La prédestination - Shora Kuetu





Cet extrait de la conférence commence par la question d'un monsieur dans la salle :

- « J'ai une question par rapport à la prédestination : j'ai vu dans la bible qu'il est écrit que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils pour que tous soient sauvés, et que tous héritent de la vie éternelle. Mais Jésus a aussi donné une parabole concernant le blé et l'ivraie. Est-ce que tout le monde peut être réellement sauvé ou y-a-t-il des personnes qui, dès leur naissance, sont perdues à tout jamais et vouées à l'enfer ? »

Réponse de Shora Kuetu :

Augustin d'Hippone (ou saint Augustin), qui est un grand philosophe du 5ième siècle et un des pères de l’église catholique, a jeté la semence de la doctrine de la prédestination que Calvin, le réformateur Français, va développer et complètement déformer, parlant de la double prédestination. Calvin va dire que Dieu aurait, selon lui, prédestiné certaines personnes à la damnation, à l'enfer, à la séparation éternelle d'avec Dieu, et d'autres à l'acquisition du Salut. Ce qui fait passer Dieu pour un méchant, qui est assis sur son trône et qui dit : « Toi je te créé pour que tu souffres pendant l'éternité et toi je te crée pour que tu sois heureux pour l'éternité » Non, ce n'est pas le Dieu de la bible. Calvin a sans doute mal compris Romain chapitre 11 où on dit qu'il y a des vases prédestinés pour la colère, car plus loin Paul dit que ces mêmes vases peuvent être sauvés. Quand on comprend la parabole du blé et de l'ivraie dont tu as fait mention, on comprend que ce n'est pas Dieu qui a prédestiné ces gens pour l'enfer, à la mort. Il y a effectivement des gens, et c'est marqué dans les écritures, qui naissent pour être pris et détruits, qui ne pourront pas être sauvés. C'est écrit, on va lire un passage dans 2 Pierre chapitre 2 verset 12 : « Mais eux, semblables à des bêtes sans intelligence, qui s'abandonnent à leurs penchants naturels, et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière blasphématoire de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, et recevront alors la récompense de leur iniquité. » De qui parle-t-on ici ? Si tu regardes le contexte au verset premier, Pierre parle ici des faux docteurs notamment qui avaient infiltré les églises au premier siècle, qui promettaient aux gens, la délivrance, la liberté alors qu'ils étaient eux-mêmes esclaves de la corruption. Et ce qui se passe dans la majorité de nos églises aujourd’hui, on parle d'abord de la chrétienté notamment, il y a des pasteurs qui disent « Venez, on va prier pour vous » alors qu'eux-mêmes sont dans la cupidité, dans l'orgueil, donc ce sont des personnes nées pour être détruites, il n’y a rien à faire, vous pouvez prêchez l'évangile, vous pouvez prier, rien à faire, surtout que ce sont des personnes qui connaissent la Parole.


En fait, le Seigneur dans sa parabole sur le blé et l'ivraie, nous fait comprendre que l'ivraie ce sont justement ces hommes-là, aussi bien les faux pasteurs que des religieux d'autres religions, qui ne peuvent pas être sauvés. Bien sûr, il y en a qui peuvent se convertir mais pas tous, beaucoup non. On nous dit que l'ivraie, c'est Satan qui l'a plantée. Et ça c'est terrible ! Comment comprendre cela ? Je vais dire quelque chose, qui peut vous choquer, il y a un prophète américain qui disait qu’Ève a eu des rapports sexuels avec le serpent et que ça a donné Caïn, ça c'est complètement faux. Il était complètement à côté. Par contre, Caïn était l’aîné, d'Adam et Ève, et avant qu’Ève ne conçoive Caïn et l'enfante, elle a eu un entretien avec le serpent, or on ne peut pas avoir une relation comme ça, pas physique mais plutôt une discussion, avec l'ennemi et sortir indemne, vous comprenez ?

Rappelez-vous que quand le Seigneur prêchait, quand il enseignait, il n'enseignait pas en dehors de écritures qui existaient, il est venu confirmer les écritures, il l'a dit lui-même, tous ses faits et gestes étaient déjà prédits dans les écritures. Donc quand le Seigneur parle de l'ivraie et du blé et bien ça existait déjà, dans la famille d'Adam et Eve, il y avait le blé, Abel, et l'ivraie, Caïn, donc pour comprendre cette parabole il faut remonter à l'histoire de Caïn et Abel. Les deux étaient frères, les deux se ressemblent, le blé et l'ivraie se ressemblent, jusqu’à l'apparition des fruits, car on reconnaît un arbre à ses fruits. Et on dit que Caïn a tué Abel car ses œuvres étaient mauvaises, c'est à dire ses fruits. C'est là qu'on a compris que Caïn n'était pas de Dieu, mais avant, non ! Tout le monde croyait qu’il obéissait au Seigneur, il faisait aussi des sacrifices comme Abel. Il priait aussi soi-disant Dieu. Il avait aussi un autel pour sacrifier ses offrandes, mais la Parole nous dit dans 1 Jean 3-12 que Caïn était du malin. Il était de Satan, il appartenait à Satan, au malin. Et pourtant il appartenait à la même famille ! Donc Ève, ayant ouvert son cœur à Satan, a reçu une semence, non physique, la preuve, elle a mangé ce fruit, et Satan en a profité pour semer dans son cœur d'autres choses, ça a donné Caïn.

Laissez-moi vous dire qu'il y a des Hommes qu'on côtoie tous les jours qui sont de la semence de Satan. Les démons, dans Genèse 6, ont couché avec des femmes, ça a donné naissance à des géants. Attention, je ne dis pas qu’Ève a eu des rapports sexuels avec le serpent comme cette secte l'enseigne, mais il s'est passé quelque chose, dans l'esprit, et on nous dit que Caïn, s'éloigne de la présence de Dieu pour aller ailleurs.

Donc mon frère, il y des hommes comme toi et moi qui peuvent être, pasteurs, chrétiens, prédicateurs... mais qui ne sont pas de la semence de Dieu. C'est à dire qu’il y a comme un mélange, c'est une fabrication de Satan et ils naissent comme tout le monde. Vous avez des gens comme Hitler, qui sont tellement méchants, il n'y a rien à faire. Ils ne sont pas de Dieu. Il y a des mystères, et dans ce sens-là oui ces gens, leur père les récupère car ils font partie de son armée. Maintenant, imaginez, que vous allez épouser quelqu'un qui appartient à Satan et bien vous allez souffrir toute votre vie.

Est-ce qu’ils le savent ? À un moment donné, ils doivent le savoir, un méchant sait qu'il est méchant, bien sûr, à un moment donné ils le savent. Regardez l’antéchrist, c'est le fils de Satan, c'est l'incarnation du mal, on nous parle de la postérité du serpent. 

Je crois que ça va être l'enseignement d'aujourd'hui. Ça vous intéresse tout ça ? (« Oui » répond l'assemblée). Parce qu'on dit : « Bonjour mon frère, bonjour ma sœur » mais qui te dit que c'est ton frère ou ta sœur ? Alléluia ! Amen ! Tous les humains ne sont pas humains ! Ceux qui vont égorger les enfants, vous ne croyez pas qu'il y a un problème là ?!

Gloire à Dieu ! Dans genèse 3-14,15 : « Alors Yahweh Dieu dit au serpent (le serpent ici est le diable) : Parce que tu as fait cela (c'est à dire parce que tu as fait tomber Adam et Ève, tu leur as fait manger ce fruit), tu seras maudit (pour la première fois le mot malédiction est utilisé ici, donc ça a d'abord un rapport avec le serpent.)  entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie. Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta postérité et sa postérité ; celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui écraseras le talon. »

J’ouvre d'abord une parenthèse sur la malédiction : Donc servir le diable amène la malédiction. Elle représente beaucoup de choses. Elle peut aussi représenter la stérilité, il y a des gens qui n'ont pas de fruit, la malédiction peut être aussi matérialisée par des maladies héréditaires, dans une autre famille les femmes sont belles mais elles ne se marient jamais, c'est comme un héritage, tout le monde hérite de ça. Dans une famille le grand-père était très coléreux et bien le fils a la colère, le petit fils a la colère. La malédiction est comme une chaîne dans une famille, la transmission. Ça commence toujours par quelqu’un, par exemple le chef d'un clan, il va consulter Satan, les sorciers, les voyants, les marabouts, tirer les cartes… Et les démons viennent et ils disent : « voyons, on prend ce clan ». Et donc, tous les descendants de ce clan sont frappés par une malédiction bien précise, comme des AVC mortels tout le temps, et personne ne comprend rien. Et bien c'est comme une chaîne ça descend jusqu'à la fin du monde. Si Dieu n'intervient pas, ça ne s’arrête pas. Et là Dieu dit : « tu seras maudit le serpent » ! Une malédiction est une conséquence à la désobéissance. Quand on désobéit à Dieu on est frappé, quand on désobéit à Dieu, quand on pèche, il y a des conséquences. Les gens ne se rendent pas compte. Si tu prends la femme d'autrui, tu crois que tu seras béni comme ça ? Alléluia !

La bible dit quoi ? Tu ne tueras pas, quand on fait couler le sang, quand on avorte, et bien c'est une malédiction terrible, car le sang crie toujours ! Quand il y a un accident et que le sang gicle sur une autre personne et bien parfois, la personne devient folle. Quand des gens voient des enfants égorgés, et bien parfois ils deviennent fous. Car dans le sang, il y a la vie, c'est l'âme de quelqu'un... Dieu dit au serpent : « tu seras maudit, entre tout le bétail et tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie et je mettrais inimitié », littéralement des conflits, la haine « entre toi, le serpent, et la femme », à l'époque c'était Ève, mais sur le plan prophétique, la femme représente Israël. Et Dieu dit: « il y aura une haine entre ta postérité », donc Satan aura aussi des enfants, car la postérité, c'est la semence, en grec sperma, le sperme. Satan a une semence, Satan a aussi une postérité, des filles et des garçons. Ils viennent au monde étant enfant de Satan. Parfois, ils ne le savent pas et vont le découvrir après. C'est terrible ! Dieu dit : « il y aura une guerre entre tes enfants à toi, le serpent, et les enfants de la femme ». Au niveau prophétique c'est Israël et aussi l'Eglise, car au départ l'Eglise était essentiellement juive, il ne faut pas l'oublier, elle était composée de 120 Galiléens qui étaient juifs.

J'ouvre une parenthèse, quand les gens parlent de l'antisémitisme, les gens pensent que c'est de l'antipathie uniquement envers les juifs hors c'est aussi envers les arabes, celui qui n'aime pas les arabes est aussi antisémite car les arabes sont aussi des descendants de Sem, Amen ! Il y a des chrétiens qui font leur pèlerinage en Israël et qui oublient les autres nations, comme les nations arabes. Il faut l'équilibre mes amis, Dieu aime tout le monde pareillement, ne présentez pas aux gens un Dieu injuste, non ! Dieu aime toutes ses créatures, quand il a choisi une nation pour apporter un message, cela ne veut pas dire que cette nation est au-dessus ou plus aimée. Comme quand Dieu va me choisir pour annoncer la Parole ici, cela ne fait pas de moi quelqu'un de meilleur que vous ou de plus aimé, c'est juste que Dieu est un Dieu d'ordre. Il aime autant les enfants qui se font égorger en Afrique, partout, que les juifs, c’est la même chose, il faut qu'on soit équilibré sinon on va être dans la folie ! On risque d'avoir le syndrome de Jérusalem et commencer à ramener du sable de cette ville, à aller prier sur le mur des lamentations. On a des gros problèmes dans nos églises en Europe notamment ! On est tellement dans le matériel que certains pensent qu'en allant se faire rebaptiser dans le Jourdain, ils vont avoir quelques gouttelettes d'onction que Jean Baptiste aura laissé là bas. Alléluia ! Amen ! Je suis allé à Tel-Aviv et j'ai vu deux hommes dans la rue marcher main dans la main et tout le monde trouve ça normal. Je me suis dit, mais il y a un problème. Et Dieu m'a dit : « mais tu n'as pas compris que Jérusalem c'est devenu Sodome et Gomorrhe maintenant ? C’est écrit dans la bible. » Et les gens vont se ressourcer dans Sodome et Gomorrhe et ils disent : « On a vu la tombe de Jésus oh la la. » Mais les anges, ils ont dit : « Pourquoi cherchez vous parmi les morts celui qui est vivant ? » C'est écrit non ?! Alléluia ! Vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous affranchira !... Seigneur, sauve-nous ! Il faut mettre de l'ordre, de l'équilibre, Dieu nous a créé avec deux yeux, deux jambes..., c'est l'équilibre. Si on t'enlève un orteil tu vas être déséquilibré !  Il ne faut pas un enseignement qui nous construise en biais, vous savez... Il faut être droit pour entrer quelque part. Ce n'est pas comme ces pasteurs qui font des pèlerinages à 1500 euros, « On va tourner, on va passer par ci, par ça... » Et les gens là ; je voulais aller à Jérusalem pour voir ce qui se passe, juste une matinée. J'ai vu des chrétiens mettre des bouts de papier avec des yeux illuminés, mais c'est dingue ! Mes amis, il y en a ils ne sont plus délivrables, il faut les amener chez des psychiatres pour qu'ils soient aidés. Ils sont tellement endurcis qu'ils ne sont plus délivrables alors on les envoie carrément dans les asiles pour être soignés, car là c'est terrible ! Dieu est Esprit donc il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en Esprit ! Je suis allé jusqu'au mur des lamentations pour voir ce qui se passe, je voyais des chrétiens qui mettent des bouts de papier dans des trous et qui croient qu'il y une connexion avec le ciel, mieux que l'ADSL ! On a des gros problèmes ! Seigneur, sauve-nous, Alléluia ! C'était juste une parenthèse pour recadrer.

Donc Dieu dit, ta postérité donc tes enfants ou ton enfant, la postérité de la femme car ici il s'agit du Messie, écrasera la tête du serpent et toi tu lui écraseras le talon. Et Louis Second a du se dire : « non, je vais amoindrir le terme écraser en relation avec le Messie, donc au lieu de mettre écraser je vais mettre blesser le talon », car il s'est dit « comment le diable peut-il écraser le talon de Jésus ? », alors que c'est le même verbe en hébreux pour parler du serpent et de Jésus-Christ. Le verbe est fort, c'est pour nous montre la souffrance du Messie à la croix pour nous sauver et les religieux ont minimisé sa souffrance, mais, là il s'agit d'un autre enseignement.

Donc, vous voyez qu'il y a une guerre entre les enfants de Dieu, le blé, et les enfants du diable, l'ivraie. Et nous sommes tous sur terre menant ce combat tous les jours, donc là tel que tu es, il y un enfant de Satan qui veut à tout prix te tuer. Et parfois ce sont des gens de la même famille, ça commence d'abord dans le cercle familial. « Pourquoi c'est toujours elle ? Papa l'a aimé plus que nous. La beauté c'est elle... » La guerre commence là. Ensuite les voisins, les institutions religieuses n'en parlons même pas ! Alors s'il y a un endroit où on tue facilement les gens, c’est bien dans les églises. Je connais des gens qui ont côtoyé des assemblées locales, ils sont morts, je connais des pasteurs qui sont entrés dans des écoles théologiques avec l'onction de Dieu et qui sont sortis avec la soutane, et mort spirituellement, leur démarche a changé, on leur a appris une gestuelle particulière, au lieu de laisser l'Esprit les pousser à parler, c'est grave ! Je connais des hommes qui ont épousé des enfants du diable, et bien tu assumes, divorcer ce n'est pas biblique ! Alléluia !

Jésus-Christ a dit quoi ? « N'est-ce pas moi qui vous ai choisi vous les douze ? Pourtant l'un de vous est un démon ». Ça veut dire que quand Pierre est parti en mission chasser les démons, il était sûrement accompagné de Judas, car ils partaient deux par deux. Ils devaient sûrement le taper sur l'épaule « Mon frère, ça va mon frère ? » « oui mon frère ». Ça veut dire que quand Pierre chassait les démons, Judas aussi, donc s'il y avait eu internet, on aurait vu Judas chasser aussi les démons ! Et beaucoup de gens auraient dit : « Quel apôtre, quelle onction ! » A quel moment Judas s'est-il révélé être de Satan ? Pendant le repas, quand il a pris le pain, ça veut dire que tant qu'il n'y a pas la Parole de Dieu, les enfants de Satan ne peuvent être révélés, Amen. Vous comprenez pourquoi Satan combat la Parole de Dieu, pourquoi dans les églises là où il n'y a pas la Parole, les sorciers sont bien installés, ils ont beaucoup de vitamines ! Alléluia ! vous comprenez pourquoi beaucoup de pasteurs en France vont voir des psychologues chrétiens, des psychiatres, car les démons sont assis et financent ces gens. Là où il n’y a pas de Parole, ils ne peuvent pas être révélés. Mais là où il y la Parole, où la Vérité est prêchée dans toute sa simplicité, là où l'Esprit travaille… La bible dit que les méchants ne résistent pas dans l'assemblée des justes. Là aussi, il y en a, la nuit ils sont sortis pour aller assister à des réunions. Cette nuit, pendant que je dormais, j'ai été attaqué à cause de cette réunion à Troyes et oui, je vous dis ! Quand je me suis réveillé, je me suis dit ici, c'est miné, il y a des sorciers ici, mais je vous dis de la part du Seigneur que la puissance de la Parole de Dieu va libérer cette ville, au nom du Seigneur et Sauveur, Alléluia ! Il y a plein de sorciers, s'il y a un endroit sur terre que les sorciers aiment, ce sont les assemblées. Satan fait des réunions avec ses enfants, il leur dit qu'il y a une assemblée qui commence à le déranger où il commence à y avoir le Feu, à déranger nos activités, car une Église véritable qui prie, comme Troyes et bien, c'est toute la région qui est bouleversée, il y a des perturbations spirituelles. Il y a des orages spirituels, les avions mystiques ne peuvent plus traverser la zone facilement, car il y a des turbulences terribles ; les choses matérielles nous enseignent sur les choses spirituelles. Et Satan dit : « Qu'est ce qui se passe là-bas ? » « Et bien il y a des gens qui prient dans la vérité ». « Ah bon, qui on a là bas ? » « Et bien on a Jacques et Jacqueline qui nous servent depuis 10 ans » « OK ! On les envoie là bas. Toi Jacqueline tu vas faire des beignets tout le temps » Alleliua ! On dit tout chez nous, dit à ton voisin. Jacqueline et Jacques arrivent à l'assemblée tout gentils. « Bonjour, mon frère » comme les chrétiens sont tellement naïfs, dès qu'ils voient quelqu’un qui dit bonjour frère, ils le croient, mais qui te dit qu'il est chrétien ? Des fois il vaut mieux dire bonjour monsieur... Donc, Jacques arrive tout gentil, le pasteur a le Feu, les gens prient avec ardeur, il vient, il va glisser une petite enveloppe de 500 euros dans la main du pasteur, le pasteur n'a jamais vu ça, il se met à prier en langue, il dit : « merci Seigneur ! » Mais qui t'a dit que ça venait du Seigneur ? L'objectif est de semer l'amour de l’argent dans le cœur du prédicateur. Encore 500 c'est pas beaucoup, ils vont prendre toutes leurs économies, 5000 euros, le pasteur il va voir ça, et va se dire « alléluia ! Dieu a béni l’œuvre ! » Or, s'il prend même 1 euro pour s'acheter quelque chose, il est pris... il commence à aimer l'argent, c'est une flèche, ensuite ils se disent : « il faut aussi qu'on l'attaque par rapport aux femmes », donc Marie-Thérèse, une jeune fille séduisante, arrive avec une onction démoniaque, une jupe courte et elle s'assoie devant et mâche un chewing gum... et le pasteur il regarde en prêchant alors qu'il est marié ! Et à la fin de la prédication : « oh, Ma fille spirituelle, je vais te former ! » Il est cuit ! Le pasteur dénonçait l'impudicité avant, la polygamie était dénoncée, mais comme Jacques et Jacqueline est un couple polygame, car Jacques est tellement riche qu'il a pris Jacqueline comme deuxième femme, le pasteur dira : « c'est pas grave, Dieu est amour, il faut la sagesse », alors il nomme Jacques diacre, bras droit, ils lui achètent une grosse voiture, le pasteur est tué dans l’œuf, alors ils font leur rapport à Satan : « ça y est maître, nous avons tué le feu qu'il y avait là bas », et les démons viennent prendre place dans l'assemblée, l'esprit d'inceste est rentré, l'esprit d'orgueil aussi... Le pasteur peut même devenir sorcier et sortir la nuit... Fini, ciao ! Division chacun dans son coin, plus de guérison, le pasteur divorce avec sa femme et se remarie avec une femme plus jeune. Pourtant il craignait Dieu, il va jusqu'à acheter un club de foot, il fait jouer des musiciens mondains avec des femmes dénudées. Et certains trouvent ça normal !

C'est la fin ! Le diable est assis dans la plupart de ces églises-là ! Est-ce que vous savez que la plupart des pasteurs en France sont francs-maçons ? Je vous le dis, ils ont des salaires, ils ont leur retraite, ils ont une assurance, ce sont des salariés, il faut le savoir ; ce sont des sociétés, des entreprises ! Satan travaille ! Il opère ! Et là il va pousser le pasteur à mettre sa photo sur les murs de la salle de l'assemblée, des photos sur internet, "couple pastoral" et tout le monde trouve ça normal, le pasteur dit : « C'est mon église » et tout le monde trouve ça normal !

Pose-toi la question : de quelle espèce es-tu ? Est-ce que tu es de Dieu ou pas ? Tu dois le savoir ! Jésus-Christ dit : « mes brebis entendent ma voix et elles me suivent. Elles ne suivront point un mercenaire », jamais ! Un jour j'ai dit au Seigneur : « je ne comprends pas, je prêche cette Parole et beaucoup n'en veulent pas ». Il me dit : « la parabole du blé et de l'ivraie, il y en a qui ne sont pas de moi, ils sont de la semence de Lucifer, fabriqués par Lucifer. Ils sont nés étant de la semence de Lucifer, ils vont grandir, ils ne changeront jamais, ils peuvent tomber sous l'onction, ils peuvent prophétiser, mais ils ne changeront pas, leur caractère ne change pas, ils sont dans l'assemblée depuis des années, ils sont toujours dans le même péché ». Ils vont dire, « Frère prie pour moi, s'il te plaît, je suis retombé dans l'impudicité... » On va dire : « mais qu'est-ce qui se passe avec toi ? » Ce n'est pas une semence de Dieu. Et Satan, pour mettre le trouble sur terre, il envoie ses anges, démons, qui apparaissent aux hommes comme étant des anges de Dieu. Ils leur disent : « C'est Dieu qui nous a envoyé, voilà, écrivez un livre et faites une religion ! » Et les gens adorent de faux dieux. Satan est spécialiste de ça, car il a cherché à être adoré au ciel, il pensait prendre le trône de Dieu pour être adoré à sa place, et comme il a échoué, il s'est dit : « c'est pas grave, je vais descendre sur terre et pousser les hommes à m'adorer ! » Alors il a créé des sectes, des religions. Comment pouvez-vous expliquer que des hommes crées à l'image de Dieu vont dans une forêt avec une tronçonneuse coupent un arbre et avec une partie font cuire leur viande et avec une autre partie taillent une image avec une forme humaine qu'ils adorent, devant laquelle ils vont s’agenouiller. Vous voyez, pardonnez-moi du terme, la bêtise humaine, la confusion... D'autres prennent du ciment, vont faire une image et dire, ça c'est Marie ! Qui a vu Marie ? Qui l'a prise en photo il y a 2000 ans ? Je vous dit, il y a beaucoup d'évangéliques qui ont la photo de Jésus-Christ chez eux. Vous allez dans les librairies évangéliques soi-disant avec la photo de Jésus habillé en blanc, avec des longs cheveux, une barbe, une petite fille sur les genoux et les chrétiens : « oh ! C'est Jésus-Christ, c'est  beau... » Les idolâtres ! Si tu as une photo de Jésus-Christ chez toi, c'est un démon, c'est un faux Jésus, brûle là ! Il y a une assemblée dans une ville, la secte des branhamisme, ils ont la photo de Branham et de Jésus soi-disant, et les gens, ils croient adorer Dieu. Ils oublient que ce sont des démons, que Satan est là, assis, il rigole et il dit « mes enfants adorez-moi ! »

Un jour, je suis allez en Allemagne pour un séminaire comme celui-ci et pendant que je dormais, je vois des chrétiens là bas que je connais et ils étaient à genou à prier devant un faux Jésus. Alors je leur dis : « mais ce n'est pas Jésus-Christ, c'est un faux », et ils me disent : « si c'est Jésus ! » Et c'était le diable en personne et il s'est approché de moi et je lui dis : « mais tu n'es pas Jésus » et il s'est enfuit. Alors je dis aux gens « Levez-vous ! ce n'est pas Jésus-Christ », et ils se sont tous levés, et je leur ai dit « mais vous adorez satan ! » Et je me suis réveillé et Dieu m'a dit : « c'est le Jésus qui est adoré ici... » J’ai dit « Quoi !! » Les gens pensent que ces églises là adorent Dieu ! Ah, oui il y a quelques enfants de Dieu ici et là, mais derrière il y a Satan... Qui est ce dieu qui te dit de prendre l'argent des autres ? Qui est ce dieu qui te dit de tuer des gens pour qu'ils se convertissent ? Quel est ce dieu qui te dit de te mettre en soutane pour que des gens soient touchés ? Et ceux qui n'ont pas l'argent pour avoir des soutanes, ils font comment ?... Et à la fin, il y en a beaucoup qui vont pleurer, qui vont se rendre compte qu'en fait, ils ont adoré Lucifer, mais comment?! Ben oui... Paul dit, il y a eu parmi le peuple d’Israël des faux prophètes, il y aura parmi vous des faux docteurs.

Regardez dans Galates chapitre 2 : « Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, et je pris aussi avec moi Tite. Et ce fut d'après une révélation que j'y montai. J'exposai l’Évangile que je prêche parmi les Gentils à ceux de Jérusalem, en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. Et même on n'obligea pas Tite, qui était avec moi, de se faire circoncire quoiqu'il fût Grec. Et cela à cause de faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissées dans l'église pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, afin de nous ramener dans la servitude. »

Voilà, un des plans de Satan : c'est amener les gens dans la servitude. Par exemple : tu ne peux pas rester une journée sans fumer tu es esclaves ! On a écrit que fumer tue ! Et tu es en train de te tuer ! Il faut une délivrance ! Alléluia ! Toute les heures, café, café ! Quand vous fumez enceinte, vous transmettez la nicotine dans le sang à l'enfant, l'homme est devenu esclave de sa propre invention. Satan ne veut pas que tu sois libre ! Vous voyez les faux frères qui entrent furtivement dans les églises et qui vont épier, ils sont là, ce sont des espions et on ne le voit pas ! Ils vont épier spirituellement qui craint Dieu ou pas, qui prie ou ne prie pas, car ils voient dans l'esprit qui nous sommes, dans les zones spirituelles. L'objectif est de vous amener à l’esclavage, c'est tout ! Regardez notre génération, les gens ne peuvent se passer de la nourriture ! Les gens sont gavés comme des oies, il y en a, s'ils ne mangent pas pendant une matinée, ils tremblent, à part s'ils sont malades bien sûr, mais sinon, il faut à tout prix à 6 heure dans la cuisine déjà, café, café ! Quand Dieu leur dit de jeûner un peu, ils ne peuvent pas ! Esclaves du sexe, toutes les nuits, ils se cachent pour aller sur les sites pornographiques, ils ne pensent pas que Dieu les voit ! Il y a beaucoup d'esclaves, même s'ils croient être libres, il y a des femmes qui ne peuvent pas sortir pour prendre une baguette sans se maquiller tellement elles sont esclaves du maquillage ! D'autres ne peuvent pas manger s'il n'y a pas un peu de vin à côté ! Ils sont prêt à faire des kilomètres pour en trouver. D'autres ne sont pas rassasiés s'il n'y pas un peu de semoule ! Dis à ton voisin : on a des problèmes ! Et on est fier, on se dit on est libre ! Qu'est-ce que la liberté ? « Je fais ce que je veux », es-tu sûr que ce soit la vraie liberté ? La vrai liberté c'est quand tu fais ce que Dieu veut ! Amen ! La preuve que tu n'es pas libre, ton esprit veut prier mais la chair te retient, ton corps te dit que tu es fatigué, dors encore ! Et nous verrons demain : tu n'es pas libre !

Regardez à quel point nous ne sommes pas libres, il y a des chrétiens qui disent que le dimanche est le jour du Seigneur, ils ne peuvent pas se dire, avoir la liberté de se dire, non aujourd'hui je vais aller me promener avec ma famille, car sinon, le pasteur va m'appeler et je vais avoir des problèmes avec lui et je ne veux pas. Je dois répondre à l'appel, donc le dimanche il y va et le pasteur fait l'appel des présents ! On te dis qu'il faut que tu donnes 10% de ton salaire pour être béni, pour la dîme, tu n'es pas libre ! Tu vas te marier et tu n'as pas d'argent, pourquoi il faut que tu fasses une grande fête, il faut que tous les gens de la terre sachent que tu vas te marier ! Tu prends une salle qui compte 4000 euros ! Orgueil ! Un costume cher que tu vas porter une seule fois ! Tu vas faire un crédit que tu vas rembourses sur 5 ans, tu n'es pas libre ! Tout est à crédit !! Il y a beaucoup d'étrangers quand ils arrivent au Canada, ils se croient au paradis, vous avez plus de 40 cartes de crédit avec 40000 dollars de solde et ils se mettent une corde autour du cou et ils se déclarent endettés, faillite et là ils sont obligés de travailler des années pour rembourser et ça brise des vies, des couples ! Satan est tellement rusé qu'il a créé cette société pour que les gens soient esclaves à vie !

Dans certaines assemblées, on dit : « Dieu a dit on va faire un jeûne de 40 jours ! » Et là tout le monde va jeûner ! Tu n'es pas libre ! Tu vas jeûner pour faire semblant, pour plaire à quelqu'un ! « On va faire une offrande prophétique, chacun va donner quelque chose qui lui est cher », tu n'es pas libre... Il y en a quand ils sont mariés ils regrettent, ils ne sont plus libres. Il y a beaucoup de femmes mariées qui paraissent libres alors qu’elles ne le sont pas. Il y a des gens qui ont une pensée impure qui ne les quitte pas, ils aimeraient bien s'en défaire mais c'est tout le temps là ; ils sont esclaves de leur péché, s'ils meurent comme ça bien sûr c'est l'enfer.

Les enfants de Dieu et les enfants du malin. Fais une liste des choses dans ta vie dont tu es soumis, la colère par exemple qui t'emporte, tu parles mal, tu manques de respect à ton mari, à tes enfants, à tes parents, tu cries ! Et avec cette colère, comme Satan est derrière et bien, par la parole, tu maudis tes enfants, ta famille ! Et après quelques heures tu regrettes, « mais pourquoi j'ai fait ça ?! ». Il y a des femmes qui ne peuvent pas avoir des cheveux naturels, elles ne peuvent pas sortir sans les rajouts, tout le temps depuis qu'on les connaît ! Elles ne sont pas libres ! Vous comprenez ce que je dis ? Alléluia ! Amen ! Vous avez vu le nombre de sorciers qui se repentent à Paris, comme hier, ce monsieur de 37 ans que son père a initié à l'âge de 6 ans, il a fait 31 ans au service de Satan ! Et là, Dieu l'a délivré, mais beaucoup ne sont pas délivrables, car ils ont fait des pactes, car ils sont du malin ! Ils ont vendu leur âme à Satan...

Les vrais enfants de Dieu, quand on les rencontre, on sent qu'ils viennent de Dieu. On sent qu'ils viennent de Dieu, ils ont leurs défauts comme tout le monde mais on sent que ça passe, mais ceux qui sont de l'autre côté, quand on les approche on sent une odeur qui n'est pas de Dieu.

Jean 8-36, regardez ce que le Seigneur dit aux pharisiens, il y avait une belle discussion là :
« Si donc le Fils vous affranchit, vous serez véritablement libres. » Si Jésus-Christ vous affranchit, vous guérit, vous délivre, vous serez véritablement libres, donc ça veut dire que ce n'est pas une religion , ni un homme qui peut vous libérer de vos péchés, c'est Jésus, seul Jésus peut vous rendre Libre !
«  Je sais que vous êtes de la postérité d'Abraham, pourtant vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole n'est pas reçue dans vos cœurs. Je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père ; et vous aussi vous faites les choses que vous avez vues chez votre père. » Donc il y a deux pères, le Père céleste et le diable, chacun a ses enfants.
«  Ils répondirent, et lui dirent : Notre père c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'aie entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait. Vous faites les œuvres de votre père. Et ils lui dirent : Nous ne sommes pas issus de la fornication ; nous avons un seul père, Dieu. Mais Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, certes vous m'aimeriez, puisque JE SUIS issu de Dieu, et que je viens de lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? C'est parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. Le père dont vous êtes issus c'est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. »
 Satan a des désirs, une volonté, et ce sont ses enfants qui les réalisent, les exécutent. Regarde mon frère, depuis que tu fréquentes des assemblées, tu ne veux pas changer de vie, tu es toujours dans le mensonge, dans le péché, dans les magouilles, dans le concubinage, tu ne crois pas qu'il y a un problème là ! Peut-être que tu n'es pas de Dieu, regarde ma sœur depuis le temps que tu entends la parole de Dieu, regarde ta vie, peut-être simplement, c'est pour cela que la parole de Dieu n'a pas d'effet sur toi. Voilà ! Regarde ma sœur depuis le temps que tu entends la Parole de Dieu, ta vie n'a pas changé, peut-être que tu n'es pas de Dieu. Peut-être que ce que je dis peut choquer certaines personnes, je suis désolé, mais c'est la Parole qui le dit... Peut-être que tu n'es pas une semence de Dieu. C'est peut-être pour cela que tu ne changes pas...
La parole continue, Satan :
« Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car la vérité n'est pas en lui. Toutes les fois qu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond ; car il est menteur et le père du mensonge. »
Tu es chrétienne, ton téléphone sonne et tu fais dire à tes enfants que maman n'est pas là, tu mens et tu fais mentir tes enfants ! Et tu es prophétesse à l'église. On t'appelle, « non dis que je ne suis pas là » alors que tu es là, tu mens comme tu respires. Ta vie est un tissu de mensonges, tu mens tellement, que tu ne te rends même pas compte que tu mens, tu es convaincu d'être dans la vérité alors que tu es dans le mensonge. Tu as réussi à te convaincre toi-même, ce sont des gens, on prêche, ils acclament alors qu'ils ne sont pas de Dieu, ils sont fils et filles de Satan : quoi que l'on fasse, ils vont mourir et vont aller en enfer. Ces personnes-là, le Seigneur les appelle des boucs dans Matthieu 25, quand Il reviendra Il va séparer les boucs d'avec les brebis et Il dira aux boucs, « Retirez-vous de moi maudits », et qui a été maudit au début ? leur père, et il a transmis cette malédiction à ses enfants, « et allez dans le feu qui a été préparé pour le diable et ses anges ». Judas a côtoyé le Seigneur Jésus-Christ, il a vu le Seigneur prier, il a vu des miracles qu'aucun homme n'a jamais faits et vous savez comment il est mort ? Il s'est suicidé alors que Dieu dit : tu ne tueras pas, et vous croyez qu'il est au ciel ? Non, il souffre en dessous, dans les profondeurs de la terre, et pourtant il a côtoyé la Vie, et Dieu dira qu'il a suivi son père, car il n'était pas de Dieu.

Qui veut changer de vie ? Tu veux évangéliser, comment tu vis ta vie dans le secret ? Te voilà rempli de versets bibliques... Ne penses-tu pas que Dieu te voit ? Dieu parle et ça ne rentre pas, rien à faire...

J'ai dit une fois aux frères et sœurs d'une assemblée : « le pasteur là, il ne changera jamais », je priais, ils m'ont dit : « Tu es dur », mais je leur ai dit que Dieu m'avait montré ses œuvres et qu'il n'était pas de lui. Des années après ils m'ont dit : « Tu avais raison ». Nos églises sont juste des endroits où les gens se font du bien, on danse, on mange un peu, on se fait la bise… mais la semaine, comment vivez-vous la parole, seuls, dans le quotidien ? Dans votre maison ? Il se masturbe tous les jours, et mensonge...

Combien de personnes le Seigneur a-t-il sauvé quand il est venu sur terre avec l'onction qu'Il avait ? L'église est née avec 120 personnes seulement, vous vous rendez compte, alors qu'Il est venu dans un pays où il y avait plus de 3 millions d'habitants mais ceux qui l'ont suivi 120 ont reçu ce message, le reste, les enfants de Dieu il y en a très peu. La parabole des quatre terrains, un seul était fertile, les trois balayés ! Dans une assemblée où il y a 400 personnes peut-être qu'il n'y a que 100 personnes qui sont de Dieu, les 300 sont des serviteurs de Satan et sont là pour détruire les enfants de Dieu.

Je connais un pasteur dans un pays européen, il y a peut-être 16 ans de cela , je suis allé prier avec eux chez lui, il y avait une dame là qui prophétisait tout le temps, je lui ai dit : « cette femme est une sorcière ». Il s'est quand même marié. Et un jour cette femme a déclaré publiquement, dans une de nos assemblées où j'étais, qu'elle était sorcière et que quand elle tombait enceinte, elle sortait en esprit la nuit, avec ses enfants fœtus, physiquement dans le ventre. Elle a dit comment aussi elle attaquait son mari, heureusement il avait quand même la grâce, mais en allant sexuellement avec cette femme, il a reçu la semence de Satan. Quand c'est comme ça tu ne divorces pas. Le monde, nous dit la bible dans 1 Jean 5, est plongé dans le mal. Et le Seigneur appelle Satan le Dieu de ce Siècle, le prince de la puissance de l'air, Paul dit que si l'évangile est voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour ceux dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'esprit. C'est pourquoi, si vous prêchez cette parole à des pasteurs, nombreux sont ceux qui vont vous dire : « non ». Ils vous diront : « c'est écrit, mais bon... non », certains sont sincères mais sont ignorants et Dieu va les éclairer dans leur démarche avec le Seigneur, mais la plupart savent qui ils servent.

(...)


Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13