La troisième trompette - Shora Kuetu

ABSINTHE, 
L’ÉTOILE TOMBÉE DU CIEL


(…)
Nous sommes toujours sur le livre d’Apocalypse. On va, par la grâce du Seigneur, l’étudier de fond en comble et tirer toutes les leçons, tous les enseignements, mes amis, indispensables au salut de nos âmes. Donc nous parlons bien sûr des sept trompettes. On a partagé sur les sept sceaux. L’ouverture du septième sceau va déboucher sur le retentissement des sept trompettes.
Nous avons déjà parlé des deux premières trompettes et ce soir nous allons parler de la troisième trompette.
Nous sommes dans Psaumes 89 verset 16.
La Parole nous dit ceci :
« Béni est le peuple qui connaît le son de la trompette ! Il marche, ô Yahweh ! À la clarté de ta face !  »

Le peuple qui connaît le son de la trompette est un peuple béni, heureux. Et le Seigneur disait dans Jean 10 que ses brebis connaissaient sa voix et le suivaient. Donc nous sommes dans une génération où il est plus que nécessaire, plus qu’important, plus qu’indispensable, que les chrétiens connaissent, reconnaissent le son de la trompette, le son du shofar. Pourquoi ? Parce que le Seigneur est en train de revenir et nous avons intérêt à reconnaître le son de la trompette.
Et, bien avant le retentissement de la septième trompette, le Seigneur est en train de susciter des hommes et des femmes qui le craignent, qui sont séparés du péché, séparés des pécheurs, séparés de la religion et qui crient aussi comme des shofars. Comme Esaïe 58 le dit : Le Seigneur disait à Esaïe : Crie à plein gosier et ne te retiens pas. Crie comme un shofar à plein gosier. Et donc il y a des hommes et des femmes qui aiment le Seigneur, qui le craignent, ils se battent pour le craindre, et qui sonnent bien sûr la trompette, mais il y a aussi 7 anges qui se tiennent devant notre Dieu au ciel et qui ont la mission de faire retentir sept sons différents qui vont provoquer un certain nombre de choses sur terre.
Et heureux ou béni est le peuple qui connaît le son de la trompette.
Je veux d’abord vous dire pourquoi les trompettes.
Il y a plusieurs raisons comme on l’a vu la dernière fois.
Premièrement, parce que, par les trompettes, Dieu selon Nombres 10 a rassemblé son peuple. Donc le son des trompettes a pour but de rassembler les enfants de Dieu et aussi de les préparer à la guerre comme 1 Corinthiens chapitre 14 nous l’apprend.
1 Corinthiens 14 - 8. Paul dit : « Et si la trompette rend un son incertain, qui se préparera à la bataille ? » Il nous apprend, nous enseigne, que pour que les chrétiens se préparent à la bataille il faut qu’ils entendent le son de la trompette. C’est ce que le Seigneur disait aux hébreux : quand une guerre se préparait, s’annonçait, les prêtres fils d’Aaron prenaient leur trompette, leur shofar ou leur cor, cor de bélier, et sonnaient le shofar pour rassembler les élus.
Et il y a un passage dans Matthieu 25 verset 31. Le Seigneur dit ceci : « Or quand le Fils viendra environné de sa gloire et accompagné de tous les saints anges, alors Il s’assiéra sur le trône de sa gloire. Et toutes les nations seront assemblées devant lui ; et Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs. »
Et plus loin le Seigneur nous enseigne qu’il va rassembler les nations, rassembler ses enfants également au son de la trompette. Et Il va le faire parce que la trompette a aussi pour mission de rassembler les élus, de préparer ses enfants afin de vivre éternellement avec lui.
Matthieu 24-31. «  Il enverra ses anges avec un grand son de trompettes, et ils rassembleront ses élus, des quatre vents, d'une extrémité des cieux à l'autre. »
Donc on voit que le Maître ici le dit au verset 30 : « Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront en se frappant la poitrine, et verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel, avec une grande puissance et une grande gloire. »
Dans le but bien sûr de rassembler les élus.
Les trompettes ont pour mission, pour but, de rassembler les élus, afin de recevoir les instructions du Seigneur. À l’époque d’Israël c’était pour rassembler les enfants d’Israël selon Nombres 10. Convoquer des assemblées solennelles pour donner des instructions au peuple, notamment des enseignements concernant la Torah. Et aussi pour les préparer à la guerre comme vous l’avez compris.
Et pour nous croyants, pour nous chrétiens, nous attendons bien sûr le retentissement de la dernière trompette qui, selon les écritures, va permettre aux saints décédés, aux chrétiens morts en Christ, d’être ramenés à la vie et à ceux qui seront vivants d’être enlevés avec les chrétiens ressuscités à la rencontre du Seigneur dans les airs.
Apocalypse 8 verset 10.  «  Et le troisième ange sonna de la trompette, et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau, et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères. »
(…)
On va voir justement quelques images des étoiles filantes, des comètes.
Il est question ici dans ce passage des comètes, météorites ou encore astéroïdes. Donc ces corps célestes peuvent à tout moment frapper la terre. Il y a déjà eu des collisions dans le passé et il y en a aujourd’hui, même si ce ne sont pas de grandes collisions. Et tout le temps la terre est bombardée par des corps célestes.
Ici comme d’habitude nous allons faire deux sortes d’interprétations. Il est question d’abord ici d’une interprétation allégorique, c’est-à-dire l’étoile en question qui va tomber du ciel sur la terre n’est autre qu'un démon. Et on nous donne le nom de ce démon et son nom est Absinthe. Donc c’est un esprit impur qui va bien sûr tomber sur la terre lorsque le troisième ange va faire retentir le son de la trompette. Et je crois que ce son là a déjà retenti. Et qu’est-ce que nous apprenons ? Une grande étoile ardente, comme un flambeau, telle que  l’image que vous voyez sur votre écran (une météorite), nous parle cette fois-ci d’une interprétation littérale. Donc on a en fait deux types d’interprétations par rapport à ce passage parce que Jean a utilisé un langage très symbolique. La première interprétation est allégorique. C’est-à-dire on va attribuer l'étoile en question à un démon, c'est un esprit impur qui tombe sur la terre. Et la deuxième est littérale, c'est à dire un objet matériel, type météorite, qui tombe sur la terre.
Et les eaux en question ici, notamment les fleuves, représentent la Parole. Mais une parole mélangée, une parole qui est devenue amère, un Évangile tronqué. En fait, le but de ce démon est de falsifier l’Évangile. Paul dit dans 2 Corinthiens 2 que nous ne falsifions pas la Parole de Dieu comme le font plusieurs.
Donc, cet ange est ce démon qui va venir pour falsifier la Parole de Dieu, mélanger l’Évangile, et créer carrément un Évangile tronqué, un Évangile édulcoré, un évangile dépouillé de la Sainteté, dépouillé de la Croix tout simplement.
Et on nous donne le nom de cette étoile, on dit que c’est Absinthe.
Nous allons dans Jérémie chapitre 9 verset 15 : « C'est pourquoi, ainsi parle Yahweh des armées, le Dieu d'Israël : Voici, je vais nourrir ce peuple d'absinthe, et je leur ferai boire des eaux empoisonnées. » 
Regardons ensemble la signification de l’absinthe. Nous savons que c’est du poison. C’est aussi un alcool, prohibé en Europe il y a quelques années de cela et de nouveau autorisé aujourd’hui. Donc ce démon se sert, comme la femme d’Apocalypse 17 de l’alcool, d’une boisson, d'un poison pour enivrer les hommes et pour tromper les gens. Rappelez-vous bien dans Apocalypse 17 on nous parle d’une femme assise sur une bête écarlate et cette femme avait dans sa coupe du vin pour enivrer les hommes de ce monde, les rois de ce monde. Également cette femme a pour mission d’enivrer aussi des chrétiens, malheureusement.
Et là on nous dit que ce nom, le nom de ce démon, est Absinthe. Et ce démon quand il va tomber sur la terre on nous dit que beaucoup d’hommes vont mourir. Et c’est déjà le cas beaucoup meurent, spirituellement bien sûr, beaucoup meurent.
Vous voyez cette étoile, l’image que vous voyez sur votre écran, c’est une étoile en forme de flambeau. Jean avait bien vu. Là spirituellement, c’est la chute, c’est comme la chute d’un démon que Jean a vu. Donc là c’est une interprétation allégorique, symbolique. Et là c’est comme un démon qui tombe du ciel parce que le Seigneur disait que les puissances des cieux seront ébranlées. Plus Jésus revient plus les démons qui sont dans la sphère spirituelle, dans les lieux célestes, comme Éphésiens 6 le dit, les méchancetés qui sont dans les lieux célestes, ces démons sont secoués ; plus Jésus revient, plus il descend, plus ces démons tombent sur terre. En fait, les démons sont aussi appelés astres. Rappelez-vous bien dans Esaïe 14-12, il est dit « Te voilà tombé du ciel astre brillant, fils de l’aurore ». Il est question ici de la personnification de Satan. Du serpent ancien. On l’appelle l’astre brillant. Donc littéralement étoile brillante. Et dans Apocalypse 12-3 on nous dit que la queue du serpent ancien va entraîner dans sa chute un tiers d’étoiles, un tiers d’astres. Et vous voyez bien que les démons sont aussi appelés astres ou encore étoiles. Donc vous comprendrez pourquoi Jean ici a vu un démon tomber du ciel et ce démon porte un nom Absinthe. Et l’absinthe c’est de l’alcool, un alcool très fort, qui peut tuer.
On va lire Jérémie 9-15.
Pour exemple, le prophète Jérémie, qui vécut environ au septième siècle avant Jésus Christ, reçoit une prophétie de la part du Seigneur et la partage avec son peuple. Dieu disait par ce prophète qu’il allait faire boire de l’absinthe des eaux empoisonnées à son peuple.
En fait, l’absinthe était utilisée par Dieu pour juger, pour punir les rebelles. Donc il est question ici du jugement de Dieu. Ainsi, le retentissement de la troisième trompette va matérialiser le jugement de Dieu sur terre. L’absinthe était donnée aux gens qui connaissaient Dieu et qui ne voulaient pas de la vérité. Donc ce démon va être envoyé carrément par Dieu lui-même. C'est Dieu qui envoie un esprit d’égarement aux croyants, aux chrétiens, qui refusent la vérité, selon 2 Thessaloniciens au chapitre 2. Donc ce démon va descendre du ciel, de la sphère céleste où ils ont établi leur royaume avec Satan. Et là, il descend et il porte un nom Absinthe. Donc je crois que l’absinthe est vraiment et carrément un démon, c’est un esprit impur. Et il va polluer les eaux de la terre. Il va aller carrément à la source. C’est terrible. À la source des eaux. Et aujourd’hui ce démon là fait des dégâts. Il est allé à la source de la vie chrétienne, de l’église. À la source du christianisme. C’est quoi la source du christianisme ? C’est la Bible. Notre source est la parole de Dieu. C’est-à-dire que ce démon va carrément utiliser des impies, des hommes, même des théologiens pour falsifier la Parole de Dieu. Voilà pourquoi nous avons de plus en plus de bibles falsifiées. Et ces Bibles là sont comme des eaux empoisonnées. Il y en a plusieurs. Vous connaissez les versions des bibles qui sont falsifiées. C'est pour cela que nous recommandons aux gens des bibles comme la Martin, comme L'Ostervald, comme la Bible de l’épée de 1540. Des bibles traduites ou révisées à partir des textes majoritaires.
On nous dit que ce démon son nom est Absinthe. Que le tiers des eaux fut changé en absinthe et que le tiers des hommes moururent. Et ça c'est terrible !
On nous dit au verset 10 vers la fin : les sources des eaux.
Le Seigneur disait dans Jean 7 « celui qui croit en moi des fleuves d'eaux vives couleront de son sein », et il parlait selon Jean 7 de l’Esprit qu’allaient recevoir ceux qui allaient croire en lui. Donc vous voyez bien que les eaux dans la Bible représentent aussi la Parole de Dieu, représentent également l’Esprit de Dieu.
Ici ce démon va amener un autre esprit.
Regardez ce que Paul disait dans 2 Corinthiens chapitre 12, mes amis que Dieu vous ouvre les yeux pour que vous compreniez ce message, nous sommes vraiment à la fin. Le Seigneur est à la porte.  Réveillons-nous, S’il vous plaît le Maître n’est plus loin.
2 Corinthiens chapitre 11, il disait quelque chose de fort. Paul dit ceci à partir du verset 1 : « Plaise à Dieu que vous me supportiez un peu dans ma folie ! Je vous prie, supportez-moi ! Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. Mais je crains que, comme le serpent séduisit Ève par sa ruse, vos pensées aussi ne se corrompent en se détournant de la simplicité qui est en Christ. Car si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que nous vous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien ! »
Donc c’est-à-dire une autre parole. Vous vous rendez compte ? Paul parle d’un autre Jésus, il parle d’un autre Évangile et il parle d’un autre esprit. Et 1 Jean nous parle là-bas de l’Esprit de vérité et de l’esprit de l’erreur. Il y a deux esprits. Esprit de vérité, le Saint Esprit, l’Esprit de Christ. L’Esprit du Père. Ou bien l’esprit de l’erreur, c’est-à-dire l’esprit du mensonge ou l’esprit de l’égarement.
Mes amis, c’est cette étoile-là qui amène ces choses, qui amène ces trois choses :
Elle amène un faux Évangile, l’Évangile de la prospérité dépourvu de la sanctification, de la séparation d’avec le mal, des pécheurs, dépourvu de la vérité et de la crainte de Dieu. Cet Évangile qui glorifie l’homme, qui est basé sur l’homme. Cet Évangile qui te dit de payer la dîme pour être béni. Alors que nous sommes déjà bénis grâce à l’œuvre de la croix, par Yeshua, notre Maître. Cet Évangile qui se focalise sur la construction des bâtiments qu’on appelle les temples. Cet Évangile qui veut que des pasteurs cherchent à avoir des églises de 4000 membres, qui amène les gens à avoir des méga Church. Construire des bâtiments pour mettre 10 000 personnes, 15 000 personnes ! et ça plaît tout ça ! C’est pour enfermer des gens comme dans des boites à sardines ! Et les hommes acclament, les hommes accourent, les hommes aiment ça. Voyez cet Évangile qui ne parle pas du ciel, qui ne parle pas de la liberté en Jésus Christ, qui ne parle pas de la foi en Jésus-Christ, qui ne parle pas des baptêmes par immersion véritablement au nom de Yeshua. Cet Évangile qui parle de l’homme, un autre Jésus nous dit-on ici. De plus en plus, les gens parlent d’un Jésus qui ne serait pas Dieu. Tout homme qui vous dit que Jésus n’est pas Dieu fuyez-le, parce que la Bible est claire : Jésus-Christ est Dieu. La Bible dit que Dieu a été manifesté en chair. Donc on prêche un autre Jésus. Qu’est-ce que ce faux Jésus ? C’est l’anti Christ. La bête. Et on nous parle d’un autre esprit. De quel esprit mes amis ? De l’esprit de l’erreur, dont parle notre frère Jean. Il a beaucoup parlé là-dessus.
Regardez ce que Jean nous dit dans 1 Jean 4 : «  Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit ; mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à cette marque l'Esprit de Dieu : Tout esprit qui confesse que Jésus-Christ est venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse point que Jésus-Christ est venu en chair n'est pas de Dieu ; c'est l'esprit de l'antichrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. »
Jean nous dit que cet esprit est déjà dans le monde.
Et regardez le verset 6 : « Nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; mais celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute point ; c’est par là que nous connaissons l'Esprit de vérité et l'esprit de l'erreur. »
Donc l’esprit de l’erreur ou de la séduction tout simplement, l’esprit de séduction, l’esprit d’égarement, c’est l’esprit d’Antéchrist. Vous avez des religions aujourd’hui qui vous disent que Jésus-Christ n’est pas venu en chair, qu'il n’est pas mort à la Croix ou que c’est quelqu’un d’autre qui serait mort à la place de Jésus-Christ, qui ne serait pas mort et ressuscité corporellement. D’autres encore qui disent que Jésus-Christ n'est pas Dieu, ni le Père, oubliant ainsi qu’il est à la fois totalement Dieu, totalement homme. Et oui, c’est un mystère. Il fait ce qu’il veut, il est tout-puissant notre Dieu.
Jean nous dit que cette étoile, ce démon, vient pour apporter un autre Évangile. D’ailleurs vous allez voir que, après la mort de Jean, le dernier apôtre, cette étoile a fait des dégâts. Cette étoile est tombée, l’absinthe. Et qu'est-ce qu'elle a provoqué cette étoile ? Ce démon qu'a-t-il créé ? Il a créé l'église catholique romaine qui a apporté quel Évangile ? L’Évangile qui glorifie l'homme, qui glorifie le pape. Dans Matthieu 23, le Seigneur a dit quoi ? N’appelez personne sur terre votre père. Un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Et bien l’église catholique vient et dit le Saint-Père. Paul dit « Nous n’avons pas d’autre Seigneur que Yeshua, il y a un seul Seigneur », il le dit clairement, et l’église catholique a mis en place beaucoup de mon seigneur.            
Donc l’esprit d’Antéchrist a commencé à opérer beaucoup plus après la mort de Jean, cette étoile a fait des dégâts comme pas possible. Créant un autre Évangile, l’Évangile qui disait aux gens qu’il fallait qu’ils fassent allégeance au pape, qu’il fallait qu’ils s’adressent aux saints alors que le Seigneur nous dit qu’il n’y a pas d’autres médiateurs que Yeshua. Un seul Dieu, Dieu est Un et le médiateur entre les hommes et Dieu est un. 1 Timothée 2-5. Donc vous voyez que cette étoile fait beaucoup de dégâts, donc les gens boivent ces eaux empoisonnées, c'est à dire cet Évangile pollué et je vous disais tout à l’heure que ce démon a pollué, a changé les sources des eaux en absinthe. Les sources des eaux : c’est la Parole. C’est pour cela qu’il y a des bibles falsifiées de plus en plus. Des bibles où des mots comme repentance, conversion sont enlevés, péché enlevé, on utilise un euphémisme pour adoucir, pour moins faire peur aux gens, soi-disant. Le péché est un mot qui commence à être enlevé, banni de certaines bibles. Et vous allez voir que ces Bibles là préparent la voie à l’église mondiale, à l’église syncrétiste, à l’église œcuménique. C’est-à-dire une église qui devient, deviendra LA religion mondiale contrôlée, manipulée par le New Age. C’est déjà le cas. Des bibles où Jésus-Christ est présenté comme un simple homme. Toutes les références dans les écritures en rapport avec la divinité de Jésus-Christ sont bien sûr falsifiées, changées, modifiées. Ce démon, cette étoile, est allé à la source. Et la Bible nous dit qu’à cause de ces eaux empoisonnées beaucoup d’hommes meurent et effectivement beaucoup meurent spirituellement. Il est d’abord question de la mort spirituelle. Parce que nous faisons d’abord une interprétation allégorique. Beaucoup meurent spirituellement, beaucoup meurent à cause de ces enseignements erronés, beaucoup sont tués. Et nous sommes dans une génération où la plupart de nos églises sont malades. La plupart de nos églises sont polluées par des eaux amères où un autre évangile est prêché là-bas, c'est l'évangile qui glorifie l’homme. Cet Évangile ne dénonce pas le péché,  ne parle pas de l’enfer, n’enseigne pas aux gens que s’ils meurent dans le péché ils vont se perdre pendant l’éternité. Cet Évangile, mes amis, n’est plus prêché. On parle de l’homme, on parle du bien-être de l’homme sur terre. On parle de l’homme comme étant un champion qui  doit dominer. L’homme de Dieu, l’homme de Dieu, l’homme de Dieu ! Cet Évangile qui fait qu’on crée des sectes des dénominations. Et c’est grave ! 
Donc les eaux sont empoisonnées et beaucoup d’hommes vont mourir par ces eaux. Ce sont ces eaux là qui tuent, cette parole tronquée qui tue.
Regardez ce que Dieu dit dans Deutéronome 29 - 17 à 18 : « Et vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or qui sont parmi eux. Qu'il n'y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu qui détourne son cœur aujourd'hui de Yahweh, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations. Qu'il n'y ait pas parmi vous de racine qui produise du poison et de l'absinthe.»
On nous parle ici de racines. Donc l’absinthe va vraiment à la racine, à la source et ça produit l’amertume. La religion d’aujourd’hui produit l’amertume. Parce que les eaux sont empoisonnées parce que ce démon est tombé du ciel au retentissement de la troisième trompette. Ce n’est pas d’aujourd’hui, ça date déjà. Parce que vous avez vu il apporte trois choses : 1) d’abord les eaux sont souillées, donc l’Évangile est mélangé, édulcoré, les bibles sont falsifiées parce qu’il va à la source cet esprit. Des versets enlevés, modifiés. 2) Et ensuite cet esprit, cet ange, cette étoile, apporte l’esprit de l’erreur, l’esprit d’Antéchrist. 3) Et puis prêche aussi un faux Jésus.
Donc vous l’avez compris.
Regardez ce que Jérémie 2 - 13 à 18 nous dit : « Car mon peuple a commis doublement le mal : Ils m'ont abandonné, moi qui suis la source d'eaux vives, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées qui ne peuvent pas retenir l'eau. Israël est-il un esclave, ou un esclave né dans la maison ? Pourquoi donc est-il mis au pillage ? Les lionceaux rugissent, poussent leurs cris contre lui, et ils mettent son pays en désolation ; ses villes sont brûlées, de sorte que personne n'y habite. Même les fils de Noph et de Tachpanès te casseront le sommet de la tête. Cela ne t'arrive-t-il pas parce que tu as abandonné Yahweh, ton Dieu, à l'époque où il te conduisait par le chemin ? Et maintenant, qu'as-tu à faire d'aller en Egypte, pour boire l'eau du Schichor ? Qu'as-tu à faire d'aller en Assyrie, pour boire l'eau du fleuve ? »
Voyez ici, Dieu dit que son peuple l’a abandonné pour se creuser des citernes crevassées, ou des citernes tout simplement, cassées. Et ces citernes là, Dieu les identifie comme étant les eaux de Schichor, c’est-à-dire les eaux du Nil ou encore des eaux boueuses, sales, empoisonnées. Et les eaux d’Assyrie qui sont aussi des eaux empoisonnées, des eaux sales. Donc Dieu identifie deux types de citernes ici : l’Égypte et l’Assyrie. Et c’est ce qui se passe, l’Égypte est identifiée au monde, l’Égypte symbolise le monde. Mes amis, dans Apocalypse 11 au verset 8 vous allez voir que beaucoup de gens vont se ressourcer en Égypte, des chrétiens qui font leur pèlerinage chaque année en Égypte pour se ressourcer. Vous allez comprendre les eaux de Schichor que les gens vont boire aujourd’hui, des chrétiens évangéliques qui font leur pèlerinage vous allez comprendre dans quelle ville précisément.
Apocalypse 11-8 : «  Et leurs cadavres seront étendus sur les places de la grande ville, qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où aussi notre Seigneur a été crucifié. »
Notre Seigneur a été crucifié où ? À Jérusalem. Et Jérusalem Dieu actuellement la voit comme l’Égypte et Sodome. Vous savez ce que c’est Sodome. Il y avait quoi ? Il y avait l’homosexualité, il y avait toutes sortes de péchés, allez mes amis lire dans Genèse 19 vous allez voir : des petits jusqu’aux grands, tout le monde était contaminé par le mal, par le péché, ils voulaient même violer les anges que Dieu avait envoyé pour les avertir, pour sortir Lot de ce trou, de ce monde complètement paganisé. Et là, on nous dit que la Jérusalem actuelle, celle d’en bas, celle qui a rejeté Dieu bien sûr est comparée à Sodome et Égypte. Des millions de chrétiens qu’ils partent pour visiter il n’y a pas de problème comme je l’ai fait moi-même pour aller visiter la ville comme on peut visiter n’importe quel pays, mais que les gens aillent à Jérusalem pour aller prier sur le mur des lamentations, pour aller mettre des bouts de feuilles, des pasteurs qui vont mettre des bouts de papiers sur les interstices ou dans des trous du mur pour être exaucés par Dieu ; alors que Dieu a dit à la femme Samaritaine que c’est ni sur les montagnes ni à Jérusalem qu’il faut adorer le Père car Dieu est Esprit et il faut l’adorer en Esprit et en Vérité. Vous vous rendez compte ?! Des pasteurs qui vont se faire rebaptiser dans le Jourdain, pour recevoir une onction. C’est la confusion ! Les gens vont se ressourcer là où il ne faut pas.
Dieu dit : « vous m’avez abandonné pour aller vous ressourcer en Égypte, boire les eaux boueuses ».
Vous allez vous ressourcer où ? Vous allez rechercher quelle parole ? Le Seigneur vous dit qu’Il est Esprit, que vous pouvez l’invoquer de chez vous, vous pouvez faire appel à lui depuis votre maison, de chambres, vos appartements, vos villes, vos pays ; Dieu peut vous visiter bien sûr, Il est Esprit, Il est partout. Dieu est notre Dieu, notre Père.
Dieu pleure, Il dit que son peuple l’a abandonné pour des citernes crevassées, c’est-à-dire l’Égypte et l’Assyrie c’est-à-dire le monde, la religion, parce que l’Égypte avait une religion avec plusieurs divinités et c’est ce qui se passe actuellement.
Et sur le plan physique, si on veut faire une interprétation littérale, des comètes, des astéroïdes vont de plus en plus tomber sur la terre et tuer les hommes, et c'est déjà le cas. On va montrer quelques images. Il y aura de plus en plus, selon les écritures bien sûr, des corps célestes qui vont s’abattre sur le monde et beaucoup vont mourir et les eaux seront empoisonnées. Donc là c’est une interprétation littérale. Donc on va montrer d’autres images. Comme Jean l'a dit : des torches. Et rappelez-vous bien le Seigneur disait dans Jean 14 qu’il voyait Satan tomber du ciel comme un éclair. C’est la même chose c’est pour vous montrer que les démons tombent comme des étoiles. C’est quand il a envoyé les apôtres, quand ils sont revenus dans Luc, ils étaient tout content parce qu’ils avaient été puissamment utilisés par le Seigneur. - Le Seigneur est vraiment en train de revenir, il faut qu’on se prépare à son retour glorieux. - On va lire ce passage là. Luc chapitre 10, - Seigneur, merci pour ta Parole qui nous fait du bien, qui nous guérit et nous libère au nom de Yeshua. Alléluia ! - Donc dans ce passage, il ne fallait surtout pas que les apôtres se réjouissent d’avoir chassé les démons mais surtout parce que leurs noms étaient écrits dans le royaume des cieux.  Donc Luc 10-18 : « Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur toute la force de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. Toutefois, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous plutôt de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. »
Donc, on voit bien que les démons tombent comme des éclairs. Cette image que vous avez là (on voit une comète à l'écran) donc Jean a bien vu dans Apocalypse 8 la chute de ce démon dont le nom est Absinthe. Et ce démon, comme on vous l’a dit, provoque beaucoup de choses, et il y a beaucoup de gens qui meurent parce qu’ils mangent une parole falsifiée, ils boivent les eaux empoisonnées, un message tronqué, un message édulcoré, un Évangile mélangé et une parole truquée. Complètement polluée.
Voilà mes amis, que Dieu vous garde.


Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13