La guerre entre la lumière et les ténèbres - Shora Kuetu



La guerre entre la lumière et les ténèbres. Suivez très bien cet enseignement car je suis convaincu que le Seigneur va certainement nous parler. La guerre entre la lumière et les ténèbres. La guerre entre le bien et le mal. La guerre entre la vérité et le mensonge. La guerre entre le Royaume de Dieu et le royaume de Satan.
Beaucoup de personnes ignorent le combat dans lequel le monde est engagé. Beaucoup de gens ont des problèmes, des maladies et ils n’en connaissent pas forcément la source. Cette guerre est réelle. Elle est plus réelle que toi et moi. Le monde spirituel est plus réel que le monde physique. Parce que le monde physique passe mais le monde spirituel ne passe pas. Donc le monde spirituel est plus réel, avec des réalités beaucoup plus réelles que ce que nous connaissons actuellement. Il y a beaucoup de choses spirituelles qui nous échappent. Il y a beaucoup de réalités que nous ne maîtrisons pas.
En parlant de cette guerre on parlera de la manière dont les démons opèrent, comment Satan opère, comment les sorciers opèrent. Et comment le Seigneur les a aussi vaincus.
Hébreux chapitre 11 : 3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’ 'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

Ce qu’on voit. Les choses que nous voyons, le monde matériel littéralement a été créé par le Dieu invisible. Donc ça veut dire que le matériel existe après l’invisible. Donc le monde invisible est supérieur au monde matériel parce qu’il a été créé avant. Dieu a d’abord créé les choses invisibles. On nous dit qu’au commencement Dieu créa les cieux et la terre. Quand on parle des cieux on parle aussi des anges en même temps, les créatures célestes. Ensuite Dieu va créer le monde matériel donc toi et moi.
Genèse 3 : 15 Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta postérité et sa postérité ; celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui écraseras le talon
La guerre, le combat, la lutte spirituelle. Il y a deux issues : pour ceux qui sont vaincus c’est la mort et l’enfer et par la suite le lac de feu. Et ceux qui remportent des victoires, je dirai ceux qui vivent dans la victoire acquise par le Seigneur leur issue c’est le ciel bien sûr présentement et puis par la suite la nouvelle Jérusalem. Donc on en sort de cette guerre soit blessé soit complètement guéri, restauré, fortifié.
Et ici Dieu libère une parole prophétique sur le serpent. Et on apprend que le serpent était le plus rusé de tous les animaux que Dieu avait faits. Quand Dieu a créé Adam et Eve ils étaient parfaits. Et Satan s’incarne dans le serpent et on nous dit que ce serpent était le plus rusé. Et qu’est-ce qu’il va se passer ? Il va voir justement Eve, Adam était à côté, mais il est allé voir sa femme. Et il va lui poser une question insidieuse. « Dieu a-t-il réellement dit qu’il ne faut pas manger de tous les arbres du jardin ? » Il a usé de la ruse. La ruse peut paraître pour beaucoup comme une sagesse, comme une forme d’intelligence. Et là Eve tombe dans le panneau et la Bible nous apprend comment Satan a procédé pour faire tomber Eve. Il lui a montré. Il s’est servi des yeux d’Eve pour lui montrer la beauté de ce fruit. Il s’est servi de la langue d’Eve pour qu’elle consomme ce fruit. Il s’est servi de ses mains pour aller cueillir ce fruit. Donc il se sert de nos sens. Nous en avons cinq et il veut nous en donner un sixième : la sorcellerie. Là c’est le sens spirituel. Alors Eve tombe dans le panneau, Eve mange ce fruit. Vous savez quoi ? Satan sait que tant qu’Eve était dans la sanctification, il ne pouvait pas l’atteindre. Et il savait que tant qu’Eve craignait Dieu, il ne pouvait pas l’avoir. Donc qu’est-ce qu’il fait dans cette guerre ? Il te pousse à pécher. Et le péché donne accès au monde démoniaque, à Satan, à Lucifer. C’est comme ça que Satan opère. Voilà pourquoi à chaque fois qu’un chrétien veut tomber dans un péché, avant qu’il ne tombe il y a d’abord la pression qui vient, il y a l’oppression qui vient. Cette oppression peut te pousser à la dépression, à poser des actes, à prendre des décisions qui peuvent te coûter la vie. Et là pour Eve Satan l’a poussée à la convoitise. Vous savez les yeux ont déclenché quelque chose dans son ventre, ont déclenché la faim alors qu’Eve n’avait pas faim. Mais Satan se sert de ses yeux pour déclencher la faim, la faim dans son cœur, dans son âme. Satan va créer un besoin qui devient indispensable pour Eve. C’est comme ça qu’il opère. Tu n’as pas forcément besoin de nouvelles chaussures mais Satan se sert d’une pub qui crée un besoin et ce besoin devient pour toi indispensable. Et cela te pousse à aller t’endetter, à aller voler. Il procède de la même manière. Là Eve tombe dans le panneau, Eve mange.
Vous savez ce qui s’est passé ? Premièrement, Eve et Adam perdent leurs vêtements. C’est la sanctification qu’ils ont perdu. C’est la sanctification, la crainte de Dieu qu’ils ont perdu. La deuxième chose qu’ils ont perdue c’est le jardin, la présence de Dieu. Ils ont été chassés du jardin. Chassés pour aller où ? Dans le désert et c’est là que Satan va les avoir pour de bon. Ça veut dire que tant que tu es dans le cercle de Dieu, tant que t’es dans la présence de Dieu Satan sait qu’il ne peut pas t’atteindre. Les démons savent qu’ils ne peuvent pas t’atteindre. Les sorciers encore moins. Mais qu’est-ce qu’il va faire Satan ? Tu es dans un cercle et lui il veut t’en sortir. Le cercle ici c’est la présence de Dieu, c’est le jardin d’Éden, et Satan te parle de l’extérieur du cercle. Il t’envoie des pensées. Il t’envoie des pensées. « Vas-y fume. Vas-y bois. Vas-y convoite. Vas-y prend ». Il t’injecte des pensées de l’extérieur. Maintenant son objectif c’est quoi ? C’est que tu sortes de là mais le problème c’est que là-dedans il y a Dieu donc il y a sa protection. Si tu sors de ce cercle tu es exposé ainsi que ta famille même si tu n’es pas encore marié. Mais si ta vie est exposée ta postérité est automatiquement exposée. Ta semence est exposée. C’est-à-dire même si tu tombes enceinte l’enfant que tu portes va être exposé, possédé parce que tu es sorti du cercle. Et là avant que tu ne sortes Dieu t’avertit également. C’est comme ça que les sorciers arrivent à manger les gens, à sacrifier les gens. Tant que tu es dans le cercle de Dieu, ils ne peuvent rien faire. Les maladies d’origine mystique, diabolique, ne peuvent pas t’atteindre. Mais Satan te pousse à sortir de là. Sortir de ce cercle correspond à la désobéissance, à la rébellion contre Dieu, contre sa parole. Il te met la pression, la pression te pousse maintenant à voler, à convoiter, à mentir, à murmurer. Et là t’es criblé tout le temps… mari de nuit matin, midi et soir. Viol tout le temps. Et c’est comme ça que Satan a procédé avec Eve et Adam. Dieu les avait mis dans ce cercle qu’on appelle le jardin d’Éden. Il y avait sa présence. Sa présence y était. Et tous les soirs Adam voyait la face de Dieu, parlait avec Dieu. Mais une fois qu’il est sorti de ce cercle quand Dieu est venu le soir pour l’appeler, Adam s’est caché loin de Dieu. Et la Bible dit que Dieu va les chasser du jardin d’Éden.
La guerre !
Ton pasteur ne peut pas t’aider, ne peut pas te maintenir dans ce cercle, si ce n’est que toi-même. Et là, quand on sort de ce cercle on est la proie des démons, des sorciers, la proie des maladies bizarres. On est la proie également des fausses prophétesses, des faux docteurs. On est sous leur contrôle spirituel. Et on voit de telles prophétesses, de tels prophètes faire des dégâts. Avant que j’en arrive là je vais d’abord aller doucement pour que vous compreniez les choses.
Dans le royaume de Satan comment c’est organisé ? Vous avez premièrement sur le trône Satan en personne. Et ensuite vous avez le premier cercle ce sont les démons qui l’ont suivi dans sa rébellion, qui l’ont aidé et qui l’aident dans son travail. Ils sont innombrables. La Bible nous dit dans Apocalypse 12 :3 que c’est un tiers d’anges qui l’ont suivi. Ça veut dire que même l’univers ne peut pas les contenir tellement qu’ils sont nombreux. Ils sont tellement nombreux qu’ils peuvent posséder un seul corps, une seul personne peut être possédée par près de 6000 démons. Jésus rencontre un homme possédé dans Marc 5, le Seigneur pose la question à ce démon « Quel est ton nom ? » Il dit « Mon nom c’est légion ». En fait, il n’a pas donné son nom, il a dit simplement « Nous sommes une légion ». La légion romaine comptait entre 3000 et 6000 soldats. Et ce n’était pas n’importe quels soldats. C’étaient des costauds, des gaillards, bien entraînés. Et à cette époque l’armée romaine était l’armée la plus importante, la plus forte, la mieux organisée.
Est-ce que ça t’intéresse ? Ne dors surtout pas. Vous allez avoir l’intelligence renouvelée. Vous allez comprendre pourquoi il y a autant de problèmes.
Je dis bien qu’ils sont tellement nombreux ces démons que s’ils devaient se matérialiser l’univers ne les contiendrait pas. La Bible les définit comme les étoiles, ça veut dire que les démons ont une fausse lumière. Satan lui-même se présente comme l’ange de lumière. Vous vous rendez compte ? Il est tellement ténèbres, il est tellement rusé, les ténèbres qui représentent Satan sont tellement épaisses que si elles devaient se matérialiser ici, la lumière du soleil va disparaître même en plein midi. Et une fois dans ces ténèbres je ne peux même pas voir le frère qui est juste là devant moi. Elles sont presque palpables, épaisses. Et malgré cette épaisse ténébreuse, Satan peut se présenter à certaines personnes comme un ange de lumière. Il peut produire une lumière qui peut t’éblouir et te faire croire que c’est Jésus. Donc il est vraiment rusé.
Alors on voit les ténèbres en question dans Genèse 1 là-bas. Au commencement Dieu créa les cieux et la terre et on nous dit que les ténèbres étaient sur la terre, habitaient là, régnaient.
(Regarde ton voisin, s’il dort il faut le réveiller parce que les démons n’aiment pas ce message. Faut pas aller attraper un démon ici là si tu dors. Il ne faut pas dormir ! Que vos esprits restent ici, pour recevoir le message. Quand il y a un tel message certains sorciers cherchent à sortir. Vous n’allez pas sortir, vous allez rester là. Vous allez recevoir la parole. Après Dieu s’occupera de vous).
Il faut exposer le royaume des ténèbres. Vous devez savoir ce qu’il se passe pour être bien équipé.
Ces démons sont nombreux. Parmi ces démons vous avez ce qu’on appelle les chérubins. Ce sont des anges qui travaillent tout autour du trône de Dieu dans l’adoration. Satan lui-même, nous dit Ezéchiel 28, était un chérubin protecteur. Le rôle des chérubins c’est de protéger la sainteté de Dieu. Et quand Adam était tombé et expulsé du jardin Dieu envoya deux chérubins pour protéger l’Arbre de vie. Ils sont bien armés aussi. Et Satan était un des chérubins. Donc dans sa chute, il a entraîné des chérubins. On apprend également qu’en tant que chérubin Satan s’occupait de la musique au ciel. Donc quand ces démons sont tombés, il y a eu une partie des chérubins et ils sont spécialistes de la musique. Et quand ils sont tombés qu’est-ce qu’ils ont fait à votre avis ? Ils ont inspiré de la musique profane, de la musique qui glorifie non Dieu mais l’homme. Voila pourquoi vous avez tous ces styles de musique : reggae où on va fumer. Le reggae c’est carrément une religion. Vous écoutez cette musique vous recevez des démons. Car la foi vient de ce que l’on entend. Et si vous écoutez autre chose votre foi sera détruite. Ils ont inspiré le rock. Vous voyez comment ils opèrent ? Toutes sortes de musiques… Le rap. Regardez comment la plupart des musiciens, regardez Rihanna, Beyoncé, Madonna c’est de l’occultisme. Regardez leurs concerts… il ne faut pas les regarder. Quand on était dans le monde… je ne vous demande pas d’aller, attention, on va dire : « non le frère demande à ce qu’on aille », non je dis bien quand on était dans le monde. Quand on était dans le monde on voyait bien que pendant leurs concerts il y avait des cérémonies mystiques, occultes. Marylin Manson. Vous avez vu comment il peut bruler des Bibles ? On vous parle de Satan, de Lucifer. Les chansons sont à l’envers. Les paroles Et si vous les écoutez à l’envers, ils invoquent Satan tous ces gens-là. En fait, leurs concerts sont des moments d’initiation. On initie les foules à la sorcellerie, à la magie, on les consacre à Satan. Je prends un autre exemple. Regardez les concerts de Koffi Olomidé par exemple, quand on était dans le monde, vous avez vu le nombre de jeunes femmes danseuses, de Koffi Olomidé ce musicien congolais ? Ces femmes sont presque nues. Même Franky Vincent et Claude François vous avez vu comment ces femmes sont presque nues ? Vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi ? Quand un sorcier veut envouter une personne il se dénude, il se déshabille. Et il se sert de la nudité pour envouter. Les sorciers quand ils vont envouter les gens, ils sont nus. Et ils font des danses et des incantations. Donc quand vous regardez ces clips avec ces danseuses on vous envoute avec la nudité. C’est-à-dire on vous transmet des démons et vous ne vous en rendez pas compte. Voilà comment des mariages sont brisés.  Les chérubins !
Vous avez également parmi ces anges des anges guerriers. Il y en a pleins comme Michael. Il y en a plein qui ont suivi Satan. Et ils sont à la base des guerres. La guerre des religions, les guerres qu’il y a dans le monde, ils sont à la base de la haine. Les esprits de vengeance. Regardez dans les cités ici en Europe, les favelas au Brésil… vous avec vu ces gens ? ils ont des esprits de guerriers. Ce sont des démons qui travaillent. Satan a entraîné tous ces anges avec lui.
Vous avez un autre cercle ici. Là vous avez ce qu’on appelle les agents de Satan. Ce sont des hommes comme toi et moi, des agents conscients. Les francs-maçons, les rosicruciens, les marabouts, les astrologues, les voyants. Les sorciers qui sortent, qui font des sorties astrales et qui vont envoûter, tuer, sacrifier les âmes. Ce sont des gens que vous côtoyez tous les jours. Ils sont partout. Ils sont maître d’école, ils sont pharmaciens, ils sont docteurs, sage-femme, ils sont mêmes pasteurs, évêques, prêtres, moines. Ils voient Satan, ils lui rendent des comptes. Satan les envoie récupérer du sang.
Je suis allé au Gabon en mission un jour, un colonel, neveu du président Omar Bongo vient me voir, il était très riche, il me dit « Deux de mes amis m’ont invité au bord de l’eau » il y a l’océan là-bas, vers trois heures du matin quand ils arrivent au bord de l’eau, ils font des incantations ces deux amis et il y a eu un vent qui a commencé à souffler sur l’eau et puis une belle femme sort de l’eau. On voyait juste son buste avec de longs cheveux comme une indienne, très jolie. Cette déesse c’était la sirène des eaux à cet endroit. On va en parler. Là, la sirène dit à ce colonel le colonel Bana « où sont mais 12 litres de sang ? » le colonel Bana lui dit « Mademoiselle mais la morgue est fermée donc je ne peux pas aller chercher du sang ». Cette déesse est rentrée dans une colère. Elle dit à ses deux amis qui avaient l’habitude de l’invoquer « Ne lui avez-vous pas dit qu’il devait m’amener 12 litres de sang ? » Et ils ont commencé à trembler. En fait 12 litres de sang correspondent à trois personnes qu’il fallait sacrifier juste pour la rencontrer. Et elle lui dit « comme tu es novice, je ne t’en tiens pas rigueur » mais ses deux amis étaient morts sur place. Et voilà comment le colonel Bana va être le mari de la sirène des eaux. Le lendemain il rentre chez lui, à midi son téléphone sonne et la voix d’une femme au bout du fil qui lui donne l’ordre de se rendre à un hôtel bien précis. Il se rend à cet hôtel et il voit une femme européenne très jolie c’était la sirène. Tout le monde voyait la femme comme une touriste mais c’était la reine des côtes, la sirène. Et voilà comment ils sont devenus mari et femme. Maintenant le colonel était obligé de sacrifier, de sacrifier. Frères, chrétiens, même vous les païens que vous le croyez ou pas le monde spirituel existe. Et il est venu, il demandait la prière.
Donc parmi ces démons-là vous en avez, selon Apocalypse 12, y en qui ont été envoyés dans les eaux. Donc il y a un monde sous-marin, un monde démoniaque sous-marin, sous les eaux. La Bible nous dit que dans les cieux, sur la terre et sous la terre Jean avaient entendu des créatures adorer Dieu. Donc sous tes pieds il y a un monde aussi. Un monde de démons. Que certains sorciers appellent le monde du pandémonium. Sous la terre il y a un monde. Vous allez comprendre pourquoi Jésus-Christ est allé sous la terre, dans les régions inférieures de la terre, c’est écrit.
Vous ne voulez pas vous sanctifier ? C’est votre problème, vous allez vous retrouver en bas. Vous allez pleurer, gémir… c’est fini. Donc sous tes pieds il y a un monde de démons, sur terre il y a un monde de démons invisible, au-dessus de toi il y a un monde de démons dans les lieux célestes. Vous voyez comment ils sont positionnés ?
Une autre fois un Monsieur de plus de 55 ans vient me voir, un ivoirien, il me dit « pasteur prie pour moi. Je suis marié à la sirène des eaux et je ne veux plus d’elle ». Il me dit « je voulais de l’argent et on m’a conseillé d’aller de faire des invocations ». On lui a donné quelques prières mystiques à faire et la sirène des eaux lui est apparu. En fait, c’est un gros serpent qui se métamorphose en une jolie femme. Et il l’a épousée. Il me dit que tous les soirs vers 18 heures 30 la sirène, ce serpent, apparaissait dans sa chambre et elle lui vomissait plus de 1 000 000 000 de francs CFA qu’il devait utiliser avant minuit. Il donnait l’argent comme ça à tout le monde. Celui qui te donne l’argent-là, tu connais sa provenance ? Et la sirène tuait toutes les femmes qu’il avait. Tellement qu’elle est jalouse. Même quand il se retrouvait seul dehors et qu’une femme le regardait seulement elle l’a tuait. Je me rappelle encore c’était à notre assemblée de Sarcelles à l’époque, on a prié pour sa délivrance, la sirène a commencé à se manifester il est tombé par terre, un monsieur d’un certain âge la sirène a commencé à parler. « C’est mon mari ».
Quand on était à Brazzaville là, un chauffeur de taxi me raconte ce qui se passe à Pointe Noire au Congo Brazza. Il y a l’océan là-bas. Il me dit « Moi je suis de Pointe-Noire » il me dit « frère, il y a des choses qui se passent là-bas terrible avec la sirène des eaux ». Il dit « Il y a un congolais à Pointe-Noire, un jeune homme est tombé dans un trou qui faisait un mètre. Personne n’arrivait à le sortir de là. Une de ses jambes s’était enfoncée dans une espèce de boue. Les gens viennent, le tirent, un mètre, personne n’a réussi. On envoie des prêtres catholiques, personne. Des blancs qui travaillent à Elf parce qu’il y a des plates-formes pétrolières là-bas parce que ce monsieur travaillait là-bas ils sont venus ils ont fait des incantations, c’était des européens, franc-maçonnerie. Ils ont fait des incantations ». Ils disent « c’était la sirène qui l’avait retenue parce que son mari, un humain, l’avait abandonné. Et elle récupéreait ce monsieur. Et les Européens on dit « c’est la sirène ». Ce monsieur est resté là deux semaines. Et il est mort. Vous savez comment ils l’ont sorti ? Ils l’ont amputé d’une jambe, ils l’ont sorti, ils l’ont enterré. Il dit « Quand la sirène dit il n’y aura pas le pétrole, les européens doivent faire des incantations, faire des sacrifices pour que le pétrole paraisse ».
« Oh ! non c’est ma vie je fais ce que je veux ». C’est bien.
Vous voyez comment Satan a positionné son royaume ? Les agents de Satan ils sont là, ils reçoivent les ordres des démons qui eux reçoivent leurs ordres directement de Satan. Maintenant si tu as assez sacrifié tu peux recevoir directement ses ordres. Je disais qu’ici les agents ce sont des hommes comme toi et moi mais qui sont conscients de leur appartenance au royaume des ténèbres.
Quand j’étais à Kinshasa un enfant de 11 ans est venu me voir il me dit « Je viens confesser ma sorcellerie parce que j’ai tué mon père ». Son père était pasteur, l’un des pasteurs à Kinshasa qu’on a formés. C’est un pasteur qui était là avec nous. Il a commencé à avoir des douleurs au niveau du ventre. On m’appelle pour dire « pasteur untel est malade ici ». On a prié. Mais malheureusement pour lui il commençait à combattre l’œuvre là-bas. Il tombe malade, on l’amène à l’hôpital chez les chinois, on m’appelle pour dire le pasteur à une cirrhose du foie. En moins d’une semaine il est mort. Son enfant me dit « c’est moi qui l’ai tué ». Je lui dis « comment as-tu réussi à tuer un pasteur ? » Il me dit « mais il était dans la distraction, il ne priait plus ». J’ai dit « Mais comment as-tu fait pour mettre cette maladie dans son corps ? » Il me dit « J’ai mis un poison spirituel ». 11 ans ! Et il a cité les noms d’autres personnes qui sont à Kinshasa avec qui on travaillait qui sont avec lui dans le royaume de Satan.
Je prêche à Kinshasa là Dieu me dit « Il y a une petite fille ici, un enfant sorcier ». À la fin une petite fille de 6 ans vient me voir. Elle me dit « je suis sorcière. J’ai sacrifié plusieurs personnes de ma famille ». 6 ans !
« Oh ! Non Dieu, on verra je vais prier un jour. On verra ». Aha, c’est bien.
« Oh ! Ma prophétesse ».  Ta prophétesse qui devient ton guide. Avant que Dieu ne te parle tu passes par ta prophétesse. Ce n’est plus Dieu ça. « Oh papa a dit ». Papa a dit quoi ? La bible a déjà dit. Quel papa encore va parler ? Dis à ton voisin : Sorcellerie !
Les agents de Satan. Il y en a plein. Dans la Bible y en avait plein. La magicienne d’Andorre que Saül a consultée, médium. Simon le magicien. Bar-Jésus que Paul a invoqué l’aveuglement sur lui. Il y en a plein dans la Bible. Les 400 prophètes de Baal c’était des sorciers. Eli les a combattus. Les magiciens de Moïse Janès et Jambrès qui s’étaient opposés à la vérité. Il y en a plein dans la Bible frères et sœurs. C’est parce que nous sommes négligents nous les chrétiens.
Jésus a dit que Satan ne peut pas chasser Satan car son royaume sera divisé. Donc son royaume n’est pas divisé. C’est un royaume bien organisé.
Un autre cercle de Satan ce sont les sorciers inconscients. C’est-à-dire que tous les païens sont des sorciers inconscients. C’est-à-dire leurs esprits sont entre les mains de Satan et Satan s’en sert pour faire avancer son royaume.
Voilà comment Satan est organisé. Il est au milieu, sur son trône, il y a les démons, il y en a pleins. Les chérubins, les démons guerriers, la sirène des eaux, les démons de convoitise, les démons de colère, les démons de mensonges, démons d’épilepsie, démons de cancer… chaque démon à sa spécialité. Les maris de nuit, les femmes de nuit, ce sont des démons qui vont violer les femmes, les hommes pendant la nuit, pendant le jour. La sirène des eaux, l’esprit de séduction qui travaille dans les eaux,  la reine des côtes, ces démons travaillent surtout dans les îles, les côtes, c’est terrible, il y a des dégâts, la nudité. Vérifiez bien la plupart des pasteurs qui sont dans les îles tombent à chaque fois. Ou qui travaillent dans les villes qui sont au bord de l’eau ça tombe souvent. Parce que la reine des côtes travaille à plein régime. Vérifiez bien, là où la reine des côtes à la main mise il y a beaucoup de mariages qui sont brisés, il y a beaucoup de divorces et remariages.
Les agents de Satan inconscients. Voilà une femme qui n’est pas sorcière consciente et qui n’est pas convertie non plus mais dont le corps est entre les mains de Satan pour faire tomber les hommes. C’est une sorcière ! Voilà un jeune homme qui se sert de son corps pour faire tomber les femmes, c’est un sorcier entre les mains de Satan. Ce sont des agents de Satan. Voilà pourquoi Paul dit qu’avant, quand on était dans le monde, on suivait le train de ce monde. Combien d’hommes as-tu fait tomber ? Combien de jeunes femmes as-tu fait tomber ? Combien de mariages as-tu brisés ? Tu es au service de Satan à ton insu. Quand c’est comme ça les gens peuvent faire des songes où ils te voient en train de les attaquer. Des pasteurs au service de Satan pour voler les chrétiens, pour les amener à l’incrédulité.
Il faut qu’on enseigne là-dessus ! L’enseignement c’est ce qui vous fait asseoir.
La guerre spirituelle !
Je pars au Canada un jour, quelqu’un vient me voir il me dit « Voilà ce qui s’est passé ici, un homme, un congolais, a vu une jolie femme dans la rue. Il la drague, il l’amène chez lui, une jolie femme, ils passent la nuit ensemble, le lendemain quand il se réveille, il voit que les volets étaient fermés, toutes les  portes et fenêtres étaient fermées et c’est lui qui avait caché les clés, et les clés étaient toujours dans sa poche, et la femme n’était plus là. La femme avait disparu. Il avait l’adresse de cette femme parce qu’elle lui avait donné son adresse. Il va à l’adresse en question c’était un cimetière et il y avait une tombe qui portait son nom. Il se renseigne on lui dit  que c’était une femme qui habitait à tel endroit, elle est décédée à telle date ». Donc une sirène a pris son apparence et a eu des rapports avec ce Monsieur et depuis il est devenu (fou).
Ça vous intéresse tout ça ? Ça ouvre vos yeux ? Ça va vous aider. Vous allez comprendre beaucoup de choses. Que Dieu nous aide.
La guerre. La guerre spirituelle ! L’objectif de cette guerre c’est quoi pour Satan ? C’est ton éternité. Il veut te la voler. C’est tout. Satan pour détruire une église, il envoie ses agents conscients. Ils peuvent avoir de belles voix, avec la connaissance, avec beaucoup d’argent, ils approchent les pasteurs et ils les font tomber. Vous allez voir qu’un pasteur ne parlait pas de l’argent, il parlait de la croix, il prêchait la croix, mais depuis qu’il a commencé à côtoyer un autre pasteur son message a changé. C’est tout le temps la dîme, les offrandes, la prospérité. Qu’est-ce qui s’est passé ? Il y a eu une guerre spirituelle. Satan pour faire tomber un chrétien peut envoyer des démons autour de lui pendant 10 ans pour l’observer, connaître toutes tes habitudes : à quelle heure tu te réveilles pour prier. Est-ce que tu jeunes ? Est-ce que tu crains Dieu ? Qui sont les gens que tu côtoie au travail, à l’école. Qu’est que tu aimes manger. Ils vont t’observer ces démons comme les espions, comme les Renseignements généraux. Une fois qu’ils ont toute la liste sur toute ta vie, ils vont affecter les démons. Si c’est tes amis qui ne sont pas convertis, ils vont commencer à les posséder encore pour les utiliser contre toi. « Viens à la soirée, viens à l’anniversaire, viens on va partir en vacances. Viens pendant un an pour faire des études dans ce pays. Viens apprendre l’anglais ici ». Pendant un an, deux ans, trois ans, quatre ans, dix ans. Et petit à petit, tu ouvres des portes si tu ne fais pas attention et ils s’engouffrent. Donc quand vous apprenez qu’un pasteur est tombé, il n’est pas tombé là, il est tombé il y a dix, vingt ans avant dans l’esprit. Un travail a été fait il y a vingt ans. L’arbre, le baobab, pour le couper, avec un seul coup de machette, ça ne tombe pas. Pendant dix ans… De loin vous voyez l’arbre est debout mais de près il n’y a presque plus de racines qui tiennent. Et un petit vent, paf, l’arbre tombe. On dit l’arbre vient de tomber. Non il est tombé depuis, il n’y avait plus de racines qui tenaient vraiment l’arbre debout. Voilà comment les démons fonctionnent. Un démon qui a accès à ta vie, si c’est un démon de colère, pour te maintenir dans leur royaume, il va inviter ses amis. « Démon de mensonge… viens ». Il vient, il s’installe. Le démon de mensonge amène aussi son copain. Donc tu peux te retrouver avec 1000 démons comme ça. Et là tu deviens addict à l’alcool. Il y a une addiction à l’alcool, au sexe… tu ne comprends pas pourquoi. « Mais qu’est-ce qui m’arrive ? » Quand tu entends parler de la prière tu deviens irrité. La guerre spirituelle !
Jésus a dit « je mettrai inimitié » c’est-à-dire la haine « entre toi, le serpent et la femme ». La femme c’est Israël. « Entre sa postérité et ta postérité » donc le serpent à une postérité. Et sa postérité, frères, c’est d’abord l’Antéchrist. Les enfants du diable ce sont ceux et celles qui n’ont pas Jésus. La bible les appelle, les enfants du malin, les enfants de la rébellion. Je vais encore aller plus loin pour vous dire les choses, pour que vous les compreniez, il y a des gens que vous côtoyez ils ne sont pas de Dieu, la Bible les appelle les enfants de la malédiction, de la rébellion. ça veut dire quoi ? Vous pouvez leur prêcher la parole ils ne vont jamais se convertir. C’est l’ivraie. Ils peuvent être pasteurs mais ils ne changeront jamais. Ils peuvent connaître la vérité mais ils vont toujours côtoyer les faux pasteurs. Ils ne sont pas de Dieu. C’est la semence ou la postérité du serpent. Pierre nous dit que ces hommes ou ces femmes sont nées pour être prises et détruits. Ils peuvent commencer à prier aujourd’hui avec le feu, un mois après ils repartent dans le monde. C’est pour cela Jean dit « ils étaient au milieu de nous mais ils n’étaient pas des nôtres ». Et nous chrétiens nous sommes souvent naïfs, nous appelons tout le monde frères et sœurs. Et on va même jusqu’à les épouser.
Oh ! Dieu aide nous. Qui veut de l’aide ?
Alors ces démons ils ont inspirés quoi aux hommes pour les maintenir dans l’esclavage ? Les traditions, les coutumes. Dieu dit dans Jérémie 10 Dieu dit « N’imitez pas les traditions des hommes, les coutumes des autres ». « Oh ! nous dans notre coutume, dans notre tradition, dans notre culture quand nous revenons de l’enterrement nous nous lavons les mains. Dis à ton voisin c’est ça la sorcellerie. Qui fait ça ? « Nous dans notre culture on lave les bébés avec les ossements d’animaux » qui connaît ça ? La sorcellerie ! « Dans notre coutume il y a une maman qui doit masser les enfants, les bébés avec des produits ». Est-ce que tu connais l’état spirituel de cette maman, de cette femme ? Les traditions et les coutumes. Surtout les coutumes africaines, indiennes. Mon Dieu. Lors des dots on demande des machettes. Où est le rapport entre le mariage et les machettes ? C’est pour tuer les gens la nuit. Vous connaîtrez la vérité et la vérité. Dis à ton voisin « Je suis libre ». C’est pour vous dire que les enfants que vous aurez ils vont être égorgés. Il faut amener une espèce de calebasse, de grosse marmite. Machette, marmite ça ne vous dit rien tout ça ? On vous demande l’autorisation de tuer vos enfants, de les préparer dans les marmites et de les consommer. Et si on arrive à les atteindre tu vas te plaindre parce que c’est toi qui as donné l’accord à ton insu. Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance.
Que Dieu nous aide.
Prier avec des bougies. Même en Europe les catholiques priaient avec les rosaires. Dis à ton voisin ce sont des cérémonies. Bah oui ! Chapelet tout ça, les saints catholiques, ce sont des démons. Le Jésus que vous voyez avec la photo c’est un démon. Paul dit « je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons ». Les démons ils sont rusés, ils sont malins. Les totems tout ça.
« Nous dans notre famille nous ne mangeons pas tel aliment ». Ça c’est la sorcellerie. Qui est concerné par cela ?
La guerre !
Regardez la sirène des eaux, l’esprit de séduction c’est un démon qui fait des dégâts. S’il y a un démon qui travaille efficacement pour Satan c’est la sirène des eaux. C’est terrible. Quand ils construisent des ponts dans les eaux vous savez qu’il y a beaucoup de décès, est-ce que vous savez ça ? C’est quoi à votre avis ? Des sacrifices. Parce que vous touchez le territoire de la reine des côtes, des sirènes, et ils font des incantations et elle leur dit « donnez-moi 100 personnes ». Juste un exemple. Bah oui. Vous n’avez pas compris qu’il y a des endroits sur les routes où il y a tout le temps des accidents bizarres. Un jour un frère en Allemagne m’a appelé au téléphone il me dit qu’il rentrait de la prière vers trois heures du matin en Allemagne, à Stuttgart. à trois heures du matin il arrive à un endroit où il y a tout le temps des accidents, c’était dans une forêt, il traversait une forêt, et il voit un démon qui faisait au moins 15 mètres qui a traversé la route comme ça. En fait les gens le voient c’est pour ça qu’il y a tout le temps des accidents. C’était le démon territorial de ce lieu. Et il crie « Au nom de Jésus » le démon a couru. Cette fois ci il avait à faire à un membre du royaume céleste. Il m’a appelé il me dit « voilà ce que j’ai vécu ». Il l’a vu avec ses yeux physiques.
La guerre !
Paul dit « Prenez toutes les armes de Dieu ». Il dit « nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, contre les dominations, les principautés, les esprits méchants dans les lieux célestes, contre le prince de ce monde de ténèbres ».
La dernière fois je vous disais qu’il y a un président spirituel de la France, il est la. Tout homme qui veut diriger la France doit faire allégeance à ce démon. Voilà comment ça se passe. C’est pour cela Satan a dit à Jésus, il lui a montré tous les royaumes de ce monde il lui a dit « si tu m’adores je te donnerai la gloire de ces royaumes car elle m’a été donnée ». C’est Adam malheureusement qui a cédé son autorité à Satan. Donc il fallait adorer Satan pour avoir la gestion des royaumes de ce monde. Voilà pourquoi il y a des francs-maçons, les rosicruciens. Eckankar, mahikari. Ensuite il y a un premier ministre et un gouvernement spirituel. Et vous avez ensuite des préfets spirituels, des conseillers généraux spirituels. C’est  comme ça que c’est organisé. Le monde physique c’est la copie du monde spirituel. Dieu a un trône. Satan à un trône. Les rois aussi ont des trônes. Dieu à des anges qui sont comme des ouvriers, ils travaillent, des soldats il y a les armées au ciel, plusieurs armées. Sur terre aussi il y a des armées. La terre est la copie du ciel. Voilà comment c’est organisé.
Maintenant la sirène elle travaille terriblement. Elle c’est la reine du sexe. Les sex-shop, les boites de nuit, les dancings clubs, tout ça c’est la sirène qui les gère. Elle est à la base des films pornos, érotiques. Elle est à la base de la prostitution. La sirène. Elle est terrible. L’esprit de sexe. Le moyen le plus efficace pour avoir les démons c’est des rapports sexuels. Voilà pourquoi chez satanistes pour attraper plus rapidement les démons ils font des orgies. Rappelez-vous bien que la nudité Satan s’en sert pour envoûter les gens. Vous voyez une image d’une femme nue ça ne vous quitte plus à l’esprit, un homme ça ne vous quitte plus. La nudité c’est terrible. Et qu’est ce qui se passe actuellement ? Regardez comment les femmes sont nues et elles se permettent de venir avec des caleçons à l’assemblée des saints. Hier il y en a une comme ça à Bruxelles, je lui dis « tu ne viens plus comme ça ici ». Quelle honte ! Et les parents chrétiens laissent leurs filles s’habiller comme ça. Moi je te mettrai dehors si tu vis chez moi tu sors de ma maison. Des décolletés, on voit les seins. Les hommes sont habillés comme des femmes. C’est la sirène qui travaille comme ça. Maintenant aux États-Unis on autorise les femmes à se balader les seins nus. La sirène ! Vous êtes là les filles regardez comment vous êtes habillées. Qu’est-ce qui vous motive à vous habiller comme ça, à vous coiffer comme ça ? C’est qui ?  C’est la sirène. Ça vous dépasse vous-mêmes ! Vous passez des heures et des heures devant les glaces, vous vous habillez, tout votre corps en l’air. Une heure de maquillage ! Tu trouves ça normal ? Tu trouves ça logique ? Tout ça pour avoir un regard qui séduit.
Un jour un frère est venu me voir, il est évangéliste, c’est un français. Il me dit après avoir parlé de la sanctification dans son assemblée, un des diacres de son assemblée qui s’occupait de la Sainte cène va le voir à la fin et lui dit « frère, comme tu sais je suis diacre, je m’occupe de la Sainte cène, je suis marié, père de plusieurs enfants mais chaque samedi soir je couche avec les cadavres ». C’est un nécrophile. La sirène des eaux !
En Allemagne il y a beaucoup d’animaux qui ont été récupérés parce qu’ils ont été violés par leur propriétaire. Ils ont eu les organes de reproduction complètement abîmée. Voilà le monde dans lequel nous sommes. La sirène travaille. L’inceste n’en parlons pas ! La polygamie. Divorces remariage n’en parlons pas. Voilà le monde dans lequel nous sommes. En Australie un jeune homme veut épouser sa propre grand-mère.
La sirène se sert de la musique pour t’envoûter. Elle se sert du cinéma également. Ce sont des outils entre ses mains. Hollywood, la musique pour envoûter la jeunesse, briser les foyers. C’est une guerre. Vous trouvez normal qu’une fille sorte les seins, ventre à l’air, avec un caleçon devant son père ? Vous trouvez ça normal ? Quelqu’un de normal peut-il se comporter comme ça ? Non, les gens sont envoûtés. Vous trouvez ça normal qu’un homme qui se dit chrétien aille faire des attouchements sur une fille, sur une gamine, vous trouvez ça normal ? C’est la sorcellerie, c’est l’envoûtement.
Les hommes ils ont des caractères de plus en plus bestiaux. Pourquoi ? Parce que la Bible dit qu’à la fin des temps les étoiles vont tomber du ciel. Les démons sont de plus en plus lâchés. Satan sait qu’il a très peu de temps. Voilà pourquoi de plus en plus les gens deviennent méchants. Le mal augmente de plus en plus, le bien est appelé mal, le mal est appelé bien. Quand un pasteur vole on dit « C’est un bon pasteur ». Quand un pasteur est alcoolique, ivrogne, on dit « C’est un bon pasteur ». Il fut un temps quand un pasteur tombait dans l’adultère tout le monde l’abandonnait pour le mettre sous discipline. Surtout quand il ne voulait pas se repentir. Mais aujourd’hui on dit « C’est un vrai homme » et vous êtes là les premiers à les acclamer. C’est parce que cette génération est envoûtée.
On m’a appelé une fois pour aller prier pour les frères et sœurs d’une assemblée, le pasteur est allé avec plus de 50 femmes. Trente sont venus me voir, avec les frères, on a prié pour elles. Plus d’une trentaine ! Ça a duré 10 ans. c’était l’œuvre de la sirène. Quand on à prier pour cette assemblée Dieu nous a montré qu’il y avait une déesse les seins nus qui étaient sous, en bas de la salle et c’est elle qui faisait tomber les hommes de cette église dans l’impudicité. On a eu des témoignages terribles. Des frères qui me disaient « Avant d’aller dans cette assemblée on craignait Dieu mais quand on a commencé à la fréquenter on a commencé à avoir des pensées impures, on a commencé à tromper nos femmes ». Il y avait même du lesbianisme qui avait pris place dans cette assemblée. voilà ce qui se passe dans nos églises. La sirène.
Dis à ton voisin la guerre est déclarée.
Comment savoir que tu n’es pas possédé ? Ou comment savoir que tu es possédé ? Si tu as du mal à te passer de quelque chose, tu es possédé par la chose qui te domine. Si tu as du mal à te passer de quelqu’un tu es esclave, tu es possédé par la personne. Il te faut une délivrance.
C’est pour cela vous qui n’êtes pas encore mariés avant de vous marier, priez pour que Dieu vous montre le cœur de la personne. Combien de gens ne viennent-ils pas nous voir pour pleurer « oh frères après le mariage je me suis rendu compte que ma femme était une sorcière. Et toutes les nuits je la vois ». Satan aime le sang. Il aime le sang.
Je mettrai inimitié.
Comment faire face à tous ces démons ? Quoi faire ? Comment réagir ? Comment agir ? Que faire ? Beaucoup se posent des questions « mais que faire Seigneur ? » Laissez-moi vous dire ceci : les endroits que les démons aiment beaucoup ce sont les bâtiments d’église, les maisons qui accueillent les églises. Là où deux ou trois s’assemblent au nom de Yehoshua le Seigneur est où ? Et là où le Seigneur est, Satan est où ? Il est juste à côté. Satan est sorti du ciel. Il n’est pas sorti de la France, de la terre, mais de là-haut, où il y a Dieu. Les enfants de Dieu s’étaient réunis pour prier, Satan était où ? Au milieu. Il n’y a pas une seule église où il n’y a pas un petit sorcier. Ça n’existe pas. Même les églises de maison ils sont là. Même ici il y en a. Ils sont là. « Oh ! non, nous Notre église est parfaite ». C’est faux elle n’est pas parfaite. Frères, j’ai vu Satan plusieurs fois me menacer. Il est terrible. Je vous ai raconté la vision que j’ai eu il y a quelques mois : deux pigeons sont venus me voir, un à droite un gauche, ils m’ont transporté sur une haute tour, une espèce de tour. Il y avait un faux Jésus qui était là. Une statue de faux Jésus qui commençait à me parler en me disant « c’est moi Jésus ». Je lui dis « non tu n’es pas Jésus » il me dit « Si, si, si c’est moi Jésus ».  « Non ! ». C’est ce faux Jésus qu’on adore dans la plupart de nos églises aujourd’hui. Un Jésus businessman, un Jésus qui demande ta dime, un Jésus qui fête son anniversaire à Noël, un Jésus qui te pousse à fêter l’anniversaire de ton pasteur, un Jésus qui te fait jouer du rock dans l’assemblée, un Jésus qui te faire rapper, yo !-yo ! Les démons ont envahi les églises. Un Jésus qui te fait porter des soutanes. On m’a envoyé le lien d’une vidéo ou un pasteur africain, il est pasteur depuis des années ici à Paris, il se fait ordonner par ses confrères, compères, par ses collaborateurs pasteurs, dont certains sont de vrais impudiques. Vous savez certains de ces pasteurs qui l’ont ordonné avec des soutanes tout le monde à Paris sait que ce sont des impudiques. En soutane. Et ils l’ont ordonné. Mais les démons sont là ! Vous voulez les voir où ? Ils sont là.
Dieu aide nous.
Satan sait qu’il a très peu de temps. Alors il vient, il te fait croire que si tu lui donnes ta dîme tu seras béni, tu seras millionnaire.
« Oh ! la montagne de feu ». Dis a ton voisin : y a rien. Dis à ton voisin : du cinéma. « Oh ! Je vais au combat spirituel ». Dis à ton voisin du cinéma. Ce sont des sectes. Pour vaincre Satan, pour vaincre les démons ce n’est pas en allant dans une église quelconque, dans une assemblée. Satan n’a pas peur des églises. Les enfants de Dieu se réunissent pour adorer Dieu, Satan vient au milieu d’eux ! Tu penses qu’il a peur ? Quand on loue, quand les musiciens, les chantres chrétiens louent, Satan aussi il est à côté, il loue aussi avec sa guitare. Surtout avec le gospel c’est sa musique. Quand on joue de la guitare, du gospel, il danse. C’est pour cela ces musiciens chrétiens vendent leurs affaires, c’est Satan ça. David a vendu quoi, à qui? Concert de Marcel Boungou 150 dollars à Kinshasa. Dis à ton voisin magie, sorcellerie, commerce. Alors que le salaire minimum ce n’est pas même pas 100 euros. Nous sommes toujours dans le message du combat spirituel. Ce sont des œuvres de Satan. Concert VIP c’est-à-dire on te dit que si tu es pauvre ne viens pas. Vous avez vu dans la Bible David faire un concert VIP ? Vous avez vu toutes ces affiches avec ces pasteurs sur les affiches ? Si Jésus était dans notre génération il ne ferait pas des affiches. Ce sont les œuvres de Satan. Les démons poussent les pasteurs à être vus, glorifiés. Le combat ! Ils ont fait rentrer dans les églises le commerce, librairie chrétienne, il faut aller payer. Vous avez vu dans la Bible une librairie avec des livres à vendre ? Qui a déjà acheté 1 Corinthiens, l’épitre de Paul ? Vous l’avez acheté où ? Paul a écrit plusieurs livres alors c’est 10€, 20€. C’est où ? Dis à ton voisin : les démons travaillent. Qui a déjà lu les psaumes là ? Qui a écrit la majorité des psaumes ? Dites-moi, David a vendu quels psaumes ? Droit d’auteur c’est où ? Le Copyright c’est où ? Copyright sur quels psaumes ? Ici ça passe ou ça casse. Comme je n’ai pas une église à protéger donc on dit tout. Parce que ce n’est pas une église. Je ne m’attends pas de toi un salaire non plus donc on peut parler.
Oh ! Dieu sauve nous. La guerre est là, elle est très subtile. Rappelez-vous bien que Satan c’est la ruse. Quand il rentre dans une église tu ne vas pas le voir avec des cornes parce qu’il sait que tu vas fuir. Il vient comme ça, il dit « tu vois ton champ là ? Vend-le. Tu l’as reçu gratuitement ? oui. Mais vend-le. Tu vois ta prédication mais vends là. Mets ta photo qu’on te voit. Il ne faut pas qu’on voit Jésus il faut qu’on te voit toi ». Et voilà comment toi qui étais humble tu dis c’est moi. Photo. Cravate. Sourire. petite lumière à côté. C’est moi. Et quand Satan te voit il dit « C’est bien, continue, c’est toi. C’est pas l’autre mais c’est toi ». Pourtant dans la Bible, Jean Baptiste disait « qu’il croisse et que je diminue ».
Si Dieu vous ouvrait les yeux vous verrez que dans nos églises quand on chante souvent les serpents sont à côté, il y en a pleins. Quand on acclame eux aussi ils acclament. Parce qu’une vraie adoration par les chants, là où Dieu est véritablement adoré, une chanson qui honore Dieu quand on l’entend, quand on l’écoute il y a la guérison qui vient automatiquement. Mais quand une chanson commence à te faire bouger la jambe tout le temps comme ça, tu ressors de la transpiré et non guéri, pose toi la question.
La guerre !
J’étais dans une assemblée, je prends le micro pour prêcher Dieu me dis « tu ne vois pas qu’il y a beaucoup de sorciers ici ? » Le pasteur lui-même j’ai vu dans l’esprit on l’avait couché par terre et les sorciers étaient assis dessus. Il trompait sa femme. Il a engrossé une deuxième femme. Dieu me dit « appelle les sorciers ». J’ai dit « tous les sorciers venez ici ». Personne ne se levait. J’ai dit « Dieu est-ce que je me suis trompé ? » il me dit « appelle encore ». « Tous les sorciers venez devant ». Personne. Dieu me dit « maintenant je vais envoyer ma puissance ». J’ai dit « Maintenant la puissance de Dieu vient vous faire lever ». Ça sortait, ça sauter. Il y a une jeune fille de 20 ans sorcière elle vient elle me dit « je suis sorcière. J’ai tué mon petit frère ». Je dis « comment t’as fait ? » Elle dit « j’avais une massue spirituelle j’ai tapé ici » (à la nuque) il est tombé raide mort. Vous voulez ne pas craindre Dieu ? Vous êtes des proies. Satan veut vous dévorer, tuer à petit sang.
Qui veut vaincre l’ennemi ?
Parmi les démons les plus dangereux vous avez l’esprit de mort. Celui-là terrible. Riches, petits, grands, blancs, noirs, maghrébins, indiens, asiatiques… il amène tout le monde ce démon. Abraham ce démon l’a amené. Les prophètes il les a amenés. Job le redoutait… parti ! Tous ! retenus par la mort. Deux démons sont terribles : le démon de mort et le démon du monde souterrain, le dieu Hadès, le démon de l’enfer. Le démon de mort amène les âmes et l’enfer les retient. Les portes de l’enfer ce sont des portes closes. Terribles ces portes là… Les Grecs en avaient peur. Tout homme qui mourait était retenu par l’enfer. Élie avait une grande onction et heureusement Dieu l’a enlevé. Elisée est mort. Moise… mort. Satan fait des dégâts. Dieu avait des grands ministères qu’il a envoyés… mais vaincus par la mort. Et Satan rigolait. Satan régnait sur l’enfer. Il régnait dans les airs. Il régnait sur terre. Car le premier Adam lui avait donné les clés. Satan régnait. Des démons terribles !
Frères, que Dieu nous aide !
Les hommes criaient. Qui peut vaincre ces esprits ? Il y a des démons qui font 15 m. Il y a des démons ils ont tellement la haine, ils sont tellement haineux que si on envoie un seul en France il brise la France. Il renverse la France. Ils sont enragés, ils sont terribles. Il y a des démons, un seul, si Dieu les lâchait seulement ils ravageraient toute la France, ils tueraient en moins d’une seconde tous les hommes. Et ces démons tétanisaient, terrassaient les grands prophètes. La mort ! Le royaume des ténèbres dominait. Les maris de nuit, les femmes de nuit. Des femmes étaient violées la nuit. Des démons volaient les enfants, des femmes faisaient des fausses couches. C’est terrible, terrible ! C’étaient les ténèbres partout. Satan a inspiré aux hommes toutes sortes de philosophies, la religion, Babylone, toutes ces choses, les divinités païennes : Zeus, Mercure, Aphrodite, Apolyon. Tous ces démons ont commencé à avoir des noms que les hommes leur donnaient. Ils n’avaient peur de personne. Tu pouvais citer Abraham. Abraham on l’a. Tu pouvais citer Jérémie. Jérémie on l’a eu. Bouddha ils l’ont eu. Confucius ils l’ont eu. Ce royaume n’a peur de personne.
Mais Dieu du haut de son trône a regardé les humains tremblants devant les démons il s’est dit « parce que je les aime, je veux prendre leur position, leur condition humiliante ». Puisque les enfants participent à la chair, il y a participé lui-même afin qu’il rende impuissant celui qui avait la puissance sur la mort. Le ministère de la piété est grand. Dieu a été manifesté. Le mystère. C’était un mystère. pourquoi un mystère ? Parce que c’était caché à Satan, caché aux démons, caché aux sorciers mais révélé aux élus. Je suis un élu, tu es un élu, tu es choisi. Une race particulière. Un mystère. Satan n’a vu que du feu. Dieu parmi les hommes. Emmanuel. Quelle simplicité ! Quelle simplicité ! mais pourtant c’est Dieu. Quand il est né Satan se sert d’Hérode pour le tuer mais le Père l’amène en Égypte pour aller fouler la terre d’Afrique. Jésus bébé à foulé l’Afrique, le berceau de l’humanité, pour dire aux Africains « attendez ». Il revient à Nazareth, il va grandir. Il grandissait parmi les possédés. Il a vu comment les démons manipulaient les hommes. Mais il attendait le temps. A l’âge de 30 ans, à l’âge de 30 ans il passe par les eaux du baptême. Jean ne voulait pas. Il dit « il faut qu’on fasse ce qui est juste ». Il passe par là. La mort et la résurrection. Pourquoi la mort ? Pour nous libérer, pour aller libérer les captifs. La résurrection pourquoi ? Il t’a libéré de la mort, il ne t’a pas laissé en bas. Il ressuscite, il monte avec toi. Frères, Jésus va dans le désert. Il est allé lui-même poussé par l’Esprit dans le camp de Satan là où il y avait les scorpions, les serpents venimeux, les démons. Jésus notre Seigneur est allé dans leur camp, il est allé provoquer, il est allé convoquer pendant 40 jours. Satan le tente, il dit « Non, tu as eu le premier Adam le dernier tu ne l’auras pas ». Il sort de la revêtu, il va dans la synagogue de Nazareth où il avait grandi, là où il a vu ses amis d’enfance possédés, il est allé là-bas, il entre dans la synagogue, il ouvre le rouleau d’Esaïe 61 « L’Esprit du Seigneur est sur moi ». La sirène tremblait, les démons tremblaient… L’Esprit du Seigneur est sur moi car il m’a oint pour libérer les captifs. La guerre ! Pour libérer les prisonniers, pour annoncer la bonne nouvelle. Désormais il y a la bonne nouvelle au milieu des démons, il y a la bonne nouvelle. La trompette retentit. Oh mon Dieu. Les marabouts ont parlé, les sorciers ont parlé, les démons ont parlé, les médecins ont parlé, Satan a parlé, tes parents ont parlé, les hommes ont parlé mais au milieu de toutes ces paroles il y a une parole qui sort, la bonne nouvelle « Au commencement était la parole. La parole était avec Dieu et la parole était Dieu ». Il est venu pour leur dire, pour nous dire « c’est moi qui ai envoyé Moïse. C’est moi qui ai envoyé Eli. C’est moi qui ai envoyé Jean-Baptiste. C’est moi qui ai envoyé Michée. Imaginez toutes ces onctions réunies n’ont rien avoir avec mon onction parce que j’ai reçu l’Esprit sans mesure ».
Avant d’aller à la Croix il est allé d’abord dans les synagogues là où le peuple était retenu. Il est allé confronter Satan. Quand les démons le voyaient, il faisait sa pub gratuitement. Il dit « taisez-vous. Taisez-vous ». « Mais nous ne pouvons pas nous taire car tu es le Saint de Dieu ». Ils se mettaient à genoux. Jésus de Nazareth. Il entre dans une synagogue, une femme courbée pendant 18 ans par Satan, c’était la fille d’Abraham. Il y a des gens que Satan ne peut plus toucher. Il y a des gens qu’on ne peut pas toucher. Ils sont fils de. Les fils et les filles de. Les fils et les filles de. Les enfants de. Satan l’a retenue 18 ans. Le chef de la synagogue ne voulait pas que cette femme soit délivrée comme beaucoup de pasteurs ne veulent pas vous voir délivrés de leurs synagogues, délivrés de la dîme, délivrés du péché, délivrés de leurs bâtiments … Mais le temps est arrivé, le message est arrivé, la parole est arrivée. Le peuple sera libéré, le peuple sera affranchi que les pasteurs le veuillent ou pas, que Satan le veuille ou pas ! La révolution est là ! La révolution est là ! La révolution est là !
Il est là. Il est là. Tu as vu ? Les chaînes se brisent. Le réveil est là.  Les anges sonnent la trompette. Les messagers, les messagères, les femmes guerrières, les femmes de prière, les hommes de feu. Il y a des langues de feu ici. Oui tu es jeune mais il y a jeune et jeune. Il y a une catégorie de jeunes qui ne tombent pas dans le péché parce que Dieu les a mis à part.
Cette femme guérie, délivrée ! Jésus entre dans une autre synagogue. Un démon qui possédait quelqu’un. Frères le démon dit « qu’y a-t-il qui a-t-il entre toi et nous ? qu’est-ce que tu es venu faire ici ? Tu es venu pour nous perdre ? » Le Maître des maîtres a dit « Tais toi ! sors ! » Le démon a crié, il est sorti. Pourtant cet homme était possédé. Il écoutait toujours le chef de la synagogue, il n’a jamais été délivré. Il y a prédication et prédication. Il y a messager et messager. Frères, chrétiens, enfants d’Abraham, filles d’Abraham, fils d’Abraham, fils du royaume, filles du royaume écoutez le son de la trompette. Avant la croix il a d’abord libéré le peuple, il a purifié les lépreux, il a rendu la vue aux aveugles, il a ressuscité les morts. Il a dit « avant qu’Abraham fut je suis. Moi je suis ! Qui peut me convaincre du pêché ? » Il dit « je voyais Satan tomber comme un éclair ». Satan est tombé. Satan a quitté son trône parce que devant cet homme de Galilée tout genou fléchit, toute langue confesse… oh mon Dieu.
Il est là. Il y a des cadavres qui ressuscitent aujourd’hui. Il y a des tombeaux qui sont ouverts. Il y a des morts qui se réveillent.
Tu as assez pleuré ! fini tes pleurs ! Aujourd’hui finis tes pleurs. Aujourd’hui c’est ta délivrance. Pas Demain aujourd’hui. Aujourd’hui ! Aujourd’hui !
Les possédés se jetaient sur lui. « Allez ! Jetons nous sur lui ! » Quand leurs corps touchaient seulement le pan de sa robe les démons disaient « Bye !Bye ! ciao ! »
Jésus pouvait dire une parole celui qui était à des kilomètres et des kilomètres les démons quittaient son corps. Jésus de Nazareth ! Jésus de Nazareth ! Jésus de Nazareth !
Parce qu’il t’aime, pour mieux te libérer, il a dit « tout ce que j’ai fait c’est un avant-goût maintenant la finalité c’est la croix, c’est la croix, c’est la croix, c’est la croix, c’est la croix ». Il s’est laissé arrêter, aucun pasteur ne l’a fait pour toi. Il s’est laissé arrêter pour toi, pour te libérer de la sirène, pour te libérer de la mort, de la malédiction. Il a effacé, il a effacé, il a effacé, l’acte dont les ordonnances nous condamnaient. Il a effacé. Il y a des ordonnances qui te condamnaient, qui me condamnaient. Sur la croix, Jésus a tout effacé. Il a dépouillé les dominations et les autorités. Il a convoqué tous ces démons. Il les a convoqués. Pour dépouiller quelqu’un il faut être en face de lui. C’est un combat de corps à corps. « La mort ? » « Présente Maître ». « Devant la croix ».  « Sirène des eaux ? » « Présente ! » « Devant la croix ». « Religion ? » « Présente ! » « devant la croix ». « Maladie ? » « Présente ! » « Le péché ? » « Présent ! » Il a dépouillé chaque démon. Pendant trois heures la terre était plongée dans les ténèbres. Pourquoi ? Parce que les démons avaient répondu à l’appel. Ça nous renvoie dans Genèse 1 les ténèbres qui régnaient. Dieu dit « Que la lumière paraisse ». Il a dépouillé les principautés, les autorités et il a triomphé. Triompher c’est quoi ? Il a vaincu tous ces démons, il a pris leurs armes, il les a exposées devant tout le monde. Il a pris la tête du serpent rusé. Il l’a écrasée.
Il ne s’est pas arrêté là. Satan envoie des gens pendant que le Seigneur était sur la Croix pour lui dire « si tu es fils de Dieu redescends. Redescends ». Vous savez pourquoi ? Parce que sur la croix Satan a compris que son royaume commençait à être déchiré. « Alors redescends, redescends ». Le Seigneur a dit quoi à la fin ? « Tout, tout, tout est accompli ». Après avoir proclamé cette parole, il a rendu l’âme. Vous savez ce qu’il s’est passé ? Le rideau du temple… Tu étais exclu du cercle, de l’arbre de vie. Maintenant les deux chérubins qui empêchaient Adam d’accéder à l’arbre de vie se sont écartés. Le chemin ouvert, la porte ouverte. Voilà pourquoi Jésus a dit « Je suis la porte » « Je suis le chemin. Je suis la vérité ». Jésus il est trop fort. Il est trop fort. Le rideau du temple s’est dit lui-même « Oulala ! je me déchire ». Les prostituées ? Vous pouvez venir maintenant. Les possédés ? Vous pouvez venir maintenant. Les condamnés ? vous pouvez accéder maintenant à l’arbre de vie, au trône du Père ! Jésus-Christ. Fini ! Il t’a pris !
Avant cela il est allé sous terre, il s’est dit « je vais régler mes affaires » parce qu’Abraham l’attendait, Isaac l’attendait. Dieu avait promis la postérité à Abraham dans Genèse 15. Et la postérité de la femme est arrivée. Jésus est allé sous terre. « démon de mort ? Le dieu Hadès ? » (a genoux) Le maitre est là. Tout l’enfer était dans le silence. Le maître était là ! Il est allé voir Satan lui-même. Satan est venu avec les clés sur un plateau, les clés qu’il avait volées à Adam. « Voilà les clés de la mort et du séjour des morts ». Il prend les clés, il va à la cellule d’Abraham. Le père de la foi est sorti. son fils Isaac. Tous ils se mettaient derrière Jésus car c’est lui le chemin, c’est lui la tête. La cellule de Jacob elle s’ouvre. Derrière Isaac. Mon Dieu. Moïse derrière. Jérémie derrière. Esaïe… Tous les prophètes… ils ont fait la queue. Une armée. Ephésiens 4 nous parle des captifs. Il est monté avec eux, ça a duré trois jours. Je suis convaincu que le dieu Enfer voulait que le Seigneur reparte tout de suite. Il a pris son temps. Pierre nous dit « Il est allé rappeler aux gens de l’époque de Noé les incrédules leur condamnation ». Trois jours, il a tout visité, il a tout considéré. Il a tout reconsidéré. L’enfer. Tout !  Il dit « attendez-moi à la fin du monde je vous jugerai ». « D’accord Maître. D’accord Maître. » « Eh Jésus » on pouvait entendre les païens. « Sauve nous ! » « Non ! c’est trop tard ». « Sauve nous » « Trop tard ».
Trois jours après la Bible nous dit qu’il y a eu un tremblement de terre. Vous savez pourquoi ? La terre a attesté que « c’est toi mon créateur ». Portes, élevez vos linteaux que le roi de gloire. Jésus sort. Il sort avec… Si Dieu vous avait ouvert les yeux, vous auriez vu cette grande armée, les rachetés qui ont cru en Moïse. Noé et ses enfants, sa femme, ses belles-filles. Tous ces croyants derrière. Jésus il montait. Mais Jésus nous donne un signe, il regarde quelques juifs qui étaient décédés « toi, toi, toi. Sortez physiquement, qu’on vous voit. Allez raconter ce qui s’est passé ici ». La Bible dit que beaucoup de gens étaient apparus à Jérusalem. « Eh cousin ! » « Mais on t’a enterré ! Mais t’es mort il y a deux ans ». « Laisse tomber ! Oh ! Jacques laisse tomber. Il s’est passé un événement le Mashiah. Le Mashiah, il est venu ! Je t’assure Jacques on a vu une grande lumière qui est descendue. Je n’ai jamais vu les démons aussi peureux. Ils étaient à genoux, la tête par terre. Ils tremblaient comme des sauterelles. Satan il était sur le ventre. Nous il nous a dit de venir témoigner. Certainement il va revenir. C’était grave ». « Eh ! Marie-Thérèse mais on t’a enterré il y a six ans ». « Laisse tomber ! laisse tomber ! Quelle grâce ! Quelle grâce ».
Jésus est monté. « Allez, allez partez. Je reste encore 40 jours sur terre ». Le ciel s’est grandement ouvert, les rachetés sont montés reçus par le Dieu tout-puissant dans la gloire du Père. « Attendez là ! » Jésus dit « Dans 40 jours je vais vous rejoindre ». 40 jours il va encore enseigner Pierre, Jacques Matthieu, Mathias… il va encore les enseigner. Il va encore leur enseigner la parole, le Royaume « Préparez-vous ! Je reviens bientôt. Préparez-vous ! Vous allez recevoir le feu. Vous allez recevoir l’onction. Vous serez baptisés dans le feu pour annoncer mon retour, pour sonner la trompette ». 40 jours ! Dans actes 1 il leur donne rendez-vous sur la montagne des oliviers, il leur dit « Vous allez être baptisés ». Il monte, il monte. Il a vaincu la loi de la pesanteur, de la gravitation. Pour qu’un objet sorte de l’attraction terrestre il faut une force supérieure à l’attraction. C’est pour cela les fusées pour sortir de l’attraction terrestre il faut de grands moteurs. Même nos avions ne peuvent pas dépasser un certain plafond sinon ça tombe. Jésus de Nazareth, le Dieu qui a créé les lois de la physique s’élève simplement. Il n’y a pas eu de vent, il n’y a pas eu de turbulences, il n’y a pas eu de tsunami. Il s’élève comme une plume, naturellement vers le ciel. Les démons s’écartaient, se mettaient à genoux. Dans les lieux célestes les archanges adoraient, les anges chantaient. Le retour au ciel du Dieu tout puissant. Il n’est pas monté les mains vides. Il est monté avec son sang, il arrive au ciel, dans le Saint des saints. Il dit au Père « Voici mon sang ». C’est lui le Dieu tout puissant. C’est un mystère !
Maintenant Shora n’est plus condamné. Maintenant les humains ne sont plus condamnés. Romains 8 nous dit « désormais il n’y a plus de condamnation ». Si ton médecin dit que tu vas mourir, tu dis : « moi je ne mourrai pas je vivrai. Je raconterai les œuvres de l’Eternel ». « Celui qui croit en moi, disait-il ne mourra pas. Il vivra »  Je veux te présenter ce Jésus. Je ne te parle pas d’une église, je ne te parle pas d’ici, je ne te parle pas d’un apôtre. Je te présente la Parole, je te présente El-Shaddaï, je te présente El-Elyon, je te présente Jésus Christ de Nazareth. Le Dieu le plus beau. Le Dieu le plus glorieux. Jésus-Christ. Désormais tu pouvais recevoir le feu, l’Esprit que tu as perdu à cause d’Adam et Eve, que j’ai perdu à cause d’Adam et Eve. Frères, 10 jours après un vent impétueux, un bruit d’un vent impétueux, sort non du Vatican, non de la Mecque non de Jérusalem, mais sort du ciel.
Alléluia ! Je lève les yeux vers les montagnes d’où me viendra le secours ? Le secours. Celui qui garde Israël ne sommeille ni ne dort.
Voilà Pierre qui avait peur des démons, de Satan, Pierre a reçu le feu. Son ombre, son ombre, son ombre seulement chassait les démons. L’ombre de Pierre ne parlait pas, l’ombre de Pierre n’avait pas fait la théologie. L’ombre de Pierre n’avait aucune soutane. Mais l’ombre de Pierre était imbibée du nom de Jésus-Christ de Nazareth.
Les mouchoirs que Paul avait touchés étaient appliqués sur les malades, les démons sortaient, les maladies partaient. Je vous prêche ce Dieu. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Et il a dit « Voici les signes qui accompagneront ». Je suis accompagné, tu es accompagné. Comme le riz est accompagné parfois des haricots, je suis accompagné des miracles, de la prophétie, du feu. Tu n’es pas n’importe qui, tu fais partie du Royaume le plus puissant. Dis à ton voisin je suis membre du Royaume céleste, du Royaume du Père. Je marche sur les serpents, sur les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi. Rien, rien, rien ne peut me nuire ni à ma famille au nom de Jésus car il est écrit « Crois au Seigneur Jésus » je serai sauvé moi et ma famille. Je réclame la délivrance de ma maison, de mes parents, de ma famille. Je prophétise que je ne mourrai pas, je vivrai, je servirai l’Eternel. L’éternel qui est mon Père. Il est mon père. Je suis un prince. Je suis roi, sacrificateur, une nation sainte, un peuple élu, une race choisie, je marche dans les hauteurs comme un aigle. Je marche sur le sida, sur la mort. Père, Père, je t’appartiens, je t’appartiens aujourd’hui et éternellement. Je viens devant toi au nom de Jésus. Père, me voici, me voici. Je vaincrai car Jésus a vaincu. Je suis vainqueur, je suis vainqueur, je suis vainqueur, je suis vainqueur.

(…)

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13