La méchanceté des hommes - Shora Kuetu




Psaume 58 : 4 - Les méchants se sont égarés dès le sein maternel, ils ont erré dès le ventre de leur mère, en parlant faussement. 
[…]
Beaucoup de personnes, beaucoup de gens se posent des questions : pourquoi certains sont si méchants ? On ne comprend pas, « mais qu’est ce qui se passe ? ». Je pense que chacun de vous ne serait-ce qu’une fois dans sa vie à eu à faire à une personne méchante. Quelqu'un à qui vous avez fait beaucoup de bien, mais qui en échange-vous a fait du mal, qui cherche à vous couler carrément. Vous avez certainement eu à faire à quelqu'un qui était proche, ça peut être votre père, mère, frères, sœurs, etc… mais tous pratiquement ont eu à faire à des personnes méchantes. Foncièrement mauvaises.

Et on se demande mais pourquoi ? Il y en a qui se sont refugié dans les assemblées chrétiennes. Malgré cela, ils se sont aperçu, que certains « chrétiens » sont pires que des païens. Alors on se dit « mais qu’est ce qui se passe ? ». Y en a même qui ont grandement ouvert leur cœur à des prédicateurs, prophètes, apôtres, prophétesses, et ils se rendent compte qu’ils se sont fait avoir, qu’ils ont été dépouillés, ont été manipulés, des femmes à qui on a demandé de divorcer, des hommes ou femmes à qui on a dit : vos parents sont sorciers, votre mère est sorcière… des familles brisées… comme la sœur qui a témoigné pour son fils. Toute cette famille fréquentait une assemblée qu’on appelle le « christianisme céleste ». Ils partent dans cette assemblée en bonne santé et ils en sortent complètement cassés.
Des gens cherchent des solutions auprès d’autres hommes, auprès des assemblées. Et au lieu d’être sauvés réellement, ils trouvent, ils récoltent des dettes, ils sont asphyxiés spirituellement, moralement, ils sont brisés. Et on se demande « dans quel monde sommes-nous ? Pourquoi les gens sont si méchants ? Pourquoi ceux qui prient sont parfois plus méchants que ceux qui ne connaissent pas la vérité ? Pourquoi il y a autant de problèmes, de rebellions dans nos assemblées ? ». Et beaucoup de question qu’on se pose. Même les païens se posent ces questions. Des familles brisées, des couples brisés, des enfants contre les parents, les parents contre les enfants. Nous sommes dans un monde où il y a des problèmes relationnels. L’homme a été créé pour vivre en relation avec les hommes. On n’a pas été créés pour être en solitaire. Dieu dit dans sa Parole qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul. Mais on s’est aperçu que plus on désire la compagnie des autres, et plus on a des problèmes. Qui a déjà constaté cela ?
Alors, certains ont tendance à se replier, se cacher, à être solitaires, et au bout de quelque temps, ils s’aperçoivent qu’ils ont aussi quelques problèmes eux-mêmes : comportement, etc… Pourquoi tant de problèmes ? Les démons vous pouvez les chasser facilement, mais les hommes méchants, s’ils décident de vous pourrir la vie… ils vont vous envoyer des mails, des SMS, des courriers à la poste … si un homme a décidé de te détruire, tu ne vas pas le chasser. Le diable même qui est un esprit terrible, vous le chassez au Nom de Jésus, le diable s’en va ! Faites l’expérience, quelqu'un qui est méchant, allez le voir et dites-lui : je te chasse au nom de Jésus ! Il va vous regarder et il va rigoler comme vous aujourd'hui.
Et nous avons des réponses dans la Bible. Je suis convaincu que Dieu va parler à chacun de nous ce soir. Il est dit que le cœur est tortueux par-dessus tout et qui peut le connaitre ? Dans Psaume 41 :10, il est dit : Même celui qui était en paix avec moi, qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, a levé le talon contre moi. C’est-à-dire parfois celui qui va t’empoisonner, qui va te détruire, il n’est pas loin. C’est seulement celui qui connait tes habitudes.

Dieu, sauve nous …

Vous allez voir un couple qui va s’aimer, main dans la main, amoureux. Vous leur donnez un an, après, c’est la guerre. Entre le moment où ils se sont rencontrés et celui où y a des conflits, c’est la nuit et le jour. Mais on se dit mais c’était un coup de foudre, mais qu’est ce qui leur arrive aujourd'hui ? Le cœur de l’homme.

[…]

« Les méchants sont pervertis dès le sein maternel ». Cela veut dire que dès la conception, les méchants ont déjà la semence de la méchanceté. Ils ne deviennent pas méchants. Dès la conception ils sont méchants. Je peux vous dire, selon la Parole, il y a plus de méchants que de bons. Si tu épouses un méchant, toute ta vie va être problème sur problème. Combien de femmes ne sont-elles pas déçues, brisées, parce qu’elles ont eu le malheur d’épouser un homme méchant, et leur vie est complètement brisée ? Combien d’hommes ne regrettent-ils pas d’avoir fait la rencontre de leur femme ? Et aujourd'hui ils pleurent. Je suis convaincu que si beaucoup devaient refaire leur vie, ils choisiraient autre chose. Et je suis convaincu aussi que beaucoup vivent leur vie de famille par dépit, parce qu’ils se rendent compte que la méchanceté, elle est là ! Que faire ? Il y a déjà eu le mariage.
David, qui a reçu ces éclairages, a eu aussi à faire à un méchant. L’un d’entre eux, le plus connu, qui l’a beaucoup combattu, Saül. Il a persécuté David jusqu’à sa mort. Il a lancé une lance pour tuer David. Remarquez que David a eu à deux reprises l’occasion, la chance de le tuer. Mais il a dit « non, je ne toucherai pas à l’oint de l’Eternel ». On va parler des deux types de personnes : David qui avait un cœur, - d’ailleurs Dieu l’appelle l’homme selon mon cœur-, et Saul.
Les vrais enfants de Dieu ne sont pas là en train persécuter leur ennemi. Quand ils quittent une assemblée ils oublient les gens, ils font leur vie. Mais les enfants du diable ne vous lâcheront jamais, ils sont méchants, ils ne sont pas de Dieu.
Les deux personnes dont nous allons parler c’est Esaü et Jacob. Deux frères ayant les mêmes parents. Y en a un qui est né méchant et un autre qui avait un cœur selon Dieu. Pourtant ils ont été engendrés par le même homme, conçus par la même femme. Vous vous rendez compte ? Une seule semence a produit deux caractères différents. Comment cela est-il possible ?
Isaac leur père était de la bonne semence, parce que son père à lui (Isaac) c’était Abraham. Suivez bien l’enseignement, parce que ceux qui sont méchants, il y a parmi eux les sorciers conscients et les sorciers inconscients. Cela signifie donc que tous les païens naissent sorciers ! Parce que la semence de la sorcellerie est dans chaque homme. C’est quoi la sorcellerie ? C’est simplement la méchanceté !
Il y a le sorcier, le sataniste, celui qui est conscient de servir le diable. Mais le sorcier c’est le 1er niveau. Tout homme nait sorcier, et particulièrement les méchants. Suivez l’enseignement, parce que ça va éclairer beaucoup d’entre vous ! Moi ça m’a éclairé.
David a eu affaire à un homme méchant. Il y en a eu plusieurs, mais un particulièrement, Saul, qui avait reçu l’onction royale, qui servait soi-disant Dieu, qui était considéré comme le messie, parce que David l’appelle l’oint de Dieu, Mashiah. Le messie est censé libérer les gens, guérir, délivrer les gens avec l’onction reçue. Et qu’est-ce que Saul a fait ? Avec sa puissance, son autorité, son onction, il a commencé a chercher la mort de David.
David, rappelez-vous bien, c’était un homme que Dieu avait appelé et qui craignait Dieu. Et David a dû se poser des questions : mais qu’est-ce que j’ai fait à Saul pour qu’il m’en veuille comme ça ? Qu’est-ce que j’ai fait à cet homme pour qu’il passe sa vie à me poursuivre ?
Vous avez vu ? Quand Saul apprenait que David était quelque part, qu’est-ce qu’il faisait ? Il allait le chercher. Les méchants ne vont jamais vous lâcher ! Il n’y a que la mort qui peut vous séparer d’avec eux sinon ils ne vont jamais vous lâcher. Vous pouvez chasser le diable, les démons, ils partent, mais les méchants ne partiront pas. Ils vont vous traquer sur Facebook, - pour ceux qui ont Facebook-, sur internet, Google +, YouTube, partout, ils vont vous poursuivre. Au téléphone, ils vont vous poursuivre. C’est leur vie ! La méchanceté c’est ça : ce sont ceux qui poursuivent les bons parce qu’ils ont l’étoile de Dieu sur eux. Parce qu’ils sont là pour poursuivre les enfants de Dieu, quand il y a un réveil, ils sont là. Quand il y a un mariage, ils sont là. Ils sont aux aguets. Ils sont connectés tout le temps, parce que leur méchanceté est telle qu’ils ne peuvent pas vous laisser tranquille, tant qu’ils ne vous ont pas détruit totalement. Ils vont faire des gri-gris, vous outrager, vous critiquer, ils vont vous poursuivre. Si c’est une femme qui est méchante, si elle décide de détruire ton couple, elle va poursuivre ton mari. Elle ne va pas lâcher. Si c’est un homme méchant, il va poursuivre ta femme et ne pas la lâcher.
Quelqu’un qui est né méchant, qui a grandi dans la méchanceté pendant 9 mois, pendant son développement, son âme a été conçue dans la méchanceté. Son âme a évolué dans le ventre dans la méchanceté. Une fois né, elle a grandi dans la méchanceté et elle est méchante. Vous pensez qu’elle va vous lâcher comme ça ? Non ! Parce qu’elle n’a pas d’autre nature que la nature méchante. Donc tous ces faits et actes sont naturels. Elle ne fait pas tout le temps des calculs, parce que naturellement elle est méchante. Vous pouvez prêcher la parole de Dieu à ces méchants, ils ne changeront jamais ! Vous allez comprendre pourquoi.
Regarde bien la femme/ l’homme que tu as épousé ? Est-ce que tu es heureux ? Comment tu vis la chose ?
Le premier niveau c’est d’abord le caractère. Le 2ème niveau c’est le démon de sorcellerie, et là le niveau commence à faire des sorties astrales pour aller envouter les autres. Mais le premier niveau c’est le caractère.
Le méchant va faire des choses pour te nuire. Il va faire des calculs pour te casser, prendre ta femme/mari, tuer tes enfants… mais ce n’est pas encore la sorcellerie dans le sens où il ne sort pas. C’est au niveau de son caractère, son âme. L’âme c’est la vie matérielle, la volonté. Le méchant a une volonté déterminée, claire pour te nuire. Ta réussite va alimenter sa méchanceté. Vous comprenez le message maintenant ?
Plus tu réussis, plus sa méchanceté va être manifeste. C’est comme si sa méchanceté est nourrie par ta réussite spirituelle, le fait que Dieu marche avec toi. Ça va susciter chez le méchant de la colère, de l’animosité, de la jalousie, de la vengeance. Au point où même quand c’est Dieu qui t’utilise il dira c’est la sorcellerie. Il ne peut pas accepter que ce soit Dieu qui t’utilise.
Nos écailles tombent de nos yeux, que nous recevions la pleine délivrance au nom de Yeshoua. Le méchant ce qu’il attend, c’est des mauvaises nouvelles te concernant. Qu’il apprenne que ça y est « il est mort / morte, que Dieu n’est plus avec lui ». Le méchant même 10 ans après il va tourner autour de toi pour attendre que tu chutes !
Notre monde est comme ça. Il y a plus de méchants que de bons. Peut-être même dans cette salle, on est peut-être 500 avec de l’autre côté là-bas, mais peut-être 10 bons ici … Large est le chemin, spacieuse est la porte qui mène à la perdition, et beaucoup passent par là. Donc vous voyez bien que les méchants sont plus nombreux que les justes. Les méchants, ils ont une nature pécheresse. Comme je vous l’ai dit, leur comportement est naturel. Mais un vrai enfant de Dieu, quand il fait mal à quelqu’un ou contre Dieu, il n’est pas à l’aise ! Son cœur est comme troublé. Et il va aussitôt demander pardon et accepter d’être mis sous discipline. Les méchants n’acceptent pas cela. Quand on le met sous discipline il dit « ce n’est pas normal, y a pas l’amour ». Parce que pour lui ses faits et gestes sont naturels, donc quand on lui fait des reproches ils disent « ce n’est pas normal », parce que c’est une vie normale pour lui. Les comportements odieux qu’il peut avoir c’est tout à fait naturel et normal.
David, comme nous, se posait des questions : pourquoi tant de méchanceté, pourquoi tant de personnes méchantes, pourquoi Saul est comme ça ? Il a prêché la Parole, il a dirigé ton peuple … » et il entend la voix de l’Esprit lui dire : « Les méchants sont pervertis dès la conception ! »
Ça revient à dire que tu ne peux pas changer le méchant ! Non ! Toi, tu ne peux rien faire pour le méchant. Je vais encore aller plus loin. Dieu lui-même a dit dans la Bible, y en a ils sont nés pour être pris et détruits (2 Pierre 2). Cela veut dire que ces gens peuvent côtoyer des assemblées, vivre des puissants réveils, mais ils ne changeront pas parce qu’ils sont destinés à l’enfer. Ce n’est pas Dieu qui les a destinés à l’enfer. C’est eux-mêmes. Ils sont tellement méchants, qu’ils ont décidé d’aller en enfer. Vous avez plusieurs noms dans la Bible de gens qui étaient aussi méchants que le diable, même plus méchants que la méchanceté même, - le diable c’est le plus méchant nous sommes d’accord-, mais il y avait des gens qui étaient très méchants, et parmi ces gens il y avait Judas ! Il a côtoyé, la vie, mangé avec la vie, Yeshoua. Il a écouté les enseignements que nous on n’a pas eu, il a eu le privilège de marcher pendant 3 ans et demi avec Dieu incarné. Et comment il a fini ? Il s’est pendu !
Et c’est là qu’on se pose des questions. Avec un tel message, une telle onction, comment les gens finissent-ils comme ça dans le chaos ? Et Dieu dit, la réponse est claire : ils sont pervertis dès le sein maternel. Cela veut dire que ce n’est pas l’onction qui peut les changer. Ils ne laissent pas à Dieu l’occasion de les changer parce qu’ils sont pervertis dès le sein maternel. Nous sommes d’accord que même ceux qui sont justes, nous sommes tous pécheurs. Mais parmi ces pécheurs nés, vous avez une catégorie qu’on appelle des « enfants de la rébellion ». Ils sont méchants, comme Esaü, Judas, Saul ! C’est terrible ! Comme Guéhazi. Cela veut dire que la Parole de Dieu n’a plus aucun effet sur eux. Vous pouvez leur faire lire des versets bibliques, c’est fini, ils sont méchants.

Regardez frères. Le verset 5 de Psaume 58 - Ils ont un venin semblable au venin du serpent, ils sont comme l'aspic sourd, qui ferme son oreille, qui n'entend pas la voix des enchanteurs, du magicien le plus sage.
Cela veut dire qu’ils ne sont même pas sous le contrôle des enchanteurs. Ils n’ont même pas de maîtres. Même les enchanteurs ne peuvent pas les manipuler, ils sont leurs propres maîtres. Je peux vous assurer frères et sœurs, qu’il y a plus de méchants dans nos assemblées que de bons. Sur cent pasteurs, y en a à peu près dix corrects, 90% sont des méchants. C’est pour cela quand ils décident de vous dépouiller par rapport à la dîme ils ne vont pas vous lâcher ! Ils sont capables de dépouiller leurs pères, mères, fils … c’est parce que ils sont méchants.
Je suis allé en Côte d’Ivoire une fois, une femme est venue me voir. Elle était tout amaigrie. Elle me dit « voilà j’ai le sida je suis en train de mourir, veux-tu prier pour ma guérison ? ». Elle me dit « je suis allée voir mon prophète, il me dit amène moi les 60.000 francs CFA que tu as, à peu près 90€ ». La femme me dit « c’est les dernières économies que j’avais afin d’acheter la trithérapie, le dernier traitement avant de mourir paisiblement ». Le prophète a dit « amène moi cet argent, il faut faire une offrande qui te coute cher, et ensuite je vais prier pour ta guérison et Dieu va te guérir ». Vous savez ils vous parlent des Isaac, sacrifie ton Isaac, il faut donner l’offrande qui te coute cher. Cette femme me dit : « j’ai amené tout cet argent. J’avais encore quelques kilos, depuis ma santé s’est dégradée, je n’ai pas été guérie». Elle est morte.
Comment quelqu’un qui se dit prophète, l’envoyé de Dieu, le messager de Dieu qui est amour, peut-il exploiter de l’argent à une femme qui est en phase finale du VIH !
Ils ont un venin d’aspic. Cela veut dire qu’il ne faut pas les écouter ! Quand vous prêtez vos oreilles à leurs paroles, vous êtes morts ! Quand ta femme te parle, comment te parle-t-elle à la maison ? Regrettes-tu de l’avoir épousée ?
Cette parole qui entre dans ton cœur et qui te tue à petit feu. Et on présente les méchants ici comme des vipères, et vous comprendrez pourquoi Jésus, dans Matthieu 3 : Race de vipères ! Il y a deux races : la race des élus, et la race des vipères, des serpents, et leur ancêtre, géniteur, c’est le serpent ancien ! On le sait.
Ouvrez les oreilles svp. Le diable n’aime pas ce message. Une autre famille à part Esaü et Jacob. Caïn et Abel. Ils ont eu les mêmes parents. Adam et Eve.
Mais la Bible nous dit dans 1 Jean 3 :12 que Caïn était du malin ! Comment cela est-il possible ? Dans une famille, avec la même semence : un qui appartient au diable, un autre à Dieu. Comment cela est-il possible ?
Cela veut dire que dès la conception, Satan regarde, il dit, - si ce sont des jumeaux par exemple -, « là c’est ma semence qui est là-dedans, mais à côté y a la semence de Dieu ». C’était le cas d’Esaü et Jacob. Dès la conception, y a eu la guerre entre les deux. La guerre.
Regardez Genèse 25. Vous pouvez déménager pour fuir les méchants, mais ils ne vont pas vous lâcher !
Genèse 25-19 : Voici la postérité d'Isaac, fils d'Abraham. 20 Abraham engendra Isaac. Isaac était âgé de quarante ans quand il épousa Rebecca, fille de Bethuel, le Syrien, de Paddan-Aram, sœur de Laban, le Syrien. 21 Isaac pria instamment Yahweh au sujet de sa femme parce qu'elle était stérile ; et Yahweh exauça ses prières ; et Rebecca, sa femme, conçut. 
Isaac prie, et Dieu l’exauce. Dieu lui donne, permet que sa femme tombe enceinte de deux enfants.

Verset 22 : Mais les enfants se heurtaient dans son ventre,
Donc elle est tombée enceinte, mais bizarrement l’exaucement du Seigneur a amené aussi des combats ! Ça veut dire que quand Dieu t’exauce, dis toi aussi qu’il y a aussi des ennemis qui se lèvent. Toutes réponse que tu reçois de Dieu dans tes prières, va susciter un ou plusieurs ennemis ! Et si tu n’es pas enseigné, tu risques de te laisser détruire par leurs paroles. Est-ce que tu comprends ?

Seigneur, donne-moi telle chose … Vous savez pourquoi le Seigneur ne nous exauce pas tout de suite ? Parce qu’il voit que nous ne sommes pas prêts à résister aux méchants qui vont se lever à cause de sa bénédiction. Donc si Dieu ne t’exauce pas, ce n’est pas parce que tu pèches, oui il y a ce côté-là, mais si tu ne pèche pas volontairement, et qu’il n’y a pas encore d’exaucement, cela veut dire que Dieu voit que tu n’es pas encore suffisamment formé pour résister aux attaques des méchants.

Vous savez pourquoi Dieu a arrêté le ministère d’Eli ? Ce n’est pas à cause de Satan, c’est à cause d’une femme, Jézabel. Elle a dit une parole, c’était du venin ! Eli qui venait de remporter une très grande victoire face à 850 prophètes de Baal et Astarté, il les a décapités, et devant une femme, une femme seulement … 850 hommes n’ont pas pu faire fléchir les genoux d’Eli. Une femme seulement en parlant … Et on a rapporté cette parole à Eli. Et quand il l’a entendue, il a pris ses jambes à son coup, il a couru ! Dieu lui dit : « que fais-tu ici, ce n’est pas ici que je te vois ? ». Est-ce que tu es là ou Dieu te veut ? Qui as-tu fui ? Eli dit : « ils ont tué tous tes prophètes ! » Dieu dit : ce n’est pas ici que je te vois. Et Jézabel avait dit quoi ? « Que Dieu me traite dans toute sa rigueur si demain je ne fais pas de la vie d’Eli, de ce qu’il a fait à mes prophètes ». Eli aurait dû consulter Dieu. Mais qu’est-ce qu’il a fait ? – Désert.

Jean Baptiste, il prêche, il dénonce Hérode, parce qu’il avait pris la femme de son frère qui était également leur nièce selon l’histoire, donc il était doublement dans l’inceste. Il lui dit : tu ne dois pas faire ainsi. Hérode qui était un homme de pouvoir prend Jean il l’enferme. La Parole nous dit qu’Hérode aimait écouter Jean Baptiste, il aimait écouter cette parole, ça lui faisait du bien mais ne voulait pas changer. Comme beaucoup ici, ils aiment entendre la Parole, mais ils ne changent pas. Pourquoi ? Parce que ce sont des méchants ! Les méchants ne changent pas. Dieu dit dans la Bible, un Ethiopien peut-il changer sa peau ? Tu peux mettre des produits, devenir clair, ça va revenir, parce que c’est ta nature. Tu peux bronzer, tu vas redevenir blond, parce que c’est ta nature. Tout comme le méchant peut mettre des produits pour devenir bon, il va faire semblant pendant un mois, deux mois, tu vas découvrir qui il est réellement. Parce que la personne est méchante. Dis à ton voisin : il faut laisser : c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. La personne peut faire semblant : j’ai changé, j’ai changé, mais donnez lui le micro seulement, vous verrez …

Dieu est bon.

La méchanceté. Seigneur sauve nous … Pierre, le jour où il est parti en mission,- parce que le Seigneur les ont appelé 2 par 2 (Luc 9 et 10) -, j’imagine que Pierre ou Jean, peu importe, l’un d’entre eux,  a dû partir en mission avec Judas en mission :
-        Pierre -« Bonjour frère Judas »
-        Judas - « Bonjour frère Pierre »
-        Pierre - « Ça va, frère ? »
-        Judas - « Oui oui, ça va homme de Dieu »
-        Pierre - « C’était magnifique l’enseignement du maître hier … »
-        Judas - « Oh ! trop puissant »
-        Pierre – « Tu veux qu’on aille où ? »
-        Judas – « On va aller voir nos amis de la cité, on va leur prêcher la Parole »

Ils sont arrivés, et Pierre laisse Judas prêcher. Il était certainement étonné par l’éloquence de Judas. Il y avait même un cadavre, Judas a prié, il est ressuscité, parce que Jésus leur a dit de ressusciter les morts. C’est dans Matthieu 10, c’est écrit. Donc Judas a ressuscité les morts ! Judas arrive quelque part il y avait le diable, il l’a chassé au nom de Jésus. Et Judas est revenu avec tout le monde : Seigneur les démons ont été soumis à mon autorité, à moi Judas !

Une église de douze membres, dont le pasteur était Jésus Christ. Mais parmi les douze y avait un méchant. Et vous savez quelle était sa fonction ? C’était un trésorier. Ce n’est pas moi qui le dis, la Bible dit que c’est lui qui avait la bourse. Dieu confie la charge des finances a un démon. Parce que Jésus dit : N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze ? Et l'un de vous est un démon! Il n’a pas dit qu’il a un démon !

Regardez. A quel moment Satan est entré en Judas ? Dès qu’il a eu le morceau, le pain. C’est quand la bonne parole est donnée, c’est là où on voit les sorciers. Là où il n’y a pas la bonne Parole on ne les voit pas, tout le monde est frère et sœur. C’est là où y a des révélations, des illuminations.

Je vais vous dire une illumination. Pourquoi dans nos églises il y a autant de sorciers, rosicrucien que personne ne voit ? C’est parce qu’il y a pas de bon morceau, pas de bonne nourriture. Quand la parole est donnée, Satan il se manifeste.

On peut dire mais Jésus ne l’avait-il pas vu. Si, il l’avait vu. Il a voulu nous donner un enseignement. Il a voulu nous dire que les méchants sont partout !  Vous allez me dire mais Judas a pleuré amèrement … il a pleuré mais il ne s’est pas repenti. Les méchants peuvent pleurer quand il y a l’onction … demain ils vont se suicider. La vraie repentance c’est celle qui nous amène à la repentance. Dans nos églises on a beaucoup de Judas, ils pleurent, on dit ils ont changé de vie, mais le lendemain rebelote.

Dans le ventre de Rebecca, la guerre ! Regardez ce que va faire Rebecca. Pendant que je méditais le Seigneur m’a ouvert les yeux sur une réalité.

Verset 22 : Mais les enfants se heurtaient dans son ventre, et elle dit : S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte ? Et elle alla consulter Yahweh. 23 Et Yahweh lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles.

La bénédiction commence à lui causer des problèmes. Je vous ai dit que si Dieu ne nous exauce pas parfois c’est parce qu’il sait qu’il va y avoir des problèmes. Rebecca n’avait pas de problème au niveau de son ventre. Mais parce que Dieu l’a exaucée, c’est la guerre qui a commencé entre Jacob et Esaü dans le ventre !

Vous croyez que vos combats ont commencé quand ?
Les vrais enfants de Dieu une fois qu’ils sont conçus, leur mère commence à avoir des attaques : c’est parce qu’il y a l’appel sur ta vie. Satan veut te tuer comme il a voulu tuer Moïse.

Qu’est-ce que Rebecca va faire ? Est-elle partie voir un marabout, voyant, etc… ? Non, elle est allée voir, faire une échographie. Son échographe. Vous pensez que l’échographie a commencé aujourd’hui ? On acclame Jésus Christ de Nazareth !

Dieu dit à Rebecca : allonge-toi là. Dieu a pris son appareil céleste, mis ça sur le ventre de Rebecca : il y a 2 enfants là-dedans. Dieu est le médecin, l’agneau, le lion, etc… IL EST TOUT !

Rebecca a vu une image. Elle a vu la guerre entre les deux. Pourtant ils étaient frères. On est là, on se fait des accolades : bonjour frères / sœurs … mais c’est lui qui t’attaque. Quand tu dors, ça prend un autre visage, ça t’attaque, et lendemain : bonjour – bonjour.

Dieu nous protège.

Elle dit : mais si c’est comme ça, ça ne sert à rien d’être enceinte… et Dieu lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles. Cela veut dire qu’avec les méchants, faut s’en séparer. Une fois que Dieu t’a montré que la personne est méchante, dans l’amour… Il n’y a pas de relation entre la lumière et les ténèbres : Non, mais c’est mon église, mon pasteur… Mais si c’est ton mari, prie, jeûne. Et si tu ne t’es pas encore marié, prie d’abord ! Si tu viens me voir pour avoir une prophétie, maintenant je me méfie, je te renvoie vers le Seigneur : Va voir le Seigneur. Même aujourd’hui, témoigner sur quelqu’un, il faut prendre des pincettes. Il faut vraiment que Dieu te parle clairement …

Je me rappelle quand j’étais pasteur, j’avais confié la gestion de 2 minibus à un sorcier. Vous croyiez quoi ? Si un prédicateur vous dit que lui il a déjà tout vu, c’est faux ! C’est qu’il est Dieu !

Il est dit un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit. Ton combat, c’est parce que Dieu veut se servir de toi. Le plus petit va dominer sur le plus grand. Le plus grand ne voulait pas. C’était la guerre par rapport au droit d’ainesse. Tu sais pourquoi il y autant de méchants contre toi, combat, les démons, Satan qui se lève ? Je parle aux vrais enfants de Dieu, c’est tout simplement parce que Dieu a mis sur toi une grâce, sa grâce, sa main. C’est l’élection. Dieu nous a élus dès l’éternité. L’étoile de Jacob brillait.

Honnêtement pourquoi les gens te combattent ? Qu’ai-je de plus ? Tout le monde pense que j’ai beaucoup mais j’ai quoi ? Tu as Jésus de Nazareth ! On ne peut combattre que celui qui a des fruits de Dieu. Quand un manguier commence à avoir des fruits qui sont mûrs, tous les passants prennent des pierres. Le manguier, s’il pouvait parler, il allait dire : mais je vous ai fait quoi pour que vous me lapidiez comme ça ? Et les passants diraient : Parce que vous avez des mangues, et nous avons faim !

Parfois je me demande pourquoi les gens ne peuvent pas m’oublier. Mais parce que Dieu est avec toi, Jésus t’a mis une lumière que tout le monde voit. Vous êtes une lumière qu’il a mise sur une montagne. Tu as un trésor inestimable en toi : la perle, le diamant, le trésor inestimable : Jésus de Nazareth.

[…] Et comme Satan veut récupérer tout ce que Dieu a, voilà ton combat !

Genèse 25 :25 - Celui qui sortit le premier était roux et tout velu, comme un manteau de poils ; et on lui donna le nom d'Esaü. 26 Ensuite sortit son frère, tenant de sa main le talon d'Esaü.

Dis à ton voisin, ne lâche pas le talon de ton ennemi dans la prière ! Tenir le talon de son ennemi c’est continuer à le bénir ! Lui il te maudit, mais toi tu le bénis. Jacob dit « je veux pas te lâcher ! ». Tu veux m’écraser mais moi je vais te bénir. C’est pour cela que Jésus a dit priez pour ceux qui vous persécutent. C’est ça tenir le talon de son ennemi. Faut pas les maudire : « j’envoie le feu ». Non arrête ça. […]. Nous sommes le peuple acquis, le peuple de la bénédiction spirituelle. Nous bénissons quand les gens nous maudissent. La meilleure protection contre la malédiction c’est la bénédiction. La meilleure protection contre la haine de Satan c’est l’amour. Ils te haïssent, toi tu les aimes encore ! Si tu ne veux pas que Satan puisse t’avoir, ni toi ni tes enfants, n’ait pas de la haine ! On te maudit, toi tu bénis ! On t’insulte, tu bénis, tu opposes l’amour à la haine. Et ça neutralise les démons, ça neutralise les sorciers frères et sœurs.

[…]

C’est pour cela que les justes ne s’agitent pas quand ils sont combattus. Ils bénissent toujours l’Eternel.

Le 1er sort roux : Esaü. Quand on a sorti le petit frère, sa main tenait son talon. Une famille donne naissance à deux peuples. L’un était spirituel, l’autre charnel. Les chrétiens charnels cherchent toujours à combattre les spirituels. Esaü était un grand chasseur, et son père l’aimait parce qu’il mangeait le gibier. Donc ça veut dire qu’Isaac, qui commençait à avoir les yeux troubles était devenu charnel, en vieillissant, malheureusement. Il commençait à aimer plus la nourriture charnelle que spirituelle. Il n’avait pas discerné que c’était Jacob qui devait avoir la semence d’Abraham, la bénédiction d’Abraham. Faîtes attention avec la nourriture ! Quand vous voulez avoir quelqu’un, invitez-le à manger. Voilà comment les sorciers agissent. Un bon repas et la personne va commencer à tout vous raconter : tel frère parle de toi, tel sœur parle de toi, etc… C’est pour cela qu’un ministère qui mange partout ne va pas faire l’œuvre du Seigneur.

L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de l’Eternel. Je ne dis pas qu’il ne faut pas inviter les frères et sœurs, comprenez mon langage.

Isaac aimait le gibier, la viande ! Alors il a voulu transmettre la bénédiction à quelqu’un que Dieu avait rejeté, parce qu’il est dit dans Malachie « j’ai aimé Jacob et j’ai haï Esaü ». Dieu a-t-il de la haine ? Non, mais rejeté tout simplement parce que Dieu avait vu son cœur dès la conception. Isaac n’avait pas saisi que Dieu n’était pas avec son fils ainé, mais avec Jacob.

Esaü revient des champs, fatigué, sans gibier, et demande des lentilles à son frère. Jacob lui dit qu’il n’y a pas de problème.

Regardez à partir du verset 27 : Depuis, les enfants devinrent grands. Esaü devint un habile chasseur, et un homme des champs ; mais Jacob fut un homme intègre, se tenant dans les tentes.

Les enfants de Dieu restent toujours dans la présence du Père pendant que les charnels sont agités. Ils aiment la présence de Dieu, comme Jacob. Jacob était certainement un homme de prière.

[…]Isaac aimait Esaü ; car le gibier était sa nourriture. Mais Rebecca aimait Jacob. 29 Comme Jacob faisait cuire du potage, Esaü arriva des champs, et il était fatigué. 30 Et Esaü dit à Jacob : Donne-moi, je te prie, à manger de ce roux, de ce roux-là ; car je suis fatigué. C'est pourquoi on appela son nom Edom. 31 Mais Jacob lui dit : Vends-moi aujourd'hui ton droit d'aînesse.

Pour hériter de la bénédiction d’Abraham, il fallait être l’ainé de la famille parce que Dieu est passé par Abraham, Isaac et il manquait une 3ème personne. Officiellement, c’est Esaü qui devait hériter de la bénédiction d’Abraham. Selon le calendrier humain, Esaü devait être l’ancêtre de Christ. Mais prophétiquement, c’était Jacob. Mais il ne pouvait pas prétendre être l’ancêtre de Yeshoua sans avoir reçu le droit d’ainesse.

[…] 32 Et Esaü répondit : Voici, je vais mourir ; et à quoi me servira le droit d'aînesse ? 33 Et Jacob dit : Jure-moi aujourd'hui. Et il lui jura ; ainsi il vendit son droit d'aînesse à Jacob.

Pour un mets, pour de la nourriture, regardez le nombre de méchants qui vendent leur autorité. Regardez le nombre de pasteurs qui vendent leur onction pour des billets de banque. Qui vont perdre leur autorité, crédibilité pour un plaisir de 5 minutes, pour du matériel. Regardez tous ces chrétiens qui vendent leur éternité pour un homme qui va mourir, à cause de l’amour charnel.

Ceux qui sont de la lignée d’Esaü ont aussi une grâce, comme Saül, mais ils vont vendre cela facilement. « Oh ! hier Dieu l’a utilisé cet homme, mais où ça en est aujourd’hui … ». La génération de Jacob finit toujours bien. Paul a dit : j’ai combattu le bon combat, et j’ai achevé la course !

Dites-moi, à part Judas, lequel des onze apôtres à mal fini ? Ils ont fini dans le Seigneur et dans l’onction. Regardez les pasteurs, les chantres … même les chantres chrétiens … S’il y a des impudiques sur terre, c’est bien les chantres chrétiens ! S’il y a des voleurs, c’est bien la plupart des pasteurs aujourd’hui. Parce qu’ils vont te dire : viens à Jésus tu auras la vie. Et quand ils viennent comme ça, [on leur demande] la dîme, « tu es ma brebis, ne vas pas prier ailleurs ! »

Dis à ton voisin : garde ton droit d’ainesse. J’espère que tu ne l’as pas vendu.
Qui sont ceux qui sont appelés à hériter de la foi d’Abraham ? Ceux qui ont le droit d’ainesse. Jacob a hérité de la bénédiction d’Abraham parce que son frère était charnel. Il voulait remplir son ventre, il ne pouvait même pas jeûner ne serait-ce que deux jours. C’est pour cela que Philipiens 3 nous dit : ils ont pour Dieu leur ventre. Ils ne cherchent que les choses de la terre.

Ne vends pas ton droit d’ainesse ! Tu ne peux pas hériter de la bénédiction d’Abraham si tu as vendu ton droit d’ainesse. Alors comment nous, qui sommes issus des nations païennes, pouvons hériter de la bénédiction spirituelle d’Abraham, du pouvoir pour chasser les démons, etc… Israël en tant que nation est comme Esaü. Et maintenant il fallait quelqu’un, Yeshoua Dieu s’est incarné pour pouvoir nous récupérer. La Bible dit qu’il est le premier né, pour pouvoir être bénéficiaire de la bénédiction d’Abraham. Il est allé à la croix, il a fait de toi et de moi, les vrais enfants de Dieu, il nous a donné le droit d’ainesse. Les juifs convertis, et les arabes, les noirs, et les belges, et les anglais, etc… en Christ, nous avons retrouvé notre position. Abraham était l’ami de Dieu, donc de ce fait tu deviens l’ami de Dieu. Dites-moi, de ce fait, qui peut détruire l’ami de Dieu ? Donc les combats que tu as, toi qui crains Dieu est la preuve que tu es l’ami de Dieu. C’est pour cela que Dieu ne peut qu’intervenir, parce que tu es son ami. L’amitié du Père avec toi n’a pas commencé hier, c’est depuis l’éternité. Yeshoua est la tête et nous sommes le corps, donc forcément nous sommes bénéficiaires du droit d’ainesse. Et il est dit dans la Parole que ceux qui ont le droit d’ainesse héritent de la double portion. C’est pour cela qu’il est dit que la gloire de la première maison sera plus grande. Parce qu’Israël était la première maison ! Et nous nous sommes la deuxième et la dernière maison ! L’Ekklesia, l’Eglise de Jésus de Nazareth !

Tu ne marches pas dans l’onction comme Saül, tu marches dans la gloire. C’est pour cela qu’il est dit que Christ va venir chercher une église glorieuse. La gloire c’est le feu, c’est la  nuée ! Celui qui marche dans la gloire quand il arrive quelque part, tous les démons l’attaquent sont à genoux ! Tu n’as pas besoin de parler ! C’est pourquoi l’ombre de Pierre guérissait les malades ! Les mouchoirs qui avaient touché Paul étaient appliqués sur les malades et Dieu opérait ! Tu n’as pas besoin de parler. Ta présence seulement fera que les choses vont commencer à se mettre en place. C’est pour cela, personne ne peut toucher à vos enfants, vous qui craignez Dieu !

C’est pourquoi Paul dit que la femme dont le mari n’est pas croyant est sanctifié, c'est-à-dire mis à part, parce que tu as un périmètre, tu es l’enfant d’Abraham, tu as un périmètre qui couvre toute ta maison et ta famille est protégée.

Le bâton de commandement, tu l’as reçu pour aller libérer les captifs, guérir les malades, soigner les malades. Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde. Le mot exact est la victoire. Yeshoua a dit à 7 reprises « celui qui vaincra », c’est parce que nous sommes confronté à des épreuves. […] Ils ne peuvent pas d’atteindre parce que Dieu n’échoue jamais !

Les vrais enfants de Dieu quand on les lapide, ils se mettent à genoux comme Etienne, et ils disent : Père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font : voilà les justes ! La colère contre ta tante, ton père, ta mère ne va rien arranger. La colère contre la société ne va rien arranger, bénis la société, les autorités et laisse Dieu te justifier. Ne lâche pas tes ennemis dans la prière. Comme la Parole le dit si ton ennemi à faim donne lui à manger, s’il a soif donne lui à boire !

Ainsi, mes frères bien-aimés, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler et lent à la colère ; car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu – Jacques 1 :19

Jacob avant de mourir à béni ses enfants. Avant de mourir, il a dit littéralement (dans Genèse 49) : « j’espère en Yeshoua ». Ceux qui ont le droit d’ainesse ne voient que Christ. C’est notre grand frère à tous, Yeshoua homme. Et tout grand frère digne défend son petit frère/sœur. Donc aucune méchanceté ne peut te détruire à moins que tu n’ouvres une porte.

Si tu restes avec le Seigneur, les mêmes qui te salissent aujourd’hui vont changer de langage. Ouvre-lui ton cœur. Ceux qui croient en Lui ne sont jamais déçus. Depuis que je le sers, il ne m’a jamais déçu.

[…]

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13