La quatrième trompette - Shora Kuetu

CHANGEMENTS CLIMATIQUES



Bonsoir mes amis, on va parler de la quatrième trompette, du retentissement de la quatrième trompette. Vous savez que les trompettes, dans les écritures, ont pour rôle, pour but, de réveiller les gens, de préparer les gens, de rassembler le peuple pour recevoir l’enseignement biblique, pour recevoir les instructions du Seigneur. Les trompettes sont utilisées également pour préparer l’armée de Dieu à la guerre. Préparer les enfants du Seigneur à la guerre, Paul le dit dans 1 Corinthiens 14-8 : « Et si la trompette rend un son incertain, qui se préparera à la bataille ? » Donc on voit bien que les trompettes ont toujours été utilisées par les hébreux, par les israélites, pour rassembler les gens, pour préparer les armées à affronter leurs adversaires.
Et pour nous qui sommes croyants, nous qui sommes chrétiens en Christ, le son de la trompette que nous attendons véritablement est celui de la septième trompette, qui va bien sûr nous rassembler dans les airs pour célébrer le Seigneur notre Dieu, pour célébrer sa gloire.
Apocalypse 8 versets 12 et 13 : «  Puis le quatrième ange sonna de la trompette, et le tiers du soleil fut frappé, ainsi que le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en soit obscurci ; le jour fut privé d'un tiers de sa clarté, et la nuit de même. Je regardai, et j'entendis un ange qui volait au milieu du ciel et qui disait à haute voix : Malheur ! Malheur ! Malheur aux habitants de la terre à cause des autres sons de trompettes que les trois autres anges vont faire retentir. »

Donc en fait le retentissement de la quatrième trompette peut être associé bien sûr à l’ouverture d’un sceau.
Nous sommes dans Apocalypse chapitre 6, la quatrième trompette est associée et interprétée à la lumière d’Apocalypse chapitre 6 verset 12. « Et je regardai quand il eut ouvert le sixième sceau, et voici, il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac de crin, et la lune entière devint comme du sang. » Donc c’est une répétition. Et là on nous dit que c’est le tiers du soleil qui va être frappé ainsi que le tiers de la lune et également le tiers des étoiles, il y a à chaque fois un tiers. Vous savez qu’ici aussi, on peut faire une interprétation à la fois allégorique et littérale. Et l’interprétation allégorique nous apprend que la lune, le soleil et les étoiles nous parlent d'Israël, de Jérusalem. Selon la prophétie, la vision de Joseph dans genèse 37 où il avait vu 11 étoiles, la lune et le soleil se prosterner devant lui ; alors Jacob, son père, n’a pas eu de difficulté à interpréter ce songe, il a compris qu’il était question des 11 frères de Joseph ainsi que lui-même et sa femme : Lui-même étant le soleil et sa femme la lune. Et puis dans Apocalypse 12 on nous parle de cette femme qui avait une couronne de 12 étoiles avec la lune sous ses pieds et qui avait un manteau de soleil : c’est Israël bien sûr. On apprend qu’Israël allait, selon cette parole prophétique, perdre sa mission et c’est ce qui s’est passé parce qu’Israël a rejeté le Messie. Alors que Dieu l’avait établie pour éclairer le monde avec la Torah. Et nous apprenons que là Israël va perdre cette vision et c’est d’ailleurs le cas quand le Messie est venu. Dieu a d’abord envoyé Moïse avec la Torah. Et Israël était établie comme une nation pour éclairer les nations, pour révéler aux hommes le véritable Dieu, parce que les nations priaient plusieurs divinités et Dieu va choisir ce peuple pour révéler au monde entier le vrai Dieu Yahweh. Et Israël a préféré les idoles comme avec Aaron, ils ont préféré des veaux d’or à Yehoshua notre Dieu, ils ont échangé leur Dieu contre les idoles nous dit Psaumes, ils ont échangé carrément leur gloire contre les images qui représentent les bêtes, les animaux. Donc Israël va être plongé dans les ténèbres, dans le noir...
Et sur le plan de l'interprétation littérale, nous comprenons que le soleil physique, la lune ainsi que les étoiles, vont perdre de leur clarté et effectivement on nous parle ici du changement climatique. Vous vous rendez compte mes amis c’était prévu, la Bible parle de cela. Avec le changement climatique, il va faire de plus en plus gris, de plus en plus sombre. Et c’est le cas ! Regardez bien Genèse 1, nous allons voir que la Bible parle du changement climatique et c’est pour cela que les hommes de ce monde s’unissent pour mettre en place la COP 21, c’est le gouvernement mondial, c’est sous nos yeux, l’enjeu d'aujourd’hui, l’enjeu écologique est mondial.
Genèse 1 versets 14 et 15 : « Puis Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans le firmament du ciel pour séparer la nuit d'avec le jour, et qui servent de signes pour les saisons, pour les jours, et pour les années ; et qu'ils servent de luminaires dans le firmament du ciel afin d'éclairer la terre ; et il fut ainsi. »
Pour séparer la nuit d’avec le jour. Écoutez bien ici : on nous dit dans Genèse 1 : 1 « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Et la terre devint informe et vide ; les ténèbres étaient à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. » Les ténèbres ici, c'est Satan et ses démons. La bible nous révèle que Dieu dit que la lumière apparaisse, donc Dieu amène la lumière pour éclairer les ténèbres et il va les séparer. La séparation ici en hébreux c'est Badal qui signifie : "être mis à part pour un service bien spécifique". Dieu lui-même, avant de restaurer la terre, va séparer la lumière d'avec les ténèbres, Dieu ne veut pas de mélange. Et dans Genèse 1 - 14 on nous dit qu’Il va créer les deux grands luminaires le soleil et la lune. Pourquoi ? Pour séparer la nuit d’avec le jour. Or, lorsque le quatrième ange a fait retentir le son de sa trompette, de son shofar, on nous dit que la lune, le soleil et les étoiles vont perdre chacun un tiers de leur clarté. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que ces éléments naturels, ces marqueurs de temps, ne vont plus exercer, ne vont plus jouer correctement leur fonction, leur rôle. Ça veut dire quoi ? Écoutez bien, pour séparer le jour et la nuit, vous ne voyez pas que de plus en plus, mes amis, même tard il fait de plus en plus jour, c’est-à-dire qu'il y a un changement de climatique, le climat change tellement, la terre est tellement polluée que la lune, le soleil et les étoiles n’exercent plus correctement leurs fonctions. Donc les écritures ici nous parlent du changement climatique. De la pollution de la terre.
Regardez bien : c’est le jugement de Dieu. Apocalypse 8 versets 12 et 13 : « Puis le quatrième ange sonna de la trompette, et le tiers du soleil fut frappé, ainsi que le tiers de la lune, et le tiers  des étoiles, afin que le tiers en soit obscurci. » Donc c’est un Jugement. On nous parle des ténèbres. L’interprétation spirituelle nous parle des ténèbres qui vont recouvrir le monde, Esaïe 60 le dit : « Lève-toi, sois illuminée, car ta lumière arrive, et la gloire de Yahweh se lève sur toi. Car voici, les ténèbres couvrent la terre, et l'obscurité couvre les peuples ; mais Yahweh se lève sur toi, et sa gloire apparaît sur toi. » Et bien, c’est ça mes amis. Car Israël n'exerce plus son rôle, ne remplit plus son rôle, parce qu’Israël est devenue comme les nations du monde ; adoptant des lois de ce monde. Et nos églises n’en parlons même pas, parmi ces chrétiens qui sont censés être la lumière du monde beaucoup préfèrent les ténèbres. Et là sur le plan physique, on nous parle de cette confusion là, il n'y a plus cette séparation mes amis.

Genèse 1- 14 « ...pour séparer la nuit d'avec la jour, et qui  servent de signes pour les saisons ...» Vous n'avez pas vu qu'avec le changement climatique les gens parlent de saisons qui se confondent aujourd’hui !
Est-ce qu’on pourrait, s'il vous plaît, nous trouver un texte sur Internet où on nous parle du changement des saisons, de la confusion des saisons ? Vous allez voir que la parole dit Vrai, que le retentissement de la quatrième trompette provoque le changement climatique. Les chrétiens doivent comprendre la Parole, les nations s’organisent aujourd'hui, et on va aussi chercher la COP 21, avec tous ces chefs d’État qui se sont retrouvés aux États-Unis. Vous allez voir mes amis dans le livre d’Apocalypse tout est dedans, dans la Bible tout est dit, Dieu a tout dit et nous avons besoin de la Parole véritable, nous avons besoin d’être éclairés pour comprendre qu'on n'a plus le temps, que le Seigneur est en train de revenir et qu’il faut se préparer pour son retour. Et ça c’est terrible ! Je vais vous dire une chose : je pensais faire un enseignement rapide concernant la quatrième trompette parce que c'est cours et je m’aperçois que Dieu m’enseigne en même temps que vous sur cet aspect que je n’ai pas vu, c’est-à-dire sur la dégradation du climat, et ça c’est terrible ! Le soleil et la lune ne vont plus exercer leur rôle !
Regardez ce que l'on peut lire ici sur vos écrans :
« Dans la plupart des zones terrestres, on enregistre moins de journées et de nuits très froides ainsi que de jours de gel. La période sans gelée s'est allongée dans la plupart des zones des latitudes moyennes et hautes. Dans l'hémisphère Nord, on constate que le printemps commence de plus en plus tôt.
Dans de grandes parties d'Europe et d'Amérique du Nord, on voit par conséquent une arrivée précoce de phénomènes périodiques tels que l’apparition des feuilles et la floraison, la nidification des oiseaux... Aux latitudes hautes et moyennes, on enregistre aussi un allongement de la période de croissance des plantes.
Étant donné le réchauffement global et les hivers plus doux dans de très nombreuses régions, nous voyons que des espèces se déplacent dans des régions plus au nord. De très nombreuses plantes et animaux nuisibles peuvent également étendre leur zone de distribution.
L'agriculture est fortement dépendante du climat. Dans les pays en voie de développement, la population vit essentiellement de l'agriculture. Si les saisons ne sont plus prévisibles, cela a un impact sur l'agriculture et donc sur de très grandes populations dans le Sud. »
Vous voyez mes amis que la Bible dit Vrai. Dieu a toujours raison. Alléluia ! À cause du retentissement de la quatrième trompette le climat prend un coup. La terre, le climat prend un coup. Pourquoi ? Par ce que c’est la lune, le soleil et les étoiles qui régulent les saisons, surtout la lune. Et c’est terrible, je n’avais jamais vu ces choses comme ça, mais Dieu est magnifique mes amis. On repart dans genèse 1-14, on va nous rappeler les raisons pour lesquelles Dieu a créé la lune et le soleil, le but de ces astres :
   Premièrement, c’est pour séparer la nuit d’avec le jour, et là vous avez vu que dans beaucoup de régions de la terre les jours se rallongent, c’est comme si la nuit s’enfuit.
   Deuxièmement, ils servent de signes pour les saisons. Vous avez vu que les saisons se confondent. Regardez même en France cet hiver il a fait très très doux. C’est terrible ! Vous avez vu le nombre de canicules qui frappent les nations. C’est la confusion. Des animaux ne savent même plus où donner de la tête. Certaines plantes sont censées pousser au printemps, on les voit aujourd’hui qui ne savent plus où elles en sont... il y a une confusion même au niveau de la nature qui ne comprend plus rien de tout ça.
Pourquoi ? Pour votre information, ceux qui ne savent pas vont dire : « oui, c’est l’homme qui pollue » mais en fait, derrière l’homme, à cause de la rébellion de l’humanité contre Dieu, il y a Dieu qui a envoyé le quatrième ange avec la quatrième trompette pour frapper, mes amis, pour juger les nations, pour frapper le soleil, frapper le tiers du soleil, le tiers des étoiles et le tiers de la lune afin que le tiers en soit obscurci. Et c’est terrible mes amis ! Je n’avais jamais vu les choses comme ça. On voit dans Genèse 1- 14 et 15 le rôle de ces étoiles. Donc dans Genèse 1-15 « et qu'ils servent de luminaires dans le firmament du ciel afin d'éclairer la terre ; et il fut ainsi. » : Ces astres doivent servir de luminaires, or dans Apocalypse, on nous dit que le jour va être privé d’un tiers de sa clarté et la nuit de même ; ça veut dire que la volonté de Dieu à la base était que le soleil et la lune ainsi que les étoiles éclairent la terre, le jour donc le soleil pour éclairer la terre, les étoiles ainsi que la lune la nuit. Mais là, les hommes sont tellement dans la rébellion et ne veulent tellement pas écouter Dieu, que Dieu dit : Que le quatrième ange sonne le shofar ! Là, les hommes sont dans la confusion. Il faudrait que les dirigeants apprennent ces choses aussi parce que c’est capital, qu’ils comprennent que c'est à cause de la rébellion de l’homme que le climat se dégrade, c’est parce que le quatrième ange a fait retentir sa trompette mes amis, nous avons besoin de l’Évangile, nous avons besoin d’entendre parler du Seigneur, nous avons besoin d’entendre parler de la Vérité qui doit nous libérer.
Extrait trouvé sur un site Internet : « Cop21 : le changement climatique pourrait entraîner 250000 décès en plus chaque année ! »
Donc vous voyez il se passe des choses, chrétiens réveillez-vous ! Le Seigneur n’est plus loin. Regardez : « Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS) entre 2030 et 2050, le changement climatique pourrait entraîner près de 250000 décès supplémentaires par an dont environ 38000 dus à l'exposition à la chaleur des personnes âgées, 48000 à la diarrhée, 60000 au paludisme et 95000 à la sous alimentation des enfants. Selon l'agence de l'ONU, le coût des dommages directs pour la santé se situe entre deux et quatre milliards de dollars (USD) par an d'ici à 2030. »
C’est vraiment la fin, c’est la confusion, nous sommes dans un temps où le monde va mal et les hommes ne comprennent pas que c'est Dieu aussi qui juge. A cause de la rébellion des hommes, mes amis, c’est Dieu qui le dit, Dieu frappe, Dieu touche, et c’est terrible ! On nous dit : Malheur, Malheur aux habitants de la terre à cause des quatre autre sons de trompettes  que les quatre autres anges vont faire retentir. Donc le retentissement de la quatrième trompette provoque le changement climatique, parce que la lune est touchée, sur le plan spirituel c’est Israël, c’est un peuple béni par le Seigneur,  c'est une nation bénie par le Seigneur, mais elle a perdu sa vision et le Seigneur va la restaurer bien sûr quand il va la revenir. Et sur le plan littéral, le climat prend un coup et c’est ce qui se passe actuellement, voilà pourquoi les hommes, à cause de ces jugements dus à la rébellion de l’humanité contre Dieu, et donc au retentissement de la quatrième trompette, et bien les hommes vont mettre en place, c’est déjà le cas, le gouvernement mondial qu’ils vont bientôt nous proposer et ça préparez-vous parce qu’on est vraiment à la veille de l’enlèvement de l’église.
Il y a eu quand même près de 60 chefs d’État il n'y a pas longtemps à New  York, vous voyez bien que l’environnement, l’écologie notamment, occupe une place importante dans la pensée des hommes, c’est la fin, nous sommes vraiment à la fin je ne suis pas fou croyez-moi... Voilà, que Dieu nous gade ! 
Nous avons vu que la COP s’est tenue en décembre à Paris et aussi il n'y a pas longtemps à New York. Nous voyons vraiment que de plus en plus les états, les chefs d’État, les pays sont interpellés.
Lisons : « En 50 ans, le niveau des océans s'est élevé de 10 centimètres. Une tendance qui devrait se poursuivre voire s'accélérer dans les années à venir. Selon les experts de la Nasa, une montée des océans d'au moins un mètre est inévitable dans les 100 à 200 ans qui viennent. (…) Selon une étude du CNRS de 2014, 10 000 à 20 000 îles pourraient disparaître totalement au cours du siècle. »
Les temps sont difficiles, les temps sont compliqués, le Seigneur est en train de revenir, le Seigneur nous interpelle avec tous ces événements mondiaux, Il nous montre qu’Il n’est plus loin, c’est pour cela que nous devons toujours lire la Parole de Dieu en accord, en parallèle avec les événements de ce monde, et constater que les informations confirment ainsi la véracité de la Parole de Dieu. L’authenticité de ce livre que Dieu nous a confié, que Dieu a confié à l’humanité : les Saintes écritures de Genèse à Apocalypse...
Que Dieu nous garde mes amis !



Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13