Les quatre dimensions de Jésus Christ-Shora Kuetu


LES QUATRE DIMENSIONS
DE
JÉSUS CHRIST
Troisième partie
L’homme
Shora Kuetu

Luc 24 : 44  Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
À l’époque des apôtres, la Bible était divisée, composée de trois parties. Il y avait d’abord la loi, les cinq premiers livres, il y avait les prophètes et les psaumes et c’est la seule Bible que les apôtres possédaient à cette époque. Et Jésus-Christ après sa résurrection, il rencontre ces deux disciples qui repartaient à Emmaüs. Il leur dit clairement que la loi, les psaumes et les prophètes, c’est-à-dire la Bible qu’ils possédaient à cette époque, toute cette Bible parlait de lui de A à Z. Donc ça veut dire que quand on cherchait dans la loi réellement, quand on méditait la loi on trouvait Christ, on était censé trouver Christ dans la loi. Et quand on lisait les prophètes également il fallait trouver Christ, on trouvait Christ. Et quand on lisait également les psaumes qui étaient des cantiques, qui sont des cantiques, bien sûr, on trouvait Christ également. Christ est la personne centrale des Ecritures. Donc ça veut dire quoi frères et sœurs ? Nous sommes en train depuis hier soir de parler des quatre aspects de la personne de Yehoshua, de Jésus-Christ de Nazareth. Ça veut dire que dans toute la Bible nous avons une seule personne qui prend toute la place et c’est Jésus-Christ de Nazareth. Et en plus de la loi, c’est-à-dire la Torah de Moise, des prophètes et des psaumes nous avons également la nouvelle alliance. Or la nouvelle alliance c’est-à-dire le Nouveau Testament, les Ecritures de la nouvelle alliance que nous avons or cette nouvelle alliance a pour fondement Yehoshua, Jésus-Christ. Donc ça veut dire que Jésus-Christ, mes amis, on le voit de Genèse à Apocalypse. Alors si réellement dans nos églises nous avons des bibles alors forcément dans toutes nos prédications, dans toutes nos exhortations, dans tous les enseignements nous devons retrouver la personne de Yehoshua. Ça veut dire qu’on le voit, Yehoshua, dans les Ecritures sous plusieurs aspects. On le voit sous la loi comme étant l’Agneau pascal, on le voit sous la loi comme étant le temple parce que c’est le tabernacle de Dieu, Christ est le tabernacle de Dieu. On le voit sous la nouvelle alliance comme étant l’Agneau révélé, le Lion de la tribu de Juda, l’Agneau qui a sept cornes, on le voit comme étant le Fils de Dieu, comme etant le Dieu d’Abraham… Donc ça veut dire que dans n’importe quelle assemblée ou vous êtes censés aller qui utilise la Bible vous devez, mes amis, dans les prédications et les enseignements retrouver Yehoshua. Alors si dans votre église, alors que vos pasteurs prétendent avoir la Parole, avoir la Bible et que Jésus-Christ n’est pas au centre ça veut dire que cette église-là n’est pas de Dieu. C’est aussi simple que ça !

Jésus-Christ a dit clairement dans Matthieu chapitre 18 : 20 il dit ceci « Car là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom je suis au milieu d’eux ». Le Seigneur n’a pas dit qu’il est à la porte, il n’a pas dit qu’il est à la fenêtre, il n’a pas dit qu’il est assis derrière, il a dit qu’il est au milieu ça veut dire qu’il est au centre. Donc l’église, mes amis, les églises qui disent prêcher la vérité, qui disent posséder la Parole, la Bible et qui ne mettent pas Jésus-Christ au centre, cette église-là ou ces églises n’ont rien à voir avec la Parole donc il faut sortir de là. C’est aussi simple que ça. Il n’y a pas de mélange, il ne faut pas avoir une fausse sagesse ou je dirais une sagesse diabolique et charnelle pour dire « Non il faut la sagesse, il faut comprendre ». La Parole est claire ! Yehoshua dit aux disciples dans Luc 24 :44 que les Ecritures ont parlé de lui, qu’il est au centre de toutes choses, il est au centre des Ecritures. Il est au milieu. Il est au centre. Donc si un pasteur utilise la Bible et prêche un message qui n’est pas centré sur Jésus surtout en ce temps dans lequel nous sommes, c’est aussi simple que ça, mes amis, vous prenez vos jambes à votre cou et vous courez. C’est aussi clair, c’est aussi simple que ça.
Le Seigneur Jésus-Christ a dit également que « Quand le Saint Esprit viendra il ne parlera pas de lui-même mais il parlera de moi ». C’est clair. Ça veut dire quoi ? Si quelqu’un dit avoir le Saint Esprit, si un pasteur te dit qu’il est rempli d’onction, (…), qu’il soit n’importe quel pasteur, si un pasteur te dit qu’il est rempli d’onction, mon ami, cette onction doit le pousser à glorifier Yehoshua, à parler de Yehoshua dans tous ses aspects. La Parole est claire ! On n’est pas rempli de l’Esprit pour parler en langues d’abord, on n’est pas rempli de l’Esprit pour prophétiser d’abord, on est d’abord rempli de l’Esprit pour parler de Christ car le Saint Esprit est l’Esprit de Christ.
Voilà pourquoi nous voulons que les choses soient claires vous qui nous suivez ce soir. Je ne veux pas dans cette radio qu’on parle des hommes, je ne veux pas et nous ne voulons pas que les hommes soient mis en exergue, quand c’est comme ça, on ne va pas s’entendre. Nous voulons être des hommes de l’ombre pour présenter la personne qui est à la base de toutes choses. Nous ne sommes que des serviteurs inutiles, nous ne valons rien sans cette personne, la personne de Christ. Donc je crois que les choses commencent à venir petit à petit. Voilà pourquoi depuis hier nous avons commencé cet enseignement sur les quatre aspects de la personne de Yehoshua parce que si la Parole parle de Jésus-Christ de Nazareth, je ne vois pas pourquoi dans nos églises on ne va pas parler de lui sans cesse. Je ne vois pas pourquoi dans la prédication on parle d’abord de l’argent, « Il faut qu’on trouve l’argent ». Si on présente aux gens la personne de Yehoshua, ces personnes seront elles-mêmes convaincues de soutenir l’œuvre de Dieu. Les choses sont claires ! Quelqu’un qui est rempli de Jésus-Christ n’aura aucune difficulté pour pouvoir soutenir l’œuvre de Jésus. Quelqu’un qui est amoureux de Jésus Christ de Nazareth n’aura aucune difficulté pour pouvoir prendre son argent et soutenir la mission parce que s’il ne le fait pas ça veut dire qu’il n’a pas reçu Christ c’est aussi simple que ça. Car celui qui a Christ a automatiquement les œuvres de Christ parce que Christ en nous produit ses œuvres. Vous ne pouvez pas avoir le sida et ne pas avoir les symptômes du sida. Ce n’est pas possible ! Vous ne pouvez pas être enceinte et ne pas avoir les symptômes de la grossesse et vous ne pouvez pas avoir Yehoshua HaMashiah et ne pas avoir ses fruits et ses œuvres.
Voilà pourquoi dans les enseignements qui sont apportés ici et là, ou dans les séminaires et les conférences, si on vous parle des bishop, on vous parle des prophètes des nations, on vous parle des grands prophètes, prenez vos jambes a vous cous et courez. Parce que c’est clair nous somme l’Eglise, nous somme l’Epouse et l’Epouse que Christ va revenir chercher c’est l’Epouse qui lui ressemble. Et on ne peut pas ressembler à Christ si on ne reçoit pas des enseignements clairs sur sa personne, on ne peut pas tomber amoureux de Jésus-Christ de Nazareth si on nous parle pas de lui. Plus on va vous parler de lui plus vous allez le découvrir, plus vous allez le connaître et plus vous allez le craindre, plus vous allez l’aimer. C’est aussi simple que ça. Voilà pourquoi notre ministère, le ministère que nous a confié Yehoshua HaMashiah c’est un ministère qui est basé sur sa personne. Et nous ne voulons pas parler d’autre chose que de sa personne.
Parce que je veux que les choses soient bien claires avec les frères et les sœurs, avec les uns les autres, nous sommes comme vous et moi certainement fatigués de recevoir un Évangile qui est complètement humaniste, complètement humain ou l’Homme est au centre.
Paul dit dans 1 Corinthiens chapitre 2 : 1 à 2  Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.
C’est clair ! Paul dit aux corinthiens « Je suis venu chez vous et je n’ai pas voulu savoir autre chose, je n’ai pas eu besoin que vous me traitiez de grand apôtre, que vous me fassiez des allégeances, que vous me fassiez de la courbette. Je n’ai pas voulu de toutes ces choses-là, j’ai voulu simplement savoir une seule chose que Jésus-Christ et Jésus Christ crucifié ». Et dans le livre de 2 Corinthiens au chapitre 4 : 5 il est dit « Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes… » donc on n’est pas là pour parler de nous-mêmes, on n’est pas là pour parler de nos ministères, on n’est pas là pour parler de nos voyages…. on s’en fout ! Vous comprenez ? On ne quitte pas nos maisons pour aller dans des assemblées et de recevoir des messages concernant l’Homme. Non ! L’Homme ne peut pas sauver son prochain, l’Homme a besoin d’être sauvé. Donc nous avons tous besoin d’un Sauveur aussi puissant que nous pouvons être, apôtre, prophète, docteur, évangéliste, dons des miracles, guérison, tout ce que vous voulez, Shora Kuetu s’en moque et vous aussi vous vous en foutez. Ça je suis convaincu ! Paul dit « Ce n’est pas nous-mêmes que nous prêchons mais c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons. Et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus » c’est-à-dire nous nous disons des bœufs comme on l’a vu hier c’est-à-dire au service du maître avec son joug.
Alors, mes amis, voilà pourquoi nous devons connaître la personne de Yehoshua et recevoir des enseignements par rapport à lui et sur lui. Tout doit tourner autour de lui. Si un pasteur vient vous voir pour vous parler de l’argent, pour vous parler de son ministère… prenez vos jambes à votre cou, courez. Ça c’est clair ! Vous me direz « Mais oui mais on ne peut pas parler de Jésus Christ de Nazareth du matin au soir ». Oui, mes amis, parce qu’il a dit que toute la Bible parle de lui. Même quand vous parlez de l’argent, l’argent doit vous amener à lui parce que c’est lui qui est l’or par excellence. Il a dit à l’Eglise de Laodicée « Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu ». Et c’est lui-même Yehoshua, l’or, le trésor parfait. Donc la chose est claire.
Maintenant en parlant des quatre aspects de la personne Yehoshua nous allons dans le livre d’Apocalypse chapitre 4 : 1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or. Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière. Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans…
Ils ont des yeux tout autour et à l’intérieur. Ça c’est compliqué mes amis.
« … Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient! ».
Écoutez la Parole est claire, la Parole de Dieu, mes amis, est puissante. Alors on nous présente ici Jean va être enlevé la Bible nous dit qu’il y a une porte qui va s’ouvrir dans le ciel et Jean va entendre une voix, la même voix qu’il a entendue dans Apocalypse 1 : 9 c’est la voix de Yehoshua mais Jésus-Christ ressuscité bien sûr. Il entend la voix de Yehoshua comme le son d’une trompette. Vous savez dans la Bible la trompette, le shofar avait pour but de convoquer les gens, quand Dieu voulait voir son peuple il faisait sonner le shofar. Il y avait sept fêtes en Israël et l’une de ces fêtes, c’était la fête des trompettes. Et cette fête des trompettes, mes amis, c’est une image. C’est comme une Parole prophétique qui est lancée à chaque fois. Et cette fête des trompettes va être proclamée de plus en plus pour rassembler le peuple d’Israël et la fête des trompette, mes amis, va être également utilisée pour convoquer l’Eglise à l’enlèvement donc c’est une image mes amis du rassemblement prophétique des hébreux en terre de Palestine et c’est aussi une fête qui va être employée, utilisée pour l’enlèvement de l’Eglise. Donc ici Jean entend la trompette. Vous savez la trompette c’est aussi le ministère prophétique. Dans Esaïe 58 Dieu dit à Esaïe « Crie à plein gosier et ne te retiens pas ».
Et ici Jésus appelle Jean « Monte ici » et Jean arrive au ciel et qu’est-ce qu’il va avoir au ciel ? Il va voir un trône et il voit vingt-quatre trônes autour de ce trône. Et il voit quatre êtres vivants nous dit la Parole qui étaient au milieu du trône et autour du trône. Mes amis, aucune créature ne peut être sur le trône de Dieu comme le sont les quatre êtres vivants parce que Dieu ne laisse pas sa gloire à une créature, ne peut laisser sa gloire à une créature. Vous comprenez que ces êtres-là sont, mes amis, des manifestations de la divinité de Yehoshua. C’est clair ! Parce qu’on nous dit clairement, mes amis, qu’au milieu du trône et autour du trône il y avait quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière et à l’intérieur.
Nous prenons également Apocalypse chapitre 5 : 6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé…
Donc on voit également ici que l’Agneau de Dieu était au milieu du trône. Donc vous comprenez que l’Agneau de Dieu (est) avec les quatre êtres vivants au milieu du trône alors on comprend ici que les quatre êtres vivants, mes amis, sont des manifestations de la shekina, de la gloire de Dieu qui est Yehoshua HaMashiah. Donc quand on sera au ciel on connaîtra ces choses-là parfaitement mais pour l’instant nous savons seulement que ces quatre êtres vivants qui ont six ailes chacun sont des manifestations de la personne de Christ. Donc il y a beaucoup de gens, beaucoup de chrétiens qui se disent enfants de Dieu mais qui ne peuvent pas avec les Ecritures démontrer même aux témoins de Jéhovah que Jésus-Christ est bel et bien Dieu. Vous voyez mes amis la Parole est claire. Vous comprenez que ces quatre êtres vivants sont des manifestations de la personne de Yehoshua. Ils sont quatre.
Et la Bible nous dit également dans Ephésiens chapitre 3 verset 14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur…
Vous voyez la première dimension de Christ est la largeur, la deuxième dimension, la longueur, la troisième, la profondeur et la quatrième la hauteur. Nous avons, mes amis, le chiffre quatre dans la Bible qui représente la plénitude. Nous avons les quatre points cardinaux, nous avons les quatre vents des cieux qui soufflent nous voyons cela dans Ezéchiel 37 où Dieu dira à Ezéchiel « Fils de l’homme prophétise parle à l’Esprit, que l’Esprit souffle des quatre vents des cieux ». Et on voit la manifestation de la shekina de Dieu, de la gloire de Dieu, de la puissance de Yehoshua HaMashiah et comment ce Dieu est tout-puissant, mes amis. Le Fils unique du Dieu véritable. Donc nous avons, mes amis, la largeur de Yehoshua, nous avons la profondeur, nous avons la hauteur et la longueur.
Allons dans le livre d’Esaïe chapitre 6 verset 1er L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
Mes amis, des séraphins se tenaient au-dessus de l’Eternel nous dit la Parole ici. On nous donne une description sur ces êtres angéliques. On nous dit qu’ils ont chacun six ailes et la même description nous est donnée également dans Apocalypse 4. Et on nous dit « Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire! ».
Le prophète Esaïe qui est le prophète messianique, on l’appelle le prophète messianique parce qu’Esaïe est le seul prophète qui a parlé avec précision sur la personne de Yehoshua. Il a annoncé sa crucifixion, il a annoncé sa souffrance, il a donné des détails tellement précis sur la personne de Yehoshua que c’était comme si Esaïe avait mangé avec Christ. Et là dans Esaïe 6 à la mort du roi Ozias, Esaïe reçoit la révélation sur la personne de Yehoshua. Il reçoit des informations très importantes sur la personne de Yehoshua, les quatre dimensions de Yehoshua. Et il voit ces séraphins, en fait, ces quatre êtres vivants dont parle chapitre Apocalypse chapitre 4 là-bas ce sont tout simplement des séraphins. Et vous savez que dans la Bible Jésus-Christ est appelé également l’Ange de l’Eternel. Donc c’est quand même terrible de voir à quel point ces êtres angéliques manifestent les aspects inconnus de beaucoup de chrétiens, de la personne de Yehoshua
Et on nous dit au verset 4 « Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée. Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées. Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié ».
Voila, mes amis, ici Esaïe va avoir la révélation sur la personne de Yehoshua, les séraphins, les quatre dimensions de la personne de Yehoshua, ces êtres glorieux. Il va se rendre compte qu’il avait des lèvres impures. Alors dites-moi si vous lisez Esaïe 1, Esaïe 2, Esaïe 3, Esaïe 4, Esaïe 5 vous verrez qu’Esaïe donnait déjà des prophéties mais il ne s’était pas rendu compte que ses lèvres étaient impures et encore moins qu’il habitait au milieu d’un peuple dont les lèvres étaient impures mais quand le roi Ozias va mourir, là Esaïe va recevoir la révélation sur le Roi des rois parce qu’il fallait qu’Ozias meure pour que Esaïe reçoive la révélation sur la personne de Yehoshua et puis quand cette révélation va lui être accordée il va se rendre compte qu’il était pécheur. La Bible nous dit que l’un des séraphins va voler vers lui avec une pierre ardente, cette pierre qu’est la personne de Yehoshua va toucher ses lèvres, cet être lui dira « Ton péché est enlevé ». Vous savez que sous la loi, on l’a vu hier, le péché n’était pas ôté, enlevé, le péché était couvert. Chaque année le souvenir du péché était rappelé. Mais là bizarrement Esaïe va avoir une vraie délivrance par rapport à ses péchés parce qu’il a eu la révélation sur la personne de Yehoshua tout simplement. Là il a reçu la révélation alors que Moïse il a vu Christ mais Christ voilé. Et là Esaïe, mes amis, a eu une révélation terrible du roi Yehoshua.
Et on a vu hier que les quatre êtres vivants ont chacun, mes amis, quatre faces ou quatre visages. La face du lion c’est la première face et le lion, on l’a vu hier que c’est l’aspect seigneurie de Yehoshua HaMashiah voilà pourquoi Esaïe a vu le Roi, l’Eternel des armées, Jésus-Christ de Nazareth. On a vu hier, également, la deuxième face : la face du veau et le veau on a vu que c’est le serviteur. Regardez le contraste entre le roi, le lion et le veau, le serviteur. Et on a vu hier que Jésus-Christ a dit clairement qu’il n’était pas venu dans Matthieu 20 : 24-25 qu’il n’était pas venu pour être servi mais pour servir. Contrairement à des milliers de pasteurs aujourd’hui qui ne sont pas de véritables veaux et qui sont servis comme des princes, comme des rois. Et ils ont méconnu, ils méconnaissent encore l’aspect du veau de Yehoshua. On a vu que le lion c’est l’Évangile de Matthieu ou Matthieu a parlé aux juifs de Yehoshua comme étant le Roi des juifs. Et on a vu le veau c’est l’Évangile de Marc. Marc a présenté Jésus-Christ comme étant le serviteur, celui qui sert les autres. Et puis ce soir nous allons voir les deux autres aspects de la personne de Yehoshua. Nous pouvons écrire plusieurs livres sur les quatre faces de Jésus-Christ de Nazareth. Et vous verrez que si vous étudiez ces quatre faces, mes amis, toute la Bible est dedans. Le lion on le voit partout dans toute la Bible, le serviteur on le voit partout dans toute la Bible. Combien de rois connaissez-vous qui peuvent servir leurs sujets ? C’est ça, mes amis, la faiblesse de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, ça paraît comme étant une faiblesse mais c’est une qualité incroyable. Un roi aussi glorieux capable de prendre une bassine et de laver les pieds de ses apôtres ! Quelle humilité ! Quel amour ! Quelle simplicité ! Mes amis, alors ce soir nous allons voir le troisième aspect.  
On nous dit dans Apocalypse 4 : 7 Le premier être vivant est semblable à un lion…
On l’a vu hier, le roi.
…le second être vivant est semblable à un veau…
On l’a vu hier, le serviteur.
…le troisième être vivant a la face d'un homme…
On s’arrête là.
Mes amis, c’est clair alors il faut que nos oreilles s’ouvrent ce soir sur ce que je vais dire ici.
Ces quatre êtres vivants ont existé, ils sont la manifestation de Yehoshua donc ça veut dire que ces quatre aspects de Jésus Christ de Nazareth sont éternels, ont toujours existé. Et vous comprenez que devant le trône et sur le trône il y a cette figure d’homme. Alors vous comprenez pourquoi dans Genèse 1 il est dit ceci, ça va peut-être vous choquer Genèse 1 verset 26 « Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre ». Alors vous comprenez que Dieu dit ici « Faisons l’homme à notre image » ça veut dire qu’au ciel il y avait un aspect humain. Est-ce que je me fais comprendre ici ? Nous sommes en train de parler des quatre aspects de la personne de Yehoshua. Dieu dit dans Genèse 1 : 26 « Créons l’homme à notre image ». Ça veut dire que Dieu au ciel, il y avait une figure d’homme en lui. Vous comprenez ? Vous avez reçu l’illumination ce soir ? Vous comprenez mes amis ? Ces quatre êtres vivants n’ont pas commencé à exister après la mort et la résurrection de Christ parce que ce sont des aspects qui sont éternels en Dieu. N’allez pas me dire que l’aspect du lion a commencé à exister après la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Jésus a toujours été roi. Vous n’allez pas me dire qu’il a commencé à servir les gens seulement après sa mort et sa résurrection. Il a toujours été le bœuf. Il a toujours eu cet aspect humain.(…) Mes amis, il n’y a rien de nouveau sur la terre. Genèse est un livre prophétique. Vous ne pouvez pas lire le livre d’Apocalypse sans méditer le livre de Genèse parce que dans Genèse l’Apocalypse était cachée et dans Apocalypse Genèse étaient voilée. Le dernier livre de la Bible était caché dans le premier et le premier est révélé dans le dernier.
Créons l’homme à notre image.
Parce qu’il l y avait l’image de l’homme au ciel en ce Dieu. Parce que c’était sa troisième figure, c’est le troisième être vivant. La Parole est claire ! Il faut vraiment que les choses soient révélées afin que nous recevions l’éclairage.
Mes amis, vous comprenez comment Dieu se révèle de plus en plus au travers de toutes ces illuminations ? Il n’y a que Dieu qui peut faire ce réveil, il n’y a que Dieu qui peut engendrer ce réveil, il n’y a que Dieu qui peut nous révéler sa Parole ainsi.
On ne nous a pas dit que quand Dieu a dit dans Genèse 1 : 26 « Faisons l’homme à notre image » que c’était un des quatre êtres vivants parce que dans ce Dieu il y a l’aspect humain. Vous comprenez pourquoi Dieu tient tant à l’homme ? David dit dans Psaume 8 Qui est l’homme pour que tu te souviennes de lui ? Ce que David n’avait pas compris c’est qu’il y a cet aspect humain dans ce Dieu-là. C’est le troisième visage. Voilà pourquoi, mes amis, Satan veut récupérer l’homme et Dieu veut aussi récupérer l’homme parce qu’au ciel là-bas Satan a vu l’aspect de l’homme dans ce Dieu. L’homme n’est pas n’importe qui. Et surtout l’homme en Jésus, la femme en Jésus, l’homme en Jésus. Mes amis vous croyez quoi ? Nous étions dans la pensée de Dieu depuis l’éternité. Vous croyez quoi mes amis ? Voilà pourquoi Dieu dit « Créons l’homme à notre image… ».
Quelle image aussi ? Sur le plan moral et sur le plan visage aussi parce que c’était le troisième visage, le troisième être vivant.
« …Selon notre ressemblance ».
Et regardez la deuxième chose ici.
« Et qu’il domine sur les poissons ».
Qui est celui qui peut dominer ? Qui sont ceux qui dominent ? Les rois. Donc c’est le lion. Un autre aspect de ce Dieu qu’il a mis en l’homme. Vous comprenez ? Mes amis c’est terrible. Donc ça veut dire que Dieu maintenant va se servir du troisième, de la troisième dimension de sa personne, de la personne de Yehoshua il se sert de ce troisième être vivant pour façonner l’homme à partir de la poussière de la terre. Et pour votre information quand Dieu va créer le soleil, la lune, les étoiles, toutes ces choses Dieu était sur son trône mais arrivé au sixième jour il va créer l’homme. La Bible nous dit que Dieu va quitter son trône. Parce que la Bible dit que Dieu est le potier donc pour façonner l’homme Dieu a du se salir les mains avec l’argile. Quelle importance que l’homme à aux yeux de ce Créateur ! Dieu quitte son ciel. Imaginez les anges dans les cieux qui observaient cette scène. Il est descendu, il a pris son temps, il a pris de la boue, il a commencé à donner une image, à façonner quelqu’un à sa propre ressemblance. Le troisième visage. Il façonne, il façonne, il façonne… l’homme va sortir de la boue : Adam le premier être vivant, le premier homme et Dieu lui dit « Tu vas dominer, tu vas régner, tu vas commander ». Adam était le premier souverain de la terre. Dieu lui a confié le gouvernement du monde, le gouvernement de la terre parce que quand Satan a chuté, Satan foulait le sol terrestre et Dieu prend ce même sol et il va façonner l’homme afin qu’il domine sur Satan, sur les démons. Dieu quand Satan va chuter, Dieu va se dire « Comment vais-je m’y prendre pour pouvoir confondre cet être qui se croit quelqu’un car je suis tellement grand que je ne peux pas m’en occuper moi-même mais je vais prendre la boue que cet être foule, je vais façonner cette boue et je vais créer un être humain qui va avoir la face du Créateur, l’image de Dieu ».
Or on nous dit « Créons l’homme à notre image » or Christ est l’image de Dieu et dans cette image nous voyons quatre faces : la face du lion, de l’humain, de bœuf ou de veau également de l’aigle. Alors il façonne l’homme, l’homme va commencer à régner. Adam était le premier homme qui était à l’image de Dieu qui est Christ et quand il va chuter il perd cette image-là. Alors qu’est-ce qu’il va se passer ? Dieu va maintenant s’incarner parce qu’il fallait que ce Dieu qui a la troisième face, la face de l’homme vienne sur la terre maintenant pour nous montrer l’image de l’homme qu’il a voulu avoir.
Philippiens 1 chapitre 2 : 5 à 7. Mes amis, la Bible est remplie de beaucoup de mystère. Le mystère de la piété effectivement est grand, c’est un mystère qui est très grand. Là nous sommes dans le mystère de la piété c’est la troisième face, le troisième visage, la troisième face c’est le mystère de la piété l’incarnation de ce troisième visage mes amis.
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un vrai homme,
Il a paru comme un vrai homme. Alors dites maintenant aux musulmans que Dieu est devenu homme. S’il n’y a pas le Saint Esprit ils ne vont pas comprendre mes amis. Dites aux juifs que le Dieu d’Abraham, mes amis, est devenu humain. Parce qu’il a dit à Moïse « Personne ne peut me voir et vivre » mais ce que Moïse n’avait pas compris c’est que le troisième visage allait un jour descendre.
Je crois que l’illumination commence à venir. Vous allez comprendre pourquoi il a pris la forme humaine parce que toi en tant qu’humain tu peux maintenant réussir.
Voilà pourquoi dans 1 Corinthiens 15 versets 45 à 49 Paul dit ceci « C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant ».
Ça c’est Yehoshua, 100% homme.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Mais bien sur parce qu’il vient du ciel, le troisième visage.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre…
Le péché, la convoitise, toutes ces choses-là, cette image impie !
…nous porterons aussi l'image du céleste.
Or l’image du céleste c’est l’image de la gloire de Dieu.
Donc il a paru comme un vrai homme.
Mais comme les démons connaissaient ce visage là quand ils le voyaient, ils s’agenouillaient. Ils l’avaient trop vu au ciel, ils se mettaient à genoux. Voilà pourquoi sur la montagne de la transfiguration son visage a commencé rayonner comme le soleil.
Donc Dieu de gloire depuis l’éternité avait prévu la création de l’homme. Voilà pourquoi Satan déteste l’homme. Dieu, mes amis, à une face humaine. Ça ça peut te choquer. Il a une face humaine. Donc ça veut dire que l’homme est dans le plan parfait de Dieu. Mes amis quelle grâce ! Voilà pourquoi Dieu comprend les faiblesses humaines. Il a paru comme un vrai homme. Mais il n’était pas charnel, il était homme selon Dieu. Christ est venu nous montrer la véritable image de l’homme que le Père veut. Un homme qui peut avoir des faiblesses mais qui ne va pas baisser les bras face au péché. Et dans son humanité, il a démontré la puissance, il a proclamé la seigneurie de son royaume.
Et puis l’homme Jésus Christ mes amis, la troisième face, le troisième visage nous parle de l’Évangile de Luc. Alors vous comprenez dans l’Évangile de Luc il y a plus de 130 mentions du mot fils de l’homme. C’est le seul Évangile où on a plus appelé Jésus-Christ fils de l’homme ou lui-même s’est identifié au fils de l’homme. Et ce troisième visage mes amis nous parle également du livre Ezéchiel. Prenez le livre d’Ezéchiel lisez au moins les dix premiers chapitres vous verrez qu’Ezéchiel est appelé à chaque fois fils de l’homme, fils de l’homme, fils de l’homme. Vous vous rendez compte ? Ça veut dire pour votre information Jésus-Christ a vaincu Satan non comme Dieu mais comme homme. Je ne sais pas si tu as compris ce soir. Ça veut dire que si lui en tant qu’homme il a vaincu Satan avec la puissance du Saint Esprit, mes amis les hommes que nous sommes, les femmes que vous êtes remplis de faiblesses humaines mais avec l’onction divine vous pouvez dire non à l’esprit de séduction. Parce que si le premier Adam a échoué parce qu’il a écouté Eve sa femme le deuxième, le second Adam, Christ l’homme parfait avec l’Esprit de Dieu avec l’Esprit du Père il a vaincu. Toi tu peux vaincre aussi. Il n’y a aucune tentation qui ne vous est survenue qui n’ait été humaine et Dieu qui est fidèle ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de votre force. Alors arrêtons de dire « Non, je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas ». Il n’a pas ressuscité les morts en tant que Dieu, il a ressuscité les morts en tant que homme avec le Saint Esprit.
Vous croyez que Dieu va combattre Satan, Dieu va combattre sa propre créature ?!? Il dit « Non, mais je vais former un homme parfait ».
Voilà pourquoi Jésus Christ en tant qu’homme il a eu un début et il a eu une fin. Il est né. Alors les catholiques ils n’ont pas compris, ils ont dit « Non, Marie c’est la mère de Dieu ». Non, c’est la mère de Jésus Christ homme parce que Dieu n’a pas de commencement de vie, ni fin de vie. Parce qu’il avait deux aspects, il était 100% homme et 100% Dieu. Je veux que tu comprennes que Jésus-Christ a vaincu Satan sur la Croix non en tant que Dieu mais en tant qu’homme ayant le Saint Esprit pour nous montrer que le premier Adam aurait pu réussir parce qu’il avait le même Esprit. Il a fait des miracles non en tant que Dieu il a fait des miracles en tant qu’homme nous montrant le chemin. Donc si lui il est notre grand frère il a réussi sa mission, il a honoré le Père par là nous les autres humains nous pouvons avoir de l’espérance.
Mes amis, si vous regardez un film et que l’acteur principal meurt c’est fini. Le film est fini. Mais heureusement pour nous que notre acteur principal, l’homme parfait Yehoshua Hamashiah, l’acteur principal, il est allé sur la croix vaincre Satan en tant qu’homme. Dieu a utilisé la faiblesse humaine. Voilà pourquoi l’Évangile de la croix est une folie pour ceux qui périssent. Comment c’est possible Dieu peut habiter un corps et ce corps va aller sur la croix pour vaincre un esprit ?
L’Évangile a été tronqué. Alors on nous dit « Non parce que tu es une femme tu ne peux pas faire telle chose ». Mes amis, ce n’est plus une question de sexe c’est une question maintenant du grand frère qui est devant nous. Et ça c’est terrible.
Quand vous lisez l’Évangile de Luc vous voyez l’humanité de Yehoshua. Écoutez bien, écoutez-moi bien frères, je répète encore Jésus-Christ n’a pas vaincu Satan en tant que Dieu. Vous avez compris ? En tant qu’homme il avait besoin d’être rempli du Saint Esprit et Luc 4, Matthieu 4 nous dit qu’il était rempli du Saint Esprit. Vous comprenez ? Et en tant qu’homme il a eu besoin de l’onction et dans Luc 4 : 14 on nous dit qu’il était revêtu du Saint Esprit. En tant qu’homme n’est-ce pas qu’il a eu faim ? Est-ce que Dieu a faim ? Là c’est Jésus-Christ homme dans les quatre évangiles, dans Apocalypse Jésus-Christ Dieu. On le voit ressuscité glorieux. Donc en tant que Dieu est-ce que Dieu peut se fatiguer ? Il s’est fatigué dans Jean 4 en tant qu’homme. Jésus fatigué du voyage nous dit la Parole. Donc il a fait ces choses exprès pour nous montrer que malgré les limitations physiques, malgré les faiblesses de la chair si tu reçois le Saint Esprit mon ami tu feras de grandes choses comme lui. Alors que personne ne te méprise. Un homme, un humain qui reçoit le Saint Esprit, qui reçoit Jésus-Christ Dieu devient, mes amis, dangereux pour le royaume des ténèbres. Alors si les chrétiens comprenaient ce messages-là beaucoup de pasteurs fermeraient boutique, si les chrétiens comprenaient l’aspect de l’homme de Jésus, de ce Dieu créateur beaucoup d’apôtres fermeraient boutique parce qu’ils ne seraient plus le centre de la terre, on irait plus les voir pour les consulter. Ms amis, vous serez de vrais soldats et des soldates de Yehoshua manifestant la gloire de Dieu partout où vous mettez les pieds.
Mes amis, on nous a tellement présenté les choses bizarrement, un Évangile tronqué. Pourquoi quand il est allé sur la Croix les gens se moquaient-ils de lui ? Non mais il est faible tout le monde l’a abandonné… qui peut suivre un homme cloué sur la croix ? Le mystère de la piété ! Vous comprenez pourquoi on prenait des pierres pour le lapider quand il disait qu’il était Dieu. Un tout petit peu pas clairement mais il leur faisait comprendre. Mais comment Dieu peut-il prendre la forme humaine ? Voilà pourquoi les musulmans sont choqués. Parce que mes amis la Parole est claire on nous dit que l’un des quatre êtres vivants à la face d’un homme.
Regardez Psaumes 8. Toi qui te méprise, toi qui te négliges ! « Oh non parce que je suis trop gros, parce que je suis trop petit, parce que je suis blanc, noir, jaune, marron... ». Arrête de te complexer à chaque fois !
Psaumes 8 : 1 Au chef des chantres. Sur la guitthith. Psaume de David. Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux. Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif. Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds, Les brebis comme les bœufs, Et les animaux des champs, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers. Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre!
Voilà ce psaume, mes amis, qui parle du troisième visage, de l’un des quatre êtres vivants c’est-à-dire l’humanité de Yehoshua. 100 % homme. C’est le seul Dieu mes amis qui est venu sur la terre qui était 100% homme et 100% Dieu. Est-ce que tu te rends compte qu’il t’aime tellement parce que lui-même aussi à cet aspect humain ? Vous comprenez pourquoi il ne veut pas que les humains aillent en enfer ? Que Dieu nous aide. C’est terrible ! C’est terrible de voir à quel point Dieu aime l’homme. Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils.
Et regardez ce que le fils dit lui-même. La divinité de Yehoshua.
Nous sommes dans Hébreux chapitre 10 : 5 à 7 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit…
Entrant dans le monde comment ? Il était quelque part non ? Le troisième visage non ?
Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps…
Tu m’as formé un corps. Ce visage avait besoin d’un corps mes amis.
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Quelle était sa volonté ? C’était pour récupérer les hommes, pour ramener l’homme à son image d’avant. Vous voyez mes amis parce que l’un des quatre êtres vivants est un homme. L’un des quatre êtres vivants à l’aspect d’un homme voilà pourquoi il fallait que cet aspect soit récupéré. (…)Dieu mes amis prend la forme humaine maintenant parce que le premier Adam a échoué et Dieu lui-même est descendu comme étant le second Adam, le dernier Adam pour récupérer la descendance du premier Adam. Et voilà pourquoi il nous donne à nous la descendance physique d’Adam, du premier Adam, le second Adam nous donne l’autorité sur les démons qui nous ont fait chuter dans le péché. Mes amis quelle grâce ! Quelle puissance !
Dieu, mes amis, est un Dieu entouré de mystère, entouré de gloire. Nous ne pouvons pas comprendre mes amis ce mystère si l’Esprit ne nous éclaire.
Je veux que tu saches une chose toi qui me suis ce soir même si tu es un enfant dit adultérin, un enfant bâtard non désiré mais tu dois savoir que Dieu t’a déjà désiré depuis l’éternité, tu étais en lui. Et cet aspect physique cet aspect humain de Dieu n’est ni blanc, ni noir, ni jaune… que Dieu nous aide !
Donc grâce à l’Esprit de Dieu nous pouvons vaincre, nous pouvons grâce à l’Esprit de Dieu en tant qu’hommes remplis d’imperfections nous pouvons dominer comme le premier Adam avait dominé, dominer sur la création avant sa chute, nous pouvons mes amis dominer sur les passions de la jeunesse, nous pouvons dominer également sur les désirs de la chair, nous pouvons dominer sur la peur, nous pouvons dominer sur les inquiétudes de la vie, nous pouvons dominer sur les puissances occultes… Dieu a caché sa gloire dans l’homme charnel, Dieu veut manifester sa puissance dans l’homme charnel. Quelle puissance ! Quelle grâce !
Ezéchiel a vu la même chose. Il a vu également des chérubins qui ont chacun quatre faces et l’une de ses faces mes amis c’est la face de l’homme. Voilà pourquoi Dieu dira « Créons l’homme à notre image » parce qu’il a cet aspect humain en lui. Ça peut vous choquer mais c’est ce que la Parole nous dit. Mes amis, Dieu, Jésus-Christ est venu sur la terre il a paru comme un vrai homme, il a marché avec nous, il a mangé avec les hommes, il a dormi avec les hommes, il a pleuré avec les hommes. Mes amis quel amour, quelle assistance ! Si il a quitté son ciel pour venir sur la terre afin d’être avec toi dans un monde aussi corrompu, ne penses-tu pas que maintenant il désire être avec toi tous les jours, à chaque instant ? Mes amis que Dieu nous aide. Cet aspect de l’homme en Dieu nous parlait mes amis de Yehoshua, de son humanité, le second Adam, le dernier Adam, le livre de Luc, le fils de l’homme.
Voilà pourquoi l’homme aussi longtemps qu’un homme n’est pas mort aussi longtemps que tu n’es pas mort ne laisse personne se moquer de toi. Aussi longtemps que tu es vivant même si tu es sans emploi, aussi longtemps que tu es en vie ne laisse personne se moquer de toi. Même si tu n’as rien, le simple fait de marcher dans la sanctification dans la volonté de Dieu, Dieu confondra tes ennemis. Donc ça c’est la puissance de Yehoshua. Mes amis Dieu est un Dieu grand, Dieu est un Dieu plein d’amour, Dieu est un Dieu merveilleux. Et voilà pourquoi il a confié tant de richesses, non aux anges, mais aux hommes que nous sommes. Voilà pourquoi il a confié l’Évangile aux hommes. Dieu n’a pas baissé les bras quand Adam a chuté. Dieu n’a pas abandonné la première mission Dieu n’a pas abandonné son plan parfait il a tout fait pour récupérer l’homme parce que il aime l’homme, parce que tu as de la valeur à ses yeux, nous avons de la valeur. Des fois les hommes nous diminuent à cause de nos origines, les hommes nous minimisent à cause de la couleur de notre peau, les hommes nous jugent en fonction de notre taille, en fonction de ce que nous sommes pauvres, petits, noirs, blancs… les hommes nous jugent en fonction de nos études faites… mes amis que personne ne vous minimise car Dieu est celui qui nous valorise, Dieu est celui qui nous relève. Voilà ce soir Dieu te dit « Relève-toi car je connais les projets que j’ai formés pour toi, des projets de paix et non de malheur ».
Le troisième aspect ou la troisième dimension Yehoshua c’est son humanité. Nous avons un Dieu qui connaît nos faiblesses. Regardez ce qu’il a dit dans hébreux. Ah ça c’est quelque chose de merveilleux, merci Saint Esprit. Dieu est un grand Dieu, Dieu est un Dieu qui nous aime, qui tient à nous, qui a donné sa vie pour nous, qui s’est sanctifié chaque jour devant le Père pour pouvoir nous racheter.
Hébreux chapitre 10 : 19 à 22 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
Donc ici, en fait, l’aspect humain de ce Dieu nous parle de la sacrificature. Jésus-Christ en tant que souverain sacrificateur c’est-à-dire que Dieu veut que nous soyons des adorateurs tout simplement. Dieu veut que nous soyons des sacrificateurs, des hommes et des femmes qui l’adorent en esprit et en vérité. Dans l’aspect du roi, le lion c’est le roi, le veau c’est le serviteur, l’humain c’est aussi celui qui adore. Voilà pourquoi Jésus-Christ priait le Père sur la terre, il parlait au Père. Il nous a montré en fait c’est cela que le Père veut, des humains qui vont l’adorer nuit et jour, des humains qui sont sacrificateurs. Il est à la tête en tant qu’humain, à la tête d’une race d’adorateurs qui adorent le Père en esprit et en vérité.
Hébreux 4 : 15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Donc ça veut dire qu’il a pris la forme humaine parce qu’en lui il y a cet aspect humain. Et il connaît tes faiblesses, il connaît nos faiblesses. Il connaît nos faiblesses voilà pourquoi il est venu avec la grâce pour nous sauver. Il est dit ici que nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses. Au contraire il a été tenté comme nous en toutes choses. Il a été tenté comme nous en toute chose. Ça veut dire que si tu as des pensées impures qui te viennent tout le temps et que tu les rejettes à chaque fois ne penses pas que Dieu t’a abandonné. Rejette ces pensées. Sache que Jésus aussi a été tenté aussi par les fausses pensées parce qu’on nous dit qu’il a été tenté en toutes choses. Sache également ; ça va te choquer ; qu’il a été tenté par rapport aux femmes mais il a refusé parce que la Bible nous dit qu’il a été tenté en toutes choses. Il n’y a aucune tentation que tu peux connaître que Jésus n’ait connue. Mes amis, quelle assurance pour nous, quelle assurance pour toi qui souffres, toi qui te dis « non Dieu m’abandonne, Dieu me délaisse parce que je souffre. J’ai beaucoup de pensées qui me viennent, je combats contre ces pensées je n’en peux plus. Si j’en parle on va me rejeter je ne comprends pas ». Je veux que tu saches que Jésus-Christ en tant que Dieu, en tant qu’humain également cet aspect humain de ce Dieu est venu sur la terre il a été tenté en toutes choses, il a gouté à toutes sortes de tentations mais il n’a pas chuté. Donc il a fait face à toutes ces choses-là. Ça c’est trop fort. Ça veut dire qu’il ne faut pas que tu te laisses faire, que tu t’abandonnes au péché parce que tu te dis de toute façon je suis déjà vaincu. Dieu compatit. Mes amis, quelle illumination pour nous, quelle grâce pour nous. Lorsque tu as du mal à prier, Jésus Christ a vécu les mêmes combats. Oh mes amis ça change notre religiosité, notre religion, notre compréhension de la vie chrétienne mes amis. Il a été tenté en toutes choses : par rapport à la nourriture tenté, par rapport aux femmes tenté, par rapport à l’orgueil tenté… il était tenté. En tant qu’homme il a subi les mêmes attaques que le premier Adam mais la différence c’est que lui il n’a pas cédé donc nous pouvons également ne pas céder. Il a été tenté en toutes choses. Vous croyez que les femmes ne l’avaient pas dragué ? Parce que c’est pas écrit on dit non mais ma Bible me dit qu’il a été tenté en toutes choses. Un homme avec une telle onction vous croyez que ça n’attire pas ? Vous croyez quoi ? L’onction attire, l’onction embellit. Vous croyez quoi mes amis. On est tellement religieux qu’on se dit « Non mais attends mais Jésus n’est pas passé par là ! » mais ma Bible me dit qu’il a été tenté en toutes choses. Une femme avec une grande onction ça peut attirer n’importe quoi, toutes les mouches. En toutes choses ! Donc ça veut dire que si tu as une onction qui attire tu peux dire non. Parce que Jésus aussi a dit non. Vous croyez que les hommes riches n’étaient pas venus le voir avec l’argent pour le soudoyer, pour le contrôler ? Si ! Tenté en toutes choses. Voilà son humanité !
Et ça les musulmans ne l’ont pas. Parce qu’ils ont un dieu tellement dans son coin qu’il faut la balance à la fin mais nous avons un Dieu qui a vécu les mêmes combats que nous. Quelle révélation ! Nous avons un Dieu qui a vécu les mêmes tentations. Ça veut dire qu’il nous connaît. Je vais vous dire une chose vous pouvez parler, si vous avez perdu votre papa, vos parents, vous pouvez parler aux gens qui ont leur parents de vos souffrances, ils ne vont pas vous comprendre, ils peuvent simplement participer un tout petit peu à votre souffrance mais ils ne savent pas ce que c’est d’être orphelin. Mais si vous parlez aux orphelins ils vont compatir parce qu’ils ont vécu la même chose. Donc si vous priez Allah il ne peut pas compatir parce qu’il n’a jamais été tenté. Il ne peut pas comprendre. Voilà pourquoi il ne peut que te foudroyer. Le feu du ciel. Mais si tu parles à Bouddha, Bouddha pareil n’as jamais été tenté mes amis. Bouddha dans son coin. Mais par contre le Dieu de la Bible quand Satan vient pour te condamner il dit « Non, stop, stop, stop… Yehoshua a vécu la même tentation, stop, mon fils à tout accompli. Stop ». Voilà pourquoi Paul dit « Quand je suis faible c’est là que je suis fort ». Ça c’est un mystère. Comment un homme faible peut être fort ? Parce que la Bible dit qu’ « il a plu à Dieu dans sa faiblesse de sauver le monde ».
Dieu est un grand Dieu.
Frères, nous sommes en train de comprendre l’Évangile autrement, nous sommes en train de comprendre que Dieu est un Dieu d’amour, un Dieu qui a vécu les mêmes combats que nous. Alors s’il n’a pas cédé, ne cédez pas. Il a la capacité de te donner la victoire. Ne cédez pas.
Voilà le troisième aspect, la troisième dimension de Yehoshua.
Vous voyez dans un seul Dieu il y a le lion, l’humain, le lion et l’humain ça se mange non ? Le lion mange l’humain mais là ce n’est pas le cas.


Vous pouvez retrouver cet enseignement sur L.V.E.

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13