La guerre spirituelle - Shora Kuetu




LA GUERRE SPIRITUELLE


Shora Kuetu


Éphésiens Chapitre 6 versets 11 et 12: « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister aux ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les seigneurs du monde des ténèbres de cet âge, contre les méchancetés spirituelles qui qui sont dans les lieux célestes. »

Alléluia ! Amen.

Nous voulons parler du combat. Du combat, de la guerre spirituelle. Regardez bien, avant votre conversion, vous n'étiez pas du tout conscient des difficultés que la chair a par rapport au péché, par rapport à la convoitise. Vous n'étiez pas conscients des pensées impures, elles étaient pour vous normales. Convoiter était normal, insulter était normal, mais le jour de votre conversion, vous avez commencé à lutter avec des pensées impures. Qui a déjà vécu ça ? Vous vous dites : « Mais qu'est-ce qui m'arrive ? » vous ne voulez pas convoiter cet homme mais une pensée vous dit : «  Regarde ! » « Je ne veux pas convoiter cette femme » mais une pensée vous dit : « Regarde ! ». Et là, parfois, tu entends ces chrétiens parler tout seuls doucement, et là tu te dis : « Mais qu'est-ce qui leur arrive ?», dis à ton voisin : « Ils combattent ». Alléluia, amen... Et parfois tu les entends : « Au nom de Jésus ! ». « Mais qu'est-ce qui se passe là-dedans ? »

Le champ de bataille, c'est nos pensées. Le combat. Si vous n’êtes pas enseigné sur le combat spirituel, bien sûr c'est l'Esprit qui nous l'enseigne, vous ne tiendrez pas. Car la marche chrétienne, la vie chrétienne, est une vie de combats, de guerre. De guerre en permanence... Tout le temps. Tu es éveillé, tu as des pensées qui te viennent : « tu es nul, tu ne vaux rien, Dieu ne t'aime pas. Dieu ne pourra plus t’aimer. » « Regarde cet homme, regarde cette femme. Regarde l'argent, regarde telle chose ». Tu es endormi, tu as des attaques, des hommes et des femmes de nuit qui t'attaquent. Des sorciers qui viennent t’envoûter. Et tu dis : «En permanence, je suis attaqué, agressé... » ça c'est au niveau des pensées et des songes. Mais il y a aussi des hommes et des femmes comme vous et moi, parfois même des amis proches, des parents que satan va commencer à utiliser pour vous détruire, ce sont des potentielles bombes. Alléluia ! Gloire à Dieu.

Donc la guerre, on la mène sur plusieurs fronts. Et dans cette guerre, beaucoup tombent, abandonnent, au bout de 20 ans de vie chrétienne, arrivé à la 21ème année, crac, ils tombent. Il y en a ils tombent juste avant de mourir, ils tombent et ils meurent. Regardez. Quel âge as-tu ? Si tu as 20 ans, ça veut dire qu'il te reste 50 ans de combat spirituel ! Le chemin est long. La durée d'une vie terrestre est de 70 ans selon la bible. Donc 70 ans de pensées impures et tu dois lutter. 50 ans de critiques, car les gens vont se lever, des amis vont se lever et devenir tes ennemis. Ceux qui t’acclamaient hier, vont commencer à te salir avec la langue... le combat, ah oui, la pression ! Il y en a ils arrivent à tenir face aux hommes et aux femmes, mais ils tombent à cause de la pression. Lorsqu'une personne se convertit, elle voit tout le monde beau, que les chrétiens sont gentils, c'est après qu'elle s'aperçoit qu'il y a une guerre spirituelle. Car, à ta conversion, Dieu vient et met en toi un trésor. Une étoile qui brille et satan va tout faire pour l'éteindre. Et cette étoile est comme un œuf que tu vas devoir protéger à chaque fois et c'est dur. Alléluia !

C'est pour cela que Paul dit : « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu ». Toutes les armes, il ne faut pas en négliger une seule ! Il faut toutes les prendre pour tenir ferme face aux ruses de satan. Comment satan s'est organisé pour faire tomber le premier couple ? Par la ruse. Vous avez vu, il a dit quoi ? À la femme il a dit : « Regarde ce fruit ». Une pomme n'est-elle pas belle à la vue ? N'allez pas dire que le frère Shora a dit que le fruit qu'Adam a mangé est une pomme. Non, ce n'est pas ça, il faut toujours préciser. Satan vient et dit à Ève : « Regarde » et il a tourné le fruit dans tous les sens. Il lui a montré tous les aspects de ce fruit, mais il ne lui a pas montré l'intérieur. Dans le combat spirituel, satan ne va pas te montrer les vraies choses. Il te voile la vérité. Dans ce fruit,  il y avait la mort. Il y avait toutes les maladies, le racisme, le tribalisme, la masturbation, l'orgueil, toutes les religions que vous connaissez, le mal était dedans. Et satan est venu et a voilé tout le mal et Ève ne voyait que l'aspect extérieur. Vous voyez la ruse. Et Paul dit qu'il y a plusieurs ruses. Et une fois qu’Ève a croqué dans ce fruit, elle s'est aperçue qu'il y avait des vers, la mort..., trop tard ! C'est ça le monde. Satan te dit « Regarde ! » Toi, tu vois avec tes yeux physiques, tu vois des belles maisons, des belles femmes, mais ces femmes-là sont possédées, mais tu ne vois pas les démons. Des hommes beaux, mais ils sont possédés et tu ne vois pas les démons, le sida...

Sida... Une jeune fille est venue me voir il y a 15 ans, c'était lors d’une réunion de jeunes ; c'était une très belle fille, quand elle passait, les hommes se retournaient. Et je l'ai vue, elle pleurait, je lui demande : « Mais qu'est-ce qui se passe ? » Elle me dit : « ne regarde pas à ma beauté, je n'ai que 17 ans et je suis mourante », Je dis : « quoi ?! » Elle me dit : « voilà j'ai recroisé un de mes ex, on a couché ensemble, il savait qu'il avait le sida et il ne me l'a pas dit. Et il me l'a transmis. » Et quelques mois après, elle a commencé à avoir des douleurs, et le médecin a dit que tous ses organes sont morts, tout est pourri. Et elle me dit : « le médecin m'a dit que dans trois mois je vais mourir. » Elle était musulmane, et je lui demande : « Est-ce que tu veux donner ta vie à Jésus ? ». Elle me dit : «  Non. » Elle est partie et elle est morte.

Elle a croqué le fruit. Satan lui a dit : « Tu as vu, il est beau ce jeune homme, vas y, croque ! ». 17ans ! Combien d'années cette jeune fille a-t-elle perdu selon la bible ? 53 ans et pour les plus robustes 63 ans qu'elle a perdu. Ça veut dire que pendant 63 ans elle aurait pu servir Dieu ! Elle aurait pu préparer son éternité sur terre, pour être avec Dieu pour l'éternité et avoir des couronnes ! Mais elle est tombée dans le piège de l'ennemi car elle a convoité.

C'est pour cela que Paul dit : « Revêtez-vous de toutes les armes », toute l'armure du combattant pour tenir ferme ! Après avoir tout surmonté, ça veut dire que ce n'est pas parce que tu as surmonté une épreuve que satan va se croiser les bras. Non. Et Paul continue : « car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang ». Le combat n'est pas contre les hommes. Paul utilise le verbe "lutter"  ici, en fait il parle de la lutte gréco-romaine qui était un combat de corps à corps. Il nous fait comprendre que le combat contre les démons est un combat de corps à corps, ce n'est pas de loin, c'est face à face. La sirène des eaux, ce n’est pas de loin qu'elle va t'attaquer, ah non ! Si ce n'est pas toi qui l’as fait tomber, c'est elle qui va te faire tomber. Car dans la lutte gréco-romaine, c’est celui qui met son adversaire au sol qui a vaincu. Donc Paul nous fait comprendre que le vainqueur est celui qui met l'autre par terre, KO. Ça veut dire que littéralement, satan veut te mettre KO, donc te tuer à la fois physiquement et spirituellement. C'est ce qu'il faut comprendre, toi qui est là mon ami, parce que tu as donné ta vie à Jésus, tout ce que satan veut, c'est te tuer physiquement, il veut que tu meures avant le temps. Et il veut que tu ailles en enfer, c’est ça le ko, c’est un combat de corps à corps. Alléluia ! Amen.

Paul nous dit que ce n'est pas un combat de chair et de sang, donc n'allez pas mettre des bombes, non ! N'allez pas vous faire exploser, ce n’est pas ça l'évangile. Il dit : « mais contre les principautés ». Ça veut dire que les principautés sont des princes, donc satan a donné à certains démons des territoires, et à la tête de ces territoires, vous avez des principautés, comme celle de Monaco. S'il y a des principautés, c'est qu'il y a des frontières, c'est qu'il y a une organisation hiérarchique. Les principautés. Mes ami, écoutez bien. Chaque pays est dirigé par un prince démon. Vous avez la principauté de la Belgique, de la France, de l'Allemagne. Chaque pays est dirigé par un prince qui travaille avec d'autres démons. C'est comme ça que le monde est divisé, subdivisé par l'ennemi. Alléluia ! Amen. C'est pour ça que si toi, chrétien, tu n'as pas le mandat pour aller prêcher dans un pays, dans une principauté, il ne faut pas courir pour courir, il faut être couvert par Dieu, sinon c'est la mort ! Paul voulait aller en Asie pour prêcher la Parole, mais l'Esprit lui a dit : « Non ». Ce n'était pas le temps. Il voulait aller à Rome, Dieu lui a dit : « Non », ce n'était pas le temps. Et il raconte qu'il voulait aller quelque part mais que satan l'en a empêché. Je connais des gens qui sont allés en mission de manière charnelle, Dieu ne les avait pas mandatés, ils sont revenus avec des démons qu'ils avaient attrapé là-bas. Il y en a qui sont morts... Avant d'aller dans un pays, je prie que Dieu me confirme que c'est sa volonté. Car quand on passe la frontière il y a également des démons qui gèrent la Belgique et la France et il y a des frontières, c’est comme ça que ça se passe. C'est la guerre ! Et vous allez voir que chaque pays a ses réalités spirituelles. Dans un pays, la plupart des gens boivent beaucoup et sont saouls, dans un autre c'est la bagarre, dans d'autres c'est la guerre, chaque démon impose ses lois. Oh Seigneur, sauve nous !

Paul continue et dit : « nous avons à lutter contre les puissances », c’est aussi une catégorie de démons, il y en a plusieurs, et ces esprits, sont des esprits territoriaux. Et il continue, « contre les seigneurs du monde des ténèbres de cet âge ». Donc il y a plusieurs seigneurs. Il y a une religion où ils ont plusieurs monseigneurs. Les seigneurs de ce monde de ténèbres. Il y a un seul vrai Seigneur mais plusieurs faux ! Chez les catholiques ! Et on nous dit que ce sont les seigneurs de ce monde. Et regardez bien, satan est présenté comme le dieu de ce monde, le dieu de cet âge. Et Paul continue et dit : « contre les méchancetés spirituelles dans les lieux célestes », là haut. Vous vous rendez compte ? Dans les eaux, il y a des démons, la bible le dit, sous-terre, il y a des démons, sur terre, il y a des démons, dans les lieux célestes ; on est entouré ! Je plains ceux qui n'ont pas Jésus... Je ne sais pas comment vous faites ! Vous avez intérêt à courir vers Jésus-Christ !

Alors ces esprits, comment procèdent-ils ? Ils provoquent des avortements, poussent des jeunes femmes à avorter, des gens au suicide, à consacrer des enfants aux démons, ils brisent des mariages. Il y a des personnes soi-disant folles qui sont tout simplement possédées par des démons. Il y en a qui sont violés pendant qu'ils dorment, la nuit, des maris et des femmes qui sont souvent attaqués par des maris et des femmes de nuit. (…)

[Shora demande aux personnes dans l'assemblée qui sont concernées de venir devant, de lever leurs mains et il dit que le Seigneur veut les libérer maintenant au nom de Jésus-Christ. Il ordonne aux démons de sortir au nom de notre Seigneur et Sauveur. Merci Seigneur !]

Le Seigneur va faire un grand nettoyage là.

L'ennemi, quand il  a chuté, a tout de suite pris position, possession des pays, et Paul nous dit que ceux qui n'ont pas l'armure de Dieu, l'armure du combattant, ils ne pourront pas tenir. Alors quelles sont ces armes qu'il nous invite à porter ?

Éphésiens 6 verset 13 : « C'est pourquoi prenez toute les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. »

Il y a au moins trois satanistes ici, le Seigneur veut vous délivrer aujourd'hui, je voudrais vraiment prier pour vous, satan vous fatigue, satan vous ment. Ce contrôle, n'ayez pas honte. La sorcellerie, c'est un moyen que satan utilise pour contrôler des familles. Toutes les familles humaines, sont touchées par la sorcellerie de près ou de loin. Qu'est-ce que c'est ? On lutte contre la sorcellerie, c’est le contrôle. Vous avez vu toutes ces coutumes et ces traditions dans lesquelles les hommes sont aujourd'hui, la dote par exemple c’est la sorcellerie, et souvent lors de ce mariage, les filles sont mariées aux démons, aux esprits de nuit. Il y a beaucoup de sorciers qui initient leurs victimes même dans les écoles, via des films très violents, des jeux vidéo, les gens sont initiés, ils commencent à sortir de leur corps à leur insu, ils ne comprennent pas. Et pour votre information la plupart des églises sont infectées par la sorcellerie. Des pasteurs sont envoûtés par des sorciers, ils ne prêchent plus la sanctification, ils prêchent l'argent, l'argent, ils sont possédés, sont envoûtés. Le combat est réel. Il y a beaucoup de femmes qui ont épousé des sorciers ou des hommes qui ont épousé des sorcières. Une fois, une femme est venue me voir : «  Voilà qu'est-ce que je fais ? Je me suis rendu compte que mon mari est sorcier, je me réveille la nuit et en fait c'est un boa à la place, comment je fais ? » et bien écoute, tu es mariée.

Satan se déguise en ange de lumière. Et je vous dis que beaucoup sont infectés par la sorcellerie. La sorcellerie : c'est le contrôle. Vouloir à tout prix contrôler tout le monde, c'est de la sorcellerie. Vouloir savoir tout ce qui se passe, c'est de la sorcellerie. Il y a des gens qui veulent savoir dans les détails tout ce qui se passe chez les autres, c'est de la sorcellerie. Des belles mères qui ne veulent pas lâcher leur fils alors qu’ils sont mariés, sorcellerie ! Alléluia, amen.

La guerre...  Et je ne vous cache pas qu'il y a beaucoup de gens qui viennent me voir et qui se rendent compte qu'ils ont épousé des sorciers. Comment faire ? Bibliquement parlant, on ne peut pas divorcer parce qu’il n'y a pas un verset qui dit qu'il faut divorcer quand on a épousé un sorcier. C'est pourquoi il faut bien réfléchir.

Cette sorcellerie se traduit comment ? Par la franc-maçonnerie, la rose croix, les sectes comme le rotary club, ces agences de satan qui travaillent, par la religion, le yoga, la méditation transcendantale, la relaxation, on ouvre des portes aux démons, ils sont là et ils entrent. Qui a déjà pratiqué l'hypnose ? C'est très très dangereux, on invite des démons qui pénètrent, entrent en nous. Qui a déjà pratiqué la méditation transcendantale ? OK, ce sont des pratiques qui ouvrent des portes aux démons. Vous savez, une seule personne peut être possédée par 6000 démons ! Vous vous rendez compte ? Les démons sont tellement nombreux qu'ils cherchent désespérément un corps.

Le combat spirituel..., on peut les attraper par les rapports sexuels, par le mensonge, la colère, quand on se met en colère et qu'on dort dans la colère, les démons sont là et ils rentrent !

(…)
[Un homme de l'assemblée témoigne qu'il fait partie des sorciers dont Shora a parlé tout à l'heure. Il a été initié par quelqu'un de son village qui lui a donné une arachide. Et depuis quand il dort, il sort et se retrouve en Afrique. La journée il est informaticien, et la nuit il travaille dans des champs en Afrique comme esclave pour satan. Le frère ne veut plus de ça, être sorcier. Son fils de 18 ans est devenu fou, satan l'a récupéré. ]

Mes amis, craignons Dieu, ce ne sont pas des histoires qu'on vous raconte là ! Qui croit que Dieu peut le libérer ? Lève tes mains mon frère. Tu vas quitter mon frère au nom de Yehoshua, tu vas t'en aller maintenant ! Il te vomit maintenant esprit de sorcellerie !
Le Seigneur brise les liens, le Seigneur libère son esprit de cette prison, continuez à prier pour lui. Seigneur, délivre mon frère au nom de Yehoshua, Papa, c'est réglé ! Tu es catholique ? Maintenant il ne faut plus prier Marie, il veut recevoir son baptême par immersion ! Alléluia ! Jésus est trop fort !

Dis à ton voisin : la sorcellerie est vaincue au nom de Jésus-Christ ! Son ami sorcier lui a donné une cacahuète juste comme ça, mais lui, il ne savait pas, mais comme il ne priait pas le vrai Dieu, Marie ne protège personne, il a mangé la cacahuète et est devenu sorcier, un esprit de démon est entré dans son fils ! La nuit, il travaille la terre au village, quand on vous dit que le combat est réel !!

Vous voulez recevoir tout le monde chez vous, est-ce que vous connaissez leur état d'âme ? Tout ce qu'on vous donne à manger, vous mangez, est-ce que vous savez d'où ça vient ? Vous ne priez même pas sur cette nourriture, vous mangez comme ça ! Contaminée ! Et lui-même il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, il sort la nuit...

Le Seigneur a dit : Dans les derniers temps je répandrai mon Esprit, sur la jeunesse, sur les vieillards, et satan aussi dit : « Moi aussi je veux répandre mon esprit de sorcellerie sur les hommes ». Il y a beaucoup de sorciers sur Youtube, sur Internet, c'est là qu'ils vont recruter les gens. La plupart de nos pasteurs sont des vrais sorciers, ils sortent la nuit, car ils vous contrôlent, ils vous enferment dans leur bâtiment. Le combat est réel ! Un homme comme ça, si tu dors avec et qu'il sort et bien tu sors avec lui si tu n'es pas chrétien, tu pars... Tu vas travailler pour satan malgré toi, ça veut dire qu'il y a quelqu'un qui a un vrai champ et c'est toi qui va travailler là bas. Vous vous rendez compte, vous traversez la mer, le désert du Sahara, pour arriver au village et travailler. Et puis sans salaire, on te ramène, vous voyez la souffrance !! Maintenant c'est fini, au nom de Jésus ! Il y avait trois sorciers, il y en a deux autres qui veulent aussi changer, venez, c'est une maladie que Dieu soigne, Il veut te guérir, Dieu est bon, Il nous sauve, nous guérit, nous restaure.

Il y en a qui ont des démons de colère, ils n'arrivent pas à contrôler leur colère, quand la colère les saisit, ils peuvent insulter tout le monde, ils ont des problèmes relationnels à cause de la colère. C'est un démon caché, d'autres c'est la gourmandise, ils mangent tout les temps, d'autres encore, c'est la cigarette, la drogue, la pornographie. Tu aimerais bien abandonner un péché mais tu n'as pas de force, tu es possédé. Qui est concerné par ça, n'ayez pas honte, merci pour votre sincérité, gloire à Dieu.

Il y a des choses qui nous échappent, que nous ne contrôlons pas, il y a un monde plus réel que ce monde là, c'est un monde spirituel qui existe, satan existe, ce n'est pas un mythe, tout ce qu'il veut, c'est te tuer, et t'envoyer avec lui en enfer. Alors Paul dis, prends les armes de Dieu, 1) ayant à vos reins la vérité pour ceinture ! La vérité est une arme très puissante c'est pourquoi elle est combattue. Sans la vérité on ne tient pas dans la vie chrétienne. La vérité. Il y a des gens qui veulent que j'abandonne la vérité pour la sagesse, moi je dis non. Pas de mensonges... Qui ment de temps à autres ? Vous voulez vaincre satan et les démons, il faut commencer par dire et vivre la vérité, ça va vous coûter cher, mais il faut l'accepter. Jésus-Christ a dit : Vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous affranchira ! Si vous voulez être affranchi, il n'y a pas d'autre solution que la vérité. Pour que votre pantalon ne tombe pas, ne la cachez pas, même si tout le monde vous abandonne.

2) La cuirasse de la justice, elle protège le cœur, qui est fragile, ça s'appelle la justice. L'équité, l'équilibre. Tu veux que ta fille soit dotée ma sœur, si tu es chrétienne tu es appelée à être juste, alors l'homme aussi va demander la même somme, c'est ça la justice, tout ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour les autres. Car c'est la loi et les prophètes. Il y a beaucoup de chrétiens qui ne sont pas juste. Quelqu'un vous prend dans sa voiture, vous ne donnez même pas un euro pour participer à l'essence, vous êtes un voleur, un profiteur, vous êtes injuste, et à la fin vous dites : « Merci », on ne remplit pas un réservoir avec un merci. Alléluia ! Amen ! Il faut être juste ! On est d'accord ?

Vous allez prier chez quelqu'un dans une église de maison, toujours vous demandez de l'eau, jamais vous n'avez amené une bouteille d'eau, vous êtes un profiteur, vous n'êtes pas juste. Un arnaqueur spirituel et quand vous vous tenez devant satan et que vous dites : « satan écoute moi », il dit « non, non c'est toi qui m'écoute ». Vous voulez que je continue ?

La justice te protège, protège ton cœur car le royaume de Dieu ne consiste pas dans le manger et le boire, mais dans la justice, être intègre, où sont les Hommes justes aujourd'hui, Seigneur sauve nous ! Dans un couple vous verrez, l'homme prêche, la femme prêche, mais ils peuvent rester trois jours sans se parler, ce sont des païens. Encore pire, ce sont des sorciers ! C'est pour ça que leur église n'avance pas.

Dieu me montre qu'il y a des gens ici qui ont un caractère terrible. Seigneur, sauve-nous. Qui a du mal à être juste ? Merci. La cuirasse...

Troisième arme : ayez 3) vos pieds chaussés prêts pour l'évangile. L'évangile, c'est la mort et la résurrection de Jésus-Christ, c'est la croix. Tu veux vaincre satan et les démons, porte ta croix chaque jour. Alléluia ! Amen ! Pourquoi au niveau des pieds ? Car c’est au niveau des pieds, qu'on écrase satan, les démons, les scorpions, toute la puissance de l'ennemi. Et l'évangile aujourd'hui a disparu, on vous prêche de donner la dîme, vous êtes des champions, tous les dimanches, venez à l'église, craigniez l'homme de Dieu. Voilà pourquoi les églises sont remplies de démons. On vous dit de construire des églises, mais frères, l’Église a déjà été construite, il y a 2000 ans. Alléluia, amen. L'évangile, c'est de dire aux gens : « Si vous ne vous repentez pas, si vous mourrez comme ça, vous allez en enfer » Et ça c'est au niveau des pieds. Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de ceux qui annoncent l'évangile. Aujourd'hui, on veut prendre les passages qui nous arrangent, certains passages, on les met de côté, « non, non, ... car il faut l'amour, vous comprenez... » Un évangile, dilué, mélangé, édulcoré. La bible, dit que si un homme répudie sa femme et épouse une autre femme il commet un adultère. C'est ça l'évangile. C'est dur ! Ça veut dire que même si ton mari ne te plaît plus, tu dois rester avec lui jusqu'à la mort et si tu es séparée, reste célibataire jusqu'à la mort. C'est pour ça qu'il faut réfléchir avant de se marier. Ah oui, la Parole véritable est dure.

Paul continue et dit au verset 16 : « par-dessus tout, prenez le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les dards enflammés du malin » 4) Le bouclier, la foi... Vous avez vu que la foi a disparu. Est-ce que Dieu peut faire ça, est-il vraiment capable ? Beaucoup de chrétiens n'ont pas foi, dès qu'ils ont un tout petit problème de santé ils vont voir les professionnels, ça fait 24 ans que je n'ai vu aucun médecin, aucun, jusqu'à la mort, Dieu donne la santé. Vous avez peur de quoi ? Comment voulez-vous avoir la foi quand vous êtes une génération où vous savez ce que vous allez manger du 1 au 31, ceux qui ont foi, ne savent pas ce qu'ils vont manger mais croient qu'ils vont manger. Alléluia ! Dès qu'ils ont un problème certains appellent leur pasteur ! Mais qui dit c'est mon Dieu ! La foi. Il y a des chrétiens qui viennent me voir pour la prière, un jour un monsieur vient et me dit qu'il a un cancer de la prostate, Dieu me dit : «  Ne le touche pas dis lui que je l'ai guéri», je le lui dis et il me regarde d'un air triste, « Mais tu es guéri ?! » Il repart et refait la queue il pensait que je n'allais pas le reconnaître, « mais toi, tu es guéri, sors de la queue ! » Dans sa tête je devais aussi le toucher ! Alléluia ! Il va voir son médecin et il lui dit qu'il est guéri ! On peut acclamer Jésus-Christ frères et sœurs.

Il y a beaucoup qui n'ont pas foi en Dieu. Une femme est venue me voir, une belle femme : « j'ai de l'âge et je n'arrive pas à trouver un mari ». Je lui dis qu'elle est chrétienne, enfant de Dieu, de rester calme. Chrétienne mais possédée, elle part en Afrique chercher elle-même son copain, on est parti en mission dans un pays africain avec elle et 10 autres personnes, on arrive là bas, elle tombe sur un faux pasteur et quelques mois plus tard, mariage, elle l'amène ici, il lui a fait deux enfants, puis il a commencé à la taper et le gars est parti. Ils ont divorcé aujourd'hui, manque de foi. Les gens sont pressés, calme toi, aies foi en Dieu. Même si tu n'as pas encore de mari ma sœur, à 90 ans, juste avant de mourir tu auras un mari qui viendra au nom de Jésus-Christ ! La foi est le bouclier et avec ce bouclier on peut éteindre les flèches de satan. Sans ce boulier, tu vas être atteint !

Les femmes qui ont l'esprit de séduction ou les hommes, envoient des flèches avec leurs yeux. Si Dieu vous ouvre les yeux, vous verrez que ce sont de flèches qui visent les pensées et du coup, rien qu'avec un regard, l'homme commence à trembler et à suivre la femme comme un mouton. Avec un peu de faux teint, ce n'est pas du fond de teint car c'est au dessus, du maquillage, des yeux un peu et puis voilà ! Et on lui dit : «  Mais frère, tu es marié », « Mais non ma femme est vielle ! » Alléluia ! Dis à ton voisin, il est enflammé il est piqué ! C'est pourquoi toujours quand je pars en mission je dis au Seigneur, je me blinde dans la prière au nom de Yehoshua, « Étends encore mon périmètre, que toutes les sirènes qui entrent dans mon périmètre soient confondues, soient vaincues ». Il y a une sirène qui est venue et qui m'a dit : «  Quand je te vois je ne vois pas un pasteur, mais un homme », je lui dit qu'heureusement que je suis un homme, mais j'ai compris son jeu et je lui ai dit, « tu ne m'auras pas au nom de Jésus ! » J'ai imposé mes mains sur elle et elle a eu un mari.

Ce sont les violents qui s'emparent du royaume ! Frères, je ne laisserai pas mon onction suivre une femme, jamais, ne laisse personne par un regard détruire ce que Dieu a mis en toi. Il y a aussi des hommes, ils ont des manières, quand les femmes les voient elles demandent à Dieu de leur donner un homme comme lui et ce n'est pas possible car chacun est unique. Les yeux ! Je refuse, combat, alléluia ! Amen. Les photos, les vidéos, j'aime bien son style et satan opère... donc il faut la foi, le bouclier. Comment savoir que tu as foi en Dieu, ce n'est pas quand tout va bien, c'est quand tout va mal. Dieu te regarde, on te dit : « là c’est fini pour toi, tu es ménopausée », Dieu va enlever toutes tes ressources, toutes tes béquilles, tout ceux qui te soutenaient financièrement, Il enlève, et Il te regarde. La foi... La foi je la définis comme cette capacité que Dieu nous donne pour prendre des risques. Celui qui n’est pas prêt à prendre des risques ne pourra jamais marquer sa génération, jamais ! Avec la foi, nous pouvons découvrir des nouveaux horizons, des endroits inconnus, des choses que des hommes n'ont pas encore découvertes. Avec la foi, tout le monde peut dire, mais toi tu sais que le Dieu de la bible ne ment jamais, celui qui croit le Dieu de la bible ne peut jamais être déçu ! Ah oui.

La foi, frères, je suis un homme sans diplôme, le seul que j'ai réussi est mon permis, j'étais un caïd, j'ai raté mon brevet. Mais Dieu m'a donné un peu de foi, et avec la foi au nom de Jésus, les aveugles voient, les handicapés marchent, la bible a été révisée, des nations sont touchées, dis à ton voisin, la foi ! Qui veut marquer sa génération ? Ne pas mourir comme tout le monde ? Il te faut la foi. Satan a peur de ceux qui ont foi en Dieu. Avec la foi, alors que tu n'as rien physiquement tu peux enrichir les gens, tu peux guérir des gens, tu vas comprendre que tout a été accompli il y a 2000 ans. Avec la foi tu demandes à quelqu'un ce qu'il a et tu lui dis : « va c'est réglé ». La foi est démonstrative , c’est ça la vie chrétienne, l'islam te dit de croire en Allah mais Allah ne parle plus, la foi chrétienne Jésus est le même aujourd'hui, hier et demain, Alléluia, Oh Jésus, je l'aime ! Avec la foi tu peux déplacer des montagnes, avec la foi tout le monde va parler de toi, alors que toi tu ne veux pas, parce que tu as la foi, Je veux que tu aies foi maintenant. Dieu ne ment jamais, Dieu ne déçoit jamais, Il ne te laissera jamais dans la confusion, tes ennemis tomberont tous, toi qui as foi en Dieu tu vas tout surmonter, avec la foi les démons vont obéir, avec la foi satan dira de toi à ses démons que celui là il ne faut pas le toucher car avec la foi Dieu est terrible en lui. La foi, Abraham, Isaac, Jacob, Esaïe, Jérémie, Joël, Jonas, Paul tous ces prophètes ont marqué leur génération car ils avaient foi en Dieu. Je ne mourrai pas, je vivrai ! Voilà la foi ! Alléluia ! Amen !

Et je raconterai les œuvres de Yahweh, ils te feront la guerre, mais ils ne pourront pas te vaincre, voilà la foi, 1000 hommes à ta gauche, 10000 à ta droite, tu ne seras jamais vaincu. Les autres prennent des grigris pour jouer au foot mais toi avec la foi tu joues en première division, et ce n'est pas fini, tu seras capitaine de cette équipe au nom de Jésus. La foi ! Avec la foi , là où on dira personne n'entre, toi tu vas entrer, tu vas être au milieu des autorités et elles ne vont pas comprendre ce que tu fais là. La foi, C'est un trésor... Oh oui... ne perd pas ta foi à cause des épreuves, des insultes, Dieu prépare ta vie au travers des épreuves, Dieu te sanctifie, et quand tu vas manifester ta foi, tu vas éteindre tous les traits enflammés de satan vers ta famille.

Avec la foi, Dieu te donne le droit d’aînesse dans ta famille, le droit d’aînesse. L'autorité apostolique, l'autorité royale ! Acclamons Dieu, la puissance de Dieu, la gloire de Dieu. Tu es Saint ! Jésus-Christ ! Voici la puissance de Dieu ! Dieu réveille ta vie, réveille tes dons spirituels ! L'autorité de Dieu ! Tu as vu cette fille que Dieu réveille comme une prophétesse pour aller parler.

Oh Dieu de gloire !

Seigneur, merci pour ta Présence, merci pour ton Amour, merci Papa, merci Père au nom de Yehoshua, gloire à Dieu !

Le Seigneur dit aussi dans sa Parole, 5) prenez aussi le casque du salut, pour nous protéger des pensées de l'ennemi, le Salut, Yehoshua est notre Salut, satan t'envoie des pensées, tu les chasses car tu es sauvé.

Prenez aussi 6) l'épée de l'Esprit, la Parole de Dieu. Toutes ses armes se réfèrent à une seule chose : la Parole. La foi de ce qu'on entend et ce qu'on entend est la Parole. La ceinture est la vérité qui est la Parole. Les chaussures c’est l'évangile, la Parole. Vous voulez mener correctement le combat, contrer l'ennemi, contre les pensées impures, contre la chair, méditer la Parole de Dieu tout le temps, appliquer là tous les jours, c'est là que réside la vraie puissance.

Oh Père, merci... Merci...

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13