L'évangile de Babylone - Shora Kuetu




Genèse 11
La confusion, c’est Babylone.
Allons voir dans Genèse 11 : 1-9: "Alors toute la terre avait un même langage et une même parole. Mais il arriva qu'étant partis de l'orient, ils trouvèrent une vallée au pays de Schinear où ils habitèrent. Et ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! Faisons des briques, et cuisons-les très bien au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit d'argile. Puis ils dirent : Allons ! Bâtissons-nous une ville, et une tour dont le sommet soit jusqu'aux cieux ; et faisons-nous un nom, de peur que nous ne soyons dispersés sur toute la terre. Alors Yahweh descendit pour voir la ville et la tour que les fils des hommes bâtissaient. Et Yahweh dit : Voici, ce peuple est un, et ils ont tous le même langage, et ils commencent à travailler ; et maintenant rien ne les empêchera d'exécuter ce qu'ils ont projeté. Allons ! Descendons, et là confondons leur langage afin qu'ils n'entendent plus le langage les uns des autres. Ainsi, Yahweh les dispersa de là par toute la terre, et ils cessèrent de bâtir la ville. C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que Yahweh confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que Yahweh les dispersa sur toute la terre."
Un passage que nous avons déjà eu à développer à plusieurs reprises. Et ce matin je méditais la parole et le Seigneur a attiré mon attention sur ce passage et plus particulièrement sur la définition même du nom de Babel. Babylone vient de Babel et Babel a pour racine "balal" qui signifie pétrir, mélanger, mêler.
On va rapidement prendre un passage dans Nombre chapitres 28 verset 20. Et puis quelqu'un nous lira Osée chapitre 7 verset 8.

Nombres 28:20: "Leur gâteau sera de fine farine pétrie à l'huile, vous en offrirez trois dixièmes pour chaque jeune taureau, et deux dixièmes pour un bélier.."
Donc l’offrande, la farine devait être mélangée avec de l’huile. C’est ça en fait Babylone. Le verbe "pétrir" dans ce passage c’est "balal" en hébreu et "balal" c’est la racine de Babel. Babel signifie confusion, confondre. On parle de ce mélange de la farine avec de l'huile. Il fallait tout pétrir bien mélanger, malaxer et on retrouve ce terme "balal" dans Osée chapitre 7 verset 8: "Ephraïm même se mêle avec les peuples, Ephraïm est comme un gâteau qui n'a pas été retourné".
Éphraïm, ici, représente le pays d’Israël donc les hébreux et on nous dit qu’Éphraïm se mélange avec les nations. Israël, la nation de Dieu, s’était mélangé, mêlé carrément avec les nations. C’est ça Babylone. C’est la compromission, le mélange. Et c’est pour cela que dans le Genèse 11 ici on nous dit que Dieu va descendre et va confondre leur langage. Donc en fait dans le verset 7 de Genèse 11 le verbe "confondre" c'est "Babel". Donc c’est la confusion. Et qu’est-ce qui a été confondu ici ? C’est leur langage. Dieu va confondre leur langage, Dieu va mélanger leur langage. Donc du coup ils ne pouvaient plus se comprendre. Leur langage avait été mélangé, confondu, pétri. Et c’est pour cela au verset 9 qu’on nous dit que "c’est pour cela qu’on l’appela du nom de Babel car c’est là que l’Eternel confondit leur langage". Là encore "confondit" ici c’est "Babel", le mélange.
Mes amis, vous savez que le langage de l’Évangile a été mélangé. L’Évangile de Dieu a été mélangé dans nos églises c’est pour cela qu’il y a cette confusion qui est là, qui règne dans les assemblées. Comment ça se fait qu’avec un seul livre qu’il y ait autant de dénominations ? Comment cela est-il possible qu’avec un seul Dieu qu’il y ait autant de sectes, autant de discours divergents, autant de langages divergents ? Comment cela est-il possible ? C’est là la question à laquelle il faut répondre. Parce que beaucoup de païens se la posent. Comment vous chrétiens qui avez un seul livre et il y a autant de mélanges, d’interprétations ? Parce qu’avec le même livre il y a des pasteurs qui vont vous dire que la polygamie est normale. Avec le même livre il y en a qui vont vous dire qu’il faut bénir le mariage. Que les pasteurs doivent bénir les mariages. Avec le même livre il y a des gens qui vont justifier la guerre sainte. D’ailleurs la guerre de 100 ans, la guerre qui a été déclenchée par les catholiques et les protestants, les deux dénominations le protestantisme et le catholicisme, ont utilisé la même bible. Comment cela est-il possible qu’avec la même bible il y a des gens qui vont construire des cathédrales, des bâtiments qu’on appelle église ? Comment cela se fait-il qu’avec le même livre nous voyons de plus en plus de groupes de gospel à l’américaine avec des tenues des uniformes des soutanes ? Comment ça se fait qu’avec la même bible des pasteurs justifient leur divorce et leur remariage ? Des pasteurs extorquent des fonds destinés à l’œuvre de Dieu pour leur propre entretien. Comment ça se fait qu’avec la même bible vous allez sur Internet et vous avez plus de 1000 docteurs qui enseignent 1000 doctrines différentes les unes des autres ? Vous voyez mes amis ? Entre ceux qui disent que Jésus est noir et africain et ceux qui disent que Jésus est blanc et blond aux bleus, le Jésus présenté par les catholiques et la Marie blonde aux yeux bleus à l’allure scandinave, suédoise ou danoise.
On se dit mes amis il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Entre ceux qui ont des visions comme, tantôt on a parlé, disant que les femmes ne doivent pas porter des pantalons sinon elles vont en enfer alors qu’il n’y a aucun verset qui en parle, qu’elles ne doivent pas porter de boucles d’oreilles parce que sinon elles vont en enfer alors que la Sunamite dit que Salomon a des boucles d’oreilles c’est-à-dire Jésus-Christ. Ça c’est un autre message.
Il y a une telle confusion que beaucoup de païens se disent : « si c’est pour devenir comme vous chrétiens ça ne nous intéresse pas ».
Comment ça se fait qu’avec la même bible des gens disent qu’un pasteur doit être absolument en costume-cravate, d’autres disent que les prêtres doivent être en soutane, d’autres encore vont dire que les pasteurs évangéliques doivent avoir le collet clérical ? Comment ça se fait qu’avec la même bible il y a des pasteurs qui mettent en place des sites Internet où on les voit avec la peau éclaircie avec leurs femmes à côté comme de vraies reines, des reines véritables régnant sur les chrétiens ? On se dit mais Dieu dans tout ça qu’est-ce qu’il dit.
Comment ça se fait qu’avec la même bible le marketing est entré dans les églises, le management est rentré dans les églises, le commerce ? Avec la même bible. Laissez-moi vous dire c’est Genèse 11 c’est la confusion du langage. C’est le mélange d’Éphraïm avec les nations. Le mélange. C’est ça le bat qui blesse. Alors du coup les chrétiens qui sont là ils sont confondus. Entre les prophètes véritables qu’on traite de sorciers, de satanistes et les sorciers, les satanistes qui servent Satan et qui viennent enseigner les chrétiens. Ils sont acclamés et adulés. Nous sommes dans une génération de confusion spirituelle. C’est ça Babylone. C’est la confusion. Babylone signifie confusion par le mélange. La parole le dit dans 1Timothée 4:1 Paul dit "l’Esprit dit expressément que dans les derniers jours quelques-uns, (parmi les chrétiens), se détourneront de la foi pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. Des esprits séducteurs on en a beaucoup aujourd’hui. Quelqu’un aujourd’hui chez lui à la maison avec son ordinateur, avec sa webcam, peut faire une vidéo de 15 minutes et 20 minutes pour enseigner et vous allez voir qu’il y a plus de 3000 vues. Donc des chrétiens qui boivent de l’eau amère, de l’eau sale. Pourquoi ? Parce que nous sommes dans une génération de confusion tout simplement.
Entre les gens qui ont des visions et qui écrivent des livres comme tantôt on nous a parlé de ce livre "le paradis est si réel" où cette femme nous raconte qu’elle a été ravie jusqu’au paradis et que Jésus lui aurait dit que si les gens ne payaient pas la dîme ils vont en enfer. Alors qu’il n’y a aucun verset qui le dit. Aucun verset ne le dit. Paul dit dans Actes chapitre 20 du verset 20 à 28, il dit aux anciens d’Éphèse v27 je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu sans rien cacher. Paul qui dit qu’il a enseigné tout le conseil de Dieu aux églises d’origine païenne. S’était-il trompé car il a ni mentionné la dîme, ni mentionné, mes amis, le paiement de la dîme, la construction des bâtiments qu’on appelle église, le port de la soutane, des costume-cravate, une tenue exigée pour les pasteurs. Paul s’est-il trompé? Non. Voilà la confusion, la confusion règne. Et beaucoup de chrétiens n’ont plus le temps de prier Dieu pour qu’il leur parle directement. Alors c’est la peur qui règne, c’est la panique, c’est le découragement. Eh bien c’est notre génération, elle est caractérisée par la confusion.
Regardez déjà dans le monde la confusion qui règne. On voit des hommes de plus en plus efféminés. On se dit est-ce que ce sont des femmes où ce sont des hommes? La confusion. On a du mal à les identifier tellement qu’ils sont efféminés. On voit des femmes qui sont complètement masculines. Et on se demande si ce sont des hommes ou des femmes. La confusion. Et on voit des personnes qui sont nés noir et avec les produits elles deviennent blanches. La confusion. Nous sommes dans une époque de confusion totale. Vous avez vu même le dérèglement climatique. Regardez la neige qui est tombée en France vous avez vu les gens sont étonnés et disent ce n’est pas normal qu’en octobre il y ait plus d'un mètre de neige. Des véhicules complètement recouverts de neige ! C’est l’époque de confusions, la nature ne sait plus où donner de la tête. La confusion. Tout le monde le dit. C’est notre époque.
Il y a tellement la confusion que les gens se disent si on se marie, les mariages ne tiennent plus, les gens se marient pour un an ou deux ans et il y en a qui se disent : « à quoi bon se marier autant nous pacser », ils vont se pacser. C’est la confusion. Nous sommes dans une époque de confusion. Les enfants on peut facilement... J’ai lu un article les américains peuvent choisir le sexe de leurs enfants, avec des manipulations génétiques. On peut modifier les hormones. C’est terrible. C’est l’époque de confusions spirituelles.
Même sur le plan politique vous avez vu la confusion qui règne, frères ? La confusion. Sur le plan économique il y a la confusion. Total. Sur le plan spirituel n’en parlons même pas ! Les églises qui sont censées apportées la lumière, ces églises apportent la confusion maintenant. Des scandales, des vols, des détournements d’argent, des voleurs qui deviennent têtus et qui veulent quand même prêcher. C’est le monde à l’envers. C’est la fin des temps c’est la confusion totale.
Esaie 5:20 nous dit le bien est appelé mal, le mal est appelé bien et bien c’est notre époque. À croire qu’il faut être impudique pour être acclamé aujourd’hui en tant que pasteur. Il faut être voleur pour être accepté. C’est la norme maintenant. À croire qu’il faut être lesbienne ou homosexuel pour être accepté dans la société. Il y a eu une manifestation des personnes qui sont contre le mariage des homosexuels à Paris et bien deux jeunes femmes 19 ans et 17 ans se sont présentés devant ces manifestants et se sont embrassées profondément. Mais tu te dis mais Seigneur dans quel monde vivons-nous ? Voyez la confusion. On y est dans la confusion. On est dedans complètement dans Genèse 11. Le langage des hommes est confondu. Le langage des chrétiens est confondu. Quel est leur langage aujourd’hui ? C’est le langage du business. C’est le langage de l’argent monnaie. J’ai vu un reportage en Chine, des chinoises qui font des kilomètres à pied pour aller à des meetings ou des associations qui organisent des réunions dans le seul but de trouver des hommes riches. C’est la confusion. L’homme est devenu esclave de sa propre invention. L’homme a inventé l’argent monnaie et il en est devenu esclave.
Et c’est ça la confusion. L’Évangile pur n’est plus prêché. On tord la parole, on prend ses visions on les transmet comme la vision du Seigneur. De plus en plus de chrétiens vont faire de la politique, vont s’engager dans la politique, créer des partis politiques soi-disant pour amener le réveil. C’est la confusion totale. Il y a même un parti politique chrétien ici en France et ils n’ont même pas eu 1 % d’intentions de vote. Merci Seigneur. Ça c’est une bonne claque pour vous montrer que vous devez vous repentir véritablement. Et on a voulu que j’adhère à ce parti pour en être membre. C’est comme si Jésus a fait de la politique. Jésus a dit à Pilate : « mon royaume n’est pas de ce monde ». C’est écrit dans Jean 18:36. C’est écrit noir sur blanc. Vous vous engagez dans la politique pour être des députés, n’est-ce pas. C’est impressionnant ! c’est le monde à l’envers. Enseignemoi.com, tous ces sites Internet où les gens vont boire de l’eau sale. Topchrétien, des chrétiens qui ne sont même pas tops. C’est Babylone. C’est la musique à fond la caisse maintenant c’est du gospel. Cette musique qui est née dans les champs d’esclaves aux États-Unis. C’est le monde à l’envers. Les gens vont chanter dans ces chorales. Il y a des musulmans, il y a de tout, il y a des bouddhistes, ce n’est pas grave dès l’instant où vous avez une belle voix venez chanter du gospel. C’est le monde à l’envers. Et les lesbiennes ne sont pas délivrées et les homos ne sont pas délivrés dans ces églises. Moi je vais vous dire je vais parler. Vous voulez me mettre la pression pour que je me taise, je ne me tairai jamais, vous avez à faire en un fou. Je vous dis au nom de Jésus. Je suis un ex délinquant vous devez le savoir. Dieu prend les choses viles pour confondre la sagesse. Dans la délinquance j’avais peur de personne. J’étais un malade. Plus vous m'attaquez pour que je me taise plus je vais parler. Vous voulez m’intimider. Non il a une femme. Quelle femme ? J’ai une seule femme. C’est la confusion. On veut que tout le monde soit pareil. Tout le monde ne sera pas pareil. À l’époque d'Elie, tout le monde n’était pas pareil. Il y avait 7000 personnes qui n’avaient pas fléchi les genoux devant Baal.
Dieu fait bien les choses, il m’a laissé dans la délinquance pendant des années parce qu’il me préparait. Il a taillé mon caractère. Et quand il m’a sorti de là il m’a dit maintenant tu vas être un délinquant spirituel, tu vas aller parler. C’est ça l’œuvre. Je ne veux pas de collaboration. Il faut qu'il soit lié. Il faut qu’il y ait des gens qui osent. Moi je ne vous dis pas "venez, suivez-moi" c’est pas ce que je vous dis. Débrouillez-vous avec Jésus. C’est ça le message frère. Je ne suis pas là pour votre argent. Même si nous disons que nous voulons acheter des locaux pour Tv2vie c’est pour vous diffuser la parole, ce n’est pas pour mettre une méga Church, une grande assemblée, pour vous dire venez venez venez venez. C’est pas ça frères. Nous voulons vous dire toute la vérité, c’est à vous de vous débrouiller avec le Seigneur. Mais ma langue là, ma bouche tant que j’aurai le souffle de vie je parlerai, frères, au nom de Jésus. Quand Dieu a dit à Noé de parler, Noé a parlé, quand il a fini son temps Dieu l’a enlevé.
C’est comme ça la parole. Je ne vais pas vous lâcher je parlerai. J’insiste. J’insiste là-dessus parce que je ne veux pas de problème avec le Seigneur. On dit "il parle beaucoup ce monsieur, il ne fait que parler parler parler parler il ne faut rien lui dire." Je vais parler, Dieu m’a dit : "tu es ma bouche je vais parler." je vais parler. Ce n’est pas de ma faute. Ça chauffe.
Question : Il y en a beaucoup qui disent que le fait d’intégrer des musulmans ou des gens qui ne sont pas convertis dans les groupes de gospels, ils peuvent chanter et au final qui se convertissent.
C’est Babylone. On n’a pas vu les chantres sous Moïse se mettre avec des Égyptiens, Koré, Asaph se mettre avec les babyloniens, avec les chaldéens, avec les Égyptiens pour aller adorer Yahweh. La Bible dit que Dieu dit: "je donnerai au peuple des lèvres pures pour qu’il m’adore. Donc on ne peut pas chanter pour Dieu dans une chorale mélangé avec de tous. Avec de la dorade, avec des requins, avec des crocodiles tout ça là. Ça va donner quelle chorale ? Ça va donner la confusion. Mais c'est ça Babylone justement. C’est qu'on a mis des crapauds, on a mis des grenouilles, on a mis de la dorade, on a mis des requins, des crocodiles… maintenant quand ça chante, c’est comme dans Actes 19:32. La Bible dit que "le désordre régnait dans l’assemblée. Les uns criaient d’une manière les autres d’une autre et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s’étaient réunis." C’est ça nos églises aujourd’hui. C’est la confusion totale. Totale ! Le problème c’est que la Bible dit que l’adoration est la réponse de la révélation que Dieu nous donne de sa personne. Mais ces personnes qui chantent dans ces chorales, qui ne sont même pas converties, elles ont reçu quelle révélation de Dieu ? Ça va chanter "Jésus tu es Seigneur" mais il n’est pas leur Seigneur parce qu’elles ne sont pas converties. Donc c’est du mensonge. Tout ça parce qu’on veut avoir le bâtiment rempli, non de chrétiens, mais rempli de cadavres, rempli de voleurs, rempli d’impudiques parce qu’ils soutiennent financièrement l’œuvre. C’est ça nos églises aujourd’hui. C’est ça nos églises. Moi je vous dis ceci, je ne dénonce pas ces choses là pour vous dire de venir chez nous. Moi j’ai pas d’église. Je n’ai plus d’église. Je n’ai plus d’assemblée. Ne dites pas l'ANJC. Moi je ne parle pas de l'ANJC. Je vous dis ce que Dieu me dit de dire. Le reste n’est pas pour mon problème.
Quand vous vous mettez des dénominations en place pour que les églises entrent dedans, c’est dans quelle Bible ? Vous avez vu Paul dans quelle dénomination ? Dans quelles associations de pasteurs avec un président, un vice-président, secrétaire ? C’est dans quelle Bible. Il n'y a pas. C’est la confusion. Du coup dans Babylone tout le monde veut se faire un nom. Faisons-nous un nom. Voilà l’origine des dénominations. Baptiste, pentecôtiste, méthodiste, évangéliste, des témoins de Jéhovah, adventiste catholique, mormon... Il y a tellement de noms que les païens se disent, c’est comme s’ils rentrent dans un supermarché. Il y a le rayon baptiste, il y a le rayon évangélique, il y a le rayon protestant, il y a le rayon catholique. Maintenant les païens entrent avec leurs caddies. Quel est le rayon qui correspond à leurs besoins ? Si ce jour là ils ont besoin d’un baptême il faut voir les baptistes. Après s’ils ont besoin de la Pentecôte ils vont voir les pentecôtistes, du parler en langues. Après s’ils ont besoin du gospel ils vont voir les églises évangéliques pour danser coupé/décalé sur Franky Vincent, pour faire du Johnny Hallyday, pour faire du rock ou pour faire du rap, du reggae. Comme un jour une femme appelle depuis Montréal sur Skype elle me pose la question: "est-ce que tu chantes le reggae ?. Je lui réponds : je ne chante pas le reggae moi j’adore Dieu. Alléluia.
La drague ça ne marche pas !
Voilà, que Dieu soit béni.
Babel c’est la confusion par le mélange donc les gens se mêlent. Il y a des docteurs et des prophètes qui se lèvent ici et là, tout le monde s’improvise docteur, prophète, apôtre, ça va sur internet, ça fait des vidéos. Ça dit n’importe quoi, ça débite des inepties. Et puis il y a des partisans, des gens qui se lèvent et qui disent : c'est la vérité.
C’est la confusion totale. Le séjour est bon mais les eaux sont amères. Et nous sommes dans cette génération où l’Évangile qui est basé sur Christ n’est plus tellement prêché. On va prêcher les gens pour les amener à s’accrocher au ministère, à la mission, aux voyages. Voyager à gauche à droite c’est ça la mission, c’est ça le ministère pour beaucoup de chrétiens. Avoir une villa, avoir de belles voitures c’est ça la bénédiction. C’est le monde à l’envers, complètement à l’envers. Moi je ne sais pas, quel cheval Paul avait (à l'époque c’était les chevaux). Donc ceux qui avaient des chevaux étaient riches. Paul n’avait même pas un cheval. On va dire que Paul était maudit. Pierre n’avait même pas un cheval. Vous voyez frères ? Il faut vraiment qu’on sorte de la confusion s’il vous plaît. Pour pouvoir vivre l’Évangile véritablement.
Ezéchiel 22:23 à 31
La parole de Yahweh vint encore à moi en disant : Fils de l'homme, dis-lui : Tu es une terre qui n'est pas purifiée ni arrosée de pluie au jour de la colère. Il y a un complot de ses prophètes au milieu d'elle ; ils seront comme des lions rugissants, qui ravissent la proie : Ils dévorent les âmes, ils emportent les richesses et la gloire, ils multiplient les veuves au milieu d'elle. Ses prêtres font violence à ma loi et profanent mes choses saintes. Ils ne distinguent pas la chose sainte de la chose profane, ils ne font pas connaître la différence entre la chose impure et la chose pure, ils ferment leurs yeux sur mes sabbats et JE SUIS profané au milieu d'eux. Ses princes sont au milieu d'elle comme des loups qui ravissent la proie, pour répandre le sang et pour détruire les âmes, pour s'adonner au gain injuste.  Ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, des visions fausses, et des oracles menteurs, en disant : Ainsi parle le Seigneur Yahweh ; et cependant Yahweh n'a point parlé. Le peuple du pays use de tromperies, ravit le bien d'autrui, opprime l'affligé et le pauvre, et foule l'étranger contre toute justice. Et j'ai cherché quelqu'un parmi eux qui relèverait la clôture, et qui se tiendrait à la brèche devant moi pour le pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n'en ai pas trouvé. C'est pourquoi je répandrai sur eux ma colère, et je les consumerai par le feu de ma fureur ; je mettrai leur voie sur leur tête, dit le Seigneur Yahweh.
C’est assez terrible. Dieu cherche.
Nous sommes dans cette génération de confusion, c’est Babylone et Dieu ne cherche pas une foule de personnes, Dieu cherche une seule personne, qui se lève devant lui pour pouvoir être une voix prophétique, une trompette pour interpeller ces hommes et ces femmes, pour éclairer les chrétiens.
Suite aux appels que nous avons reçus ce soir, il fallait à tout prix partager ce message sur Babylone.
Soeur: "j'avais juste à cœur de partager un passage dans Jérémie 23 à partir du verset 12 à 16:"C’est pourquoi leur chemin sera comme des lieux glissants dans l’obscurité, ils y seront poussés et ils tomberont ; car je ferai venir du mal sur eux, dans l’année de leur châtiment, dit Yahweh. Or j’ai vu de la folie dans les prophètes de Samarie, car ils prophétisaient par Baal, et faisaient égarer mon peuple Israël. 14Mais j’ai vu des choses horribles dans les prophètes de Jérusalem car ils commettent des adultères, et ils marchent dans le mensonge ; ils fortifient les mains de ceux qui font le mal, afin qu’aucun ne se détourne de sa méchanceté ; ils me sont tous comme Sodome, et les habitants de la ville comme Gomorrhe. 15C’est pourquoi, ainsi parle Yahweh des armées sur les prophètes : Voici, je vais leur faire manger de l’absinthe, et leur ferai boire des eaux empoisonnées ; car c’est par les prophètes que la profanation est venue dans tout le pays. 16Ainsi parle Yahweh des armées : N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous font devenir vains, ils disent les visions de leur cœur, et ils ne les tiennent pas de la bouche de Yahweh.
Et si on va au verset 21:  Je n’ai pas envoyé ces prophètes-là, et ils ont couru ; je ne leur ai pas parlé, et ils ont prophétisé. S’ils s’étaient trouvés dans mon conseil secret, ils auraient aussi fait entendre mes paroles à mon peuple, et ils les auraient ramenés de leur mauvaise voie, de la méchanceté de leurs actions.
C’est un passage terrible. Et au verset 27. Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple.
Effectivement ils ont remplacé le nom du Seigneur Jésus par le nom des pasteurs et par le nom de leur dénomination et par les songes que chacun d’eux raconte à son prochain. C’est exactement ce qui se passe : les songes et les visions qu’ils reçoivent de Jésus soi-disant pour leur dire si tu ne payes pas la dîme tu vas en enfer. Et les femmes qui portent des pantalons iront en enfer. Et que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment dit Yahweh. Jér.23:28
C’est ça la confusion qui se passe actuellement. C’est le mélange. La parole du Seigneur est mélangée avec la religion, avec la parole de l’homme.
Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit Yahweh, et comme un marteau qui brise le roc ? 30 C'est pourquoi voici, dit Yahweh, j'en veux aux prophètes qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre. 31 Voici, dit Yahweh, j'en veux aux prophètes qui accommodent leurs langues, et qui disent : Il dit. 32 Voici, dit Yahweh, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, et qui les racontent, et font égarer mon peuple par leurs mensonges, et par leur témérité, quoique je ne les ai pas envoyés, et que je ne leur aie pas donné d'ordre ; c'est pourquoi ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit Yahweh. Jér.23:29-32
Donc ça c’est terrible. Par les songes et les visions qu’ils vous racontent, ils annihilent la parole de Dieu. Ce n’est pas annuler, c’est annihiler. Et là c’est vraiment fort. C’est détruire complètement, c’est ce qu’ils essaient de faire avec les songes et les visions qu'ils reçoivent matin midi et soir. Et toute vision, tout songe qui ne cadre pas avec la parole écrite doit être automatiquement rejeté. Ça c’est clair, vous devez vous attacher véritablement à l’Évangile.
Paul n’a pas enseigné la dîme. Ne payez pas la dîme car c’est la loi. Paul n’a pas enseigné la bénédiction nuptiale. Alors n’allez plus vous faire imposer les mains par vos pasteurs pour qu’ils bénissent votre mariage. Tout ça c’est la religion. Paul n’a pas présenté un enfant au Seigneur. C’est vous les parents qui devez présenter les enfants au Seigneur. C’était la loi. Paul n’a pas enseigné le port d’un vêtement pour aller à l’église. Une tenue qu’il faut avoir pour aller à l’église. Ce n’est pas biblique. Paul Pierre Jacques et Jean n’ont pas enseigné qu’il faut qu’il y ait une chorale qui chanterait du gospel. Tout ça c’est la religion qui a mis ça en place. Ils n’ont pas enseigné le marketing, ils n’ont pas fait l’apologie d’un ministère, ils n’ont pas fait l’apologie d’une église locale, ils n’ont pas prêché une église, ils ont prêché Jésus Christ de Nazareth. Ils n'ont pas passé la pub d’une église locale. Si vous allez sur les sites Internet des églises aujourd’hui vous allez voir que les gens vous disent: "venez, venez chez nous venez, vous allez voir si vous venez chez nous, vous allez être guéris, vous allez être sauvé, venez rencontrer l’homme de Dieu, vous allez voir notre pasteur… Frère, tout ça là, c’est la religion.
Il n'y a rien de bon en l’homme. Dans l’homme il y a quoi. C’est de la poussière il n’y a rien de bon, il faut qu’on présente aux gens l’Évangile pur, l'Évangile véritable. Nous sommes dans une époque où il y a la confusion. Jésus est en train de revenir même si on veut nous faire croire qu’il ne va pas revenir maintenant. Frères, laissez-moi vous dire qu’il est en train de revenir.
Intervenant frère William:
Je remercie vraiment le Seigneur pour le message de ce soir parce que déjà qu’il y a autant de confusion qui circule un peu et puis et j'aimerai vraiment appuyer sur cette histoire de cette soi-disant sœur qui fait des vidéos un peu partout sur le port du foulard du pantalon et tout ça. Et ça a créé beaucoup de confusion dans la tête de beaucoup de sœurs ici en Allemagne. Et je tiens vraiment à dire car elle a bien précisé, j’ai suivi ses vidéos, que: "l’ange de l’Eternel lui est apparu en tant que femme, l’ange de l’Eternel est venu il était comme une femme qui n’était pas maquillé, il était couvert et des trucs de ce genre."
Frère Shora:
Ça c’est la reine du ciel qui apparaît chez les catholiques sous la forme de Marie mère de Dieu.
Frère William:
Un désordre total qui a commencé à créer du désordre ici. Il y en a qui disent maintenant que l’apôtre Shora n’est pas contre le port du pantalon donc il n’est pas de Dieu. Et donc tout ça ce sont des choses que j’ai essayé de vérifier moi-même. Directement. Donc je tiens vraiment à avertir les frères et sœurs un peu partout dans le monde entier et surtout en Allemagne, ceux qui sont en train de boire les enseignements de ces sœurs qui passent partout un peu dans les maisons pour crier partout. Tout ça c’est des balivernes et c’est un message qui met un joug sur les sœurs.
Et j’aimerais préciser encore quelque chose ce soir parce qu’il y a beaucoup de jeunes qui m’ont appelé ici en Allemagne et qui sont vraiment troublés. Il y a un bandit, un voleur qui circule en Allemagne qui est en train de raconter et d’appeler les jeunes en cachette pour leur dire : « voilà dans le livre de l’apôtre Shora il y a de la sorcellerie » je vous dis que ce gars c’est un voleur.
Et je suis témoin j’ai vu comment ils l’ont attrapé. J’ai été témoin, j’ai vu, il a pleuré devant moi. Devant moi parce que c’est un gars qui vole. Je tenais à le dire ce soir à la radio.
Frère Shora.
Comment il s’appelle ? Il faut dire son nom pour que les gens le sachent.
Frère William
C’est ce gars qui est à Dortmund
Frère Shora
Qui a détourné de l’argent qui était destiné à la mission du Cameroun.
Frère William
Voilà l’argent qui était destiné à la mission du Cameroun. Il l’a pris. Et je suis revenu et on a essayé de garder les choses calmement mais comme Monsieur voulait à tout prix s’accaparer les frères et sœurs et les amener de son côté, il a commencé à raconter un faux message dans toute l’Allemagne tout en disant qu’il était accusé à tort. Je vous dis que c’est faux. Moi j’étais là, j’ai vu.
Frère Shora
Il y a d’ailleurs l’enregistrement audio de sa confession.
Frère William
Maintenant ils sont en train de faire des coalitions avec d’autres personnes qui sont passées par ci par là et bouffer les offrandes.
Frère Shora
D’autres voleurs.
Frère William
Voilà, voleur et ça fait le désordre en Allemagne, il y a beaucoup de jeunes, de jeunes convertis qui sont troublés, qui se posent des questions, qui se disent « mais qu’est-ce qui se passe » ? Tous ces gens-là ils veulent attirer des gens vers eux, c’est tout. C’est tout ce qu’ils veulent. On doit amener les gens à Jésus-Christ. On n’est pas là pour amener les gens vers nous. Il a volé. Il ne veut pas se repentir. Et il n’est pas rempli d’une bonne conscience. Et ça circule par-ci par-là pour déranger les jeunes. Et déranger les gens qui veulent marcher avec le Seigneur.
Frère Shora
William, diffusez l'audio de sa confession que nous avons enregistrée quand on était en mission au Cameroun là-bas. Il faudrait le diffuser aux frères et sœurs là-bas afin qu’ils découvrent le voleur qui se fait passer pour un missionnaire là-bas en Allemagne chez vous.
Frère William
D’accord. Je voulais vraiment le déclarer parce que j’ai prié, j'ai dit : Seigneur il faut vraiment qu’on dénonce ce genre de personnes clairement parce que c’est exagéré, c’est du désordre. Une personne qui fait du n’importe quoi et qui a le culot d’appeler des frères et sœurs.
Frère Shora
Et qui ne veut même pas travailler, il veut être à plein temps pour s’occuper de futilités comme Paul le dit dans Thessaloniciens et pour se faire de l’argent.
Frère William
C’est vraiment la confusion.
Frère Shora
Il se faisait virer de l’argent sur son compte par une femme médecin là-bas.
Frère William
Justement il y a beaucoup de personnes qui viraient de l’argent sur son compte. Il y a beaucoup de personnes. Je suis prêt à démontrer ces choses-là. Je suis prêt à montrer voici ce gars c’est un bandit, un imposteur. C’est un imposteur. Un enfant de Dieu quand il a déconné il dit : « oui, oui j’ai déconné. Il ne peut pas dire ici j’ai déconné et derrière les frères il donne un autre message. Je ne peux pas croire à ça, ce n’est pas un enfant de Dieu. Il sème la zizanie. C’est vraiment l’ivraie.
Je tenais vraiment à dire ça aujourd’hui clairement. Je suis sûr qu’il y a beaucoup de personnes en Allemagne qui écoutent ça. Qu’ils ne soient plus dans la confusion à cause de tous ces messages, de tous ces appels. « Oui dans les livres de l’apôtre Shora, il y a la sorcellerie, oui l’apôtre Shora est pour le port du pantalon donc il envoie plein de gens en enfer ». Toutes ces histoires qui circulent un peu partout, il est temps que les enfants de Dieu cherchent Jésus-Christ.
Frère Shora
Beaucoup de chrétiens mon frère William aiment se faire tondre. Comme 2Timothée4 le dit: ils ont la démangeaison d’entendre des choses agréables. Et bien si vous voulez vous faire tondre aller vous faire tondre. Qu’est-ce que vous voulez qu’on vous dise ? C’est tout. Dieu lui-même dit que celui qui qui est juste soit encore juste, que celui qui est pur se purifie encore, que celui qui se souille, se souille encore. Et bien je vous dis ce soir vous voulez vous faire tondre par des voleurs, allez les voir, faites-vous tondre. Mais ne revenez pas nous voir après pour la délivrance. Nous ne voulons pas perdre de temps avec des voleurs, avec des gens qui font n’importe quoi parce que nous voulons révéler Christ.
Donc si vous voulez être dans la distraction parce que vous aimez ça, vous aimez piafer, vous aimez passer votre temps dans les histoires. Nous on est plus à ce niveau-là, nous ne sommes plus dans ces histoires, dans ces considérations. C’est ce que vous devez savoir vous qui êtes en Allemagne également. Si on a dénoncé les autres là-bas vous qui avez dénoncé les voleurs les pasteurs qui volent, qui détruisent le peuple, maintenant qu’on a commencé à dénoncer ces Bishop qui étaient avec vous. Vous commencez à vous énerver. Vous devez savoir ce que vous voulez.
William je tiens à t’encourager aussi et si ces personnes en Allemagne veulent se faire tondre, ça c'est leur problème de toute façon les chrétiens aiment cela. Beaucoup de chrétiens aiment se faire gratter, se faire dépouiller, extorquer et se mettre sous le joug de voleurs. Comme ça ils vont se sentir protégés. Comme les enfants d’Israël qui ont voulu, pendant l’absence de Moïse, demander un dieu. Et Aaron leur a fabriqué un veau d'or avec leurs richesses. Et c’est exactement ce qu'il se passe avec leurs billets de banque, ils sont en train de se trouver des Aaron pour qu’il leur fabrique des veaux d’or. C’est pas grave, faites ce que vous voulez mais néanmoins nous voulons présenter Christ aux gens et nous voulons éclairer les vrais enfants de Dieu qui veulent avancer. Que le Seigneur soit béni soit glorifié. Un sataniste ne glorifie pas Christ, ne révèle pas Christ. C’est le monde à l’envers.
Frère William
C’est le désordre total. En tout cas je remercie le Seigneur pour ce message, c’est bienvenu encore. Que Dieu soit loué. Qu’on soit toujours encouragé et que l'on ait tous les regards fixés sur le Seigneur. Au nom de Jésus.
Frère Shora
Et que les sœurs, les femmes de Dieu qui veulent porter des pantalons larges pour bien s’habiller… pas des pantalons qui serrent leurs corps pour voir leurs formes comme les hommes également… soyez libres. La parole dit, mes amis, qu’il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Donc la parole est claire. Alors ce message qui vient condamner les chrétiens, les enfants de Dieu, ça ce n’est pas biblique. Si ces hommes ont un problème de convoitise qu’ils demandent la délivrance. On ne va pas demander aux sœurs de s’habiller comme les nonnes quand même. On s’habille décemment bien sûr. On va cacher ses formes les hommes comme les femmes. Que Dieu nous aide.
De temps à autre il faut dénoncer ouvertement les choses. Babylone tout ça. C’est biblique aussi. On révèle Christ. On dénonce Babylone, le péché. C’est ce que nous sommes appelés à faire. C’est ça l’Évangile. Vous êtes d’accord ? Que Dieu soit béni ! Vous n’êtes pas d’accord ? Que Dieu soit glorifié ! Mais le train ne s’arrête pas pour autant. Je sais que les détracteurs sont là ils suivent dans les coulisses. Vous savez que Dieu vous aime beaucoup, vous n’avez pas le choix. Vous êtes en train de me suivre depuis des années. Il y en a depuis huit ans ils m’ont abandonné mais ils sont toujours sur mes pattes.
Vous ne voyez pas qu’il y a quelque chose qui ne va pas ? Si on abandonne un pasteur on l’oublie. Mais vous êtes toujours là à chercher à savoir Shora, il est comment. Il est en bonne santé et il mange quoi, il dort comment, il arrive à quel niveau, est-ce qu’il est mort ? Vous ne voyez pas que vous êtes attachés par le Seigneur ? Donc il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Moi aussi j’ai quitté des églises, quand j’ai quitté une église un mois après j’ai oublié. Mais la 8, 9 ans après on fait des coalitions. C’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez vous. Et je veux vous saluer. Soyez encore nombreux à être dans la fédération des anti Shora. Mais le problème c’est que vous êtes les bienvenus parce que vous allez bien vous unir.
La table est devant vous et Dieu dresse une table devant moi, il va oindre d'huile ma tête et ma coupe va déborder. Et ainsi que les vrais enfants de Dieu, les tables sont dressées déjà.
Je ne comprends pas, on quitte une assemblée on l’oublie, on quitte un pasteur on le laisse tranquille. On est là sur le Skype, on se demande est-ce qu’il est sur Skype ou pas. Non il n’y est pas. Sur MSN est ce qu'il y est ? Il n'y est pas. Sur Facebook est-ce qu’il y est ? Il n’y est pas. Sur Tv2vie, radio2vie, on va se connecter. On va voir qu'est ce qu'il va dire. Et là c’est Jésus-Christ de Nazareth. Alléluia. Et ce soir particulièrement Babylone.
Dieu est magnifique frère. Que Dieu soit béni. Ça c'est l’Évangile. Vous savez quand la Parole est quelque part, quand Dieu est quelque part, quand les gens quittent ils vont tourner autour. Mais qu’est-ce qui se passe ? Et on apprend qu'il y a le réveil que Dieu envoie, que Dieu suscite, il y a les nations qui arrivent, il y a des Européens qui sont touchés, des martiniquais, des guadeloupéens, des haïtiens, des frères et sœurs d’origine maghrébine. Des Nadias, par ici, des Tariq par là bas. Il y a de tout, c’est ça l’œuvre du Seigneur.
Est-ce qu’il a encore une église ? Eh bien non je n’ai plus d’église pour votre information, des églises autonomes. Il y en a beaucoup, par la grâce de Dieu, que le Seigneur a planté ici et là, elles sont autonomes. Dieu fait son œuvre frère.
Oh ce livre, il y a la sorcellerie dedans. Quel livre? Entre les mains du potier. Mais amène ce livre-là. Moi je ne fuis pas les débats publics, j'aime les confrontations. Vous me connaissez. J'aime les confrontations, c’est biblique. Il faut venir dire: "voilà tu as écrit un livre, la sorcellerie celle-là". Tu me le prouves par A+ B. Et c’est ça l’Évangile.
Mais attention on va de maison en maison, Paul le dit dans 2Timothée, pour faire du recrutement. C’est ça les bâtisseurs de PME. Les petites et moyennes entreprises. C’est ça l’Évangile frère il faut arrêter. Beaucoup de pasteur disent: "ce monsieur il exagère, il nous dérange il faut qu’il meure, on prie pour qu’il meure". Et pendant qu’ils prient pour que je meurs il y a des enfants de Dieu dans le monde entier qui prient et qui disent: "Seigneur qu'il dépasse la centaine". Et je vous assure frères, vous allez me voir cent ans après avec ma canne et sur ma canne je vais écrire Jésus-Christ est Seigneur.
On est là frères. Je ne suis pas encore bien dégarni, ça va partir tout seul, ça va venir comme Élysée: "Monte, chauve". Je vais être chauve et puis la barbe va blanchir. Je proclame ça au Nom de Jésus et je ne suis pas le seul, tous les ministères que Dieu appelle pour parler, pour crier ils ne vont pas mourir comme ça frère. Les pires ennemis deviennent des amis. Hérode et Pilate.
Frère Rudy
Je voulais poser une question parce que ces derniers temps je suis en communication avec les témoins de Jéhovah et vu qu’ils ne croient pas que Jésus est Dieu, on leur a posé une question entre Jésus et Dieu qui est sauveur. Mais j’avais une question à vous poser justement par rapport au nom Jéhovah. Parce que j’ai vu par rapport aux documentations sur Internet que les francs-maçons utilisent le nom Jéhovah pour faire leurs rites initiatiques. Je voulais que vous m’éclairiez un peu par rapport au nom Jéhovah.
Frère Shora
La translittération du tétragramme YHWH a été mal faite. Le tétragramme a été changé, modifié et ça a donné Jéhovah.
Frère Rudy
Donc on ne doit pas l’utiliser.
Frère Shora
Non, ce n’est pas Jéhovah c’est Yahweh. On a ajouté les voyelles d’Adonaï. Mais sinon son Nom ne se prononçait pas. Olivetan, qui était un cousin de Calvin au XVIe siècle, a traduit la Bible dans son entièreté en français, donc c’est le premier traducteur de la Bible en français et il a mal translittéré, il a modifié le tétragramme et l'a transformé en l’Eternel.
Frère Rudy
Donc il vaut mieux utiliser l’Eternel que Jéhovah
Frère Shora
En fait disons que c’est Jésus-Christ tout simplement car il n'y aucun autre nom sous le ciel qui nous ait été donné que le nom de Jésus. En fait Jésus.
Frère Rudy
Le Nom qui est au-dessus de tout nom.
Frère Shora
Jésus vient de Iesous, du grec, Iesous. Et Iesous vient de l'hébreux Yehoshoua. Et Yehoshoua qui donne en français Josué.
Frère Rudy
Parce qu'avec les témoins de Jéhovah, on leur a posé cette question vu qu'ils ne veulent pas croire que Jésus est Dieu. Donc, "entre Dieu et Jésus, qui est le Sauveur?"
Et depuis ils ne nous répondent pas.
Frère Shora
Ils ne peuvent pas répondre parce qu'ils sont dans la confusion.
Frère Rudy
C'est clair ! Je voulais aussi poser cette question, par rapport à certains groupes qui disent que Jésus est noir, disant que "tous les peuples du monde ont eu leur sauveur, et vous qui dites que Jésus est sauveur, vous utilisez le nom de Jéhovah alors que dans les livres de magicien, il y a des noms de Jéhovah". C'est pour ça que je me suis permis d'appeler.
Frère Shora
Tu verras que tous les gens qui disent que Jésus était noir, tu verras que ce sont des noirs. Ce sont des personnes qui sont complexés et qu'ils veulent maintenant aussi un dieu noir pour pouvoir concurrencer les autres religions qui présentent un dieu blanc comme le catholicisme romain. Quand on regarde chez les catholiques, les anges sont blancs, Jésus est blanc aux yeux bleus, Marie est blanche avec les yeux bleus.
Frère Rudy
Ça aussi, j'ai entendu et ça reste à vérifier, selon un témoignage, tous ces trucs-là sont des anges déchus. Ce sont des démons en fait.
Frère Shora
Les cathos présentent Marie comme la reine du ciel, étant blanche avec des longs cheveux, les yeux bleus. En fait tout ça c'est humain, Daniel nous parle de Jésus avec des cheveux crépus, des cheveux bouclés. Dieu n'a pas de couleur, il est Esprit. Jésus Christ homme était typé, comme les Juifs, bien sûr aujourd'hui, il y a des Juifs plus blancs.
Frère Rudy
Même David était roux
Frère Shora
Ça a été mal traduit, bref ça c'est une autre histoire. Ce passage a été mal traduit également. Quand on dit qu'il était blond, c'est faux, il n’était pas blond. Enfin bref, il y a beaucoup de mélange.
Frère Rudy
C'est quoi en fait la meilleure version de la Bible ?
Frère Shora
La version que nous recommandons aux frères c'est la Martin, l'Ostervald, la Scofield moyennement quoi. Scofield, ce n’est pas une version de la Bible en fait, c'est un théologien qui a rajouté des commentaires et qui d'ailleurs était raciste et antisémite, judéophobe.
Darby, par contre c'est pas mal.
Frère Rudy
Parce que ces gens-là, comme ils sont têtus. Comme ils sortent les versets, on se dit ils connaissent la Parole mais malheureusement ils sortent des versets comme ça.
Frère Shora
Satan connait très bien la Parole.
Frère Rudy
Merci encore, bonne soirée, et franchement merci encore pour ce message, c'est Dieu qui a voulu que ce message sur Babylone passe parce que c'est vraiment important.
Frère Shora
C'est Babylone...
Apocalypse 18:4 Puis j'entendis une autre voix du ciel, qui disait : Sortez de Babylone, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés, et que vous n'ayez pas de part à ses fléaux..

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13