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Connaître Dieu et connaître son identité - Shora Kuetu

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Galates 4 : 1 à 7 Or aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout. 2 Mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu'au temps déterminé par le Père. 3 Nous aussi, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde. 4 Mais lorsque l'accomplissement du temps est venu, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, 5 afin qu'il rachète ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l'adoption. 6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans vos cœurs, lequel crie : Abba ! C'est-à-dire Père. 7 Maintenant donc tu n'es plus esclave, mais fils ; or si tu es fils, tu es aussi héritier de Dieu par Christ. Paul écrit cette lettre aux Galates. Les Galates étaient très versatiles. Ils suivaient le vent, gauche- droite, ils ne savaient pas ce qu’ils voulaient. Les Galates avaient...

Christ à travers les âges - L'âge du remplacement - Shora Kuetu

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Donc hier, on a parlé de plein de choses. On a vu que le premier âge, le plus long, l’âge principal, en parlant de l’âge ou du temps limité donc pas de l’éternité. Le temps limité par rapport aux hommes. Le temps qui a eu un commencement et qui aura une fin. Donc le plus long de ce temps, c’est l’âge du règne du péché . Juste pour la bonne compréhension, pour votre édification, il y a deux types d’âge. Et on a vu que le mot "âge" vient du grec "aion", qui signifie "éternité, pour toujours, perpétuité, univers, les mondes au pluriel, et aussi "âge". Et son équivalent hébreu c’est "done" qui veut dire "génération, temps, descendants". Donc il y a deux types d’âge  : –                   Le premier : c’est l’âge éternel . D’ailleurs "Aion" signifie aussi "éternité". Donc l’éternité n’a pas de début, n’a pas de fin. Aussi, après le septième âge, il y aura un autre âge. C’est l’éternité....

Qu'est-ce que le mariage ? - Shora Kuetu

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Lisons Matthieu 19 :6 de la version Louis Segond : Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint . Qui peut lire dans la BJC ? Matthieu 19 : 6 - " Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a mis ensemble sous un joug ". Vous voyez la différence ? Ce que Dieu a « joint », et ce que Dieu a mis ensemble sous un « joug ». Qui croit qu’il y a une différence ? Le grec dit « ensemble sous un joug ». On comprend que le mariage est un joug. Eux, ils ont trouvé que le mot était trop long, ils ont changé, ils ont mis « joint ». Je vais aller encore plus loin. Le mariage c’est quoi ? 

Comment Dieu parle-t-il? Shora Kuetu

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[…] Je crois que Dieu parle à tous ces chrétiens qui se plaignent en se disant «  Dieu ne leur parle pas  ». Dieu leur parle, mais on ne saisit pas toujours son langage. Comment Dieu parle ? Dieu parle d’abord dans sa Parole. Mais comment parle-t-il véritablement ? 

Ruth - Shora Kuetu

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Seigneur, merci pour ta grâce au nom de Jésus Christ Ruth chapitre 1 er   Du temps des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléem de Juda partit, avec sa femme et ses deux fils, pour faire un séjour dans le pays de Moab. Le nom de cet homme était Elimélec, celui de sa femme Naomi, et ses deux fils s'appelaient Machlon et Kiljon; ils étaient Euphratéens, de Bethléem de Juda. Arrivés au pays de Moab, ils y fixèrent leur demeure. Elimélec, mari de Naomi, mourut, et elle resta avec ses deux fils. Ils prirent des femmes Moabites, dont l'une se nommait Orpa, et l'autre Ruth, et ils habitèrent là environ dix ans. Machlon et Kiljon moururent aussi tous les deux, et Naomi resta privée de ses deux fils et de son mari. Puis elle se leva, elle et ses belles-filles, afin de quitter le pays de Moab, car elle apprit au pays de Moab que l'Eternel avait visité son peuple et lui avait donné du pain. Elle sortit du lieu qu'elle habitait, accompagn...

L'asservissement des Nations - Shora Kuetu

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Genèse 49 :1 - Puis Jacob appela ses fils, et leur dit : Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans les derniers   jours.     Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob ; écoutez Israël, votre père . […] Jacob était un prophète. Jacob était l’homme que le Seigneur a appelé. Il a eu des visions divines, et il se sentait obligé de transmettre un héritage à ses enfants. Il est le premier à avoir utilisé l’hébreu « Acharyith», traduit en français par « dernier ». Acharyith veut dire aussi « dernier dans une sécession de choses ». Nous savons selon les écritures qu’il y a 7 trompettes. Paul nous dit qu’à la dernière trompette, l’Eglise va partir. Donc là, l’équivalent grec d’Acharyith est « Eschatos », qui veut dire aussi « dernier dans une sécession de choses ». La septième trompette, lorsqu’elle va retentir, l’Eglise va partir. 

Le mariage: Questions-Réponses - Shora Kuetu

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Qui a à cœur de se marier ? Levez les mains s’il vous plait. Qui aimerait connaitre la volonté du Seigneur par rapport à son mariage ? Qui a peur de se tromper ? Très souvent les jeunes qui ont à cœur le mariage cherchent des visions, des songes, des prophéties. Et très souvent aussi, des frères ou sœurs vont voir des frères ou sœurs pour leur dire «  Dieu m’a dit c’est toi  ». Je suis passé par là. J’ai eu à suivre beaucoup de jeunes qui était comme ça. J’ai compris une chose. Si un frère va voir une sœur pour lui dire «  Dieu m’a dit c’est toi ma femme  », c’est parce que beaucoup de chrétiens ont perdu le verbe.   Une fois convertis, ils ne savent plus comment parler aux sœurs, aux femmes, parce que dans le monde c’était la « tchatche ». Le moyen le plus simple pour eux, c’est «  Dieu m’a dit  ». Maintenant une femme qui veut plaire au Seigneur, se sentira condamnée, alors que le frère n’est pas forcément son ...

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13