Le premier cavalier de l'Apocalypse - Shora Kuetu



Bonsoir frères et sœurs et bienvenue sur tv et radio2vie. Nous sommes en direct sur TV et radio de vie. Il est 20 heures heure locale. Merci pour votre présence. Que le Seigneur soit béni pour l’amour de la vérité qui vous anime. Nous sommes très heureux de vous avoir avec nous. Nous bénissons le Seigneur pour vos prières, pour vos dons, pour votre soutien. Grâce à vos prières, mes amis, l’œuvre que le Seigneur nous a tous confiés avance à grands pas. Et nous croyons mes amis que des âmes seront de plus en plus éclairées, libérées pour la gloire de notre Yehoshua.
Père, nous bénissons ton nom pour ta fidélité. Merci pour cette soirée. Merci pour mes frères et sœurs. Merci pour tous ces hommes et toutes ces femmes Seigneur qui sont assoiffées, qui sont connectés, connectés à toi, connectés à l’Évangile, à la vérité. Nous voulons Seigneur notre Père, te dire merci pour ta parole qui nous guérit. Nous voulons te dire merci pour toutes ces délivrances que tu nous accordes. Merci encore pour l’œuvre que tu fais dans nos vies. Père, nous te prions au nom de Yehoshua. Amen !
Vous avez pu voir le logo, le nouveau jingle de votre nouvelle émission « il est minuit ». On va beaucoup parler de la prophétie biblique, on va beaucoup parler du retour du Seigneur, on va beaucoup travailler sur la prophétie.
Nous sommes dans le livre de Pierre.
2 Pierre chapitre 1er nous lirons à partir du verset 19 Nous avons aussi la parole des prophètes qui est très ferme, à laquelle vous faites bien d'être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'Etoile du matin se lève dans vos cœurs ; 20 sachez d'abord ceci: Qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne procède d'une interprétation particulière, 21 car la prophétie n'a jamais été autrefois apportée par la volonté humaine, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que les saints hommes de Dieu ont parlé.
Nous apprenons que ces hommes qui ont parlé étaient poussés par le Saint Esprit. Donc ces prophètes dont nous allons étudier les prophéties.
Et on nous dit également que cette prophétie qui a été révélée par le Saint Esprit à ces hommes ne peut être interprétée d’une manière particulière. Donc il faut vraiment éviter, ça c’est l’erreur dans laquelle beaucoup peuvent tomber de vouloir justement s’attribuer une prophétie, une parole prophétique de la Bible de manière personnelle. Telle que certaines sectes qui vont malheureusement attribuer le passage de Malachie 4 où il est question de l’avènement d’Elie, ils vont attribuer cette parole prophétique à un prophète qui est déjà mort créant ainsi une secte. Donc il faut vraiment éviter de tomber dans ce piège.
Et qu’est-ce que la parole nous dit ? Pierre nous dit justement que nous avons la parole des prophètes. Il a écrit cette lettre pour rassurer les gens, il le dit lui-même c’est pour maintenir, garder les chrétiens dans le réveil, les avertir par rapport aux dangers qui les menaçaient. Et il dit qu’il y a la parole des prophètes.
On revient sur le verset 19 s’il vous plaît. Nous avons la parole des prophètes qui est très ferme nous dit Pierre. C’est comme une richesse. Il dit qu’il faut être attentif à cette parole parce qu'elle est une lampe qui brille dans un lieu obscur. Cette lampe c’est celle qui était alimentée par l’huile  à l'époque. Elle n’éclairait pas totalement les maisons mais si on voulait voir un lieu précis de manière distinct, il fallait la prendre avec soi. Elle était alimentée par l’huile. L’huile c’est l’image du Saint Esprit.
Pierre nous apprend ici que la prophétie biblique est cette lampe qui bien sûr ne nous donne pas tout l’éclairage, c’est-à-dire toutes les précisions dont nous avons besoin de A à Z pour connaître totalement l’avenir, mais elle nous donne à peu près à connaître ce qui va se passer. Parce qu’il y a encore des choses qui ne nous sont pas encore révélées. Et d’ailleurs Paul dit que nous connaissons en partie. Jean dira par la suite que quand le Seigneur viendra nous le verrons tel qu’il est. Donc on voit bien que nous avons tous vous et moi reçu une partie de l’illumination, de la révélation consignée bien sûr dans les écritures que nous avons entre nos mains. Et beaucoup de choses sont encore cachées et on les saura, on les connaîtra lors du retour du Mashiah.
Donc cette lampe justement, cette prophétie biblique, mes amis, nous permettent de voir à peu près où nous allons. Et c’est ce que nous allons faire justement en étudiant cette prophétie. On va essayer de comprendre ce qui va se passer, de saisir un peu la pensée du Seigneur par rapport à notre génération, par rapport aux jours à venir.
Donc il y a la parole prophétique et justement cette parole prophétique nous donne quand même quelques renseignements. Hier on a commencé à parler sur le premier cavalier donc la prophétie biblique nous parle aussi de l’anti Christ, donc du premier cavalier dont il est question dans le livre de révélations au chapitre 6. Donc rapidement on va prendre le livre de révélations ou encore le livre d’Apocalypse chapitre 4.
Apocalypse chapitre 4 verset 1 Après ces choses, je regardai, et voici une porte était ouverte dans le ciel.
Une porte était ouverte au ciel. Bien sûr le ciel était fermé et Yehoshua est venu il a ouvert cette porte.
Et la première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui parlait avec moi, me dit : Monte ici, et je te montrerai les choses qui doivent arriver à l'avenir.
Donc Jean va recevoir l’éclairage concernant l’avenir. Sachez que l’avenir de l’humanité, notre avenir était compromis parce que Adam avait chuté. Et là Jean va être invité par le Seigneur.
2 Aussitôt, je fus ravi en esprit. Et voici, un trône était dressé dans le ciel, et sur ce trône, quelqu'un était assis. 3 Et celui qui y était assis était semblable à une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
Ensuite nous allons dans le chapitre 5 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône, un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 2 Et je vis aussi un ange remarquable par sa force, qui proclamait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? 3 Et il n'y avait personne, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre qui pouvait ouvrir le livre, ni le regarder. 4 Et je pleurais beaucoup parce que personne n'était trouvé digne d'ouvrir le livre, ni de le lire, ni de le regarder. 5 Et l'un des anciens me dit : Ne pleure pas, voici le Lion qui vient de la tribu de Juda, de la racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et pour en rompre les sept sceaux.
Rappelez-vous bien ici on nous dit que le Lion de la tribu de Juda a vaincu. Or par rapport au premier cavalier on nous dit qu’il sort en vainqueur et il part pour vaincre. Donc il n’a pas encore vaincu. Par contre par rapport à Yehoshua on nous dit qu’il a déjà vaincu. Donc vous voyez bien que le premier cavalier n’a rien à voir avec Yehoshua, notre Seigneur.
Nous continuons la lecture.
Jean pleurait parce que justement comme je vous l’ai dit hier il pleurait parce qu’il s’est rendu compte que ce livre dans lequel était consigné l’avenir de l’humanité ne pouvait être lu, ne pouvait être ouvert. Donc cela revenait à dire que notre avenir était incertain. Que notre vie même, la vie éternelle nous était carrément inaccessible parce que ce livre ne pouvait pas être ouvert. Et Jean voulais connaître l’avenir justement parce qu’on l’a invité au ciel pour lui montrer les choses à venir et il arrive là-bas et on apprend que le livre qui contient l’avenir ne peut être ouvert. Alors bien évidemment il va pleurer. Et il va être rassuré par un ancien qui lui dira que le lion de la tribu de Juda avait vaincu et que c’était lui qui était digne de pouvoir ouvrir ce livre.
Ce livre scellé n’est autre que le livre de Daniel. En fait, c’est le prophète Daniel qui avait scellé ce livre. Parce que si ce livre était scellé c’est parce que quelqu’un l’avait fait. Et ce quelqu’un bien sûr c’est Daniel.
Et nous sommes dans Daniel. On va revenir sur Apocalypse 6 mais allons voir Daniel chapitre 12. Daniel 12 on va lire à partir du verset 4.
« Mais toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin… »
On apprend ici que Daniel avait reçu l’ordre de tenir secret, de garder secrètes les choses qu’il avait vues, les paroles qui lui avaient été données. Également de sceller ce livre. Donc ce livre contenait des paroles que Daniel avait reçues. Et il voulait le lire. Et il voulait le partager autour de lui. Et l’ange que Dieu lui avait envoyé lui dira : « Non Daniel ces paroles doivent être gardées secrètes et le livre scellé. » Et ce livre a été scellé de sept sceaux. Pourquoi sept sceaux ? Pourquoi sept ? On sait tous que le chiffre sept est le chiffre de la perfection. Ça veut dire que ce livre était tellement scellé que personne à part Dieu lui-même ne pouvait l’ouvrir. Et ce livre contenait bien sûr les choses de l’humanité, l’avenir de l’humanité.
Et on voit plus loin toujours dans Daniel chapitre 12, on va descendre un peu.
Verset 8 : J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon Seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
On va plus loin au verset 10, et qu’est ce qu’on apprend ? C’est comme si l’ange disait a Daniel au temps de la fin ce livre sera ouvert et plusieurs vont courir ici et là, c’est-à-dire comme c’est des rouleaux, ce livre sera déroulé et plusieurs en le lisant vont avoir beaucoup de connaissance, leur connaissance va augmenter. Et c’est exactement ce qui va se passer avec notre frère Jean. Il va pleurer énormément et l’Agneau de Dieu vient et prend le livre et il va en rompre les sceaux.
Et au chapitre 6 justement d’apocalypse Jean commence à découvrir les mystères que contenait ce livre. Nous sommes dans le chapitre 6 d’Apocalypse : « Et quand l'Agneau eut ouvert l'un des sceaux, je regardai, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme avec une voix de tonnerre : Viens, et vois. »
Parce qu’il fallait que Jean voit distinctement l’avenir, c’est à cause de cela que le Seigneur l’avait invité au ciel. L’avenir de l’humanité, comment le monde allait se terminer ? En fait, Jean a vu tout le déroulement de la troisième guerre mondiale. Il a vu la mise en place de l’église apostâte. Il a tout vu. Dieu lui a montré beaucoup de choses.
Et qu’est-ce qu’il dit Jean ?
« Je regardais et je vis un cheval blanc. »
Blanc ici signifie aussi brillant. Et en fait, ce cheval était tellement brillant qu’il pouvait éblouir les gens. Il pouvait se faire passer pour un cheval sur lequel Yehoshua, notre maître sera assis. Rappelez-vous bien que dans Apocalypse 19 on nous dit que Yehoshua, lors de son retour sera assis sur un cheval blanc.
Il est dit dans le livre de proverbes au chapitre 21 verset 31 que le cheval est équipé pour la bataille. Donc on voit bien que ce cavalier, le premier cavalier est équipé pour la bataille. Il part pour combattre.
Et on nous dit que ce cheval blanc, brillant, était monté par quelqu’un.
« …celui qui était monté dessus avait un arc, et il lui fut donné une couronne ; et il est sorti en vainqueur pour vaincre. »
Littéralement, il est sorti en tant que conquérant et pour conquérir. Donc le mot vainqueur ici vient du grec « nikao » qui signifie aussi conquérir. Donc on nous parle d’un conquérant. Donc cet homme, ce cavalier l’Antéchrist, le fils de la perdition, est un conquérant. Il vient pour conquérir. Et on nous dit qu’il porte une couronne. Il est couronné. C’est-à-dire qu’on lui reconnait un certain nombre de mérites, il est reconnu par les gens qui sont éboulis par sa sagesse diabolique. Il est couronné. Il est couronné par le diable. Et il lui fut donné une couronne. Qui lui a donné cette couronne ? C’est le diable. Et nous allons le voir rapidement dans Apocalypse chapitre 13.
« Et je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes… »
Donc vous voyez bien que la bête c’est le premier cavalier, c’est l’homme impie. Et on nous dit qu’il a sept têtes c’est-à-dire sept rois et les dix cornes c’est les dix royaumes les plus puissants de la terre. Parce que les cornes représentent des royaumes et les têtes sont des rois, des chefs.
« … et sur ses têtes des noms de blasphème. 2 Et la bête que je vis était semblable à un léopard… »
Le léopard ici dans la parole prophétique représente bien sûr la Grèce.
« … ses pieds étaient comme ceux d'un ours… »
Là c’est les mèdes et les perses. C’est-à-dire c’est l’Iran. Souvenez-vous bien de l’Iran. Donc on voit bien que l’Antéchrist va beaucoup travailler avec la Grèce, donc la Grèce ici le léopard on peut y voir aussi l’Europe bien sûr. Et on nous dit que ses pieds étaient comme ceux d’un ours. Donc le léopard c’est la Grèce, la Grèce représente l’Europe. L’ours représente les mèdes et les perses c’est-à-dire l’Iran.
« … sa gueule était comme la gueule d'un lion… »
Le lion représente bien sur Babylone. Alors il est question ici à la fois de la Babylone politique et religieuse. Notez bien ces trois identités, ces trois entités. Donc le léopard c’est la Grèce. Par extension c’est l’Europe. Le léopard vient en premier ici. Donc l’Antéchrist va avoir un grand pouvoir, il va exercer grandement son autorité sur l’Europe. L’Europe va être en première position. Et ses pieds étaient comme ceux d’un ours. Donc là c’est l’Iran. Donc vous comprenez pourquoi l’Iran est en train de monter actuellement. Rappelez-vous bien que le président iranien a été reçu il n’y a pas longtemps par le président Hollande. D’ailleurs il y a eu des informations sur l’Iran, on pourra en parler. L’équipe pourra nous retrouver certaines informations concernant l’Iran. La rencontre entre le président Hollande et le président iranien, il n’y a pas longtemps. Donc on voit bien que l’Iran selon les médias est un grand marché de près de 80 millions d’habitants. Et l’Iran pour votre information est une théocratie, une théocratie musulmane. Donc l’Iran est une théocratie c’est-à-dire que leur constitution est basée sur le Coran. Donc vous comprenez que la 3e guerre mondiale sera une guerre entre l’Islam et le judaïsme. C’est-à-dire entre Israël et dans un premier temps les nations arabes qui seront soutenues par Gog et Magog. Et également par l’Europe, une grande partie des pays européens. Donc vous voyez c’est vraiment important de se focaliser, de faire un zoom sur ces trois entités, sur ces trois animaux. Il y a le léopard, il y a l’ours et il y a le lion. Donc le lion représente aussi le Nord, le septentrion, on le verra plus tard. Le lion représente Babylone. Babylone c’est le royaume du Nord. Et on peut y voir aussi prophétiquement la Russie qui bien sûr va travailler avec la Chine.
Et on nous dit que « le dragon lui donna sa puissance, son trône, et une grande autorité. »
Donc vous voyez bien qu’on nous dit dans Apocalypse 6 que le premier cavalier a une couronne et là on nous dit que cette couronne vient justement du dragon. Satan va tellement miser sur cet homme, a tellement misé sur cet homme qui est son incarnation, son fils préféré, qu’il va lui donner carrément son trône, son autorité, sa puissance. Une grande autorité sur les nations bien sur. Et on nous dit que l’une de ces têtes était blessée à mort mais cette blessure mortelle va être guérie. Et la terre va être remplie d’admiration et va suivre cette bête, c’est-à-dire le premier cavalier, qui part en vainqueur. Et la terre va l’adorer carrément. Et ils adorèrent le dragon nous dit la Bible.
« Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête, et ils adorèrent aussi la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? « 
Vous voyez bien que les habitants de la Terre vont carrément faire des éloges. Ils vont carrément se dire les uns aux autres : « qui peut combattre contre la bête ? »
Rappelez-vous bien que le cavalier d’Apocalypse 6 part en vainqueur, il part pour vaincre, il part pour combattre, il part pour remporter la bataille. Quand les habitants de la Terre vont le voir, ils vont se dire : « il est tellement fort ce cavalier, il est tellement puissant sur son cheval blanc, il ne peut être que le Messie. Il ne peut être que le Tout Puissant. » Voilà pourquoi la Terre dira, pourquoi les habitants de la Terre diront : « personne ne peut combattre contre lui, contre ce cavalier ». Tellement qu’il va paraître fort, tellement qu’il va paraître fort sur le plan physique, sur le plan moral, sur le plan psychologique, sur le plan financier, sur le plan économique… sur presque tous les plans. Sauf bien sûr sur le plan de la sanctification parce qu’il ne peut pas produire la sanctification parce qu’il n’est pas de Dieu. Et les habitants du monde, les grands de ce monde quand ils vont voir la force de ce cavalier, ils vont être complètement dans la séduction, complètement dans la soumission totale. Ils vont se soumettre à cet homme totalement.
Et on nous dit qu’il a une bouche qui profère des discours pleins d’orgueil. Des discours. Vous voyez bien que nous sommes dans une génération où les gens sont séduits par les discours aussi bien dans les églises qu’avec des partis politiques. Des discours sur discours. Ce sont des beaux parleurs. Et là justement ce cavalier va tromper les gens, va séduire la terre parce qu’il parle bien, parce qu’il s’exprime correctement. Et il va proposer aux gens, donner aux gens ce qu’ils veulent. Mais ça sera juste pour quelques temps parce qu’après ils vont voir son vrai visage et là ce sera trop tard.
« Elle ouvrit sa bouche pour blasphémer contre Dieu, pour blasphémer son Nom et son tabernacle, et ceux qui dressent leurs tentes dans le ciel. 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. »
Vous voyez bien qu’il est parti pour vaincre nous dit la parole. Il est sorti pour vaincre et effectivement la parole nous dit qu’il va vaincre physiquement bien sûr les saints. Ici il est d’abord question d’Israël, des juifs. Mais aussi cet homme, son système a vaincu sur le plan physique les premiers chrétiens. Ça peut vous choquer mais oui sur physiquement sur le plan humain on peut dire où ils ont été vaincus dans la sens où ils ont été lapidés, décapités comme Jacques a été décapité. Mais sur le plan spirituel ils ont remporté la victoire parce que Yehoshua, notre maître avait déclaré cette parole qui dit que tout est accompli. Il a tout accompli. Mais par contre sur le plan physique, selon le monde ces hommes ont été comme vaincus. Et on nous dit carrément qu’il part pour vaincre. Donc on voit bien qu’effectivement ce cavalier va vaincre. Et c’est terrible. Il va vaincre les saint. Pour vous dire à quel point mes amis ce cavalier est vraiment bien équipé et féroce.
On va voir rapidement dans Daniel chapitre 7 : 1 « La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions en sa tête, étant sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et il relata les principales choses. 2 Daniel donc parla et dit : Je regardais dans ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux se levèrent avec impétuosité sur la grande mer. »
Daniel nous parle des quatre vents des cieux qui vont se lever avec impétuosité sur la grande mer. La grande mer ici il est question du monde, le monde en désordre parce que quand la Bible fait allusion au monde désordonné, le terme souvent employé c’est mer. C’est le désordre.
« Puis quatre grandes bêtes montèrent de la mer, différentes les unes des autres. »
Vous remarquerez qu’à chaque fois le chiffre, le nombre 4 revient parce que dans les écritures le nombre 4 nous parle de toutes les choses qui ont un rapport avec l’universalité, parce que 4 c’est le nombre de l’universalité. C’est les quatre vents des cieux, les 4 points cardinaux qui parlent de tout ce qui est universel. Et là on nous dit que les 4 vents des cieux vont souffler c’est-à-dire qu’il va y avoir un jugement. Dieu va juger le monde. Daniel a vu le jugement de Dieu sur le monde. Dieu juge la terre, Dieu juge le monde désordonné sur le plan moral, sur le plan familial, sur le plan spirituel. Un monde en désordre, un monde complètement paganisé, dans le péché. Et Dieu va le juger. Et effectivement c’est ce qui se passe actuellement. Et qu’est-ce qui va se passer ? Suite à ce jugement et bien quatre animaux vont émerger de ce chaos. Et la première bête on nous dit ici était semblable à un lion et avait des ailes d’aigle. Alors bien sûr c’est Babylone. Il est question ici de l’empire de l’homme impie, du royaume de l’homme impie, du premier cavalier.
« La première était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigle… »
Vous voyez bien qu’il y a un mélange. Les ailes c’est pour voler, l’aigle vole très haut. Donc c’est un royaume qui cherchera à bâtir, à ériger des tours pour atteindre les cieux. Rappelez-vous bien dans le livre de Genèse 11 on nous parle des hommes qui habitaient à Babel et qui avaient pour vision, pour projet de construire une tour, ziggourat en hébreu, un édifice religieux dont le sommet toucherait les cieux. Donc ça c’est les ailes d’aigle. Donc le premier royaume c’est Babylone, c’est un royaume qui cherche à monter, à aller encore plus loin. Et c’est exactement ce que le monde fait actuellement. Les hommes cherchent à aller dans les étoiles. Ils veulent atteindre la divinité et c’est le principe aussi du nouvel âge. On en parlera tout à l’heure. Cette religion de l’homme impie qui cherche bien sûr à atteindre la divinité. Donc ça c’est le côté aigle de ce royaume.
Et Daniel dit : « je la regardai jusqu'à ce que ses ailes furent arrachées ; elle fut enlevée de terre et dressée sur ses pieds comme un homme, et un cœur d'homme lui fut donné. »
Donc il est question ici de l’homme impie. Un cœur d’homme lui fut donné.
Et il voit la deuxième bête : « Et voici, une deuxième bête était semblable à un ours… »
Donc là c’est l’Iran. On retrouve l’Iran, les Mèdes et les Perses donc les Iraniens sont des perses.
« et se tenait sur un côté ; elle avait trois côtes dans la gueule entre ses dents… »
Alors les côtes nous parlent aussi de son autorité, de son pouvoir, dans sa gueule entre ses dents.
« et on lui disait ainsi : Lève-toi, mange beaucoup de chair. »
Donc ça veut dire que l’Iran va manger beaucoup de chair et ça va être terrible mes amis.
Alors ici historiquement, il est question des Perses et des Mèdes qui ont fait beaucoup de guerres, tué beaucoup de personnes. Et on nous dit que cette prophétie qui concerne l’Iran va s’accomplir dans les prochains jours.
« Après cela je regardai, et voici une autre bête, semblable à un léopard, qui avait sur son dos quatre ailes d'oiseau, et cette bête avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. »
Vous avez vu le chiffre 4 revient, 4 têtes. Rappelez-vous bien que 4 signifie universel. Donc la 3e bête est une bête qui va s’étendre sur toute la terre et il est question du léopard c’est-à-dire de la Grèce ou encore l’Europe.
« Après cela, je regardai dans mes visions nocturnes, et voici, il y avait une quatrième bête, terrible, épouvantable et extraordinairement forte ; elle avait de grandes dents de fer, elle mangeait, brisait, et elle foulait à ses pieds ce qui restait ; elle était différente de toutes les bêtes qui avaient été avant elle, et elle avait dix cornes. »
Donc on voit bien que la quatrième bête était tellement puissante, tellement extraordinaire que Daniel n’a pas pu l’identifier à une bête terrestre connue. Pourquoi à votre avis ? Parce que la quatrième bête est un mélange de toutes les autres bêtes. Vous voyez ? Donc nous avons ici quatre bêtes. Et rappelez-vous bien que 4 c’est le chiffre ou le nombre qui parle de tout ce qui concerne le monde. C’est le nombre de l’universalité. Donc c’est un royaume qui va s’étendre sur toute la terre. Alors la quatrième bête, le chiffre 4, va être le mélange de toutes les autres bêtes. Et c’est ce que nous retrouvons dans l’Apocalypse 13 c’est pourquoi cette bête était extraordinairement forte. Par rapport à l’histoire, cette bête était identifiée à la Rome impériale.
Regardez le verset 8 « Je considérai ses cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées par elle. Et sur cette corne, il y avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche qui proférait de grandes choses. »
Cette corne a des yeux d’hommes. Il est question bien sûr de l’homme impie. Donc le dirigeant de ces quatre royaumes, le dirigeant de ces quatre bêtes, ou encore le premier cavalier. Cette petite corne qui a des yeux d’homme et qui profère de grandes choses.
« Je regardai jusqu'à ce que les trônes soient placés. Et l'Ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était des flammes de feu, et ses roues un feu ardent. 10 Un fleuve de feu sortait et se répandait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Le jugement se tint, et les livres furent ouverts. 11 Je regardai alors, à cause du bruit des paroles arrogantes que proférait la corne ; et tandis que je regardais, la bête fut tuée, et son corps fut détruit et livré pour être brûlé au feu. 12 Les autres bêtes furent dépouillées de leur domination, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un temps déterminé. »
Regardez mes amis, c’est terrible ce qui se passe ici. On nous dit que cette bête va être prise et détruite, ce royaume.
Verset 15 : « Pour moi, Daniel, mon esprit fut troublé au-dedans de mon corps, et les visions de ma tête m'effrayèrent. 16 Je m'approchai de l'un des assistants et lui demandai la vérité au sujet de tout cela. »
Daniel voulait savoir ce qu’il allait se passer parce qu’il a été tellement choqué.
« Il me parla, et me donna l'interprétation de ces choses, en disant : 17 Ces quatre grandes bêtes sont quatre rois, qui s'élèveront de la terre. 18 Mais les saints du Très-Haut recevront le Royaume, et ils posséderont le Royaume éternellement, d'éternité en éternité. 19 Alors, je désirai savoir la vérité sur la quatrième bête… »
Oui, parce que cette bête l’avait tellement marqué que Daniel voulait avoir plus de précisions sur cette bête, la quatrième, ce royaume universel, la Babylone qui est un mélange de tous les royaumes de la terre pratiquement.
« qui était différente de toutes les autres, extraordinairement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles de bronze, qui mangeait, brisait, et foulait à ses pieds ce qui restait ; 20 et sur les dix cornes qu'elle avait à la tête, et sur l'autre corne qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que celle de ses associées. 21 Je regardai comment cette corne faisait la guerre aux saints et l'emportait sur eux… »
Voila ! Le quatrième royaume ou encore le premier cavalier d’Apocalypse 6 il sort pour conquérir, pour vaincre et là on nous dit mes amis qu’effectivement Daniel a vu comment cette corne, le premier cavalier, l’Antéchrist, l’homme impie, le fils de la perdition, le faux Christ allait faire la guerre au saints et l’emporter sur eux. Préparez-vous, mes amis, la guerre va être terrible ! Préparez-vous parce que les vrais chrétiens seront de plus en plus persécutés, poursuivis.
« 22 jusqu'au moment où l'Ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et que le temps arriva où les saints furent en possession du Royaume. 23 Il me parla donc ainsi : La quatrième bête est un quatrième royaume qui sera sur la terre… »
Qui n’était pas encore là à l’époque de Daniel. Et l’ange lui dit : « différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera, et la brisera. »
Mes amis vous vous rendez compte ici ?
« Mais les dix cornes sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume… »
Dix rois c’est-à-dire les dix dirigeants les plus puissants de la terre et nous en avons déjà au moins 8, on parle de G7 ou G8. Vous avez déjà certainement entendu parler de cela c’est-à-dire les sept pays les plus puissants militairement, économiquement. C’est vraiment une oligarchie qui gère le monde. Et on nous dit qu’il y aura dix royaumes. Donc l’Antéchrist va diriger la Terre avec dix rois autour de lui qui vont lui faire allégeance et avec ces dix rois il va diriger toute la terre.
« Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abattra trois rois. 25 Il proférera des paroles contre le Très-Haut… »
Comme on l’a vu dans Apocalypse 13.
« il harcèlera les saints du Très-Haut… »
Donc les chrétiens, les juifs d’abord, les chrétiens seront harcelés, persécutés.
« et il aura l'intention de changer les temps et la loi… »
Et c’est exactement ce qui se passe avec le système Antéchrist aujourd’hui où des lois des hommes sont de plus en plus votées. Des lois iniques, des lois complètement iniques c’est à dire impies, des lois méchantes très méchantes sont votées. Des lois qui vont à l’encontre de la loi de Dieu, de la parole de Dieu. Dieu dit : « tu ne tueras pas ». Mais on vote des lois qui disent qu’on peut avorter et qu’on peut même être couvert socialement. On peut aller hommes avec hommes, femmes avec femmes. Et ça ce sont des choses qu’on voit de plus en plus mes amis, qui se généralisent dans le monde entier. Ça c’est le temps de l’Antéchrist, c’est le temps bien sûr de se préparer pour nous les chrétiens au retour du Mashiah. C’est vraiment important.
Donc on voit bien que l’Antéchrist va avoir l’intention de changer les temps et la loi. Pourquoi les temps ? Rappelez-vous bien que le judaïsme est la religion du temps. Quand on parle du temps, des temps, on parle forcément des sept fêtes de Yahweh qui devaient être observées à des périodes bien spécifiques, bien définies. Donc les hébreux constituent un peuple qui devait à chaque fois adorer le Seigneur en fonction de ses fêtes. Ils avaient plusieurs calendriers dont deux principaux le calendrier religieux qui commençait avec la première fête : la fête de Pâque, le 14 du mois de Nisan. Et le calendrier civil qui commençait avec la fête de Yom Kippour le 10 du mois de Tishri ou d’Ethanim, le 7e mois.
Donc l’homme impie voudra justement changer les temps c’est-à-dire enlever ces fêtes. Or si on enlève ces fêtes forcément selon l’homme impie bien sûr ; parce que ces fêtes avaient un rapport avec l’œuvre de la croix ; donc en changeant les temps, il veut selon lui détruire l’œuvre de la croix.
Et Dieu disait aux hébreux qu’il fallait apporter des offrandes à Jérusalem trois fois par an. Lors de la fête de Pâque, lors de la fête de la Pentecôte et lors de la fête des tabernacles selon Deutéronome 16 : 16. Et les hommes devaient paraître devant le Seigneur avec leurs offrandes, ils ne devaient pas y aller les mains vides. Donc vous voyez bien que Dieu tenait à ce que les hébreux respectent le temps. C’est pour cela qu’Israël marchait avec le calendrier prophétique, avec l’horloge de Dieu. Et aujourd’hui en cherchant à changer les temps, il veut nous empêcher nous chrétiens aussi d’avoir la connaissance du temps dans lequel nous sommes. Il veut nous empêcher de comprendre la prophétie biblique. Il ne veut pas que nous puissions avoir cette connaissance pour pouvoir associer, faire une comparaison, une analogie entre les événements mondiaux et la prophétie biblique. C’est-à-dire avoir toujours la notion du temps. Et sachez que le Seigneur nous invite, nous chrétiens, à toujours veiller. Paul dit dans Romains : « vous savez en quel temps nous sommes. C’est l’heure de nous réveiller maintenant du sommeil car le salut est plus proche de nous que quand nous avons cru. » Vous voyez bien que ceux qui vont être enlevés ce sont ceux et celles qui maîtrisent le temps, qui connaissent le temps. Bien sûr c’est Dieu qui les aide. Parce que en fonction du temps, celui qui maîtrise le temps, qui connaît le temps ne va pas rater ses rendez-vous. Donc vous voyez bien que l’homme impie veut nous éloigner du temps prophétique, de la prophétie biblique, de la loi de Dieu, la Torah, la loi véritable, la loi divine. Il a cette intention. Voilà pourquoi il pousse ses serviteurs à voter des lois, à les promulguer ; des lois qui vont nous empêcher de connaître le temps dans lequel nous sommes. C’est pour cela qu’il y a des lois de plus en plus votées pour divertir les gens avec la télévision, avec toutes les émissions de télé, tous ces films, avec toutes ces choses futiles qui nous font perdre notre temps, qui nous éloignent du temps de Dieu, qui nous sort de la saison de Dieu. Des lois qui sont votées comme vous le savez pour encourager l’humanité à vivre de manière totalement tout à fait désordonnée. Voilà mes amis le but de l’Antéchrist ces deux choses là : changer le temps et changer la loi.
« et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. »
Et là il est question de la grande tribulation parce que au travers de l’église Dieu agit sur terre. L’église est le sel de terre, l’église est la lumière, comme une lumière. Et Yehoshua dit que nous sommes nous chrétiens comme des lumières, Yehoshua est la lumière du monde mais nous nous sommes comme des petites lampes qui éclairent un tout petit peu le monde. Et lorsque l’église sera enlevée, l’homme impie va asseoir sa domination de manière cruelle pendant 3 ans et demi. Et on nous dit que là les saints seront vraiment livrés entre ses mains ; il est question bien sûr d’Israël, des juifs pieux ; il est question aussi des chrétiens qui vont rester lors de l’enlèvement. Et là ça va être terrible mes amis.
« Mais le jugement se tiendra, et on lui ôtera sa domination, en la détruisant et la faisant périr, jusqu'à en voir la fin. 27 Afin que le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, soient donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son Royaume est un royaume éternel, et tous les royaumes lui seront assujettis et lui obéiront. 28 Jusqu'ici est la fin de cette parole. Quant à moi, Daniel, mes pensées m'effrayèrent beaucoup, et mon visage changea en moi, toutefois je gardai cette parole dans mon cœur. »
Donc on voit bien mes amis que ce que Daniel a reçu ici, c’est la même chose que Jean a vécu. Jean a reçu la même chose mais Daniel les a reçues avant Jean. Et Jean va recevoir plus de détails, Jean va voir par exemple que cette bête d’Apocalypse 13 c’est-à-dire l’homme impie ainsi que son royaume va travailler avec une deuxième bête c’est-à-dire la papauté. Une deuxième bête qui a l’apparence d’un agneau, qui a les deux cornes de l’agneau mais qui parle comme un dragon. Vous voyez bien qu’il y a une association entre ces deux bêtes. La première, l’homme impie, le premier cavalier et la deuxième bête c’est la papauté, c’est église cette église paganisée, œcuménisme, fédérée, pastorale, complètement fédéré avec ses dénominations, avec ses pastorales, avec ses soutanes, avec ses costumes et cravates à longueur de journée, avec ses dimes, avec ses offrandes inventées, avec ses divorcés/remariés, avec ses francs-maçons, avec ses rosicruciens, avec ses doctrines impies qui encouragent les gens à la promiscuité sexuelle, qui encouragent les gens à l’enrichissement personnel. Cette église de Laodicée, cette église complétement impie, qui met l’accent sur la terre. C’est cette association entre les deux entités : une entité politique et une entité religieuse. C’est pour cela que le royaume de l’homme impie sera un royaume qui va s’étendre sur toute la terre parce qu’il y a l’aspect spirituel, religieux.
Allons voir la deuxième bête mes amis.
Je vous dis que l’Antichrist vient pour vaincre et pour vaincre il va associer les religieux.
Je veux rapidement vous montrer quelque chose. On va nous montrer d’abord les images de l’homme impie. Le Maitreya. Regardez cette image. C’est unz image bouddhiste que l’on retrouve chez beaucoup de chrétiens catholiques et quelques chrétiens évangéliques malheureusement. On reste sur l’image pour que les gens découvrent cette image.
Il y a environ 2600 ans il y a eu un homme du nom de Gautama Bouddha qui a prophétisé qu’au début de l’ère nouvelle viendrait dans le monde un grand instructeur, un bouddha comme lui du nom de Maitreya. Et c’est l’image que vous avez là. Alors Maitreya, a-t-il dit, inspirerait à l’humanité la création d’un âge d’or, d’une brillante civilisation fondée selon lui sur la justice et la vérité. Depuis 2600 ans les bouddhistes attendent la venue du bouddha Maitreya et depuis 2000 ans, disent-ils également, que les chrétiens attendent le retour du Christ. Alors les bouddhistes disent que le Christ et le Seigneur Maitreya sont un seul et même individu selon eux. Le Maitreya de tous les maîtres. Et comme l’appelle Gautama bouddha, c’est-à-dire le fondateur du bouddhisme, l’instructeur des anges et des hommes. Bouddha disait également que les enseignements de la sagesse éternelle ont été donnés au monde par des maîtres de sagesse. Et cet enseignement a été transmis en Occident principalement, donc l’enseignement du nouvel âge, par l’entremise de deux disciples Helena Petrovna Blavatsky, fondatrice de la société théosophique, et puis une autre femme qui a propulsé le mouvement du New Age, du nom d’Alice Bailey qui était la secrétaire d’un maître tibétain. Donc on voit que Bouddha, le fondateur du bouddhisme, a prophétisé il y a 2600 ans, parce qu’il a vécu au VIe siècle avant Jésus Christ, Bouddha a prophétisé qu’un maître allait venir sur terre et ce maître, Bouddha l’appelait Maîtreya. Et Maitreya, selon les bouddhistes, est celui qui va asseoir un gouvernement mondial. C’est lui qui va mettre en place ce royaume universel, un royaume de paix, selon eux, selon le New âge, le nouvel âge. On l’appelle aussi le Christ. Qu’est-ce qu’ils disent également ? Alice Bailey a propulsé fortement le mouvement du New âge. Le nouvel âge est une religion qui prône l’unité de toutes les religions. Les adeptes du nouvel âge disent que les bouddhistes attendent le 5e bouddha donc le Maitreya, les musulmans attende l’imam Mahdi, les hindous Krishna, les juifs le Messie, les chrétiens bien sur Jésus-Christ, notre Messie. Ils disent que tous ces personnages ne représentent qu’un seul c’est-à-dire le Maîtreya dont Bouddha a parlé, a prophétisé la venue. Alors c’est quoi la théosophie ? La théosophie fait référence à un système philosophique ésotérique à travers lequel l’être humain selon eux tente de connaître le divin et les mystères de la vérité. Donc c’est un système ésotérique, donc caché. C’est de la sorcellerie. C’est un système qui est pyramidal, donc la franc-maçonnerie la Rose-Croix, Eckankar. On voit bien que le Maîtreya, l’Antichrist va s’appuyer sur la religion pour se faire adorer, pour se faire accepter. Et il va s’appuyer sur la religion, sur la deuxième bête, sur la femme qui est assise sur les grandes eaux d’Apocalypse 17, l’église paganisée, l’église complètement syncrétiste. Une église complètement paganisée, œcuméniste, qui accepte les lois impies de l’homme impie, des lois de péché. Les lois de l’homme impie. Cette église on la voit aujourd’hui.
On va voir d’autres images du Maîtreya.
C’est un faux Jésus que l’on voit dans beaucoup d’églises même dans certaines églises évangéliques. Donc on continue. Cette photo, selon les adeptes du nouvel âge, c’est le Maitreya qui serait apparu lors d’un culte au Kenya. C’est un dessin d’un faux Jésus présenté comme le Maitreya. Et on retrouve cette image chez beaucoup de chrétiens malheureusement. Chez catholiques et même chez certains chrétiens évangéliques. On continue à montrer les images. Donc ça c’est un bouddha qui représente le Maitreya. Donc il y a plusieurs images en fonction de la religion. Donc là c’est le Maitreya qui est apparu lors d’un culte au Kenya, en Afrique selon les adeptes de ce mouvement. C’est le même individu. Ce sont ces statues, ces images.
Donc on voit bien que cette génération est prête à recevoir cet individu. Pourquoi ? Parce que sur le plan politique, on voit que le monde devient de plus en plus globalisé, unifié. Sur le plan religieux voit de plus en plus que l’œcuménisme se met en place, de plus en plus de cultes œcuméniques sont organisés ici et là. On voit bien que le monde est de plus en plus prêt à recevoir son dirigeant c’est-à-dire le premier cavalier qui vient pour vaincre. Mais dans un premier temps il va se faire passer pour un gentil, pour quelqu’un de bon et beaucoup seront séduits comme on l’a vu. Beaucoup vont le suivre, beaucoup vont l’adorer et vont le servir avec dévouement.
Allons voir la deuxième bête dans Apocalypse 13 verset 11. Alors qu’est-ce qu’on apprend ici ?
« Puis je vis une autre bête qui montait de la terre… »
Donc la première bête monte de la mer. On a vu dans Daniel 7 que la mer c’est le monde. Ça nous parle du monde désorganisé suite au jugement de Dieu, il va y avoir le chaos. Donc c’est le chaos qu’on voit actuellement avec les attentats, avec les guerres, avec la famine, avec tous ces troubles. Des problèmes politico-économiques également. Ce sont des choses qui sont préparées, fomentées de toute pièce. On sème le chaos puis on fait émerger de ce chaos un nouvel ordre.
Et là Jean voit une autre bête qui montait de la terre, cette fois ci, et c’est une église paganisée, c’est la papauté, qui ne vient pas du ciel mais qui vient de l’homme, de la terre, de la poussière. Et en fait la terre correspond à l’argile dont il est question dans Daniel chapitre 2 où on nous dit que le fer va se mélanger avec l’argile. Le fer c’est le quatrième royaume, c’est la Babylone politique. Et l’argile nous parle de la deuxième bête c’est-à-dire de la terre, tout ce qui vient de la terre, la religion mondialiste. Ce n’est pas une église qui vient du ciel mais elle vient de la terre.
Et on nous dit que : « cette bête avait deux cornes semblables à celles de l’agneau. »
Dans d’autres versions on dit à celles d’un agneau. En fait non à celle de l’agneau de Dieu. Donc vous voyez bien que la deuxième bête va tout faire pour ressembler à l’agneau.
Et Yehoshua nous dit dans Matthieu chapitre 7 « gardez-vous des faux prophètes, ils viennent à vous en vêtements de brebis mais au fond d’eux ce sont des loups cruels ou dangereux ». Donc vous voyez bien qu’il nous a averti que de faux prophètes allaient prendre l’apparence d’un agneau. Et c’est exactement ce que la deuxième bête va faire ici. C’est l’allié, l’associé du premier cavalier. Cette bête va avoir une apparence pieuse. Et Paul nous dit dans 2 Timothée qu’ils ont l’apparence de la piété mais ils renient ce qui en fait la force. Et effectivement cette bête vient avec des vêtements de sainteté, avec des vêtements blancs : costume et cravate, soutane, collet clérical… mais en fait l’apparence elle trompe.
Et regardez ce qui se passe.
« et qui avait deux cornes semblables à celles de l'Agneau ; mais elle parlait comme le dragon. »
Vous vous rendez compte le contraste entre l’agneau et le dragon ? Une apparence de douceur mais le fond c’est la haine, c’est le dragon, c’est la colère, c’est la jalousie.
« 12 Et elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence… »
Donc cette deuxième bête, mes amis, va être mandatée par la première bête c’est-à-dire le côté politique, c’est l’homme impie qui va manipuler cette bête, c’est la papauté.
« et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre devant les hommes. 14 Et elle séduisait les habitants de la terre, à cause des prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait reçu le coup mortel de l'épée, et qui était bien vivante. 15 Et il lui fut donné de mettre un esprit à l'image de la bête… »
Un esprit à l’image de la bête, un démon. L’image de la bête c’est tout ce qui a trait à l’image, au cinéma, à la télévision, à Internet. On voit bien que derrière ça il y a des puissances occultes. On nous a dit que l’image de la bête a un esprit derrière elle.
« afin que l'image de la bête parle, et qu'elle fasse que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête soient mis à mort. 16 Elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite, ou sur leur front… »
Donc on voit bien que la marque de la bête elle est déjà là. C’est d’abord une marque spirituelle. La main, pourquoi la main ? La mais c’est yod en hébreu c’est le pouvoir, c’est l’autorité, c’est l’action. Et pourquoi le front ? Le front c’est la pensée. Nos actions sont le résultat de nos pensées. Nous pensons et nous agissons. Et il ne fait que copier ici la parole de Dieu mais de manière complètement méchante. Parce que les hébreux devaient avoir sur leur front selon Deutéronome 6 la marque de la parole du Seigneur, sur leur front et sur leur main droite. Dieu voulait que leurs actions soit le résultat de la méditation de sa parole. Mais par contre l’homme impie ici, va pousser les habitants de la Terre à être remplis de son image à lui afin que leurs actions soient des actions méchantes. C’est pour cela que vous allez voir des gens qui vont tuer parce qu’ils ont joué aux jeux vidéo violents, parce qu’ils ont regardé des films bizarres. Des gens vont sur Internet ils vont se faire enrôler pour se faire exploser. On est dans une génération où l’image compte énormément. L’image, les apparences.
Et on nous dit que cette bête, la première bête a une marque, une image et on nous dit qu’il a un nombre aussi et son nombre est un nombre d’hommes c’est le 666. Alors pour votre information le monde est géré par un groupe de personnes, 666 personnes, qui sont les grands illuminés, les plus grands illuminés. C’est un nombre d’hommes nous dit la parole. En fait, le monde est géré par 666 personnes, les plus illuminées qui sont au service direct de la bête, qui sont au service direct de Lucifer. C’est sa première ceinture ici parmi les hommes sur terre. 666 personnes Toutes ces personnes sont bien sur des illuminatis, ce sont les gens les plus éclairés selon leur doctrine. Ils ont été illuminés par Lucifer. Et ce sont eux qui gèrent le monde dans les coulisses.
Et frères et sœurs, cette bête, la deuxième bête, la papauté, l’église œcuméniste, syncrétiste sera de plus en plus puissante. C’est la femme dont il est question dans Apocalypse 17, 18. Cette femme, cette ville en même temps qui va être détruite, complètement détruite. On ne va pas parler de cette femme aujourd’hui mais on va beaucoup plus rester sur la bête parce que c’est quand même des enseignements qui nécessitent beaucoup de temps. Nous savons que son royaume est déjà là. C’est pour cela que vous avez en 2008 par exemple cette crise économique qui a été déclenchée avec Madoff cet homme américain qui a détourné près de 60 milliards de dollars soi-disant. Cette crise a été déclenchée pour mettre en place de manière officielle le nouvel ordre mondial dont avait parlé Bush, même le président Sarkozy à l’époque. Et beaucoup d’autres grands de ce monde. Et ensuite la crise présente va s’intensifier. Et à l’issue de cette crise on va nous proposer officiellement le gouvernement mondial. Une seule monnaie, une seule banque, une seule armée. Et là mes amis ça va être la guerre. De toute façon vous devez savoir que nous sommes chrétiens à la veille de l’enlèvement de l’Ekklesia. C’est pour cela qu’il faut comprendre qu’il est minuit. Il faut se préparer au retour du Seigneur, il faut se préparer dans la prière, il faut se sanctifier davantage parce que le Maître est en train de venir.
Nous sommes dans Jean chapitre 5 verset 43
Qu’est-ce que la parole de Dieu nous dit ?
Ici c’est Yéhoshoua qui parle.
« JE SUIS venu au Nom de mon Père, et vous ne me recevez pas, si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. »
En fait, le Seigneur ici a utilisé un langage très prophétique, lui le Messie véritable a été rejeté par les siens. Et il dit qu’un autre va venir et vous allez vous les juifs le recevoir. Et c’est l’homme impie. L’homme impie qui viendra en son propre nom. Voilà pourquoi on nous dit qu’il a un nom et son nom c’est le 666. Regardez si un autre vient en son propre nom. Rappelez-vous bien en son propre nom.
Allons dans Apocalypse 13 là où il est question du nombre de la marque de la bête.
Verset 16 « Elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite, ou sur leur front ; 17 et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom. »
Vous avez vu mes amis, Yehoshua dit que quelqu’un d’autre viendra en son propre nom et vous le recevrez. Donc c’est pour cela que la bête qui vient, elle vient en son propre nom, elle vient imprimer son nom, imposer son nom sur la terre, aux habitants de la terre. Et pour le comprendre, pour comprendre son fonctionnement le verset 18 nous dit qu’il faut de la sagesse et de l’intelligence. Et la sagesse c’est quoi ? La sagesse c’est l’aboutissement de la crainte de Dieu. La sagesse nous dit la Bible est l’accomplissement de la crainte de Dieu. C’est la finalité. Et la sagesse c’est qui ? C’est Yehoshua. Donc pour découvrir le système de l’homme impie, pour comprendre son système afin de sortir de là il faut vraiment une grâce. Il y a que Dieu qui peut nous aider à sortir de là, à saisir ces choses.
Donc vous voyez bien que l’homme impie avec des lois impies est en train de séduire beaucoup de pasteurs, beaucoup de prophètes. Comme Achab et Jézabel l’avaient fait. Beaucoup de prophètes mangent à la table des rois, se compromettent ainsi, perdent leur autorité, leur onction, leur dignité. Pourquoi ? Parce qu’ils mangent à la table des grands. Ils vont prendre l’argent chez les présidents pour ne plus prêcher la vérité. C’est ce qui se passe dans nos pays, c’est ce qui se passent en Afrique. Que Dieu nous garde !
Donc l’objectif de l’homme impie c’est de pousser toutes les églises à s’unir de manière visible. D’où l’œcuménisme, le syncrétisme.
On voit par exemple le pape qui va prier dans les mosquées. Il était en Turquie, il est allé prier là-bas dans une mosquée. On voit bien que de plus en plus, il commence à ouvrir, à étendre ses tentacules parce que le royaume de l’homme impie sera un royaume universel.
Et on voit bien dans Zacharie 6…

Il y a quelque chose de très très important qu’on va lire. Vous pouvez nous appeler si vous le souhaitez pour éventuellement poser vos questions.
« Je levai encore les yeux et je regardai, et voici, quatre chars sortaient d'entre deux montagnes ; et ces montagnes étaient des montagnes d'airain. 2 Au premier char, il y avait des chevaux roux ; au deuxième char, des chevaux noirs, 3 au troisième char, des chevaux blancs, et au quatrième char, des chevaux tachetés et vigoureux. 4 Je pris la parole et je dis à l'Ange qui me parlait : Mon Seigneur, que veulent dire ces choses ? 5 L'ange répondit et me dit : Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre. 6 Les chevaux noirs qui sont à l'un des chars, se dirigent vers le pays du nord, et les blancs sortent après eux, et les tachetés se dirigent vers le pays du Sud. 7 Ensuite les vigoureux sortirent et demandèrent à aller parcourir la terre.»
Vous voyez on nous dit que les blancs et les noirs se dirigent vers le pays du Nord. Alors le pays du Nord ici nous parle de Babylone. Vous voyez, mes amis ? Regardez bien dans Jérémie 51 là-bas vous allez voir que le Nord c’est Babylone. Donc les chevaux noirs et blancs vont vers Babylone. Or le cavalier blanc, le cavalier qui est assis sur le cheval blanc dans Apocalypse 6, l’homme impie, c'est le roi de Babylone. Vous voyez bien que, mes amis, que Zacharie le prophète avait parlé de ces cavaliers. On va parler après bien sûr, pas ce soir, mais des trois autres cavaliers. Restons sur le premier cavalier d'Apocalypse 6. C’est l’homme impie, celui qui part avec ses flèches pour séduire les gens. Et si vous n’avez pas de bouclier ses flèches, tels des dards enflammés vont vous atteindre pour vous détruire. Et ces flèches atteignent actuellement beaucoup de pasteurs, beaucoup de dirigeants, beaucoup de chrétiens qui se laissent séduire, qui pensent qu’ils sont appelés à régner sur la terre. On les appelle majesté, ils se saluent par majesté, ils oublient même qu’ils ne sont pas éternels, qu’il faut se préparer pour la nouvelle Jérusalem, qu’il faut se préparer pour les noces. Ils n’ont pas cette notion, ils ne l’ont plus, où ils ne l’ont jamais eue. Cette bête a réussi à atteindre beaucoup de dirigeants évangéliques, beaucoup de prophètes qui ont créé leurs synagogues de Satan. Et qui se congratulent, qui se glorifient les uns les autres parce qu’ils sont acclamés. Ils n’ont pas de combats comme les enfants véritables du Seigneur. Ils sont acclamés, ils sont accueillis, ils sont plébiscités par les hommes de ce monde.
Et là on voit que ces chevaux étaient sortis des deux montagnes d’airain. L’airain nous parle du jugement. En fait, les cavaliers d’Apocalypse 6 sont libérés par le Seigneur pour que le monde soit jugé. Donc l’homme impie est le jugement de Dieu sur le monde. Dieu est juste. Comme le monde l’a rejeté Dieu dit : « Ok, comme vous ne voulez pas de mon règne, de mon autorité, de mon royaume vous allez être dominés par l’homme impie, le Maitreya ». Et le Maitreya, son gouvernement est déjà là.
Et Jean nous dit dans 1 Jean 2 que l’antichrist viendra, mais à l’époque de Jean, il disait qu’il y avait plusieurs Antéchrist. Et Jean nous dit également dans 1 Jean18 jusqu’au verset 20 que l’esprit de l’Antéchrist était déjà sur terre à son époque. C’est-à-dire depuis des années cet esprit travaille. Et dans la Bible il y a plusieurs figures de l’antichrist. La premiere figure de l’antichrist dans la Bible c’est Caïn qui a tué son frère, qui a persécuté un vrai croyant. Le premier homme à avoir persécuté un enfant de Dieu c’est Caïn. Et Caïn disait servir Dieu, comme l’antichrist quand il viendra il fera croire aux gens qu’il est vraiment un homme de Dieu. Et la deuxième figure de l’antichrist dans la Bible c’est Nimrod dans le livre de Genèse 10 et 11. On nous dit mes amis que cet homme issu de l’Éthiopie, un africain, un éthiopien descendant de Kusch. Et Nimrod était un grand chasseur devant Yahweh et c’était un occultiste et un rebelle, son nom signifie rebelle. Donc l’Antichrist est un rebelle. Et c’est terrible mes amis. Et maintenant on nous dit que Nimrod va être le premier roi de l’histoire biblique, c’est lui qui va régner sur plusieurs villes, c’étaient des cités-Etats, des petites cités-Etats, et lui il régnait sur plusieurs cités-Etats donc c’était le premier empereur de l’histoire de la Bible. Et c’était un homme très très méchant. Et les gens le craignaient. C’était le roi de Babylone. Donc vous voyez bien que l’histoire se répète. Et c’est lui Nimrod qui va être l’instigateur de la vision, de la construction de la tour de Babel dans Genèse 11. C’est lui qui est l’instigateur de cette vision. Et c’est exactement ce que l’homme impie est en train de faire. Il va amener l’humanité à se rebeller contre Dieu. C’est ce qui se passe sur le plan politique, sur le plan religieux. De plus en plus de chrétiens, de pasteurs ne veulent plus de la vérité, trouvent que la Bible est dépassée, et changent même la parole de Dieu. Et même ceux qui font des traductions de la Bible changent des mots parce qu’ils se disent que comme le dictionnaire Larousse déclare à chaque fois que tel mot est devenu désuet, donc il faut le changer. Et ils ne s’imaginent même pas qu’ils se laissent dicter par les académiciens, par les hommes de ce monde, par des francs-maçons qui sont utilisés par l’ennemi pour transformer nos langues. Et eux au lieu de prier pour que la parole de Dieu s’impose. Au contraire ils vont se conformer au siècle présent et vont enlever des expressions, des mots-clés de la parole, de l’Évangile comme la repentance, comme la conversion, comme l’enfer, comme le péché. Et ils vont utiliser des euphémismes pour ne pas choquer les gens, des mots doux pour ne pas choquer. En fait, ça donne naissance à des bibles complètement paganisées, des bibles du nouvel âge, du Maitreya. C’est pour préparer l’humanité à avoir le même vocabulaire, les mêmes mots. Et en fait ils sont en train avec leurs traductions de bibles de rejoindre Genèse 11 « toute la terre avait les mêmes mots. » C’est le monde qui doit s’adapter à la parole de Dieu, ce n’est pas l’inverse. Et là ce sont des bibles corrompues, des bibles complètement paganisées, avec des mots qui ne veulent plus rien dire. Parce que la repentance par exemple devient dans certaines versions de la Bible changer, changement radical. Oui mais on peut changer radicalement par rapport à la nourriture. Alors que quand on parle de la repentance, ça a un rapport avec le péché, avec la prédication de l’Évangile. L’humanité est prête à recevoir l’homme impie. Voilà pourquoi petit à petit les églises s’alignent derrière l’homme impie avec une musique complètement paganisée, une musique qui vient du New Age, du nouvel âge, une musique qui séduit de plus en plus. Ces musiciens qui sont utilisés par des esprits de corruption, des esprits de séduction, qui séduisent des chrétiens mes amis. Et en fait on est à la fin. On est à la fin. La boucle est bouclée.
L’église est née sous l’empire romain et ces chrétiens du Ier siècle étaient persécutés tous. Et  l’église de la fin que nous sommes se retrouvent également sous le quatrième empire. Et qu’est-ce qui va se passer à votre avis ? C’est la persécution des véritables chrétiens. Et c’est pour cela chrétiens quand vous entendez les gens insulter les vrais enfants de Dieu, faire des montages vidéo pour dire des mensonges sur les frères et sœurs, sans preuves. Des gens qui n’ont jamais approché les frères et sœurs, qui sont assis sur leur canapé, qui s’excitent comme des puces, qui ont des ministères de canapé, qui aboient, qui sont en train d’aboyer. Vous ne devez pas être choqués, vous ne devez pas être troublés, ce sont des choses qui doivent arriver. Le Seigneur n’a jamais dit qu’on allait être acclamés, acceptés. Malheur à vous, disait-il, si tout le monde disait du bien de vous. Vous devez comprendre en quel temps nous sommes, vous devez comprendre que nous sommes dans une génération où le monde est devenu un petit village et que les vrais chrétiens seront persécutés. Le new age dit, les adeptes du nouvel âge disent « il faut combattre la foi chrétienne parce que la foi chrétienne croit en un seul Dieu, or nous ne voulons pas que les hommes de ce monde croient qu’il y a un seul Dieu, étant donné qu’il y a plusieurs divinités, plusieurs religions, donc il faut les amener à accepter les autres divinités pour qu’il y ait la paix sur la terre ». C’est pour cela qu’ils vont jusqu’à falsifier la parole de Dieu, les bibles. Ils vont jusqu’à inventer la trinité au premier siècle avec Tertullien. Et puis au IVe siècle avec Athanase qui va mettre en place carrément la confession de foi d’Athanase qui dit que celui qui ne croit pas que Dieu est composé de trois personnes distinctes qui sont père, fils et Saint Esprit. Et ces trois personnes sont co-créatrices. Celui qui ne croit pas en ça ne pourra pas être sauvé. Alors que la parole nous dit que celui qui ne croit pas en Yehoshua comme étant son Seigneur et son Sauveur ne pourra pas être sauvé. Ils ont modifié l’Évangile, ils ont créé leur Évangile comme Paul disait : « Si quelqu’un vient vous annoncer un autre Évangile, si on vous prêche un autre Jésus, un autre esprit vous acceptez ces choses facilement ». C’est exactement ce qui s’est passé des ministres, qui sont des Antichrist, des ministres de l’ennemi, du dragon, du serpent ancien sont déguisés en prophètes, en apôtres, en pasteurs, en dirigeants d’églises, en prédicateur de canapé. Ils se sont déguisés. Ils pleurent même quand ils prêchent la parole pour vous faire croire qu’ils sont sincères. Ce n’est que du pathos, le pathos fait appel aux émotions. Tout ça c’est de la comédie, c’est du sophisme, tout ça c’est étudié. C’est un mélange de choses. Et les chrétiens qui ne sont malheureusement pas éclairés, à qui Dieu ne parle pas parce qu’ils n’ont pas de relation avec le Seigneur, sont éblouis,  sont séduits et ils suivent bêtement. Nous sommes dans une génération où il faut prier pour que Dieu nous montre l’état d’âme des gens. Priez Dieu chez vous qu’il vous dise, demandez au Père céleste qu’il vous montre qui est qui et Dieu vous parlera. Ne suivez pas forcément les uns les autres. Obéissez au Seigneur. Yehoshua a dit : « beaucoup viendront en mon nom disant c’est moi qui suis le Christ et ils séduiront beaucoup de gens ».
C’est le temps ! Nous sommes dans un temps critique. Ne me demandez pas dans quelle assemblée nous devons aller. Moi je vous recommande la Bible, les Ecritures, Je vous recommande Yehoshua HaMashiah, je vous recommande à Dieu.
Voilà pourquoi je vous ai dit que Dieu m’a dit : « Tu ne feras plus d’émissions avec des apôtres, des prophètes à tes côtés, sois seul et crie ».
Et je dirai tout ce que Dieu me dira de dire. Je dénoncerai tout ce que Dieu me dira de dénoncer. Je ne suis pas là pour vous plaire, je ne plairai à personne d’autre si ce n’est qu’à celui qui m’a crée et envoyé. Je ne chercherai pas à plaire à un président, à un homme politique, à un général, à un colonel, à un ministre… à je ne sais pas qui, aux enfants de je ne sais pas quel président. Je prêcherais la vérité, quitte à rester seul avec mon Dieu. Je dirais ce que mon Dieu me dira de dire au nom de Yéhoshoua. Et ce qu’il m’a dit de vous dire c’est qu’il revient. Ne vous focalisez pas sur moi, sur les gens qui peuvent être avec moi, focalisez-vous sur la parole du Seigneur, sur Yéhoshoua, c’est ça l’Évangile frères.
On va beaucoup parler sur la prophétie biblique. Les temps sont critiques, vous ne pourrez pas dire que nous vous n’avez pas été avertis. Yehoshua revient, voilà le message. Il n’y a pas un autre Évangile, le véritable évangile c’est celui qui dit selon 1 Corinthiens 15 que Yehoshua est mort et ressuscité pour notre justification. Il revient pour nous chercher, il n’y a pas un autre chemin que Yehoshua HaMashiah, Jésus Christ de Nazareth. Il n’y a pas une autre vie que Yehoshua HaMashiah, Jésus Christ de Nazareth. Il n’y a pas un autre Dieu que Yehoshua HaMashiah, Notre Seigneur et Sauveur, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ou le Dieu d’Israël.
Mes amis, on parlera par la suite de la grande tribulation. Comment l’homme impie va maltraiter les gens. On parlera comment il va être attrapé et jeté vivant dans l’étang de feu.
Vous avez compris ce soir un peu comment il va fonctionner. Comment il travaille le premier cavalier qui part pour vaincre, pour écraser, pour dominer. Donc la bête dont il est question Daniel 7. Daniel l’a vu, Daniel était effrayé. Il part pour changer les temps et la loi. Vous l’avez compris, vous l’avez vu. Ne laissez personne vous voler votre temps. Rachetons le temps car les jours sont mauvais. Ne laissez personne vous distraire. Les gens qui viennent vous voir pour vous dire : « Ah ! vous n’avez pas cette vidéo, cet homme qui parle… ? » N’écoutez plus frère, priez, méditez la parole avec vos enfants, vos femmes, vos maris. Gardez votre temps, gérez votre temps. Nous devons être de bons gestionnaires du temps. Car le temps ne nous appartient pas.



Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13