Comment Dieu parle-t-il? Shora Kuetu



[…]
Je crois que Dieu parle à tous ces chrétiens qui se plaignent en se disant « Dieu ne leur parle pas ». Dieu leur parle, mais on ne saisit pas toujours son langage.
Comment Dieu parle ?
Dieu parle d’abord dans sa Parole. Mais comment parle-t-il véritablement ? 

Nous sommes dans Hébreu chapitre 1er : Dieu, qui autrefois a parlé à nos pères, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par son Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, et par lequel il a aussi fait les âges ; et qui étant la splendeur de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant fait par lui-même la purification de nos péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts..
Comment Dieu parle ?
Voilà la question que beaucoup de chrétiens se posent. Le discernement du langage de Dieu est vital à notre croissance spirituelle et indispensable à la réussite des projets que Dieu nous a assigné. Comprendre le langage de Dieu, c’est mener une vie victorieuse. Saisir le langage de Dieu c’est remporter des victoires dans le quotidien. Saisir le langage de Dieu, comprendre ce qu’il veut pour ta vie, pour ma vie, pour nos vies est indispensable à la percée divine.
Beaucoup se disent : « moi je ne comprends pas, je ne l’entends pas, j’ai l’impression qu’il parle beaucoup plus à d’autres qu’à moi ».
Et les écritures nous disent que « Dieu, qui autrefois a parlé à nos pères, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par son Fils». Avant, comme vous le savez, il fallait aller consulter les prophètes, les messagers de Dieu pour connaitre sa volonté. Et là ce n’est plus le cas. Cela veut dire que vous chrétiens, vous ne devez plus chercher à ce qu’un prophète vous dise ce qu’Il attend de vous. Cela s’appelle de la médiumnité, de la voyance, et Dieu condamne cela.
Quand un prophète vient chez vous, vous ne devez pas chercher à savoir si Dieu à un message, si Dieu vous a appelé ou pas. N’allez pas le voir comme si vous allez voir un voyant. Ce n’est pas chrétien. Nous ne sommes pas des voyants. Oui Dieu peut passer par des frères et sœurs pour parler à d’autres, mais ce n’est pas à nous de provoquer des révélations. Ça devient de la voyance. Et quand c’est comme ça les prophètes qui sont consultés peuvent se mettre à prophétiser charnellement et devenir de ce fait des faux prophètes, et inspirer une fausse espérance aux chrétiens. Et vous savez si vous recevez une fausse prophétie, parole, vous allez vous y accrocher, vous égarer, vous aller perdre beaucoup d’années comme ça parce que vous vous êtes accroché à une fausse espérance, parole qui vous a inspiré un espoir complètement faux. Il faut vraiment veiller.

On a plus à aller voir des prophètes pour savoir si tel est ta femme / ton homme. Non ! Ce n’est plus d’actualité. L’office du service prophétique actuel n’a rien avoir avec celui sous / avant la loi. Là les prophètes étaient consultés, comme Saul et son serviteur était parti consulter Samuel pour savoir où se trouvaient les animaux, les brebis de son père. Mais aujourd’hui on nous dit que Dieu nous a parlé, nous parle par le Fils. C’est la façon la plus importante que Dieu a utilisé pour pouvoir nous parler. Il nous a parlé par Yeshoua.  A parti de la croix, c’est Yeshoua qui occupe toute la place.
Si vous voulez que Dieu vous parle, priez pour que Jésus Christ se révèle à vous. On nous dit dans Jean 1 que la parole... Et dans Apocalypse 19 :13 : son nom est la Parole de Dieu. Si vous voulez connaitre la volonté de Dieu, c’est simple vous avez la Parole ! Nul besoin d’aller voir « Shora, t’a pas une parole, Dieu ne t’a pas parlé, une parole pour moi, tu ressens quoi quand tu viens chez moi … »
Non, ne nous transformez pas en autre chose que ce que nous sommes, c’est à dire des chrétiens, des disciples de Jésus, des hommes et des femmes comme vous. Dieu nous a parlé par le Fils. Donc celui qui entend Dieu, il doit connaitre Jésus Christ, et ensuite il faut qu’il médite la Parole de Dieu. Tout ce dont nous avons besoin s’y trouve. Ce livre est toujours d’actualité. Il ne sera jamais démodé, jamais en désuétude. Ce livre ne tombera jamais en désuétude. Il est et sera toujours d’actualité. Si vous voulez savoir la volonté de Dieu pour votre couple, méditez la Parole. Par rapport à votre marche chrétienne, méditez. Projet de mariage, vous voulez savoir si la personne que vous voulez épouser est de Dieu ? Comparez sa vie à la Parole. On reconnait un arbre à ses fruits. Cet homme marche-t-il comme Jésus ? Parle-t-il selon Jésus ? Cette femme que vous allez épouser marche-t-elle selon la Parole ? L’Eglise que vous fréquentez applique-t-elle la Parole ? Le site où vous allez, est ce que ce prédicateur parle plus de la Parole de Dieu ou des autres ? C’est simple.
Si vous êtes sur un site où une personne passe sa vie à parler des uns et des autres, c’est que ce n’est pas Dieu. C’est Jésus et lui seul qui doit être au centre de toute chose, occuper toute la place. Paul disait aux Corinthiens, je ne veux rien savoir parmi vous que Christ crucifié. Donc je le dis et le redit : tout enseignement, prédication, exhortation, toute doctrine, tout site internet qui ne glorifie pas le Seigneur, qui ne met pas Jésus au centre, n’est pas de Dieu. Si tel est le cas, vous devez carrément les fuir, les quitter, pour aller vers le Seigneur, surtout en ces temps de la fin. Nous sommes fiancés à Jésus, et en tant que fiancée nous devons nous préparer pour les noces. Plus nous allons le découvrir plus nous allons nous sanctifier pour le retour du maître. Nous avons interprète, vous aussi, à savoir qui est Jésus, en tant que chemin, vérité, vie, lion, agneau, père, fils, Saint Esprit, lumière, eau de vie, feu, pain de vie , etc… Il a plusieurs fonctions, facettes.
La Parole est claire. Ce ne sont pas les anges qui doivent nous parler matin midi soir. Même s’il nous parle, ce ne sera que de Jésus. Paul était catégorique. Si quelqu’un vient nous enseigner une doctrine que nous ne vous avons pas enseigné qu’il soit anathème. Seul Yeshoua doit être révéré, glorifié, magnifié, élevé, on dénonce le péché, la religion, on doit révéler Christ au gens, par les enseignements, les partage, l’Evangile. C’est ça.
Dieu nous parle. Oui, avec la Parole, en songe, en vision, en prophétie, parole de sagesse, discernement, mais Dieu parle plus par le Fils. C’est pourquoi le dernier livre de la Bible s’appelle Apocalypse., révélation de Jésus Christ.
C’est simple. Mais c’est en même temps compliqué pour celles et ceux qui veulent se compliquer la vie, qui veulent entendre des paroles qui les encensent, les magnifient, les caressent dans le sens du poil. Jésus et Jésus seul.
Le Fils a été établi héritier de toutes choses, et par lequel il a aussi fait le monde ; et qui étant la splendeur de sa gloire, et l'empreinte de son être. Yeshoua, le Fils est l’empreinte de Dieu. Si on voit votre empreinte, on vous voit vous. Avec vos empreintes, on peut vous localiser, vous identifier.
Mon empreinte est intrinsèquement liée à moi. Jésus Christ empreinte de Dieu ne peut être que Dieu lui-même. Il est l’empreinte Dieu, il est le Fils, Père, Saint Esprit.
La Parole est clairs : ayant fait par lui-même la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts. Donc n’y a pas deux personnes sur le trône. Quand on dit qu’il est assis à la droite de Dieu cela ne signifie pas qu’il y a deux personnes sur le trône. Il y a des passages qu’il ne faut pas interpréter littéralement. Comme quand le Seigneur dit que si ta main est une occasion de chute pour toi coupe. On ne va pas se couper la main. Il vaut faire une interprétation allégorique.  
Quand on dit « assis à la droite de Dieu », cela signifie qu’il occupe la position la plus élevée. La droite est le symbole de la puissance, de la gouvernance, de la suprématie.
Apocalypse 5 nous dit : l’agneau est assis au milieu du trône. Jean a vu un seul être sur le trône.
Si vous voulez que Dieu vous parle, c’est simple. Priez que le Seigneur se révèle à vous. Méditez la Parole de Dieu.
Ne cherchez plus des prophètes pour vous parler. Il ne faut pas se dire je veux que cette personne me parle de la part de Dieu. Oui, Dieu peut utiliser des frères et sœurs pour nous parler, pour nous confirmer ce qu’il nous a dit dans le secret. C’est biblique. Mais nous devons comprendre que Dieu nous a déjà parlé.
Votre avenir, votre futur ? Dieu nous a déjà parlé par Jésus Christ.

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13