La cinquième trompette - Shora Kuetu




Nous continuons les enseignements sur les sept trompettes, parce que nous sommes à la fin, le Seigneur revient et il faut avertir les églises, avertir les frères et sœurs, avertir les enfants du Seigneur du retour du Messie. Comme vous l’avez compris, les trompettes dans les écritures étaient utilisées pour plusieurs raisons :
                  premièrement pour rassembler les enfants d’Israël autour du tabernacle, pour les enseignements, les instructions, qui devaient être communiqués à tout le monde,
                  deuxièmement pour les préparer à la guerre. Paul nous dit dans 1 Corinthiens 14-8 : « Et si la trompette rend un son incertain, qui se préparera à la bataille ? » Personne.
Donc on voit bien que nous avons intérêt, mes amis, à reconnaître le son des trompettes. Et, je voulais aussi vous dire qu'il y a un passage dans Psaumes 89 au verset 16 : «  Béni est le peuple qui connaît le son de la trompette ! » Il est important que nous sachions, que nous ayons le discernement, quand Dieu nous parle. Les trompettes dans les écritures représentent aussi les prophètes qui viennent pour éclairer, pour annoncer, le retour du Messie selon Esaïe 58 : « Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme un shofar... » Esaïe était comme une trompette dans cette génération, Moïse était aussi une trompette dans sa génération, Élie également, Paul, Pierre, Jacques et Jean furent des hommes qui ont alerté, qui ont prévenu des choses qui allaient arriver, qui ont préparé les frères et sœurs au retour du Messie. Dans notre génération, il y a des frères et sœurs qui sont comme des trompettes, qui crient ici et là, qui aiment le Seigneur, qui aiment la Vérité et qui annoncent avec beaucoup de force et beaucoup de détermination le retour imminent du Messie.

Nous allons maintenant partager sur la cinquième trompette. Nous sommes dans Apocalypse chapitre 9 à partir du verset 1er : « Le cinquième ange sonna de la trompette, et je vis une étoile qui tomba du ciel sur la terre, et la clef du puits de l'abîme lui fut donnée. Et elle ouvrit le puits de l'abîme, et une fumée monta du puits comme la fumée d'une grande fournaise ; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. Des sauterelles sortirent de la fumée du puits et se répandirent sur la terre, et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. Et il leur fut dit de ne pas faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas la marque de Dieu sur leurs fronts. Et il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion quand il pique un homme. Et en ces jours-là, les hommes chercheront la mort, mais ils ne la trouveront pas ; et ils désireront mourir, mais la mort fuira loin d'eux. Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour la guerre, et sur leurs têtes il y avait comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs faces étaient comme des faces d'hommes. Elles avaient les cheveux comme des cheveux de femmes ; et leurs dents étaient comme des dents de lions. Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer ; et le bruit de leurs ailes était comme le bruit des chars à plusieurs chevaux qui courent à la guerre. Elles avaient des queues armées d'aiguillons, comme les scorpions, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, dont le nom en hébreu est Abaddon, mais en grec son nom est Apollyon. Le premier malheur est passé, et voici venir encore deux malheurs après celui-ci. »
Voilà mes amis, on va voir des images. On va nous montrer ici cette image, cette sauterelle {Un dessin de sauterelle avec une tête d'humain est présentée à l'écran}. Je pense que les gens voient cette image chez eux, merci Seigneur. Regardez frères et sœurs, ce dessin qui représente un peu ce que Jean a vu par rapport aux sauterelles. Donc là c’est terrible parce qu'on nous dit que le cinquième ange sonna de la trompette et Jean voit une étoile qui tombe du ciel sur la terre. Et c’est la même chose, comme lors du retentissement de la troisième trompette, il y a eu aussi une étoile qui est tombée du ciel, et son nom était absinthe. Et là, au retentissement de la cinquième trompette, pareil, une autre étoile tombe du ciel. Le Seigneur nous dit, dans Matthieu 24, que les étoiles vont tomber du ciel. Les puissances des cieux seront ébranlées, Yehoshua nous a prévenus. Jésus nous a enseigné correctement mes amis, il a dit que les étoiles allaient tomber du ciel. Le maître l’a dit. Dans Matthieu 24 le Seigneur nous a prévenus. Et regardez Matthieu 24 verset 29 : « Aussitôt après ces jours de tribulation, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. »
On nous parle des puissances des cieux qui seront ébranlées et Jésus associe les étoiles ici aux puissances des cieux. Ces étoiles sont les puissances des cieux. C’est-à-dire que ce sont des démons, c’est pour cela qu’on nous dit ici que, quand cette étoile va tomber du ciel, on va lui remettre la clef du puits de l’abîme. Cette étoile-là est personnifiée et on va lui donner une clef. Ce n’est pas une étoile physique : là c’est vraiment un démon, à qui on va donner la clef, qui représente ici l'autorité.
On a vu que les puissances des cieux seront ébranlées : quelles sont ces puissances ? Dans Éphésiens 6-12 : « Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les seigneurs du monde des ténèbres de cet âge, contre les méchancetés spirituelles qui sont dans les lieux célestes. » Ces méchancetés-là sont ces puissances, ce sont ces démons, ce sont ces étoiles qui tombent à chaque fois, telles des figues qui tombent du figuier parce que le figuier a été secoué. En fait le Seigneur, plus il descend, plus les démons abandonnent leur fauteuil, leur trône, pour descendre sur la terre. Plus le jour du Seigneur approche plus la terre est jugée et c’est grave mes amis.
Vous voulez croire encore à vos églises ? Vous voulez croire encore à vos pasteurs ? Vous voulez croire encore aux hommes ? Et bien moi, mes amis, je préfère de plus en plus me préparer ainsi que ma famille pour le retour du Messie.
Et là c’est terrible, on nous dit que la clef du puits de l’abîme va être donnée à cet ange, il l'a déjà reçue. « Il ouvrit le puits de l’abîme et une fumée monta du puits comme la fumée d’une grande fournaise. Et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits ». On nous parle de la fumée. Que représente la fumée dans la Bible ? Apocalypse 8-4 : «  Et la fumée des parfums monta avec les prières des saints de la main de l'ange devant Dieu.» Rappelez-vous bien que, en Israël, les offrandes étaient consumées par le feu. Tel que l’holocauste. Noé, quand il va sortir de l’arche, il va offrir un animal à Dieu. Dieu va sentir l’odeur, parce que la fumée montait. Quand Gédéon a fait une offrande, de la fumée montait. Et l’Ange de Yahweh est monté avec la fumée. Donc dans les écritures la fumée représente d’abord le parfum, l'encens, qui monte vers Dieu.
Ici on nous parle d’une fumée qui vient de l’abîme, du puits de l’abîme. Cet abîme représente quoi ? Il représente ici mes amis le lieu où Dieu a enfermé des démons, certains démons, des anges qui avaient couché avec les femmes dans Genèse 6.
Regardez, rappelez-vous bien dans Marc chapitre 5 quand le Seigneur va chasser les démons ils ont dit : « ne nous envoie pas dans l’abîme ». (...) Vous allez voir que c’est vraiment l’habitation des démons. Luc 8 versets 30 et 31 : « Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui. Et ils priaient Jésus de na pas leur ordonner d'aller dans l'abîme. » Les démons vont supplier Jésus pour ne pas qu’il les envoie dans l’abîme. Pourquoi ? L’abîme signifie littéralement "sans fond" donc tu tombes, tu tombes, tu tombes sans t’arrêter et c’est noir c’est ténébreux et horrible, il y a une souffrance terrible. Et les démons disent au Seigneur : « Ne nous envoie pas là-bas ». Ça veut dire qu’il y a des démons qui sont là-dedans.
2 Pierre chapitre 2 - 4 : « Car si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans l'abîme et les a liés avec des chaînes d'obscurité, les a livrés pour y être gardés jusqu'au jugement ; et s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a préservé Noé … »  Pierre nous dit qu’il y a des anges qui ont péché et qui sont enchaînés par Dieu dans l’abîme et, tout de suite après, il parle de Noé, donc nous comprenons que les anges de Genèse 6 sont ces anges qui ont quitté leur demeure, qui ont eu des rapports avec les femmes. Parce qu’on ne parle pas de démon, on dit des anges qui ont péché et ces anges-là ont effectivement péché, ils ont couché avec des femmes et Dieu les a précipités dans l’abîme. C’est une prison !
 (…) par exemple si on prend Apocalypse 20 à partir du verset 1er, on nous dit qu’un ange va enfermer Satan dans l’abîme et c’est le même mot grec qui est utilisé donc c’est le même endroit d'où sort justement cette fumée. La fumée dans Apocalypse 9 nous parle du péché. Le péché. La fumée dans les écritures nous parle à la fois du parfum qui monte vers Dieu, celui qui est associé aux prières des saints, mais la fumée est aussi associée au péché c’est-à-dire que le péché sent mauvais, les démons aussi sentent mauvais. Donc là quand on va ouvrir le puits de l’abîme ici, les démons vont sortir de là avec cette fumée. C’est le péché. Et regardez cette fumée va couvrir… nous allons faire une interprétation allégorique, spirituelle, symbolique, donc le puits bien sûr c’est l’abîme, c’est l’habitation des démons.
Apocalypse 20 verset 1 : « Après cela, je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans. » Satan va être aussi enchaîné et jeté au même endroit.
Et Pierre nous dit que là-dedans, il y a des anges qui sont enchaînés dans les ténèbres et ils sont dans l’abîme. Dieu les a jetés là-bas et nous croyons que ces anges-là sont ces anges qui ont péché dans Genèse 6, qui ont quitté leur demeure et qui ont eu des rapports avec des femmes et ces femmes ont donné naissance aux nephilims, aux géants, aux tombés du ciel. Voilà les informations que Dieu nous donne. C’est important, mes amis, de méditer la Parole du Seigneur sous le contrôle de l’Esprit de Dieu. Donc vous comprenez que la fumée ici c’est cette fumée, c’est le péché. Donc on nous apprend que lorsque la cinquième trompette va retentir le péché va couvrir le globe terrestre.
On revient à Apocalypse chapitre 9 : « Une fumée monta du puits de l'abîme comme la fumée d'une grande fournaise ; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. » Si l'on veut faire une interprétation littérale ici : l’air est pollué. Regardez bien les informations par rapport à la pollution de l’air. On va voir ça ensemble. On va trouver des informations à ce sujet. Vous allez voir que la pollution de la terre continue avec le retentissement de la cinquième trompette. La pollution de la terre... Vous voyez que Dieu nous aide. Que Dieu nous garde ! Ainsi, on nous dit que le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits. Rappelez-vous bien que le soleil ici nous parle aussi d’Israël, au sens allégorique. Or, Israël actuellement, comme les autres nations, est couvert par cette fumée qui représente le péché bien sûr. C’est pour cela que les lois qui sont votées dans le monde sont aussi votées et promulguées en Israël. Alors que cette nation n’est pas comme les autres nations parce que Dieu l’a mise à part pour une œuvre excellente. Et c’est terrible de voir comment la Parole du Seigneur est vraie. Donc le puits de l'abîme, c’est une prison tout simplement.
On nous dit : « Des sauterelles sortirent de la fumée du puits et se répandirent sur la terre, et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. » Yehoshua a dit dans Luc 10-19 : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions ». Il parlait de ces scorpions-là aussi, Il parlait des démons : ce sont des démons ces scorpions-là qui sortent de l'abîme. Et c'est pour cela que Yehoshua nous a dit qu’Il nous donne cette autorité-là. On va le lire. Je crois que ce soir Dieu nous enseigne vraiment, Gloire à Dieu ! Yehoshua nous a prévenu, Il nous a équipé avec des chaussures, c’est pour ça que Paul nous dit que nous devons être chaussés en tant que combattant parce que ces scorpions-là, ces esprits-là, sont déjà là ! La fumée, leur fumée, ils l'amènent sur toute la terre, ils enfument la terre avec le péché. Regardez la pollution de l’air, vous ne voyez pas que la Parole s’accomplît mes amis ? Regardez la pollution de l’air regardez la pollution de l’air en Chine partout ici et là.
On va lire sur les écrans : "Nouveau record du niveau des gaz à effet de serre en 2014" {Titre d'un article sur Direct Matin en ligne} Regardez bien cette photo {On voit sur l'écran une ville avec des gratte-ciel sous un épais brouillard de pollution} Le niveau de concentration de gaz à effet de serre a atteint un nouveau record en 2014 a annoncé dans son rapport annuel l'Organisation météorologique mondiale, une agence de l'ONU à Genève.
Donc vous voyez bien que la Parole s’accomplît. La Parole nous dit que l’air va être obscurci, et c’est le cas. En voyant quelques images, vous allez voir la pollution en Chine et vous allez voir à quel point la Parole est vraie, à quel point les écritures ne nous trompent pas, Dieu nous avertit que les temps sont difficiles et qu’il faut nous réveiller et moi j’aimerais dire aux pasteurs, aux prédicateurs, aux prophètes, aux anciens, aux diacres, à tous ceux qui aiment Jésus, indépendamment de vos dénominations, il faut vraiment qu’on se prépare, il faut vraiment qu’on sorte de la religion, qu’on sorte du monde pour aller vers le Seigneur parce qu’il est en train de revenir, les prophéties s’accomplissent sous nos yeux. N’attendez plus le retentissement des trompettes ! C’est déjà arrivé... nous attendons seulement le retentissement de la septième trompette. C’est ce que nous devons comprendre.
Vous voyez, la fumée sort du puits de l’abîme et l’air est obscurci, le soleil est obscurci. Avec une telle pollution, les rayons de soleil ne peuvent plus parvenir jusqu’à nous, regardez la pollution de l’air en Chine les gens sont obligés de porter des masques. On ne voit même pas les bâtiments. On devine juste sur la photo des bâtiments qui sont très hauts mais on ne voit même plus les villes. C’est la pollution de l’air, la Parole s’accomplît, Chrétiens vous constatez que la Parole est vraie,  Jésus-Christ dans sa Parole nous a averti.
Donc si l’air est obscurci par la fumée, regardez la fumée de nos usines, de nos voitures... Il y a plein de choses... Littéralement, la fumée, les gaz à effet de serre émis par les véhicules, la pollution par les véhicules. Jean a vu la pollution de la terre par les voitures, par les avions. Regardez la Ville de Paris comme elle est polluée ! La Bible est vraie, la Parole de Dieu est digne de confiance. Regardez notre génération, notre monde, regardez les villes du monde, il y a tellement de véhicules que la fumée sort du puits de l’abîme. Regardez la différence avec la pollution à Paris. {On voit sur l'écran deux photos : une prise de la tour Eiffel sans pollution et une sous pollution, on devine à peine l'ombre de la tour...} 
Quand nous lisons Apocalypse, nous ne faisons pas forcément de rapport, de parallèle, de corrélation avec ce que le monde vit actuellement. Et bien la Parole est vraie. Là, nous faisons une interprétation littérale de ce passage de l’apocalypse. Jean a vu la pollution de la terre, Jean a vu les villes de la terre polluées, ça tue, les gens meurent de cancer, parce que ces produits-là rejetés dans l’air provoquent des problèmes respiratoires, de l’asthme. Et les gens en meurent ! Regardez la fumée qui monte des usines ici et là et bien ça pollue de plus en plus. Dieu a toujours raison. Regardez les véhicules, la pollution, vous comprenez pourquoi mes amis l’environnement aujourd’hui préoccupe les Etats, les gouvernants, les autorités et le gouvernement mondial est en train d’être mis en place parce que l’humanité se réveille et s’aperçoit que la terre va mal et il faut absolument que des lois soient votées pour préserver la terre, pour préserver l’environnement : c’est le gouvernement mondial qui se met en place. C’est sous nos yeux tout cela. Le maître est en train de revenir, la terre va mal, regardez la pollution. C'est terrible... Pollution par les véhicules, par les déchets. En fait c’est un jugement ! Regardez les centrales nucléaires, les eaux qui sont polluées, les poissons qui meurent.
Seigneur, reviens nous chercher, nous sommes fatigués...
Dans nos églises, au lieu de nous montrer ces choses, de nous parler de l’état du monde, de nous enseigner sur les réalités spirituelles, on nous parle de l’argent. Regardez comment les gens sont de plus en plus contaminés et vivant parmi les immondices, regardez les pêcheurs ce qu'ils récupèrent sur la mer {On voit des sacs poubelles et des détritus flotter sur l'eau} Voyez l’état du monde. Regardez les eaux sales qui sont déversées sur des rivières, sur la mer, sur les océans. Nous vivons actuellement au milieu d’une poubelle mes amis. Donc vous comprendrez que c’est la Parole qui s’accomplit sous vos yeux. Et vous croyez encore que vous allez construire un petit coin de paradis sur terre ? Nous voulons mettre notre espérance plutôt en Yehoshua pour partir de ce monde pollué, de ce monde malade.
Donc là, nous faisons bien sûr une interprétation littérale du livre de l'apocalypse au chapitre 9 à partir du verset 1er : Le retentissement de la cinquième trompette. On nous parle des sauterelles qui sortent de ce puits, de cette prison, les sauterelles bien sûr dans les écritures représentent une armée que Dieu envoie pour juger les gens.
Nous sommes dans le livre d'Esaïe chapitre 13-1 : « Prophétie sur Babylone, révélée à Esaïe, fils d'Amots. Elevez la bannière sur la haute montagne, élevez la voix vers eux, faites des signes avec la main, et qu'on entre dans les portes des magnifiques ! C'est moi qui ai donné des ordres à ceux qui me sont consacrés, j'ai appelé mes hommes forts pour exécuter ma colère, ceux qui se réjouissent de ma grandeur. Il y a sur les montagnes un bruit d'une multitude, comme celui d'un grand peuple ; on entend un tumulte de royaumes, de nations rassemblées : Yahweh des armées passe en revue l'armée pour le combat. D'un pays éloigné, de l'extrémité des cieux, Yahweh vient avec les instruments de sa colère pour détruire tout le pays. Hurlez, car le jour de Yahweh est proche, il vient comme un ravage du Tout-Puissant. C'est pourquoi toutes les mains deviennent lâches, et tout cœur d'homme se fond. Ils sont épouvantés ; les détresses et les douleurs les saisissent ; ils sont en travail comme celle qui enfante ; ils se regardent les uns les autres avec stupeur, leurs visages sont comme des visages enflammés. Voici, le jour de Yahweh arrive, jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, qui réduira le pays en désolation, et en exterminera les pécheurs. Même les étoiles des cieux et leurs astres ne feront plus briller leur lumière ; le soleil s'obscurcira dès son lever, et la lune ne fera plus resplendir sa lueur. »
Voilà la pollution. Si on fait une interprétation littérale : c’est la pollution, et c’est le cas, vous savez que moins les hommes sont atteints par le soleil plus ils sont dépressifs, plus ils sont angoissés parce que le soleil est indispensable à la vie, donc, plus il fait gris, plus il y a des suicides. Donc vous voyez bien que le climat allait changer avant son retour, Dieu l’a prophétisé par Esaïe, si l'on fait une interprétation littérale. Et si on fait une interprétation allégorique d’Apocalypse 13, Dieu parle de la paganisation d’Israël. C’est le cas actuellement, c'est ce que nous voyons, mes amis, c’est ce qui se passe. C’est terrible ! L’insalubrité de l’environnement provoque 12,6 millions de décès par an, c’est terrible de voir à quel point la Parole s’accomplit.
Joël chapitre 2 verset 10 : « La terre tremble devant eux, les cieux sont ébranlés, le soleil et la lune s'obscurcissent, et les étoiles retirent leur éclat. Aussi Yahweh fait entendre sa voix devant son armée ; parce que son camp est très grand, car l'exécuteur de sa parole est puissant. Certainement le jour de Yahweh est grand et terrible. Qui pourra le supporter ? Maintenant encore, dit Yawheh, revenez à moi de tout votre cœur, avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, et revenez à Yahweh, votre Dieu ; car il est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et il se repent d'avoir affligé.» C’est une armée que Dieu envoie, ce sont des démons, et c’est Dieu qui les envoie parce que les hommes ne veulent pas se convertir, les hommes ne veulent pas se tourner vers Dieu.
Joël 3 verset 15 : « Le soleil et la lune s'obscurcissent, et les étoiles retirent leur éclat. » Dieu parle de cette confusion. On voit vraiment que la Parole est digne de confiance. Esaïe 60 nous dit que la terre va carrément être plongée dans les ténèbres. C’est déjà le cas.
Joël chapitre 2 versets 3 et 4 : « Devant lui est un feu dévorant, et derrière lui une flamme brûle ; devant lui le pays était comme le jardin d'Eden, et derrière lui, la désolation d'un désert ; et rien ne lui échappe. Leur aspect est comme l'aspect des chevaux, et ils courent comme des cavaliers ».
Joël chapitre 2 -25 : « Ainsi je vous rendrai les fruits des années qu'ont dévorés la sauterelle, le jélek, le hasil et le gazem, ma grande armée que j'avais envoyée contre vous. »  Ce sont des espèces de sauterelles, et Dieu dit que ces sauterelles c'est lui-même qui les avait envoyées pour détruire les champs d’Israël. Et Apocalypse nous dit que les sauterelles, qui sont des démons, vont sortir du puits de l’abîme pour frapper la terre.
Amos 4- 9 : « Je vous ai frappés par la brûlure et par la rouille, et la sauterelle a brouté autant de jardins et de vignes, de figuiers et d'oliviers que vous aviez, mais vous n'êtes pas revenus vers moi, dit Yahweh. »  
Rappelez-vous bien dans Exode 10 si vous lisez chez vous, vous allez voir que Dieu avait envoyé des sauterelles en Égypte pour détruire leurs champs. L’histoire se répète. Mais cette fois-ci ce que Jean a vu c’est que ces sauterelles sont aussi des démons. C'est terrible mes amis ! Ce sont des démons qui sont dirigés par un ange, l’ange de l’abîme : Abaddon ou encore Apollyon, c’est-à-dire le destructeur. C’est terrible ! L’ange de l’abîme, c’est-à-dire ce démon qui est là, qui gère les anges qui sont enfermés là bas. Dans l’abîme, il y a un démon qui les gère, qui est leur roi, leur prince, c’est le destructeur.
Avec la pollution de la terre, la terre se détruit. La pollution spirituelle, l’air dans la bible nous parle de l’Esprit, le vent. Sur le plan spirituel, l’air qui est pollué c’est l’esprit qui est pollué, pas l’Esprit de Dieu, mais celui des hommes parce que Dieu veut sauver nos esprits, Dieu est Esprit, il faut l’adorer en esprit et en vérité. Et  voilà pourquoi les démons viennent polluer les esprits des hommes avec des images de sexe, des images d’argent, des images subliminales, leur esprit, leur air spirituel est pollué mes amis. La Parole s’accomplit, nous devons comprendre que les temps sont difficiles. Nous devons toujours faire deux types d'interprétation : littérale et allégorique. Donc sur le plan spirituel, l’air qui est pollué, ce sont les esprits des hommes qui sont pollués. Ils respirent un air spirituel pollué une atmosphère remplie de séduction, avec ce gospel à l’américaine, avec ces enseignements bidons, pollués, avec ces prédicateurs qui s’habillaient en blanc pour se faire passer pour l’agneau, qui prêchent bien, qui parlent bien mais qui vont s’associer avec des faux pasteurs, des faux chrétiens qui sont liés les uns aux autres. C’est ça Babylone : c’est la confusion par le mélange. L’air est pollué, l’air de ces églises est pollué, parce que la fumée c’est une fumée noire, ça sent le péché, ça sent le roussi, les démons, ça sent la séduction, ça sent l’argent, ça sent la cupidité, ça sent le péché... C’est ça qui se passe sur le plan spirituel. La Parole ici  s’accomplit, c’est-à-dire, il y a une invasion de démons, de sauterelles, qui sont des démons. Il y a une invasion dans les églises par les démons qui a emmené une fumée démoniaque, c’est-à-dire une fumée qui pollue, c’est le péché qui pollue l’air spirituel, qui pollue les esprits de ces pasteurs, les esprits de ces chrétiens au point où des églises, comme l’église protestante de Suède, vont commencer à bénir les mariages des homosexuels. Les églises sont polluées, il y a une pollution spirituelle.
Comprenez vous ? Les temps sont compliqués. Je sais que ma tête est de plus en plus réclamée, mais ce n’est pas mon problème mes amis, je dois parler. Je ne veux pas me taire, je veux faire ce que Dieu me demande de faire.
L’atmosphère est pollué, l’air est pollué, pourquoi ? Merci Saint Esprit. Merci, Il est magnifique, vraiment Il est magnifique, là Il me saisit, là je bénis Dieu pour sa présence. Nous sommes dans Éphésiens chapitre 2 verset 1 : « Et lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, suivant l'âge de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, qui est l'esprit qui agit maintenant avec efficacité dans les fils rebelles à Dieu, parmi lesquels nous vivions tous autre fois, selon les convoitises de notre chair, accomplissant les désirs de la chair et de nos pensées. » Le prince de la puissance de l’air : et bien c’est la confusion totale, c’est la pollution spirituelle parce qu'on nous dit que l’esprit de la puissance de l’air, ce prince de la puissance de l'air, envoie ces sauterelles avec cette fumée qui vient polluer l’air parce qu'il tient, il gère, l’air. Oh Seigneur, sauve nous !
Et quels sont les quatre éléments que les Grecs adoraient ? la terre, l’air, le feu et les eaux. Vous allez entrer sur internet le nom de "l’esprit de l’air" et vous allez voir ce qu'il va sortir. Nous sommes dans un temps très critique. Et on nous dit que ces sauterelles ont le même pouvoir que les scorpions parce que ça pique. Quand un pasteur qui a prêché la sanctification hier est piqué par ces esprits, alors le venin fait son effet à l’intérieur et produit un autre Évangile, produit un autre comportement, un autre caractère. Que Dieu nous aide, mes amis...
Et la parole nous dit : « Et il leur fut dit de na pas faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas la marque de Dieu sur leurs fronts » La marque de Dieu, selon Ephésiens 1 :13, c’est l’Esprit de Dieu. Ephésiens 4-30. C’est l’Esprit de Dieu, la main de Dieu, c’est aussi sa Parole, c’est le nom de Yehoshua. Ces démons font du mal dans les églises, et les gens qui n’ont pas la marque de Dieu seront de plus en plus touchés. Les gens souffrent. Le tourment que cause le scorpion quand il pique un homme. Et il leur fut donné non de les tuer mais de les tourmenter pendant cinq mois. Et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion. Ce n’est pas que les gens ne vont pas mourir, c’est un langage aussi prophétique, c’est pour montrer que les gens vont vouloir mourir, mais ils ne vont pas mourir tout de suite, ils vont souffrir tellement qu'ils vont rechercher la mort pour être délivrés mais ça va être compliqué. Ça va être compliqué pour eux mes amis, ils ne la trouveront pas nous dit la Bible ; et c’est déjà le cas, beaucoup souffrent tellement qu’ils veulent mourir mais ils n'y arrivent pas.
Donc il y a une guerre qui est lancée, il y a une guerre qui est déclarée. « Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour la guerre, et sur leurs têtes il y avait comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs faces étaient comme des faces d'hommes. » L'or... Beaucoup de pasteurs aiment l’or aujourd’hui. Et ces sauterelles ont des couronnes, donc ces démons-là ont déjà été récompensés par le diable parce qu'ils travaillent efficacement. C’est terrible ! Voyez le mélange, des sauterelles avec des visages d'hommes. « Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer » ce sont vraiment des démons équipés pour la guerre, ce sont des démons guerriers. « et le bruit de leurs ailes étaient comme le bruit des chars à plusieurs chevaux qui courent à la guerre ». Et là, sur le plan littéral, nous avons les hélicoptères. Et ce qui se passe mes amis si on fait des interprétations littérales : ce sont des hélicoptères. C’est terrible de voir à quel point la Parole est vraie, la Parole est digne de confiance. « Elles avaient des queues armées d'aiguillons, comme les scorpions, et c'est  dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, dont le nom en hébreu est Abaddon, mais en grec son nom est Apollyon. »
C’est vraiment la Parole qui s’accomplit. {Si vous regardez des images d'hélicoptères de guerre, vous verrez la similitude avec la description de Jean}. Jean a vu toutes ces choses-là. Donc nous avons deux niveaux d'interprétation possibles : l'interprétation littérale qui correspond aux hélicoptères, ces chars de feu. Et l’image d’en bas {Nous voyons à l'écran un dessin d'une sauterelle avec une face d'homme}, ce dessin nous parle d’une interprétation allégorique, symbolique, ce sont vraiment les démons qui ont cette forme-là et qui vont polluer les hommes et attaquer les églises, piquer des pasteurs, piquer des chrétiens qui deviennent mous, religieux, impudiques, cupides,... Et on nous dit qu'« Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer » et regardez l’hélicoptère, le métal est vraiment du fer. Le bruit de leurs ailes est comme le bruit des hélices. C'est-ce que Jean a entendu. C’est terrible mes amis !
Et la Parole dit que la bête d’Apocalypse 13 monte de l’abîme, vous voyez bien c'est le même mot Grec "abîme" donc la bête sortira de l’abîme. C’est terrible mes amis comme la Parole est vraie. La parole est vraie : la bête, l’homme impie, vient de l’abîme.
Que Dieu nous aide, que Dieu nous protège que Dieu, nous garde, garde nos familles car les temps sont de plus en plus compliqués. Et les gens vont être tourmentés. Il y a le tourment beaucoup de gens sont tourmentés aujourd’hui. Que Dieu nous soutienne !
Voyez mes amis les temps sont compliqués, les temps sont difficiles, et Dieu dans le passé a envoyé une armée de sauterelles en Égypte pour frapper cette nation et ces sauterelles quand elles arrivaient elles mangeaient tout, toutes les cultures, les champs étaient dévastés, ça a provoqué beaucoup de famine et c’est exactement ce qui se passe actuellement, ces sauterelles spirituelles qui arrivent dans les églises piquent les gens tels des scorpions parce que les gens n’ont pas de chaussures, de zèle, ni la foi, ni la crainte de Dieu pour marcher sur ces esprits. Ces chrétiens, ces faux chrétiens, ces religieux, ces prédicateurs perdent la foi et sont tourmentés par des démons, tourmentés nuit et jour par des démons, des femmes de nuit, des maris de nuit, des démons de sexe, d’impudicité, de sirènes des eaux tous ces esprits impurs qui polluent les églises avec un Évangile tronqué. Et si on fait une interprétation littérale de ce passage, ce sont les guerres, de plus en plus de guerres, des chars de feu, des chars de guerre qui sont fabriqués pour tuer de plus en plus de vies...
Que Dieu, mes amis, nous soutienne. Que Dieu soit béni pour ses courts moments d’exhortation, d’enseignement, qui nous montrent que Yehoshua n'est plus loin ! Amen

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13