LES ANGES QUI QUITTERENT LE CIEL (Shora Kuetu)

 


https://www.youtube.com/watch?v=350QizdZx40

 

Shalom à toutes et à tous, et bienvenue dans votre émission le chant du coq. Il est 20h08 ici à Paris. Nous sommes bel et bien en direct sur TV et Radio2vie. Nous sommes jeudi 20 Juin 2024. 

 

Père, merci. Merci pour ton amour, merci pour ta fidélité, merci pour ta bonté, merci pour ta vérité, Adonaï, notre Père, que ton nom soit glorifié, que toute la gloire te revienne. Merci pour tes hauts faits au nom de Yehoshua Ha Mashiah, notre Seigneur et Sauveur. Béni soit ton Nom, Seigneur, Père, au nom de Yehoshoua Ha Mashiah, notre roi Amen.

 

C'est juste un enseignement sur les anges qui ont quitté leur origine et qui se sont retrouvées sur terre avec des femmes. Une histoire que pratiquement tout le monde connaît. 

 

Nous sommes dans Bereshit chapitre 6, donc Genèse chapitre 6, à partir du verset premier: “ Or il arriva quand les êtres humains commencèrent à se multiplier sur les faces du sol et qu'ils eurent engendré des filles, 2 que les fils d'Elohîm1 voyant que les filles des êtres humains2 étaient belles, ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. 3 YHWH dit : Mon Esprit ne contestera pas à perpétuité avec l'être humain3, car il n'est que chair et ses jours seront de 120 ans. 4 Les Nephilim4 apparurent sur la Terre en ces jours-là, et aussi après que les fils d'Elohîm furent venus vers les filles des êtres humains et qu'elles eurent enfanté pour eux. Ce sont ces hommes puissants qui, dès les temps anciens furent des hommes du nom.”

 

Donc j'ai mis un commentaire ici: “Nephilim vient de l'hébreu “naphal” qui signifie tomber.” Tomber. 

 

Donc on apprend que les fils d’Elohîm avaient donné naissance aux êtres que les autres humains appelaient “les tombés”. Les tombés du ciel. Louis Segond a traduit ce terme là  par géant. Mais on a préféré garder les nephilim,  ça vient de “naphal” qui veut dire “Tomber”, “êre couché”, “être jeté en bas”, “échouer”.  Donc c’était vraiment des êtres  qui étaient tombés du ciel. En fait là, vous voyez l'opposition qu'il y a entre les fils d’Elohim d'un côté et les filles des êtres humains de l'autre. Donc pour marquer la différence entre ces deux groupes de personnes. Et certains malheureusement disent que les fils d'Elohim dont il est question dans Genese étaient les descendants de Seth, fils d'Adam. C'est faux ! C'est complètement faux parce qu’il y a une opposition entre les fils d’Elohim et les filles des êtres humains. Si les fils d'Elohîm étaient les descendants de Seth, donc des humains comme vous et moi, l'Ecriture aurait dit fils d'Adam, c'est-à-dire être humain, comme les filles d'Adam, ici filles d'êtres humains ou encore filles d'Adam. Donc il y a vraiment une différence entre les fils d’Elohim qui étaient des Anges et les filles des êtres humains. 

 

Donc Genèse nous apprend que, à part les démons qui avaient suivi Satan dans sa rébellion, qui étaient des Anges à la base, il y a eu un autre groupe d'anges qui a suivi leur propre instinct et ils ont quitté de manière délibérée le ciel pour s'accoupler avec des humaines, et celles-ci ont donné naissance aux nephilim, aux êtres très, très grands. Et qui, selon les Écritures, était puissants. C'étaient des hommes du nom ou encore de renom, des hommes avec une grande renommée. Et d'ailleurs, c'est aussi à cause de cela que le Seigneur va décider de détruire le monde antédiluvien, le monde d'avant le déluge. 

 

Et la parole nous dit au verset 5 “YHWH vit que la méchanceté de l'être humain était très grande sur la Terre et que toute la structure5 des pensées de son cœur n'était que mal tout le jour.”

 

Vous voyez bien que déjà, à cause d’Adam et Ève, le monde était affecté par le péché selon les Ecritures et le monde d'avant le déluge va être comment détruit par le Seigneur, aussi à cause de cette union illicite, contre-nature entre les humaines et les Anges.

 

Alors certains diraient: “Comment ça se fait parce que les anges sont asexués”. Mais il faut comprendre aussi que les anges ont la capacité de se matérialiser, de devenir physique, de paraître comme de vrais humains. Et on le voit dans toutes les Écritures de Genèse à Malachie, de Genèse à Apocalypse. 

 

Donc, ces anges n’ont pas suivi le diable, mais ils avaient suivi leur propre instinct pour s'accoupler avec des humaines. Et cette union a donné naissance aux êtres très, très méchants, aux nephilims. Et le Seigneur, comme on l'a vu, va décider de tout raser, de tout détruire parce que ces êtres sont descendus avec toutes sortes de méchancetés. 

 

Alors certains disent que ces anges ont enseigné aux humains toutes sortes de pratiques occultes. Tout ça, les Écritures ne le disent pas. Ce n’est pas ce que les Écritures nous disent. Bien sûr, nous voulons nous focaliser sur les Lettres Sacrées. 

 

“YHWH se repentit d'avoir fait l'être humain sur la Terre, et il fut affligé en son cœur. 7 YHWH dit : J’effacerai l'être humain que j'ai créé des faces du sol, depuis l'être humain jusqu'au bétail, jusqu'aux reptiles, et même jusqu'aux oiseaux des cieux, car je me repens de les avoir faits.”

 

Vous connaissez l'histoire, le Seigneur va sortir Noé de tout ce monde, du monde, de son époque pour lui confier une mission qui consistait à construire l'Arche afin de préparer ou d'épargner la lignée du Mashiah. 

 

Frères et sœurs, il y a un autre passage dans 2 Pierre chapitre 2 verset 4 “Car si Elohîm n'a pas épargné les anges qui avaient péché, mais s'il les a livrés aux chaînes d’obscurité3 dans le Tartare4 où ils sont gardés pour le jugement, 5 et s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a gardé Noah5, le huitième homme, prédicateur de la justice, lorsqu'il a fait venir le déluge sur un monde d'impies, 6 et si, réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées à la destruction, les donnant pour exemple aux impies à venir, 7 et s'il a délivré Lot6 le juste, qui était profondément affligé par la luxure sans bride de ces hors-la-loi, 8 – car ce juste, habitant parmi eux, torturait de jour en jour son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait dire de leurs œuvres violeuses de la torah7 – 9 le Seigneur sait délivrer de la tentation les pieux et garder les injustes pour être punis au jour du jugement.”

 

Au verset 4, on nous dit qu’Elohim  n'a pas épargné les anges qui avaient péché. Donc ici il n'est pas question des démons. Il est question des anges de Genèse 6. Donc Elohim ne les a pas épargnés. Et qu'est-ce qu'il a fait ? Il les a livrés aux chaines d'obscurité. À quel endroit ? Dans le tartare, où ils sont gardés pour le jugement. Donc ces anges là, le Seigneur ne les a pas laissés libres, comme les démons. Les démons, ils ont cette liberté  d'attaquer les gens, d'opérer. Tout ça bien sûr, dans les limites prescrites par le Créateur, bien évidemment, parce qu’ ils ne peuvent agir que dans les limites que le Tout-Puissant leur a définies. Par contre, les anges qui avaient suivi leur propre instinct et qui avaient couché avec des femmes humaines, donnant ainsi naissance à des nephilims, à des géants, ces anges là ont tous été pris par le Père et enchaînés avec des chaînes d'obscurité dans le tartare. Et ils attendent le jugement dernier. Le jugement du grand trône dont il est question dans Apocalypse chapitre 20.

 

Et qu'est ce qu'on apprend ? Le tartare. Donc j'ai mis un commentaire ici: “Tartare, du grec tartaroo, ce terme est le nom de la région souterraine, lugubre et sombre, considérée par les Grecs anciens comme la demeure du méchant à sa mort, où il souffre le châtiment pour ses mauvaises actions. Tartaroo vient de tartaros, qui signifie les plus profonds abîmes du Hadès. 

 

Alors si on va sur Google:  “Le Tartare est une région aride, brumeuse et monotone, avec parfois des étangs glacés, des lacs de soufre ou de poix bouillante entouré d'une rivière de feu. L’endroit est entouré par des fleuves aux eaux boueuses et des marécages à l’odeur nauséabonde qui forment un rempart afin que nulle âme n’échappe à sa peine. La distance du Tartare jusqu’à la surface est égale à celle qui sépare les cieux de la surface. 

Ça, c'est selon la culture grecque.

Donc vous voyez c'est vraiment le lieu le plus profond du monde, de l’Hadès ou du séjour des morts, ou encore de l'enfer. Et l'enfer est déjà un lieu de souffrance inouï. Mais le tartare l'est encore plus. Et selon la culture grecque, ce lieu c'est l'endroit où sont enfermés, enchaînés, les meurtriers, les méchants les plus dangereux, les méchants les plus sauvages, et notamment les anges qui avaient suivi leurs propres instincts. Et et c'est là que ces anges sont gardés, dans le tartare.  

Donc, selon la culture grecque, selon la mythologie grecque : “Tartare (Tartarus chez les romains) est également un dieu primitif issu du Chaos. Son corps est représenté par la région du Tartare qui abrite les plus grands criminels.”

Donc vous pouvez faire vous-même des recherches là-dessus. 


“Le Tartare passe pour une prison située sous ou dans les Enfers, protégée par un triple rempart d’airain autour duquel coule le Phlégéthon et bouclée par une porte en fer fabriquée par Poséidon. Ceux qui ont péché durant leur vie8 (notamment envers les dieux) sont condamnés à y subir des châtiments éternels.”


Donc ça, c'est selon la mythologie grecque. Vous voyez, c'est le lieu le plus profond de l’Hadès et le plus dangereux. Et la parole nous dit justement que c'est là, selon Pierre, selon l'apôtre Pierre, c'est là justement qu’Elohim, notre Père, a enchaîné les anges de Genèse 6 qui avaient fait des enfants avec des femmes humaines. Donc ces anges là ne sont pas en liberté, ils sont enchaînés. 

 

Et Jude, un autre prophète, nous dit dans Jude 1 à partir du verset 5 “Mais je veux vous rappeler, à vous qui l’avez su une fois, que le Seigneur, ayant sauvé le peuple de la terre d'Égypte, détruisit ensuite ceux qui n'avaient pas cru. 6 Et les anges qui n'avaient pas gardé leur origine mais qui avaient quitté leur propre demeure, il les a gardés sous l'obscurité, dans des liens éternels2, pour le jugement du grand jour.”

 

Vous voyez ici Jude nous donne une autre information. Il nous apprend que ces anges là de Genèse 6 n'avaient pas gardé leur origine, leur origine. Mais ils avaient quitté leur propre demeure. Or les anges qui avaient suivi le diable et qui sont devenus des démons n'avaient pas quitté leur propre demeure. C'est le Seigneur qui les a chassés via l'archange Michael selon Apocalypse chapitre 12 où on apprend qu’il y a eu une guerre dans le ciel. Michael et ses anges combattirent contre le dragon et ses anges, et ils ne furent pas les plus forts, ils furent chassés, jetés du ciel sur terre. Par contre, les anges de Genèse n'ont pas été chassés du ciel, ils ont de leur propre chef quitté ce lieu, le ciel, pour s'accoupler avec les humaines. Et qu’est-ce que Jude, comme Pierre, nous apprend ? Il dit qu’ils ont quitté leur propre demeure, et le Seigneur les a gardés sous l'obscurité, dans des liens éternels pour le jugement du grand jour. Donc le Père les garde dans des liens éternels. Et Pierre nous parle des liens d'obscurité, de ténèbres. Donc c'est là qu'ils sont gardés, parce qu’en quittant le ciel de leur propre chef et en s'accouplant avec des humaines, ils ont donné naissance aux Nephilim qui ont fait beaucoup, beaucoup, beaucoup, de dégâts. Et c'est pour ça que le Seigneur avait décidé de détruire le monde d'avant le déluge, pour complètement éradiquer, littéralement éradiquer cette race de géants qui faisaient beaucoup, beaucoup de dégats, qui causaient beaucoup de torts. Jude le dit: « les anges qui n’avaient pas gardé leur origine ». Donc ces anges n'avaient pas gardé leur origine, et ils avaient quitté leur propre demeure. Donc c'est eux-mêmes, avec leur propre volonté, qui avaient décidé de quitter le ciel. Volontairement, ils avaient décidé de quitter le ciel pour aller s’accoupler avec les humaines. Donc est-ce que c'est pour cette raison que Paul disait dans 1 Corinthiens 11 que la femme à cause des Anges doit avoir sur sa tête l'autorité ? Et non pas un foulard d'autorité. Donc ça, ça sera l’objet d’un autre enseignement. Voilà et c'est terrible, mes amis, on apprend beaucoup de choses. 

 

On va vérifier dans Jude 1 verset 6, on va aller vérifier quelque chose: « origine: donc les anges qui n'avaient pas gardé leur commencement, leur origine ou encore le premier endroit, la première place ». Or le premier endroit des Anges c'est le ciel. Donc quand vous lisez que ces anges n’avaient gardé leur origine, vous pouvez lire : les anges qui n’avaient pas gardé leur premier endroit, leur première place, leur demeure tout simplement, comme Jude le dit. Parce que leur place n’était pas sur terre, c’était au ciel. Et le Seigneur disait dans Jean 14 : « il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père ». Et ces Anges n'avaient pas gardé, n’ont pas voulu garder leur demeure, ils ont préféré se promener sur terre, ils ont préféré convoiter des femmes humaine, et ils ont été avec ces femmes là.

 

Et on retrouve un peu ces choses-là aujourd'hui, vous savez que y a des gens qui subissent des attaques la nuit de femmes et de maris de nuit. Ce sont des démons tout simplement. Vous voyez bien que ces esprits, les démons, cherchent à avoir des rapports avec les humains. Par exemple « incube est un démon mâle qui prend corps pour abuser sexuellement d'une femme endormie ». Vous voyez bien qu’on retrouve ça aujourd'hui encore, des esprits démoniaques cette fois ci qui ont des rapports  avec les humains la nuit ou le jour pendant que les gens dorment. Incube est un mari de de nuit, c’est un démon, ça peut être aussi un être humain, mais c’est un démon de nuit. 

 

« Un incube (du latin incubus signifiant « couché sur », pluriel incubi1 ; ou incubo, pluriel incubones2) est un démon mâle qui prend corps pour abuser sexuellement d’une femme endormie. Velu, hirsute et souvent représenté comme possédant des pieds de bouc, le démon incube pèse sur la poitrine de sa victime endormie et peut même l'étouffer. Son équivalent féminin est le succube. »

Voilà le succube. « Le terme succube vient du mot latin succuba qui signifie « concubine ». »


 Vous vous rendez compte ? On apprend beaucoup de choses. Concubine vient de succube qui est un démon femelle.

 

« Une concubine (du latin classique concubina, dérivé de concumbere « coucher avec »), terme attesté dès 1213, désigne une « femme qui vit avec un homme sans être mariée avec lui1 ». Elle se distingue ainsi de l'épouse officielle, et de la maîtresse, femme avec qui un homme a des rapports sexuels extraconjugaux mais qui ne cohabite pas avec lui2 ».


Voilà donc concubine vient de succube, d’un démon femelle. 

 

Et si parmi vous, mes soeurs, il y a une concubine, et bien il faut sortir du concubinage. Voilà pourquoi la Parole est contre cela parce que vous allez avoir des rapports sexuels hors mariage contre nature, et tout ça n’est pas toléré par le Seigneur de gloire.

Donc j'espère que vous apprenez beaucoup de choses. Nous avons besoin d'enseignements bibliques, nous avons besoin d'éclairages. Nous avons besoin d'apprendre toutes ces choses-là parce que ça nous permet de grandir, 

 

« Dans la mythologie antillaise, le succube porte le nom de dorlisse, dorlis ou encore dorliis. Aussi appelé « l'homme au bâton », il serait plutôt un incube.

 

Dans la littérature arabe ancienne, le succube est connu comme « un démon femelle qui dérange les hommes pendant leur sommeil et les accompagne dans leur lit »1. Au Maghreb, on les appelle al Djinns al 'achiq, ce qui signifie « le djinn ou le démon amoureux qui habite le corps d'une personne », ils sont mariés dans le monde des rêves avec la personne possédée. »

 

« En Côte d'Ivoire, il existe une croyance en des femmes de nuit ou maris de nuit, esprits qui prendraient l'apparence de l'être aimé ou désiré pour s'accoupler avec une personne pendant son sommeil. Cela peut aller jusqu'à empêcher la victime d'éprouver le moindre intérêt pour des personnes de chair et d'os. »

 

Vous voyez ? C'est terrible ! Vous voyez bien que quand une personne vous dit : « je suis attaquée la nuit, par des maris et femmes de nuit », ce ne sont pas des mensonges, parce que les Écritures nous apprennent que des anges, des êtres angéliques avaient eu des rapports sexuels avec des humains.

J'ai connu plusieurs cas de femmes qui étaient possédées par des maris de nuit, et il y en a une spécifiquement, il y a 24 ans qui était parfois violée en pleine journée pendant qu'elle était éveillée. Et quelques mois après, elle avait les mêmes symptômes qu’une femme enceinte et elle se mettait à accoucher des êtres qu'elle ne voyait pas. Mais elle sentait physiquement des êtres qui sortait de son corps et c'était horrible. Et sa délivrance avait vraiment, vraiment duré beaucoup de temps et le Seigneur a fini par la libérer à l'époque.Voilà donc vous voyez bien que la parole dit vrai. Le Seigneur nous garde. 

 

Donc à part les démons qui avaient suivi, Satan dans sa rébellion, un autre groupe d'ange selon Genèse 6, selon 2 Pierre 2, selon Jude 1 avait quitté de leur propre chef le ciel, leur demeure, pour s'accoupler avec des femmes humaines. Et celles-ci avaient donné naissance aux géants, aux Nephilim, dont la racine, naphal, veut dire tomber. Donc c'était vraiment des Anges qui s’étaient accouplés avec des humains. 


Frères et soeurs, que le Seigneur nous garde, que le Seigneur nous protège. Merci Seigneur pour ta protection au nom de Yéhoshoua Ha Mashiah, notre Seigneur et Sauveur. 


Beaucoup de gens ont deja eu affaire à des maris et des femmes de nuit et si cela vous arrive, prenez simplement autorité au nom de Yéhoshoua Ha Mashiah.

 

C’est pour cela qu’il ne faut pas dormir avec la colère pour ne pas donner accès à ces esprits. Il ne faut surtout pas avoir de la rancœur, de la haine. Il faut vraiment bénir. Bénissez vos ennemis, comme la Parole le dit, priez pour ceux qui vous persécutent. Il ne faut surtout pas en vouloir aux gens qui vous détestent, qui vous insultent, qui vous traitent de tous les noms, aux gens qui passent leur temps sur vous, au lieu de passer leur temps sur le Seigneur, à parler du Seigneur. Il ne faut vraiment pas leur en vouloir, il faut les aimer, il faut les bénir pour ne pas ouvrir des portes à l’ennemi. Donc ne rendez pas le mal pour le mal, rendez le bien à autrui, transmettez, partagez du bien, donnez du bien aux gens, à tout le monde, et le Seigneur vous gardera, c'est lui le véritable Seigneur et Sauveur au nom de Yehoshoua Mashiah, c'est lui le Tout-Puissant. N'oubliez surtout pas, focalisez vous toujours sur le Seigneur, pas sur nous, pas sur qui que ce soit, pas sur les réseaux, vraiment sur le Seigneur, notre maître. C'est lui le Tout-Puissant. L’Elohim de vérité, qu’il vous garde frères et sœurs. Nous vous disons à bientôt sur TV et radio2vie. Shalom !



Commentaires

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13