avec le premier Adam. Voilà pourquoi il est devenu le dieu de ce siècle, le prince de ce monde, de ce royaume de ténèbres parce que l’Homme qui était le gouverneur de la terre a cédé sa place au dragon.
Alors est-ce que c’est vérifiable tout ça ? Est-ce que le diable, vraiment, à l’autorité ? Est-ce qu’il dirige les royaumes ? Est ce qu’il a la force, la puissance ? Est ce qu’il a l’orgueil ? Bien sûr, ça se vérifie. Prenons par exemple Luc chapitre 4 : 1 juste pour la bonne compréhension.
Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
Juste une parenthèse, quand vous avez faim de Dieu, quand vous avez envie de travailler pour le Seigneur, vous avez envie de bouleverser votre génération c’est une soif que vous avez, une faim que Dieu a mis en vous, une soif, les douleurs de l’enfantement, quand vous avez à cœur de faire avancer le Royaume de Dieu c’est là justement que le diable va venir d’abord. À chaque fois que vous avez faim de faire quelque chose, envie de faire quelque chose pour Dieu, le mariage, des projets, souvent les gens qui se pointent premièrement ne sont pas toujours les bonnes personnes. Il faut toujours faire attention parce que le diable veut répondre à nos besoins et c’est ce qui s’est passé avec le Seigneur.
Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
Le verset qui nous importe ici le verset 5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre…
Vous vous rendez compte ? En un instant, en une seconde, en un clin d’œil le diable lui a montré toute la terre : la France, la Belgique tout ça… il lui a montré tout, tout ce qui se réclame de la France, tout, en un clin d’œil, il lui montre toute la terre. Les royaumes, vous voyez non ? Il lui a montré tous les royaumes, les cornes. N’est-ce pas ? Tout ! Parce qu’il a tout ça sur sa tête.
Il dit quoi ?
…et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance…
Ah ! On a vu qu’il y avait les royaumes, une des définitions de la corne. Deuxièmement, la puissance une autre définition de la corne.
Je te donnerai tout cette puissance et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
Il lui montre tout d’un seul coup. Il dit « Tu vois tout ça là : la France c’est à moi, la Belgique c’est à moi, la RDC c’est à moi. Les nationalistes-là qui se disent machin, ça c’est des petits, c’est rien, ce n’est pas à eux, c’est à moi tout ça. Si je veux les dégager là je peux les dégager en une seconde. Tout ça c’est à moi, si tu m’adores je te donnerai... Non seulement je te donnerai une partie de la France même toute la France mais je te donnerai aussi l’autorité… ». Une autre définition « … pour gouverner maintenant. L’autorité, la puissance, le pouvoir, pouvoir pour bien parler, pour bien séduire les discours séduisants. Même s’il n’y a rien à la base, il n’y a rien au fond mais les gens seront toujours séduits. Tout ça je te donnerai mais à une seule condition que tu m’adores ». Voilà il veut être adoré. Le dragon cherche par tous les moyens à ce qu’il soit adoré, il aime ça.
Alors dans 1 Jean chapitre 5 : 19 la Bible nous dit, Jean dit « Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du malin ».
Ok, on arrive dans l’enseignement, ça commence à venir.
Le mot monde c’est cosmos selon le passage de Jean. Cosmos qui veut dire d’abord un arrangement habile et harmonieux d’un ordre, dans la pensée grecque. Un arrangement habile et harmonieux d’un ordre, d’un gouvernement. Donc quand Jean dit que nous en tant que chrétiens nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du malin dans la pensée de Jean, parce qu’il a écrit avec la pensée grecque parce qu’il a écrit en grec il voulait dire d’abord que nous nous sommes de Dieu mais que tout ce qui est arrangement harmonieux, tout ce qui paraît merveilleux, les gouvernements de ce monde sont sous l’autorité, sous la gouvernance de Lucifer, du dragon parce qu’il a des cornes, sous son autorité. C’est clair ? Voilà pourquoi il va proposer justement aux gens de leur donner des postes s’ils l’adorent. Parce que la Bible dit qu’il est le dieu de ce siècle.
Jésus dit dans Jean « Le prince de ce monde vient il n’a rien à moi » dans Jean 16. Et il dit dans Jean 18 il dit à Pilate « Mon royaume n’est pas de ce monde ». Alors ceux-là qui pensent qu’avec des messages déformés qu’ils vont établir le Royaume de Dieu sur la terre, ils n’ont rien compris, que la terre d’à présent avec les cieux d’à présent seront détruits. Alors il dit à Pilate « Mon royaume n’est pas de ce monde parce que si mon royaume était terrestre mes serviteurs aurait combattu pour moi ».
Voilà nous aussi quand on nous critique des fois on se dit mais ce jeune là je peux le tabasser, dans le monde là je l’aurai tabassé mais comme le Royaume de Dieu ce n’est pas la bagarre physique donc nous sommes du ciel et ceux qui sont du ciel ne peuvent plus se battre. Ils sont devenus des agneaux comme leur Maître. Parce que dans le monde on réglerait des histoires rapidement. On débarquait chez toi, on règle tout et puis on finit. Hier, il y a quelqu’un m’a appelé pour me dire il y a un frère qui était à Evry qui est parti de l’église qui commence à dire n’importe quoi, que la réforme c’est n’importe quoi. J’ai dit « En plus ce frère-là n’a pas de papiers, ça là dans le monde j’aurais réglé ça vite fait ». Je serais allé chez lui tout de suite régler ça et puis la police descend c’est fini ! Il se retrouve je ne sais pas où. Mais dans le Seigneur on dit « que Dieu le bénisse ». C’est ça la différence entre le royaume de ténèbres et le Royaume de Dieu. Même si tu as des muscles tu es devenu doux. Merci Seigneur.
La chair à des désirs contraires à ceux de l’Esprit.
La chair te dit « Fonce, fonce ». Non, non, non, non. On est doux.
Alors je ferme la parenthèse.
Et cosmos veut dire aussi la totalité des biens terrestres. Voilà pourquoi le diable est appelé Mammon aussi, celui qui gère l’argent. Voilà pourquoi il est dit que l’amour de l’argent c’est la racine de tous les maux.
Alors vous avez compris un tout petit peu ce que c’est le dragon, qui c’est le dragon d’Apocalypse 12 ?
Alors la démonologie.
Lisons toujours dans Apocalypse 12 à partir du verset 13 on va nous parler de cette guerre qui a eu lieu au ciel entre le dragon et ses anges et Michel, l’archange Michel. Dieu m’a donné l’opportunité de voir cet archange à deux reprises. Il m’est apparu dans ma chambre et je vous assure il mesure au moins 7 mètres. Si vous allez au ciel, si vous demandez à voir l’archange Michel on vous dira vous ne le verrez pas en fait au ciel, il est rarement au ciel. Quand il y monte c’est pour recevoir des instructions et redescendre tout de suite sur terre ou dans le deuxième ciel pour combattre. Si vous allez au ciel vous demandez « Mais l’archange Michel est où ? ». On vous dira « Il est en Chine en train de défendre l’église de Chine, il est en France en train de combattre pour les chrétiens de France, il est en Europe là-bas ». Il est tout le temps en combat parce que c’est un ange, un archange guerrier, il est habillé comme un soldat romain, si vous le voyez comme un soldat… et très élégant, très costaud. Et il dégage l’autorité de Christ, et c’est Jésus-Christ qui l’a créé. Quand le diable m’est apparu la première fois, le ciel s’est ouvert, l’archange Michel il est descendu, quand le diable a vu l’archange Michel, j’ai regardé comme ça j’ai dit « Ah c’est l’archange Michel ». Vous savez dans l’esprit vous n’avez pas besoin qu’on vous dise qui est qui, tout de suite vous êtes dans la pleine connaissance. Dès que Satan a entendu l’archange Michel, il déteste cet archange parce que c’est l’archange Michel qui le combat tout le temps. Vous voyez dans Daniel 12 c’est lui qui combat le diable, il défend aussi les juifs, Israel parce que Israël est combattu par les démons et l’archange Michel est souvent en Israël pour combattre jusqu’à ce que le Messie revienne. Alors quand le diable l’a vu il a taillé une fuite, ce n’est pas possible ! Parce qu’il dégage une autorité terrible de Christ.
Alors après cette guerre au ciel le diable n’a pas été vainqueur donc il a été chassé du ciel avec ses anges. Et la Bible nous dit « Malheur à la mer, malheur à la terre parce que le diable est descendu vers eux dans une grande colère sachant qu’il a peu de temps ».
Et la Bible nous dit « Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. Et le dragon fut irrité contre la femme, et… ».
Ce qui nous intéresse ici.
…et il s'en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Qui garde les commandements de Dieu ici ?
Si vous m’aimez gardez mes commandements. Jean 14.
Ne t’étonne pas que depuis que tu es converti, tu as des combats comme pas possible. C’est normal. Ne t’étonne pas qu’il y ait autant de problèmes dans ta vie depuis que tu es converti. Autant de pression, autant de gens qui t’insultent, de gens qui te traitent de tous les noms ou des fois tu as l’impression que ta tête va exploser. Ou tu te dis « Mais quand j’étais dans le monde je n’avais pas autant de problèmes ». C’est normal parce que le jour, depuis le jour où tu as déclaré publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, que tu lui as confié ta vie, ton nom a été effacé du livre de la mort que le diable a dans sa main et ton nom a disparu, ton visage a disparu de son écran géant. Parce qu’il y a un écran géant dans le deuxième monde où le diable voit tous les hommes et les femmes qui n’ont pas Jésus. Il les voit, il peut facilement les tuer si Dieu le permet. Alors le jour où tu t’es converti tu as disparu de ce royaume. Il y a eu un transport du royaume de ténèbres au Royaume de lumière où le Père avec sa main, comme il avait écrit lui-même sur les deux tables de pierre, il a gravé ton nom sur le livre de vie. « Mathusalem, né le 5 janvier 2005, né de nouveau parce qu’il a reçu Jésus, parce qu’elle a reçu Jésus mon Fils ». À partir de ce moment-là tu as la vie éternelle, hop dans le Royaume de Dieu. Alors le diable depuis ce jour te recherche avec une torche. Il te cherche par tous les moyens parce que tu étais comme une chèvre, comme un mouton attaché et on attendait que tu sois égorgé lors de la fête de Noël ou bonne année, je ne sais pas quelle fête. Mais depuis tu n’es plus sur l’écran géant. Alors il est enragé en plus de cela parce que tu gardes les commandements de Dieu, et parce que tu gardes le témoignage de Christ. Il n’aime pas Christ, il déteste Jésus. Donc ce n’est pas étonnant si les gens te traitent de magicien alors que tu n’as pas la magie. Ce n’est pas étonnant que les gens te traitent de sorcier alors que tu n’es pas sorcier. Ce n’est pas étonnant que des fois les portes de certaines administrations te sont fermées alors que tu ne comprends rien. N’envie pas les païens… tout ça c’est logique. Ce n’est pas forcément un démon qui te possède.
Nous allons parler aussi un peu de la sorcellerie et tous les sorciers vont comprendre que Dieu les aime, que le diable les trompe, qu’ils sont tout petits, sous nos pieds. Et qu’ils ont intérêt à se convertir rapidement parce que Dieu ne veut pas que vous alliez en enfer.
Alors il s’en alla faire la guerre. En grec le mot guerre ici c’est polemos. Polemos veut dire littéralement lutte. Une lutte de corps à corps n’est-ce pas ? En fait, la guerre que le diable livre à l’Eglise, aux chrétiens c’est une lutte de corps à corps comme les lutteurs. Si vous lisez bien le chapitre 6 d’Ephésiens par rapport aux armes ou à l’armure du combattant vous allez remarquer que ce sont des armes qu’on utilise dans une lutte, dans un combat de corps à corps. Une épée vous n’allez pas l’utiliser de loin. C’est près. Vous êtes en face de votre adversaire, ce n’est pas comme une arme à feu que vous allez utiliser à 300 mètres, 1000 mètres. Non ! Là toutes les armes dont parle Ephésiens, la ceinture, le bouclier, le casque du salut, l’épée de l’Esprit, la Parole ce sont des armes qu’on utilise, que les soldats romains utilisaient parce qu’à l’époque il n’y avait pas d’armes à feu, ils utilisaient ces armes dans un combat de corps à corps. Voilà pourquoi si tu n’as pas le bouclier de la foi, l’ennemi avec sa flèche peut transpercer ton cœur avec les traits enflammés de l’ennemi et ta foi... Et quand tu appelles « L’église, moi c’est fini c’est du passé ». « Mais pourquoi ? ». « Mon pasteur a chuté moi aussi je chute ». Beaucoup attendent seulement ça mais ici vous allez attendre longtemps. Nous serons toujours debout par la grâce de Dieu, bien plantés. Donc c’est une lutte acharnée. Ce n’est pas une petite guerre. Une lutte acharnée. Corps à corps. Il n’y a pas de répit. Je me repose pendant trois minutes. Non ! Veillez la Bible dit.
Maintenant vous avez vu que le dragon à sept têtes, dix cornes. La démonologie !
La Parole est tellement merveilleuse.
Comment est-ce que le diable s’organise-t-il, maintenant, en ce moment pour que les chrétiens n’aillent pas au ciel ?
La Bible nous dit que ces sept têtes représentent sept montagnes. Et la Bible nous dit que c’est la bête. Lisons Apocalypse 17 on va comprendre quelque chose.
On nous dit qu’il y a une femme qui est assise sur qui, sur quoi ? Sur une bête. La bête représente l’Antéchrist. C’est cette corne de Daniel qui parle avec arrogance. La bête représente d’abord l’Antéchrist comme on l’a vu, en même temps la puissance de Satan, la bête représente aussi le quatrième empire. Ce qu’on appelle la Babylone politique, c’est la bête, la bête qui porte cette femme, et cette femme elle représente la Babylone religieuse. L’œcuménisme. La mère de toutes les prostituées de la terre. La prostitution dans ce passage représente le mélange avec de faux dieux, de faux cultes. C’est la prostitution spirituelle. Et Jean, on lui dit que cette femme c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. Regardez comment le diable s’organise pour pouvoir mater les gens, pour pouvoir nous avoir. La grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. C’est cette femme, l’église apostate. L’instrument de Lucifer pour bien combattre les chrétiens en ce temps de la fin c’est cette femme justement, cette grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. Alors cette grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre c’est qui ? Le Vatican. Regardez quand un Pape meurt vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi tous les rois de la terre vont là-bas pour pleurer ? Même les musulmans. Tout le monde. Et quand un Pape est élu tout le monde également doit y aller. Vous ne vous êtes jamais posé la question ? Qui est l’homme le plus puissant de la terre ? Là il est allé en Turquie. Vous savez ce qu’il va faire ? Il va rentrer dans une mosquée.
Vous savez vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira. Vous avez besoin de la vérité pour que vous voyiez clair. Les temps sont mauvais. Jésus est à la porte.
Cette grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre vous pensez que c’est les Etats Unis ? Non, non loin de là ! Loin de là. Le Vatican, Rome. Rome c’est la ville aux sept collines. Les sept têtes.
Je vous disais qu’il gère les royaumes. Il a dit que le monde lui appartient. Alors le monde est composé des croyants et des incroyants, parmi les croyants vous avez les chrétiens, vous avez les musulmans, vous avez des juifs, vous avez des bouddhistes… Alors comment faire pour avoir tous ces croyants sous sa coupole pour pouvoir être adoré ? Et bien il a mis l’instrument c’est cette femme, cette femme c’est la Babylone religieuse, c’est l’œcuménisme. Si vous entendez parler de l’œcuménisme fuyez ! Fuyez ! Ils sont en train de mettre en place cette femme, c’est la Babylone religieuse, l’église apostate qui sera ivre du sang des saints. Cette femme, la Babylone religieuse. Cette église apostate va combattre les saints attachés à la Parole qui sont attachés à la Parole de Dieu. C’est son instrument, c’est l’instrument de Satan pour obliger les croyants du monde entier à adorer la bête. Obligés ! Tous ceux qui se réclament de Dieu, du Créateur, obligés de se prostituer avec de fausses doctrines, de faux enseignements. La Parole est claire par rapport à l’œcuménisme dans 1 Corinthiens 6 : 16 la Bible dit « celui qui s’attache à la prostituée… ». Là c’est la Babylone religieuse, l’église apostate… Celui qui s’attache à la prostituée devient avec elle une même chair. Une seule chair. Or la Parole nous dit clairement dans 1 Corinthiens 6 la Parole dit clairement « Séparez-vous ». La Parole dit « Il n’y a pas de rapports entre les ténèbres et la lumière ». Alors au nom de l’unité soi-disant on va gommer toutes les vérités fondamentales de la Bible.
Et la Parole dit que c’est la bête qui soutient la femme. La bête c’est la Babylone politique. Maintenant si le diable, le dragon n’a pas pu avoir les croyants par la femme, l’œcuménisme, il va tout faire maintenant pour pouvoir les avoir par la bête. La bête c’est la Babylone politique qui soutient la femme. Comment ? Avec des lois où on oblige, comme on va le faire de plus en plus dans les nations, d’obliger les églises, par exemple, à bénir les mariages homosexuels. On va de plus en plus demander aux églises de fédérer. Et les églises qui vont refuser de rentrer dans une fédération on va les traiter de sectes. Toutes les églises, ça commence en France, ça va aller dans les nations, qui vont refuser de faire partie d’une fédération quelconque verront leurs locaux fermés et traités de secte. Et beaucoup de leaders chrétiens seront obligés d’aller s’exiler ailleurs. Et je tiens à vous dire ce que Dieu m’a dit l’Afrique sera un refuge pour beaucoup de chrétiens, pour beaucoup de leaders. Alors vous comprenez pourquoi la Babylone politique oblige les chrétiens, les leaders chrétiens à fédérer. On dit aux pasteurs zaïrois, africains de rentrer dans ce que on appelle la CEAF, la Communauté des Eglises d’Expression Africaine qui elle-même est affiliée à la Fédération Protestante de France. Frères, nous sommes en France, si un pasteur noir veut faire partie de la Fédération Protestante de France avec son église on lui dira « Va d’abord t’inscrire, t’affilier à la Communauté des Eglises d’Expression Africaine ». Dites-moi Jésus a-t-il une expression Africaine ? L’Eglise de Jésus-Christ est-elle africaine ? Est-elle française ? Il n’y a ni juif ni grec ni homme ni femme tous sont un en Jésus. Et beaucoup de pasteurs comme des moutons, n’ayant plus la vision rentrent dans la compromission, ils sont en train d’accomplir la parole d’Esaïe 30, Esaïe 31 malheur à ceux qui descendent en Égypte pour avoir la protection de pharaon. Tout ça parce qu’il y a la peur que leurs locaux soient fermés parce qu’ils ont fait croire aux gens que l’église c’est les locaux, l’église c’est des bâtiments. Alors la peur de perdre leur business, leur royaume, leur empire ils rentrent dans la compromission. Aucun homme ne peut protéger ton ministère, aucun homme ne peut protéger l’Eglise véritable. Jésus a dit « Je bâtirai mon église devant laquelle ni le pouvoir de la mort, ni les puissances des ténèbres ne pourront la détruire ». Cette Eglise existe depuis 2000 ans, elle a été beaucoup persécutée mais elle est toujours là sur la terre, elle ne sera jamais détruite jusqu’à l’enlèvement l’Eglise parce que c’est le Saint Esprit qui la gère, qui la dirige dans toute la vérité.
Voilà pourquoi nous parlons de la réformation de l’église, le retour à la Bible parce que l’église est malade.
Beaucoup de chrétiens ne savent pas que nous sommes actuellement sous le quatrième empire c’est-à-dire Babylone politique, Babylone religieuse et Babylone économique. Nous sommes en train de vivre Apocalypse 17. C’est une boucle qui se referme, l’Eglise est née sous le quatrième empire, l’empire Romain, et l’église de la fin des temps que nous sommes se retrouve également sous le quatrième empire, l’empire Romain qui est reconstitué mais qui cette fois ci est composé de toutes les nations, c’est sur toute la terre. L’ONU, une seule armée, les casques bleus. Nous sommes là. L’accomplissement des prophéties bibliques sont sous nos yeux. L’œcuménisme aujourd’hui. La Babylone religieuse. Nous sommes sous le quatrième empire, le diable est en train de combattre les chrétiens. Beaucoup de chrétiens, beaucoup de pasteurs attendent à ce que le diable vienne se présenter à eux avec des cornes, avec de grandes dents mais ils ne savent pas qu’ils sont déjà dedans, séduits et en train d’être bouffés petit à petit par le diable. La séduction !
Nous parlons de la démonologie, nous parlons de la séduction de Satan, nous parlons des stratégies de Satan. Il est très rusé.
Voilà pourquoi nous parlons de plus en plus d’églises de maison pour pouvoir vivre correctement la Parole de Dieu.
Et les leaders qui veulent marcher dans la vérité seront obligés d’adopter un profil bas.
Regardez-moi tous ces sites où on voit plus les photos des pasteurs, des apôtres, des prophètes des nations, on ne voit même plus Jésus. Qui délivre ? Ce sont ces hommes où c’est Jésus qui délivre ? John ministries. Où est Jésus ? Tout ça là c’est Babylone. Dis à ton voisin c’est dedans.
Et par rapport à la réforme, juste une parenthèse, n’allez pas dire « Shora Kuetu qui a dit ». Non ! Dites « La Bible dit » sinon c’est du fanatisme. La Bible dit. Vous-même il faut vérifier. Dites la Parole.
Alors vous comprenez le dragon avec ses sept têtes et ses dix cornes c’est pour faire asseoir la Babylone religieuse et la Babylone politique. C’est tout. En fait, il veut anticiper parce qu’il sait que Jésus reviendra pour établir le millenium alors lui il veut devancer Jésus dans ses projets pour asseoir son pouvoir, pour mettre en place le millenium ou le règne de mille ans. Il y a une religion qui a été inventé il y a quelques années le New Age, le Nouvel Age qui pollue beaucoup, beaucoup d’églises malheureusement.
Vous voyez dans quel combat nous sommes ? C’est un combat d’une ampleur internationale, un combat global. Ce n’est pas le fait de chasser les démons comme ça. Non, non ! Actuellement c’est terrible, c’est sur toute la terre. La grande séduction. Il fait asseoir son gouvernement petit à petit.
Et le but, comme vous le savez, c’est de faire asseoir le gouvernement mondial. Et le monde est prêt pour pouvoir recevoir un gouvernement mondial. Par Internet, aujourd’hui, vous pouvez recevoir toutes sortes de chaînes de télé. Donc l’homme impie ou le dictateur mondial peut s’adresser à la population mondiale en un instant à tout moment, à n’importe quel endroit de la terre avec Internet. Et ça va être de plus en plus banalisé. Tout le monde pourra avoir Internet.
Alors il est tellement animé d’une grande colère qu’il sait qu’il ne peut pas t’atteindre comme ça directement parce que Dieu te protège mais il va utiliser des ruses parce qu’il est très rusé pour pouvoir t’avoir. Tu vas voir des gens qui avaient commencé par prêcher la vérité, par dénoncer le péché avec amour bien sûr, par refuser la compromission… à cause de la pression petit à petit ils rentrent dans la compromission et ils rentrent dans Babylone la grande. Vous comprenez pourquoi dans Apocalypse 18 : 4 Dieu dira « Mon peuple sortez du milieu d’elle ». Parce que Dieu nous dit ici que son peuple sera en pleine Babylone malheureusement. Vous comprenez ? Ça c’est le complot mondial, c’est l’affaire de Lucifer pour faire asseoir son gouvernement, son autorité sur la terre.
Et de la même manière qu’il avait proposé à Jésus le gouvernement des nations « Si tu m’adores je te donnerai tous ces royaumes ». De la même manière il a réussi à séduire beaucoup de pasteurs qui voulaient servir le Seigneur, qui avaient faim pour servir Dieu véritablement, qui avaient soif de Dieu. Satan a réussi à les avoir par la première tentation « Si tu es prophète alors transforme ces pierres en pains ». Cette pierre-là c’est qui ? C’est toi. Nous somme des pierres vivantes. Et au lieu de voir en ces pierres des prophètes, des apôtres, des évangélistes qu’il faut former, qu’il faut encadrer et libérer dans leur ministère, beaucoup de leaders chrétiens ont vu en ces pierres que vous êtes du pain. Vous êtes transformés en pains et c’est vous qui assurez leur retraite avec des offrandes. Vous comprenez la révélation là ? Offrandes bizarres, offrande du prophète, offrande du pasteur, offrande de je ne sais pas quoi… Vous travaillez pour leurs affaires, pour leur entreprise tout ça bien sûr pour la gloire de l’Eternel. Jamais on ne va s’intéresser à savoir si vous avez un ministère, si Dieu vous a appelé, dans quel service… Jamais ! Alors que Dieu a établi les cinq ministères pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère parce que vous êtes tous appelés au ministère, vous êtes tous ministres de Dieu. Il n’y a pas seulement un bishop, un gourou qui doit être devant, qui soit faire tout pour vous. Nous ne sommes pas les cathos ici. L’église de Jésus-Christ ce n’est pas le catholicisme, ce n’est pas le protestantisme. L’église de Jésus Christ est composée d’hommes et de femmes, ce sont des acteurs et des actrices qui ont des dons, qui ont des talents, qui peuvent recevoir de Dieu, qui n’ont pas besoin d’un pape pour pouvoir consulter Dieu, qui ont besoin de consulter la Parole de Dieu pour connaître la volonté de Dieu. Voilà la Parole mon frère !
Il n’y a plus d’autre intermédiaire que Jésus-Christ de Nazareth, la Star des stars, l’Agneau de Dieu, l’homme le plus beau, l’homme le plus galant, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob. L’homme de Galilée. C’est lui qui a marqué la génération de Noé jusqu’à la fin des temps. Même si tu es païen et que tu ne veux pas de Jésus mais tu es obligé de prononcer le nom de Jésus par rapport au temps. Tu vas parler d’avant Jésus-Christ et d’après Jésus-Christ. Mais laisse-moi te dire il n’y a jamais eu d’avant et d’après, il est même hier, aujourd’hui et éternellement. Avant, Jésus-Christ il a vécu, il a existé. Il dit aux juifs « Avant qu’Abraham soit, je suis ». Ça veut dire Yahvé, Je suis l’Eternel. Jésus est l’Eternel. Jésus est Yehoshua HaMashiah. Je ne peux pas enseigner sans l’élever, le glorifier parce que c’est lui qui mérite toute la gloire au nom de Jésus. Voilà l’Évangile !
Le diable avec les systèmes qu’il a établis dans la Babylone religieuse, il a établi le pharisaïsme pour détruire tous les chrétiens qui ont le feu de la même manière que les religieux de l’époque de Jésus-Christ ont voulu éteindre le feu de la même manière qu’à toutes les époques de réveil, à toutes les époques de la réformation de l’église depuis les premiers apôtres, les premiers chrétiens et à l’époque de Martin Luther, de Calvin, tous ces gens-là, de Jean Hus, tous ces gens ils ont confronté la Babylone religieuse qui avait mis en place la religiosité. Vous savez la religiosité c’est un système que les religieux mettent en place et qui disent que si tu ne passes pas par leur système tu ne peux pas être accepté, être connu, être reconnu. Mais je n’ai pas besoin des diplômes de ces religieux pour servir mon Dieu. Tu n’as pas besoin d’un diplôme théologique pour dire aux gens que Jésus revient bientôt. Tu as besoin de son excellence le Saint Esprit. Tu as besoin de la formation divine. C’est Dieu qui qualifie, c’est Dieu qui suscite, c’est Dieu qui envoie. Voilà l’Évangile que nous prêchons. Les réformateurs et les réformatrices ce sont des hommes et des femmes que Dieu a toujours suscités, qu’il est en train de susciter en ce temps pour bouleverser la religiosité, pour bouleverser les systèmes babyloniens qui ont été mis en place. Et nous ne rentrons pas dans un moule, un système, non ! Nous allons à contrevent, voilà la réformation, à contrevent. Quand les gens disent « Avec les pasteurs homosexuels, tous ensemble, main dans la main ». Nous disons non ! Dieu aime les homosexuels mais Dieu n’aime pas l’homosexualité. Celui qui meurt dans cet état d’esprit va en enfer. Voilà l’Evangile. Ne vous y trompez pas ni les efféminés, ni les adultères, ni les voyous, ni les menteurs, ni les impudiques n’hériteront du Royaume des cieux.
Voilà l’Évangile que nous devons annoncer.
La Babylone politique que le diable a mis en place te dit « Si tu n’es pas baptiste tu n’es pas sauvé. Si tu n’es pas des assemblées de Dieu tu n’es pas sauvé. Si tu n’es pas pentecôtiste tu n’es pas sauvé ». Mais la Parole me dit que Jésus ne voit pas les baptistes, Jésus ne voit pas les pentecôtiste, Jésus voit une seule Eglise, son corps, l’Eglise universelle qui est composée d’hommes et de femmes baptisés dans le Saint Esprit, nés de nouveau, qui marchent dans la sainteté. Ça c’est l’Eglise qu’il revient chercher. Voilà pourquoi nous ne voulons pas prêcher le message de la Babylone religieuse. De quelle église es-tu ? Mais il y en a combien d’églises ? Il n’y en a qu’une. Baptiste ? Non ! Pentecôtiste ? Je suis de la Bible. Pentecôtiste par rapport aux dons spirituels, oui j’y crois. Par rapport au baptême d’eau, oui j’y crois. Et je vous assure avec la Babylone religieuse, les religieux, le pharisaïsme, les sadducéens, les gens assis sur leur trône avec des habits royaux, des soutanes, la croix, le corbeau… ils veulent étouffer le feu. Ils disent « Mais de quelle école est ce qu’il est sorti ? De quelle école es-tu sortie ? Toi une jeune fille comme ça tu veux m’enseigner les choses de Dieu ? ». Mais je bénis Dieu parce que Dieu prend les choses viles. C’est ça l’Évangile. Ils les ont reconnus alors qu’ils étaient des hommes du bas, du peuple, sans instruction, sans lettres mais ils les ont reconnus pour avoir été… Tu peux être dans une école théologique pendant des années mais si tu passes seulement un jour, une seconde avec Jésus de Nazareth tu vas recevoir le message du temps, tu vas recevoir la révélation pour ta génération, tu vas recevoir le message pour ton temps et les gens ont besoin de la Parole qui les libère, les gens sont fatigués de la religion. La Babylone religieuse nous présente un Jésus crucifié qui pleure encore, qui demande qui peut le sortir de la croix, qui saigne encore. Dans la Babylone religieuse on nous présente un Jésus enfant qui ne grandit jamais. Il y a deux Jésus religieux qui demande encore le lait à sa mère, Marie, comme mon fils demande le « couacoua » à sa maman. Le « couacoua » c’est du lait pour lui.
Mais je ne vous parle pas de cela. Je vous dis qu’il y a un peuple qui garde les commandements de Dieu, une race qui garde les commandements de l’Eternel. Le message du temps. Quel message du temps ? La conversion, la repentance, le retour de Jésus-Christ de Nazareth, l’enlèvement de l’Eglise, la seigneurie de Jésus… ce n’est pas cet Évangile de la prospérité qui vient de l’enfer mais un Évangile propre, pur, la saine doctrine qui glorifie un seul nom pas une organisation chrétienne, pas une église. Je ne te dirai jamais viens chez nous pour être sauvé. Jamais ! Ce n’est pas cette église qui sauve. Je ne te dirais jamais que nous sommes les meilleurs, loin de là. Mais je te dirais il y a un Royaume dans lequel il faut que tu rentres, c’est le Royaume du ciel, le Royaume de Jésus-Christ de Nazareth où il règne à jamais. Et si tu rencontres ce Royaume, ta vie change.
Je crois que ces deux jours-là ça va être quelque chose, tu vas avoir toutes les vitamines.
Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira.
Vous comprenez ces cornes là ? Le dragon, il est très rusé.
« Non, mais tu comprends même si, ce n’est pas grave, tu rentres dedans tu vas être protégé ». Protégé par quoi ? Protégé par qui ?
Ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort, ils l’ont vaincu à cause du sang, c’est-à-dire la mort expiatoire de Jésus-Christ à la croix. Ils l’ont vaincu aussi par la Parole à laquelle ils ont rendu témoignage. Version d’Ostervald.
Beaucoup de chrétiens se disent aujourd’hui « Non, mais je suis inutile. Je ne sers pas Dieu » parce que, effectivement, la religion leur a dit que l’Eglise c’est un bâtiment. Mais ceux qui gardent les commandements de Dieu ils réalisent que l’Eglise c’est eux.
Matthieu 28 Allez faites de toutes les nations…
Jésus n’a pas dit « Asseyez-vous toujours là pour écouter ». Mais « Allez ». Nous y allons et nous revenons pour écouter. Nous recevons et nous repartons. C’est ça l’Évangile frères. Et quand on y va pour évangéliser n’allez pas évangéliser votre prophète, votre pasteur, votre apôtre. « Venez le rencontrez ». Non, non, non ! Les gens vont venir, ils vont le rencontrer, ils ne vont rien donner. N’allez pas dire « Venez rencontrer notre église ». Non, non, non ! Dites aux gens « Rencontrez un homme, venez rencontrer un homme, un homme qui m’a tout dit ». La femme Samaritaine « Venez voir un homme… ». Il y a homme et homme. Il y a démarche et démarche. Il y a langage et langage. Ah ! Bah oui ! Les hommes te décevront toujours mais celui-là il est spécialement particulier, particulièrement spécial. Il ne parle pas comme nous, il ne voit pas comme nous, il est rempli d’amour. C’est mon doudou d’amour. Les pans de sa robe remplissent ce lieu ce soir. Il est spécial, c’est un homme spécial. Il a un sourire spécial, il a un regard spécial, il a une démarche spéciale, il a un langage spécial, il a un habillement spécial. Il est spécial, il est spécial, il est spécial.
Il change les délinquants en évangélistes, il change les prostituées en prophétesses, il change les femmes battues par des femmes de feu, il change les voyous en des missionnaires qui bouleversent les nations. Il change les prostitués en des apôtres, des évangélistes, des docteurs… Il est la Star des stars. Il est la Star des stars. Quand tu le rencontre, tu le rencontre voyou, quand tu repars, tu repars plein de feu. Évangéliste ! Et on dira « Mais d’où tu sors ? Depuis quand tu prêches ? ». Mon appel n’as pas commencé aujourd’hui, ton appel n’a pas commencé aujourd’hui, avant ta naissance il t’avait établi, avant ta naissance il t’avait appelé, avant ta naissance… Et ceux qu’il a appelés, il les a justifiés, ceux qu’il a prédestinés, il les a appelés, appelés et justifiés. Laisse les gens parler, laisse les hommes parler, Jésus te justifie et non seulement qu’il te justifie mais il va te glorifier.
Quel homme !
Marie de Magdala est tombée amoureuse de lui, elle ne pouvait plus se passer de lui. Quand il est mort elle a pris les aromates pour aller l’embaumer parce qu’elle voulait toujours voir le corps de Jésus-Christ intact parce que elle aimait son Seigneur, elle aimait son maître, elle aimait son époux. Il est la beauté par excellence, il est la beauté personnifiée, il est la beauté révélée, il est la beauté par excellence. Il est l’homme de Galilée, celui qui change les temps et les circonstances, celui qui appelle à l’existence les choses comme si elles existaient. Celui qui change le langage de tes ennemis. Celui qui confond les barbares qui attendent que le venin te tue. Mais le venin, Dieu le transforme en vitamines A, B, C, D, E…
Jésus est la Star des stars.
Nous n’allons pas céder, quelle que soit la pression de la Babylone religieuse. Jamais nous n’allons céder. L’Évangile ne change pas. Si Dieu ne l’a pas changé, nous n’allons pas le changer aujourd’hui. Il a dit « Tout passera mais mes paroles ne passeront point ». Nous allons garder les commandements de l’Eternel parce que la Parole c’est l’arme principale, l’épée de l’Esprit. Nous allons prendre l’épée et aller combattre contre l’ennemi, avec le message du temps, avec la Parole révélée.
La démonologie globale.
Il y a une guerre, j’aime cette guerre. S’il n’y a pas de gens qui critiquent, je me sens mal maintenant. J’aime la guerre parce que plus il y a la guerre plus l’onction augmente. N’est-ce pas que Dieu on l’appelle l’Eternel des armées ? Je me réjouis parce que je suis dans l’armée, je suis dans l’armée de l’Eternel.
Dieu me montre ici il y a des généraux ici, il y a des commandants ici, il y a des caporaux ici, il y a des colonels ici. Il y a des commandos, il y a des terroristes spirituels ici qui vont aller terroriser le diable, les démons, qui vont briser les montagnes, qui vont raser les montagnes pour apporter le réveil, pour apporter la réforme. Dieu me montre il y a une race ici, une race de jeunes de tout âge, une race d’hommes et de femmes de tout âge, même à 90 ans pleine d’onction, avec sa canne pleine d’onction pour aller annoncer la réforme de l’église, pour dire aux gens que Jésus revient bientôt, qu’en dehors de Jésus il n’y a pas le salut. Il y a un seul nom qui nous a été donné sous le ciel par lequel nous allons être sauvés le nom de Yehoshua HaMashiah. Le Roi des nations. Il revient bientôt.
Le diable nous a proposé le royaume de ce monde mais nous n’en voulons pas parce qu’il y a un Royaume qui arrive c’est le Cinquième Royaume. Il y en a eu quatre non ? C’est les royaumes des hommes, qui sont représentés par des animaux, l’esprit animal, la bestialité, le sexe, l’homosexualité, la magie… mais le Cinquième Royaume, la pierre qui se détache sans le secours d’aucune main. La pierre n’a pas besoin de secours, c’est Yehoshua HaMashiah, il revient. Il a dit « Mon royaume n’est pas de ce monde ». Paul a dit « Nous sommes concitoyens des saints », « Nous sommes du ciel ». Le ciel ! bientôt nous allons partir, bientôt la trompette va sonner, la trompette va sonner.
Je vois des généraux ici, il y en a qui sont habillés dans le Royaume de Dieu comme des généraux, comme des commandants, ils sont en train de diriger des hordes de guerriers et de guerrières qui sont là, que Dieu a établi, que Dieu a appelés. Le feu augmentera dans ta vie, la gloire de l’Eternel va t’accompagner de plus en plus. Le feu de l’onction, la gloire de l’Eternel. Il y en a ici le feu est tellement en eux qu’ils vont confronter la Babylone religieuse, qui vont aller à contrevent de toutes les religions, à contrevent pour dire aux gens « Jésus seul sauve, Jésus seul guérit, Jésus seul libère, Jésus seul, Jésus seul, Jésus seul, et Jésus seul… ».
Son feu est là. Vous voyez non ? Le pan de sa robe remplit cette salle ce soir.
Il va briser les systèmes des hommes.
Tu ne peux pas contenir ce feu, tu ne peux pas le contenir, c’est fort, c’est plus fort que toi là où tu es assise là, c’est plus fort que toi mon frère, c’est plus fort que toi ma sœur. Tu ne peux pas parce que tu es réformateur, parce que tu es un guerrier, parce que tu es un fou du Seigneur, une folle de Jésus, tu vas annoncer la vérité, tu vas proclamer la sainteté, tu vas proclamer la Parole véritable en ce temps de la fin au nom de Jésus. Il y a le feu ce soir.
Dieu me dit de vous dire ce soir quoi ? Il me dit de vous dire les petits démons qui vous embêtent ça va sauter, ce n’est pas un problème ça, ce n’est rien, ce n’est rien ça. Une nouvelle équipe est en train d’être suscitée en ces temps de la fin dans le Corps du Christ, des hommes et des femmes qui n’ont rien à perdre, qui n’ont qu’une vision c’est Jésus et Jésus seul. Jésus et rien que Jésus. Ils vont glorifier Jésus-Christ, ils vont le magnifier, ils vont l’exalter, ils vont l’aimer, ils vont le servir, l’adorer, le glorifier, le servir, le magnifier… ils n’ont qu’une envie, ils sont amoureux, elles sont amoureuses de Yehoshua HaMashiah. Elles vont annoncer la vérité quel que soit leur âge, quelle que soit leur couleur de peau, leur origine. Mais ils vont, elles vont annoncer l’Evangile, la Parole véritable, le feu dans les trains, dans les métros pour dire aux religieux que Jésus revient bientôt, il n’y a pas de salut en dehors de lui.
J’aime la guerre. Nous sommes des guerriers. Jésus a dit « Celui qui vaincra » parce qu’il y a la guerre. Jésus a vaincu et nous allons vaincre aussi parce que nous sommes des guerriers, nous sommes une race de guerriers, une race de guerrières, nous ne baisserons jamais les bras, tu ne baisseras jamais les bras parce que ton nom est écrit dans le ciel. Quels que soient les vents et la marée mais tu tiendras ferme, tu arriveras parce que Jésus a réussi au nom de Jésus de Nazareth.


Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13