Les quatre dimensions de Jésus Christ-l'aigle-Shora Kuetu


Quatrième partie
L’aigle
Shora Kuetu

Daniel chapitre 12 : 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon Seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
Donc le prophète Daniel, mes amis, qui se retrouve ici à Babylone sous la captivité babylonienne. Il reçoit de grandes révélations qui vont complètement le marquer, le troubler et il va désirer pénétrer, il va désirer découvrir ces choses et on lui dira « Non, scelle-les ! ». C’est-à-dire tu ne peux pas pénétrer ces révélations, tu ne peux pas comprendre ces choses pleinement. Parce qu’il était tellement perplexe, il était tellement troublé dans Daniel 7 il le dit lui-même si bien il était tellement troublé pendant plusieurs jours qu’il a voulu écrire ces révélations et Dieu lui dira par son ange « Non, ces paroles seront scellées jusqu’au temps de la fin ». On lui dit « Scelle le livre ». Donc il s’agissait d’un livre, comme on l’a déjà compris, on en a parlé la dernière fois, il s’agissait d’un livre que Daniel avait reçu et ce livre ne devait pas être lu. Ce livre devait être scellé jusqu’aux temps de la fin. Or le temps de la fin a commencé à la naissance de l’Eglise. Donc ça veut dire que ce que Daniel avait reçu c’était tout simplement le livre d’Apocalypse. Parce que si vous prenez le livre de Daniel et d’Apocalypse vous verrez qu’il y a beaucoup de ressemblances, il y a beaucoup de symboliques qui se ressemblent. Donc Daniel avait reçu clairement le livre d’Apocalypse et il a voulu écrire cela mais on lui a dit « Scelle ce livre jusqu’aux temps de la fin ». Or à la naissance de l’Eglise l’apôtre Pierre dans Actes 2 au verset 14 à 17 dira... Suivez très bien l’enseignement, moi-même je suis le Saint Esprit… Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël…
Donc Joël 2 : 28.
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Donc Pierre nous fait comprendre ici que la naissance de l’Eglise a marqué le départ de la fin des temps. On a eu un enseignement tout dernièrement sur la fin des temps et la fin du monde. La fin des temps a commencé avec la naissance de l’Eglise et la fin du monde c’est lorsque Christ détruira la terre et les cieux.
Maintenant on a dit à Daniel que le livre qu’il avait reçu devait être scellé jusqu’aux temps de la fin, jusqu’à la fin des temps littéralement jusqu’à la naissance de l’Eglise, jusqu’à ce que l’Eglise, l’Epouse soit créée, soit façonnée comme Eve pour pouvoir recevoir la révélation que ce livre contient. C’est-à-dire le livre d’apocalypse. Parce que ce livre-là que Daniel avait reçu, le livre d’Apocalypse en fait avait pour but de révéler une seule personne, la personne de Yehoshua. Donc voilà pourquoi mes amis de toutes les dispensations c’est-à-dire de de la chute d’Adam à l’avènement de Yehoshua lors de sa première venue mes amis Yehoshua était un mystère. Bien que les prophètes avaient parlé de lui, bien que les prophètes de la loi avaient annoncé son avènement, Esaïe notamment, mais il était encore un mystère. Et Daniel avait reçu des révélations terribles par rapport à Yehoshua mais on lui a dit qu’il fallait qu’il cache ces choses-là jusqu’aux temps de la fin, jusqu’à ce que l’Epouse soit façonnée. C’est à elle de recevoir pleinement la révélation sur la personne de Yehoshua parce que c’est son Epoux. Et parce que c’est l’Eglise qui doit révéler l’Epoux, c’est l’Eglise qui doit révéler Yehoshua HaMashiah aux nations. Il n’y a qu’une femme mariée qui connaît l’intimité de son mari et qui est à même de témoigner de lui auprès des autres.
Donc voilà pourquoi dans Apocalypse verset 1er, on l’a déjà vu, nous dit « Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche ».
Vous voyez ? Donc maintenant nous pouvons lire ce livre. Voilà pourquoi dans Apocalypse 5, Jean va voir l’Agneau de Dieu, Yehoshua qui va venir et qui va prendre ce livre scellé de sept sceaux ; parce que le livre que Daniel avait reçu dans Daniel 12 était scellé de sept sceaux ; et voilà l’Agneau va briser ces sceaux et ces sceaux vont permettre à ce que l’Agneau soit révélé, soit connu. Vous comprenez ? Donc ça veut dire que si Jésus-Christ a été révélé c’est pour que l’Epouse soit sanctifiée, c’est pour que l’Epouse soit lavée. Or il est dit dans Ephésiens 5 que Jésus-Christ viendra chercher une Eglise glorieuse. L’Eglise ne peut être glorieuse, l’Eglise ne peut être sans tâche sans la révélation de Yehoshua. Voilà pourquoi Dieu nous donne aujourd’hui à comprendre encore bien comme il faut les aspects de la personne de Yehoshua parce que ces enseignements sont appelés à nous amener à la maturité pour le retour du Seigneur. Ce n’est pas pour nous exciter mais c’est pour nous amener à la maturité, à la mesure de la stature parfaite de Christ. Parce qu’on ne peut atteindre la sainteté, la sanctification, la perfection sans Jésus. On ne peut atteindre la perfection aussi bien sur le plan caractériel que sur le plan puissance sans la révélation de Yehoshua. Une femme ne peut trouver son identité que dans son mari. Vous comprenez ? Parce que son mari est son chef. La fidélité d'un homme vis-à-vis de sa femme lui permet d'être stable, d’être dans son identité. Alors vous comprenez que la révélation de Yehoshua à l’Eglise, la révélation de Jésus-Christ à l’Eglise te permettra d’être sanctifié, te permettra d’être stable, de savoir ce que tu veux et te permettra, également, de te préparer à l’enlèvement de l’Eglise. Pourquoi ? Parce que Jésus-Christ à plusieurs symboliques, il y a plusieurs symboliques qui parlent de Yehoshua. Par exemple, l’eau parle de Yehoshua. Jésus-Christ est l’eau de vie. Alors pour être enlevé il faut être lavé à cette eau-là. Jésus Christ est le feu purificateur. Donc il faut passer par ce feu pour être purifié pour l’enlèvement. Jésus-Christ est le pain de vie. C’est le pain dont on a besoin pour être nourri. Donc tu comprends que pour être enlevé il n’y a pas autre chose que la révélation de Yehoshua. Voilà pourquoi Paul dit dans Colossiens 1 : 27 à 28 « Nous présenterons à Dieu tout homme devenu parfait en Christ ». Donc ça veut dire que la raison pour laquelle Dieu a établi les apôtres, les prophètes, les docteurs les évangélistes, les pasteurs, les anciens c’est pour le perfectionnement des saints or les saints ne peuvent être perfectionnés si ces apôtres ne leur parlent pas de Yehoshua dans tous ses aspects.
Voilà pourquoi Satan a trompé beaucoup de pasteurs, beaucoup d’églises en envoyant ce message sur l’argent, l’argent, l’argent qui nous accroche à la terre et qui nous empêche d’être préparés pour le retour du Seigneur.
Je vais vous dire une chose, mes amis, comment voulez-vous être dans le mariage avec l’Agneau de Dieu, avec Yehoshua si vous n’avez aucune connaissance sur sa personne ? N’est-ce pas que quand une femme rencontre un homme, cette femme cherche à connaître d’abord le passé de l’homme, le présent et également son futur c’est à dire ses projets ? Quels sont ses projets ? Vous comprenez ? Donc vous ne pouvez pas tomber amoureux de Jésus Christ de Nazareth si on ne vous parle pas de lui dans tous ses aspects. Voilà pourquoi nous sommes que des serviteurs inutiles, nous sommes là pour parler, pour présenter Yehoshua. Moi je vous dis toujours que c’est mon doudou d’amour. Je le kiffe à un niveau vous ne pouvez même pas vous imaginer. Voilà pourquoi je ne vois pas quelle est la femme qui va me faire chuter parce que je kiffe trop Christ. Son amour dépasse l’amour qu’une femme peut m’apporter, qu’un homme peut m’apporter... ce n’est pas possible… qu’un riche, qu’un milliardaire peut m’apporter. Ça c’est évident ! Donc vous comprenez que tout tourne autour de lui. C’est l’homme le plus galant pour votre information. Il parle comme aucun homme n’a parlé. Il a un sourire merveilleux. Mes amis, si vous voyez son sourire, ses dents. Si vous voyez ses yeux. J’ai vu des femmes avec des yeux, bleus, verts, marrons, chocolat, mais les yeux de Yehoshua… ah la la… C’est du feu ! Ça pénètre ton intérieur et ça travaille ton cœur. Si vous voyez sa démarche… n’en parlons même pas ! Quand il marche aucun ange ne peut résister au ciel. Si vous voyez sa robe… quelle élégance, quelle démarche, quelle élégance ! Et ses yeux n’en parlons même pas mes amis ! Vous croyez quoi ? La Bible dit qu’il est notre Epoux. Alors il faut décrire son époux non ? Comment tu peux décrire un homme si tu ne l’aimes pas, si tu ne le connais pas ? Là je suis que dans l’introduction parce que je veux d’abord brosser un tout petit peu la personne de Yehoshua avant d’entrer, je veux qu’on fasse un petit tour de piste. C’est ça l’excellence est en lui.
Et voilà pourquoi la Bible dit que la connaissance à la fin augmentera. Mais quelle connaissance ? Regardez Ephésiens chapitre 4 : 11 à 13 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance…
De la connaissance de l’apôtre Shora ? Non ! La connaissance du diacre je ne sais pas quoi ? Non !
… la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait…
Parce que le Seigneur n’est pas un pédophile pour prendre une Eglise immature, pour épouser des hommes et des femmes immatures. Mais il veut des hommes et les femmes faits !
…à la mesure de la stature parfaite de Christ.
A la mesure… Nous sommes appelés à être à la mesure de la stature. C’est une question de stature. C’est ça le problème, l’Eglise doit atteindre ça. Même ta démarche change. Vous vous rendez compte que Dieu nous appelle à cela ?
Voilà pourquoi Daniel dans Daniel 12 il est dit qu’à la fin des temps, parce que les gens vont lire Apocalypse, la connaissance va augmenter. Quelle connaissance ? Ce n’est pas la connaissance intellectuelle. Moi je n’ai aucun diplôme comme tu le sais ni bac ni quoique ce soit, rien, niveau troisième. Mais la connaissance, mes amis, c’est la connaissance de Yehoshua HaMashiah parce que c’est cette connaissance qui va nous amener à tomber amoureux de lui. C’est clair ! On connaît trop, les pasteurs et on finit par les idolâtrer parce qu’on les connaît trop. On connait trop les dénominations, on connaît trop les églises. Osée 6 : 3 Connaissons et cherchons à connaître l’Eternel des armées car sa venue est certaine aussi certaine que celle de l’Aurore. C’est clair ! Voilà pourquoi si on ne vous parle pas de lui dans tous ses aspects vous ne pouvez pas le connaître. Ça c’est terrible ! La stature ! Lisez les Évangiles vous verrez la stature de Yehoshua. Et quand vous lisez Apocalypse vous voyez la stature parfaite, vous voyez l’élégance. L’élégance ! Quand une femme me drague comme ça je la regarde je dis « Mais laisse tomber. Je ne vais pas me rabaisser au niveau de…. ». Non ! C’est quoi ça ? On a atteint un niveau avec le Seigneur mes amis. La stature parfaite de Christ. Voilà ce à quoi l’église est appelée.
Donc vous comprenez maintenant que le dernier aspect qui va nous permettre également de comprendre Yehoshua autrement est très important pour nos ministères, très important pour nous. Je ne peux que vous parler de Yehoshua matin, midi et soir. Même si vous ne voulez plus soutenir le ministère avec les offrandes, ce n’est pas mon problème. De toute façon je suis prêt maintenant à rester seulement avec lui. Prêt. Vous savez l’intimité avec le Seigneur c’est quelque chose de terrible. Rien que lui ! Paul dit « Vous avez tout pleinement en lui ».
Apocalypse chapitre 4 : 7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.
L’aigle ! Donc il y a aussi l’aspect aigle dans la personne de Yehoshua.
Nous avons vu l’aspect lion c’est le roi, l’Évangile de Matthieu. Nous avons vu l’aspect veau ou bœuf selon Ezéchiel chapitre Ier c’est-à-dire l’Évangile de Marc qui présente Yehoshua comme le serviteur du peuple. Et nous avons vu hier l’aspect humain. Nous avons vu qu’il était 100% homme quand il était sur terre. Donc c’est l’Évangile de Luc où il y a plus de 132 mentions du mot fils de l’homme pour s’identifier à nous. Il a paru comme un vrai homme ; on l’a vu hier ; pour pouvoir nous sauver.
Et ce soir c’est l’aspect aigle. L’aigle c’est un animal, ici c’est l’aigle royal bien sur parce qu’il s’agit du Roi des rois. Il y a plusieurs espèces d’aigle et l’espèce la plus importante, l’aigle le plus important, le plus considéré c’est l’aigle royal. Et c’est le plus beau.
Job chapitre 38 :1 et Job 39 ces deux chapitres.
Donc vous voyez, mes amis, que l’histoire de Job est une histoire très connue. Job a beaucoup souffert, Job a beaucoup pleuré. Et Job a été condamné par ses trois amis également par sa propre femme à cause de ses problèmes. Maintenant à la fin de ses combats Dieu dans le chapitre 38 va répondre à Job. On nous dit (dans) Job 38 : 1 L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit: Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence? Alors Dieu commence à parler à Job de sa création, de ses créatures notamment de ses animaux. Et par ce discours Dieu voulait montrer à Job qu’il est le tout-puissant. Dieu va faire les éloges des animaux qu’il avait créés.
Et puis dans Job 39 : 29 Est-ce par ton intelligence que l'épervier prend son vol, Et qu'il étend ses ailes vers le midi? Est-ce par ton ordre que l'aigle s'élève, Et qu'il place son nid sur les hauteurs? C'est dans les rochers qu'il habite, qu'il a sa demeure, Sur la cime des rochers, sur le sommet des monts. De là il épie sa proie, Il plonge au loin les regards. Ses petits boivent le sang; Et là où sont des cadavres, l'aigle se trouve.
Alors vous allez comprendre ce passage tout de suite. Suivez très bien.
Mes amis, Dieu répond à Job mais il ne va pas lui dire « Voilà Job moi je suis Dieu, je suis le Dieu tout-puissant ». Non, Dieu lui parle simplement de ses œuvres. Il va parler de l’hippopotame, il va parler du crocodile, il va parler de plusieurs animaux et il va finir par parler ici de l’aigle, de l’aigle carrément. Il fait des éloges. Il parle du bien de l’aigle. Il dit à Job « Regarde bien l’aigle », l’aigle royal bien sûr. Il dit « Est-ce par ton ordre que l’aigle s’élève ? Est-ce que c’est toi qui peux élever l’aigle ? Ou est-ce que l’aigle s’élève par lui-même ? ». L’aigle ici c’est le quatrième aspect de Yehoshua. Donc on voit déjà que l’aigle s’élève. C’est la hauteur. La hauteur ! On nous parle dans Ephésiens 3 de la hauteur de Christ, de la profondeur. La profondeur c’est l’humanité quand il est descendu dans les régions inférieures de la terre nous dit Ephésiens 4. Il est descendu dans les régions inférieures de la terre. Ça c’est l’homme, c’est la face de l’homme. Maintenant l’aigle c’est la hauteur. Donc il monte haut. Et là où l’aigle monte, aucun autre oiseau ne peut monter. Le corbeau ne peut pas parce que le corbeau c’est le païen. Vous croyez quoi mes amis ? Même les animaux qui sont créés il y a aussi cet aspect en lui. Ça peut vous choquer. Parce que dans Ezéchiel 1 les quatre êtres vivants on les appelle les animaux. C’est terrible ça ! C’est terrible. ! L’aigle atteint une altitude qu’aucun autre oiseau même si les autres oiseaux veulent essayer ils ne pourront jamais y arriver. Alors Dieu dit à Job « Ecoute moi Job est-ce que c’est toi qui peut amener l’aigle à cette hauteur ? La hauteur là, est-ce que toi Job tu peux parce que je t’entends murmurer, murmurer avec tes amis, est ce que toi là tu peux amener l’aigle à ce niveau ? ».
Deuxièmement, il lui dit qu’il place son nid sur les hauteurs. Il place son nid sur les hauteurs. Vous comprenez ? Ephésiens 4. Il place son nid sur les hauteurs c’est qu’il y a des enfants qui sont amenés dans les hauteurs. Et les enfants ce sont les chrétiens. Nous sommes ressuscités et assis dans les lieux célestes. Ephésiens 4 : 7 à 8 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs…
Etant monté en haut… Ici on dit dans les hauteurs.
Et il a fait des dons aux hommes.
Il a amené des captifs. Ce sont ces enfants que nous sommes. L’aigle est monté, il est monté dans les hauteurs et il a amené des captifs : ses enfants. Il a placé son nid très haut et il a mis ses enfants dans son nid.
Et dites-moi maintenant quel est l’oiseau maintenant qui va monter dans les hauteurs là-bas pour aller chercher les enfants de l’aigle ? Mes amis, comprenez qu’il n’y a pas de hasard dans la Bible. Dieu est un Dieu glorieux. Je voudrais que tu comprennes que dans l’aspect de l’aigle de Yehoshua tu es dedans et tu es dans les hauteurs. Aucun sorcier ne peut arriver là-bas. Ah oui ! Ton nid est dans les hauteurs. Vous comprenez maintenant ? Ô église ! Ô église ! Ô église ! Qui peut s’envoler jusque dans les hauteurs là-bas si ce n’est que l’aigle ? Qui peut arriver jusqu’aux cieux des cieux si ce n’est que l’aigle ? Voilà pourquoi ceux qui vont monter à l’enlèvement ce sont les aiglons ! Si tu n’as pas l’aspect de l’aigle tu ne monteras pas à l’enlèvement parce que dans les hauteurs là-bas les démons ne peuvent pas y arriver, les pécheurs ne peuvent pas y arriver, les corbeaux non plus. Si tu es un corbeau tant pis pour toi. Ô église ! Ô église ! Ô église !  Réveille-toi un tout petit peu. L’aigle ne place pas son nid au sol parce qu’il y a beaucoup de rapaces. Vous voyez ? Voilà pourquoi Ephésiens 2 nous dit qu’ « il nous a ressuscités ensemble il nous a fait asseoir dans les lieux célestes ».
Les premiers chrétiens avaient compris cela, ils étaient prêts de mourir parce qu’ils savaient que leur nid c’était la Sion céleste. Vous comprenez ? La Bible dit que « Nous nous sommes approchés de la Sion céleste » dans Hébreux 12. Ta maison c’est là-haut, ta patrie c’est là-haut. Tu es un aiglon.
Et Dieu continue à parler de l’aigle. C’est dans les rochers qu’il habite, qu’il a sa demeure, dans les rochers. Les rochers ! C’est dans les rochers. C’est dedans. Ça veut dire que sa maison est inébranlable. C’est le rocher. Or Esaïe 26 : 3 à 4 nous dit que « l’Eternel est le rocher des âges ». Et dans Exode là-bas quand Moise avait demandé à Dieu de voir sa gloire, Dieu lui dit « Je passerai mais je te cacherai dans le rocher ». Vous voyez mes amis quand Dieu a créé l’aigle, il l’a crée parce qu’en lui-même il y a l’aspect de l’aigle. Dieu n’a rien fait au hasard. Vous devez le savoir frères. On nous a tellement présenté mal les choses. Dieu n’a rien fait au hasard. Il a caché Moïse dans le rocher et sa gloire s’est manifestée.
Et puis on a vu, Dieu continue à faire l’éloge de l’aigle. Sa maison c’est dans les rochers, dans les hauteurs et dans les rochers. Ça c’est la cité de Dieu, une cité inébranlable. Là où Dieu a établi l’Eglise dans les lieux célestes, mes amis, personne ne peut l’ébranler. Voilà pourquoi dans Matthieu 7 : 18 il dit « Le royaume des ténèbres ne peut détruire l’Eglise ». Il n’y a pas un seul tsunami capable de détruire l’Eglise parce que l’Eglise est établie dans le rocher. Voilà pourquoi dans Matthieu 16 : 18 il dit « Et moi je te dis que tu es Pierre et que sur ce roc… ». Le rocher c’est lui-même.
Que Dieu nous aide, que Dieu nous illumine, que Dieu nous éclaire, que Dieu nous ouvre les yeux parce qu’on nous a caché les aspects de Yehoshua.
Nous sommes des aiglons. On a vu que nous sommes des petits lions, nous sommes des hommes, des humains, nous sommes en même temps des bœufs et nous sommes des aiglons aujourd’hui. Et nous sommes établis dans les hauteurs. Mes amis, Satan ne peut pas atteindre la hauteur, là où Dieu t’a caché. Voilà pourquoi Paul dit dans 2 Corinthiens 10 « Nous renversons toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Yehoshua ».
Ô Saint Esprit ! Il n’y a pas un esprit aussi puissant, aussi glorieux que toi. Ah non ! Je n’ai jamais vu un esprit aussi puissant, aussi glorieux que toi Saint Esprit. Merci pour toutes ces choses. Ton peuple reçoit l’éclairage, je reçois l’éclairage moi-même. Et que ton nom le Seigneur de gloire soit magnifié, soit exalté au nom de Jésus Christ de Nazareth.
Dieu est un grand Dieu.
Et puis dans Job 39 : 32 à 33 De là il épie sa proie, Il plonge au loin les regards. Ses petits boivent le sang; Et là où sont des cadavres, l'aigle se trouve.
On nous dit que de la hauteur, il observe ces proies. Il regarde du haut du ciel. Et regardez 1 Pierre 3 : 2 Les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur cri. Du ciel l’aigle, Yehoshua, regarde ses proies. Ça veut dire les petits démons qui nous combattent, les petits sorciers qui te combattent la nuit… voilà pourquoi dans Psaume 121 il est dit « Celui qui garde Israël ne sommeil ni ne dort ». Ça veut dire que l’aigle prend de la hauteur pour avoir une bonne vue, une vue panoramique. Aucun sorcier ne peut t’atteindre parce que Dieu du haut du ciel voit tout. L’aigle, pour attraper ses proies, il monte, il monte, il monte, il monte et de la haut il a une vue panoramique, il voit tout sur le sol. Mes amis, c’est le ministère prophétique de Yehoshua. L’aigle c’est le prophète. L’aigle c’est aussi l’Évangile de Jean. C’est la divinité de Yehoshua tout simplement. Voilà pourquoi d’emblée dans Jean chapitre 1 verset 1 Jean commence à dire « Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu et la Parole est Dieu ». D’emblée ! Or Dieu voit tout. L’aigle voit tout de la hauteur, il voit tout. Vous voyez l’Évangile de Jean c’est l’Évangile qui élève la personne de Yehoshua en tant que Dieu. C’est Jean qui est le seul à avoir présenté Yehoshua comme étant le divin, l’enfant Dieu, Dieu de gloire. D’emblée il dit « il est Dieu ». La lumière nous dit la Parole, cette lumière qui a pris la forme humaine était au commencement. Et quand on va dans Genèse là-bas on voit cette lumière-là. Que la lumière soit ! et la lumière fut. Et si vous lisez l’Évangile de Jean vous verrez que Jésus-Christ s’est présenté aux gens comme étant le Dieu véritable. Il dit « Celui qui m’a vu à vu le Père » dans Jean 16. « Pourquoi cherches-tu à voir le Père ? Si tu me vois tu vois le Père ». Il dit dans Jean 10 : 30 Moi et le Père nous somme un. On prend des pierres pour le lapider. Il dit dans Jean 8 : 56 à 58  Avant qu’Abraham fut je suis. On prend des pierres et on lui dit « Mais attend tu n’as même pas encore cinquante ans et tu dis que tu as vu Abraham ». « Bah oui parce que je suis l’aigle ». Bah oui frères. « Je suis l’aigle parce qu’avant de venir sur la terre j’étais dans les hauteurs. Du ciel là-bas j’ai tout vu et j’ai tout commandé. Je commende tout ». Il dit dans Jean 17 Père glorifie-moi de la gloire que j’avais auprès de toi. Il dit « Personne n’est monté au ciel sinon le fils de l’homme qui est descendu du ciel ». Voilà l’aigle. Et ça c’est Jean qui nous en parle. Et Jean est catégorique. Il dit « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique ». Mes amis, les chats font des chats. Les chiens font des chiens. Dieu donne naissance à Dieu. C’est l’aigle. Que Dieu nous aide mes frères et sœurs à comprendre ces choses.
On a vu que l’aigle, mes amis, bâtit sa maison dans les rochers. Et dans Exode 33 : 18 à 22 Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire! L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde. L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
Un lieu près de moi. Ça veut dire que Dieu habite près des rochers. C’est l’aigle. Un lieu près de moi. « Parce que c’est mon habitation ».
Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
Le creux du rocher c’est l’habitation de l’aigle. Et Moïse a été mis là comme un aiglon dans les hauteurs pour voir la gloire de Dieu.
Alors arrêtons, mes amis, de nous comporter comme des religieux cherchant Dieu dans des cimetières dénominationnels, dans des bâtiments, dans des cathédrales. Arrêtons de construire des cathédrales pour confiner Dieu. Paul dit dans Actes 17 : 24 le Dieu qui a créé le ciel et la terre étant le maitre du ciel et de la terre n’habite pas dans des temples construits par des mains d’homme. Parce que son lieu d’habitation c’est dans les hauteurs, c’est dans le creux des rochers, c’est là que vous le trouverez frères. L’aigle n’est pas sur la terre, c’est dans les hauteurs. Les religieux veulent ramener Dieu sur la terre. Dieu habite dans les hauteurs. Les religieux veulent confiner Dieu. Il fut un temps ou l’aigle était descendu dans le temple de Salomon provisoirement mais depuis il est reparti. Que Dieu nous aide ! Que Dieu nous garde ! On est tellement religieux qu’on a oublié que notre lieu d’habitation c’est dans les hauteurs, c’est dans le creux de sa main et c’est là que l’aigle a placé son nid. Et le nid de l’Eglise c’est où ? C’est dans les lieux célestes. Vous comprenez ? C’est là que nous sommes assis Ephésiens 2 nous le dit. Et là où il y a la bénédiction de l’Eglise c’est où ? Ephésiens 1 : 3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles… Où ? … dans les lieux célestes.
Vous comprenez que l’église est malade parce que nous avons méconnu, nous méconnaissons la personne de Yehoshua, les aspects de Yehoshua. On se bat pour les bâtiments. On se bat pour les cathédrales. On se bat pour les vêtements. On se bat pour les jours de prière alors que nous sommes des aiglons et notre lieu c’est là-haut.
Voilà pourquoi Pierre dit dans 1 Pierre 2 :12 il dit « Nous sommes étrangers et voyageurs sur la terre ». Mes amis, voilà pourquoi dans Hébreux 11 on nous dit que les héros de la foi, les hommes et les femmes qui ont vécu la foi, qui avaient la foi, attendaient une cité dont Dieu est le seul constructeur et l’architecte. C’est la Sion céleste. L’Eglise avait bien compris l’aspect de Yehoshua en tant qu’aigle. Voilà pourquoi leur priorité ce n’était pas la construction des bâtiments, la construction des villas. On est fatigués ! Mes amis, je ne veux plus parler d’autre chose que de Yehoshua dans tous ses aspects. Paul dit « Je suis pressé de mourir ». Est-ce qu’on a encore ce langage là avec les apôtres d’aujourd’hui ? Il dit « je suis pressé des deux côté je suis pressé de mourir et d’être avec Yehoshua ». Il connaissait son nid.
L’aigle place son nid là-haut. Et quand le Seigneur est venu en tant qu’aigle, quand il est monté en tant qu’aigle, vous savez dans Actes 1, les apôtres étaient là ils ne pouvaient pas monter parce qu’ils n’étaient pas encore des aiglons. Il fallait des ailes. La Bible dit qu’ils ont vu, ils ont observé l’aigle, le Seigneur monter. Les anges leur ont dit « Votre temps aussi va venir pour l’instant attendez ».
Alors ceux qui n’ont pas encore les ailes de l’aigle ne partiront pas à l’enlèvement. Vous comprenez ? Voilà pourquoi on nous prépare de plus en plus à avoir des ailes pour partir à l’enlèvement, pour monter à l’enlèvement.
Les premiers chrétiens avaient compris qu’ils étaient étrangers et voyageurs, que leur nid c’était là-haut, leur lieu d’habitation c’était les cieux des cieux. La nouvelle Jérusalem, l’habitation de Dieu, la maison de Dieu, là où Dieu habite, là où il y a son trône. Paul avait été élevée dans 2 Corinthiens 3, transporté en esprit jusqu’au troisième ciel, dans l’habitation de Dieu. L’Eglise doit comprendre que Yehoshua est l’aigle royal et un aigle ne peut donner naissance qu’à des aiglons, à des aigles. Mes amis, que Dieu nous ouvre les yeux, que Dieu nous aide !
Alors tous ceux qui mettent leur nid sur la terre ce sont des corbeaux. Ils sont là prêts à rater le ciel, à rater la nouvelle Jérusalem parce qu’ils aiment trop la terre. Ils veulent être des champions sur la terre. Ils veulent être des riches selon le monde. Voilà pourquoi le Seigneur disait qu’il est difficile à un riche d’entrer au ciel. Voilà pourquoi les premiers chrétiens vendaient tous leurs biens et apportaient l’argent aux pieds des apôtres et on pouvait faire la mission. Et aujourd’hui avec votre argent, vous le gardez tellement que la mission n’est plus faite correctement. Vous n’êtes pas des aiglons, des corbeaux ! Pour donner, pour soutenir financièrement l’œuvre il faut qu’on vous supplie, s’il vous plait, qu’on sorte des versets bibliques, les aiglons n’ont pas besoin de ça. Que Dieu nous aide parce qu’on est fatigués, épuisés.
Il y a beaucoup de chrétiens qui n’ont pas compris cet aspect. Moi-même je vous dis ce soir. Dieu nous ouvre les yeux encore. Paul avait compris ça, Pierre avait compris ça, Jacques avait compris ça. Regardez l’Évangile qu’ils ont prêché, ils ont préparé les gens à être dans leur nid dans les lieux célestes. Ils ont compris également qu’ils étaient déjà dedans. Mais aujourd’hui on glorifie les démons. Qui est ce démon-là qui va aller dans le nid de l’aigle royal, dans les hauteurs, dans les rochers pour pouvoir t’arracher toi l’aiglon et te descendre sur la terre pour pouvoir te manger ?
Mes amis, Que Dieu nous aide ! Vous savez la connaissance quand on la reçoit de la part du Seigneur on devient dangereux. Il n’y a plus besoin de système, de méthode une seule parole les choses se passent. Ça C’est clair ! On reçoit l’éclairage, on reçoit la révélation, on reçoit l’illumination et on réalise.
Aujourd’hui, mes amis quand on n’a pas de villa, on nous regarde comme des pauvres. Quand on n’a pas une belle maison, on dit « Non, ce n’est pas possible quel apôtre, il n’a pas de villa ». Mes amis, je n’ai pas de villa mais vous allez voir ma villa là-haut, vous allez voir ma villa. Vous croyez quoi ? Nous avons un nid là dans les hauteurs, on est pressé d’y être. Ça c’est évident. Jacques dit « Vous les riches d’aujourd’hui pleurez. Votre or est rouillé, votre argent est pourri ! ». Waouh ! Jaques, quel messager !
Regardez l’aigle des cieux observe ses proies. Voilà pourquoi la Bible dit que la terre est son marchepied. Le ciel est mon trône. Regardez Esaïe 66. Merci Saint Esprit. Si je n’avais pas le Saint Esprit oh frères. Est-ce que nous pouvons tous ensemble là ou vous êtes acclamer le Seigneur par son esprit ? Est-ce que nous pouvons, ce soir, tous ensemble, frères et sœurs, acclamons le Seigneur pour toutes ces choses qu’il nous donne au nom de Yehoshua.
Esaïe 66 : 1 Ainsi parle l’Eternel… J’aime quand l’Eternel parle. Il parle avec majesté. Il dit « Ainsi parle l’Eternel ». Ce terme-là est utilisé par Yehoshua dans le Nouveau Testament c’est « En vérité, en vérité ». C’est la même chose en fait. « En vérité en vérité je vous le dis » notamment dans Jean 12 : 24 Si ce grain de blé… Donc c’est « Ainsi parle l’Eternel » qui est traduit dans le Nouveau Testament par « En vérité, en vérité ».
Ainsi parle l’Eternel le ciel est mon trône….
Les lieux célestes, les hauteurs sont mon trône. Ça c’est l’aigle.
Et la terre est mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ?
Et Dieu a parlé ici sous la loi, il y avait déjà le temple mais il leur dit « Quelle maison allez-vous me bâtir ? quelle maison ? Mon habitation c’est dans les lieux célestes ».
Mes amis que nos yeux s’ouvrent.
Psaume 14 : 2 L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme…
Comme l’aigle.
… pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
L’aigle du haut des cieux regarde. Il a une bonne vue. Du haut des cieux il regarde pour voir s’il y a quelqu’un qui cherche le Seigneur sur la terre. Il regarde, il observe, il voit. Donc vous comprenez que Yehoshua est l’aigle royal.
Alors je veux que tu comprennes une chose : si ton nid, toi église est actuellement dans les lieux célestes donc tu dois regarder les choses avec un regard céleste, tu dois voir les choses avec les yeux de Dieu, tu dois regarder les femmes, les hommes avec le regard de Dieu à partir du ciel et non plus à partir de la terre, tu ne dois plus être terre à terre, charnel. En gros tu dois être spirituel. L’homme spirituel à la pensée de Dieu.
Et dans Job 39 : 32  il est dit ceci « Il plonge au loin les regards. Ses petits boivent le sang ».
Ses petits boivent le sang. Ça veut dire que les aiglons boivent le sang. Les aiglons boivent du sang. Merci Saint Esprit il faut que cet enseignement soit enregistré pour moi-même aussi.
Jean 6 : 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Donc le Seigneur dit que pour avoir la vie il faut boire son sang. Donc les aiglons que nous sommes pour avoir la vie il faut boire le sang. Vous comprenez mes amis ? Il n’y a pas de hasard, il n’y a pas de hasard. Et dans Lévitique 17 : 11 on nous dit que la vie de l’homme c’est dans le sang. Donc vous comprenez que pour être sauvé il fallait boire du sang. Et pour être sauvé, il fallait que le sang soit répandu. Le sang de la nouvelle alliance qui crie, qui parle mieux que le sang d’Abel. Les aigles ne sont pas alcooliques. Ce n’est pas la bière qu’ils boivent Mes amis, on nous dit que les petits boivent du sang parce qu’ils ont besoin de la vie. Oh la vie éternelle. Vous vous rendez compte que Dieu a créé ces animaux parce qu’en lui il y a aussi cet aspect animal, ça peut vous choquer, l’aspect animal et l’aspect humain parce qu’il est le lion, il est l’aigle, il est le bœuf. L’église est tellement dans la religiosité qu’on nous a caché ces choses-là. Ça c’est la réponse de Dieu à Job, il dit « Regarde l’aigle, regarde bien l’aigle si tu regardes l’aigle tu me verras » en fait. « Tu verras la quatrième dimension de ma personne ». Mais Job n’avait pas compris mais aujourd’hui nous comprenons cela. Mes amis des aiglons avec leurs becs boivent du sang. Où c’est ? Dans les hauteurs. Toi tu veux boire de l’alcool, boire de l’alcool c’est ton problème moi je bois du sang. Voilà pourquoi dans Jean 6 quand il dit aux gens « Celui qui mange ma chair et qui boit de mon sang (aura la vie) ». Il dit « mon sang est un vrai breuvage ». On dit « Non, il veut qu’on soit des cannibales ??? ». Non, ce n’est pas du cannibalisme. Il faut boire du sang pour avoir la vie. Voilà pourquoi dans 1 Jean on dit « Il y a trois choses qui rendent témoignage l’eau, l’esprit et le sang et les trois sont d’accord ». Et le sang ici c’est la mort. La mort expiatoire de Yehoshua.
Apocalypse 12 : 11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de Jésus-Christ et à cause de la parole de leur témoignage et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
Ça veut dire mes amis le sang de Jésus c’est le sang le plus glorieux. Et l’aigle est un aigle royal. En tant qu’aigle tu es un guerrier et le guerrier que tu es, tu as besoin de la vie or la vie c’est dans le sang et plus tu vas boire le sang plus tu as la vie. Quelle parole ! Vous voyez des animaux, des oiseaux qui boivent du sang, vous en connaissez beaucoup ? Dites-moi le nom d’un oiseau qui boit du sang a par l’aigle ? Dites le moi ! Dites-moi les aiglons le sang là, ça boit ! Le sang-là c’est la pâque, la fête de la pâque. Paul dit dans 1 Corinthiens 5 : 7 Christ est notre pâque. C’est clair. Que Dieu nous aide mes amis ! Le temps de la révélation de Yehoshua est arrivé. Depuis 2000 ans il a été révélé mais on a remis le voile dessus. S’il vous plaît ne parlons plus de Shora Kuetu, parlons de lui. Je veux qu’on tombe amoureux de Yehoshua.
Ses petits boivent le sang ! Là où sont les cadavres l’aigle se trouve. Ça veut dire quoi ? C’est la guerre d’Armageddon ici. Ça peut vous choquer. Matthieu chapitre 24 : 28. Ça veut dire que quand nous allons revenir avec Jésus c’est nous qui allons mettre fin à la guerre d’Armageddon. Nous allons descendre comme des aigles. En quelque lieu que soit le cadavre là s’assembleront les aigles. Ou les vautours. (…) Regardez Apocalypse chapitre 19 la guerre d’Armageddon, mes amis nous allons revenir comme des aigles. Apocalypse 19 nous dit que Christ avec une armée derrière lui descendra du ciel pour mettre fin à la guerre d’Armageddon. Et puis Apocalypse 19 : 17 il est dit ceci « Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair ».
Les oiseaux-là c’est nous, les aiglons. C’est la guerre d’Armageddon. ça veut dire simplement que Dieu prépare les aigles que nous sommes pour combattre les chefs militaires actuels le jour de la bataille d’Armageddon. Quelle grâce ! Voilà pourquoi il faut boire du sang. Donc là où il y a les cadavres, les chefs militaires, les aigles seront là, les vautours. De la même manière quand vous voyez un cadavre d’un animal quelque part vous allez voir que l’aigle ne va pas se retrouver loin, l’aigle sera là. Regardez dans Genèse 15 lorsque Dieu va conclure une alliance avec Abraham il a partagé des animaux en deux Et la Bible nous dit qu’il y a eu des oiseaux de proie, des vautours, des aigles qui sont venus pour manger les cadavres. Donc là où il y a des cadavres d’animaux les aigles viennent et là où il y a les chefs militaires, l’endroit où les rois de la terre vont se réunir pour combattre Israel au retour de Yehoshua là nous y seront également pour pouvoir les combattre. Et ça c’est une grâce que Dieu nous fait. Dieu nous prépare à la guerre d’Armageddon frères. Ça c’est terrible en tant qu’aigle, aiglons il nous prépare de plus en plus. Dieu est un grand Dieu. Dieu est un Dieu merveilleux. Quelle responsabilité ! Quel amour pour nous ! Et la Parole nous dit également qu’il y a un aigle qui vole dans les cieux pour prêcher l’Évangile éternel. Mes amis, c’est terrible de voir à quel point Dieu nous aime, à quel point Dieu nous fait confiance, à quel point Dieu compte sur nous Dieu, compte sur toi. Et ça c’est merveilleux, c’est beau !
Alors dans Esaïe chapitre 2 : 20 En ce jour, les hommes jetteront Leurs idoles d'argent et leurs idoles d'or, Qu'ils s'étaient faites pour les adorer, Aux rats et aux chauves-souris; Et ils entreront dans les fentes des rochers Et dans les creux des pierres, Pour éviter la terreur de l'Éternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre. Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?
Donc pareil là c’est la guerre d’Armageddon et là les hommes, les rois de la terre vont se cacher. Ils vont rentrer dans les fentes des rochers parce qu’ils auront peur des aigles que nous sommes lors du retour du Seigneur. Voilà pourquoi dans Job 39 il est dit que là où il y a les cadavres l’aigle est là forcément. Mes amis, c’est une grande responsabilité que nous avons nous en tant que peuple de Dieu, nous en tant qu’Eglise. Vous voyez combien Dieu nous aime mes amis ? Combien Dieu nous fait confiance ? Et nous ne devons en aucun cas le décevoir.
Et dans Esaïe 40 verset 30 à 31 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.
Allez attraper un aigle ! C’est le réveil frères. Voilà pourquoi le feu que tu reçois avec ces enseignements il ne faut pas que tu te fatigues, que personne ne t’arrête. La Parole est claire. Ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force, ils prennent leur vol comme les aigles.
Où est ce que vous voyez des aigles traîner avec des canards ? Non ! Les canards là ça ne vole pas tellement. Les poules, les coqs ça reste sur la terre parce qu’ils aiment trop la terre. Alors à force de côtoyer les canards, les coqs vous allez commencer à vous comporter comme eux. Voilà pourquoi dans 1 Corinthiens 15 : 33 Paul dit par l’Esprit « Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs » parce que vous êtes des aigles vous devez voler alors arrêtez de traîner avec des canards, de vous marier avec des canards. C’est clair ! Il faut savoir avec qui vous devez traîner. C’est clair ! La Parole est claire mes amis. Que Dieu nous aide !
Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.
Écoutez ici les trois dimensions de la vie chrétienne ici là, il y en a plusieurs. Il y a la marche, la course et le vol. On commence d’abord par marcher. On marche petit à petit, on marche et puis après à un moment donné on commence à courir, courir, courir et après c’est comme le décollage. L’aigle est comme ça ! C’est comme ça que l’aigle fonctionne. D’abord il marche et puis il court et puis c’est parti.
Vous savez que les avions ça a copié la Parole. Ils ont copié l’Évangile. Tout est dans la Bible. Il n’y a rien de nouveau, nous dit Ecclésiaste, ce qui existe a déjà existé. C’est ça la puissance de Dieu. La technologie c’est dans la Bible. La science c’est dans la Bible. Je vous prouve ça ! La science c’est dans la Bible vrai ou faux ? La médecine. Le premier anesthésiste c’est Dieu. Il a endormi Adam. Le premier chirurgien c’est Dieu. Il a opéré Adam. La première transplantation d’organes c’est Dieu. Il a enlevé une cote d’Adam pour créer la femme. Tout est dans la Bible ! Alors j’invite les scientifiques qu’ils viennent s’asseoir avec la Parole, je vais leur démontrer que le Dieu de Shora, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël est un scientifique par excellence. Vous croyez quoi Satan nous a trompé frères. Tout est dans la Bible. Les avions (…) l’aigle c’est pareil. Bah oui ! Voilà pourquoi Paul dit « Nous marchons de gloire en gloire ». Maintenant, il dit aussi « Je cours non comme à l’aventure… » dans 1 Corinthiens 9. Donc on marche et puis à un moment donné il faut courir. Et puis hop on vole. Et quand on vole on ne peut plus être rattrapé. Le passé est passé. Et on survole les villes. Voilà pourquoi vous avez des songes (où) des fois vous volez. Ce n’est pas de la sorcellerie ! Vous planez. Vous êtes des aigles.
Beaucoup sont restés des canards, des corbeaux. Toujours ils marchent, ils marchent… vingt ans ils marchent toujours alors qu’ils ont dépassé le temps de marcher. Vingt ans ils marchent encore. Dans la même église, vingt ans, ils ne savent même pas qui est Jésus-Christ, qui ils sont. Ils connaissent très bien leurs pasteurs. Chaque dimanche midi on s’arrête et puis on bois de l’alcool bien comme il faut. Et puis on dit « Bon, nous sommes des aigles ». Quel aigle ?
L’Eglise est malade parce que nous ne connaissons pas Yehoshua et si on ne connaît pas Jésus on ne connaîtra pas non plus qui nous sommes parce que notre identité c’est en lui. Vous voyez mes amis l’aigle c’est la hauteur. Nous avons besoin de l’illumination. Nous avons besoin de connaître Christ autrement, de connaître notre identité en lui. Ces choses que Dieu nous communique, ces choses que Dieu nous donne vous devez les enregistrer les partager ici et là pour que les frères et sœurs comprennent qui est Yehoshua, qui est la personne de Yehoshua HaMashiah. Et plus nous allons le connaître plus nous seront dangereux pour Satan, plus nous serons dangereux pour les démons, plus nous serons dangereux pour les inconvertis et plus le monde verra la gloire de Dieu au travers de nous. C’est clair ! Vous croyez quoi ? Regardez bien Satan il ne va pas utiliser l’aigle comme image pour venir vous attaquer. Non, il va utiliser les hiboux, le corbeau, la chauve-souris tout ça mais jamais l’aigle, jamais le lion, jamais le beauf… c’est clair frères. Il rôde comme un lion mais il n’est pas le lion. Comme dans 1 Pierre 5 : 8 Veillez donc car votre adversaire le diable rode comme un lion rugissant. Mais il n’est pas le lion rugissant. Il essaye d’imiter, il ne peut pas.
C’est merveilleux notre Yehoshua, c’est merveilleux le Seigneur de gloire.
Frères et sœurs je vous invite, s’il vous plait à soutenir cette radio dans la prière et également financièrement pour que les choses soient faites correctement.
Et puis sachez que les aigles, mes amis, ça mange des serpents des fois. Les vautours là. Donc vous comprenez pourquoi le diable a peur parce qu’il sait que le Seigneur le regarde du haut du ciel. Ça attrape le serpent et comme le serpent est son marchepied voilà pourquoi l’aigle lui a écrasé sa tête. Alors Paul dit « Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds ». C’est écrit non ? Il ne faut plus avoir peur de quoique ce soit. Romains 16 : 20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous!
Alors vous comprenez, frères et sœurs, pourquoi il est impératif qu’on nous prêche sur la personne de Yehoshua en ce temps de la fin. Qu’on nous parle de tous ses aspects qu’on arrête de nous parler de l’argent. Je vous ai dit que je ne veux plus tellement parler de l’argent mais vous comprenez que nous avons besoin de votre soutien pour que ces vérités soient proclamées, pour que ces messages dupliqués, pour que des cassettes des vidéos soient dupliquées. Je vous en supplie vous qui êtes enfants de Dieu les aiglons soutenez ce travail. Pour que des missionnaires aillent partout pour proclamer la vérité on a besoin de votre soutien. Enfants de Dieu mobilisez-vous ! Toutes ces illuminations que Dieu nous donne c’est pour qu’elles soient proclamées dans les nations. L’heure est grave il y a très peu de temps qu’il nous reste. Alors il faut qu’on se mobilise de plus en plus pour que la vérité soit proclamée partout. Que des livres sortent pour pouvoir proclamer la vérité.
(…)
On a besoin de vos prières, on a la besoin de votre soutien également. Vous qui êtes des aiglons vous savez que nous ne travaillons pas pour l’argent mais nous devons vous parler de la vérité, vous parler de ces choses vraies, de la réalité des choses pour que le ministère que Dieu nous a confié aille de l’avant. Soutenez ce travail s’il vous plaît. Il faut que des frères et sœurs qui sont ici et là qui ne connaissent pas ces vérités soient encouragées, soient éclairées. Il faut ! C’est notre boulot, c’est notre travail. Vous savez ce n’est pas évident de venir ici tous les soirs pour proclamer la vérité, prêcher ces vérités, nous avons des familles mes amis mais on a besoin de vos prières, surtout la prière. Pensez à nous dans vos prières chaque soir, chaque nuit, à chaque fois que vous avez le temps de prier pensez à nous parce que l’ennemi se lève. Mais grâce à vos prières nous tiendrons ferme au nom de Yehoshua. Que Dieu nous aide, que Dieu nous garde. L’heure est grave.
Voilà mes amis les quatre aspects de Yehoshua. Alors on nous a tellement parlé de Yehoshua mais je crois que plus ça va plus le Seigneur nous donne à le découvrir autrement. Et vous voyez que plus vous découvrez Yehoshua plus vous vous découvrez vous-même. Ces quatre aspects de Yehoshua nous ont permis de découvrir également notre propre identité. Donc il faut que les choses se mettent en place. Et la Parole de Dieu est véritable. La Parole de Dieu est digne de confiance. On a besoin de vos prières, on a besoin de votre soutien, s’il vous plait, on a besoin de votre soutien. Je sais que vous m’entendez ce soir vous me suivez de chez vous. On a besoin de vos prières. Nous devons dupliquer des supports vidéo également pour pouvoir les envoyer partout. Mobilisons nous. Mobilisons nous comme les premiers chrétiens s’étaient mobilisés pour que la vérité soit proclamée. Il y a des bibles qui doivent être achetées pour être envoyées qu’on les envoie dans les pays pauvres pour que des frères et sœurs qui n’ont pas de Bible puissent en avoir. Il y a des supports vidéo qui doivent être dupliqués pour pouvoir les diffuser gratuitement. Donc il faut que l’on se prépare au nom de Yehoshua. Donc que Dieu nous garde que Dieu nous bénisse.


Vous pouvez retrouver cet enseignement sur le site L.V.E

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13