Le système satanique dans les églises - Shora Kuetu






Seigneur, merci pour ta Parole, merci pour ta Pensée, merci pour cette assemblée d'hommes et de femmes, ici et ailleurs, qui te cherchent. Nous voulons vraiment que ton règne demeure parmi nous et que toutes nos pensées te soient soumises entièrement, au nom de notre Seigneur et Sauveur, Yehoshua, Amen !

Apocalypse chapitre 20 :1 « Après cela, je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, et l'enferma et mit le sceau sur lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. Après quoi, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. »

Le dragon... 

On nous dit à partir du verset 7 : «  Et quand les mille ans seront accomplis, Satan sera délié de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre, et leur nombre est comme le sable de la mer. Ils montèrent sur la surface de la terre et ils environnèrent le camp des saints, et la ville bien-aimée. Mais Dieu fit descendre un feu du ciel qui les dévora. Et le diable qui les séduisit fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, d'âges en âges. »

Nous avons dans ce livre (Shora Kuetu montre la Bible à l'assemblée), les informations concernant le futur de Satan. D'ailleurs, c'est le seul livre sur terre qui nous donne avec précision des informations concernant la finalité de toute chose, notamment la fin de cet être maléfique qui fait des dégâts. Le premier livre de la bible, Genèse veut dire l’entête, le commencement. Or, dès Genèse 3 on voit cet être, le serpent, qui entre en scène. Il était où ? Et bien dans le jardin d’Éden. C'est quand même bizarre... Là où il y avait la vie, l'arbre de vie, et bien lui, il était à côté ! Et qu'est-ce qu'il faisait là ? Remarquez que le premier livre de la bible et le dernier livre parle de ce serpent, ça veut dire que de Genèse à Apocalypse, il est en pleine activité. C'est quand même terrible ! Le livre de Genèse nous parle de la création de l'Homme. Et le livre d’Apocalypse nous parle de la fin de l'humanité, donc Satan était opérant au début de l'humanité et il sera opérant à la fin. Et au milieu, qu'est-ce qu'il fait ? Et bien il fait des ravages... Et on le présente comme le serpent ancien. Vous savez, il a, dans sa chute, entraîné un tiers d'anges. Pourquoi ? Il voulait la place de Dieu. Dieu l'a créé, un chérubin, ce n’était pas n'importe quel ange. Les chérubins selon Ézéchiel premier, ce sont des êtres tellement Saints, qu'ils sont autour du trône de Dieu. Et Dieu est assis sur les chérubins ; c'est pour vous dire si ces anges sont particuliers. Et, mes amis, Ézéchiel nous dit que quand Dieu l'a créée, il avait de grandes ailes, il était parfait, il était beau. Et Dieu a préparé des instruments de musique ce jour-là, le jour où il a été créé. Nous croyons que parmi les premiers anges, que Dieu a créés, Satan était là. Il était beau, il avait toutes sortes de pierres précieuses, au moins 12 !

(Shora Kuetu s'adresse à une personne dans l'assemblée) S'il vous plaît ma sœur, réveillez-vous, quand on parle de ces choses là, il ne faut pas dormir, c'est un conseil. Si vous êtes fatiguée, levez-vous. Là, c'est la guerre ! Avec la vision que Dieu m'a montrée ce matin, il y a beaucoup de Lézards... je ne vous dis pas ! Ces Lézards cherchaient à rentrer quelque part... L'état spirituel des uns et des autres.... Vous savez, c'est une guerre ! Ce message, ça attire de tout. S’il y a un endroit où il ne faut pas dormir, c'est bien ici, Alléluia ! Amen !

Donc, Satan a vu comment les anges, d'autres chérubins, louaient Dieu, il a vu tout ça, il a commencé à mettre un projet en place, comment il pourrait faire pour renverser Dieu, c'était son projet. Et vous verrez que cette manière de procéder, ce projet de renverser quelqu'un, et bien on voit ça partout, dans les églises, dans nos pays, chacun veut la place de l'autre, c'est terrible ! Quelqu'un qui est au gouvernement va se demander : « quand est-ce que celui-là va tomber pour que je puisse prendre sa place !? » C'est ce que Satan a transmis aux Hommes. C'est la guerre du pouvoir, les hommes sont prêts à tout, il y a cet être derrière qui fonctionne, qui agit, qui est opérationnel ; il regarde comment Dieu est adoré, il a vu la Sainte montagne de Dieu, c’est à dire le royaume Dieu, comment les anges adoraient le Seigneur et comment ils se réjouissaient en sa présence.

Ézéchiel 28 - 1 en parle justement : « La Parole de Yahweh vint encore à moi en disant : Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur Yahweh : parce que ton cœur s'est élevé et que tu as dit : JE SUIS Dieu, je suis assis sur le siège de Dieu, au cœur de la mer, quoique tu sois un homme, et non Dieu, et parce que tu as élevé ton cœur comme si tu étais un dieu. Voici, tu es plus sage que Daniel, rien de secret n'est obscur pour toi.»

Vous vous rendez compte, Lucifer avait une telle sagesse ! Et bien cette sagesse, il l'a transformée en philosophie. Laissez-moi vous parler ouvertement de la part de Seigneur. Satan avait plus de sagesse que Daniel, c'est écrit, alors que Daniel était un prophète très sage. Il pouvait expliquer toute sorte de songe, de vision. Or Satan avait plus de sagesse que ça, aucun secret ne lui était caché, Dieu lui avait révélé beaucoup de choses... et sa sagesse il l'a donc transformée en philosophie. La philosophie c’est l'amour de la sagesse : phileo qui donne l'amour et sophia qui est la sagesse. C'est donc la recherche effrénée de la connaissance. Durant le siècle des lumières, notamment en Europe, Satan est venu et a illuminé les yeux de ces hommes, il leur a donné une fausse lumière. Et il propose cette philosophie aux pasteurs, leur proposant la théologie, toutes ces sciences. Il se disait en lui-même : « Je ne suis pas un homme, je suis Dieu, je suis assis sur le siège de Dieu ! » Vous vous rendez compte la prétention qu'il avait ? C’est pour cela qu'il a dit à Adam et Ève : « Si vous mangez ce fruit, vous serez comme Dieu ! » et oui, lui a échoué et il est devenu le dieu de cet âge, le dieu de ce siècle, le dieu de ce monde que beaucoup adorent.

Dans plus de 90% des églises, même dans celles qu'on a pu implanter hier, c'est Satan qui est assis dedans ! Je vous dis la vérité ! Déjà dans une assemblée où le pasteur est là depuis plusieurs années, il faut vous poser des questions, c’est suspect, car un vrai pasteur n'est pas sensé rester plusieurs années à la tête d’une église locale ; s'il reste, c'est qu'il est dans le système de Satan. Ça peut vous choquer. Je fais tout avec la Parole, or dans la bible les pasteurs se déplaçaient, ils finissaient le travail et ils allaient ailleurs. Or dans nos églises, on installe un pasteur et on ne veut pas qu'il bouge ! On veut le garder à vie. Vous êtes là ! Quand on dit, il faut le faire bouger sinon il va mourir, alors vous dites : « Non il faut qu'il reste là, c'est notre pasteur ! » C'est à dire, notre idole ! On va vous parler du système diabolique, satanique. Quand on vous parle de Satan vous pensez à un être avec des cornes, alors qu'il est là dans vos assemblées, bien assis, dans vos maisons. Alléluia ! Amen !

Vous voulez que j'en parle encore ? Oui ! (répond l'assemblée)

Oh Seigneur ! Sauve-nous ! Et Dieu continue dans Ézéchiel 28 – 4 : « Tu t'es acquis de la puissance par ta sagesse et par ton intelligence ; et tu as amassé de l'or et de l'argent dans tes trésors. Tu as multiplié ta puissance par la grandeur de ta sagesse dans ton commerce, puis ton cœur s'est élevé à cause de ta puissance ».

Donc son intelligence, Satan l'a transformée en ruse. La sagesse a donné naissance à la philosophie et l'intelligence à la ruse. Il est très subtil, très rusé. On nous dit qu'il a acquis de la puissance par son intelligence, donc il est capable de voler ce que les gens ont par la ruse. Quand il a vu Adam et Eve dans le jardin avec la clef de la terre pour la gouverner, il est venu avec sa ruse : le serpent était l'animal le plus rusé de tous les animaux que Dieu avait créé. On va aller dans Genèse au chapitre 3 :1 : « Or le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahweh Dieu avait faits ; et il dit à la femme : Quoi ! Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?  » Vous voyez l'intelligence, la ruse en fait  le mot ruse ici signifie aussi prudent, c'est pour cela que Yehoshua a dit : « Soyez prudents comme des serpents » C'est terrible ! Satan est tellement prudent qu'il va te pousser à la bêtise, te pousser au mal et lui, il se cache derrière. Il va voir Adam et Ève, surtout Ève, et il lui dit : « Quoi ? Dieu a dit : Vous ne mangerez pas tous les arbres ? » Il savait très bien que Dieu n'avait pas dit ça, donc il a posé une question très insidieuse et ça a poussé Ève à entamer une discussion avec le serpent, à dialoguer, et là, elle était séduite.

Nous reprenons Ézéchiel 28 – 4 : « Tu t'es acquis de la puissance par ta sagesse et par ton intelligence ; et tu as amassé de l'or et de l'argent dans tes trésors. Tu as multiplié ta puissance par la grandeur de ta sagesse dans ton commerce, puis ton cœur s'est élevé à cause de ta puissance.» Donc, Satan aime s'enrichir, l'or, l'argent. Quel est l’évangile le plus prêché aujourd'hui dans les églises ? Et bien c'est l'évangile de la prospérité, celui de l'argent. Vous voyez bien que Satan est là : « Non mon frère, quand ils disent c'est gratuit, l'évangile tout ça... », en fait, ils cherchent des moyens pour quand même vous vendre des choses... c'est pour cela que le message de la gratuité dérange tellement ! Jésus a dit : « vous avez reçu gratuitement le pouvoir de chasser les démons, donnez le gratuitement » Qui a donné cet ordre ? C'est Jésus donc tous les disciples de Jésus obéissent à sa Parole. On vend des parfums, de l'huile qui viennent d’Israël ! Même la Parole de Dieu, qui est sensée être gratuite, on vous la vend ! Je parlerai, même si on veut que je me taise, je parlerai ! Je n'ai pas le choix que de dire ces choses-là, car nous avons à faire à quelqu'un dont les yeux voient tout. On nous dit quoi ? On nous dit que c'est un commerçant. C'est à dire, il a commencé avec l'or, les pierres précieuses à faire du commerce au ciel ! Il a ouvert un marché, c'est le premier être à avoir mis en place un marché.  Et quand il est descendu sur terre, il est allé posséder les marchands du temple, le Seigneur avait un fouet et les a chassés du temple. Ils vendaient des pigeons dans le temple, pourquoi ? Car il fallait des pigeons pour faire les sacrifices. Ils se sont dit : « On va trouver une combine, un moyen, pour pouvoir nous enrichir, vendons des pigeons », « où ? » « dans le temple !... Comme beaucoup ont besoin de la Parole de Dieu et bien vendons là ! » Les gens pensent que pour savoir que le diable est là, il faut le voir, mais ses œuvres sont là ! On reconnaît un arbre à ses fruits. Gloire à Dieu ! Les commerces ! Dieu continue : « puis ton cœur s'est élevé à cause de ta puissance. » c'est un être puissant, il a dit à Jésus-Christ : je te donnerai la puissance de ce royaume si tu m'adores.

Ézéchiel 28 –  6 : « C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur Yahweh : Parce que tu as élevé ton cœur, comme si tu étais un dieu, à cause de cela, voici, je vais faire venir contre toi des étrangers, les plus terribles parmi les nations, qui tireront leurs épées sur la beauté de ta sagesse, et souilleront ta splendeur.(...) En face de ton meurtrier, diras-tu : Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu sous la main de celui qui te tuera. (…) verset 11 La parole de Yahweh vint encore à moi en disant : Fils de l'homme, prononce à haute voix une complainte sur toi roi de Tyr, et dis-lui : Ainsi parle le Seigneur Yahweh : Toi à qui rien ne manquait, plein de sagesse, et parfait en beauté ; tu étais en Éden, le jardin de Dieu ; ta couverture était de pierres précieuses de toutes sortes, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, de saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or ; tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service ; préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin, oint pour servir de protection ; je t’avais établi, et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; tu marchais entre les pierres éclatantes. Tu étais parfait dans tes voies dès le jour où tu fus créé, jusqu'à celui où l'injustice fut trouvée en toi. Selon la grandeur de ton trafic, tu as été rempli de violence, et tu as péché ; c'est pourquoi je te jette comme une chose souillée hors de la montagne de Dieu... »

C'est à dire du ciel. Nous sommes dans Apocalypse 12, il y a eu une guerre où ? Au ciel : et Michael et ses anges combattirent contre le dragon, et le dragon aussi combattit avec ses anges. Chassés !! et leurs places ne furent plus trouvées au ciel, nous dit la Parole, comme une chose souillée ! Allez, sors de là ! Satan ne voulait pas sortir, donc Dieu l'a chassé par la force, Il a envoyé des anges guerriers, Michael notamment : « Allez, chassez-le ! » Michael est venu avec ses anges, Satan s'est dressé contre eux avec un tiers d'anges, c'est énorme ! Si ces anges se matérialisaient, la terre ne serait pas assez grande pour les contenir, tellement ils sont nombreux. Même l'univers n'est pas assez grand pour les contenir tellement ils sont nombreux !

C'est pour cela, à cause de leur nombre très élevé, plus de 6000 démons peuvent posséder une seule personne ! Quand Jésus a rencontré cet homme possédé et lui a demandé son nom, ils ont répondu : « nous sommes une légion », c'est à dire une légion romaine, qui pouvait contenir entre 3000 et 6000 soldats. Donc cette légion, par exemple, et bien peut contenir des lézards, des scorpions, c'est comme des animaux, pourquoi ? Car quand ces chérubins ont été chassés du ciel, ils sont devenus comme des animaux, c'est pour cela, qu'on nous parle du serpent, du dragon..., ils ont un caractère bestial. Aussi, les personnes possédées ont leur caractère comme celui des animaux, ça ne réfléchit plus ! C'est comme un zoo quelqu'un qui est possédé : démon de racisme, démon d’impudicité qui, à la base, est la sirène des eaux. En fait, quand les démons ont été chassés du ciel où il y a le trône de Dieu, ils sont tombés sur la terre.

Il faut préciser qu'il y a trois cieux nous dit la bible. Paul dans Corinthiens 12 : il a été ravi au troisième ciel, où il y a le paradis, où Dieu règne. Donc, quand Satan a été chassé par Dieu du troisième ciel, il a commencé à occuper le deuxième ciel, le ciel astral, puis le premier ciel, le ciel atmosphérique. Il occupe donc les deux premiers cieux. Et voilà pourquoi dans Éphésiens chapitre 2, on nous dit que Satan est le prince de la puissance de l'air. Lisons ce passage ensemble, il faut vous donner des informations sur cet être-là pour ne plus vous faire avoir.

Satan ne peut pas nous toucher, ma famille et moi, car Dieu nous protège. Dieu ne peut pas te donner un tel message s'Il ne te protège pas.

Dans Éphésiens chapitre 2, on va parler des royaumes de Satan, car il y en a plusieurs, en fait, il y a un seul royaume mais qui est divisé en plusieurs zones, plusieurs départements, comme un pays. Verset 1 : « Et lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, suivant l'âge de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, qui est l'esprit qui agit maintenant avec efficacité dans les fils rebelles à Dieu, parmi lesquels nous vivions tous autrefois, selon les convoitises de notre chair, accomplissant les désirs de la chair et de nos pensées. » On nous dit ici que Satan est le prince de la puissance de l'air, or, le mot "air"  en grec signifie aussi atmosphère, donc c'est le ciel atmosphérique, selon les scientifiques, il y a plusieurs couches atmosphériques, on développera ces aspects peut-être une autre fois... et Satan occupe ce premier ciel, et aussi le ciel astral, où il y a les astres, l'espace, voilà pourquoi les noms des planètes sont des noms de démons, Jupiter est un démon, mars aussi : démon de la guerre chez les romains, pluton : c'est l'enfer, c'est Hadès ; ce sont des choses que beaucoup ne savent pas... la Parole dit vrai ! Alléluia ! Amen ! Ce sont les noms de divinités greco-romaines. Donc Satan descend et positionne ses démons : les deux premiers cieux forment un royaume, c'est ce que nous dit aussi Ephésiens 6 verset 12 : « Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances... (…)... contre les méchancetés spirituelles qui sont dans les lieux célestes » et c'est pour cela que Jésus dit que les puissances des cieux seront ébranlées, c'est à dire les démons.

On a vu par rapport à l'ouverture des sceaux, et au retentissement des trompettes, qu'il y a des étoiles qui tombent du ciel et ce sont des démons, c'est à dire que plus Jésus descend, plus la pression du Saint Esprit s'exerce sur les deux premiers cieux et plus les étoiles, et les démons, tombent ! Ils ont été chassés du premier ciel donc il y a des esprits terribles qui sont allés dans les deux premiers cieux. Mais ils ne se sont pas arrêtés là... {*Aspect développé ci-dessous concernant les eaux} Toutes les personnes qui ne craignent pas Dieu, quand elles prient, leurs prières sont bloquées aux deux premiers cieux. Et vous avez parmi ces démons la reine du ciel dont parle Jérémie chapitre 7, c'est la divinité à qui on faisait des gâteaux. La reine du ciel a été adoptée par l'église romaine comme étant Marie la mère de Dieu, c'est en fait Diane et Artémis chez les Grecs, les romains. Quand les catholiques prient Marie en fait ils ne savent pas qu'ils s'adressent à des démons qui vivent dans les deux premiers cieux, à une divinité qui y règne... La plupart des saints catholiques à qui certains adressent leurs prières sont dans cet endroit ; la plupart, car il y en a aussi qui sont dans les eaux...

Est-ce que tout ça vous ouvre l'intelligence ? « Oui ! » Vous comprenez comment il est organisé. Alors vous voulez faire l’œuvre et vous me dites : « Viens frère Shora, on va faire un séminaire » mais es-tu prêt mon ami à subir des attaques ? Ce n'est pas un jeu ! Si tu as déjà du mal avec les démons qui sont dans ton quartier... Il ne faut pas jouer avec le feu ! Alléluia ! Amen ! Vous voulez qu'on continue ? Amen ! Le Seigneur nous ouvre l'intelligence et Satan n'aime pas toutes ces choses-là. Si tu n'as pas une alliance avec le Seigneur, si tu n'es pas mandaté et que tu parles de ces choses-là, tu es foudroyé !

En fait, toutes les religions s'adressent aux divinités qui sont au deuxième et troisième ciel. Et ce sont souvent des esprits religieux, ils peuvent même apparaître aux gens sous la forme d'anges et donner des messages, comme celui de créer des religions. C'est terrible ! Franc maçonnerie, rose croix... travaillent avec ces esprits là, Satan leur a donné des trônes. Mais, ils ne se sont pas arrêtés au niveau des airs. {*} Une partie est tombée dans les eaux. Et l'un de ces démons est la sirène. Les écritures nous disent qu'il y a des anges des eaux qui vont être déliés : quatre anges sont sur le fleuve Euphrate qui vont être déliés, donc ce sont des démons. La Parole nous dit quoi ?Apocalypse 12 : malheur à la terre et à la mer car les démons sont descendus vers vous animés d'une grande colère. On parlait par le passé de chants de sirènes que les marins entendaient, et les gens pensaient que c’était un mythe. Non ! La sirène des eaux..., il y a aussi un monde sous-marin démoniaque.

Oh Saint Esprit sauve-nous ! Guéris-nous au nom de Yehoshua ! Les démons n'aiment pas ces enseignements-là. Les gens qui sont possédés, Dieu leur fait grâce, les arrache des griffes de ces esprits-là.

Alors, la sirène des eaux est un serpent à la base, elle travaille, elle pousse les hommes et les femmes au sexe, un démon sexuel très puissant. Donc vous tous qui faites l'amour sans être mariés êtes contrôlés par les esprits des eaux. Donc quand vous couchez, vous avez des rapports sexuels avec un serpent. Et vous recevez ses œufs, faut pas rigoler ! Ce n’est pas un jeu ! Je me rappelle, je suis allé dans une assemblée où le pasteur était allé avec plus de quarante femmes, et un des évangélistes était là dont la femme était avec ce pasteur. Pendant qu'on priait, la gloire de Dieu est tombée sur tout le monde et lui qui était assis derrière, il marchait à quatre pattes saisi par l'onction et il me dit « Derrière moi, il y a un serpent qui sort » il sentait le démon serpent sortir physiquement, et ce monsieur était... avait des pratiques... ; ce sont des choses que beaucoup ignorent !! Quand vous allez en Inde dans le fleuve, les gens vont faire des incantations dessus, vont se laver car il est soi-disant saint, il purifie... c'est pour cela vous avez des religions en rapport avec l'eau, travaillant au bord de l'eau, des sectes... vaudou... ils envoient des dons aux esprits des eaux...

Il y a une société française, dont je tairai le nom ici, qui travaille avec le pétrole au Congo Brazzaville. Un jour, un monsieur à Pointe Noire tombe dans un trou qui ne faisait même pas un mètre, personne ne pouvait le sortir de là, on voyait son buste, ils creusaient encore et encore : ils ont compris que c'était la sirène des eaux qui l'avait bloqué. Les français qui travaillent dans cette société sont venus, car avant d'aller travailler dans le pétrole là-bas, ils font des cérémonies, sinon il y des décès bizarres et pas de pétrole. Et là, on creuse et l'homme ne sort pas ! Ils ont pris un tracteur pour tirer l'homme, rien à faire, ils ont dû l’amputer pour le sortir mais il était déjà mort... Si vous allez à Pointe Noire, vous verrez des véhicules qui entrent sous l'eau, la nuit ou la journée, et ensuite ils sortent, les congolais de Brazzaville ont déjà entendu parler de ça... ce sont des choses qu'on sait, qui existent... les gens sont naïfs... donc, ils rentrent dans l'eau car ils ont fait des cérémonies, ils vont sur un rond-point, ils vont se déshabiller, puis déposer des gros poissons et puis, nus, ils vont tourner autour du rond-point en faisant des incantations. Ils rentrent dans leur voiture, toujours nus, et ils repartent.

Vous voulez qu'on continue ? Amen ! Vous voyez les tsunamis, quand Jésus dit, dans cette barque, à la mer : « Tais-toi » ! Le silence se fait... il parle aux démons qui commandent la mer !  Le mot mer en hébreux ou en araméen signifie littéralement démon, c'est une divinité.

Là, Satan positionne son royaume ; ici dans les eaux et d'autres anges déchus sont tombés sur terre, des esprits dans les forêts, avec des pratiques dans les forêts, les collines, tout ça. Il y a une famille qui vit dans un pays dont je tairai le nom, qui a des problèmes, pour construire sur un terrain c'est compliqué... regardez parfois des problèmes d'héritage, un homme meurt et laisse beaucoup de terres, regardez, comment les gens sont sacrifiés par la suite, vous n'avez jamais vu ça ? Il a mis en place tous ces royaumes, tous ces territoires...

Paul nous dit dans la bible, que vous n'avez pas à lutter contre la chair et le sang mais contre des esprits méchants dans les lieux célestes, contre des princes de l'air, des princes des ténèbres de ce monde... Chacun a un territoire qui lui est assigné.

Vous vous rappelez de Daniel ? Pendant 21 jours l’ange a été bloqué par un démon qui lui a dit : tu ne passes pas, et cet ange a combattu pendant 21 jours et l’archange Michael est venu pour le libérer. Il fallait l’intervention d’un archange, un des chefs pour le libérer.... c'était un gros démon. Puis l'ange a été délivrer son message à Daniel pendant que l'Archange l'attendait là pour le raccompagner au ciel certainement.

Vous n'avez jamais vu à certains ronds-points des morts bizarres ? On va mettre une statue bizarroïde à un endroit précis, et vous vous dites, « mais qu’est-ce qu’il se passe » Et bien ce sont des alliances, des pactes qui sont renouvelés.

Il y a beaucoup d'européens qui partent en Afrique et qui reviennent avec des statuettes,  « oh, c'est mignon »... masque africain ! Et puis, ils ne comprennent pas que le lendemain la mort rentre dans la maison : divorce, cancer... mais comme ici Satan leur a dit : « vous allez être plus philosophe que les africains, alors vous allez beaucoup raisonner et ne pas croire que j'existe ». On veut trouver une raison à tout. On veut être dans le raisonnement, car c'est comme ça que tu as été formaté, on a rempli ton crâne de philosophie, de raisonnement, tout doit être analysé, tout doit être rationnel... Et quand on n’arrive pas à trouver une solution et bien on fait une piqure.

Vous voulez que je parle encore ? Un jour je suis allé dans une mission au Gabon, on m'installe dans une chambre d’hôtel et je vois en face de moi un masque africain, j'ai senti qu'il y avait un démon dedans, mais je me suis dit : « bon, c'est peut être moi... » Mes amis, à peine je me suis endormi, le masque a commencé à me parler, je me suis réveillé, en fait c'était un hôtel mystique, il y avait un masque dans toutes les chambres, et tous les gens qui dorment dans cet hôtel sont attaqués, ce sont des esprits qui prennent leurs bien, leur étoile, ce sont des sacrifices. Je l'ai regardé et je lui ai dit, « Au nom de Jésus Christ de Nazareth , tu ne m'auras pas », j'ai mis un tissus dessus et le lendemain j'ai demandé à quelqu'un de l'hôtel de me sortir ce masque. « On a payé la chambre ici, je suis dans mon droit, les démons n'ont pas à m'embêter ! » Alléluia ! « Je suis dans mon droit, j'ai payé ! Il n'a pas à me parler ! » Je suis reparti encore à Libreville, on m’a mis dans une autre chambre, le même masque ! Avant de dormir, j’ai appelé le concierge, j’ai dit « S’il vous plait, venez, enlevez moi ce masque. Ici c’est ma chambre. Remettez-le après moi mais pour l'instant c'est moi qui suit l'occupant ici ! »

Satan ne peut pas vous atteindre s'il n'y a pas une porte ouverte, s'il n'y a pas d'accès. C'est pourquoi, il va vous pousser à lui donner accès, il rode autour des gens jusqu'à ce que les personnes lui donnent accès : par la colère, le mensonge, le manque de pardon, par les dotes pour les indiens et les africains.

Seigneur, Sauve nous ! Dieu ouvre l'intelligence des gens.

Satan est très rusé ! Très malin ! Il envoie ses démons, un tiers d'anges l'ont suivi, c'est énorme. Vous avez des démons en forme de chien, c'est pour cela qu'a existé le mouvement de Toronto qui faisait que les gens imitaient des cris d'animaux, avec des personnes et des pasteurs dans les églises qui se mettaient à aboyer, et ils disaient que c'était l'onction. Une fois en Guadeloupe, des sœurs m'ont dit qu'elles avaient un pasteur qui se mettait à aboyer car il avait fait un tour à Toronto, et elles m'ont demandé :« frère, que devrions-nous faire ? » Je leur ai dit « vous auriez dû prendre une laisse et l'attacher car c'est un chien », Alléluia ! Amen ! « Et ensuite, priez pour sa délivrance... »

Dieu a dit : vous dominerez sur les animaux, et après satan vient et dit : « non Dieu vous a menti, je vais vous proposer l'astrologie : Toi tu es un scorpion », alors que le Seigneur a dit : « je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions » et satan il vient et dit : tu es un scorpion. donc on va marcher sur toi toute ta vie. Satan vient et dit : toi tu es un poisson, et les gens croient vraiment que ce sont des poissons avec une queue et des écailles, pas étonnant après si ta vie c'est toujours problème sur problème et qu'on essaye de t'enlever les écailles ! 

A part les démons, Satan a une armée terrible aussi, ce sont les sorciers conscients et inconscients, il y en a pleins. Il y en a aussi ici, et je crois qu'ils vont se convertir comme les autres, Au nom de Jésus de Nazareth, Dieu veut les sauver aussi. Les sorciers conscients, par exemple on peut leur donner un bout de viande... Lorsque j’étais en mission à Kinshasa, Dieu me dit : il y a une femme, c’est une jeune fille sataniste, qui  sert le diable, qui parle avec le diable et qui a tué beaucoup de gens, dis -lui de venir te voir à la fin. A la fin une très belle fille de 23 ans, étudiante vient et me dit « c'est moi » et moi je lui dis «  une belle jeune fille comme toi, sataniste, comment as-tu eu cette sorcellerie ? » elle me dit « C'est ma grand-mère qui m'a donné à 9 ans un bout de viande et la nuit elle est venue me chercher pendant que je dormais et elle m'a sortie de mon corps et elle me dit de lui rembourser ce bout de viande ». Et elle lui répond « mais je n'ai pas de viande » et sa grand mère lui a répondu : « alors il faut que tu viennes voir mon maître à qui cette viande appartient pour que tu négocies avec lui, moi je n'y peux rien ». Et voilà comment sa grand-mère l'amène devant Satan en personne. Et c'est comme ça qu'elle a commencé à servir le diable. Elle m’a dit qu’elle a tué plus de 25 personnes dont des cousins. Elle m’a dit qu’elle a fait rater la députation a beaucoup de députés.  « je m’apprêtais à organiser une grande guerre au Congo mais j'ai échoué.  Je suis allée voir des pasteurs, mais il n'y a pas la puissance. Dans telle église c’est l’argent. Dans telle église donne ta dîme tu seras béni». Un autre pasteur lui a dit qu' «  Il faut que je couche avec toi pour t'enlever ta sorcellerie »! Et là, on a prié pour sa délivrance, tout de suite elle a commencé à vomir, la sorcellerie est sortie, elle a reçu le don de parler en langues, prophétie et jusqu'à ce jour le Seigneur l'a restaurée, au nom de Yehoshua, notre Seigneur et sauveur ! Alléluia !

L'heure est grave. A la fin des  temps, dans les derniers jours, Dieu a dit qu’Il allait répandre son Esprit sur toute chair. Or, Satan lit la bible à l'envers, donc il dit : « moi aussi, à la fin des temps, je répandrai ma sorcellerie sur toute chair. » C'est pour cela que si ce n'est pas par la viande que les gens sont initiés, c'est par les films où les démons sont banalisés, par des jeux vidéo où il y a des démons tout le temps, Alléluia ! Amen ! Les gens croient que la sorcellerie n'est qu'en Afrique. Est-ce que cela vous ouvre les yeux ? Qui réalise que nous sommes en guerre ? Oh Seigneur sauve-nous !

Des gens viennent me voir pour me dire qu'ils ont été initiés à la sorcellerie parce qu'ils sont allés avec des hommes. Ils ont reçu leur semence, et la nuit, ils viennent les chercher et les font sortir. J'ai prié pour des enfants qui m'ont dit que toutes les nuits, ils vont sous les eaux, où il y a un monde sous-marin et « Nous allons travailler les produits cosmétiques », car satan veut détruire l'humanité.

Ne parlez pas en même temps s'il vous plaît. Les sorciers aiment ça, pendant que l'enseignement est donné, ils parlent en même temps, la distraction...

Ils sont méchants, l'armée de satan, ils sont terribles...

Quand un pasteur a le feu, satan les envoie pour le détruire, ils vont tout faire pour approcher le couple pastoral, pour donner de l'argent, pour faire partie de la chorale, pour qu'il ne prêche plus la Vérité. Il y avait un groupe où un couple faisait tout le temps des beignets et tout le monde mangeait les beignets et ne comprenait pas pourquoi, sans sanctifier. Il y a eu un couple qui priait avec nous il y a longtemps, j'étais jeune et tout, je les ai même reconnus diacres ! En fait, des sorciers, et elle, elle venait me voir tout le temps, elle me disait : « pasteur prie pour moi car j'ai mal à l’œil droit », le lendemain, « prie pour moi j'ai mal à l’œil gauche » et puis après c'était le genou... je priais pour elle, et Dieu me dit : « tu n'as pas compris que c'est une sorcière qui est en train d'épuiser ton onction. » Il y a des gens ici, ce sont toujours les mêmes, les mêmes problèmes... et ils veulent qu'on les touche ! Pourquoi ces sorciers font ça ? Certains sont conscients et d'autres non, ils veulent ça car Paul a dit « ne posez pas les mains avec précipitation pour ne pas participer au péché d'autrui ». Si tu poses les mains sans que Dieu te l'aie dit alors tu reçois le péché de l'autre et tu commences à avoir un feu étranger dans ton corps. Comprenez-vous ?

Je vois des frères qui craignent Dieu et une sœur débarque et ceux qui craignent Dieu ne voient pas que c'est une sorcière qui a débarqué ; nous les chrétiens nous sommes trop naïfs. Le Seigneur le dit. Tout le monde est frère, tout le monde est sœur, en es-tu sûr ? Seigneur ouvre-nous les yeux ! N'est-ce pas moi qui vous ai choisi, vous les douze : disait le Seigneur  aux apôtres, et pourtant l'un de vous est un démon. Il était là, Il savait, il était là dans l'église de Jésus, de douze membres, satan était au milieu ! Vous vous rendez compte ! Satan n'est pas sorti d'Asie ou de je ne sais où, satan est sorti du ciel, c'est à dire de là où Dieu règne et vous pensez que sur terre il va rester les bras croisés. Une fois, une femme sorcière m'a dit que Dieu lui avait dit qu'il fallait des femmes autour de moi et je lui ai dit : non ce n'est pas Dieu qui t'a parlé, autour de moi il y a Dieu.

Et ils opèrent, ils travaillent ! ...

Un jour une femme m'a dit que son mari se transforme en boa, « quand je le touche il est tout froid, et tac il redevient normal » ; et satan comme ça détruit des foyers, des églises, des pays. Vous avez vu les esprits de destruction en Afrique, on construit des routes, et le lendemain il y a un cratère. Même si vos présidents construisent, tant qu'ils ne vont pas libérer les pays spirituellement, les cratères vont recommencer. Ce sont des esprits que l'on nomme aussi des esprits territoriaux, ils sont là dans les territoires, c’est pour cela que chaque vile a ses spécificités, certaines c'est la délinquance, une autre c'est l'alcoolisme, une autre encore : problèmes psychiatriques... c'est comme des nuées ténébreuses qui sont là et les gens sont comme écrasés. Il y a des pays, vous y arrivez en couple, vous repartez trois ans après, vous êtes divorcés. Ce sont des pays où, pour des missionnaires en couple, trois ans c'est trop. Et ça ne va pas s'arranger, car Paul dit : si l'évangile est voilé, il l'est pour ceux dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, pour ne pas qu'ils comprennent la Parole de Dieu, vous avez des personnes, vous leur parlez de l’évangile, ils disent « oui, oui » mais ils ne changent pas.

Quelqu 'un a planté du blé dans un champ et son ennemi est venu planter de l'ivraie, c'est satan et ce sont ses enfants, les boucs. Donc, nous côtoyons des gens qui ne sont pas de Dieu. Ils viennent ici, ils prient, ils pleurent et ils vont mourir dans le péché et aller en enfer, il n'y a rien a faire pour eux. Il y a des gens vous leur parlez de Dieu, mais comme ils ne sont pas de Dieu, ils sont au service du malin, ils vont toujours encourager, soutenir financièrement des pasteurs qui couchent avec les femmes d'autrui. Les enfants de satan ils aiment toujours prendre le micro pour distraire les gens...  Il a terrassé les prophètes, il a attaqué les hommes, avec ses démons, et dans le temps satan était assis dans le temple de Jérusalem, Manassé avait introduit le culte démoniaque de baal dans le temple. Dieu a montré à Ézéchiel des figures d'animaux dans le temple. Le temple était souillé, et vous croyez quoi aujourd'hui ? Quand on vous dit que vous êtes un papillon ? Tu es une chenille ? Vous ne voyez pas qu'il y a quelque chose qui ne va pas ? Il y a même des églises catholiques où on introduit des animaux physiques pour que les prêtres les bénissent ! Vous voyez qu'on est dans un temps de confusion totale..  Alléluia ! Amen !

Paul dit : si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.

Ils provoquent beaucoup de maladie, il y a des maladies d'origine microbienne mais aussi des maladies d'origine mystique, même les médecins disent : « on ne comprend rien, on enlève ses fibromes, ça repousse ! » Ils ne comprennent pas ! Regardez comment le Seigneur a guéri des gens. Cet homme qui avait l'épilepsie, il était lunatique, à chaque fois qu'il y avait la plein lune, tac, crise ; pourquoi la pleine lune ? Un démon. Et le Seigneur a vu qu'il y avait un démon derrière, et Il a dit : sors de ce corps et le démon là projeté par terre. Les églises où il n'y a pas la délivrance, quittez-les !! si dans votre église on ne chasse pas les démons, prenez vos jambes à vos cous et quittez les ! Celles où tout le monde est beau, costard et cravate, «on est tous gentil ! » Hein ! Alléluia ! « Le pasteur, il est gentil, il est beau » hein ! Et derrière ? Il y a quoi ?

Il y a un monsieur ici si je le voyais je l'aurai chassé tout de suite, il est soit disant venu témoigner avec sa femme la dernière fois, or ce n'était pas sa femme. Il y a une jeune fille qui est venue et qui m'a dit qu'il avait couché avec elle dans l'église où ils étaient tous ensemble et se retrouvent ici. On ne joue pas avec le pêché, on ne peut pas se moquer du Seigneur comme ça ! Tu ne peux pas venir ici avec une autre femme que la tienne. La jeune fille me dit que quand il couche avec elle il a les yeux révulsé et il lui dit que c'est l'onction. Et elle avait des vertiges : voilà les sorciers ! Combien des gens sont-ils manipulés comme ça ! Je ne suis pas un marabout ! Ne venez pas me voir pour me demander si Dieu m'a montré quelque chose sur vous, il m'a montré que tu dois lire la bible ! Et te présenter devant son trône en priant ! Il faut qu'on arrête avec ces pratiques là, vous transformez les hommes en marabout et c'est de la sorcellerie !

Les gens disent après de moi, « mais il est dur » , mais il faut dire la Vérité ! Paul dit : ôtez le méchant du milieu de vous, Dieu n'aime pas le péché ! Le mari que tu as n'est pas ton mari, mais tu en as besoin financièrement, donc tu es une prostituée ! Alléluia ! Amen.

Si un esprit sort d'un homme, il va où ? dans les lieux arides et il cherche du repos, il n'en trouve pas, et il dit : « je retournerai dans ma maison ». Donc satan cherche des maisons. Et quand il la retrouve, elle est vide et balayée, et il dit : « je m'en vais prendre 7 autres démons plus méchants plus moi », donc il y a des démons plus méchants que d'autres. Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi la pire des hypocrisies se trouve dans les assemblées, pourquoi certains païens sont plus correctes que la plupart de nos chrétiens ? Car quand ces chrétiens se sont convertis, ils ont été nettoyés, mais ils sont retombés dans un péché et les démons sont allés en chercher 7 autres plus puissants, donc si cet homme à la base était possédé par 1000 démons et bien à sa conversion tous ces démons ont été chassés mais s'il retombe dans son péché d'avant et bien ces 1000 démons sont allés chercher 7000 démons, plus les mille d'avant, ce qui fait 8000 ! Et ainsi, la dernière condition de cette personne est pire que la première. Voilà pourquoi certains pasteurs sont de plus en plus méchants, car ils sont tellement possédés qu'il n'y a plus rien  à faire pour eux, ils sont plus possédés que quand ils étaient païens. C'est pour cela que la cupidité, le mensonge... se trouvent dans les assemblées.

Et aucun homme ne pouvait les dominer, les vaincre. Quand le Seigneur est arrivé le temple était souillé, dans les synagogues n'en parlons même pas ! Vous vous rappelez quand le Seigneur enseignait dans les synagogues, les démons disaient « Qu'y a-t-il entre nous et toi ? Tu es venu pour nous perdre.  » Ils se sentaient à l'aise dans les synagogues tout comme aujourd'hui, les démons sont à  l'aise dans les bâtiments d'église. Ils aiment être là, ils encouragent même les pasteurs à prêcher car ils vont commencer à rire du matin au soir. Quand les gens sortent de là ils disent : « oh c'était magnifique ! » Mais si on leur demande sur quoi ils ont prêché ils ne savent pas... On a volé tout ce qu'ils avaient reçu.  A peine sortent-ils du bâtiment d'église, qu'ils prennent une cigarette, téléphonent à leur petit copain ou copine,  pas de guérison, pas de délivrance, les conversions, n'en parlons même pas ! Elle sont devenues rare ! Ce sont parfois des adhésions au bâtiment d'église. Or, une conversion c'est quand une personne se retourne vers Dieu, devient membre du royaume de Dieu, alors qu'une adhésion, c'est quand tu as une carte de membre et que tu deviens régulier au sein d'une église locale avec un pasteur, et on dit au pasteur : ne bouge plus car on a adhéré à toi, sans toi qu'allons devenir...

Yehoshua est venu... oh alléluia ! Il est descendu, Amen, quand Il est né, Dieu a envoyé un ange Gabriel, nom qui signifie homme de Dieu, et il se tient devant Dieu devant le trône et Dieu lui : « Gabriel ! », « oui maître », « Descends sur terre et va annoncer à l'humanité, notamment à Marie, que je viens », et l'ange vient et dit à Marie, « Tu seras enceinte et tu auras un enfant dont tu donneras le noms de Jésus », qui veut dire Salut, Yahweh sauve, Yahweh est Sauveur, car pour être libéré des démons, il ne fallait pas un sauveur mais Le Sauveur. Et Marie dit : « mais je ne connais pas d'homme, je suis vierge... »    l'ange lui dit : « la puissance du très haut te couvrira et tu seras enceinte » et Dieu disait à Zacharie par Gabriel « cet enfant-là va libérer son peuple ». Marie tombe enceinte et une étoile se lève au ciel, l'étoile du matin, la lumière qui a éclairé les ténèbres de Genèse 1 : au commencement Dieu créa le ciel et la terre, la terre devint informe et vide, il y avait les ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux.

Vous voyez l'abîme, satan ne voulait pas aller dedans, il était au dessus et Apocalypse 20 nous dit qu'il va être enchaîné et jeté dans l’abîme, il va faire de la prison, pour 1000 ans...

Et là, quand Jésus est né, Hérode, un grand sorcier sataniste, a senti que son trône était menacé, il a tremblé ! Un enfant ! Vous ne trouverez aucune religion où un grand roi a tremblé à la naissance d'un prophète, Jésus l'a fait, Il ne savait même pas encore parler que sa naissance a provoqué un trouble. Ce ne sont pas les grands docteurs, les grands théologiens aveuglés par l'argent, par la course aux titres qui ont reçu la révélation, mais des mages, des sorciers. Ceux qui vont reconnaître en premier la main de Dieu sur toi ce sont les démons, ceux qui vont voir que Dieu t'a mandaté, a mis sur toi son sceau, c'est d'abord le royaume de satan. Pourquoi ? Car c'est un royaume spirituel et quand Dieu mandate quelqu'un il y a de l'orage spirituel autour de la personne, il y a une activité spirituelle, un moteur prophétique autour de la personne, la nuée de Dieu, et satan le sait, satan le remarque, oh Jésus-Christ...

c'est pourquoi je veux parler aux enfant s de Dieu, ne courez pas après les hommes, ne venez pas me voir tout le temps avec le même problème,on n'est plus là ! Ne cherchez plus à discuter des heures et des heures, c'est fatigant, vous êtes matures ! Comprenez votre identité, qui vous êtes.

Trois, donc plusieurs, mages touchés, ils étaient ce jour-là en train de regarder le ciel pour tirer des présages, ils observaient les étoiles comme à leur habitude, ils voulaient regarder les étoiles pour faire des prédictions, et ce jour-là l'étoile brillante du matin a ébloui leurs yeux et caché tous les éclats des autres étoiles et ils ont vu que cette étoile marchait, les guidait comme un GPS, et l'étoile les a conduit jusqu’à la maison. L’Étoile de Dieu ne te conduira pas à l’impudicité, à la mort, elle te conduira à la maison du Père, à la maison de la Grâce, de la guérison divine, de la restauration, de la sanctification !! Oh oui Seigneur, soit acclamé, il y a des personnes qui sont dirigées par l’Étoile de Dieu, la nuée de Dieu qui te conduira dans La Destination ! (Les personnes de la salle sont debout et applaudissent notre Seigneur)     

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13